The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Rat mouillé et estropiée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Sam 24 Avr 2021 - 0:47
Sa répartie sur son « extraordinaire » personne me fait souffler un éclat de rire par le nez, et quand elle ose dire que je ne suis que la deuxième personne la plus incroyable de l’île, je me permets de lui rétorquer, pince-sans-rire :

- Et bah, je crois que t’es toujours une merdeuse, je plaisante bien sûr, et le sourire qui fend mon visage ne tarde pas à l’alerter du second degré, je vois, je vois…, elle fait comme beaucoup et je ne juge en rien : sa manière de se rendre utile n’est pas moins indispensable que la mienne – et j’ai choisi d’être en première ligne, moi ? Je hausse les épaules en achevant d’alimenter un autre magasin, quand j’ai mes deux bras et toutes mes côtes, j’suis plutôt régulièrement à l’extérieur. J’suis pas mal assignée aux opérations en lien avec la guerre contre les fanatiques.

Je raconte ça comme j’aurais raconté être caissière à l’épicerie du coin. Je suis fière de ce que je fais, bien sûr ; mais je n’ai pas l’impression que ça me met sur un piédestal. De la même manière qu’avant, j’étais fière d’être flic, mais ça ne voulait pas dire que je prenais tous les civils de haut. Du coup, Jolene devrait pouvoir deviner d’elle-même dans quelles circonstances je me suis fait secouée – à moins qu’elle ne préfère la version de la chûte dans la baignoire.

- Bon, mais si on doit parler de trucs fun : si je déduis bien, et je déduis toujours bien : j’étais inspectrice, tu vas avoir 20 ans cet été, ce qui n’est carrément pas rien ! Et moi 35… c’est un peu moins amusant que la vingtaine, mais ça reste un nombre rond, ce qui est un excellent prétexte à ce qui va suivre, ça s’annonce comme une grosse fête ou je m’y connais pas !

Enfin, toute proportion gardée parce que si on est encore en rationnement d’ici là, on pourra pas trop se faire un gueuleton de malade. A moins de sacrifier nos rations de la semaines en une fois et de manger de l’eau jusqu’au la distribution suivante. Dur.

- Et sinon, t’as un mec ? Ou une nana ?

Oui, je suis d’une indiscrétion sans faille. Merde, on a dit qu’on parlerait de trucs funs et actuels ! Et y’a qu’une seule chose à savoir sur les gens avec qui on vit, quand on est dans une communauté de 400 personnes : avec qui chacun baise ?

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Dim 25 Avr 2021 - 17:12

Ça me faisait bien plaisir de me retrouver avec Jill, elle rigolait à mes blagues ou à ma répartie un peu moisie, enfin, moi je me trouvais très drôle hein ! Mais c'était pas du goût de tout le monde. Je lui faisais un grand sourire alors qu'elle soufflait du nez à ma dernière remarque. "T'as peut-être raison !" lançais-je quand elle me parlait du fait que j'étais encore une merdeuse. C'était pas faux, juste pas le même type d'emmerdeuse maintenant. La femme avait acquiescer tout simplement quand je lui avais parlé de mon quotidien, elle me répondait à son tour.

Je posais un chargeur plein sur la table cette fois, pour ne pas me baisser à chaque chargeur, j'en déposerais plusieurs à la fois. "Ah, un soucis de côtes aussi ? La chute a dû vraiment être douloureuse." dis-je avec un petit clin d’œil avant de dire un peu plus sérieusement. "Tu t'y plais, dehors je veux dire ?" Jill parlait du fait qu'elle participait pas mal contre New Eden, j'en profitais, dans le fond c'était une très bonne sources d'informations. "Ah oui, eux, c'est pas trop difficile ?" J'en parlais pas à voix haute de tout ça, du fait que je préférais être dans le camp victorieux et que je n'aurais pas honte à retourner ma veste, pour l'instant en tout cas.

La brune décidait de rediriger le sujet vers quelque chose de plus joyeux, de plus festif. Ça allait, moi la conversation me convenait, mais je jouais le jeu, pourquoi pas parler d'autre chose après tout. "Ahaha c'est vrai que c'est un gros chiffre, j'avoue que ça m'importe peu maintenant ! Mais t'as raison, puis pour toi aussi !" Une grosse fête qu'elle disait, c'est vrai que vu l'état de la situation, un peu d’agitation positive ferait pas de mal, mais bon les ressources manquaient un peu. Puis faut dire que je sais pas si j'arriverais à me remettre dans des fêtes. "Ça fait super longtemps que j'ai pas participé à une fête !" Surtout que la dernière c'était terminée avec une idée à la con.

Je souriais un peu pour cacher mes pensées, après tout, rien n'empêchait de se dire qu'une fête étaient faisable. Puis c'est vrai que "Je me demande bien à quoi ça peut ressembler une fête ici." En même temps, les temps actuels étaient pas à la fête. La question qui venait ensuite me faisait presque rire, quelle drôle de question tiens, une qu'on me posait pas souvent. Je lui réponds quoi, honnêtement ? Ouais hein. "J'en avais un, si on veut avant." Pas besoin d'en dire plus sur Warren, d'toute façon il était mort. "J'ai eu quelques flirts avec des gars et de filles du camp, mais rien de sérieux quoi." C'est surtout que j'en avais pas trouvés assez intéressants pour me servir à quelque chose donc j'étais passé à autre chose. Je rigolais un peu avant d'ajouter. "C'est de la curiosité ou une mauvaise technique de drague ?"
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Mer 28 Avr 2021 - 21:12
- J’disais pas que je m’y plais, juste… c’est ce que je sais faire.

Être dehors, risque ma peau. Certains construisent des trucs, d’autres réfléchissent toute la journée, d’autres encore jouent du scalpel… moi, je vais dans le monde sauvage, je massacre des voraces, je tue des gens, je ramène des choses. Mon regard se pose un moment sur la jeune femme qui m’a demandé si « ce n’est pas trop difficile » de gérer les New Eden. J’essaye de déceler si c’est de l’insolence ou de l’insouciance – je penche plutôt sur la deuxième solution ; et au pire, je m’en fous.

- C’est une guerre Jo’. C’est forcément pas marrant.

Mais bon, heureusement, on ne s’attarde pas sur le sujet grave et elle me confirme pour les fêtes d’anniversaire ; attention, je n’oublierai pas ! Si elle n’a pas participé à une fête depuis longtemps, je lui en ferai découvrir une. Un mince sourire revient ourler mes lèvres, mais je ne dis rien sur le coup. Ça me fait penser à l’époque où c’était aussi moi qui avait accompagné ma sœur à ses premières boutiques et sa première « boum ». Dieu que ce terme est ridicule quand on y pense. J’entasse encore un chargeur dans la caisse pendant qu’elle se confie sur ses flirts – une bi ? Sweet – et sa dernière tirade me fait m’étrangler dans ma salive.

- T’es sérieuse ? Que je peine à articuler.

Le temps d’arrêter de retrouver ma respiration et je rigole allègrement. Pas méchamment non, mais c’est quand même TRES drôle – et assez présomptueux de sa part. Puisqu’elle ne me connaissait pas avant, je ne peux pas dire que ma réputation me précède, alors elle est simplement parfaitement au courant de ses charmes. Elle n’a pas tort ceci, mais je l’attendais pas si directe.

- Désolée ma belle, j’accentue volontairement le surnom, c’était uniquement de la curiosité, tu es un peu jeune pour moi, j’expire la fin de mon rire par le nez, sacrée gamine, mais du coup, ça m’intéresse : est-ce que ça casse tes espoirs ? Que je n’essaye pas de te draguer je veux dire.

Je la dévisage en soulevant un sourcil, tout en me remettant au travail.

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Dim 2 Mai 2021 - 18:06
J’acquiesçai un peu quand Jill me disait que l'extérieur n'était pas forcément l'endroit où elle se plaisait, mais plutôt, un lieu où elle savait faire quelque chose, dans l'idée se sentir utile quoi. Je comprenais, je savais pas trop quoi répondre à part si je voulais paraître pour la nulle que j'étais, je me voyais mal sortir, au moins tu sers à quelque chose non, non, évitons de trop casser l'ambiance. J'pense que ça se voyait sur mal gueule par contre, puis ma pêche aux informations concernant la fameuse guerre ne donnait pas grand chose non plus. Vu la réaction de la femme, je m'y étais pas forcément bien prise, bon soit.

"Ouais je sais, c'est pas ce que je voulais dire."
laissais-je sortir pour justifier la maladresse de ma question. Peut-être que j'avais été un peu trop curieuse et que ça me perdrait, enfin. Je glissais mon travail dans la boite au sol, mine de rien, même si on parlait, on avançait quand même. Le ton redevenait soudainement bien plus léger après que ma camarade se soit soudainement étouffée avec sa salive, ma remarque passait mal ? C'est une blague quoi, mais, non ça va, elle m'avait demandé si j'étais sérieuse puis c'était mise à rire, je lui faisais un grand sourire avant de rire à mon tour. "Bah quoi !" lançais-je tout simplement.

La brune insistait sur le surnom qu'elle me donnait, ça me faisait un peu plus rire alors que comme beaucoup, elle soulignait que j'étais trop jeune, c'est fou quand on rentrait dans un endroit un peu plus civilisé combien les gens s'inquiétaient de nouveau de l'âge. Je continuais à sourire en répondant : "Je prends le compliment !" dis-je même si elle l'avait sûrement dit comme une esquive.. "La jeunesse ça sert d'excuse à plein de monde dis-moi ! T'es pas la première à me sortir ça !" Je marquais une petite pause. "Mais nan ça va, mes espoirs vont bien ! Je vais pas me plaindre si quelqu'un est intéressée, surtout la presque première personne la plus intéressante !" ajoutai-je avec un petit clin d’œil.

Je portais la main à mon menton, comme si je réfléchissais faussement avant de dire sur un ton amusé : "Tu préfères les vieux croutons alors ?"
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Dim 2 Mai 2021 - 22:43

- Oh, okok, j’le saurais pour la prochaine fois alors, répliqué-je en riant, du tac-au-tac, je me laisserai peut-être tentée par la chair fraîche alors.

Cette petite est vraiment cool. Pas prise de tête, pas l’air d’être une complexée chronique non plus. J’enchaine les balles pendant notre échange et voilà qu’elle balance une nouvelle question, sous la forme d’une pic qui m’amuse une fois de plus. Mes prunelles se posent sur elle, brillantes de malice et de complicité.

- Exactement : plus ils sont vieux, plus la peau pend, plus je kiffe ! Ma propre connerie relance mon hilarité ; pour feindre lui confier un secret, je me penche par-dessus la table qui nous sépare et ajoute à mi-voix : d’ailleurs, le vieux Terrance là, je fais un signe de tête vers le côté, qui désigne vaguement la pièce dans laquelle se trouve le gérant de l’armurerie, huuuum…, fais-je en imitant l’expression d’un intense plaisir gustatif.

Je ne rectifie pas tout de suite la vérité, je me moque un peu des rumeurs qui peuvent courir sur moi en vérité, je ne m’en suis jamais occupée pour vivre ma vie. Et je suppose qu’à mon ton, Jolene saura bien évidemment que je plaisante. Je secoue d’ailleurs négativement le crâne en continuant de remplir des magasins, pour entreposer les chargeurs dans la caisse. On a bien avancé ! Mine de rien, on rigole, on rigole, mais le boulot est efficace. On va bientôt pouvoir passer à la suite.

- Elle joue pas d’un instrument de musique par hasard « miss incroyable » ? Que je questionne en parlant d’elle à la troisième personne, on essayait plus ou moins de monter un groupe de pubk-rock, mais on est pas complet.

C’est en disant ça que je réalise que le « on » désigne une adolescente portée disparue à ce jour. Zelda est probablement morte, mais son idée peut très bien lui survivre : ça n’empêche qu’un bon Zombi Rock ou Rôdeurs metal, ça peut faire le taf. Pas sûr que ce soit au goût de tout le monde, mais hé : on fait avec ce qu’on a !

Drain the blood
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Dim 9 Mai 2021 - 15:46

Je riais juste quand la femme soulignait rapidement qu'elle se laisserait peut-être tentée par de la chair fraîche la prochaine fois, je trouvais ça drôle. En fait je la trouvais drôle et cool, c'est surprenant qu'on s'entende, la différence d'âge, le fait qu'elle travaille plutôt hors des murs et moi à l'intérieur. Mais bon, c'est cool non ? De rencontrer des gens avec qui on s'entend même dans ce merdier. Je vois bien que Jill reprenait sur le ton de la blague, soulignant que plus ils sont âgés plus ça l'attire, la peau qui pend, je sens un frisson me parcourir en me penchant vers le vieux qu'elle me montre. J'attends la suite jusqu'à ce que la brune sorte un son de sa gorge, un qui évoquait le plaisir. J'affichais quelques secondes un air faussement outré avec d'exploser de rire en me laissant retomber sur mon tabouret. "Bah dis donc !"

J'avais une petite larme à force de rire qui m'était montée à l’œil, je l'essuyais en souriant de toutes mes dents. "J'espère que je pourrais voir ça quand tu l'inviteras à sortir !" Je me pinçais les lèvres pour contenir un petit rire qui se profilait à nouveau avant d'ajouter. "J'ai rien contre les gens plus âgés, mais y a une limite hein ! Après quarante cinq ans c'est chaud quand même !" Je levais un doigt en réalisant que l'utilisation du mot chaud n'était pas la plus judicieuse, puis je rajoutais : "Plutôt carrément tue-l'amour on va dire !"  J'avais mis mes pieds sur la bordure du tabouret quand je m'étais penchée en avant, ce coup-ci je laissais mes pieds retomber au sol surtout pour me pencher un peu pour observer la caisse.

J'hochais la tête pour moi-même avant de reprendre la confection des chargeurs. La discussion déviait tout doucement pour se porter sur une question que j'aurais vraiment pas anticipée. Je relevais la tête de mon boulot que j'avais repris soigneusement avec un sourire un peu plus timide. "Un groupe ? Je sais pas si je pourrais moi, enfin ! Pour te répondre oui, oui je sais jouer du piano et un peu de guitare, puis je connais mon solfège quoi, enfin ça remonte à un moment maintenant !" Faut dire que j'avais pas joué quoi que ce soit depuis des années, mes parents m'avait forcés à prendre des cours entre mes six ans, jusqu'à mes dix ou onze ans je crois. La musique c'était pas trop mon délire, surtout avec ce qu'on m'apprenait, c'était d'un chiant. Mais à l'époque j'étais encore la bonne petite fille qui se rebellait pas.

Je me grattais un peu l'arrière de la tête avec un rire gêné. "Je suis sure qu'il y a des gens qui sont bien plus doués que moi ici !" J'en profitais pour rebondir toute fois ! "Et toi tu joues de quoi alors ?" Bah oui c'était une question légitime non ? Vu qu'elle parlait du fait qu'on essayait de monter un groupe.
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Dim 16 Mai 2021 - 11:14
- Et pourtant : après quarante-cinq piges, c’est là qu’ils ont le plus d’expérience, non ? Plaisanté-je toujours.

Ceci dit, je suis bien évidemment d’accord sur un point implicite : le vieux Terrance n’est pas exactement le genre de mec qui me fait envie. Pas au premier abord, mais… je ne demande qu’à être surprise ! Ce qui est sûr, c’est qu’on travaille mieux et plus facilement en s’amusant ! Les balles s’enchainent pendant que je discute avec la jeune Jolene, qui est loin d’être une cocotte sans rien dans la tête. Et en plus, elle est une graine de musicienne ! Franchement, on peut s’en contenter : avec les talents de chanteuse de Zelda, on ne peut pas vraiment se permettre d’être très exigeantes. Et puis, c’est du punk qu’on fait de toute façon : plus on joue mal, plus ça fonctionne, c’est le b.a.ba.

- Justement, on a pas besoin de gens « doués » mais de gens marrants qui aiment faire du bruit, répliqué-je avec une œillade amusé, j’fais de la guitare, que je lui réponds en posant un énième chargeur dans notre caisse qui se remplit, mais comme tu vois, j’aurais quelques difficultés à égaler Van Hallen.

Je lui montre ma main gauche, privée de son auriculaire depuis plusieurs années maintenant. C’est pas pour le drama, encore moins pour qu’elle s’apitoie sur mon sort ! C’est juste pour lui montrer qu’on ne cherche pas des virtuoses, simplement des survivants qui ont envie de se changer un peu les idées. Tout le monde à sa place dans ce pseudo projet, même les débutants. Du coup, je creuse un peu le sujet :

- Ça te dit pas d’essayer alors ? J’ai une guitare à te prêter si tu veux, on te dérouille les doigts et tu seras prête !

Pour jouer ce qu’on compte faire – si la gamine revient un jour en un seul morceau – y’a pas besoin de prendre des mois de cours. Et parlant d’être prête d’ailleurs, je viens de finir mon tas de balles à assembler et notre caisse est bien pleine. Pour changer un peu – on aura largement de quoi reprendre cette « activité » plus tard – je vais plutôt chercher l’un des flingues qui attend son nettoyage. Avec ça aussi, on en a pour un petit moment.

Drain the blood
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   
- Rat mouillé et estropiée -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant