The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Rat mouillé et estropiée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Jeu 3 Juin 2021 - 17:41

J'apportais ma main à mon menton après la réflexion de la femme, comme si je réfléchissais un peu avant d'ajouter : "Ouais t'as peut-être raison, j'ai jamais testé aussi vieux, pardon, expérimenté !" dis-je avec un autre sourire malicieux. Franchement, la conversation se faisait toute seule, sans trop de gênes et ça, c'était trop cool. Ouais, j'arrêtais pas de me le dire, mais c'est rare non ? Au final, on a fait pas mal de chargeurs, on a même presque fini, j'en glisse quelques uns d'un coup, c'est plus simple que de les mettre un par un. J'observe Jill du coin de l’œil alors qu'elle continue elle aussi son travail avant de réagir à mes commentaires concernant son groupe de musique.

Parce que bah, oui si elle était dedans, c'était son groupe non ? Puisque je connaissais qu'elle qui y participaient, ce genre de logique là non ? La brune soulignait qu'ils avaient juste besoin de gens qui aimaient faire du bruit, ouais ça me déplaisait pas, mais ça m'avait pas vraiment réussi par le passé. Enfin, c'est ce que je me disais en tout cas. Elle soulignait tout de même en me montrant sa main qu'elle aurait du mal à être elle-même très bonne à ça. "Ouais, ouais je suppose que je peux faire du bruit, mais c'est pas dangereux de pousser une gueulante ?" Je présume que c'était pas la première fois, puis elle était âgée, c'était quelque chose qui avait déjà du traverser son esprit non ? Putain, en vrai je sentais sur mon visage que je m'étais tendue, fallait que je me relaxe. "Du coup, tu as décidé du style de musique parce que tu savais que tu pourrais devenir une super star avec ?" dis-je en rigolant faussement.

C'était nul et bidon comme phrase ouah, j'avais réussi à passer dans un sentiment dégueulasse en une fraction de secondes. Je fermais les yeux une seconde, histoire de reprendre mes esprits alors que Jill me proposait d'essayer, de me prêter une guitare. C'est vrai que j'aurais bien besoin d'un autre loisir que le dessin, puis ça m'éviterait de passer mon temps à bosser. J'expirais un grand coup. "Ouais allez, pourquoi pas, on peut essayer, au pire y aura pas mort d'âme !" C'est marrant tiens, comment mon inconscient, les mots qui sortaient de ma bouche et devraient ne pas me tendre encore plus, venaient en réalité m'agacer.

Je profitais du fait que ma collègue improvisée aille chercher le reste de notre tâche, les flingues à nettoyer pour plonger une seconde mon visage dans mes mains, m'incitant à reprendre mes esprits, à laisser couler ma mélancolie en présence de cette femme avec qui le courant passait bien. J'allais pas être la débile qui vit mal son passé et qui casse l'ambiance. Pense à une blague nulle, un truc qui fait bien lourd et détente, qui fait rire dans le fond. Je relevais la tête avec une haussement d'épaule. "Bon alors, on les astiquent ses canons ?" Je levais un peu le bord de mes lèvres, dans un sourire en coin qui venaient accentuer la phrase.
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rat mouillé et estropiée   Lun 7 Juin 2021 - 12:20
- Oh, madame est sarcastique en plus , ai-je ricané à sa remarque sur mon choix musical.

Rien de réellement méchant, bien sûr. Il en faut un peu plus, dans ce contexte, pour me foutre en rogne. Et puis, elle se fait vite pardonner car non seulement elle accepte ma proposition, mais en plus, sa déclaration au moment où je pose les flingues à astiquer me fait éructer de rire. A son sourire en coin, je la soupçonne d’avoir fait exprès, car l’allusion est trop bien posée pour être innocente.

- Tu sais quoi Jolene ? Lui dis-je quand j’arrive enfin à reprendre mon souffle, je t’aime bien !

Je m’installe pour prendre soin des dits canon, l’hilarité flottant encore dans l’air, mes joues creusées d’un grand sourire. Je ne sais pas si elle me fait vraiment penser à Judith, ou si c’est mon inconscient qui cherche un lien à tout prix. Un psy me dirait sans doute qu’il y a cette part de moi qui cherche toujours à retrouver ma sœur, car si on m’a assuré qu’elle est morte, je n’en ai jamais vu le cadavre. Mais je crois James. Parce qu’il n’aurait eu aucun intérêt à me mentir, parce que la vie n’est de toute façon pas un conte de fée. Le coup de la famille disparue qui resurgit comme par enchantement du monde des morts, ça n’arrive que dans les séries Hollywoodiennes, quand des scénaristes à court d’idées tentent un cliffhanger désespéré. Moi, malheureusement, je vis dans le vrai monde… avec des vraies saloperies.

- Ça te dit qu’on aille boire un verre quand on a fini de bosser alors ? Que je lui propose pendant que je démonte habilement un premier pistolet automatique, juste un, après on file chez moi et on voit quelle guitare j’peux te passer – et ce que tu vaux accessoirement.

Je lui adresse un clin d’œil taquin. Je m’emballe peut-être un peu ; je sens que ça me fait plaisir de retrouver ce rôle. Celui de l’aînée qui peut apprendre plein de choses à une cadette. Mains aujourd’hui plus que jamais, on ne vit qu’une fois, n’est-ce pas ? Faut bien que je transmette toute ma magnificence !

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
- Rat mouillé et estropiée -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3