The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

All is well
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Mer 19 Mai 2021 - 23:00
- Ah…

L’espace de quelques – longues – secondes, Isalín oublie qu’elle est censée se renseigner « pour une amie » et son visage trahit la profonde déception qu’elle ressent. Tomeo, en couple ? Elle n’a pas réalisé jusque-là, ou n’a pas voulu le voir. Brièvement, elle creuse ses méninges, mais n’arrive pas à se souvenir d’un coupe formé par le pompier et une autre femme. Est-ce que c’est une fille du camp ? Ou bien il est allé s’attacher à une autre dehors, comme la mère de Kaya avec son « Hayden » ?

- Pardon, euh…, la jeune fille revient sur Terre dans un sursaut, tu… tu veux dire, devenir amie avec la copine de Tomeo ? Elle n’est pas sûre de comprendre l’intérêt, à part de se faire narguer, ce serait… bizarre, non ?

En fait, vu qu’elle n’y connait rien en relation de couple, peut-être que c’est un truc qui se fait ? Quand tu as un crush sur un mec déjà pris, tu deviens pote avec l’heureuse élue ? C’est étrange, mais pourquoi pas ? Les sourcils de l’adolescente se fronce alors qu’elle triture sa mémoire en quête d’un prénom qui ne lui revient pas.

- C’est qui déjà, d’ailleurs ?

Si c’est une fille sympa, ça rendrait probablement la pilule moins difficile à avaler ? Quoiqu’en vérité, Isalín ne peut nier qu’une partie d’elle est soulagée. Une partie qui ne l’avoue pas bien sûr ! Mais aurait-elle été capable de combler un homme comme Tomeo ? Elle se sent tellement cruche a côté de lui, c’est terrible. Il a beau lui dire qu’il la trouve super, elle a du mal à y croire. Quand à savoir si elle est attirée par des garçons de son âge…

- C’est compliqué, souffle-t-elle.

Il y a bien Joachim, bien sûr, mais… disons qu’elle lui a ri au nez à Noël et que, de toute façon, il en pince plutôt pour les nanas bien badass. La jeune fille est persuadée que son ami a des vues sur Kaya, ce qui serait d’une logique absolue. La lakota est mille foi mieux qu’elle ! Alors du coup, elle noie les mauvaises nouvelles dans le café que lui offre Rafael…  

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Dim 30 Mai 2021 - 19:31
Rafaël grimaça malgré lui et, si son premier instant aurait été de prendre Isalín dans les bras suite à sa déception évidente, il n’osait pas vraiment. Il se contenta de lui tapoter doucement le bras, même s’il trouvait ça franchement chelou. Enfin, au moins… Au moins, elle savait la vérité. A elle de décider ce qu’elle souhaitait en faire. Si elle renonçait -et ce serait probablement le plus intelligent, même si Rafaël ne savait pas depuis quand Tomeo était avec Farah – ou si elle persistait. Et ça… Eh bien, il n’y pourrait rien. Et si elle se faisait repousser, il n’y serait pour rien non plus. Sauf s’il devait l’y préparer mais… Enfin, elle devait avoir des amies pour cela, non ?

Il écarquilla les yeux malgré lui, en l’entendant. Hein ? Devenir amie avec Farah ? Mais il n’avait jamais dit ça ! Ou en tout cas, ça n’était pas du tout ce qu’il avait voulu dire. « Mais non. Non non, absolument pas. Enfin, tu connais peut-être déjà sa copine, tu as là depuis bien plus longtemps que moi, elle s’appelle Farah. Ca te parle ? » Il supposait que non, puisqu’elle lui demandait de qui il s’agissait, mais dans le doute… Elle l’avait, de toute façon, sûrement croisée à un moment ou à un autre. La population de The Haven n’était pas si étendue, et Fort Nisqually pas si grand non plus. « Enfin, bref, je voulais dire de devenir amie avec Tomeo, pas avec Farah. Je me suis sûrement mal exprimé. Ca peut déjà être une bonne chose, tu ne penses pas ? »

C’était quand même compliqué, de discuter amour avec une jeune adulte, quand on était pas beaucoup plus expérimenté, et carrément un manche dans les relations amoureuses. Mais la candeur d’Isalín était rafraîchissante, et elle était plutôt attendrissante. Et s’il pouvait discuter avec elle, plutôt que de broyer du noir seul dans l’espace exigu dans lequel il aurait vite étouffé… Il acceptait de parler de tout et n’importe quoi ! Sauf qu’il semblait déterminé à mettre les pieds dans le plat malgré lui. Évidemment que c’était compliqué, il aurait dû s’en douter.

« Tu veux en parler ? Je sais à quel point les mecs peuvent être de vrais crétins. » Même s’il n’avait pas la moindre idée de celui à qui la jeune fille pouvait penser.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Mar 1 Juin 2021 - 12:44
Farah donc. Oui, elle voit qui c’est – de loin – et… c’est désespérant. Encore une fille que l’adolescente trouve plus belle et plus « badass » qu’elle. Ça ne tient peut-être qu’à son regard pénétrant et son air fermé, mais clairement, qui la choisirait avec cette blonde en face ? Pendant un instant, la jeune fille oublie qu’elle est censée parler pour « une amie » et la déception la ramollit entièrement. Ses épaules s’affaissent, ses yeux tombent sur ses doigts qui triturent sa tasse de café et un soupir s’échappe de ses poumons. Est-ce qu’il vaut mieux se battre ou lâcher-prise ? La deuxième option semble la plus pertinente.

- Moui, je suppose…, marmonne-t-elle.

Devenir amie avec lui, ce serait mieux que rien. Et comme ça, si un jour il se sépare de Farah, elle sera là, prête ! … non mais, à quoi elle pense là ?! C’est bien la première fois qu’elle envisage ça : se mettre à la disposition d’un mec, c’est bizarre, non ? Ou bien c’est normal ? Après tout, c’est courant les ruptures, et entre elle et le pompier, y’a vraiment un truc, elle l’a sentit. Sauf que si elle se réserve à Tomeo, qu’en est-il de Joachim ? Ça n’est pas pareil, mais elle aime vraiment beaucoup le fils Greene aussi… peut-être plus que le trentenaire si elle est honnête avec elle-même. Mais son héros des souterrains est teeeeellement classe et cool…

- Pffff c’est clair, ricane-t-elle brièvement quand Rafael lui dit que les mecs peuvent être des crétins – merci l’influence de Kaya ; mais elle reprend presqu’immédiatement, nous aussi on est bêtes… les filles j’veux dire.

Elle soupire à nouveau. C’est on ne peut plus sincère ; en tout cas, elle en particulier ne se sent pas très fine. Isalín noie son hésitation dans son breuvage, grimace en l’avalant – il n’est pas très bon – et gratte nerveusement l’arrière de son crâne. Elle a envie de parler et en même temps, bof pas trop. Du coup… elle va essayer d’expliquer son problème, en restant le plus évasive possible.

- En gros, y’a un garçon qui m’a dit que j’lui plaisais y’a quelques mois, et j’ai rigolé parce que j’croyais que c’était une blague, l’islandaise hausse les épaules, le regard de jade perdu dans ses pensées, j’crois que c’était pas une blague en vrai, du coup il doit croire que j’me suis foutue de sa gueule et… quand je croyais qu’on allait mourir enterrés, j’ai repensée à lui, alors peut-être que j’l’aime bien… voilà !

Le reste, elle pouvait pas trop le dire. Genre que le mec en question a déjà fait « ça » avec une fille alors qu’elle non, ou qu’il l’a vue à moitié nue sans faire exprès, ou encore qu’ils vivent déjà ensemble et que c’est gênant du coup. Bref, sa vie est grave compliquée en ce moment.

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Jeu 3 Juin 2021 - 18:58
La réaction de la jeune adulte lui prouva qu’il avait vu dans le mille – en même temps, on demandait rarement réellement « pour une amie ». C’était aussi peu crédible que lui, quand il avait rétorqué à son frère que son mec était « un ami ». Bon, peut-être un peu plus parce que lui, à l’époque, embrassait le mec en question… ce qui ne s’était plus vraiment reproduit après. Mais pourquoi il pensait à ça, d’un coup ? Ca n’avait aucun intérêt, et c’était parfaitement ridicule. Sauf qu’il était jeune, et probablement aussi paumé à ce moment-là qu’Isalín l’était actuellement.

Il savait qu’il ne lui apportait pas les réponses qu’elle voulait mais… ça aurait été cruel de l’encourager sans lui dire ce qu’il en était en réalité. Et ce n’était pas vraiment le genre de Rafaël – il était plutôt honnête et, même s’il tentait de l’encourager plutôt que de l’enfoncer, il n’allait pas lui dire ce qu’elle voulait entendre juste pour ça. « Tomeo est un mec cool, même en ami. Vous avez pu vous voir, depuis qu’on est rentrés ? » Ca avait forcément été compliqué, vu qu’il avait été alité et en franchement mauvais état comme Rafaël.

Il sourit en l’entendant ricaner – il préférait la voir comme ça qu’abattue à l’idée que l’élu de son coeur ait une copine. Elle avait fait preuve d’une grande force, dans les souterrains, et il n’appréciait pas trop de la voir abattue. Même s’il était à peu près sûr que ça lui passerait rapidement – mais ça, il le gardait pour lui ! Il voulait pas passer pour un vieux con qui tenait ce genre de propos. Et puis, il était encore beaucoup trop jeune pour ça. Il rit à son tour, en l’entendant dire qu’elles l’étaient aussi. « Il paraît que vous l’êtes moins longtemps ! Mais c’est probablement parce qu’on prend notre temps pour profiter avant de devoir être vieux, sages et d’avoir des cheveux blancs ! » C’était complètement faux pour certains, pour lui probablement plus que d’autres vu qu’il était assez sérieux malgré tout.

En tout cas, elle avait l’air d’en avoir gros. Même si c’était que des soucis de coeur, ça devait lui sembler incroyablement important, et Rafaël ne comptait pas faire comme s’il n’en avait rien à faire. Il tentait malgré tout de s’empêcher de sourire, en l’entendant – il aurait aimé revivre ça. C’était incroyablement mignon. Même si, quand il avait son âge, ou qu’il était un peu plus jeune, sûrement, ça lui avait semblé insurmontable. « Et tu l’as revu, ce garçon, depuis ? Parfois... » Il s’arrêta, cherchant ses mots. « Parfois, même si c’est difficile, le mieux, c’est d’être franc. Je t’ai dit que les mecs étaient bêtes ? Eh ben ils voient pas les choses évidentes. Alors il verra peut-être pas que tu as compris que tu t’étais trompé sur ce qu’il te disait, et que t’as juste été surprise. » Enfin, c’est ce qu’il supposait. Ca se trouve, il lui disait que des conneries. Il sourit d’un air amusé, malgré tout. « Et puis… Même si tu l’aimes juste un peu, c’est pas grave, c’est sympa aussi ! T’as tout le temps devant toi pour te décider, et tu peux voir si tu l’aimes vraiment bien ou pas, tu sais ? » Bon, il voulait pas lui dire de lui sauter dessus, mais… Elle était pas obligée de se lancer sans la case copain, fiancé, mari, bébé, famille, de suite. Elle pouvait passer du bon temps avec le garçon en question, et voir ce que ça donnait. Est-ce qu’elle y pensait seulement ?
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Mer 9 Juin 2021 - 10:51

- Moui, a-t-elle dit.

Elle a revu Tomeo en effet et avait naïvement pensé que, peut-être, un truc pouvait marcher entre eux ; mais… c’était sans compter sur le fait qu’il soit en effet déjà avec quelqu’un. Pourquoi ne lui a-t-il pas dit d’ailleurs ? Parce qu’il était si peu intéressé qu’il ne pensait pas nécessaire de stopper ses espoirs ? C’est encore plus vexant ! Elle n’est pas une gamine, merde. Elle est assez grande pour sauver la vie de Rafael – avec un peu d’aide – mais pas pour plaire à un homme alors ? Tiens, ça vaudrait la peine de demander…

Perdue dans ces dernières réflexions, Isalín n’a pas trop suivi tout ce que lui a dit son hôte. Il a ri, alors elle le fait à son tour par mimétisme, croisant les doigts pour qu’il ne remarque pas qu’elle n’a rien pané. Ensuite, voilà qu’il insiste sur ses déboires sentimentaux et… bon, en fait, elle veut pas parler de ça là ! Enfin si, elle voudrait bien, mais il a pas d’autres conseils que l’honnêteté ?!

- J’l’ai revu oui, j’le vois tous les jours… mais c’est pas si facile.

C’est même insurmontable ! Comment elle va se pointer devant Joachim pour lui dire ça ? D’autant plus qu’il l’a déjà vue à moitié nue. Si pour Kaya, c’est une façon d’hameçonner les garçons, pour elle, c’est une manière de les faire fuir ! Quant à la suite, l’islandaise fronça les sourcils.

- J’comprends pas, comment je sais si j’l’aime « un peu » ou plus ? Bah oui tiens, parce qu’elle ne sait même pas vraiment ce que c’est d’être amoureuse, alors…, et puis si j’attends trop, il va s’intéresser à d’autres filles…

Et la concurrence est rude. Bon, Isalín accepterait probablement que son ami choisisse la lakota. Celle-ci est drôle, maligne, jolie et hyper attachante – en dépit de son caractère. De toute façon, c’est naturelle d’espérer que sa bestie sorte avec le meilleur garçon possible et franchement, Joachim, on fait difficilement mieux dans leur tranche d’âge. Mais ce n’est pas la question qui intéresse le plus l’adolescente là.

- Tu sortirais avec moi, toi ? Demande-t-elle brusquement ; Rafael semble disposé à discuter et comme elle n’est pas attirée par lui, c’est plus simple de lui poser ce genre de question, genre… si j’te plaisais, tu me proposerais ?

Ce qu’elle cherche à savoir, c’est surtout s’il la considère comme une égale, ou s’il lui sortirait aussi le refrain du « t’es trop jeune »…

Titres:

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Mar 15 Juin 2021 - 22:25
Elle n’était – évidemment – pas convaincue. En même temps, si elle s’imaginait en couple avec lui, c’était forcément difficile de n’envisager qu’une amitié. Ou d’en avoir ne serait-ce qu’envie. S’il avait été à sa place… Il n’était pas un bon exemple, il se serait sûrement bien mieux raisonné. Parce qu’il était comme ça. Il était presque du genre à faire une liste des pour et des contre, avant de faire et de décider quoi que ce soit. Plus ou moins. Donc se prendre pour exemple… Ce n’était pas une bonne idée. Il pouvait peut-être la comparer à Tiago ? Mais elle semblait beaucoup plus posée que son frère. Là encore, ça n’aurait pas forcément été judicieux. Et, pendant qu’il réfléchissait, trop sûrement, elle continuait à lui répondre.

Laissant Tomeo de côté, il se concentra sur le mystérieux jeune. Le connaissait-il ? Sûrement. Au moins de vue, en tout cas, et de nom, si pas personnellement. Si elle le voyait tous les jours… C’est qu’ils étaient plutôt proches, non ? Et qu’ils se connaissaient bien. Ça pouvait déjà beaucoup aider. Il lui sourit et lui adressa un petit clin d’œil. « C’est souvent l’impression que l’on a, quand le cœur s’en mêle. Mais… Parfois, ça se simplifie plus qu’on ne le pense. » Enfin, ça, il voulait y croire. Même s’il n’avait pas vraiment eu de relations significative, qu’il n’en aurait probablement pas, et qu’il était un manche à ce niveau là.

Il s’abstint de sourire, cette fois, à sa question – il ne voulait pas qu’elle prenne de travers qu’il puisse sourire, alors qu’il était plutôt attendri par ses questions. « Eh bien… est-ce qu’il te manque quand il n’est pas là ? Est-ce que tu as envie de passer du temps seule avec lui ? Est-ce que tu le trouves mignon ? Est-ce… Est-ce que tu le voudrais pour toi toute seule ? » Devait-il lui demander plus de chose ? Il ne put retenir un sourire, cette fois, alors qu’elle parlait des autres filles. « Ca, c’est un signe que tu l’aimes plus qu’un peu. Peut-être pas beaucoup, pas encore, mais suffisant pour pas vouloir qu’il s’intéresse à d’autres filles. » Il s’arrêta un moment, la regardant. « Tu t’imagines en train de l’embrasser, parfois ? En train de le prendre dans tes bras ? Qu’est-ce que ça te fait, si tu penses à lui en te disant que c’est ton petit ami ? »

Concentré sur ce qu’il pouvait lui dire de plus, il manqua de s’étouffer, surpris par sa question à laquelle il ne s’attendait pas du tout. Quand est-ce que ça lui était venu en tête ? Et où voulait-elle en venir ? Écarquillant les yeux, il lui fallut plusieurs secondes pour se reconcentrer. « Bien sûr ! Pourquoi je m’en abstiendrai ? » Il secoua légèrement la tête, avant de reprendre la parole. « Je sais pas ce que tu as en tête, mais tu es jolie, tu es mignonne, tu es forte, et tu es sympa. Y’a aucune raison que tu plaises pas aux gens ! » Même si c’était plus compliqué, s’ils étaient déjà casés. Ou s’ils n’avaient pas spécialement envie de se mettre en couple. Mais ça… C’était pas vraiment quelque chose à lui préciser. Il espérait simplement qu’elle se ferait pas de fausses idées, après sa phrase – il tenait pas spécialement à se mettre en couple avec elle, il était juste sincère sur ses qualités.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Sam 26 Juin 2021 - 23:58

- Ouais… un peu tout ça, qu’elle marmonne alors que Rafael a énoncé tous les « symptômes » qui prouveraient qu’elle aime Joachim « plus qu’un peu ».

Zut. C’est embêtant ça, non ? Et puis… est-ce que c’est vraiment juste ? Maintenant qu’elle s’imagine avoir une réelle affection pour son cadet, elle se dit aussi que ce n’est pas très juste pour Lenny. Lui, il est mort en la sauvant. Il n’a pas eu la chance de la voir continuer de vivre, de faire la rencontre du fort, et pourtant, il aurait aimé, c’est certain. Il était un peu jaloux quand elle voyait d’autres garçons, alors que penserait-il si elle faisait « quelque chose » avec le fils Greene ?

- Non, pas du tout ! Proteste Isalín en rougissant, n’importe quoi ! S’embrasser ? Pfff, très peu pour elle, et j’sais pas… ça change quoi si c’est mon petit-ami ?

Mais bon, la question est rhétorique – elle n’est pas sûre de vouloir entendre plus de détails. C’est un peu gênant de parler de toute ça avec Rafael ! C’est gênant mais en même temps, il a l’air de pas la juger et de vraiment essayer de l’aider. Alors… bon, elle reste un peu. Avant de partir, elle lui fera jurer que ce qui a été dit dans la caravane reste dans la caravane.

- Hum…

L’islandaise rougit devant les compliments de son aînée, elle dut même prendre un moment pour reprendre ses esprits en plongeant son visage pivoine dans ses mains, mais elle n’est pas sûre qu’il ait compris. Il faut qu’elle repose autrement.

- J’veux dire : là, donc tu m’trouves jolie et sympa ? Tu voudrais sortir avec moi alors ? Ses prunelles de jade fixent Rafael, qu’il ne puisse pas se défiler – et pour épier ses expressions aussi, hypothétiquement hein, c’pas une invitation, précise-t-elle quand même, mais genre… voilà, ce serait possible pour toi ?

C’est simple : si elle n’est pas trop jeune pour lui, alors elle n’est pas trop jeune pour Tomeo. Du coup, il reste un espoir que le pompier quitte sa Farah et se tourne vers elle… non ? C’est mort ? Et Joachim dans tout ça, elle ne sait pas où le caser…

Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   
- All is well -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant