The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

All is well
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: All is well   Sam 10 Avr 2021 - 15:54
Quels jours horribles. Rafaël n’arrivait pas vraiment à s’ôter cette pensée de la tête. D’abord, ils avaient foncé tête baissée dans un piège stupide, puis ils avaient erré des jours durant dans des souterrains, sans réellement trouver leur chemin. Comment s’en étaient-ils sortis ? Il n’aurait su le dire, mais il s’en était fallu de peu pour qu’il ne perde pas espoir. Les jours qui avaient suivi leur libération étaient assez flous pour lui. Il se souvenait parfaitement sa terreur à voir Isaac aux prises des griffes de l’ourse, et son soulagement quand il l’en avait extrait, même s’il s’était traité de tous les noms après coup. Non pas d’avoir sauvé l’homme, loin de là, il savait avoir bien fait, mais de s’être mis en danger sans même anticiper et réfléchir aux conséquences… Mais tout s’était bien passé, alors c’était plus facile d’oublier l’inconscience dont il avait fait preuve.

Et les jours suivants, à être complètement malade, à délirer même – mais probablement davantage à cause de l’épuisement qu’à cause de l’intoxication – avaient aidé à ne pas penser qu’ils avaient tous failli perdre la vie. Ils étaient là, en un seul morceau, juste un peu malades. Rien de grave. Même s’il avait l’impression qu’on dévorait ses entrailles de l’intérieur. Il n’avait pas souvenir d’avoir été aussi malade avant cela – mis à part quand Tiago et lui avaient été malades tour à tour.

Il venait tout juste d’avoir été déclaré suffisamment rétabli pour rentrer dans le camping-car qu’il occupait – à son plus grand soulagement. L’agitation dans l’infirmerie improvisée l’épuisait, et jouait avec ses nerfs. Il n’était pas le plus patient, quand il était malade et grognon. Une bonne chose, donc, qu’il tienne suffisamment sur ses jambes et arrive à manger – même si ce n’était que des espèces de bouillons plutôt fades et pas vraiment consistants. Il avait voulu s’enquérir d’Isalín avant de partir, mais elle n’était plus là depuis longtemps. Forcément : elle n’avait pas été malade comme eux, elle avait simplement un bras cassé, pour lequel il s’en voulait encore. Il lui avait promis de l’aider, et il comptait bien le faire.

Mais, pour le moment, même s’il était moins mal en point, il était encore épuisé. Il était plus intelligent de se reposer chez lui, n’est-ce pas ? Il ne manquerait plus qu’il tombe de fatigue devant elle et ne puisse pas se retenir de bailler. Elle allait croire qu’elle le soûlait… Il s’affala donc dans l’espèce de canapé de son camping-car, ne sachant pas vraiment quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Jeu 15 Avr 2021 - 15:13
Elle peut vraiment cocher une nouvelle case dans sa bucket list de l’horreur : passer pour une idiote devant Tomeo. A vraiment. Isalín ne sait même plus pour quoi elle est allée le voir, hormis pour s’humilier toute seule. Rholala… mais bon, elle aimerait bien arranger les choses quand même. Qu’au moins, il ne la prenne pas pour une cinglée ! En cherchant mentalement qui pourrait l’aider, la jeune fille pense à Rafael. Ils sont amis tous les deux, non ? C’est l’impression qu’elle a eu quand ils étaient sous terre en tout cas.

L’islandaise a donc quitté le mobil’home en trombe, portant le même short, le même t-shirt, le même pull… et les mêmes tennis hideuses. Ah, où il habite déjà ? Elle n’en sait rien. Quelle dinde. Isalín zieute d’abord la tête des habitations, comme si l’une d’elle allait soudainement se révéler avec un poster de l’hispanique à la fenêtre. Elle songe d’ailleurs ce mettre des écriteaux ou des boîtes aux lettres, ce serait pas une idée si nulle, puis elle se résigne à demander. Au bout de quelques minutes, on a enfin pu lui indiquer la bonne caravane, à laquelle elle va frapper timidement.

- Oh, euh… j’te dérange ? Tu faisais la sieste ?

Il a la tronche du mec fatigué. Bon, le soleil va se coucher, on est plus proche de l’heure de diner que celui de dormir, mais l’adolescente ne connait pas son emploi du temps. Un peu nerveusement, elle sautille d’un pied sur l’autre, les doigts de son bras indemne triturant les manches de son pull.

- J’voulais te demander un truc… genre… c’est un peu privé. Enfin, non, c’est juste… , elle soupire et secoue la tête, il faut qu’elle recommence : bref, ça va ? J’peux entrer deux minutes ?

Isalín ne veut pas le déranger longtemps, juste… lui poser quelques questions. Sur Tomeo, sur le genre de filles qu’il aime bien, sur son style de musique préféré, ce genre de chose. Oh mince, elle n’a pas pensé à un détail avant de demander à s’inviter : le pompier n’est pas dans la caravane aussi par hasard ?!

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Dim 25 Avr 2021 - 11:54
Il était à moitié en train de s’endormir, quand il entendit frapper à la porte. Il attendait quelqu’un, et il avait oublié ? Ou alors il était sorti trop tôt de l’infirmerie, et on venait l’y ramener fissa ? Non, impossible. Il allait mieux, et il occupait un lit pour rien. En plus, s’il restait encore, il allait péter un câble. Même si, en soi, il aurait pu être dans un pire endroit que là-bas. Genre sous-terre, sans rien à manger ni boire, en train de tourner en rond. C’était possible. Mais il préférait ne pas y repenser, même si les espaces clos sans issue visible ou facilement atteignable, ce n’était plus pour lui. D’ailleurs, bien qu’il ne puisse pas y passer en réalité, il avait ouvert toutes les fenêtres du camping-car dans lequel il habitait, et la porte ne sera probablement plus jamais fermée à clef en sa présence.

Se levant, un peu difficilement, après avoir été alité pendant une semaine, il alla donc ouvrir. Heureusement, il n’avait que quelques pas à faire. Il fut surprise de voir Isalín, surprise bien visible sur son visage. « Bonjour. Non non, je viens d’avoir le droit de rentrer, mais c’était pas facile de dormir là-bas. Entre. Je… Je devais venir, et j’ai oublié ? » Bon, ce ne serait pas dramatique si c’était le cas – il était sûr qu’elle pourrait le pardonner. Mais à part ça, il ne savait pas comment s’expliquer sa présence ici.

Il plissa les yeux, en la voyant si gênée, à être incapable de rester immobile, et à donner l’impression qu’elle allait découdre les manches de son pull, si elle continuait à tirer dessus comme ça. « Oh. Entre, bien sûr ! Je suis un peu à la ramasse, donc j’espère que tu ne t’offusqueras pas si je réponds un peu à côté de la plaque. Mais tout va bien ? » Voulait-elle parler de leur mésaventure ? Avait-elle besoin de se confier à quelqu’un ? Parce qu’à part ça, il ne voyait pas trop ce qu’il pouvait lui apporter.

« Tu veux à boire ? Je suis pas sur d’avoir beaucoup de choses, mais… enfin, j’ai au moins de l’eau et euh… si je fouille, j’ai peut-être des bouteilles d’autre chose. » C’était probablement pas très engageant, dit comme ça, mais il avait vraiment du mal à réfléchir.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Lun 3 Mai 2021 - 15:16
- Hein ?! De quoi tu parles ?!

Il devait venir et a oublié ? Kuwaa ?! Isalín secoue négativement pas tête, pas le temps de se focaliser sur ce mystère. Puisqu’elle est invitée à entrer, elle suit Rafael à l’intérieur de son humble caravane. Ouf, pas de Tomeo dans les parages ! Elle se détend légèrement et chasse sa question de sa main libre :

- Oui, oui, ça va t’inquiète. Et j’ai pas soif, c’est bon, quoique, ça l’aiderait à avoir un truc derrière se planquer, en fait si : t’as du café ? Une denrée plus que rare, elle en profite un peu, sinon, de l’eau…

Assise sur une banquette, Isalín laisse son regard de jade étudier son environnement. C’est toujours à la fois amusant et intéressant de découvrir les antres des autres. Rien que l’état de rangement en dit long et, surtout pour une adolescente, c’est toujours marrant de constater comme les adultes ne sont pas toujours spécialement moins bordélique qu’elle. Enfant, elle avait toujours l’impression que ses parents étaient irréprochables… grandir a levé le voile sur la vérité !

- En fait, j’ai surtout des questions sur Tomeo… c’est ton ami, non ? Vous vous connaissez depuis longtemps ? Bon, si elle se trompe là-dessus, c’est un mauvais départ d’analyse, mais elle ne peut pas vraiment faire marche arrière, alors autant y aller jusqu’au bout…, j’me demandais… t’sais… quel genre de fille il aime bien ? Le rose lui monte aux joues, la jeune fille préfère noyer le poisson, j’ai une amie qu’a un crush sur lui en fait, du coup j’cherche à l’aider…

Le coup de « l’amie », un classique, mais elle n’a pas mieux. Bon, il n’y a pas longtemps à chercher : Isalín n’a qu’une seule amie de sexe féminin, il s’agit de Kaya. Mais bon, même si Rafael ne tient pas sa langue et que la rumeur se répand, c’est plutôt cool non ? Y’a rien de mal à avoir des vues sur un homme aussi extraordinaire que Tomeo. Histoire de préserver quand même sa meilleure – et seule – copine, l’islandaise ajoute :

- Ça reste entre nous, hein !

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Dim 9 Mai 2021 - 22:10
Il haussa les épaules – bon, visiblement, il n’avait pas zappé de venir l’aider à quelque chose. « Je sais pas, je suis un peu à la ramasse, je me disais que j’avais sûrement zappé de venir te voir et que du coup tu venais me chercher ! Vu que, il s’inclina avec un peu de difficulté, ayant encore quelques douleurs, je t’ai dit que je serai ton chevalier servant, jusqu’à ce que ton bras soit complètement remis ! » Il lui adressa un petit sourire, s’effaçant donc pour la laisser entrer, en lui demandant si tout allait bien, rassuré qu’elle réponde à l’affirmative. Bon, au moins, c’était déjà ça. Et, clairement, à la voir, elle allait beaucoup mieux que lui – ce qui était tout le mal qu’il lui souhaitait. Il s’en voulait déjà assez pour son bras, savoir qu’elle n’avait pas souffert plus était très bien.

Il hocha la tête, brièvement : bon, on allait pas se mentir, c’était du café plutôt dégueulasse, du genre des dosettes qu’on mettait dans de l’eau, mais à défaut de vrai café… Quelqu’un à The Haven en avait réellement ? Si oui, il voulait le tuyau. Même si, en réalité, par la force de l’habitude sûrement, il appréciait plus ou moins ce substitut. « Va pour le café, je vais faire chauffer de l’eau ! Ca devrait pas prendre trop de temps. » C’était sans compter sa maladresse inhabituelle, et le fait qu’il se renversa l’eau dessus, en faisant tomber la casserole. Su-per. Il était trempé, et avait franchement l’air d’un con. « C’est rien, j’ai deux mains gauches, aujourd’hui, a priori. » Ou alors il était hyper fatigué – ce qui était nettement plus probable, le jeune homme étant plutôt agile habituellement.

Soupirant, il répéta l’opération, se concentrant davantage, avant de se retourner vers son invitée. Il allait lui demander si ce n’était pas trop compliqué, avec son bras, quand elle le prit de cours. Hein ? Des questions sur Tomeo, mais pourquoi ? Rafaël s’entendait bien avec lui, mais il n’était certainement pas le plus proche de leur compagnon d’infortune. Ne pouvant dissimuler son air surpris, il s’appuya contre un bout du plan de travail, l’écoutant et répondant au fur et à mesure. « On a été camarades de chambre à l’infirmerie, ça aide. » Pas du tout, en réalité. Ils avaient échangé quelque fois, depuis leur virée à l’aquarium, et s’étaient même vus un peu. Mais ils avaient peu échangé, à l’infirmerie – autant parce qu’ils étaient pas en forme que pour ne pas déranger les autres. Ils avaient été libérés à peu près en même temps, et s’étaient dit qu’ils pourraient se voir un peu plus tard. Avec des bières, devant un match, sûrement. Il ricana intérieurement : comme si c’était possible, et comme si ça intéressait Rafaël. Non mais, en réalité, même s’ils se connaissaient peu, Tomeo lui était sympathique,et il appréciait de le connaître.

« Mais on se connaît un peu, oui. Il est plutôt sympa. Pas tant que ça. Quelques mois. Deux, trois peut-être ? Oui, ça doit être ça. » Il réfléchissait à haute voix et avait un peu de mal à penser aux choses. Il écarquilla les yeux quand il entendit la question d’Isa, surtout en voyant ses joues légèrement colorées. Une amie, hein ? C’était une excuse vieille comme le monde, que lui aussi avait utilisée, avant. En même temps, il n’était probablement pas beaucoup plus âgé qu’elle, surtout si on prenait en compte le fait que les filles étaient généralement plus matures que les mecs. « Eh bien... » Il essayait de se remémorer Farah, mais il la connaissait à peine, et elle ne lui avait pas parue très… abordable, dirons-nous. Elle avait à peine échangé deux mots avec lui, quand il était venu voir Tomeo, et ne s’était pas attardée. Peut-être était-elle indifférente? En tout cas, il n’avait pas réellement pu se faire une opinion sur elle, mais n’était pas très enthousiaste à son sujet. « Je dirai qu’il aime les femmes un peu réservées, distantes. Mystérieuses, peut-être. » Il essayait de ne pas dépeindre un portrait trop négatif de Farah, même s’il était à peu près persuadé que ces informations ne serviraient à rien, mais il était un peu amusé malgré lui.

Faisant un clin d’oeil à Isalin, il mit sa main sur le coeur. « Juré, ce sera notre secret ! » Prenant un air un peu taquin, il enchaîna. « Et cette amie, elle est comment ? » Il était curieux de savoir ce que la jeune femme lui répondrait.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Jeu 13 Mai 2021 - 14:47

Isalín ne peut s’empêcher de rire en voyant la maladresse de son hôte à l’œuvre. Masquant vainement son hilarité derrière ses mains, elle glisse un « désolée » entre deux gloussements et le regarde faire en écoutant sa réponse. Et bon. Elle s’est visiblement trompée : Rafael et Tomeo ne se connaissent pas de longue date… zut ! C’est probablement l’adversité qui les a réunis, parce qu’ils ont vraiment eu l’air complice ! En même temps, elle-même se sent désormais « liée » à ses anciens compagnons d’infortune, d’une manière un peu différente. Traverser la mort ensemble, ça forge des liens extrêmement fort.

- Ouiii ? S’impatiente-t-elle légèrement alors que son aîné réfléchit.

Et la description tombe. Les femmes « réservée », « distante », « mystérieuse »… aïe. On ne peut pas dire que ce soit l’impression qu’elle lui a fait dernièrement. En tout cas, Isalín a essayé de se montrer rayonnante, amusante, serviable, donc le pompier ne doit pas savoir qu’elle est en réalité plus… comme vient de le décrire Rafael. Car elle est comme ça, hein ? Pile dans les goûts de Tomeo ! Elle demandera à Kaya ce qu’elle en pense. L’islandaise est tirée de ses réflexions par son hôte qui, en toute légitimité, l’interroge sur cette « amie ».

- Oh, hum… elle est… cool, je dirai. Très timide et… un peu plus jeune que lui… mais elle l’admire beaucoup !

L’adolescente hésite à demande de plus amples conseils à son aîné, mais il a promis que ce sera leur secret, n’est-ce pas ? Il a l’air honnête – et de toute façon, elle n’a pas le choix : elle ne peut pas parler de ça à sa camaraderie. Ça parait de toute façon étrangement plus naturel de se confier à une personne qui a connu son expérience terrible dans les souterrains de Tacoma.

- Tu… tu crois qu’elle devrait… lui dire ? Par exemple, si elle lui avoue qu’elle voudrait passer un peu de temps avec lui, il serait… réceptif tu crois ?

Pourvu qu’il dise oui, pourvu qu’il dise oui ! Mais paradoxalement, s’il dit oui, Isalín ne pourra plus s’auto réguler en se persuadant que c’est une mauvaise idée. Il lui faudrait trouver le courage d’aller parler à Tomeo maintenant.. ;

Titres:

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   Dim 16 Mai 2021 - 18:17
Il arqua un sourcil, avant de finalement sourire, après avoir entendu Isalín rire. C’était peut-être un peu excessif pour elle de rire aussi franchement, mais ça lui faisait du bien, après avoir passé tant de temps à l’infirmerie, à n’entendre que les paroles empressées de leurs docteurs – qu’il ne remercierait quand même jamais assez de leur façon d’agir malgré le fait qu’ils soient débordés –, les gémissements et autres bruits des divers malades. C’était beaucoup plus appréciable, oui. « Y’a pas de mal. J’avais presque oublié qu’on pouvait entendre autre  chose que les patients grognons qui voulaient pas se soigner ! » Il plaisantait, bien sûr, lui adressant un petit clin d’œil. Si ça n’avait été que des gens caractériels et récalcitrants plutôt que des gens souffrants… Ça aurait été chiant, mais bien moins difficile à supporter.

S’il avait su ce qui l’attendait, à sa sortie, il aurait toutefois insisté pour sortir plus tôt – il ne s’attendait pas du tout, mais vraiment pas, à être interrogé par la jeune femme, par qui que ce soit, jamais, même, sur les goûts amoureux de Tomeo, et lui demander des conseils. Ce n’était pas du tout son point fort, et elle était très probablement mal tombée, même si c’était pour son amie, ce qui était bien évidemment un mensonge flagrant mais qu’il ne relèverait pas du tout.

Il lui sourit doucement, en l’entendant. « Eh bien, c’est peut-être un bon début. Tomeo est sympa. » Et pas du genre à repousser les gens en plus. Mais… enfin, elle devait savoir qu’il était déjà en couple, non ? Il ne lui semblait pas que ce soit un secret – surtout dans un lieu comme Fort Nisqually. Bon, il y avait pas mal de monde, mais pas au point de dissimuler ça, si ? Il grimaça malgré lui, essayant d’adoucir les choses. « Eh bien… Il est en couple, et je ne suis pas certain qu’il comprenne réellement la demande. Et… Il a l’air bien, d’ailleurs. Peut-être que ton amie devrait essayer d’être la sienne ? Sans ambiguïté ? Ce sera peut-être compliqué pour elle… » Mais elle risquait de se faire briser le coeur, dans le cas contraire. Et même si elle y allait en se convaincant de ne rien espérer… Y arriverait-elle ?

« Mais... Il sourit doucement. Elle n’est attirée par personne de son âge ? » Même s’il ne voyait pas vraiment d’obstacles à leur différence d’âge, en soi. Pas dans le monde dans lequel ils vivaient. Mais il n’allait pas lui demander si quelqu’un de libre ne l’intéressait pas.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All is well   
- All is well -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant