The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Mar 22 Juin 2021 - 19:55
Il laisse à Kerwan une certaine prise en main, l'occasion de se familiariser avec le matériel qui l'entoure. Jacob se permet quelques conseils et explications, mais dans un premier temps, il a surtout besoin d'une pelle et d'un bac pour ramasser le crottin. Pas forcément une activité très plaisante, mais le rancher lui vient en aide pour que ça aille plus vite, et qu'il ne s'impose pas davantage de répétitivité. Sa question lui fait froncer les sourcils, une pointe d'étonnement sur le visage.

Je peux pas te dire, je me suis jamais posé la question, admet-il volontiers en haussant les épaules, conscient que c'est pas ce qu'attend Kerwan comme réponse. C'était juste un truc que j'ai toujours fait, j'ai pas interrogé ces acquis, poursuit-il.

Aurait-il du ? Il n'en sait rien. Malgré les événements, Jacob a toujours eu l'impression que son travail a toujours été la seule constante fiable de son existence, quelque chose qui avait du sens au moment M, et qui en a encore aujourd'hui. C'est du concret, un travail éprouvant mais qui lui permet de tenir le choc de ses journées. De sa vie en général.

Dans ma famille, on avait un ranch, on y était encore deux ou trois ans en arrière à y vivre pendant cette fin du monde, on se le passait de génération en génération, alors ça fait quelque chose d'être celui qu'a du l'abandonner derrière, il aurait aimé pouvoir le donner à Victor plus tard, même si maintenant, tout ça parait terriblement compromis. Un bref sourire nostalgique passe sur ses lèvres : J'saurais pas te dire, le travail avec les animaux, je trouve ça simple... Plus simple que de côtoyer d'autres êtres humains, explique-t-il. On a pas besoin de leur vendre des trucs, ils nous mettent pas la pression, ils nous jugent pas non plus ceci dit... Je trouve ça... Apaisant, reposant même.

Mais est-ce que quelqu'un peut le comprendre là-dessus ? Kerwan est un citadin dans le genre, s'il n'est pas flemmard, ça n'est pas pour autant un monde qu'il connait.

Mais je te rejoins, le fait d'être enfermé chez moi, ça me bouffe, admet-il. Je fais quasiment que du sept sur sept depuis près de vingt-cinq ans, les vacances ont jamais été mon truc, et les dimanches matins sont consacrés à la messe, ajoute-t-il, scrutant l'homme pour voir ce qu'il en pensait.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Kerwan Day
Kerwan Day
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Mer 21 Juil 2021 - 18:29
La prise en main semble assez facile pour le grand brun. Encore heureux, il s'était déjà servi d'un balai. Même s'il n'était pas une fée du logis et un grand fan de ménage, il savait un minimum se servir d'ustensiles de ménage. Et là, du ménage, ça n'était clairement pas ce qu'il manquait. Au vu des nombreux box présents dans l'écurie, s'il ne se bougeait pas suffisamment, il allait probablement y passer une bonne partie de sa journée. Heureusement, Jacob lui vint assez rapidement en aide. Comme celui-ci avait les bons gestes, à force de les avoir travaillé encore et encore, il balayait et nettoyait très efficacement. Après quelques instants à regarder la manière dont il procédait, Kerwan essaya de les reproduire du mieux qu'il pouvait, afin d'optimiser ses gestes, et ainsi aller plus vite.

Puis, Kerwan décida de rompre le silence en lui demandant ce qui lui plaisait, dans son boulot. Tout en continuant de nettoyer, il l'écouta alors attentivement l'homme. Il fut pris de compassion pour lui, lorsqu'il lui avoua qu'il avait dû abandonner son ranch ; surtout qu'il appartenait à sa facile. C'était toujours très frustrant et triste de devoir quitter un lieu remplir d'histoire et de souvenir. Par contre, il ne s'attendait pas du tout à la suite de sa réponse. Il fut surpris au premier abord, puis, après réflexion, comprenait parfaitement les raisons.
Lui, qui avait été agent immobilier par le passé, était passé par bon nombre d'émotions, et par presque toutes les choses énumérées par l'homme : vendre des biens immobiliers, pression pour trouver de nouveaux biens et avoir de bonnes rentrées d'argent, jugement de la part des collaborateurs, etc. Mais il vivait avec et s'était acclimaté à tout ça, finalement. Et ça le boostait suffisamment bien pour qu'il soit actif et productif.

- Tu vas rire, mais dans mon ancien boulot, j'ai vécu tout ça. Et quand t'es dedans, tu n'y fais plus forcément attention. Mais maintenant que j'y repense, c'était sacrément intense, en fait. Je comprends tout à fait pourquoi t'as préféré travaillé avec les animaux. Je ressens aussi cette douceur et ce calme, c'est fou !

Lui qui avait toujours vécu dans une société où tout va et vient sans cesse, sans que jamais rien ne s'arrête, lui, s'était mêlé à cette masse. C'était son train-train quotidien, sa façon de rester actif et ne pas se faire chier chez lui, quand il ne pouvait s'enfermer dans les jeux vidéos.
Puis, Jacob enchaîna, et parla qu'il n'avait quasiment jamais eu de vacances. Le grand brun s'arrêta alors net, fortement surpris, et se retourna alors.

- Quoi ? T'as jamais eu de vacances ? Pas possible ! Faut que tu te reposes un peu ! T'as même pas pu profiter d'aller à la mer, à la montagne ou voyager ? Rolala, c'est vraiment dommage !

Là, Kerwan se rendait compte qu'il avait été extrêmement chanceux. Il avait eut la chance de pouvoir beaucoup bougé, que ce soit dans le cadre de son boulot ou bien durant ses vacances. Ca était très plaisant de partir, de quitter son boulot, sa routine et tout ce qui le rattachait au quotidien pour une autre destination. Il voyait du pays, du paysage, et prenait le temps de souffler. Alors que Jacob, lui, ne connaissait pas ce plaisir. Et ça ne semblait, d'ailleurs, pas lui manquer, puisqu'il n'avait pas l'air d'avoir connu ça.

Et, à force de parler, ils avaient terminé un premier box. Alors sans plus attendre, ils se séparèrent et filèrent dans deux box différents, afin d'aller plus vite. Comme Kerwan avait compris les gestes à faire pour être plus productif, il irait beaucoup plus vite dans les prochains box à nettoyer.

Life is just a game.
Life needs to be lived, whatever the price and sacrifices. This is the reason why we need to feel fear, because it will bring us more strength and courage. This is why we need to love and be loved, beauce it will bring us happiness. This is why we need to feel sadness and loneliness, because we will appreciate to be surrounded by people who still are with us. ▬ By bat'phanie
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Mer 21 Juil 2021 - 19:14
Et tu étais heureux comme ça ? Demande-t-il avec étonnement, fronçant les sourcils en fixant Kerwan.

Le fait d'être dans une vie qui allait à cent à l'heure. Lui n'aurait jamais pu vivre ainsi, il connait ses limites et sa sensibilité, ça implique aussi savoir rationnellement de quoi il est capable ou non. Et il lui est tout bonnement impossible de croire rationnellement qu'il aurait pu faire autre chose de ses dix doigts. Déjà, abandonner l'école à seize ans, tout ça lui fermait forcément des portes pour la suite de sa vie. Cependant, Jacob n'est pas mécontent d'avoir eu cette existence. Aurait-il fait les choses mieux avec quelques années d'études en plus ? Il en doute sérieusement. Il n'est pas fait pour ça dans tous les cas.

Tu avais quelqu'un avant Luisa ? Demande-t-il alors en fronçant les sourcils. Une femme ? Une famille ?

Il ne s'attarde pas d'avantage, tous deux ont du travail et Kerwan se débrouille vraiment bien. L'homme est volontaire, curieux, et il ne rechigne pas à la tache. Boxes nettoyés, ils passent à autre chose très rapidement, le temps de remplir de foins et d'eau chaque compartiments - il vaut mieux avoir de gros bras pour ça d'ailleurs - tous deux se retrouvent à, pour Kerwan, brosser Geronimo, et pour Jacob, s'occuper de ses sabots. Son cheval est plutôt tranquille, se laissant volontiers faire pendant qu'ils se chargent de lui. C'est de sa tête qu'il vient bousculer un peu l'ancien agent immobilier, sous le rire de Jacob l'invitant à ne pas s'endormir tout de suite.

Tu veux apprendre à monter ? Demande-t-il finalement à Kerwan en relevant le nez vers lui, une fois la proposition posée. C'est impressionnant mais Geronimo est du genre très calme, c'est pratique pour les débutants, précise-t-il pour l'encourager à accepter sa proposition.

Ils ont bien avancé ici de toute façon, suffisamment pour que Jacob accepte de consacrer un peu de temps à l'apprentissage de Kerwan. Et puis, si ça se trouve, l'ancien agent immobilier se sentira plus convaincu encore à l'idée de travailler ici s'il peut sentir le souffle de liberté que ça offre de pouvoir faire du cheval.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   
- Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2