The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kerwan Day
Kerwan Day
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 756
Sujet: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Sam 10 Avr 2021 - 14:13
Depuis son arrivée au sein de New Eden, on avait bien fait comprendre que Kerwan n'allait pas pouvoir se tourner les pouces. Il allait devoir se trouver un travail pour "gagner sa vie", comme il l'avait fait autrefois, avant que toute cette merde n'arrive. Sauf que, désormais, le métier d'agent immobilier n'avait plus trop la côte, en fait. N'ayant exercé que ce boulot jusqu'à maintenant, il ne savait pas faire grand chose d'autre. Même si, à force de vivre en solitaire, il savait désormais se débrouiller et était devenu manuel, cela ne semblait pas correspondre aux métiers qu'ils proposaient ici. Ayant désormais l'habitude d'avoir la bougeotte, il aimait sortir d'entre les murs pour aller chasser, explorer, fouiller pour rapporter des vivres, etc. Mais au sein de ce groupe, il allait devoir y tirer un trait pour un moment.

Apparemment, on lui avait fait comprendre qu'il allait devoir faire ses "preuves" avant de pouvoir ressortir à nouveau. Il devrait gagner la confiance de ceux d'en hauts. Et vu les plans qu'il préparait avec Luisa, il allait devoir l'obtenir, leur confiance. Et pour ça, il devrait adopter un comportement exemplaire et trouver du travail. Jusqu'à maintenant, il avait essayé diverses choses, mais ça ne l'intéressait pas vraiment, ou alors il savait qu'il se lasserait vite. Il s'était tellement habitué à ne plus avoir de vie monotone et "ordinaire" que, maintenant, il n'en voulait plus. Sauf qu'ici, il n'avait pas le choix. Pour le moment, il allait devoir vite trouver un travail "stable" et montrer son bon comportement, s'il désirait retourner dehors.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, il avait rendez-vous aux écuries. Il devait rencontrer un certain Jacob, qui allait lui montrer ce qu'il faisait, avec les chevaux. De fait, il s'était habillé pour l'occasion de manière assez détendue, mais surtout avec des vêtements qu'il ne craignait pas de salir.
Arrivé aux fameuses écuries, à l'heure, il commença à regarder autour de lui, guettant d'autres personnes. Mais pas un humain ne traînait autour. Il décida donc de rentrer à l'intérieur et d'aller voir les chevaux, dans leur box respectif. A l'intérieur, une odeur de paille et d'animaux prenait aux narines. Il éternua une fois à cause de la poussière. Puis, il s'approcha d'un premier équidé, qu'il vint caresser sur la tête. D'un coup, un box s'ouvrit un peu plus loin, et Kerwan tourna la tête vers la source du bruit. Il aperçu un homme en sortir.

- Bonjour. Vous êtes Jacob ?


Life is just a game.
Life needs to be lived, whatever the price and sacrifices. This is the reason why we need to feel fear, because it will bring us more strength and courage. This is why we need to love and be loved, beauce it will bring us happiness. This is why we need to feel sadness and loneliness, because we will appreciate to be surrounded by people who still are with us. ▬ By bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Sam 10 Avr 2021 - 21:40
Jacob a toujours la même appréhension au corps depuis le départ de Victor et Cooper. Il sait que cette expédition n'est pas anodine, et que par ce biais, sa famille pourra se faire bien voir et passer inaperçu auprès des autorités. Il faut dire que depuis le mariage, il est plus que nécessaire de faire profil bas. Mais évidemment, Jacob est avant tout un père et un frère, l'ainé de cette famille, sa famille. Et il craint avant toute chose de perdre des membres de son clan.

En l'absence de tout le monde, il se doit de surcroit de s'occuper des chevaux de son fils et de son frère. Ce n'est pas de tout repos. Elliot vient parfois l'aider pour le soulager, de même que Phoebe dine régulièrement avec lui, ou l'invite pour partager son repas avec Noah et Norman. Le seul véritable avantage de cette expédition, c'est l'absence notable du Docteur Vanhooten qui n'est plus là pour mettre son nez dans des affaires qui ne le concernent pas. Et c'est un soulagement, à dire vrai, de ne pas avoir à s'inquiéter de lui. Un soulagement qui sera de courte durée, il en a conscience. Car quand il rentrera, il faudra recommencer à s'en méfier.

Tiré de ses pensées par une arrivée soudaine, Jacob se retourne pour tomber nez à nez avec un homme a peine moins grand que lui. Le rancher laisse sa surprise dans un coin et la troque contre un sourire :

Bonjour, articule-t-il. Il l'attend, à vrai dire. Il sait qu'il doit venir passer sa journée avec lui, pour un travail qui ne sera pas de tout repos. Kerwan, c'est ça ? Le compagnon de Luisa, analyse-t-il rapidement.

Il lui tend la main pour le saluer en bonne et due forme. Jacob aimerait être plus digne, plus distingué. Mais il travaille la terre, avec des animaux, et ses mains sont déjà meurtries par les plaies et recouvertes de terre :

Félicitations, j'ai appris que vous alliez être parents, ajoute-t-il alors, avec un sourire.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Kerwan Day
Kerwan Day
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 756
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Ven 7 Mai 2021 - 19:20
Apparemment, Kerwan avait trouvé le fameux Jacob, avec qui il allait passer la journée à travailler avec les chevaux. En tout cas, celui-ci semblait au courant de qui il était, ainsi que le nom de sa compagne. Décidément, tout le monde savait tout sur tout le monde, ici. Le grand brun ne put s'empêcher de sourire avant d'attraper la main tendue par le jeune homme face à lui, avant d'effectuer une poignée de main en guise de salutation.

- C'est exact. Il marqua une pause avant de reprendre, avec un léger rire nerveux. Merci. Je ne pensais pas que les nouvelles allaient aussi vite ici, haha !

Il relâcha ensuite la main de l'homme avant de regarder autour de lui. Il y avait pas mal de beaux équidés ici. Il finit par rapidement reporter son attention vers Jacob avant de le questionner un peu.

- Que fais-tu ici, au juste ? Tu t'occupes juste des animaux et de l'entretien les enclos ? Ou t'es peut-être cavalier ? Bon, en tout cas, j'espère que les affaires que j'ai pris sont suffisantes. On va dire que je n'ai aucun regret de les salir.

Il s'approcha d'un des chevaux les plus proches, et alla lui caresser la tête. Ca ne devait clairement pas être drôle de rester toute la journée dans des box assez petits, avec l'odeur des excréments planant autour d'eux toute la journée. Et si Jacob travaillait tout seul, il y avait clairement beaucoup de travail à faire ici.

- Qu'est-ce que tu m'as prévu pour la journée, du coup ? Va bien falloir que je fasse semblant de travailler, sinon Luisa ne sera pas contente ! dit-il avant de rire. En vrai, je n'arrive pas à trouver un "boulot" qui me convient, car tout est si différent de mon ancienne profession, du coup je galère... Et toi, tu faisais quoi avant tout ça ?


Life is just a game.
Life needs to be lived, whatever the price and sacrifices. This is the reason why we need to feel fear, because it will bring us more strength and courage. This is why we need to love and be loved, beauce it will bring us happiness. This is why we need to feel sadness and loneliness, because we will appreciate to be surrounded by people who still are with us. ▬ By bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Sam 8 Mai 2021 - 12:00
Seulement les bonnes nouvelles comme celle-ci, fait Jacob en souriant, content de pouvoir partager tout ça.

D'autant que Kerwan a l'air quand même content de la nouvelle, même si c'est la première fois qu'il va être père de ce qu'il a compris. C'est toujours un grand moment, un quelque chose dans une vie. Lui se souvient sans peine de ses premiers temps à tenir Victor contre lui. Tout ça pour voir désormais un enfant immense, qui serait toujours son enfant. Très vite, Kerwan comprendrait de quoi il en retourne. Il soupire néanmoins et avise autour de lui :

Ouais, l'entretien du ranch entier me revient, j'ai quelques personnes qui viennent m'aider, c'est par cycle, parfois mon fils et mon frère m'assistent pour le soin des animaux, nous avons aussi deux vétérinaires qui passent toutes les semaines, précise-t-il rapidement comme des explications efficaces : Avec les températures, on les laisse pour l'instant proches des habitations pour qu'ils ne perdent pas leur chaleur mais dès qu'il fera beau, ils rejoindront tous les champs, fait-il.

Kerwan ne semble pas frileux à l'idée d'aider à l'évidence, ni apeuré d'être à côté d'un animal aussi gros. Certaines personnes peuvent être craintives - à raison. Qu'importe les animaux tout compte fait, il ne faut jamais oublier qu'ils ont un instinct qui n'est pas le même que celui des hommes. Evidemment que ça peut être dangereux - très dangereux. Un accident est vite arrivé, même si en soi, un cheval n'a pas soif de sang, ou ne se montre pas agressif pour rien :

Il faut les nourrir, les brosser, nettoyer leur box si jamais y'en a besoin, changer le foin éventuellement, énumère-t-il. C'est pas un travail de flemmard, mais de ce que tu me dis, tu as pas vraiment la flemme, n'est-ce pas ? Fait Jacob avec un sourire amusé. Que faisais-tu avant tout ça ? Quant à lui... Hm, ce que tu vois là, c'était déjà mon travail, j'étais éleveur, j'avais beaucoup de bétails, en reprenant l'exploitation familiale, raconte-t-il alors en haussant les épaules.

Pour lui, c'est juste continuer ce qu'il a toujours fait de sa vie. Jacob est habitué à ce travail mais il comprend que ça ne soit pas au goût de tout le monde.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Kerwan Day
Kerwan Day
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 756
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Mer 2 Juin 2021 - 21:38
- Haha, tant mieux alors ! Mais ça reste assez surprenant de savoir que tout le monde le sait, alors que la plupart ne m'ont jamais rencontré.

Puis, il laissa Jacob lui raconter un peu son quotidien, ici, au ranch. Il semblait travailler la majorité du temps tout seul. Et, au vu du nombre de choses à faire, les journées devaient être sacrément longues et éreintantes. Et les équidés semblaient être des animaux dont il fallait s'occuper à plein temps, constamment. De ce fait, il comprenait parfaitement que Jacob puisse avoir besoin d'une aide quotidienne, afin de le suppléer et de lui alléger sa journée.

- Ah oui, d'accord, je vois. Donc t'es tout seul la majorité du temps. Ca doit être assez compliqué tout seul, j'imagine ?

Il laissa l'homme parler, lui expliquer ce qu'il avait prévu de la journée, et il appris son ancien métier, avant. En fait, il avait toujours été avec les bêtes. Alors ça n'était pas étonnant qu'il s'occupe des chevaux, maintenant.

- Avant, j'étais agent immobilier. Du coup, je portais plutôt des costards cravates ou costumes. C'est bien loin de ce milieu de la terre et des animaux, haha !

C'était peut-être bien la première fois qu'il allait mettre les mains dans un tel "cambouis". Puis, il s'écarta un peu de l'équidé qu'il caressait pour revenir près de Jacob, et empoigna un seau juste à côté de lui.

- Bon je commence par quoi alors ?


Life is just a game.
Life needs to be lived, whatever the price and sacrifices. This is the reason why we need to feel fear, because it will bring us more strength and courage. This is why we need to love and be loved, beauce it will bring us happiness. This is why we need to feel sadness and loneliness, because we will appreciate to be surrounded by people who still are with us. ▬ By bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Jeu 3 Juin 2021 - 16:23
C'est énormément de travail, je vais pas te le cacher, souffle Jacob avec un air pincé. On compte pas les heures qu'on passe ici, alors quand on va avoir un enfant en bas âge, c'est peut-être pas le métier de rêve...

Il préfère être honnête avec Kerwan, pour ne pas le dégoûter avant l'heure de cet emploi. Il vaut mieux être préparé à dire que ça n'est pas pour soi, que se forcer en voulant bien faire. Jacob ne compte plus ses heures effectivement, ni ses blessures ou ses courbatures. Sans l'aide de Ray d'ailleurs, il était à peu près sûr qu'il ne pourrait pas se tenir correctement. Ceci étant, l'homme a la chance d'avoir une musculature développée, de l'endurance également, il sait très bien gérer désormais sauf que c'est une vie entière passée à travailler de cette manière.

Et tu essaies de trouver un job qui te correspondrait, c'est ça ? Répète-t-il. C'est sûr, c'est très loin de ce qu'il faisait avant. On peut faire un essai aujourd'hui, si ça te plait pas et que tu t'en sens pas le courage, n'insiste pas, lui demande-t-il comme une faveur : C'est usant, il vaut mieux aimer faire ça, ajoute-t-il.

Il esquisse cependant un sourire devant son air volontaire, avant de désigner du doigt le bâtiment entier :

On a des boxes à nettoyer intégralement, paille à virer et à changer, crottin à ramasser, fait-il. Sur le côté, il y a de grands balais ainsi que des pelles. Au programme, on doit leur ramener du foin. Ensuite, j'ai deux bêtes à brosser et nettoyer, j'espère que tu as pas peur d'eux, ajoute-t-il.

Certains sont craintifs de gros animaux comme eux, même si Jacob considère qu'il ne faut pas, car les chevaux sont des êtres sensibles, il ne peut pas empêcher un sentiment qui n'est pas rationnel par définition. Et puis, son père lui a appris très tôt qu'il faut maitriser sa peur, et se relancer quand on tombe, comme au vélo. Quoi qu'il en soit, il confie à Kerwan un grand balai, en lui indiquant toute la marche à suivre. D'abord, nettoyé l'espace, ensuite remettre de la paille, finalement remplir la baignoire de graine pour les cheveux et d'eau également.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Kerwan Day
Kerwan Day
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 756
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   Mar 22 Juin 2021 - 18:50
- T'en fais pas, je m'en doute. Mais bon, pour le moment, je veux juste trouver de quoi m'occuper. Tourner en rond toute la journée et me sentir inutile, c'est vraiment insupportable.

Au moins, Jacob était honnête avec l'ancien agent immobilier. Mais bon, autant essayer et voir ce que ça donne ! Et en tout cas, aujourd'hui, Kerwan était très motivé pour mettre la main à la pâte et aider. Et au vu de la charge de travail ici, il savait qu'il se sentirait particulièrement utile ici. Et il verrait, à l'issu de cette journée de dur labeur, s'il se sentait à continuer ici ou non. Ca ne serait pas la première fois qu'il ne donnait pas suite, puisque jusqu'à maintenant, il n'avait pas réussi à être satisfait des métiers essayés. Soit par ennui, lassitude, ou juste par désintérêt total, il n'arrivait pas à se projeter.

- Ouais, c'est ça. Mais j'arrive pas à trouver un boulot qui me convient. [...] D'accord. Mais je vais faire de mon mieux, et j'espère pouvoir t'aider un maximum.

En tout cas, c'est vrai qu'en le regardant, Kerwan voyait que Jacob avait un peu plus de musculature que lui. Mais celle d'un homme qui avait toujours travaillé dans les métiers de la terre et des animaux. Kerwan aussi, à force, était devenu un peu plus musclé. Mais comparé à lui, ça n'avait rien à voir. Clairement, Kerwan pourrait se prendre une dérouillée et ne ferait probablement pas le poids.

- Oh non, t'inquiète pas, j'ai pas peur de grand chose.

Puis, Jacob lui annonça la couleur : beaucoup de boulot. Ca ne faisait pas peur au grand brun, qui, au moins, savait qu'il allait passer une journée bien chargée, et allé être chargé de bonne fatigue le soir venu. Sans trop tardé, il attrapa donc le gros balai tendu par l'homme, puis, après l'avoir remercié, il commença à filer vers les box du fond pour commencer à nettoyer. Lorsqu'il rentra dans un premier box, il senti une forte odeur lui prendre les narines, et ne put s'empêcher de grimacer un peu. Il laissa donc la porte ouverte, et commença à balayer les restes de foin et de crottin qui trainaient là, afin de bien nettoyer le sol. Il haussa un peu la voix afin de se faire entendre.

- Et donc toi, t'as toujours travaillé là-dedans ? Qu'est-ce qui t'a plu ?


Life is just a game.
Life needs to be lived, whatever the price and sacrifices. This is the reason why we need to feel fear, because it will bring us more strength and courage. This is why we need to love and be loved, beauce it will bring us happiness. This is why we need to feel sadness and loneliness, because we will appreciate to be surrounded by people who still are with us. ▬ By bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars   
Revenir en haut Aller en bas  
- Il est temps de te trouver un vrai travail, mon gars -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 4
-
Sauter vers: