The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

People run for fun around here
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jolene Reed
Jolene Reed
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: People run for fun around here   Ven 9 Avr 2021 - 23:56

Des oiseaux qui volent, le soleil qui vient doucement chatouiller le sol de sa lumière. Un nouveau jour dans ce nouveau camp. Enfin, je peux plus vraiment dire qu'il est nouveau vu que je suis là depuis un peu plus de six mois maintenant, mais bon, j'ai l'impression de ne pas réussir à m'y intégrer. Pas comme avant en tout cas. Je sais pas si ça me manque vraiment, est-ce qu'il n'est pas plus sage d'avoir des relations cordiales et distantes pour rester en sécurité dans mon coin ? Et puis, au vu de tout ce que j'ai causé, il vaudrait mieux que je sois différente dans cette nouvelle vie. Mes pensées me ramenaient au campement, m'arrachant une nausée alors que je sortais à l'extérieur de mon logement.

Aujourd'hui, je n'avais rien à faire. Pas de tâches, pas d'obligations, dans ce semblant de civilisation sans menaces. Faut dire que ça me perturbe vachement tout ça. Qu'est-ce qu'on fait quand on est pas utile aux autres et qu'on a pas à survivre ? J'avais bien essayé, mais à force de me porter volontaire pour tout, on m'avait demandé, plutôt exigé, de me reposer aujourd'hui... Je traînais des pieds autant que mes pensées s'arrêtaient sur de vieux souvenirs. J'avais fini par me rapprocher de la côte pour m'y installer et dessiner. Le bruit de l'eau apaiserait peut-être la mer de pensées qui m'envahissaient.

Je gribouillais distraitement dans mon journal, des petits personnages, des esquisses rapides du paysage, tout ce qui me passait par la tête en réalité. Parfois je voyais quelques personnes qui couraient. C'est vrai qu'aussi bête que ce soit, cela m'interpelait. Je courrais pour fuir et non pas pour le plaisir comme eux. J'étais sceptique devant cette étrange dance qui avait lieu. J'étais légèrement en hauteur, par rapport à ce qui semblait être une piste en contrebat. Perdue dans mes réflexions, je laissais échapper l'objet dans mes mains. Il me fallut quelques secondes pour réaliser que celle-ci était vide, laissant le présent me rattraper. "Merde!" laissai-je échapper.

Je me redressais en emportant mon crayon et mon calepin, descendant maladroitement la petite descente, jusqu'à me ramasser le pied dans un rocher qui dépassait. In extrémiste, je me rattrapais, posant mon pied droit devant moi pour me stabiliser quand... "AH ! ... Aïe..." Je m'étais écroulée au sol, percutée par le côté, très probablement par un coureur qui n'avait rien demandé. Je lâchais toute mes affaires, m'écorchant l'intérieur de la main gauche pour me rattraper sur le sol dur. Je relevais les yeux, éblouis par le soleil qui se montrait aujourd'hui.

Une forme à peine plus grande que moi se tenait là alors que j'étais pitoyablement étalée au sol. "Pardon, je... c'est ma faute !" Je pense qu'il fallait mieux jouer la coupable, on se fait toujours pardonner quand on est étourdit et fragile. Je tâtonnais autour de moi pour essayer de récupérer mon carnet, mon crayon et ma gomme qui était au pied de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas  
Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   Sam 10 Avr 2021 - 23:37
Levi c’est le genre de prof qui attend toujours le MAX de son élève, alors je lui donne le MAX ! Je m’entraine pour être en forme, autant que possible, je cours, je travaille mon équilibre et mes sauts, comme il m’a appris. Le but c’est de pouvoir aller à chaque fois un peu plus loin et un peu plus vite, j’aime tellement apprendre avec lui, j’ai l’impression de progresser rapidement et qu’on pourrait… esjfgbkerlg mais WHAT ! C’est quoi ce truc sur la route ?

J’ai pas compris qu’il y avait une fille avec les cheveux noirs qui me coupe la route et nous voilà sur le cul tous les deux et ma seule réaction c’est : « Aie… T’as cassé ma moyenne ! » Ouais, du coup là, j’ai un peu de mal à repartir alors que je me suis pris une attaque de femme en pleine tronche. Elle s’excuse et tout, me disant que c’est sa faute et elle commence à ramasser ses affaires : « Evidement que c’est ta faute ! » Non mais, J’ai rien fait, je courrais bien dans mes pensées moi non mais les gens des fois j’vous jure.

Mais je vais pas non plus être un connard, je ne vais pas me comporter comme Zelda et être imbouffable et lui taper dessus car elle vient de me rentrer dedans, du coup, je me mets aussi à genoux pour commencer à ramasser ses affaires et pour m’inquiéter pour elle : « Tiens, tu n’as rien c’est bon ? » Elle semble aller bien, par contre, je ne connais pas du tout ce visage…

J’hésite une seconde, je devrais devenir ami avec elle ou pas en fait ? Je veux dire, ça va faire deux mois que Zelda et Kassandra sont portés disparues, il va peut-être falloir que je me trouve de nouveaux amis car sinon ça va être long tout ça. Pour le moment, je considère pas qu’elles sont mortes, histoire de ne pas être déçu si Zelda revient, c’est comme le chat de Schrödinger : « J’crois pas t’avoir déjà vu dans le coin, ça fait un moment que tu es ici ? » Ouais la politesse et la curiosité c’est un bon début pour se faire une nouvelle amie. Elle semble être un peu plus vielle que moi la fille, quelques années.

Comme Shane dirait, il est temps de se présenter et de bien le faire : « J’m’appelle Max, Max Booker. Enchanté de te rencontrer la maladroite. » J’espère qu’elle aimera l’humour.

Some men just want to watch the world burn
Jolene Reed
Jolene Reed
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   Dim 11 Avr 2021 - 0:04

Au final, avoir l'air coupable ça semblait pas marcher si bien que ça. Le gars était pas ravi du fait que je lui ai rentré dedans ou qu'il m'est rentré dedans, à vrai dire je sais pas qui est en tord. J'avais choisi de m'excuser pour faire passer la pilule, mais il est a visiblement rien à foutre. Il m'évoque sa moyenne, un machin de course peut-être ? Il parle clairement pas de notes ou quoi que ce soit. Je prend maladroitement appuie sur ma main éraflée, retenant une grimace. J'ai fini par récupéré mon crayon et mon calepin alors que l'adolescent me tendait ma gomme, origine de cet incident. "J'ai un peu mal à la main." dis-je avant de sourire. "Mais c'est rien, tu vois ?" Je tendais ma paume ouverte dans sa direction, celle-ci légèrement griffée par des graviers.

J'avais fini par me relever, tentant de dégager la poussière de ma main indemne. C'était vraiment un réflexe idiot après avoir vécu dans la crasse et dans la misère, mais j'avais jamais vraiment réussi à le perdre. C'était maman qui faisait toujours ça, fallait être présentable. Je percutais que je m'étais mise à buller pendant quelques secondes, je finissais par récupérer ma gomme dans la main du jeune homme, l'ayant laissé poireauter. "Euh ouais, enfin non ! Enfin, je suis arrivée en Octobre. Le dernier hein !" précisai-je. Je m'écartais d'un pas, pour éviter de bloquer la route à d'autres potentiels coureurs avant de continuer ma phrase. "Je suis peut-être passe partout ? Mais je t'ai jamais vu non plus."

Il essayait d'être drôle, ça se sentait dans sa voix et comment il voulait me désigner, enfin... Je crois ? Je souriais, riant doucement au surnom que ce Max décidait donc de m'attribuer. C'était pas vraiment drôle, mais au moins, il me trouverait plus amicale. Qui plus est, je pense qu'il était autant en tort que moi ! "Ouais t'as raison, je dois l'être un peu ! Moi c'est Jolene, enchantée Max." dis-je en maintenant un grand sourire qui se voulait accueillant. Franchement, fallait vraiment que je me mette dans des situations où je devais rattraper mes conneries. "Tu courrais pourquoi ? T'amuser ?" questionnai-je. Après tout, je comprenais vraiment pas l'intérêt de se pousser à de tel exercice en étant en sécurité.
Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   Dim 11 Avr 2021 - 11:29
Un sourire et une petite blessure, voilà qui résume bien en fait ma recontre avec la nouvelle qui est moins nouvelle que moi finalement, toujours en souriant, je lui dis : « Il faudra lui faire un bisou magique et ça ira mieux. » Dis-je en lui souriant, c’est juste une petite écorchure, rien de bien méchant finalement. J’écoute Jolene qui me dit quand elle est arrivée, en fait, elle est genre arrivé deux mois avant moi : « Octobre, mais t’es arrivé avant moi en fait du coup. » Elle doit déjà bien connaitre l’endroit, je me demande où elle dort du coup ? Pas dans les dortoirs à priori, sinon je l’aurais vu.

« Je suis arrivé en décembre moi et du coup bah je ne sais pas trop. Pourtant j’aime bien me faire remarquer. » Mais on est quand même 400 alors ça peut parfois passer innaperçu et j’ai beau dire ça, j’ai passé plus de temps à me reposer, à prendre des forces qu’à me battre et courir la gueuse. J’ai un grand sourire quand elle me demande pourquoi je courrais justement, pourquoi je m’entrainais et bah la réponse elle est toute simple : « Je courrais car je m’entraine pour faire du parkour et du combat avec Levi et si je ne suis pas en forme, il va refuser de m’enseigner et du coup je n’ai pas envie quoi, moi, je veux vraiment devenir plus fort. » Plus fort pour pouvoir sortir et chercher ma sœur et finalement donner tort à Zelda.

Je jure que si Z meurt avant Lily, on ira danser sur sa tombe et ensuite faire un pique-nique. Oui, je suis rancunier ? Et ALORS ? Mais je vais pas embêter ma nouvelle amie avec ce genre de problèmes, je lui fais un grand sourire et je regarde ce qu’elle a dans les mains, un carnet, des stylos, une gomme : « C’est cool de te rencontrer Jolene… Tu faisais quoi de beau sur ton carnet ? T’es une artiste ? » J’aime bien les artistes, ils ne sont pas aussi utiles que les ingénieurs ou quoi que ce soit, mais c’est super sympa d’en avoir sous la main, ils rendent le monde plus beau et tout il parait. Et puis… faut que j’apprenne à me faire de nouveaux amis, je peux commencer avec elle peut-être ?

Jolene Reed
Jolene Reed
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   Dim 11 Avr 2021 - 12:27

Bon peut-être que ça se passait pas si mal que ça, avoir rigolé à ce surnom m'avait permise de gagner un peu de relâchement de sa part ! À sa proposition de bisous magique, je ne pouvais m'empêcher d'avoir un sourire en coin, que je restreignais assez vite. "Ahah tu as l'habitude de faire ça toi ?" dis-je sur le ton de la taquinerie. Je l'écoutais répondre à ma date d'arrivée, me parlant de lui-même aussi, une bonne opportunité pour répondre. "C'est possible, je t'avoue que j'étais arrivée dans un état nul, mais je crois me rappeler de toi oui !" C'était complètement un mensonge, j'avais aucune idée de qui il était, mais vu ce qu'il disait, ça devrait le flatter.

En plus de ça, aller dans son sens semblait de plus en plus être une bonne idée. Max me disait qu'il s'entrainait pour faire du parkour et du combat, en gros sauter partout et se battre. Bon ici c'était pas super intéressant, mais on sait jamais ce qui peut arriver. Encore plus avec la guerre avec New Eden qui semblait être un sujet constant. En tout cas, là il payait pas de mine, mais s'il devenait plus fort ça pourrait être un super atout, quelqu'un qui pourrait me protéger si j'arrive à l'amadouer. C'est plus simple d'attirer quelqu'un qui n'est pas accompli... C'est un gros paris. Mais... Pourquoi pas ? Je faisais mon plus beau sourire en me laissant retomber dans l'herbe un peu plus loin, tapotant le sol à côté de moi. "T'as l'air déjà fort en vrai !" lançai-je, crevette plutôt. "Mais devenir plus fort c'est un bel objectif, c'est pour protéger les autres et tout ?" Sa réponse m'intéressait tout particulièrement.

J'avais fini par reposer mes affaires sur mes jambes que j'avais étendu au sol. "Tu devrais t'asseoir un peu, ce sera plus confortable pour parler, en plus, j'ai déjà tué euh... ton ryhtme... Ah ta moyenne !" Il me posait des questions à ce sujet, j'avoue que je me décrirais pas comme une artiste, je faisais juste des gribouillis. Ils étaient pas affreux, mais de là à appeler ça de l'art. "Oui c'est cool ! Bah euh si on veut, je dessine après je sais pas comment me nommer, c'est pas si bien que ça !" dis-je en tentant de ne pas oublier ma main qui devait me faire un peu souffrir, alors que je ne sentais déjà plus rien. "Tu veux voir ?" ajoutai-je amicalement.

Par contre j'avais une idée un peu soudaine pour continuer à le mettre dans ma poche, au pire, ça me coutait pas grand chose de tenter, au pire je pourrais faire passer ça pour une blague. "Et sinon toi tu t'es fais mal ? Tu as besoin d'un bisou ?" dis-je en penchant la tête légèrement sur le côté.
Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   Dim 11 Avr 2021 - 17:45
On aurait pu croire que je voulais devenir fort pour protéger le monde et tout, mais pas du tout, je ne suis pas un héro de Shonen, moi je suis juste motivée par l’idée de retrouver Lily et Shane ! Non mais, faut pas déconner, elle me dit que j’ai déjà l’air fort d’ailleurs mais… « Bah c’est seulement l’air, tu verrais comment Levi il m’étale à chaque fois c’est pas cool, lui il est vraiment fort ! » Ouais, j’ai observé beaucoup de monde aux entrainements Eddie, Logan, Stanley, et j’en arrive à la conclusion que Levi c’est le meilleur, il est agile, il sait bien se battre, il manie bien toutes les armes.

Mais je ne vais pas embêter Jolene avec mon admiration pour Levi, ça non, par contre, je peux toujours lui expliquer pourquoi je souhaite devenir fort et la raison est beaucoup moins noble que ce qu’elle pourrait penser : « Je veux juste retrouver ma sœur jumelle, c’est pour ça que je veux m’entrainer. Sinon je laisserai ça aux adultes et aux gens qui sont stupide. » Car ouais, genre Zelda qui veut devenir une grande combattante là… elle s’entraine comme une tarée et pourtant elle est dehors en train de mourir et moi je suis là, et j’ai deux victoires sur elle !

Je la rassure quand elle me dit que ça serait peut-être pas top : « Bah c’est toujours plus que beaucoup de gens non ? » Ouais, moi-même je serais pas foutu de faire des gribouillages alors je ne vais pas me moquer et simplement admirer ce qu’elle me montre et au pire, si c’est moche, je peux toujours faire semblant, simplement pour être courtois : « Je vais passer pour le bisou, ça m’intéresse pas trop ce genre de chose. » Ouais, enfin si, mais je ne vais pas faire des bisous à une femme que je ne connais pas du tout. Même si elle a l’air gentille et qu’elle est assez belle, je ne vais pas lui demander un bisou quand même.

Je lui fais un grand sourire et j’ajoute : « Mais c’est gentil de proposer. Montre-moi donc, me fais pas languir là !» Je m’installe à côté d’elle pour regarder, tout calme et sympa comme il faut. Comme ça, en plus je peux me reposer un peu avant de repartir. Et une question me traverse l’esprit en fait aussi à ce moment là : « Et au fait Jolene, tu as quel âge ? » Quoi, question légitime, moi je dis qu’elle doit avoir 15 ans !

Jolene Reed
Jolene Reed
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   Dim 11 Avr 2021 - 18:53

Alors, me dire qu'il serait facile à appâter était clairement bête, parce qu’inconsciemment peut-être il repoussait tous les compliments ou propositions que je faisais. C'est con, il a pourtant une bonne conscience, c'est l'idéal pour trouver quelqu'un qui est dévoué à protéger les autres, mais non. "Après y a toujours plus fort que soit non ? Puis si t'arrives à voir que quelqu'un est fort, c'est le meilleur moyen de savoir à qui se mesurer !" dis-je sur un ton enthousiaste. En même temps, c'est ça, ceux qui survivent c'est ceux qui arrivent à voir de quoi sont fait les autres non ? Et qui prennent des décisions en fonction ! Comme j'essayais de le faire. Pas besoin de toujours casser la gueule des gens.

Il faisait ça pour sa sœur du coup, c'est une bonne chose de faire ça pour ses proches. Je vais peut-être éviter de mentionner comment j'ai abandonné ma famille comme une lâche. "Elle doit être importante ta sœur pour que tu fasses tout ça. Mais tu dis que sinon tu laisserais ça aux adultes, t'as pas confiance en eux pour la retrouver ?" questionnai-je avant d'ajouter. "Ta sœur, il lui est arrivé quoi pour que t'es besoin de la retrouver ?" Après tout, ici les gens devaient être plus que capable de chercher quelqu'un non ? Même si c'était probablement pas leur priorité. Après, même si je voulais bien le manipuler un peu, je sentais que le sujet était trop important pour jouer avec. Je souriais simplement.

J'ouvrais mon calepin à la page sur laquelle j'avais jeté mon dévolu aujourd'hui, tendant le bout de papier vers lui, laissant apparaître des petits personnages et quelques esquisses de l'horizon. Rien d’exceptionnel. "Ouais, je suppose ! Après je fais ça pour le plaisir." Alors qu'il prenait le carnet, je rigolais doucement, comme je l'avais prévu s'il refusait un gentillet bisou, souriant "Bah, tu en avais parlé on sait jamais !" Quelle poisse, quel adolescent était pas malléable face à du contact physique, il préférait baigner dans sa sueur visiblement. Entre sa quête pour sa sœur et ça, autant m'en faire juste un ami, je sens que je vais pas m'en sortir. C'est tout simplement ce que j'ai pensé. J'haussais les épaules, me penchant un peu en avant, toujours les jambes tendues pour observer son visage alors qu'il regardait mes dessins. "T'en penses quoi ?"

Je souriais alors qu'il me demandait mon âge. Mais Max, on t'a jamais appris que ça se faisait pas de demander l'âge d'une fille ?! C'est la base pourtant, tu peux leur dire qu'elles sont jolies, mais pas leur demander leur âge. J'avais envie de pousser un soupire que je retenais avant de lui lancer un "À ton avis ?" Tiens mais toi dans le pétrin après avoir été indiscret ! J'attendais une dizaine de secondes avant de répondre avec un grand sourire "J'ai dix-neuf ans et toi ?" Il était clairement pas plus vieux que moi, mais il devait pas être très loin de là, peut-être dix-huit ans ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: People run for fun around here   
- People run for fun around here -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant