The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The Kingdom of beggars
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Mar 13 Avr 2021 - 7:41
Voilà qu’elle dit à tout le monde que je suis un pédophile, j’entends des gens se demander si c’est vrai, certains dire qu’ils faut que je partes, d’autres prennent ma défense, mais du coup elle a réussit à semer le doute sur moi auprès des gens et j’aime pas ça du tout : « Des fois je ne comprends pas les enfants, tu veux quoi en fait à la fin ? » Non mais, elle est juste chiante en fait, Oncle Malcolm disait que les gens comme ça, fallait s’en débarasser… mais il n’était pas très gentil Malcolm, donc je vais pas la tuer quoi : « T’es malpolis, tu utilises des mots racistes et maintenant tu répends des mensonges partout, je ne comprends pas, tu veux bien m’expliquer ce qu’il te prend ? »

Non mais : « Si tu veux la paix, bah tu peux partir, ma mère m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais retenir les gens contre leur volonté. » Du coup, je lui tourne le dos et je commence à partager les cookies avec les gens qui se sont approchés. Il y a des gens que je connais, j’en ai pas beaucoup, qu’une petite douzaine mais c’est déjà ça de bien :

[b] « Ils sont pas comme d’habitude tes cookies Bruce. »[/color] Me dit un des troqueurs là, chez qui je vais souvent prendre des poissons, il est sympa comme tout et du coup je suis pas content de voir qu’il tire une tête bizarre, mais c’est normal, du coup je m’excuse comme je peux :

« Oui, désolé, je teste une nouvelle recette, c’est du lait et du beurre de chèvre, j’utilise du sucre de betterave, mais c’est plus du truc en sachet comme avant, et c’est de la farine de marrons en fait… c’est très dur de trouver les anciens bon ingrédients et tu as des noix aussi. Je dois encore travailler ça. » Ouais, je suis un peu déçus, les cookies ne sont pas mauvais en fait, mais du coup, ils ont pas du tout le même gout et ça fait un peu bizarre. Pourtant je fais de mon mieux, c’est promis.

Je me retourne pour retourner distribuer mes gateaux quand je vois que la fille est encore là à me regarder, elle n’a pas bougé en fait ? « T’es encore là toi ? Tu voulais pas qu’on te laisse en paix ? » Non mais, elle est vraiment étrange cette fille, peut-être qu’elle a eu un coup sur la tête quand elle est petite et qu’elle ne sait plus être normale en fait ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Mar 13 Avr 2021 - 9:50
« Ca va être ma faute ? »
Bon, pour le coup... D'accord, elle doit bien reconnaître qu'elle n'est pas vraiment innocente dans cette histoire. Et dire que tout ça a simplement commencé parce qu'il refusait de s'écarter de son chemin. Ce qu'elle veut ? Que les gueux s'écartent devant une princesse lorsqu'ils en rencontrent une ! C'est la moindre des choses, non ? Est-ce vraiment trop demander ? « J't'ai présenté mes excuses, j'te rappelle ! » Chose suffisamment rare pour être relevée quand bien même il n'en a pas conscience, ce colosse. Ce qui passe moins c'est le fait qu'il ait jugé utile de la secouer comme un prunier dans la foulée. Et qu'il estime, en prime, être le lésé de cette affaire...

« Et si j'ai envie de rester ? » lui demande-t-elle quand il lui indique qu'elle n'a qu'à partir. Pourquoi devrait-elle s'effacer ? N'a-t-elle pas autant le droit - si ce n'est plus - que lui d'arpenter les terres qui appartiendront un jour ou l'autre aux résidents de Fort Ward ? L'autre justifie ce semblant de faveur par le fait que sa mère lui a toujours dit qu'il ne fallait pas retenir les gens contre leur volonté. « C'est bien, ça ! » approuve-t-elle. Un brin ironiquement, toutefois. « Faut toujours écouter sa môman ! » Si elle le pouvait, elle lui tapoterait probablement le crâne d'un geste appréciateur. Mais ce dernier culmine a une altitude déraisonnable, hors de portée...

Cet échange à au moins l'avantage de marquer la fin de leur échange houleux. Certaines personnes s'approche du géant pour obtenir des cookies et d'autres viennent s'assurer qu'elle va bien et que le problème est résolu. Supposant que oui, elle se contente de hocher la tête ou de répondre par l'affirmative. Son attention reste malgré tout rivée sur cette nourriture que les gueux s'arrachent. Quel gaspillage !

Et tandis que sa conscience s'insurge, son ventre proteste. C'est qu'elle meurent d'envie de goûter l'un de ces cookies, elle aussi. Quelque part elle espère qu'il voudra bien lui en offrir un - et même deux parce que K' souhaiterait sûrement, elle aussi, y goûter ! - sans qu'elle ait à le lui demander. Mais sa fierté la force simplement à constater que son stock diminue et que d'autres profitent d'un repas dont ils ne sont pas dignes.

Ainsi lorsque l'autre l'interpelle à nouveau, elle espère dans un premier temps qu'il souhaite se racheter en lui offrant l'une de ses créations. Mais non ! Il pointe simplement du doigt le fait qu'elle soit encore présente. Et au passage, il lui rappelle qu'elle souhaitait avoir la paix. « Ouais, c'est exactement c'que j'voulais ! » affirme-t-elle. « Et je l'avais, la paix, avant qu'tu l'ouvres à nouveau ! » Il espérait quoi ? Qu'elle s'en irait ? Qu'elle lui laisserait cet espace et le luxe de croire qu'il a gagné ? Et puis c'est lui qui revient à la charge, là. Et qui brise donc leur fragile trêve.

L'adolescente secoue la tête et fait de son mieux pour faire dévier ce regard qui reste obstinément fixé sur le colosse ou la nourriture que les autres sont en train d'engloutir avec un plaisir évident. « Tu... Est-ce que... » C'est franchement pas évident... « T'en as pas un ou deux en trop ? De ces cookies ? » Elle détourne le regard et fait de son mieux pour chasser cette salive qui inonde sa bouche. La voici qui en devient à demander quelque chose à un gueux alors que la logique voudrait qu'il lui suffise d'exiger...

War means fighting, fighting means killing

Awards 2020:

Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Jeu 15 Avr 2021 - 13:42
Elle miaule encore pour rien avant de finalement détourner les yeux et essuyer la bave qu’elle a sur le visage, les cookies c’est vraiment quelque chose qui unis les gens, quand j’écoutes sa demande toute penaude là. Elle en serait presque mignonne, presque car il y a un problème dans sa demande : « Il manque quelques mots dans ta demande je crois. » Ouais, s’il te plait il manque et puis elle ne manque aussi pas d’air là, elle dit que je l’embête et puis elle veut ma nourriture, elle est vraiment louche cette petite, toute petite. Heureusement qu’elle a de la chance, que je ne suis pas comme elle, je ne suis pas quelqu’un de rancunier et quoi

« Mais dans ma famille, on dit toujours qu’il faut aider les gens dans le besoin, même s’ils ne le méritent pas. » Oui, maman et oncle Mick avaient raison sur ce point, être gentil ça appelle à la gentillesse alors que si je suis méchant, elle pourrait aller s’en prendre à quelqu’un qui a moins les moyens de se battre que moi et ça, ce serait un vrai problème, surtout si elle décide de faire une bêtise… Comme tirer sur quelqu’un.

« Tu ne les mérites pas mais tu as l’air si maigre que ça serait un crime de ne pas te donner un peu à manger. » Je lui donne deux de mes cookies, ses mains semblent toutes petites comparés aux miennes et elle joue les filles trop forte, c’est rigolo. Et puis j’ai une question à lui poser car maintenant que j’y pense, c’est peut-être pas de sa faute quand on y pense ? Elle a peut-être pas eu la chance d’avoir une bonne éducation, peut-être qu’il est arrivé malheur à sa maman et à son papa ? Et que du coup elle a faim et elle fait comme elle peut…

« C’est par ce que tu as faim que tu te comportes si mal ? » Des fois les gens font des choses stupides car ils ont faim et peut-être que moi aussi j’aurai fait des trucs méchants si je n’avais pas eu la chance de toujours trouver à manger ces dernières années. Je vais voir et être un peu gentil avec elle là, mais pas trop car elle a quand même dit des choses méchantes.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Jeu 15 Avr 2021 - 15:48
« Les adultes et la politesse... »
Zelda lève brièvement les yeux au ciel. À quoi servent les conventions sociales dans un monde où les gens s'entretuent ? Toutes ces conneries de bienséance, l'adolescente les apparente à une forme d'hypocrisie. Pourquoi s'en embarrasser ? « Qu'est-ce que ça changera au sens de ma demande, hein ? » Quelque part, quand on y pense, ce fameux mot magique ne sert à rien. « C'est évident qu'tu m'en fileras si ça te plaît ! » Elle écarte les bras. « Et si ça t'plaisait pas, j'te poserais pas la question ! » Elle se servirait !

Mais cette discussion à beau être intéressante, elle ne change pas grand chose à la situation : l'australienne veut ces cookies ! Elle les désire même ardemment ! Et l'autre fait durer le plaisir en évoquant à nouveau ses traditions familiales et autres délires sanguins. « Cool ! » Elle s'en fout complètement et elle le fait savoir à sa façon, sur ce ton neutre qui indique qu'elle entend sans écouter. Tout au plus note-t-elle que le géant n'a pas l'air d'être entièrement sevré avant de présenter sa main d'un geste plus insistant.

« Ca va, abuse pas ! » s'offusque-t-elle légèrement quand l'autre évoque sa maigreur. Elle ne se rend pas bien compte mais elle se doute bien qu'elle a perdu du poids depuis qu'elle est privée de la main nourricière de June... « J'fais si peine à voir ? » s'inquiète-t-elle très vite, avec plus de candeur. Il faut dire qu'elle ne s'est pas exactement amusée à perdre du temps devant un miroir ces derniers temps.

Et puis cette brève curiosité s'estompe quand elle obtient enfin la précieuse nourriture. Zelda observe les deux pâtisseries avec tendresse. L'une d'elle finit emballée dans un morceau de tissu puis dans son sac. Elle sera pour K'. Et l'autre, elle la savoure en faisant de son mieux pour trouver un équilibre entre son désir de la gober d'un coup sec et ce pragmatisme qui lui conseille de savourer chaque petite morse.

C'est ce dilemme qui prime dans les pensées de l'australienne. Pas la curiosité de ce donateur qui tente de trouver un lien entre cette faim qui lui tiraille l'estomac et son comportement. L'adolescente lève un doigt pour lui demander un instant de répit. Le temps de pouvoir savourer toute les saveurs qui se dissipent dans sa bouche. « C'est pas moi qui m'comporte mal ! » lui fait-elle alors remarquer en l'observant de bas en haut, un peu cachée derrière son cookie. « C'est toi qui t'comportes trop bien ! » Non mais c'est quoi ce type qui se balade pour distribuer des pâtisseries aux gens ? Il nique l'apocalypse ! « Tu m'fais penser au mec dans la Ligne verte... Tu vois lequel ? L'gars un peu gogole mais super sympa ? Celui qui aspire les maladies ? » Le géant pour qui elle a versé une petite larme en cachette, un soir, devant l'écran.  Mais ça, bien sûr, c'est secret défense !

Awards 2020:

Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Jeu 15 Avr 2021 - 19:57
Je suis comme Mickey dans son meilleur rôle, c’est à la fois cool et non : « Tu parles de la ligne verte ? J’ai connu Michael, il était super sympa, j’étais très triste quand il est mort. Il avait adoré son rôle. » Mais là je vais lui expliquer que oui, elle fait un peu pitié à voir la pauvre : « Bah ouais, t’es sale, t’as les cheveux emmêlés et puis on dirait que tu as pas mangé depuis longtemps. T’as autant de mal que ça à trouver de la nourriture ? Tu n’arrives pas à travailler ? » Elle me dit que je suis trop gentil et que je suis comme John Coffee, donc déjà, elle me dit que je suis trop gentil et après elle me traite d’idiot. Bon après, c’est un peu vrai, je suis gentil mais pas très malin, mais c’est pas une raison pour me mépriser là, car j’ai l’impression qu’elle me méprise, je n’aurai pas dû lui donner des cookies finalement : « Il n’y a que les gens faibles qui ont besoin d’être mauvais pour s’en sortir. »

Ouais, les gens qui ont un faible caractère ou un faible physique, c’est oncle Trévor qui le disait donc j’explique pourquoi je suis trop gentil avec les gens : « Je suis gentil car les gens viennent pas m’embêter, ils savent que je suis fort, j’ai pas besoin de leur prouvé, mais je leur prouve que je suis gentil, c’est comme ça. » Jamais personne ne va venir me prendre mes cookies de force car je les donnes par sympathie et en plus, je me fais des amis et je sais que si j’ai un problème, je peux me défendre. Mais du coup, elle me pose un soucis la petite ingrate là : « Si j’avais pas voulu te donner de cookies, tu aurais fait quoi, juste par curiosité ? »

Elle aurait fait un caprice ? Genre elle aurait crié et fait un scandale jusqu’à ce que quelqu’un me demande de lui en donner un pour avoir la paix, ou alors elle m’aurait menacé avec son petit pistolet là ? Vraiment ? Elle ne serait pas assez stupide pour faire ça quand même ? « J’ai un ami, Milow, qui est tout petit et tout faible comme toi et pourtant, il est pas méchant. Donc c’est bizarre que tu agisses comme ça. » Oui, c’est bizarre et décevant en fait…

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Sam 17 Avr 2021 - 8:48
« Michael ? »
C'est lequel, déjà, celui-là ? Zelda garde le silence et considère le colosse avec méfiance. Elle doute franchement que ce type connaisse un quelconque acteur. Mais d'un autre côté elle pourrait très bien s'adresser à quelqu'un d'important sans le savoir. Ou plutôt, à quelqu'un qui fut autrefois important. « Et comment tu l'aurais connu ? » Ce type était probablement une star, non ? « Tu faisais quoi, avant ? Garde du corps ? » Ca semblerait presque logique. Vu son gabarit, le gaillard ne devait pas avoir de difficultés à cacher un éventuel client derrière lui.

En tout cas lorsqu'il lui fait un rapide descriptif de son apparence, elle ne peut pas s'empêcher de hausser les épaules et poursuivre à peu près sereinement la dégustation de son cookie. « Ouais, j'survis ! » résume-t-elle sur le ton de l'évidence. Et si K' et elle sont encore en vie c'est peut-être parce qu'elles se préoccupent des impératifs plutôt que des détails dénués d'importance comme, par exemple, leur apparence. « Et étonnement t'es l'premier distributeur de cookies que j'croise depuis l'début de l'épidémie... » Qu'est-ce qu'il croit, lui ? Que la vie en dehors de cet entrepôt est facile pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'être Shrek ?

Lorsqu'ils évoquent le comportement et que Zelda apparente la gentillesse à de la faiblesse, le géant lui rétorque à peu près l'inverse. L'adolescente arque un sourcil dubitatif : « À mon avis c'est plutôt les personnes faibles qui ont besoin d'faire des courbettes et d' ménager les autres. Parce que sinon, ils s'font défoncer ! » Un peu comme elle, il y a une poignée de secondes, qui a dû se montrer à peu près courtoise pour espérer obtenir de la nourriture. « Si j'avais été plus balèze, j'aurais pas eu besoin de te d'mander cette nourriture,.. » Elle se serait servie, tout simplement. Mais les choses sont ce qu'elles sont et l'essentiel est acquis : elle a un peu à manger et, en prime, aura le plaisir de faire une petite surprise à K'.

« D'toute façon c'est débile de raisonner avec des termes du genre ! » coupe-t-elle, ne souhaitant guère se lancer maintenant dans l'éducation d'un gueux, quand bien même il lui a offert de quoi satisfaire son estomac. « Les gentils, les méchants... On a quel âge, là ? » Même elle est consciente que le manichéisme n'est concept simplifiant la complexité du spectre de l'humanité. La vie, malheureusement, ne ressemble en rien aux dessins animés de chez Disney.

Le voici qui souhaite savoir ce qu'elle aurait fait si elle avait refusé de lui donner ce qu'elle souhaitait. « J'aurais gagné d'une manière ou d'une autre ! » assure-t-elle simplement. C'est pour ça que les flingues ont été inventés : pour permettre à ceux qui ne peuvent compter sur la force brute d'avoir leurs chances. Et même bien davantage... « J'ai une arme ! Et toi, tu t'balades avec des foutus armes de la préhistoire ! » Zelda en est convaincue : s'ils avaient été seuls, ils ne seraient pas en train d'avoir cette discussion.

Et l'australienne reprend la dégustation de son cookie tout en faisant de son mieux pour savourer la plus infime de ses miettes. Elle s'interrompt toutefois lorsque l'autre évoque un ami nommé Milow, le fait que ce dernier ne soit pas méchant et qu'il soit donc bizarre qu'elle agisse de la sorte. « Et puisque ce type est comme ça, j'suis sensée lui ressembler  ? » s'étonne-t-elle. « Non merci ! » Elle hésite à évoquer le fait qu'elle connaisse le garçon. Mais elle n'est pas sûre qu'il s'agisse du même Milow et vu la façon dont la rencontre avec ce garçon s'est terminée, elle estime de toute façon plus prudent de se taire. « Tu la fabriques où, cette bouffe ? »reprend-t-elle, ainsi désireuse de changer de sujet. « T'as un groupe ou quelque chose du genre ? » Elle est curieuse, Zelda. Et elle a un peu de temps à tuer.

Awards 2020:

Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   Mar 20 Avr 2021 - 22:20
Cette fille, je n’aime pas comment elle me parle, elle est pas assez gentille et surtout elle manque de morale, ça se voit, Connor il dirait qu’il faut se méfier d’elle et je crois que je vais suivre les conseils du Connor de ma tête pour éviter les ennuis : « Bah du coup, vu que tu insultes mes armes, que tu dis que tu m’aurais volé ma nourriture si tu avais été normale… » Je fais une petite pause pour dire ensuite :

« Je ne vais rien te dire sur mon groupe, et si tu veux savoir, je n’étais pas garde du corps, j’étais joueur de foot pour les SEAHAWKS de Seattle, avant de devenir leur entraineur ! » Non mais garde du corps ! J’ai pas une tête de garde du corps et en plus j’aime pas ça comme métier garde du corps, je le fais car ça paie bien mais j’aime pas ça. Non et puis comme si Michael avait besoin d’un garde du corps, il était à peine plus petit que moi et a peine moins musclé que moi… Mais c’était trop sympa d’être avec lui, on s’amusait beaucoup à faire peur aux gens : « Et du coup, j’allais à la muscu avec Michael de temps en temps et on a même fait un match de charité, c’était cool, même s’il était nul. » Ouais, le Football ça s’invente pas, ça se travail et lui il avait le physique mais il était vraiment pas un joueur quoi.

Mais on va laisser Michael là où il est, il est bien, et du coup on va revenir au problème de cette petite fille, je commence à regretter vraiment de lui avoir donner à manger car elle me dit sans hésiter que c’est une voleuse. Je n’aime pas les voleurs, après, vaut mieux que ça soit moi qui donne et qu’elle ne prenne pas à quelqu’un dans le besoin, car elle dit qu’elle en serait capable :

« Mais dis, comment tu fais pour survivre en pensant que tu peux tout te permettre ? Car moi ça va je suis gentil et j’ai pitié de toi et de tes trucs de brave fille, mais j’en connais qui auraient pas aimés du tout, enfin, encore moins que moi et qui t’aurait expliqué des choses. » Ouais, si elle avait croisé Anton ou Connor ou Milou ou Isha ils lui auraient tapé sur la tête jusqu’à ce qu’elle arrête de penser qu’elle pouvait tout se permettre. J’aime pas ça, genre elle est persuadée qu’elle aurait pu me voler ma nourriture ! Jamais on ne vole la nourriture d’un Marksman ! J’aimerai la voir essayer ça tient, elle se prendrait une boule de pétanque en pleine tête, ça lui remettrait les idées en place.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Kingdom of beggars   
- The Kingdom of beggars -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant