The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
E-carte cadeau Fnac / Darty : 150€ pour ...
Voir le deal

Adolescence
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Dim 9 Mai - 15:10
Elle n’avait pas envie d’en parler ? « D’accord… » Elle faisait vraiment semblant de lire avec son comics à l’envers là ? Je lui remis dans le bon sens, histoire qu’elle soit un minimum crédible dans sa requête au moins. « Ca se lit comme ça. » Je lui souris un peu, l’air penaud. J’hésitais sur la marche à suivre. Je devrais peut-être me lever et partir, non ? Elle avait sans doute besoin de rester un peu seule… Et en rester là-dessus ? Non, pas question. Je me penchai vers elle pour subitement prendre la parole, quand elle me prit de vitesse. « Ah. Euh… » Finalement, elle voulait parler ?

J’hochai lentement la tête avant de la baisser sur mes mains croisées devant moi. « Je crois que je comprends… » Je cherchais mes mots, sans bien savoir par quoi commencer. Tout tournait dans ma tête, à m’en donner des vertiges. « Isalín, je… Quand ils m’ont dit qu’ils t’avaient vu disparaître sous les décombres… » Ma mâchoire se crispa, alors que je me remémorai des moments que j’aurais bien voulu effacer complètement de ma mémoire. « … Ca m’a laissé comme un goût d’inachevé. Quand Kaya m’a demandé en quoi tu croyais, je me suis senti bête de pas le savoir, de ne pas te l’avoir demandé plus tôt et… Il y a tellement d’autre chose que je voudrais apprendre sur toi. » Je relevai la tête pour croiser son regard. « … Mais j’aurais surtout voulu savoir ce que tu avais pensé ce jour-là, parce que… » Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire. « … J’ai rien compris. » Je me sentais tellement bête ! J’étais persuadé qu’elle ne m’avait pas répondu parce qu’elle ne savait pas comment me rembarrer gentiment. Elle avait été juste… Surprise ? Gênée ? Merde, j’avais été nul. Je m’y étais mal pris avec elle depuis le début, sans même m’en rendre compte. « Isa’… » Je secouai négativement la tête, l’air désemparé. « Je sais pas comment ça fonctionne non plus, tu sais. » Elle avait l’air de croire que j’en savais plus long qu’elle à ce sujet, juste parce qu’Ellie et moi… Mais c’était débile. Ce qu’elle avait vécu avec Lenny se rapprochait plus d’une notion de couple que ce que j’avais pu vivre avec Ellie.

J’ancrai mon regard dans ses yeux de jade, alors que je réfléchissais à quoi lui dire de plus. « Je crois seulement que… Il n’y a pas vraiment de règles en fait. » Je lui souris doucement, quand elle finit par me dire qu’elle était désolée. « T’excuses pas. » Je me penchai finalement vers elle, dans un mouvement un peu plus hésitant que le sien l’avait été. J’avais tellement peur de mal faire avec elle. Je pressai doucement mes lèvres contre les siennes en effleurant sa mâchoire d’une main. Mon cœur tambourinait tellement fort dans ma poitrine que j’étais persuadé qu’elle devait l’entendre aussi. Je me reculai un peu, pour lui sourire un peu. « Comme ça on est quitte. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Jeu 13 Mai - 14:47
L’impression de manquer d’air, que sa cage thoracique est trop étroite pour ce cœur qui bat à toute vitesse. Elle écoute Joachim, tente de lire entre ses lignes, de comprendre le message. Il tient à elle, visiblement. Il aurait voulu la connaître plus, il avait eu l’impression d’un acte manqué… c’est tellement réciproque. En entendant qu’il n’avait rien compris à sa réaction de la dernière fois, elle se sent tellement bête qu’elle baisse les yeux…

…mais sa tête se redresse brusquement quand il confie ne pas savoir comment ça fonctionne. Mais pourtant, il… enfin… il l’a déjà fait avec Ellie, non ? Il doit forcément en connaître un rayon. Sur le fait de trouver le bon moment, de savoir comment/quand embrasser, quelle posture prendre, quel comportement adopter… bref, tout ce pour quoi elle a l’impression d’être une empotée de première.

- Tu… euh…

Isalín ne sait quoi dire et de toute façon, Joachim lui scelle les lèvres d’un baiser aussi doux qu’hésitant. Elle a été électrifiée du haut de son crâne au bout de ses orteils, un frisson courut le long de sa nuque. Ça n’a pas été désagréable – même au contraire. Mais bien loin de savoir l’avouer, l’islandaise vire à l’écarlate et évite soigneusement les prunelles de son cadet.

- O-ouais, c-carrément… on est q-quitte…

Il est si gentil, si patient, si cool, si… elle ne manque pas d’adjectifs mélioratifs pour le décrire. Ses doigts s’emmêlent dans ses mèches noires et les enroulent autour de ses oreilles. Mille choses lui passent par la tête, mille choses qu’elle voudrait dire et, en même temps, garder pour elle.

- Euh…, comment prendre la suite de ce moment ? Elle ne sait vraiment pas…, y’a pas de règles alors…, elle fronce les sourcils en réfléchissant, est-ce que… est-ce que ça veut dire que… là, on sort ensemble ?

La question est un peu nulle et la formulation n’a plus vraiment de sens. Ce n’est pas comme s’ils allaient se rendre au cinéma ou flâner dans un centre commercial ; mais c’est comme ça que les personnages de son âge ont l’air de qualifier l’état de « couple » dans les romans qu’elle a lu.

- T’es pas obligé… j’veux dire, on peut faire comme si… enfin… rester amis quoi, ce serait plus simple… non ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Mar 1 Juin - 14:12
Isa s’était mise soudainement à bafouiller après ce baiser furtif échangé, ses joues se colorant d’une adorable teinte écarlate. Si je pouvais douter jusque là de l’effet que je lui faisais… Ce n’était plus vraiment le cas maintenant. Je souriais d’un air gêné autant que ravi, tout à la fois, en détournant un peu le regard d’elle le temps qu’on retrouve tous les deux nos esprits. Elle me faisait rire à répéter ce que je venais de lui dire. C’était juste une excuse toute trouvée pour l’embrasser sans me faire jeter surtout.

J’avais le cœur qui battait à cent à l’heure, en me demandant ce qu’on devrait se dire ensuite. Je ne savais pas vraiment. Je devrais trouver un truc cool mais rien ne me venait. Je relevai la tête pour croiser à nouveau son regard quand elle brisa le silence avec ses propres hésitations. Ce fut à mon tour de rougir soudainement, alors qu’elle me demanda soudainement si on sortait ensemble maintenant. « Euh… » Je laissai filer quelques secondes d’hésitation critiques, alors que mon cerveau était subitement aux abonnés absents. Forcément, elle se sentit obligée de préciser qu’on pouvait simplement rester amis si je préférais. Je rajoutai précipitamment pour qu’elle ne fasse pas de fausses idées : « N-non ! On sort ensemble. Enfin… Si ça te va. Je veux dire… Tu en as envie aussi ? » Ah quel idiot.

Je poussai un soupir avec l’impression soudaine d’avoir désamorcé une bombe. Je ne devrais pas me prendre autant la tête pour tenter de bien faire les choses. Je laissai glisser doucement ma main le long de son bras valide pour caresser son tatouage du bout des doigts, avant de venir entremêler mes doigts aux siens dans un léger sourire. « Je te l’ai jamais dit, mais… J’adore tes tatouages. » C’était bien comme ça non ? On ferait les choses à notre rythme, ou plutôt au sien. Je savais qu’elle avait beaucoup d’incertitudes. L’essentiel était d’éviter que je les nourrisse des miennes. « Ils ont une histoire ? » Je voulais en apprendre plus sur elle, je lui avais dit. Alors autant commencer maintenant, pour rendre déjà les choses plus naturelles.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Mar 1 Juin - 15:10
- O-oui, je veux ! S’est-elle empressée de répondre.

Peut-être s’est-elle montrée trop pressée d’ailleurs, mais… c’est con, elle a eu bêtement peur qu’il change d’avis. Comme si c’était possible. Rohlala, elle se sent si nerveuse ! C’est la première fois de sa vie qu’elle a un « petit-copain », au sens explicite du terme. C’est tout un monde inconnu qui s’ouvre à elle et… et… on fait quoi après ? Est-ce qu’elle doit parler ? Est-ce qu’elle doit recommencer à l’embrasser ? Il va la trouver ennuyeuse si elle fait rien, du coup au moins, un bisou ça occuperait leur bouche. Le problème, c’est qu’elle ne sait toujours pas comment s’y prendre, ni si elle doit utiliser sa langue (ça sonne dégueu), ni si elle doit « murmurer des mots doux à l’oreille » (comme l’a évoqué Kaya), ni si…

Isalín frissonne : Joachim vient d’effleurer la peau de son bras. Il est vain de cacher que ça lui fait de l’effet : sa peau s’est grenée de chair de poule, elle a rougi de plus belle et a légèrement rentré la tête dans ses épaules. Le jeune garçon complimente ses tatouages, c’est le comble. Ses joues sont en train de prendre feu et une agréable chaleur se repend dans sa poitrine pour envelopper son cœur qui bat. Celui-ci est fébrile, lové dans du coton.

- Ahum…, elle adorerait dire un truc intelligent, mais…, pas vraiment… ça date de mon ancien groupe : ils avaient rétabli le courant, et y’avait un tatoueur… un mec trop sympa. Il m’a proposé de m’en faire pour tester sa machine, mon oncle a dit ok, alors…, l’adolescente hausse les épaules, la voix rendue tremblante de nervosité, j’ai juste choisi des motifs que j’aimais bien…

L’islandaise fait la moue. Ce serait mille fois plus badass avec une histoire cool et profonde à raconter. A tous les coups, Ellie a dû avoir plein d’anecdotes grave bien à lui confier, Selene est un roman à elle seule, même Kaya est une guerrière – son bras amputée en est la preuve. Et elle ? Elle a rien à dire, voilà la vérité.

- Tu les aimes vraiment bien ? Tu as avais vu celui-ci aussi, elle pivote un peu et soulève ses cheveux courts pour bien dégager sa nuque ; avec le temps, ils ont repoussés, elle suppose que le triangle ancré sur sa peau est moins visible au quotidien, dis…, elle garde sa position, qui lui permet d’échapper au regard de Joachim, c’est parfait, tu… tu veux qu’on le dise aux autres qu’on est ensemble ? A Kaya et Ruben je veux dire ? Ou bien… tu préfères… un secret ?

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Jeu 3 Juin - 23:34
Autant l’avouer, j’étais plutôt soulagé qu’elle réponde par l’affirmative. L’espace de quelques secondes, j’avais craint qu’Isalín batte à nouveau en retraite derrière son comics brandit à l’envers. Elle n’en fit rien, même si l’islandaise avait l’air… Nerveuse ? J’avais peut-être dit quelque chose qui ne fallait pas. J’étais occupé à me refaire tout le film dans ma tête quand elle s’éclaircit un peu la voix. Je croisai à nouveau son regard de jade et perdit aussitôt le fil de mes pensées. « Sérieux, vous aviez un tatoueur ? On a le courant ici, mais personne qui a les outils ou les compétences pour… C’est dommage. » Parce que je me serais bien fait un tatouage, juste histoire d’en avoir un moi aussi. Peut-être que je lui paraîtrais plus cool après.

Elle ne m’avait pas souvent parlé de son oncle, ni même de son ancien groupe. J’hésitais à lui réclamer plus de détails à ce sujet, avant de me raviser. Ils étaient certainement tous morts ou disparus et… Je ne voulais pas vraiment que le fantôme de Lenny plane entre nous, pas à un moment pareil en tout cas. Je savais à quel point ça avait été dur pour Ruben. Il ne s’en était pas complètement relevé, et parfois, ça l’empêchait même d’avancer.

Mon sourire s’accentua quand Isalín me demande confirmation. « Carrément, ils sont cool ! » Je rejetai un peu la tête en arrière quand elle me présenta celui à la base de sa nuque. « Je l’avais jamais vu en entier. C’était un triangle en fait. » Je passai une main légère dessus, effleurant sa peau si blanche. J’interrompis mon mouvement et reposai ma main sur le matelas quand elle m’interrogea vis-à-vis des autres. « Euh… » J’étais plutôt content qu’elle ne me regarde pas de suite. Je me grattai l’arrière de la tête, comme à chaque fois que j’étais gêné. « Ouais ? Je veux dire… » Je soufflai dans un sourire. « Je saurais pas mentir à Ruben. Et puis… Kaya m’avait déjà tiré les vers du nez te concernant quand on te pensait morte alors… » Disons que le secret ne durerait pas bien longtemps. « Et puis… » Mon cœur se mit subitement à battre à cent à l’heure, alors que je cherchais mes mots. « Je préférais que les autres le sachent, parce que… J’ai pas trop envie qu’ils essaient quelque chose avec toi, tu vois ? » J’avais croisé rien que ce matin une nouvelle tête, Wyatt. La concurrence risquait d’être rude si je ne m’imposais pas d’emblée. Il m’avait déjà vaincu au basket en plus !

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Ven 4 Juin - 0:01

- Ouais…

En l’entendant dire que le tatouage de sa nuque « est un triangle », Isalín regrette instantanément qu’il ne s’agisse pas de quelque chose de plus impressionnant. Genre un dragon, un cœur enflammé, un signe diabolique, une moto… les garçons adorent ça non ? Elle ne sait pas trop ce qu’ils adorent en vérité. Néanmoins, après que les doigts de Joachim aient – encore – effleuré sa peau, elle frissonne et… se sent un peu moins nerveuse. Comme si elle s’habitude à cette proximité et à l’idée qu’ils puissent « sortir ensemble », même si elle n’a foutrement aucune idée de ce que ça va signifier. Pas comme s’ils avaient un centre commercial à squatter ou un cinéma à visiter…

- Kaya est terrible, commente l’islandaise en riant.

Sa meilleure amie est tenace quand elle veut. Ce n’est pas dit méchamment : elle aime vraiment beaucoup la jeune lakota ; c’est même probablement grâce à elle si elle a osé sauter le pas aujourd’hui. Isalín reprend sa place pour pouvoir reposer ses orbes de jade sur son désormais petit-ami. Il veut que ça se sache… pour ne pas que les autres tentent quelque chose avec elle ?

- Je… oooh, elle comprend avec un temps de retard où il veut en venir, oui, euh… carrément, c’est… pffff, elle hausse les épaules, j’crois pas qu’ils tentent, cette phrase lui donne l’impression d’évoquer une forme de déception, alors elle se rattrape : les autres m’intéressent pas d’toute façon !

Elle lui sourit avec timidité, peine à soutenir son regard, mais dans un élan de courage, l’adolescente se penche légèrement pour déposer un baiser sur la joue de Joachim. C’est toujours étrange, indescriptible, de sentir le contact de la peau d’un autre, surtout sur ses lèvres – et le bout de son nez. Elle respire son odeur, ses mèches de cheveux se mêlent brièvement aux siennes, c’est… vraiment pas désagréable. Son cœur effectue une danse endiablée dans sa poitrine, elle a des fourmis partout. Isalín emprisonnent une partie de sa chevelure d’encre derrière ses oreilles et ne sait pas vraiment quoi faire ensuite.

- Tu… euh…, ses mains se resserrent sur la BD qu’elle soulève à hauteur de regard, tu veux qu’on… lise tous les deux ? Ou j’sais pas… tu peux faire c’que tu veux et t’poser dans ma chambre en tout cas…

Titres:

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   Mer 9 Juin - 9:53
Je lâchai un bref rire gêné, quand Isalín souligna à quel point Kaya pouvait être terrible. « Ouais… Carrément. » En vérité, avec le temps, nous étions tous les deux devenus assez proches avec Kaya. On était vraiment de bons potes maintenant. « Elle avait même essayé de me faire cracher le morceau pour le motel alors que ma blessure s’était infectée… Elle a un de ses sens des priorités ! » C’était certain que je ne lui confierais pas tout, mais… Paradoxalement, j’osais davantage lui dire les choses sans détour. Les choses étaient plus compliquées avec Isalín, parce que j’avais peur de mal faire. Ce n’était pas juste une pote, c’était ma copine maintenant. J’avais encore du mal à le réaliser.

Je lui lançai un regard en coin, un peu incertain, quand Isalín comprit avec un temps de retard que je préférais que ça se sache pour nous, afin d’éviter que d’autres tentent leur chance. Elle avait l’air d’être persuadée que personne ne le ferait. Non mais c’était sûr que ça finirait par arriver en fait ! « Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils tenteraient ! » La pression se relâcha un peu dans mes épaules quand elle me confirma que les autres ne l’intéressaient pas. Je glissai de nouveau ma main le long de son bras, jusqu’à entrecroiser mes doigts avec les siens, un mince sourire aux lèvres en réponse au sien. Celui-ci s’étira un peu plus quand elle me plaqua un baiser sur la joue, rien qu’après cet échange de regard.

Je serais bien resté à continuer de l’embrasser, mais ça risquait de faire un peu trop d’un coup non ? Je réfrénai mes envies premières, me rappelant subitement qu’elle m’avait emprunté plus tôt une BD. « Oh. » J’hochai la tête en l’attrapant de ma main libre pour l’ouvrir à nouveau entre nous deux. « Oui, bien sûr. On peut ! J’en ai encore plein d’autres si celle-là te plait. » Si en plus ça lui allait de parler de comics pendant des heures… C’était vraiment la fille idéale non ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Adolescence   
- Adolescence -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2