The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.89 €
Voir le deal

Mais t’es qui toi ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Mais t’es qui toi ?   Jeu 8 Avr 2021 - 16:22
Les écuries étaient tellement à l’autre bout du monde maintenant ! C’était vraiment dommage qu’elles aient cramé en août dernier. Je préférais quand j’avais uniquement la cour à traverser pour m’occuper des chevaux. Là, il était nécessaire de quitter Fort Nisqually pour se rendre dans la zone d’élevage et… C’était pénible quand on traînait un peu de la patte. J’avais quitté le mobil-home tôt ce matin, avec la ferme intention d’aller plus loin que les portes du fort cette fois. Résultat ? Je venais de m’arrêter à bout de souffle pour faire une pause sur un tas de bois laissé où ? Aux portes du fort ! Quelle réussite, sérieusement…

Ca ferait bientôt trois semaines depuis la tentative de coup d’état. Pourtant, ma jambe me tirait encore pas mal. Je n’étais clairement pas encore en état de monter à cheval, mais je pourrais bien faire autre chose sur place. J’en avais seulement assez de rester à résidence alors que tous les autres avaient repris leur tâche quotidienne, à quelques exceptions près. Isalín était toujours gênée par son bras, mais elle n’avait aucune difficulté en dehors de ça. Et il était hors de question que je me promène encore avec une béquille en main, ou avec l’aide de Kaya à défaut.

Ca commençait déjà à être animé ce matin. Quand déjà deux personnes s’étaient arrêtées pour me demander si ça allait, je finis par me relever pour reprendre ma route comme si de rien était. J’observai les allées et venues à l’entrée du fort, quand je buguais clairement en remarquant quelqu’un sur le terrain de basket que Ruben et moi on utilisait en temps normal. J’écarquillai les yeux, un peu sidéré. C’était qui cette grande perche rousse sur notre terrain de basket ?! En plus, il n’avait même pas un ballon pour jouer ! Je me rapprochai en quelques pas, fortement suspicieux. « Euh… Mais t’es qui toi ? » Je ne l’avais jamais vu ici, celui-là. On accueillait encore des nouveaux après ce qui s’était passé ?

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   Jeu 8 Avr 2021 - 18:59
J'en reviens pas. Un terrain de basket. Franchement, j'ai pas pu m'empêcher de sourire comme un gosse quand j'ai vu ça. Qui aurait pu imaginer qu'il y aurait ça ici ? Enfin, peut-être tout le monde en fait. Mais pas moi. Faut dire que j'ai beau être là depuis plusieurs semaines, j'ai quitté l'infirmerie qu'il y a quelques jours alors c'est pas l'idéal pour apprendre à découvrir l'endroit.

Évidemment, quand j'vois ça j'ai qu'une envie c'est faire quelques paniers. Mais le souci, c'est que ça va être vachement difficile à faire sans ballon. Et ça, c'est quand même super con. Alors j'reste là, à regarder le panier comme une putain de poule fixerait un billard sans comprendre ce qu'elle doit faire. J'vous raconte pas comme j'dois avoir l'air d'un débile comme ça : tout seul au milieu d'un terrain de basket et sans ballon.

J'soupire un peu en me demandant s'ils en ont peut-être un quelque part quand j'entends d'un coup quelqu'un m'parler. J'me retourne vers la voix et découvre un jeune qui doit pas forcément avoir beaucoup d'années de différence avec moi et qui doit à vue de nez faire environ une demie-tête de moins que moi par contre.

Par contre niveau entrée en matière, j'crois qu'on fait mieux. Alors je hausse un sourcil en le regardant approcher de moi et regarde rapidement autour de nous avant de lever légèrement les épaules en constatant que ça pouvait être qu'à moi qu'il parlait. Euh bah moi c'est Wyatt. Et toi t'es qui? J'vais pas non plus jouer les lopettes devant lui en essayant d'avoir l'air plus correct qu'il ne l'est. Et j'compte pas m'inventer un comportement de gamin parfait alors que j'en ai jamais été un. Du genre de ceux qui s'la joue bobo et gosse de riche alors que c'est juste des gamins des rues comme moi. Bref.

Eh, tu saurais pas où j'pourrais trouver un ballon par hasard ? J'pensais pas qu'un jour j'tomberais de nouveau sur un terrain où j'pourrais tirer quelques paniers ! Et en disant ça, j'montre de mon pouce le fameux panier derrière moi. C'est quand même trop cool ce truc.

Don't let 'em hold you down
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   Sam 10 Avr 2021 - 16:42
Il avait l’air complètement perdu, à croire qu’il n’était pas vraiment du coin. Avec les derniers événements, j’étais forcément un peu plus méfiant. Sans doute que l’entrée en matière laissait un peu à désirer, mais il ne pouvait pas douter un seul instant que c’était à lui que je m’adressais. J’avais volontairement gardé un peu mes distances, le temps d’apprendre la couleur. Wyatt ? Ca ne me disait strictement rien.

Je n’avais cependant aucune raison de ne pas lui rendre la politesse. « Moi, c’est Joachim. » Je ne précisais pas davantage, restant assez neutre. Enfin… Jusqu’à ce qu’il me demande un ballon de basket. Là, c’était un peu plus difficile de rester réticent. Il voulait seulement jouer un peu, en fait ? J’hésitais un peu sur la marche à suivre, ce qui devait se voir, alors que je me balançai un peu pour me reposer davantage sur ma jambe valide. Je n’avais aucune raison de lui refuser ça. « Ben… J’en ai un, si tu veux. » Je me grattai un peu l’arrière de la tête, gêné. « Mais il est au mobil-home ! On ne le laisse pas traîner dehors, on sait jamais. » C’était un coup à ce que ça se perde, surtout.

Je le dépassai, d’un pas un peu traînant. Je boitai toujours sacrément, mais j’avais quand même besoin de marcher un peu pour me remettre en forme. Je m’arrêtai pour l’aviser un peu. « Tu me suis ? » Il le voulait, ce ballon ? Je n’allais pas faire l’aller-retour tout seul en prime. Déjà que je ne pouvais pas vraiment jouer… « T’aimes le basket, en fait ? » Comme Ruben. D’ailleurs, en y repensant, ils devaient avoir à peu près le même âge non ? Je suis sûr qu’ils s’entendraient bien, mais ça m’embêtait d’aller le chercher pour simplement les regarder jouer en restant sur le banc de touche. De toute façon, il fallait bien que je le jauge un peu non ? Je ne savais pas, après tout… Ce type débarquait un peu de nulle part ! « Tu viens d’où comme ça ? Je t’ai jamais vu avant. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   Dim 11 Avr 2021 - 21:51
Joachim, c'est noté. J'me contente de hocher la tête en entendant son prénom, pour lui faire comprendre que j'ai retenu l'info. Parce que si j'lui claque un « enchanté » ou j'sais pas quoi, j'sens déjà que j'vais avoir droit à une réponse que ça fait vieux ou j'sais pas trop quoi. J'y ai eu droit avec Robyn quand on s'est rencontrés alors j'me dis que ça risque d'arriver avec d'autres aussi.

Par contre quand il m'annonce qu'il a un ballon de basket, j'peux pas m'empêcher de hausser un sourcil et de me redresser un peu. Genre comme les suricates là quand ils voient quelque chose au loin. Là, il m'intéresse vachement. J'me doutais un peu qu'il l'avait pas sur lui parce que sinon il l'aurait super bien caché et souris quand il m'annonce qu'il le laisse à son mobile-home histoire d'être sûr. Bon, j'sais pas trop si c'est un message caché par rapport à moi comme si j'risquais de le lui piquer. Mais j'vais essayer de pas le prendre personnellement.

J'bouge pas quand il passe à côté de moi, vu que j'savais pas trop ce qu'il comptait faire, et le regarde boiter un peu. Quand il me demande si je le suis je le rejoins en quelques rapides enjambées avant de désigner sa guibolle d'un geste de la tête. T'es blessé? Et tout en marchant en m'callant sur son rythme, je mets mes mains dans les poches de mon pantalon et en profite pour observer un peu les alentours et retenir le chemin. J'ai pas forcément un super sens de l'orientation encore dans le camp alors flemme de me perdre au retour.

Ouais, j'adore ça. J'en faisais tout le temps avant tout ça, et ça me manque de ouf, que j'dis sans perdre de temps quand la question tombe au sujet du basket. Et toi? Bon, j'me doute bien que s'il a un ballon c'est pas parce qu'il déteste jouer quoi. Mais j'me dis que lui retourner la question ça peut m'aider à faire connaissance. Faut bien commencer quelque part.

On continue d'avancer et j'tourne la tête vers Joachim quand il m'demande d'où j'viens. En fait, y'a deux types qui m'ont trouvé y'a plusieurs semaines. J'étais vraiment en sale état et j'crois que s'ils m'avaient pas mis la main dessus j'aurais fini par canner. J'm'étais pris une balle dans l'épaule et vu que j'avais pas trop d'quoi me soigner bah... j'ai chopé une infection. Alors quand j'ai débarqué ici, j'ai passé plusieurs semaines à l'infirmerie et maintenant que ça va enfin mieux, j'galère un peu quoi. C'est tout neuf.

Je hausse les épaules et regarde un peu autour de nous. En tout cas c'est vachement cool ici. Enfin j'trouve. Toi ça fait longtemps que t'es là ?

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   Lun 12 Avr 2021 - 1:06
« Hein ? » Je lui rendis un regard surpris, les yeux ronds comme des soucoupes, quand il m’interrogea sur ma blessure. « T’es pas au courant ? » Je ne parlais évidemment pas de l’état de ma jambe. Tout le monde n’avait pas besoin de connaître les détails de l’affaire sur ce qui m’était arrivé mais… Ca ne devrait surprendre personne ici. Les blessés avaient été nombreux dans nos rangs, après ce qui s’était passé. Personne n’avait été vraiment épargné. « C’est à cause du coup d’état avorté de Marlon. J’ai pris un coup de couteau, quand j’ai voulu m’enfuir pour prévenir les autres de ce qu’ils risquaient… » Je lui lançai plusieurs regards furtifs, sans bien savoir comment me positionner vis-à-vis de lui. Il était peut-être avec eux, en fait ? Et s’il cautionnait la vision de Marlon ? Pas possible. Il avait l’air de débarquer de la lune ! Il ne savait même pas qui j’étais, alors il n’avait sans doute même pas eu le temps de se faire un avis sur la question non ? Sinon, il aurait su que j’étais le fils d’un des membres du conseil et… Peut-être qu’il m’aurait évité.

Je me posais beaucoup trop de questions. J’avais l’impression que cette méfiance n’était pas prête de me quitter. Les gens de la prison… On nous avait désigné comme si c’était nous les étrangers ici. Et, quoi qu’on en dise, cette guerre civile avait marqué les esprits de tout le monde. Des murs s’étaient dressés. Je n’étais même pas certain de vouloir les abattre. Mais Wyatt avait l’air de ne rien à voir là-dedans. J’écoutai le résumé de ses péripéties tout en avançant péniblement jusqu’au mobil-home à ses côtés. Mes épaules s’affaissèrent peu à peu, comme libérées d’un poids.

Je lâchai un bref rire qui pouvait surprendre. « Alors toi… T’es un sacré chanceux ! Tu te fais sauver d’une mort certaine pour tomber ici, et en plus tu échappes à la guerre civile ! » Je grimaçai quand même un peu quand il me précisa que sa blessure s’était infectée. « J’ai eu la même… » Je ne pouvais que compatir sur ce coup-là. J’avais vraiment douillé aussi. « On aurait pu être voisin de chambre en fait, si l’infirmerie n’était pas pleine à craquer. » Il n’avait même pas dû s’en rendre compte s’il était délirant de fièvre. J’avais pris quasiment une semaine à recouvrer mes esprits. Depuis, il ne devait rester que mon père encore convalescent là-bas… Et peut-être Abigail. « Comment tu t’es fait tirer dessus ? »

Je lui rendis un sourire mitigé quand il souligna que c’était cool d’être ici. « Ouais… » Ca l’était, la plupart du temps. « Moi ? Ca fait… Depuis le début en fait. Deux ans et demi, je dirais. » Je lui désignai le mobil-home qu’on pouvait voir d’ici, avec un sourire plus franc. « J’habite ici ! » Je clopinai jusqu’à la porte d’entrée, la laissant grande ouverte derrière moi. Les autres étaient déjà partis entre temps, de toute évidence. Je fouillai rapidement la pièce commune, jusqu’à retrouver le ballon que je lançai dans sa direction. « Attrape ! » Il avait de bons réflexes ! « Je fais du basket avec Ruben, mais il est bien meilleur que moi. »

Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   Lun 12 Avr 2021 - 10:01
J'peux pas m'empêcher de hausser un sourcil quand il me demande si j'suis pas au courant. Mais au courant de quoi au juste ? Après tout j'viens tout juste de débarquer et s'il s'attend à ce que j'aie des infos sur ce qui a pu se passer récemment dans le camp j'pense qu'il va être déçu. Euh bah non? En tout cas, j'tarde pas à avoir l'info qu'il me manquait. J'sais pas qui est ce Marlon, mais comme ça au moins j'sais qu'il a essayé de faire un coup d'état. Et bah, moi qui pensais que cet endroit était calme.

Ah ouais... Nan j't'avoue que j'ai pas trop suivi du coup. Mais j'crois que ouais, j'ai eu d'la chance sur ce coup là! Il a raison, m'faire sauver la vie et échapper à une histoire de coup d'état, sur ce coup là j'ai le cul bordé de nouilles. Et j'vais pas m'en plaindre.

Les mains dans les poches, je hausse un peu les épaules et regarde Joachim quand il m'demande comment j'me suis fait tirer dessus. J'me suis retrouvé dans une fusillade entre mon ancien groupe et un autre en fait. Parfois on s'retrouve à squatter avec des gens dont on approuve pas forcément les méthodes, mais bon, y'a pas trop l'choix quoi... Toujours est-il que j'voulais pas participer davantage à ce qu'ils faisaient. Alors dans l'affrontement, j'ai essayé d'me tirer. Et j'me suis pris une balle dans l'épaule, que j'dis en soupirant un peu. J'sais toujours pas si la balle m'était destinée ou pas en fait. J'dois dire que j'étais beaucoup trop concentré sur l'fait d'essayer d'm'en sortir en vie.

En tout cas, y'en a qui ont de la chance. Enfin c'est comme ça que j'le vois. Parce que le brun m'annonce qu'il est là depuis plusieurs années. A mon avis, il a pas trop eu à survivre dehors. Et j'imagine que c'est cool pour lui. Il a pas forcément eu à faire c'que moi j'ai dû faire. Pis avec de la chance, il a peut-être perdu personne lui. Et ça, j'crois que c'est le plus gros luxe qui existe.

On arrive devant la porte de son mobile-home et j'reste sur le pas de la porte. Surtout parce que j'ai pas le temps d'entrer que j'vois le ballon arriver vers moi. Mais heureusement, j'ai assez de réflexes pour le choper au vol. Et là, un large sourire vient étirer mes lèvres alors que j'me mets à faire quelques dribbles. Putain comme ça fait du bien de retrouver cette sensation !

C'est qui Ruben ? Bah ouais, je le connais pas moi. Mais du coup, j'ai vraiment envie de le rencontrer s'il sait jouer au basket. Moi j'suis toujours preneur pour trouver des gens avec qui tirer quelques paniers ! Eh, ça te dit qu'on aille tirer quelques paniers ? Genre pas besoin de courir avec ta jambe, on tire juste quoi! Comme ça on peut continuer de parler et en plus, j'peux voir un peu son niveau. Et voir aussi si j'ai pas trop perdu de mon côté.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   Mer 14 Avr 2021 - 13:15
Je comprenais mieux son petit air paumé. Wyatt venait vraiment de débarquer de nulle part. Il devait être réveillé depuis combien de temps exactement ? Deux ou trois jours à tout casser ? Il avait échappé au vent de révolte qui avait secoué tout le camp. J’étais plutôt rassuré de l’apprendre… Ca signifiait qu’il n’avait rien à voir avec cette affaire, ni de près ni de loin, même s’il restait un parfait étranger à mes yeux. J’étais bien plus méfiant envers les autres depuis les derniers événements mais… Difficile de chasser le naturel. Il m’inspirait une certaine confiance. Wyatt avait l’air d’être un mec vraiment cool. Je pouvais lui laisser le bénéfice du doute, non ? « Je parie qu’ils t’ont trouvé quand ils cherchaient mon père et les autres… T’es doublement chanceux, parce qu’ils ont pas mal quadrillé le secteur tu vois ? » Je lui souris un peu, avant de préciser pour qu’il comprenne : « Ce Marlon… Il s’était arrangé pour qu’ils ne reviennent pas de leur expédition. Heureusement, tout le monde va bien. Enfin… » J’haussai une épaule. « Plus ou moins ! Tu as dû voir mon père à l’infirmerie je pense ! » Il n’était pas encore sorti, même si ça ne saurait tarder. Les nouvelles étaient encourageantes. Il ne perdrait pas l’usage de sa jambe et pourra même remonter à cheval à terme.

Pendant que je lui racontais un peu les derniers événements, Wyatt en fit de même de son côté. Je le fixai longuement quand il m’expliqua plus en détails ce qui l’avait amené ici. Il avait l’air honnête, même s’il ne disait pas tout. Quelles étaient les méthodes qu’il n’approuvait pas dans son ancien groupe ? C’était peut-être un peu tôt pour poser ce genre de question. Je m’attendais un peu à tout. « Et ça te plaît ici ? Je veux dire… Du peu que tu en as vu pour le moment, ça te convient mieux ? »

Je lui offris un sourire appréciateur, à le voir commencer déjà à dribbler avec la balle. Il avait l’air d’avoir ça dans le sang. Je le rejoignis rapidement à l’entrée. « Ruben ? C’est mon meilleur ami. On habite ensemble ici. Il doit avoir le même âge que toi, je pense. Il voulait être basketteur pro’. Ou rappeur, ça dépend ! Je lui aurais bien proposé de venir mais… » De toute évidence, il avait déjà déserté les lieux. Et puis, quelque part, ça m’arrangeait. Ca aurait été tellement frustrant de rester sur le banc de touche à les regarder jouer tous les deux. C’était quand même moins fun pour Wyatt de jouer seul, même avec la balle en main. Je revins à lui quand il me proposa d’aller tirer quelques paniers. « Ouais ? » Ca avait l’air de lui aller. Forcément, ça me rendait enthousiaste. Je n’avais pas pu sortir du mobil-home pour faire plus de quelques pas à l’extérieur ces dernières semaines. « Génial ! Ca me va. On fait à celui qui tire le plus loin ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mais t’es qui toi ?   
- Mais t’es qui toi ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant