The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
-20% en plus sur les grandes marques ...
Voir le deal

Confiance et confidences
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Dim 11 Avr 2021 - 21:50
Je me doutais bien que vu de l'extérieur, toute cette histoire aurait l'air vraiment bizarre. Du genre où on a du mal à suivre la personne qui raconte parce qu'on a forcément pas toutes les infos disponibles sous la main. Mais est-ce que je suis vraiment capable d'expliquer correctement les tenants et les aboutissants de toute cette situation à Lexie ? Je suis même pas sûr de tout avoir moi-même. C'est un peu compliqué d'essayer de jouer à un jeu pour lequel on a pas toutes les cartes.

Je fais une petite moue, mordillant l'intérieur de ma joue tout en réfléchissant à un moyen de répondre correctement aux questions de la brune. Alors je prends une grande inspiration avant de me lancer. Comme dit, j'arrivais pas à me souvenir de beaucoup de détails concernant la fois où j'avais vu la femme qu'elle cherchait. Donc elle m'a parlé d'hypnose et je me suis dit que ça mangeait pas de pain d'essayer. Effectivement, grâce à ça j'ai réussi à me souvenir de certains trucs qui finalement traînaient dans ma tête. Bon, je passe le moment où j'ai totalement flippé parce que ça m'a fait repenser au souvenir de cette femme que j'ai tué il y a plus de quinze ans. C'est une autre histoire ça.

Venant poser mon regard sur mon amie, je l'écoute quand elle me dit que je peux lui parler même si elle a pas forcément l'air d'être celle sur qui on peut compter le plus, comme ça. Puis évidemment, elle peut pas s'empêcher de faire une petite boutade comme à son habitude sur le fait qu'on peut aussi ne pas parler de tout ça et simplement parler d'autre chose. Ou faire autre chose. C'est tentant, mais je crois que là j'ai besoin d'en parler en fait. Maintenant que je suis lancé.

T'en fais pas. J'imagine qu'en parler me fera du bien... Faut juste pas que les autres soient au courant. Promets-moi que tu diras rien, s'il te plaît. Ma demande est sincère et pour le prouver – comme si ça allait changer quelque chose – je plante mon regard dans celui de ma voisine. Ce n'est qu'une fois que j'ai eu confirmation que je peux lui faire confiance sur ce coup là que je décide de me jeter à l'eau.

L'autre jour, j'ai réussi à esquiver Dalida. C'est un peu devenu mon activité principale ces derniers temps... Bref. Et je suis tombé par hasard sur elle. Elle était paniquée, des types lui avaient fait du mal apparemment et ils étaient juste là, un peu plus loin. Je soupire, fais une petite pause et ferme les yeux en venant poser ma tête contre le dossier du fauteuil. Évidemment, repenser à tout ça me fait en quelque sorte revivre la scène. Et c'est pas super agréable.

Toujours est-il que si elle m'avait simplement demandé de l'aide, je l'aurais fait sans hésiter. Sauf qu'elle m'a manipulé, elle est rentrée dans ma tête et j'étais même plus capable de contrôler ce que je faisais... Ces types... Je rouvre les yeux, redresse la tête légèrement et la tourne vers Lexie pour la regarder.

Je les ai tués. Massacrés. Et le pire dans tout ça, c'est qu'autant ça m'a vachement blessé qu'elle se soit servie de moi comme ça, autant dans le fond j'arrive pas à la détester...

It's only after we've lost everything
that we're free to do anything.
Revenir en haut Aller en bas  
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Mar 13 Avr 2021 - 23:40

Je continue d’essayer de garder un air le plus sérieux possible quand il commence à rentrer dans les détails de son histoire. J’écoute très attentivement et j’essaie de comprendre tout ce qu’il me raconte. Bon la partie sur l’hypnose après tout, pourquoi pas. J’avais déjà entendu parler de ça pour arrêter de fumer ou pour aider les patients à se rappeler des choses alors c’était possible que cela fonctionnait vraiment. Pour ma part, je suis une sceptique et à ce que je sais aussi, il faut y croire pour que cela fonctionne. Bon de ce qu’il me dit ça avait eu l’air de fonctionner sur lui. Je dois avoir l’air d’une idole devant un rock star entrain de boire ses paroles, mais je suis vraiment curieuse pour le coup. Alors je lui demande « Ça a vraiment marché ? Je veux dire ... tu t’es vraiment souvenus de quelque choses que tu avais oublié ? C’est ... fascinant » C’était peut être pas le meilleur adjectif à employer mais ça me semblait surréaliste.

Il me demande ensuite s’il peut me faire confiance, de lui promettre de ne rien dire sur ce qu’il va m’annoncer ensuite et ses yeux qui plongent dans les miens me font répondre de la même manière, d’un simple regard. Je veux vraiment lui montrer qu’il peut me faire confiance même si c’est parfois difficile à croire. Enfin, il finit par me raconter le reste de l’histoire. Ce petit morceau qui était le plus important, celui qui était resté dans sa tête et l’avait rendu si épuisé et pensif. Je passe délicatement ma main dans ses cheveux lorsqu’il pose sa tête contre le dossier et j’ajoute le sourire aux lèvres « Et tu as fait ton chevalier servant je paris ? »

Mais très vite, je comprend que ça ne s’est pas vraiment passé comme ça. Et je me redresse aussi sec « Oh, ... OH ! » Que je lâche alors soudainement. J’ai un mouvement de recul malgré moi, le temps d’assimiler toutes les informations. Donc, si je résumais rapidement. La petite blonde de Bill avait forcé Liam à tué des mecs ? C’était ... tout à fait surprenant et en même temps du coup je peux comprendre sa réaction. Je me contente  alors de souffler et je reprend un air un peu plus doux « Tu veux dire qu’elle t’as manipulé pour que tu tues des mecs qui l’ont agressé ? Mais ... enfin ça n’a pas trop de sens, pourquoi est-ce qu’elle aurait fait ça ? » Parce que moi je le sais que Liam l’aurait aidé de toute manière sans qu’elle n’ait besoin de le lui demander. Le complexe du chevalier servant.

Je dois avoir une grimace sur mon visage à présent en posant mes yeux dans les siens « Et ... mis à part le fait que tu ne saches pas quoi penser de Johanna, toi, tu te sens comment d’avoir massacré ces types ? » Oui parce que se faire manipuler était une chose, qu’il le vive mal était tout à fait compréhensible mais d’avoir été utilisé pour une chose aussi terrible, ça pouvait carrément vous retourner le cerveau, sans mauvais jeux de mots. Et je fais glisser une de mes mains sur sa joue,  un geste tendre et affectif qui, pour une fois, se voulait sincèrement bienveillant. Une première pour moi ... ou presque.

Pour être une Reine, il faut des tripes.
Si possible, celles des autres.

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Mer 14 Avr 2021 - 10:33
On va dire que oui, mais d'un autre côté ça a pas marché comme on l'espérait, que je lui réponds d'une voix pensive. Évidemment, je m'abstiens de parler de ce que ça a vraiment fait ressortir comme souvenirs. Parce que personne ne sait ce que j'ai fait par le passé. Et personne ne doit le savoir. Alors en un sens, je me suis souvenu de choses oui, mais que j'avais voulu enfouir au fond de ma mémoire pour ne plus trop y penser. En fin de compte, tout est remonté à la surface de la pire manière.

Le problème dans tout ça n'est même pas là en plus. En soi, c'est mon problème que de devoir gérer le retour de mauvais souvenirs dans mon esprit. Mais à l'évidence, c'est plutôt le chemin qu'elle a réussi à se créer dans ma tête et que j'arrive pas du tout à contrer.

Un petit rire sans joie m'échappe à la remarque de Lexie sur le fait que j'ai voulu jouer au chevalier servant. Au moins, sa main dans mes cheveux m'aide à m'apaiser un peu. Ça fait du bien. Bah franchement je l'aurais fait ouais... Mais... Et là, je lui explique ce qui s'est passé. Sans pour autant rentrer trop dans les détails de ce que j'ai bien pu faire à ces trois hommes, mais à l'évidence c'est suffisant pour que la brune à mes côtés comprenne.

Je redresse un peu la tête sans pouvoir m'empêcher d'avoir une petite moue sur le visage. Comment expliquer les raisons qui l'ont poussée à faire une telle chose ? A me manipuler comme elle l'a fait ? Elle ne s'attendait peut-être pas à un tel résultat, certes, mais en un sens, ça reste de sa faute. Et je soupire, sans pouvoir m'en empêcher. Elle avait peur... Et j'imagine qu'elle a pas forcément réfléchi mais... Je sais vraiment pas pourquoi elle a fait ça au lieu de simplement me demander... Surtout qu'à l'évidence, vu la peur qu'il y avait dans ses yeux quand elle me regardait ensuite après m'avoir « ramené »... Elle s'attendait pas à un tel résultat.

Je ferme les yeux un instant, essayant de chasser le souvenir de ce que j'ai bien pu faire à ces trois types. Rien que d'y repenser... Non, vaut mieux pas. Je les ai massacrés sans la moindre hésitation. Comme la pire des bêtes sauvages. Et je ne rouvre les yeux que quand je sens la main de Lexie se poser sur ma joue, comme pour attirer mon attention. Alors je tourne la tête davantage vers elle et plonge mon regard dans le sien. On va pas mentir, on a tous déjà du sang sur les mains... Mais là, je me reconnaissais pas du tout...

Je soupire un peu, grimace et détourne le regard. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai beau lui en vouloir, c'est surtout que je comprends pas pourquoi elle a fait ça. Et au fond, je sens que j'arrive pas à la détester pour ça. Je lui trouve des excuses, je me dis qu'elle a fait ça parce qu'elle avait peur et sous le coup de l'impulsion. Alors qu'en fait ça excuse rien.

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Jeu 15 Avr 2021 - 11:35

Je continue d’écouter ce que Liam me raconte. De ce que je comprends, le fait qu’il ait massacrés ces types n’est pas le problème le plus important à ses yeux. En même temps, depuis le début de la fin, on avait tous fait des choses qui n’étaient pas forcément très pieuses. Moi-même, j’ai menti, manipulé, volé, torturé, tué … A la fin, on fait tous ce qu’il faut pour survivre. Même si je me rends compte que ça le touche, ce qui semble le perturber plus c’est de savoir pourquoi Johanna a fait ça. Malheureusement, je ne suis pas à sa place et je ne la connais pas assez pour pouvoir répondre pour elle. Je souffle simplement avant de lui dire « Tu as eu l’occasion de lui demander pourquoi elle a fait ça ? D’avoir eu une discussion sur ce qu’il s’est passé ? Peut être qu’après tout, elle aussi se sent mal. Une rencontre pour en parler serait peut-être une bonne idée. Que vous puissiez chacun donner votre ressentis et … Essayer de passer à autre chose … »

Je ne suis pas en train d’essayer de défendre Johanna, non car s’il fallait choisir, bien évidemment que je serais du coté de Liam, mais peut être qu’elle aussi partage son mal être actuel. De le savoir aiderait peut-être mon pompier sexy à se sentir moins mal. Je lui souris quand il plonge son regard dans le mien. « Oui, on a tous un passé, et pas forcément glorieux je te l’accorde, mais pour autant, t’utiliser comme ça, ce n’est pas correcte » Je finis par me lever de mon fauteuil et commence à faire les cent pas. Je suis en train d’essayer de réfléchir à la situation dans laquelle il se trouve. Je voudrais vraiment pouvoir l’aider, mais je sais aussi que je ne peux le forcer à rien. Je m’arrête alors et dépose mon regard à nouveau sur lui « Est-ce que tu voudrais que je vienne avec toi ? Pour essayer de comprendre ? Et pour éviter éventuellement qu’elle rentre à nouveau dans ta tête … » Malgré le fait que l’on s’entende bien, je sais que nous ne sommes pas pour autant aussi proches que cela pour tout partager et même si nous avons une vraie complicité et des délires communs, qu’on sait prendre du bon temps et qu’on s’amuse bien, je peux tout à faire comprendre qu’il ne veuille pas de moi dans cette histoire. Mais après tout, il se confie à moi alors peut être que si, en fin de compte.

Je me rassieds finalement à côté de lui, avec un regard d’amie qui pourrait se vouloir empathique « Si tu veux que je vienne, tu sais où me trouver. La porte de ma chambre te sera toujours ouverte … » Et cette fois-ci, j’ai un air taquin sur mon visage. Le sérieux ne tient pas trop longtemps avec moi, et ce n’est pas la plus grande de mes qualités, il faut bien l’avouer.

Pour être une Reine, il faut des tripes.
Si possible, celles des autres.

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Jeu 15 Avr 2021 - 13:52
Je grimace un peu, malgré moi, et hausse les épaules face à la question de Lexie. Bien sûr, j'aurais aimé qu'on puisse discuter de ce qui s'est passé. Mais je crois qu'aucun de nous deux n'était vraiment en capacité de se poser et avoir du recul sur la situation. Est-ce que c'est le cas aujourd'hui ? Peut-être. Difficile à dire, surtout quand je repense à la peur que j'ai vu dans les yeux de Johanna la dernière fois quand elle me regardait. Comme si j'étais effectivement devenu un monstre. Qu'elle aurait indirectement créé, ou libéré.

Alors je soupire légèrement et me mords l'intérieur de la joue avant de regarder à nouveau mon amie. On a pas vraiment eu l'occasion d'en parler. En fait, depuis ce jour là on s'est pas revus. J'aimerais vraiment parler de ça avec elle, mais je sais pas si la réciproque est vraie aussi. Parce que si la vie m'a bien appris une chose, c'est que ne pas parler des choses que l'on traverse ça n'arrête jamais de nous bouffer. Je suis bien placé pour le savoir.

J'ai un peu l'impression que Lexie est agacée par toute cette histoire, et le fait qu'elle se lève pour faire les cent pas ne fait que confirmer cette idée. En un sens ça me touche, parce que je me dis que ça doit vouloir dire qu'elle tient vraiment à moi. Sinon, elle n'en aurait pas grand chose à faire. Si ?

Je sais pas. En fait, je me dis que c'est une conversation qu'on doit avoir juste elle et moi... Déjà que je suis pas sûr qu'elle veuille l'avoir, j'ai peur qu'elle se sente « agressée » ou je ne sais quoi. Tu vois le genre? J'ai un peu une petite tête de chiot sur ce coup là, parce que j'ai pas envie de vexer mon amie qui vient de me proposer son aide. Mais j'imagine que je dois régler ça moi-même.

Quand elle revient près de moi, je l'attire contre moi pour la prendre dans mes bras et dépose un rapide baiser sur le haut de sa tête. Ma manière à moi de la remercier. Sauf que forcément, fallait qu'elle rajoute une petite connerie. Histoire de détendre l'atmosphère mais aussi parce que c'est Lexie quoi. Alors je ris de bon cœur parce que je comprends évidemment le sous-entendu, puis je m'écarte légèrement pour la regarder avec un air espiègle. Et inversement, la mienne est toujours ouverte aussi. Que ce soit pour de l'aide ou... autre chose.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   
- Confiance et confidences -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2