The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
103.49 €

Confiance et confidences
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Confiance et confidences   Jeu 8 Avr 2021 - 15:19

Je suis claquée c’est clair, la soirée au bar a été bien mouvementée encore une fois. Les affaires tournent assez bien en ce moment il faut l’avouer. En plus de mes enquêtes à coté de cela, les petites affaires des GB à gérer, je ne pensais pas que de faire partie d’un groupe me demanderais autant de temps et d’investissement. Pas que je sois fainéante, mais j’avoue que je suis mieux quand j’ai du temps libre pour me reposer et m’amuser un peu.

Je suis rentrée avec Reese, depuis les nouvelles directives et mon agression je fais quand même attention surtout que je n’ai pas croisé Liam ce soir à la Cage. Je n’ai qu’une envie, aller me doucher et aller me coucher, dormir pendant trois jours et surtout que personne ne vienne me déranger. Je commence alors tranquillement à exécuter mon superbe programme et une fois que je suis douchée je décide de descendre dans la salle commune pour me poser un peu avant d’aller enfin dormir. Je voudrais encore pouvoir réfléchir un peu sur mon enquête. J’avance, doucement mais surement et je dois bien avouer que je commence à être impatiente d’enfin tomber sur ces mecs. Je me réserve une joie indescriptible pour le jour ou je les aurais enfin en face de moi.

J’arrive alors dans cette grande pièce, assez sombre, parfaite pour me poser et réfléchir au calme. Je me pose donc dans un des fauteuils et je commence à fermer les yeux. Je fais défiler toutes les informations que j’ai et de temps en temps j’écris quelques idées sur mon bloc-notes. Après un bon temps de réflexion, je me retrouve, presque avachis dans mon fauteuil, mes yeux toujours fermés. Je souffle et lâche un « Putain, vivement que je les retrouve … » Je me pense seule et sursaute en entendant la voix de quelqu’un qui m’a terriblement manqué ce soir. Je finis par ouvrir mes yeux et les déposes sur le bellâtre qui se rapproche « Ouh, mon pompier sexy, tu m’as manqué tu sais » Je lui souris, mais je sens qu’il n’est pas d’humeur joueuse ce soir. Je me redresse et me pose correctement dans mon fauteuil, je prend un air un peu plus sérieux « Euh, ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme … »

Pour être une Reine, il faut des tripes.
Si possible, celles des autres.

Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Jeu 8 Avr 2021 - 15:33
Debout près de l'enclos où se trouvent les chèvres, je profite du silence qui règne dehors et surtout du fait d'être seul. Bizarrement, j'ai pas trop eu envie d'aller à la cage aujourd'hui. J'ai prétexté ne pas me sentir trop en forme et le fait de ne pas avoir de combats prévus a joué en ma faveur. Faut dire que j'en prévois pas des masses en ce moment. Ou du moins, pas depuis la dernière fois que j'ai vu Johanna.

Un long soupir m'échappe et je ferme les yeux, posant ma paume sur ces derniers. Chaque fois que j'essaie de m'endormir, je revois ce qu'elle m'a fait faire. C'est pas tant le fait d'avoir tué ces hommes qui me fait du mal. Après tout, au moins de cette manière ils ne risquent pas de s'en prendre à une autre femme ou de refaire quelque chose à la blonde. Mais c'était d'un autre côté totalement arbitraire de les tuer. J'aurais certainement fait ça autrement si j'avais été maître de mes actes. Mais ça a pas été le cas. Je crois bien que c'est la première fois que j'ai été utilisé à ce point.

Un frisson apporté par le vent frais de la soirée me fait réaliser qu'il serait peut-être temps de rentrer avant de me taper je ne sais trop quelle maladie à cause d'un coup de froid. Mauvaise idée de rester dehors sans bouger simplement en t-shirt aussi. J'ai beau ne pas être très frileux, faut pas abuser non plus.

Vu l'heure assez tardive, j'imagine que les autres doivent encore être occupés à droite à gauche, peut-être même encore à la cage à faire je ne sais trop quoi. Ça m'arrangerait de ne croiser personne. C'est ce que j'essaie de faire depuis ce jour là avec Johanna. J'ai pu m'en sortir en me faisant discret et avec un bon petit mensonge relativement crédible. C'est l'essentiel. Mais rester seul me convient bien pour l'instant.

Sauf qu'en entrant dans la salle commune, je repère rapidement quelqu'un sur le fauteuil. Rien qu'à la position, j'ai déjà des doutes sur l'identité de cette silhouette. Et dès que je l'entends parler toute seule, plus de doute possible : c'est Lexie.

Glissant mes mains dans les poches de mon pantalon, je m'avance lentement vers elle et l'observe. Tu parles toute seule maintenant? J'ai un petit sourire au coin des lèvres mais bien moins sincère et naturel que d'habitude. Et si je salue la brune d'un mouvement de tête, apparemment ça ne suffit pas pour qu'elle ne se rende pas compte que je suis pas comme d'habitude. Oh, ouais, nan, t'en fais pas. J'suis juste un peu fatigué, que j'essaie de lui faire gober. Fatigué à rien foutre, ça m'étonnerait. Mais bon, on verra bien si ça prend ou pas.

Je viens m'installer sur le rebord du fauteuil et tourne la tête vers Lexie pour tenter de réorienter la conversation sur elle. En général ça marche plutôt bien alors je tente ma chance. Et toi alors ? J'dois commencer à m'inquiéter que tu te mettes à parler toute seule ?

It's only after we've lost everything
that we're free to do anything.
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Ven 9 Avr 2021 - 9:50

Juste un peu fatigué hein ? Je lui souris sincèrement, je peux comprendre, je suis dans le même état en ce moment j’ai l’impression de ne jamais arrêter, de ne pas réussir à me reposer alors que théoriquement après la fin du monde, on n’est pas censé faire grande chose. Je souffle et me dit que c’est surement pour ça que je ne l’ai pas vu ce soir à la cage « Toi aussi t’es crevé ? J’ai l’impression que je vais finir par m’endormir sur ce fauteuil si je reste encore dedans dans cinq minutes » Et je rigole. Jamais dans l’exagération, non.

Je pose mon regard dans le sien et lui demande « Ce sont les combats qui t’épuisent comme ça ? Tu fais attention quand même j’espère ! » Ce serait quand même dommage de perdre un si bel apollon de nos rangs, et … Oui en réalité, je m’inquiète quand même un peu pour lui. C’est, je pense, une belle personne et je crois pouvoir affirmer que je l’apprécie sincèrement. Ce n’est clairement plus si habituel que ça que de tomber sur quelqu’un qui tient réellement à vous aider quand vous en avez besoin, et sa démonstration de force de la dernière fois ne m’est pas encore sortie de la tête, je lui dois vraiment la vie.

Je laisse tomber ma tête en arrière sur le dossier du fauteuil et je souffle « Hmm, j’avais besoin de l’avis d’un expert alors … Je me pose la question à moi-même … » Et je tourne juste la tête légèrement vers Liam, n’ouvrant qu’un seul œil, lui souriant de manière enfantine. Je me mets alors sur le côté, me retournant vers Liam. Je pose ma tête sur mon bras et fait glisser ma main libre sur le bras de mon ami. Un geste qui se veut tendre et bienveillant. Je suis redevenue sérieuse et pensive « Je suis complétement obnubilé par mon enquête … J’ai l’impression que plus j’avance et moins je me rapproche … » Et je regarde mon bloc-notes sur la table. Quelle merdier cette histoire.

Mes yeux remontent finalement vers ceux du pompier. Son air songeur me laisse perplexe. Il n’est pas comme d’habitude, mais ce n’est qu’une impression. Je n’ai pas la prétention de dire que l’on se connait assez pour savoir quand il est normal ou pas. Mais j’ai tout de même un tic à mon instinct qui me pousse à lui demander « Et toi alors ? Je dois m’inquiéter de pas t’avoir vu à la Cage ces derniers temps ? Tu sais sans toi, c’est pas pareil … » Et je lui fais ma petite tête de chaton triste. Il va craquer c’est sûr, ou rire au moins, ce sera déjà ça. Au pire, il me dira gentiment de me mêler de ce qui me regarde et d’aller me coucher. Au mieux, s’il a besoin de parler, je suis là et j’écoute.

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Ven 9 Avr 2021 - 12:04
Légèrement avachi, j'ai les avants-bras posés sur mes cuisses et je suis donc penché un peu en direction de la brune. Heureusement, comme je l'espérais, ma petite « ruse » – si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça – fonctionne et Lexie se jette la tête la première dans une occasion pour parler d'elle. Mais bon, elle revient quand même vite vers moi. Chier.

T'inquiète, si tu t'endors pendant qu'on discute, je te pousse du fauteuil dans 4 minutes 59, que je lui dis avec un rapide clin d’œil. Est-ce que je vais vraiment le faire ? Peut-être. Allez savoir ! J'aime bien laisser le doute planer, même dans ma propre tête. C'est fun. Mais quoi qu'il en soit, il faut bien que j'essaie de ne pas trop esquiver ses questions sinon elle finira par se douter de quelque chose. Ouais, les combats et puis... plein de trucs quoi. Comme tout le monde j'imagine.

J'ai pas la prétention de dire que je suis convaincant. Mais je préfère en tout cas me concentrer sur ce que me dit mon amie en me parlant de son enquête. Une petite grimace passe sur mon visage parce que ça me fait penser évidemment aux conditions dans lesquelles j'avais accepté de me laisser hypnotiser par Johanna. Et on voit comment ça a fini. A quoi ça a servi. Ouais, j'imagine... Ça doit être chiant. Et puis si même une experte comme toi galère, j'imagine pas un pauvre débutant comme moi, dis-je en la poussant légèrement pour rigoler. Je la taquine un peu, j'ai bien le droit non ?

Mais un instant, je regarde sa main qui est venue se poser sur mon avant-bras avec douceur. Ce geste me fait du bien, en fait. Déjà parce que je sais qu'elle va pas s'en servir pour entrer dans ma tête mais parce que j'ai l'impression de pas être tout seul. Et ça, ça fait du bien.

Le problème c'est quand elle me gratifie de sa petite moue boudeuse de chaton triste. C'est exactement le genre de trucs auxquels je peux pas résister. Alors je fais mine de râler un peu, pose mon autre main sur son visage pour la cacher et ricane un peu. Arrête d'essayer de me prendre par les sentiments en faisant ta tête là! Parce que le souci, c'est que ça fonctionne un peu trop bien. Et j'ai pas envie d'être manipulé une fois de plus.

T'inquiète, j'ai juste besoin de m'isoler un peu... Disons qu'être tout le temps surveillé par Dalida là... C'est chiant. Je hausse les épaules, pas spécialement convaincu moi-même par ce que je dis. Mais est-ce que je peux vraiment parler de tout ça à Lexie ? Non pas que je ne lui fais pas confiance pour garder un secret mais... Je sais pas. J'ai pas envie de créer encore un autre drame.

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Ven 9 Avr 2021 - 15:35

« Si c’est que pendant qu’on discute que je m'endors … ça va » Oui, je surenchéris comme une enfant, mais je ne peux décidément pas m’empêcher de le taquiner un peu. Après tout, avec lui on a toujours fonctionné comme ça. Je le cherche, il me cherche, on s’amuse et tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin, j’entends que c’est une relation qui me convient parfaitement. J’écoute ensuite ce qu’il me dit. Plein d’autres trucs comme tout le monde ? Ça veut dire quoi cette phrase. J’arbore alors une mine suspicieuse et lui demande « Plein d’autres trucs hein ? … Comme les filles ? » Mon sujet préféré avec lui. Et là forcément je lui fais mon petit sourire taquin que j’apprécie tout particulièrement. On ne me l’a fait pas à moi, il doit être exténuer de devoir satisfaire autant de femme, … Tu m’étonnes.

Je retire alors sa main de mon visage, sans pour autant la lâcher immédiatement. Je savais bien que mon subterfuge fonctionnerait. Personne n’y résiste. Très vite cependant je reprends mon sérieux. Il continue en me disant qu’il a besoin de s’isoler, que c’est à cause de Dalida qu’il se sent sans cesse surveiller. Hmm, je peux le comprendre, je dois avouer que de devoir toujours être à deux lors des sorties, principalement le soir, n’est pas pour me plaire. Mais après tout, il en va de sa sécurité, il a quand même bien failli se faire kidnapper notre star de la cage. Je croise mes doigts avec les siens, de ma main qui n’a toujours pas lâché la sienne « Je te comprend, mais c’est pour ton bien. Qu’est-ce que je ferais sans toi moi ? Tu imagines, il faudrait que je me trouve un nouveau compagnon de soirée aussi bien que toi, quel enfer ! » Et je lui souris. Je sens bien qu’il y a quelque chose qu’il ne me dit pas, mais s’il ne veut pas m’en parler, je ne peux pas le forcer alors je me contente d’essayer de lui remonter un peu le moral comme je peux.

Je sais que je suis loin d’être la personne à qui l’on aurait envie de se confier, je ne fais pas très sérieuse, très immature plutôt c’est certain. Et pourtant, vu tout ce que je sais, on peut dire que je suis très forte quand il s’agit de garder des secrets. Simplement, il y a un risque à m’en parler si j’ai besoin un jour de l’utiliser contre vous. Un vrai paradoxe à moi toute seule. Mais Liam lui n’a rien à craindre de moi. En tout cas, pas pour le moment, je n’ai absolument aucune raison de lui faire du mal. Je finis par lâcher sa main et rapproche mon visage du sien, me levant légèrement de mon siège et prenant appuis sur mes poignets. Les yeux dans les yeux, celui qui cligne en premiers perd. Et j’attends un moment comme ça avant de finir par lui dire « Je te sens quand même ailleurs ce soir. Tu me promets que tu vas bien ? Tu veux peut-être que je te laisse tranquille en fait ? »

Oui je viens seulement d’y penser mais il me répète quand même qu’il est fatigué et qu’il veut s’isoler depuis cinq minutes.

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Ven 9 Avr 2021 - 19:47
On sait tous les deux que sinon tu t'endormirais pas, que je lui lâche avec un petit sourire complice et un petit peu arrogant. D'un côté, c'est vrai en même temps. Je ricane un peu par la suite mais sans réelle joie quand elle met indirectement le doigt sur le problème. Pas vraiment « les » filles mais plutôt « une » fille en particulier. Et pas n'importe laquelle, puisque c'est la femme du chef, en prime.

Un petit soupir m'échappe et je hausse les épaules. Ouais je sais que c'est pour mon bien mais ça reste chiant. Et puis bon, on sait tous les deux que tu trouverais pas quelqu'un d'aussi bien que moi, te fais pas d'illusions! J'essaie un peu de plaisanter, histoire de pas trop plomber l'ambiance. Mais dans le fond, y'a toujours cette histoire avec Johanna qui me trotte dans la tête. Et elle risque pas d'en sortir avant un moment.

Je laisse Lexie joindre sa main à la mienne sans broncher et la regarde silencieusement pendant qu'elle change de position. J'ai un petit sourire presque mélancolique au coin des lèvres et hausse légèrement les épaules encore une fois. Non, tu me déranges pas, t'en fais pas. C'est juste... Y'a un truc qui me trotte en tête et j'arrive pas à passer outre en fait... Une petite grimace vient prendre place sur mon visage et je détourne légèrement le regard.

Est-ce que je suis vraiment prêt à parler de ça ? J'en sais rien. Mais d'un autre côté, je me demande si je le serai un jour. Après tout, je n'ai toujours parlé à personne de ce que j'ai fait il y a quinze ans. Alors bon. Niveau préparation, je crois que je suis loin d'être au point. Tu connais cette fille, Johanna ? La femme du chef... Je l'ai aidée une fois sur une de ses enquêtes, en la laissant m'hypnotiser pour essayer d'avoir accès à un maximum de souvenirs que j'aurais pu avoir sur cette femme disparue qu'elle cherchait. Sauf que l'autre jour... Elle s'est servie de moi.

Est-ce que je fais assez confiance à Lexie pour lui donner les détails de ce qui s'est passé ? J'en sais rien. Peut-être ? J'imagine que maintenant que j'ai commencé, je peux plus vraiment faire marche arrière. On verra bien de toute manière si elle tente de creuser ou pas.

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   Ven 9 Avr 2021 - 23:58

Je retrouve un peu de mon Liam coquin et taquin. Je suis presque rassurée. Je lui répond alors toujours tout sourire aux lèvres « Tu sais que je ne crois que ce que je vois ... » Oui bon, j’arrête la, de toute manière ce n’est pas vraiment l’ambiance de ce soir, je sens bien que quelque chose tracasse mon petit pompier préféré et j’avoue que ça m’embête un peu de ne pas savoir pourquoi.

Alors que je soutiens toujours son regard il finit enfin par m’avouer qu’il y a bien quelque chose qui l’empêche d’être joueur avec moi ce soir. Qui le perturbe et lui reste dans l’esprit. Aussitôt je me rassied et reprend mon air sérieux. Il détourne le regard, c’est quelque chose d’important pour lui sans aucuns doutes. Après un instant de silence il finit enfin par se livrer à moi. J’écoute alors attentivement, je veux vraiment lui montrer qu’il peut me parler s’il en a besoin et que je ne suis pas là juste quand on a envie de se marrer ensemble.

J’essaie de réunir toutes les infos afin d’essayer de comprendre ce qu’il me dit. Il s’est fait hypnotiser par Johanna ? Déjà c’est bizarre mais après tout pourquoi, mais je tique sur le fait qu’elle s’est servis de lui. Comment ? Pour faire quoi ? Comme à mon habitude, j’ai un millier de questions qui se posent dans ma tête. J’ai sûrement un air de fillette qui réfléchit, concentrée. Après quelques secondes je cherche à récupérer son regard « Elle t’as hypnotisé ? Elle s’est servie de toi ? Comment ça ? » Et je dois dire que je m’inquiète vraiment, pour que ça le travaille comme ça, ça ne doit clairement pas être anodin « Elle t’a forcé à faire quelque chose ? » C’est quand même bizarre cette histoire, je dois bien avouer que j’ai du mal à croire à l’hypnose mais après tout, si on m’avait annoncé la fin du monde il y a cinq ans, j’aurais eu la même réaction.

Je reprend alors une de ses mains dans les miennes et j’affiche un sourire qui se veut tendre et rassurant « Si ça te tracasse autant, sache que tu peux m’en parler. Je sais que j’ai l’air très ... enfin moi quoi, mais ... enfin je m’inquiète un peu pour toi » Je ne vais pas le forcer à me dire quoi que ce soit et je reste alors à le regarder en silence. Finalement, chassez le naturel il revient au galop et du coup j’enchaîne « Sinon on peut aussi juste boire un verre, parler d’autre chose et ... enfin passer un moment tout les deux » Peut être qu’après tout c’est juste d’un moment pour oublier dont il a besoin.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confiance et confidences   
- Confiance et confidences -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant