The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Girl power in action
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 427
Sujet: Re: Girl power in action   Ven 16 Avr 2021 - 23:07
Après avoir fait passer la fiche concernant ses recherches, Valentine demeura silencieuse, écoutant ce qui était à dire et ce qui était dit.

Quand Quinn mentionna la dite plantes à antibiotiques dont Valentine parlait, à vrai dire, la française s’était tentée à une forme de cynisme, pour appuyer son point concernant le fait que peu importe ce qu’elle pouvait faire pousser, les médicaments ne pourraient pas être remplacer. Mais l’idée de devoir expliquer la situation lui sembla profondément inutile, et d’ailleurs, elle n’avait aucunement l’énergie pour cela. La française appréciait le fait que chacun avait fait quelques recherches en amont, histoire de ne pas seulement avoir à faire des projets de projets, histoire de repousser encore plus les échéances. En réalité, tous manquaient de temps. Layla appuya le point de Valentine, il ne fallait pas seulement se reposer sur les plantations.

Valentine ne connaissait rien de la pénicilline, ce n’était clairement pas son domaine de prédilections. Tant que cela ne demandait pas de matériel particuliers, ou une attention particulière de la part de la française concernant la moisissure de certains fruits, elle ne se voyait pas intervenir. Par contre, elle estimait qu’il allait sans dire que la responsable des plantations n’allait pas se mettre à laisser mourir des aliments. Ses yeux se posèrent sur Maeve, alors qu’elle fit la mention à Layla qu’il pourrait être judicieux de mettre la priorité sur les plantations, et pas seulement en matière de nourriture. « Une réunion est prévue dans quelques jours pour faire un point sur les priorités en matière de cultures pour les mois à venir. En fonction de cela, nous pourrons voir si les priorités des plantations peuvent se diversifier. » déclara t-elle.

Valentine imaginait que les expéditions extérieures se feraient moins nombreuses et que certaines personnes se feraient forcément ré-affectées. Ce n’était pas aussi excitant que de jouer les cow-boy de l’apocalypse, mais quand on était inutile dehors, autant se rendre utile à l’intérieur. « La liste que j’ai donné doit rester un plan B. Même si à l’heure actuelle, nous pouvons alloué quelques denrées, elles ne sont pas suffisante pour réellement soulager les stocks de médicaments. Comme l'a mentionné Layla, les rangs grossissent.»

Ce n’était pas une question de mauvaise volonté, c’était que Rome ne s’était pas faite en un jour et que les plantes ne poussaient pas en vingt-quatre heures. Toute les plantes de sa liste n’étaient d’ailleurs pas forcément disponible toute l’année.

Les affrontements avec New Eden n’aideront pas à stabiliser les stocks ou même les esprits. La française se laissa tomber en arrière, cette espèce de guerre ouverte n’avait, pour l’instant, que le don de mettre en péril bon nombre de stock, sans oublier l’arrivée de nouvelles têtes. Chose dont elle s’était rendu compte en croisant des gens qu’elle n’avait jamais vu. « Plus nous nous dispersons aux plantations, moins nous sommes efficaces. Si la liste que je vous ai donné est faisable, dans le contexte actuelle, il faudra faire mettre la priorité sur certaines et faire des choix. »



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 589
Sujet: Re: Girl power in action   Sam 17 Avr 2021 - 16:19

Les réponses de Miss St-Germain ne tardèrent pas et comme à son habitude, elle savait aller à l’essentiel et au plus important. Ce qu’entendait l’intendante était très intéressant, autant du point de vue des stocks que d’un intérêt général. Il faut dire que la médecine et ses secrets ne faisaient pas partie de ses connaissances, il était là l’occasion d’en apprendre un peu plus pour sa culture personnelle.

- Excellent, les substrats ne seront définitivement pas un problème à fournir. L’Anglaise reprenait les mots exacts de la scientifique, aimant appeler les choses par leur réelle appellation. Nous ne serons pas perdants dans tous les cas, même si les souches les plus recherchées ne se développent pas immédiatement, nous pourrons toujours profiter de ce que nous offrirons les cultures. Cela me convient en tous les cas. Confirmait la Britannique au sujet du début des expérimentations de Miss St-Germain.

La jolie brune se retournait vers le docteur Wheelan, acquiesçant à ses dires.

- Effectivement, mais je vous rassure. Il s’agit d’un enjeu dont Mrs Phelbs et moi-même avons discuté durant notre rencontre annuelle pour faire le point. Une partie des escouades de sorties seront normalement réaffectées aux plantations, cela dans un souci d’économies des ressources, mais également pour prêter main-forte à Miss James. Les ressources se font plus rares dans les alentours du Fort et nous devons aller de plus en plus loin pour trouver. L’essence étant un réel enjeu, en plus des médicaments pour les soins, nous avons choisi de réduire les effectifs allant faire de la récupération.

Cela serait une excellente initiative pour leur communauté, une décision des plus pragmatique lorsqu’on arrivait à voir le tableau d’ensemble. L’horticultrice s’occuperait de voir à bien utiliser cette nouvelle main-d’œuvre et à voir les priorités au niveau des cultures. Il s’agissait de la spécialiste et Layla lui faisait grandement confiance.

Les réflexions de chacune, l’expertise qu’elles apportaient toutes, force était de constater l’efficacité de cette réunion. Il était des plus agréable pour l’intendante de discuter et de faire des prévisions avec ces elles toutes, alors qu’elles voyaient tout comme l’Anglaise les enjeux qui menaçaient leur communauté.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 461
Sujet: Re: Girl power in action   Sam 17 Avr 2021 - 16:52
Ivy attrapa la feuille donnée par Valentine et l'examina. La liste était intéressante. La médecin retrouvait pas mal de plantes citées qu'elle connaissait déjà. D'autres qu'elle avait pu utiliser par le passé ou qu'elle avait trouvées dans des livres lui venaient déjà en tête. La brune releva la tête en entendant le propos de l'horticultrice. « Je suis d'accord, elles doivent être utilisées en plan B, mais il ne faut pas négliger la prévention également. Les plantes peuvent souvent nous éviter d'avoir recours à de vrais médicaments. Pendant l'épidémie de varicelle par exemple, j'ai recommandé à plusieurs patients, notamment aux enfants, de prendre des bains avec de l'avoine dedans. Cela soulageait les démangeaisons et donc éviter les infections dues aux plaies de grattage. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. On peut booster le système immunitaire pour permettre des guérisons plus rapides, on peut soulager des petits maux du quotidien... » Tout ça pour dire qu'il ne fallait surtout pas négliger l'importance des plantes et des herbes. Le rôle de Valentine serait très important pour la pénurie de médicaments. C'était un plan B, parfois une solution pour les petits maux mais qui pouvaient soulager de vrais inconforts.

Maeve alla dans ce sens elle aussi. Ivy se tourna vers Layla. En effet, répartir les effectifs qui n'étaient plus utiles dehors pour les envoyer dans les champs et plantations, était une bonne idée, mais, aux yeux d'Ivy, il y avait encore plus simple. « Ne peut-on pas mettre à contribution encore plus les habitants de l'île ? Tous ont un jardin où ils peuvent faire pousser des plantes, et certains ont peut-être des compétences qui seraient utiles. On peut organiser des sortes de jardin communautaire. Je pense au miel aussi, par exemple. Il a des propriétés antibiotiques et anti-infectieuses. Avoir quelques ruches supplémentaires ne seraient pas du luxe. Je suis sûre qu'on peut creuser de cet côté-là. » Pour l'avoir vu dehors, elle savait que le miel pouvait être un produit très intéressant. En application cutanée, il empêchait le développement des bactéries et permettait la régénérescence du tissu cutané en vu d'une cicatrisation meilleure et plus rapide. Pour les blessures de guerre, ce pouvait être utile.

Ainsi, il faudrait faire avec deux tendances : celle d'augmenter considérablement la population de l'île dans les mois à venir et celle des sorties de plus en plus périlleuses à l'extérieur. Cela obligeait à être encore plus actifs dans les semaines à venir. La population actuelle de 500 personnes avait jusqu'à présent bien gérer les épidémies ou les divers maux. Comparé à celle qu'ils avaient dehors, la vie ici était plus douce, ils étaient moins exposés au froid, à l'humidité, mais que se passerait-il le jour où une vraie épidémie viendrait frapper Fort Ward ? Ils devaient être prêts pour ce jour-là.

Quant aux plaies plus graves comme les blessures par grave, seul des traitements médicamenteux par antibiothérapie pouvaient y venir à bout. « Oui, on peut stimuler le système immunitaire avec des plantes, des tisanes, mais ça ne sera pas suffisant en cas d'infection. » murmura Ivy. Elle laissa Quinn et Layla parler des champignons à exploiter pour en créer. Ce n'était pas du tout son domaine de compétences. Elle se retourna vers Maeve et hocha la tête.  « Oui, je suis toujours très intéressée. » Elle se sentit rougir.  « Je ne suis pas sûre de m'y connaitre plus en plantes que toi, mais je ferais tout pour creuser mes recherches. » Ses prochaines soirées seraient dédiées à la lecture des livres concernés en tout cas. Elle n'était jamais contre pouvoir se rendre utile.



who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 601
Sujet: Re: Girl power in action   Jeu 22 Avr 2021 - 17:08
La chirurgienne tique mentalement sur certaines formulations mais n’en montre rien, refusant de laisser son égoïsme légendaire prendre le pas sur des solutions raisonnées. Elle n’y pouvait pourtant rien. Le dispensaire était sa responsabilité et surtout sa priorité. Entendre des peut-être et des on verra quand elle juge que tout ce qui est évoqué est une absolue nécessité lui fait serrer les dents. Faisant taire l’enfant capricieuse qui tente de prendre le contrôle de sa personne, elle tend le bras pour attraper la cafetière et se servir une tasse, chassant la fatigue par la caféine. Notant la réunion évoquée par Valentine, elle craint que les priorités alimentaires freinent le projet qu’elles avancent toutes ici. Récupérant d’ailleurs la liste de plantes fournies plus tôt, elle en souligne certaines et gribouillant sur son carnet le mot antiseptique et anti-inflammatoire elle le fait discrètement lire à Ivy pour que cette dernière souligne celle dont les vertus médicales lui semblent primordiales. Quitte à faire des choix, autant faire les bons.

Les paroles de Layla la rassurent quelque peu. Même si Maeve a envie que les choses avancent, elle ne souhaite pas reporter son propre stress sur un autre secteur ni faire peser plus de responsabilités sur les épaules de Valentine qu’elle n’a déjà.

Laissant la parole à sa collègue, elle acquiesce plus par réflexe qu’autre chose, ses paroles lui évitant de se penser trop parano ou trop pessimiste sur l’année à venir. Se tournant vers la médecin, elle arque un sourcil. “Ne te sous-estime pas.” Rétorque-t-elle sur un ton plus autoritaire qu’elle ne l’a voulu, avant de fermer les yeux et de grimacer pour sa maladresse. Noyant sa gêne dans une gorgée de café, elle la repose, pesant le pour et le contre. “Je ne veux pas être alarmiste mais…. et bien, je vais l’être quand même. Nous avons la chance de survivre à Fort Ward. Nous avons la chance d’avoir un équipement moderne. Pour le reste, plus le temps passe, et plus il joue contre nous. L’année prochaine, à cette même date, nous serons plus que limités. Je ne demande évidemment pas l’impossible maintenant, ce genre de choses prend du temps, j’en ai parfaitement conscience. Mais ce que vous nommez plan B devra, à long terme, devenir un plan A pour tous les maux les plus banals.” Et parce que Maeve est une femme discrète mais un docteur qui n’hésite pas à trancher dans le vif du sujet, elle laisse tomber ses scrupules. “Et je suis assez d’accord avec qu’a souligné Ivy. Il serait peut-être temps de mettre à contribution les habitants et de bouger les miches à ceux qui pensent pouvoir se la couler douce.” Évidemment, elle n’évoque pas la majorité de la population qui participe activement à leur survie mais parmi presque cinq cents personnes, il devait forcément y avoir des tirs au flanc.

Et peut-être parce qu’elle se rend compte qu’elle devient un peu plus vindicative et qu’elle ne fera pas progresser le débat en continuant dans cette voie, elle soupire, tentant de tempérer ses propos. “Je ne veux dire à personne ce qu’il a à faire évidemment. Chacune de nous est compétente dans son domaine d’activité et n’a pas besoin qu’on vienne lui faire de leçon de morale sur son travail. De même que je ne veux pas surcharger les cultures ou le labo pour le simple profit du dispensaire. Mais ce n’est pas une possibilité qui doit seulement être envisagée. Ça doit devenir une réalité.”


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Quinn St-Germain
Quinn St-Germain
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 270
Sujet: Re: Girl power in action   Sam 24 Avr 2021 - 21:36
Après son intervention, Quinn reste silencieuse, écoutant sans un mot les recommandations des unes et des autres. Evidemment, elles n’occupent pas leur position par hasard, et rapidement, les choses se mettent en place. La conversation dérive sur la question des plantations et des quantités à fournir. Cela ne la concerne plus vraiment et elle attrape une feuille pour commencer à noter les différents moyens d’utiliser la pénicilline. En application locale ou par administration orale, celle-ci peut vraiment faire des miracles et sauver des vies, comme Fleming et plus tard, Florey, Chain et Heatley, l’ont découvert il y a 80 ans. Mais il est important de savoir que toutes les souches de la moisissure ne s’utilisent pas de la même façon et ne visent pas les mêmes infections. A elle de faire le tri, d’isoler celles qui leur seront véritablement utiles, et de les transformer en vue d’un usage courant au dispensaire.

Lorsqu’il devient évident que la conversation ne la concerne plus du tout, et qu’elle ne pourra rien ajouter de constructif, Quinn rassemble ses papiers et se lève discrètement. Prenant garde à ne pas interrompre la discussion entre les quatre femmes, elle se penche vers Layla, installée à côté d’elle. Je vous laisse, utilisez la salle de réunion aussi longtemps que nécessaire. Avec un sourire pour l’anglaise, et un signe de tête adressée à toutes les participantes, Quinn quitte la pièce et se dirige vers son laboratoire, où elle enfile machinalement sa blouse. Sans tarder, elle rassemble autour d’elle ses assistants, et les informe de leur nouvelle mission, assignant les tâches d’une voix autoritaire. Bientôt, les laborantins se penchent sur les livres, rassemblant le plus d’informations possibles sur la pénicilline et sa production. Car si elle est plus que compétente dans son travail, Quinn n’est ni biologiste, ni chimiste, et s’atteler à cette nouvelle mission ne va pas être une mince affaire.



--- i was there, caught up in a dream, running after a new reality.
Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 427
Sujet: Re: Girl power in action   Lun 26 Avr 2021 - 22:23
La priorité première de Valentine était de nourrir la population. C’était déjà en soi, un but qu’elle avait réussi à atteindre, mais comme l’avait été mentionné précédemment, les rangs grossissaient comme la demande de nourriture. Par conséquent, un but secondaire pouvait en effet le rester, ou pire rester dans les tiroirs, le temps que les choses se tassent. Valentine avait préféré être honnête et franche à ce sujet. Il ne s’agissait pas de faire des promesses en l’air pour faire plaisir. L’horticultrice aimait l’idée du projet, mais il ne suffisait pas d’apprécier une idée pour qu’elle se mette en marche, surtout concernant la mise en place de cultures. La responsable avait fait les recherches nécessaires, montrant son intérêt réelle pour l’entreprise, mais malheureusement, ce projet serait forcément secondaire à son but premier, et cela, chacune des personnes présentes devaient bien s’en rendre compte. La responsable des cultures n’épuiserait pas ses équipes pour un problème qui en principe ne la concerne pas directement. De plus, elle avait déjà bien à faire.

Valentine se mit à rire à l’évocation du fait que certains devraient se bouger les miches. Elle hocha la tête doucement, en se laissant tomber sur le dossier de sa chaise. Elle n’avait rien à redire par rapport à ça. Certains n’avaient de responsabilités que celui de rester en vie, et ce n’était clairement pas assez. « Il faut accepter que pour l’instant, et pour un moment, le but premier des plantations et des cultures restent de nourrir sa population. Nous ne sommes pas un filet de sécurité, aux cas ou les stocks de certains ne tiendraient pas la route pour les prochains mois. » souffla t-elle, en se redressant, avant de regarder sa montre.

« J’essayerais de mettre de côté des denrées que j’enverrais au dispensaire. Mais je ne peux rien promettre de plus actuellement. » reprit-elle, avant de marquer une pause et de se relever. « Si jamais il y a d’autre plantes qui viennent à l’esprit, n’hésitez pas à faire passer cela à qui pourra me le transmettre si jamais vous ne trouvez pas entre les carottes et les poireaux. » reprit-elle, en remettant sa veste puis son écharpe avant de laisser sa queue de cheval tomber entre ses omoplates. « Je dois vous laisser pour aujourd’hui, j’essayerais de vous tenir au courant le plus rapidement possible. Bonne journée à toutes. »



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 589
Sujet: Re: Girl power in action   Mer 28 Avr 2021 - 16:41

Voici que la réunion touchait à sa fin. Chacune savait ce qu’il était attendu d’elle. Il fallait être réaliste dans la situation actuelle bien entendu, mais il ne fallait pas non plus rester dans l’inaction.

- Nous prendrons ce que vous pourrez nous fournir Miss James. De même pour Miss St-Germain. Il s’agit d’une priorité, je vous rassure Miss Wheelan. Nous veillerons à ce qu’aucun secteur ne soit trop surchargé, car ils sont tous indispensables au bon fonctionnement de notre communauté. Il lui semblait nécessaire de verbaliser cette évidence, afin de rassurer toutes les personnes présentes.

Miss St-Germain quittait la première, suivi de Miss James. Layla se levait ensuite à son tour, car le travail l’attendait également.

- Ce fut productif et rapide. Lançait-elle aux deux femmes restantes, avec un petit sourire. Ravie de faire votre connaissance Miss Deluca. Si Miss Wheelan vous dit de ne pas vous sous-estimer, faites-lui confiance. Ajoutait-elle à l’intention de la médecin.

L’intendante avait confiance en leur ainée pour savoir guider le dispensaire et savoir juger ses paires. Leur petite sortie à Cowboy Mountain lui avait prouvé que la responsable du dispensaire savait garder son sang-froid et faire preuve d’un grand pragmatisme lorsque cela était nécessaire.

- Une excellente journée à vous mesdames. Layla leur offrait un petit signe de tête, avant de repartir avec les différentes pochettes sous le bras.

Elle relirait le tout et réfléchirait à nouveau à tout cela une fois à son domicile, le soir même. Peut-être même pousserait-elle à aller explorer les différents rayons de leur bibliothèque afin de s’instruire un peu plus sur le sujet. Peut-être ferait-elle des découvertes qui leur seraient utiles ? Il faudrait cogiter sur une façon d’inclure la population dans tout cela, de quelle façon tout un chacun pourrait participer dans un secteur ou dans un autre. De petits potagers personnels aideraient sans aucun doute Miss James, puis une équipe de récupération pour passer de domicile en domicile récupérer ce dont Miss St-Germain pourrait avoir besoin ? Cela ne serait pas bête en fait.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Girl power in action   
Revenir en haut Aller en bas  
- Girl power in action -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: