The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

Girl power in action
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 601
Sujet: Girl power in action   Jeu 8 Avr 2021 - 13:13
Janvier 2021.

Elles s’étaient réunies toutes les cinq dans une salle du complexe scientifique, abritées du froid mordant de l’hiver. Des tables avaient été rapprochées pour former un îlot au centre de celle-ci, et si le but de cette entrevue n’était pas si primordial on aurait pu penser à un projet scolaire de groupe tellement le tableau rappelait ce genre de souvenirs à la chirurgienne. Elles en avaient pourtant passé l’âge et leurs préoccupations étaient tout autre.
Cinq années après la fin du monde qu’elles avaient connu et un autre hiver rigoureux, portant avec lui les virus saisonniers, avaient sérieusement entamé le stock de médicaments du dispensaire. Les diverses expéditions des dernières années avaient permis de toujours se maintenir à flot, mais même les trouvailles les plus récentes étaient inexorablement rattrapées par une date de péremption presque atteinte. Si Maeve savait qu’elle pouvait braver ce compte à rebours pour certaines, la réalité la rattrapait et elles en étaient venues à sérieusement s’en inquiéter avec Ivy une fois le tri et le dernier inventaire terminé.

Si on ajoutait à cela un contexte politique défavorable et une menace extérieure sérieuse et grandissante, les missions qui s’enchaînaient, apportant avec elles leur lot de blessés, et les prochaines qui s’avéreraient tout aussi risquées, les hypothèses formulées devenaient plus que préoccupantes.

Était alors venu l’heure des propositions et pour être honnête l’idée de se tourner vers les plantes et leur utilisation pharmaceutique ne venait pas de la toubib mais son rôle de responsable lui incombait un œil sur tout ce qui touchait à son précieux dispensaire. Chacune des femmes présentes aujourd’hui avait un rôle primordial à jouer dans ce projet. D’abord Valentine pour les ressources premières et la qualité de son travail aux plantations. Ivy, bien plus au fait de ce genre de pratique que la chirurgienne, élément essentiel et probablement la personne en qui Maeve avait le plus confiance dans le domaine médical, Quinn, qui s’occuperait de la future fabrication des médicaments au laboratoire et enfin Layla qui serait le ciment qui lierait tous ces caractères et cette entreprise. Le girl power avait encore de beaux jours devant lui et cette pensée arrache un léger sourire discret à la Canadienne alors qu’elle prend place autour des tables.

“Je n’ai pas la prétention d’avoir le bagout nécessaire pour ce genre de réunions ni les formulations adéquates de circonstance, vous m’en excuserez.” Les merci de votre présence et toute formule pompeuse de politicien ne lui paraissait ni naturelle, ni percutante présentement. “Je pense que nous savons toutes pourquoi nous sommes ici aujourd’hui. Les stocks de médicaments diminuent et si nous pouvions compter sur un réapprovisionnement régulier auparavant, le temps a fait son œuvre et même les derniers arrivages seront périmés avant la fin de l’année. Si nous pouvons passer outre certaines dates et continuer leur utilisation, ça ne sera pas le cas pour la majorité.” Tirant une feuille d’une pochette apportée avec elle, la quarantenaire la fait glisser au centre de leur îlot. “C’est le dernier inventaire que nous avons fait avec Ivy avec une estimation plus ou moins réaliste du potentiel manque de certains médicaments.” Plus ou moins réaliste puisque Maeve ne pouvait prévoir toutes les missions et les blessés qui passeraient les portes du dispensaire. “Il nous faut trouver d’autres solutions, et c’est là que Valentine et le laboratoire entrent en jeu.” Elle porte donc son attention sur l'horticultrice. “Je crois savoir que tu as déjà… recenser toutes les plantes qui pourraient nous être utiles?” Et surtout leur principe actif et leur future utilisation. Car son champ de compétences dans le domaine s’était arrêté à quelques bouquins qu’on lui avait offerts des années auparavant et qu’elle avait cédé à Ivy et Valentine. Connaître ses limites était tout aussi important qu’évaluer ses atouts.


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 461
Sujet: Re: Girl power in action   Jeu 8 Avr 2021 - 16:20
« Allez Joy, je vais être en retard ! » souffla Ivy à sa fille qui se contortionnait pour ne pas se laisser habiller. La réunion de ce matin était importante et la médecin tenait à être à l'heure. Maeve, Quinn, Layla, Valentine et Ivy devaient parler du futur des ressources médicales. Elle se sentait honnorée qu'on l'invite à ce genre de concertations, tout à fait consciente de l'importance des décisions qui y seront prises. Maeve et elle s'étaient résolues à faire l'inventaire des médicaments qu'il leur restait suite à un tragique constat. A l'extérieur, ils ne devaient plus seulement se méfier de la présence des rôdeurs, les New Edens étaient devenus une menace très importante.

Au cours des derniers mois, Ivy avait été confronté de près aux dangers des sorties : celle sur le camp Skagit en novembre où Jason avait été sérieusement blessé par balles, celle du mois de décembre où Mallowe avait perdu la vie et où Logan, Zelda et Elizabeth avaient été gravement touchés. A chaque fois, ils avaient dû avoir recours à la chirurgie et ils avaient beaucoup puisé dans les stocks de médicaments. Il fallait aussi compter sur les virus de l'hiver notamment la grippe et la varicelle qui étaient apparues ces dernières semaines. La vie continuait aussi : il fallait soigner les petits bobos, mais également prendre en charge des évènements au sein du camp : la césarienne des jumeaux que Maeve avait réalisé il y a quelques mois, la blessure de June... S'ils continuaient à ce rythme là, ils ne tiendraient pas longtemps. Ils ne pouvaient plus compter sur les trouvailles extérieures de plus en plus maigres et, comme elles l'avaient noté, la plupart était périmée.

Une trentaine de minutes plus tard, Joy était chez sa baby-sitteur et Ivy s'installait autour de la table au sein du complexe scientifique. Elle salua chacune des personnes présente dans la salle et esquissa un petit sourire à l'intention de la chirurgienne. Elle ne connaissait pas vraiment Layla, Quinn et Valentine, elles s'étaient déjà croisées mais elles n'avaient jamais travaillé ensemble. La médecin était légèrement intimidée et garda le silence pour le moment. Elle écoutait, prête à prendre des notes sur le petit calepin qu'elle avait emporté. La brune avait quelques connaissances sur les plantes médicales qu'elle avait apprises lors de sa formation, dehors ou sur les livres que lui avaient prêtée Maeve. Nul doute qu'à elle 5, elles arriveraient à faire quelque chose de bien. « Les dernières sorties ont nécessité pas mal de soins et donc de médicaments. Et je crains que le futur ne réserve d'autres mauvaises surprises. » se permit-elle de rajouter même si elles avaient toute conscience du danger qui planait sur les Remnants. Il devenait urgent de bosser enfin sur ces fameuses plantes et elle se tourna vers Valentine, responsable des plantations.



who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 427
Sujet: Re: Girl power in action   Ven 9 Avr 2021 - 18:20
Nouvelle année, nouveau projet. Valentine avait, semblait-il, bien plus d’importance qu’elle ne pouvait l’imaginer. Du moins, les plantes qu’elle pouvait faire pousser. Ce qui était certains c’était que c’était bien la première fois qu’elle s’asseyait autour d’une table dans le complexe scientifique. Il faut dire qu’elle les avait plutôt fuit ces derniers mois, en vue de ce qu’avait été la débandade du vaccin et ses conséquences que l’on pourraient considérer comme profondément fâcheuse. Mais voilà, il fallait avancer, et son scepticisme ne touchait en aucun cas les représentantes du corps médical, dont elle était reconnaissante, malgré le fait qu’elle ne les connaissent que très mal, pour la plupart.

La française était arrivée avec quelques minutes de retard, un retard qui découlait du fait qu’elle avait du faire le trajet entre les champs et le complexe scientifique. L’un était à l’opposé de l’autre, et si on lui demandait, elle avouerait volontiers qu’elle s’était perdue et qu’elle avait du demander son chemin à quelqu’un. L’horticultrice était si peu dans ce coin là, qu’elle avait l’impression d’être dans une ville tout à fait inconnue. La responsable des cultures n’assistait que de manière ponctuelle aux réunions, et elle devait se forcer, d’ailleurs, à mettre un point d’honneur à ce que la communication se fasse de manière plus fluide. Mais voilà, cela sous-entendait un peu trop de bureaucratie et un peu trop d’interactions sociales, et chacun savait qu’elle n’était pas des plus … avenante. Elle faisait des efforts, mais ce ne serait jamais de trop.

Valentine salua tout le monde avant de s’asseoir, et elle retira sa veste, puis son pull. Comme à son habitude, elle s’était habillée chaudement, passant tout de même la plupart de son temps dehors, il n’était pas nécessaire qu’elle se chope qu’une pneumonie par excès de coquetterie. La française, écouta d’abord Maeve et des résultats de moins en moins satisfaisant des différentes sorties extérieures. Il faut dire qu’après cinq ans, à part trouver un bunker intact, dans lequel se trouvait une véritable caverne d’Ali Baba, tout devait avoir été déjà plus ou moins pillé. Le temps faisait son travail aussi. Se posait donc la question de la suite, qu’en serait-il des médicaments. « Oui, du moins j’ai essayé de faire une liste de ce qui pourrait être facile à récupérer et à faire pousser, ou ce que nous avons déjà. Bien entendu, elle est sujette à toute contribution. Je n’ai que peu de connaissances en matières de plantes médicinales, mais de ce que j’ai pu trouver, ça me semble faisable. » elle marqua une pause, et fit passer la feuille récapitulative et non exhaustive. « Même si selon moi, ces plantes doivent rester un plan B, et non pas une réelle solution pérenne. Je ne suis pas encore capable de produire des plantes à anti-biotiques, malheureusement. » Si cette plante existait, elle serait la première à la mettre en terre pour en faire un champ, mais dans cette utopie, Valentine n’était clairement pas affairer les genoux dans la terre toute la journée.

Liste des plantes resencées:
 



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Quinn St-Germain
Quinn St-Germain
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 270
Sujet: Re: Girl power in action   Ven 9 Avr 2021 - 19:13
Arrivée tôt, comme à son habitude, Quinn avait mis la machine à café en route. Le pauvre engin avait été réparé plus d’une fois et souffrait régulièrement de dérèglements conséquents. Malgré cela, elle continuait obstinément de l’utiliser, encore incapable, après toutes ces années, de faire un café buvable avec la cafetière italienne. Elle devrait pourtant s’y résoudre car tôt ou tard, la fidèle machine rendrait l’âme, sans qu’on puisse la resusciter une nouvelle fois.

Après un boucan de tous les diables, le précieux breuvage commença lentement à couler et le réceptacle en verre, à se remplir. Appuyée contre la table de la petite cuisine du complexe, Quinn parcourt du regard des dossiers qu’elle connaît par cœur, à la recherche d’une solution à tous leurs problèmes. Comme si un coup de baguette magique pouvait résoudre quoi que ce soit.

Lorsque la sonnerie caractéristique lui indiqua que la préparation était terminée, Quinn prépara un plateau sur lequel elle disposa cinq tasses et le café fumant. Puis elle rassembla ses dossiers, les glissa sous son bras et, le plateau entre les mains, rejoignit la salle où seule Maeve était déjà arrivée. Ensemble, elles patientèrent, accueillant au compte-goutte les trois autres jeunes femmes. Valentine arriva bonne dernière et la réunion débuta sans plus tarder.

Assise en retrait, elle écoute Maeve, Ivy et Valentine discuter des besoins actuels du dispensaire et des ressources dont ils disposent. Elle, bien sûr, n’intervient qu’en bout de chaîne. Mais la fabrication de médicaments ne sera pas une mince affaire et depuis que l’idée a été lancée, elle réfléchit activement à la manière de procéder. Cela ne l’empêche pas de se maudire de ne pas avoir anticipé cette pénurie avant.

En entendant Valentine parler de plantes antibiotiques, elle fronce légèrement les sourcils. Pas de mécontentement, juste sous le coup de la réflexion. Pour ce qui est des antibiotiques à proprement parler, tu auras du mal à en faire pousser. Ce sont essentiellement des champignons et des moisissures, comme le Penicillium, et ce n’est pas évident à obtenir. Pas évident, mais pas impossible. Je peux faire des essais de mon côté, si vous voulez, annonce-t-elle sans s’adresser à personne en particulier. Quinn se doute que la méfiance et l’animosité à l’égard des scientifiques ne sont pas retombés depuis le printemps dernier, et que toute initiative pourrait être mal interprétée.



--- i was there, caught up in a dream, running after a new reality.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 589
Sujet: Re: Girl power in action   Lun 12 Avr 2021 - 16:01

Layla était arrivée avec un peu d’avance comme à son habitude. Toujours armée de son fidèle carnet de notes, elle savait que la réunion d’aujourd’hui serait efficace de par les responsables présentes. Il faudrait trouver une solution à la pénurie de médicaments qui s’annonçait et l’intendante était bien décidée à ce qu’elles y arrivent. Il faudrait donc s’assurer d’avoir tout l’équipement nécessaire pour se faire, mais également la main-d’œuvre assez qualifiée pour mener cette production à terme.

Ce fut donc Mrs Wheelan qui prit d’abord la parole, allant droit au but au grand plaisir de l’Anglaise. On ne se perdrait pas en jolis mots et en courbettes aujourd’hui. La situation fut bien résumée et après la rencontre annuelle avec Mrs Phelbs à ce sujet, il était temps de prendre action.

- Effectivement Miss Deluca. Nous devons lancer la production rapidement, sans compromettre la qualité des médicaments pour autant.

Miss James leur remettait ensuite elle aussi un document concernant les plantes pouvant être utilisées pour leurs effets naturels. La Britannique ne pouvait qu’être d’accord avec les dires de son homologue européenne cependant.

- Je suis de votre avis Valentine. Nous devrions privilégier ces plantes pour les petits maux seulement. Forcément, ce devait être l’avis des deux scientifiques présentes également.

Layla relevait son regard du document préparé par l’horticultrice, lorsque celle-ci parlant d’antibiotique. Il s’agissait du nerf de la guerre aux yeux de l’intendante. Ce qui faisait la plus grande différence médicalement parlant et qui pouvait sauver le plus de vie. L’Anglaise n’avait aucune idée de ce que sa production pouvait comporter, mais Miss St-Germain leur offrit à toutes plus de précisions.

- Qu’aurions-nous besoin en termes d’équipement pour produire ces champignons et ces moisissures ? Avaient-ils déjà tout ce dont ils avaient besoin au pôle scientifique ? Auraient-ils besoin d’un nouveau bâtiment aux conditions optimales ? Quelle serait la production d’une telle culture selon vous Miss St-Germain ? Un seul champignon offre-t-il plusieurs composants ou au contraire, faut-il plusieurs champignons pour obtenir un composant ? Simplement afin de prévoir la superficie nécessaire. Précisait à son tour l’intendante. Nous avons une population avoisinant actuellement les 500 personnes. Mrs Phelbs a pour politique de grossir les rangs avec ceux que l’on pourra écartés de New Eden. Il faudra donc utiliser nos prévisions dès que possible. Ce fut à son tour de leur distribuer un document, préparé avec soin et présenté à Mrs Phelbs quelques semaines auparavant. Bien entendu, il nous faudra démarrer et avoir un objectif réaliste au départ. Toutefois, une fois que vous nous confirmerez que la production est lancée et fonctionnelle, il faudra produire de plus grandes quantités dès que cela nous sera possible de le faire.

Commencer par raffiner le processus et une fois qu’ils auraient la recette gagnante, s’organiser pour la reproduire à grande échelle, ni plus ni moins.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Quinn St-Germain
Quinn St-Germain
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 270
Sujet: Re: Girl power in action   Mer 14 Avr 2021 - 11:23
L’intérêt de Layla n’a rien de surprenant, et Quinn lui adresse un petit sourire de remerciements. Comme toutes ici, l’anglaise a à coeur de sauver un maximum de vies et elle semble prête à mettre à leur disposition les moyens nécessaires. Heureusement, la culture du Penicillium n’est pas des plus gourmandes en ressources. Pas grand-chose, dit-elle en se redressant sur sa chaise. C’est un champignon que l’on peut trouver sur le pain ou certains fruits moisis. Il existe plusieurs forme, d’une efficacité et surtout d’une utilisation variable. Sans entrer dans les détails, les cinq formes seraient utiles pour eux, à différents niveaux. Mais elle sait déjà qu’elle se concentrera principalement sur trois d’entre elles, respectivement la forme la plus puissante, la version orale, et celle dont le spectre est le plus large. Cela ne sera pas facile, mais elle est déjà confiante.

En haussant les épaules, elle poursuit son explication. Il n’y aura pas besoin de prévoir un bâtiment spécial, ou quoi que ce soit d’autre. En théorie, on peut déjà lancer les premières expérimentations. Cela prendra juste du temps, car il faut environ une quinzaine de jours pour que les bactéries se développent sur le substrat - le pain ou les fruits, je veux dire. Et il faut encore que la bonne souche se développe. C’est cette étape qui pourrait prendre le plus de temps en vérité : on ne peut pas sélectionner la souche qui apparaîtra, il faut avoir de la chance. Cette dernière partie risque de faire grincer des dents. Elle a surtout l’impression de se répéter et d’en appeler systématiquement à la chance. Mais ni Quinn ni personne ne peut rien changer à cela : rien ne se résout d’un coup de baguette magique.

Attrapant le document distribué par Layla, elle le parcourt des yeux rapidement. En théorie, 500 personnes ne sont pas une si grande population et la majorité des maux pourront être traités autrement que par l’usage d’antibiotiques. Mais s’ils prévoient d’augmenter leurs effectifs, cela deviendra une toute autre histoire. Ce qui l’inquiète, surtout, ce sont les moyens de conservation des souches une fois mise en culture. Le stockage pourrait rapidement prendre de la place. Néanmoins, il n’y a rien d’impossible. Je m’occupe de lancer les premières cultures dès que nous en avons terminé ici. Et évidemment, dès que nous aurons trouvé la bonne souche, je vous préviendrai. En espérant que toute l’opération ne prenne pas des mois.



--- i was there, caught up in a dream, running after a new reality.
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 601
Sujet: Re: Girl power in action   Ven 16 Avr 2021 - 11:31
La feuille blanche devant elle se noircit peu à peu d’encre alors qu’elle note scrupuleusement chaque étape, chaque proposition, chaque solution à moyen ou long terme qui pourra éventuellement les sortir de cette inexorable impasse. Personne n’est plus importante qu’une autre présentement. C’est la chaîne qu’elles forment toutes qui fera la réussite de cet ambitieux projet.

L’oreille attentive, elle acquiesce aux différents propos. Ivy a raison. Chaque nouvelle mission - et son lot de blessés - entaille leur stock de manière drastique, et la conjecture de nouveaux affrontements resserre l’étau plus rapidement que prévu. Étudiant la liste fournie par Valentine, précise et travaillée, elle jette un regard complice à sa collègue du dispensaire. Elles auront tout le temps d’en reparler par la suite et de choisir cette voie pour les soins annexes et ainsi préserver le plus possible leurs ressources médicales. Mais ce n’est pas suffisant, elles le savent toutes les deux, elles le savent toutes. “Loin de moi l’idée de revoir les priorités du camp mais je pense que nous devrions renforcer l’attention portée sur les plantations, et pas seulement en terme de nourriture” confie-t-elle à Layla, sans empiéter sur un domaine qui n’est pas le sien. Beaucoup prenaient des risques en sortie à longueur de temps, pour leur sécurité à tous. S’investir à l’intérieur du camp ne lui semblait pas de trop. Et, il fallait l’admettre, certains en profitaient largement plus que d’autres.

Son attention bascule vite vers sa meilleure amie et le Saint Graal pénicilline qu’elle mentionne. Techniquement, si Alexander Fleming l’avait fait dans les années vingt…. Quinn était largement en capacité de le refaire. Mais entre trouver une souche exploitable et en produire suffisamment… l’écart était encore à creuser. L’épidémiologiste avait néanmoins toute sa confiance. “Nous avons déjà commencé depuis quelque temps à orienter les soins vers quelque chose de plus… traditionnelle au dispensaire, au moins pour les maux légers.” Les céphalées, les troubles digestifs, les coupures et brûlures légères, tout ce qui ne nécessitait pas de piocher dans les stocks de médicaments. “Pour le reste, les antibiotiques ou en l’occurrence leur manque, nous poussera à faire des choix que personne ne voudra faire. Pour être claire, si les missions continuent à ce rythme, si les affrontements avec New Eden se poursuivent, d’ici l’année prochaine, nous pourrons retirer les balles des blessures, nous pourrons recoudre les plaies… mais nous ne pourrons pas endiguer les infections souvent liées à ce type de blessures.” Leurs combattants ne mourraient peut-être pas au combat mais de la fièvre et de septicémie. Se tournant vers Quinn, elle marque une pause. “Tu as toute ma confiance sur ce projet tu le sais mais tu as raison, le plus tôt sera le mieux.”

Et reportant son attention sur Ivy, elle écrit rapidement le nom de June en le soulignant trois fois. “Tu es toujours partante pour t’investir dans ce projet? Très honnêtement, tu as plus de connaissance sur les plantes que moi, je sais reconnaître mes limites. Tu seras bien plus performante que moi dans tout ça.” Sa collègue l’avait informé de son désir de participer à tout ça et Maeve n’était pas contre l’idée de déléguer si sa motivation était toujours aussi grande.


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Girl power in action   
Revenir en haut Aller en bas  
- Girl power in action -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: