The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Life is strange
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Life is strange   Mer 7 Avr 2021 - 1:10
Elle traversait le camp avec lenteur. Un long gilet tombait jusqu’à ses genoux en prenant le relai de ses cheveux auburn, donnant à sa silhouette cette impression d’être interminable. Son champ de vision était étriqué, brouillé sur les côtés. Selene ne voyait que droit devant elle, comme à travers un verre déformant. Sa respiration résonnait dans ses oreilles, profonde, sifflante. Elle avait oublié où elle se rendait et ne savait pas si les murmures qu’elle entendait provenaient de son propre crâne, ou des gens qu’elle croisait. Car elle devait avoir l’air bien égarée encore, avec son air absent et sa crinière mal coiffée qui dégringolait de part et d’autre de son visage pâle. Soudain, au portail de Nisqually, elle le vit. Droit, fier, en train de l’attendre. Un sourire goguenard fendait ses traits mutilés et elle, sa respiration se bloqua dans sa poitrine.

C’était Oliver.

La musicienne eut l’impression d’émerge d’un rêve, sauf qu’elle ne dormait pas. Elle cligna des yeux. Sa vue avait repris un aspect ordinaire et sur sa route, son geôlier avait disparu. Un frisson l’ébranla de la tête aux pieds. Ses bras se serrèrent autour de son corps en frictionnant ses bras. Lui et Chris étaient une véritable obsession. L’idée de les tuer était sans doute l’une des choses qui aidait son cerveau à tenir encore en un seul morceau. Mais outre le fait d’être affaiblie et malade, elle le sentait : elle n’était pas « prête ». Ça y est, elle se souvenait où elle se rendait : il fallait qu’elle trouve Duncan.

Son aîné devait encore récupérer mais c’était une machine de guerre, Selene ne l’imaginait pas en train de se reposer quelque part. Et quand enfin, elle le débusqua, elle se planta face à lui en silence. Dans ce monde complètement foutu, il était son plus ancien allié. Ils avaient absolument tout traversé ensemble, les hauts comme les bas, et… très souvent, surtout quand elle était en période de doute, elle se tournait vers lui. Il savait en substance ce qu’il lui était arrivé ces derniers jours, la musicienne savait ce qu’il avait subi avec Marlon. Depuis le temps, ils n’avaient plus besoin de small talk pour se comprendre. Alors la musicienne entama du tac-au-tac :

- J’ai besoin d’être meilleure, elle se pinça les lèvres et spécifia, apprends-moi à… me battre comme toi.

Qu’elle devienne plus adroite, plus précise que cette chiffonnière féroce qu’elle avait été jusqu’à maintenant. Elle en avait besoin, si elle espérait égorger Oliver et Chris un jour.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   Sam 17 Avr 2021 - 15:57
Pour un homme d’action comme Duncan rester cloué au lit ou à ne rien faire, comme les médecins lui recommandaient de le faire, n’était pas vraiment pour lui plaire d’autant plus qu’il avait un grand nombre de choses à faire. Alors le magasinier bravait les interdictions des médecins et également celles de Shawna, qui lui avait pourtant formellement interdit de faire des efforts pendant sa convalescence, en toute discrétion afin d’aller vaquer à ses occupations habituelles. Le musicien était justement en train d’essayer de déplacer un vieux fut métallique lorsqu’il remarqua Selene arriver dans sa direction. Se doutant très bien que la jeune femme devait avoir quelque chose d’important à lui demander ou à lui dire, l’homme stoppa alors immédiatement sa tâche. Et puisqu’elle avait effectivement une question à lui poser le barbu s’empressa de lui demander bêtement : - « Tu souhaiterais que je t’enseigne à te battre comme moi ? Mais ... tu sais déjà te battre »

Duncan fixa alors la brune, qui continuait de soutenir son regard, avant de rajouter : - « Oh ... je connais ce regard. C'est celui qui veut dire que tu ne lâcheras pas l'affaire tant que je n'aurai pas dis oui » L'homme se rapprocha alors de Selene en poursuivant : - « C'est ça, j'ai raison ? » Apparemment oui c'est pour cette raison que Duncan rajouta : - « ... si tu insistes je veux bien t’enseigner plusieurs techniques de combat … les classiques, les plus simples. Celles qui te permettront de te sortir de certaines situations délicates ou de te défendre » Le magasinier stoppa alors brièvement ses mots pendant une fraction de secondes avant de continuer : - « Mais si tu veux vraiment savoir te battre comme moi il te faudra bien plus qu’apprendre quelques mouvements. Ça m’a demandé des années entières d’entraînement, de musculation et de durs labeurs pour réussir à obtenir toutes ces compétences. Si tu veux réellement que je t’enseigne toutes mes connaissances il te faudra aussi être patiente, motivée et constamment à mon écoute en plus d’être à ma disposition »

Parce que si Selene voulait suivre un entraînement intensif, ça signifiait qu'elle devrait être là tous les jours et pas seulement pour s’entraîner pendant une trentaine de minutes mais plutôt la journée entière. Curieux le barbu demanda alors à la brune : - « Tu souhaites que je t'enseigne l’Aïkido ou le Krav-Maga ? Ou ... les deux ? » Là il esquissa un petit sourire à son amie avant de rajouter : - « Si t’es partante je suis okay. Mais avant de débuter ces diverses cessions d’entraînements il va falloir que tu te remettes complètement sur pied » Parce que la brune avait salement été amochée durant sa captivité. A ce propos Duncan lui demanda : - « Est-ce que ça va mieux ? » Au niveau physique bien évidemment mais également au niveau moral car la jeune femme avait longuement été séquestré en plus d’être torturé. Et puisqu'il ne lui avait posé encore aucune question sur ce qui s'était passé là ou elle avait été retenue captive en même temps que Nihima, Juliet et Raina Duncan lui demanda sans détour : - « Pourquoi souhaites tu soudainement apprendre toutes ces techniques de combat ? Il s'est passé quoi là-bas ? »

Blood for blood
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   Lun 19 Avr 2021 - 11:07
- Non, je sais pas. Je sais tuer, répondit-elle d’une voix éteinte.

La nuance était importante pour elle. Oui, elle savait se défendre ; elle avait ce truc, cette rage inexplicable rage de vivre, qui lui permettait de rendre les coups, quitte à sombrer dans la démence. Dans ces moments là, elle devenait un chat sauvage. Un animal capable de griffer, de mordre, d’utiliser tous les coups les plus fourbes pour parvenir à ses fins. Mais elle n’était pas douée d’une aptitude particulière. La preuve : même Ruben avait réussi à la maitriser à l’automne.

- Oui, il avait raison.

Selene ne bougerait pas, tant qu’il n’aura pas accepté. Elle avait besoin de lui, besoin de sentir qu’elle pouvait devenir meilleure, autrement… elle deviendrait folle. Vraiment folle. La haine et la rancœur qui la consumaient de l’intérieur devait être déchargées dans quelque chose. Cette fois, elle ne pourrait pas juste parler, fumer des joints et attendre que l’orage passe. Ce n’était pas un simple orage, c’était un cataclysme qui vrillait le cerveau. Ils pouvaient pas comprendre – personne ne semblait vouloir comprendre. Oliver et Chris l’avaient anéantie et tout ce qu’elle gagnait, c’était d’être à nouveau punie, comme une enfant pas sage. Comme si la faute venait d’elle. On ne lui avait pas dit, elle le sentait. Alors elle allait prendre les devants.

- Je veux pas le « plus simple », je veux… tout, l’intégralité du programme, même si ça devait lui prendre des mois, krav maga.

Bien sûr ; c’était fait pour pouvoir tuer, non ? C’était ce qu’elle voulait. Qu’à sa prochaine rencontre avec ses deux bourreaux, elle puisse leur enfoncer les dents dans le crâne à coup de poing. Selene n’avait pas envie de pardonner, elle n’avait pas envie d’oublier. Elle voulait se venger. Les saigner, les scalper, les décapiter et planter leur tête devant l’entrée de New Eden.

- Si je vais mieux ? Répéta-t-elle placidement. Un début de rire jaune lui échappa. S’il savait…, je veux les tuer, Duncan… je veux pouvoir les trouver et les tuer, son visage se crispa un instant, trahissant toute la douleur qui l’habitait et brûlait son âme, aide-moi, s’il te plait.

Le timbre de la musicienne s’était fait presque suppliant. Elle n’en appelait pas au chef du conseil, elle en appelait à l’ami, au père spirituel, au complice. A celui avec lequel elle était déjà partie autrefois en mission punitive, sur un coup de tête, pour rien d’autre qu’accomplir une vengeance. Selene n’arriva pas à lui dire ce qui s’était passé, les mots ne franchir pas ses lèvres. Ils étaient simples pourtant : ils ont violé Juliet.

- Je veux pas attendre, je veux commencer maintenant !

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   Sam 24 Avr 2021 - 17:49
- « Tu veux tout apprendre … sur le Krav Maga ! Rien que ça ! » S’exclama aussitôt Duncan après la réponse de la jeune femme. - « Eh bien dis-toi que tu vas devoir prendre ton mal en patience jeune fille. Parce que ce comme je viens de te le dire ce n’est pas en une semaine ou deux que tu réussiras à apprendre toutes ces différentes techniques de combat » Surtout si elle était aussi impatiente qu’aujourd’hui. Quant à savoir si Selene allait mieux, le barbu se doutait très bien que « non » elle n’allait pas bien mais la moindre des choses était tout de même de lui demander. Parce que ça lui faisait terriblement mal de voir Selene souffrir autant sans pouvoir l’aider. - « Je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas et je ne te poserais pas plus de question à ce sujet » Lui déclara alors le magasinier.

- « Mais si tu veux absolument tuer ces hommes c’est qu’ils doivent forcément le mériter » Continua-t-il ensuite tout en se doutant que si elle ne répondait pas à ses interrogations c’est qu’il avait forcément dû s’y passer quelque chose de grave ou de traumatisant voire peut-être même les deux. - « Je t’aiderai » Lui répondit alors le magasinier. - « Je t’aiderai du mieux que je peux. Je  t’enseignerai tout ce que je sais » Duncan esquissa ensuite aussitôt un petit sourire à la brune avant de continuer : - « Tu veux commencer tout de suite … » Là il ricana un instant avant de poursuivre : - « … je m’en doutais » Le barbu jeta alors un rapide coup d’œil à droite puis à gauche avant de rajouter : - « Okay je veux bien commencer aujourd’hui mais faut pas en parler avec Shawna. Parce qu’elle ne veut pas que je fasse d‘efforts »

Duncan ricana alors à nouveau avant de rajouter : - « Faut aussi qu’on se trouve un endroit à l’abri des regards pour s’entrainer » Pensif un instant l’homme continua : - « Si t’es d’accord aujourd’hui on commencera par une petite séance de combat au corps à corps. Ou avec une arme factice simplement pour voir de quoi tu es capable. Tu m’attaqueras et je te montrerais ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour contrer et retourner cette attaque contre ton adversaire. Par la suite je t’enseignerai les diverses positions de garde que tu dois adopter pour pouvoir te défendre correctement. Je te montrerai aussi les déplacements que tu dois faire tout en apprenant à chuter. Ensuite on fera des exercices de frappes de base, pieds, poings, coudes, genoux et défenses contre les coups directs. Ensuite viendra les saisies et les étranglements simples en même temps que la défense contre les coups de couteau basiques »

Souriant le musicien continua ensuite : - « Quand tu auras assimilé tout ça on passera ensuite à la phase suivante. Puis à celle d’après et encore à la suivante jusqu’à ce que tu parviennes à me surpasser » Parce qu’elle le surpasserait tôt ou tard, même si ce serait dans de nombreuses années, parce que Selene était jeune, agile et déterminée comme jamais. - « Si ça te conviens on fera ce style d’entraînements et d’exercices tous les jours pendant plusieurs heures d’affilées. Et à la fin de cette première année d’entraînement on enchaînera sur des techniques beaucoup plus élaborées et beaucoup plus complexes » L’homme stoppa alors soudainement ses paroles un bref moment avant de finalement rajouter : - « Est-ce que ça te conviens ? » Tout en commençant à se demander où ils allaient bien pouvoir s’entraîner aujourd'hui.

Blood for blood
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   Lun 3 Mai 2021 - 12:07
- Shawna n’en saura rien, promit-elle avec un demi-sourire.

Elle ne saurait dire pour quoi, la musicienne se sentait infiniment soulagée. Comme si la perspective de se former avec Duncan allait enfin résoudre tous ses problèmes. Laver l’affront, neutraliser ses cauchemars, structurer son esprit. C’était illusoire, bien sûr ; et dans tout ça : elle ne récupérerait probablement pas Juliet. Qu’importe, ce n’était pas le but. Selene avait libéré sa petite-amie de sa compagnie néfaste, il fallait que ça reste ainsi. Mais elle pouvait encore la venger et étriper les deux hommes qu’elle désignait comme responsables.

Quand il lui demanda si ça lui convenait, la pianiste se jeta dans ses bras. Réaction instinctive, motivée par son cerveau fragile et ses émotions incontrôlables. Elle ressentait un pic d’affection pour le viking, pour ce qu’il allait lui apporter. Contre son torse puissant, telle une enfant réfugiée dans l’étreinte de son père, la jeune femme hocha la tête. Ça lui allait, évidemment. Tout ce qui casserait cette sensation de stagner dans son marasme lui irait…

Un peu plus tard, les voici dans cet « endroit à l’abri des regards » qu’avait demandé Duncan. Tout au nord de la pointe, dans la zone d’agriculture. Il n’y avait pas de raison qu’on vienne les chercher jusqu’ici et les arbres masquaient la visibilité depuis les postes de surveillance. Selene portait un leggings et un tee-shirt à manche longue. Ce dernier avait plus vocation à dissimuler les plaies qui meurtrissaient ses bras que de la protéger des températures fraîches. Ses cheveux attachés à la va-vite en queue de cheval, elle était prête.

Les flammes de la détermination brûlaient dans ses prunelles bleues, son visage était fermé par la concentration. Au moins, ainsi, elle pouvait refouler le cortège de voix qui grondait dans sa caboche. Celles-ci étaient mises en laisse par la force de sa volonté. Ensuite, elle s’épuiserait à l’effort, jusqu’à ce que la fatigue atrophie les forces de sa démence. Selene procéderait ainsi, tous les jours s’il fallait, pour ne plus se sentir décrocher.

- Je suis prête, déclara-t-elle à son ami et professeur qui lui faisait face ; que l’enseignement commence !

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   Lun 10 Mai 2021 - 0:13
Lorsque Selene se jeta dans ses bras pour le remercier d’accepter de l’entraîner, le magasinier surprit ne bougea tout d’abord pas d’un pouce. Mais celui-ci positionna très rapidement son bras droit tout autour d’elle pour bien lui faire comprendre qu’il était et qu’il serait toujours là pour elle. Souriant lorsque la brune lui confirma ensuite qu’elle était entièrement d’accord avec toutes ses règles, Duncan lui déclara alors : - « Parfait ! Je vais faire de toi une véritable guerrière » Parce qu’avec tout ce qu’il lui enseignerait, Selene deviendrait très rapidement une arme à elle toute seule, comme lui l’était déjà.

Trouver un endroit à l’abri des regards indiscrets et où le sol était meuble n’avait finalement pas été très difficile à trouver. Le plus compliqué avait plutôt été d’éviter de croiser Shawna. Enfin bref, maintenant qu’ils étaient tous les deux les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer. - « Bon va déjà falloir que tu me montres de quoi tu es capable avant de commencer à aller plus loin » Lui déclara alors Duncan qui souhaitait l'entraîner efficacement. - « Je te préviens que cet entraînement sera rude et que je ne te ferais pas de cadeaux » Continua t'il ensuite comme son instructeur lui avait déclaré quelques années plus tôt lorsqu’il avait suivi ses premiers cours de Krav Maga. Et puisqu’il savait très bien qu’il remporterait tous ses premiers affrontements contre la brune, parce qu’il connaissait déjà la plupart de ses points faibles, Duncan continua : - « Attends-toi à finir au sol un bon nombre de fois » Même si cela pouvait paraître arrogant de sa part.

L’entraînement débuta d’ailleurs très rapidement. - « Okay ! Bon on va dire que tu vas m’attaquer par surprise » Lui déclara alors le magasinier. - « Alors vas-y attaque moi ! Essaies de me faire tomber ou de me porter un coup. Au visage ou n’importe où, vas-y ! T’inquiètes pas frappes de toutes tes forces ou tu veux, tu ne feras aucun mal. Le but de cet entraînement est justement de te montrer que je suis capable d’anticiper tes mouvements, de les contrer et ensuite de les retourner contre toi sans que tu t’en t’aperçoives » Et puisqu’il voulait être en position de vulnérabilité, l’homme adopta alors aussitôt la garde dite passive face à la brune. C’est-à-dire qu’il conditionna aussitôt son corps et son cerveau à réagir depuis un état d’inattention ou sans garde tout en laissant croire à son adversaire que celui-ci avait le dessus sur lui alors qu'en réalité il n’en était rien.

C’est d’ailleurs avec les bras ballants que Duncan fixa la brune tout en attendant qu’elle ne s’attaque à lui. Selene finirait-elle au sol ? Bien sûr que oui parce que Duncan contrerait bien évidemment toutes ses attaques avant de les retourner contre elle puisqu’il savait déjà quel mouvement il devait adopter pour se défendre contre la jeune femme.

Blood for blood
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   Sam 15 Mai 2021 - 12:03
- Je ne veux pas de cadeaux, certifia-t-elle à son ami qui annonçait ne lui en faire aucun.

Ça tombait bien donc. Selene écouta donc, patiente, assidue. Elle mettait toute son énergie dans cette séance, dans ce programme, parce qu’il lui apparaissait comme une lueur au bout du tunnel. Un fil rouge pour l’empêcher de devenir vraiment dingue. Un mince sourire sans joue s’esquissa sur ses lèvres après que Duncan l’ait prévenue qu’elle finirait régulièrement au sol. Elle était habituée à mordre la poussière, elle s’était battue plus qu’à son compte depuis que tout ça avait commencé. Simplement, ce n’était pas le jour pour s’en amuser, alors le cœur n’y était pas…

Au départ, la pianiste ne sut pas comment se tenir. Les affrontements de la guerre n’avaient rien à voir avec les échange chorégraphié des anciens films d’action. C’était de la violence pure, brute, car quand la vie était en jeu, tous les coups devenaient permis, aussi laids soient-ils. Alors finalement, Selene attaqua son aîné sans technique particulière, sans idée non plus. Retenue par l’idée de ne pas le blesser, sans doute fut-elle trop lente, trop molle, trop prévisible, mais effectivement : Duncan para et contra si vite qu’elle ne comprit pas ce qu’il avait fait.

- Hum… on recommence…, grogna-t-elle.

Nouvel assaut, toujours pareil. Cette fois, la jeune femme y mit plus d’énergie, le visage crispé par l’effort, les sourcils froncés par la concentration. Le résultat fut le même : son « professeur » avait beau paraître nonchalant, il réagissait toujours suffisamment vite pour la renvoyer dans les cordes. C’était ça qu’elle admirait, qu’elle voulait pouvoir faire ! Troisième tentative donc. La musicienne chargea brusquement, prête à frapper de toutes ses forces, mais son élan fut séché net et elle se retrouva allonger au sol.

Ce coup-ci, elle l’avait vraiment senti passer. Quelques secondes, elle demeura au sol, histoire de reprendre son souffle. Ce n’était pas une surprise, mais Duncan était très largement plus habile qu’elle. Et si elle ne pouvait inquiéter son ami, alors elle ne pouvait espérer inquiéter Oliver. Le chemin à parcourir serait long, mais elle l’empruntait sans hésiter. Selene se remit sur pieds, étira son cou, mais ne se défilait pas : elle était prête à continuer !

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is strange   
- Life is strange -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant