The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-51%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 4 Piles Rechargeables AA / LR6 2500 mAh Duracell en promo
9.38 € 18.95 €
Voir le deal

Teenage crush
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage crush   Sam 8 Mai - 17:55
J’ai un sourire amusé alors que la jeune fille s’enthousiasme de pas grand-chose. Même si maintenant les origines ne veulent plus dire grand-chose, les voyages étant plus que difficiles, j’ai toujours une certaine fierté à revendiquer cette mixité. J’ai pu aller dans le pays maternel quand j’étais plus jeune. Mais je n’aurais pas souhaité y vivre, la vie était plus facile et moins dangereuse aux États-Unis. Du moins, à Burlington. Le Brésil était un peu un coupe gorge à certains endroits. Mais le carnaval était complètement fou. Tant de choses qui appartiennent désormais au passé… Quelle tristesse.

J’écris un petit mot sur le plâtre de la jeune fille, non sans prendre le temps de réfléchir un peu sur ce que je vais écrire tout de même, parce que cela reste important, surtout pour des adolescents. Finalement, nous nous en sommes bien tirés de cette mésaventure… Quand j’y repense, nos chances de survies étaient tout de même très minces… Nolan, Cassidy ou Farah, répètent que c’est parce que nous sommes des survivants et que nous avions la volonté de nous en tirer… n’empêche que si ce tunnel n’avait pas eu de sortie, volonté ou pas, nous y serions morts et ils n’auraient trouvé que nos cadavres en effectuant des recherches… j’ai un léger frisson en y pensant. Ces pensées là sont morbides, mais ne peuvent s’empêcher de venir s’imposer à mon esprit. Et les autres ? Je me demande si cela s’est gravé aussi profondément dans leur âme. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec eux de tout ça. Il faut dire que nos convalescences ont été… compliquées. Et que je n’ai pas spécialement envie d’avouer que cela m’a marqué plus que ça ne devrait, surtout si tout le monde est déjà passé à autre chose.

La jeune fille devant moi, par exemple, ne semble plus porter de stigmates, si ce ne sont de légers cernes, mais sur cette peau diaphane, ce n’est pas étonnant. Elle a repris du poil de la bête. Mais elle n’a pas été gravement malade non plus… Les joies de la jeunesse. Et peut-être qu’il demeure une part d’insouciance chez les plus jeunes, qui leur permettent de passer outre les traumatismes. Ou qu’ils en ont trop vu pour y accorder trop d’importance.

Je hausse une épaule quand elle me remercie. « De rien. » Je suis surpris quand elle me propose de m’accompagner jusque chez moi. J’ai un sac très peu rempli avec moi. Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment me changer durant les derniers jours. Tout juste de reprendre une apparence correcte en pouvant enfin m’enfuir d’ici après la convalescence. « Ca ira, merci. Mais tu peux m’accompagner si tu veux. » Je peux encore porter un tout petit sac et elle a le bras plâtré quand même. « Oui. » Même si je passe beaucoup de temps dans la caravane de Farah, j’ai la mienne, plus petite. Et pas vraiment aménagée encore. Faudrait que je m’y mette en fait. « C’est appréciable d’avoir un lieu à soi après des années sans intimité. » Et je savoure les moments où je peux être tout seul, vraiment. « Si je ne me trompe pas, tu vis en colocation avec les autres, non ? Ca se passe bien ? » Ils ont entre 15 et 19 ans, c’est le pied de vivre entre jeunes adultes sans parents ou qui que ce soit pour venir vous dicter des règles. J’aurais adoré à leur âge.

Survivor

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage crush   Mer 26 Mai - 20:58

- Okok, souffle-t-elle alors qu’il décline sa proposition.

Qu’à cela ne tienne, Isalín emboite le pas au pompier et marche à ses côtés. C’est étrange, c’est peut-être dû à ce qu’ils ont partagé, mais elle se sent étrangement plus proche de lui que de toutes les autres personnes qu’ils croisent. Comme s’ils étaient liés par un terrible secret, une épreuve indicible, et… c’est bête à dire, mais la jeune fille trouve ça cool. S’ils sont connectés, alors Tomeo se rapprochera plus facilement d’elle, n’est-ce pas ? Peut-être que des fois, il aura envie ou besoin de parler sur ce qui s’est passé et… elle sera là, parce qu’elle sera la seule à pouvoir comprendre !

- Hum ? L’islandaise met quelques secondes à percuter qui sont les « autres » en question, ah oui, Kaya, Joachim et Ruben ? Carrément, on vit ensemble oui. C’est super cool !

C’est vraiment bien ! Isalín se sent définitivement grande et mature. De toute façon, elle a survécu plusieurs mois sans adulte dehors, juste avec Lenny, alors elle n’a pas besoin qu’on lui prenne la main et encore moins de d’être maternée. Les choses ont probablement été différentes pour ses camarades, qui ont un parent encore en vie, mais… l’essentiel c’est que ce mode de vie soit le leur désormais. Et c’est chouette.

- T’as déjà fait ça toi ? La coloc’ avec des potes quand t’étais plus jeune ? Enfin je veux dire, elle a pali à sa maladresse, t’es pas vieux hein ? T’es plus âgé que moi, mais… euh… j’te trouve pas trop vieux, t’vois ? J’suis…, mon dieu, elle s’embrouille et ne sait plus où elle veut en venir, j’suis plus une gamine, du coup l’âge ça compte pas, hein ?

Ce serait mentir de dire qu’elle n’essaye pas de le convaincre là, qu’il ne se dise pas qu’elle est trop jeune pour lui. Ça n’empêche pas la concernée de se sentir parfaitement bête et de s’éclaircir la gorge.

- Bref, tu vis avec qui ici d’ailleurs ? T’es pas tout seul quand même !

Ce serait trop triste ! Mais en même temps, personne n’est venu l’aider à sa sortie d’infirmerie… hum… s’il est solitaire, elle lui proposera sa compagnie alors ! Ses coloc’ pourraient bien se passer de sa présence quelques nuits, non ? Tomeo aura bien besoin de quelqu’un… non ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage crush   Ven 28 Mai - 13:01
Tu m’étonnes que c’est super cool. Franchement, à leur âge, j’aurais adoré pouvoir vivre en colocation avec Nolan et Cassidy. Même si cela aurait sûrement été source de quelques situations gênantes, étant donné que Nolan et moi avions un crush sur notre meilleure amie. Plus qu’un crush même, si on considère que je suis resté quasiment 10 ans avec elle et que maintenant, c’est Nolan qui a pris le relais… jusqu’à la fin de leurs vies, je l’espère. Je me demande comment se passe la colocation pour ces adolescents obligés de grandir trop vite. Cela ne les empêche cependant pas de faire quelques conneries de leur âge, mais qui ont des conséquences bien plus dramatiques que quand j’étais à leur place. Fuguer, quand on sait tout ce qu’il se passe en dehors du camp, c’est de l’inconscience et de l’égoïsme en n’imaginant pas une seconde les tourments que cela peut susciter chez ceux pour qui ils sont importants. Certains ont encore la chance d’avoir un parent vivant, c’est inestimable… mais j’ai l’impression de penser comme un vieux con et d’avoir oublié ce que cela faisait d’avoir 17 ans. Cela dit, à cet âge, je n’avais aucune raison de faire des conneries… J’étais la star de l’équipe de foot, j’avais un bel avenir devant moi, des parents aimants, des potes trop cools… La vie était belle.

J’ai un petit rire à sa question. « Non. J’aurais bien aimé. » Mon regard pétille d’amusement alors qu’elle semble regretter d’avoir insinué que j’étais vieux. Comparé à elle, c’est certain. Et quand j’avais son âge, je ne vivais pas dans un monde post-apocalyptique. Cela creuse encore plus le fossé. Mais plus elle essaie de se justifier et plus c’est adorable. Je suis partagé entre l’envie de rire et la compassion en la voyant se dépatouiller avec sa maladresse. Le pire, c’est que si elle n’avait pas relevé, je ne l’aurais pas fait non plus. « La seule coloc que j’ai faite, c’était avec ma petite amie, après le lycée. » Je ne précise pas que c’est Cassidy. C’est un peu compliqué et cela n’intéresse pas Isalin de toutes façons. « T’en fais pas, je ne me considère pas comme trop vieux. » Je lui fais un clin d’œil, amusé par sa jeunesse. Et sa candeur quelque part. Je me retiens de lui répliquer que si elle n’est plus une gamine, elle n’est pas non plus une femme encore. Je sais qu’on déteste entendre ça à cet âge. « C’est vrai que l’âge n’a pas vraiment d’importance. » On peut être un gamin à 40 ans et un adulte à 15 ans. « Et j’ai l’impression qu’aucun de vous n’est un gamin… » Pas avec ce qu’ils ont vécu. Même si parfois… Ils ont des réactions qui nous rappellent leur âge. J’ajoute, espiègle : « Enfin… la plupart du temps. »

J’ai un instant de surprise quand elle m’interroge sur mon mode de vie. « Et bien si. Ma caravane est assez petite. Et cela fait du bien d’être seul parfois… je sais pas toi, mais personnellement, depuis le début de tout ce bordel, voilà seulement que je peux avoir un peu d’intimité… Je profite. » Parce que dormir collés les uns aux autres, toujours être en groupe, c’est pesant à un moment donné quand même. « Cela te paraît si horrible ? »

Survivor

by Wiise
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage crush   Mar 1 Juin - 13:20
Isalín est immédiatement ragaillardie par son aîné qui lui signale que l’âge ne compte pas, et qu’il n’a effectivement pas l’impression que sa bande d’amis soit des gamins. Il se rattrape malicieusement avec un « la plupart du temps », qui lui fait arborer un air offusqué un petit peu exagéré – peut-être trop d’ailleurs.

- Hey ! C’pas vrai ! On est exactement comme les adultes, c’est juste trop facile d’nous accuser parce qu’on a pas 20 ans.

20 ans ou la limite avec « les vieux », bien sûr. Mais c’est hyper vrai ! Il suffit de voir les mésaventures des uns ou les histoires de cœur des autres, pour se rendre compte que les grandes personnes sont en fait des ados avec des rides. Du coup, comme ils n’assument pas, ils se vengent sur les plus jeunes pour blâmer leurs supposées conneries, mais… l’islandaise ne voit pas quand elle a fait un truc absolument irresponsable qu’un adulte ne ferait généralement pas. Sauf quand elle est descendue volontairement dans un parking souterrain infesté de monstres… ou quand elle a patiné sciemment sur un étang gelé fragile… ou encore quand elle a menti pour aller se balader hors du camp avec Joachim… ou bien…

- Non ! J’veux dire… enfin…, la question de Tomeo l’a déstabilisée et elle ne sait pas ce qu’il convient de répondre, j’comprends, mais… c’est bien d’être entouré, non ? C’est peut-être parce qu’elle a passé la plus grande partie de sa survie en « groupe » qu’elle n’est pas vraiment gênée par cette notion d’intimité… quand on en veut, on en trouve, j’veux dire, des fois tu te dis pas que tu es seul, ou… j’sais pas, t’aurais bien dormi avec une présence ?

Isalín n’a aucune idée de ce qu’elle est en train de raconter. De toute façon, elle n’imagine rien de torride : si elle doit se représenter une soirée en tête-à-tête dans la caravane du pompier, elle se voit surtout blottie dans ses bras à papoter ou à lire des BDs. Ce serait super cool – et ça la fait rougir. Ils arrivent justement à hauteur de son habitation, alors il faut qu’elle tente le tout pour le tout – non sans bégayer :

- Euh… d’ailleurs, si jamais… si jamais tu t’dis qu’un soir tu veux de la compagnie… enfin… ça t’dirait que j’vienne une fois ?

Ohlala, c’est pire que tout : elle est écarlate, elle tremblote, elle sautille nerveusement d’un pied à l’autre et elle a la sensation de suer toutes l’eau de son corps. L’adolescente regrette ce qu’elle a proposé et préfèrerait plutôt s’enterrer, là, maintenant, tout de suite !

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage crush   Mar 1 Juin - 15:50
Naturellement, la jeune fille s’offusque que je ne sois pas à 100% d’accord sur le fait qu’ils ne sont plus des gamins. Choc de générations ? Peut-être, mais je peux bien me le permettre en ayant une bonne décennie de plus qu’elle. Davantage même, si mes souvenirs sont bons. « Il y a des choses qui ne changent pas. » Que les adultes soient chiants avec les adolescents par exemple. C’est que le monde tourne encore un peu rond, non ? A sa question sur le fait de vivre seul, je répond honnêtement, avant de plaisanter en lui demandant si c’est un truc terrible de vivre seul et je la vois se parer de confusion. Alors, ce n’est pas très charitable mais… je dois admettre que c’est assez drôle. Elle a des réactions tellement spontanées et en fait, moi qui la pensais frondeuse, alors qu’elle a fait preuve de beaucoup de courage et de contrôle, je me rends compte qu’elle est plus timorée que je ne le pensais. Et encore naïve sur bien des points. C’est rafraichissant. Et mignon. J’ai un sourire amusé à sa question : « Oui. Mais on peut l’être sans être collés les uns aux autres H24. » Elle est encore jeune, la colocation est fun, peut-être que le besoin d’avoir un peu d’intimité lui viendra en vieillissant.

Je hausse un sourcil quand elle parle de dormir avec une présence. En vrai, cela ne m’a pas tant manqué que ça… Même si maintenant, j’ai bien une présence et je dois avouer que ce soir, je serai dans la caravane de Farah, j’ai passé assez de temps dans le dortoir de l’infirmerie, j’ai besoin de contact et pas pour des soins. Et je ne sais pas si sa présence chassera mes cauchemars… peut-être. « Après avoir dormi pendant des jours à l’infirmerie avec tout le monde, j’avoue que j’ai eu ma dose de présence. » Je lui lance un sourire entendu. Elle a eu de la chance de pouvoir sortir bien avant moi, je suis sûr qu’elle aussi, elle en a eu marre et qu’elle a voulu se barrer dés qu’elle a pu. J’ai quand même un temps d’arrêt quand elle lance, timidement, qu’elle me propose sa compagnie un soir. Un soir ? Je hausse un sourcil, un peu surpris par la proposition. Je suis surtout étonné qu’elle trouve un intérêt à ma compagnie, elle a ses potes, plus jeunes et sûrement plus marrants. Je la sens nerveuse quand même et je n’ai pas envie de lui faire de la peine. « Avec plaisir. » Je pose la main sur la poignée de ma caravane et lui adresse un petit signe de la main. « Merci de m’avoir accompagné. A bientôt. » Je ne lui propose pas d’entrer, déjà parce qu’il n’y a rien chez moi et ensuite parce que j’ai envie de me poser un peu, au calme et seul. J’espère qu’elle n’en prendra pas ombrage, mais finalement, elle ne demande pas son reste et file. On dirait qu’elle avait envie de se cacher dans un trou de souris pour une raison qui m’échappe.

Survivor

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage crush   
- Teenage crush -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2