The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Implicit demand of trust
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Implicit demand of trust   Mar 6 Avr 2021 - 16:16
 « Je ne sais pas... » murmura-t-elle. Tasya non plus ne comprenait pas. Elle serra ses mains l'une contre l'autre. Son regard était toujours humide, elle se sentait fébrile.

Jacob la croyait et elle souffla de soulagement. Il la questionna, est-ce qu'elle en avait parlé ? « Non.. » Tasya secoua négativement la tête. Elle avait eu peur d'en parler autour d'elle, peur que ça n'aggrave les choses. Elle n'avait même pas pu le dire à Elliot car connaissant le caractère impétueux de la jeune femme, Tasya avait eu peur qu'elle ne s'en mêle et ne s'attire des ennuis. Elle avait songé à en parler à Mason mais elle ne l'avait pas recroisé. « Il m'a dit de ne pas en parler, qu'il se chargeait de mener une enquête. » Et savoir que son sort était en grande partie entre les mains de cet homme n'était pas rassurant. « Personne n'est venu me parler. J'ai juste vu le docteur Vanhooten parler à plusieurs personnes. » Il l'avait même présenté à un de ses confrère mais était-ce une coïncidence ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. La puéricultrice avait l'impression que tout s'emmêlait dans son esprit.

À sa question suivante, sa réponse fut catégorique, Tasya n'avait rien vu en particulier au boulot. « Non, si le docteur Vanhooten ne m'en avait pas parlé, je n'aurais rien remarqué. » Jusqu'à présent, tout le monde était agréable avec elle, Tasya était plutôt appréciée. Elle cherchait juste à faire son travail du mieux qu'elle le pouvait et elle y prenait même beaucoup de plaisir. S'occuper des enfants, des bébés, accompagner les jeunes mères étaient l'essence même de son boulot et elle aimait cela. Cette situation était injuste. « Je n'ai même pas attiré l'attention sur moi... » souffla-t-elle, depuis leur punition commune, elle n'avait commis aucun impaire.

Quand Jacob lui dit que c'était peut être un malentendu, Tasya releva un regard plein d'espoir vers lui.  « Tu crois ? » demanda-t-elle d'une petite voix. Elle aimerait le croire en tout cas, mais l'angoisse était trop forte. Ses mains se serrèrent nerveusement l'une contre l'autre et se regard se reperdit dans le vide. Elle non plus ne comprenait pas, mais tout devenait trop lourd pour ses épaules. Elle avait du mal à dormir, elle mangeait peu, elle sentait son corps faiblir mais ça n'était rien comparé au sort qui lui serait réservé si on venait à l'accuser ouvertement de telles choses : crucifixion, pendaison ? Ils seraient intraitables, elle servirait probablement d'exemples. C'était effrayant et injuste. « C'est terrifiant.. » murmura-t-elle sans le regarder.

Tasya sentit sa poitrine se serrer au moment où les mots qu'elle redoutait de prononcer franchirent ses lèvres : « La punition, le docteur Vanhooten, les soupçons. Je ne suis pas de bonne compagnie. » Et c'étaient ses problèmes. Elle ne voulait attirer des ennuis à personne, encore moins à ceux qu'elle appréciait réellement.. « Tu ne devrais pas rester ici.. » murmura-t-elle la mort dans l'âme. Son regard se voila à nouveau. La solitude était lourde. Ses yeux sombres, résignés se posèrent sur le rancher et elle sentit à nouveau son cœur se serrer. En réalité elle ne voulait pas qu'il quitte la maison.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Implicit demand of trust   Mer 7 Avr 2021 - 4:11
Je... Je peux demander autour de moi, propose-t-il à sa vis-à-vis à la recherche d'une solution qui pourrait l'aider dans son problème. Il voit cependant que ça ne sera pas simple. Vanhooten est le seul à avoir les cartes en main pour faire ce qu'il faut, à l'évidence. Le seul qui peut peut-être la sortir de ce très mauvais pas. Si tu veux, pour essayer de comprendre, voir si ton nom ressort encore, et pourquoi, ajoute-t-il dans la foulée.

S'il n'y a rien à trouver, alors ils pourront le dire : un malentendu. Par contre, si quelqu'un accuse faussement Tasya, ils se doivent s'agir et de faire quelque chose pour rétablir la vérité. Seulement la vérité. Pinçant les lèvres un temps, l'homme ne sait pas comment réagir pour la rassurer. Il aimerait pouvoir lui dire que tout va bien se passer, mais il a peur de lui mentir. Il n'a pas le pouvoir de lui promettre quoi que ce soit à dire vrai, et cette impuissance le ronge. Est-ce pire seulement que de la voir comme ça ? Aussi seule, aussi triste ? Il craint que non.

Son cœur se serre à cette pensée de seulement l'abandonner, et il lâche un soupir en baissant le regard. Quand elle reprend la parole, c'est pour lui dire qu'il devrait être ailleurs. Pas ici, avec elle. Parce que être vu en sa compagnie pourrait lui porter préjudice. Un silence lourd tombe entre les deux, et Jacob la fixe longuement sans comprendre. Veut-elle véritablement qu'il s'en aille ? Veut-elle qu'il ne lui parle plus jamais ? Il respectera son désir évidemment, mais il ne sait pas si c'est le plus judicieux. Tasya a besoin d'alliés, présentement.

Je... Il pince les lèvres, essaie de soutenir son regard. Mais le grand timide qu'il est n'en est pas capable. Là, ses chaussures lui paraissent incroyablement intéressantes : Eh bien, ça tombe mal, confie-t-il maladroitement. Je comptais t'inviter à m'accompagner au mariage, ajoute-t-il.

Il n'a pas vraiment renoncé à cette idée, en fait. Pas même par peur d'être mouillé dans les affaires de Tasya. Parce que pour lui, elles n'ont aucun sens, ça n'est tout simplement pas possible.

La témoin d'une des mariées peut-elle vraiment... refuser ça au frère de l'autre mariée ? Demande-t-il alors en se mordant l'intérieur de la joue.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Implicit demand of trust   Mer 7 Avr 2021 - 8:21
Jacob lui proposa de se renseigner autour de lui. Tasya resta silencieuse le temps de réfléchir. Elle craignait que ça n'attire les soupçons sur le rancher justement, qu'on l'accuse d'être mêlé lui aussi à toute cette histoire. Et ça, la brune ne se le pardonnerait pas. Par sa faute déjà il avait reçu deux coups de fouet, il l'avait protégée d'une sanction beaucoup plus grave en prenant toute la responsabilités sur lui. Elle secoua la tête. « C'est gentil mais j'ai peur que ça n'attire les soupçons sur toi également. » Ses doigts s'enlacèrent nerveusement entre eux. « Je vais faire confiance au docteur Vanhooten. Il est bien placé, il devrait pouvoir démêler le vrai du faux. » Sa gorge se noua, elle n'était pas rassurée à l'idée de placer son sort entre les mains du médecin. Malgré les propos rassurants qu'il avait eu envers elle, Tasya restait méfiante, elle n'oubliait pas qu'ils avaient reçu une punition à cause de ses mensonges justement.

La puéricultrice lui conseilla de partir, de ne pas se mêler de ses affaires sous peine de connaitre lui aussi des ennuis, mais il ne le fit pas. Tasya releva le regard, surprise. « Tu... Tu es sûre de toi ? » Elle pensait que suite à ses aveux, il serait parti en courant, qu'il l'aurait fui pour se préserver, mais non, Jacob restait là et il l'invitait même au mariage de son frère et de sa sœur. Elle le scruta quelques secondes. Est-ce que c'était prudent ? Probablement pas. Est-ce qu'elle se sentait le cœur de lui refuser ? Non. Et surtout, elle n'en avait pas envie. La solitude était compliquée, parler à quelqu'un lui faisait du bien et elle appréciait sincèrement l'homme devant elle. Il était un soutien pour elle ici.

Son cœur s'allégea, il ne la laissait pas tomber. « Dans ce cas, je... j'accepte... » Si Tasya se rendait au mariage accompagnée de Jacob, elle n'attirerait pas trop les regards sur elle au moins. Et puis, il avait raison, elle ne pouvait pas refuser ça au frère de l'autre mariée. Un petit sourire naquit sur son visage, bien trop sombre ces derniers temps. « Est-ce que tu veux manger quelque chose ? » Dans tout ça, elle en oubliait toute forme de politesse. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, comme elle ne bougeait pas de sa maison, les heures défilaient sans qu'elle n'y prenne garde. En tout cas, elle n'avait rien mangé depuis plusieurs heures, le cœur n'y était pas. La Mexicaine tenta d'oublier le temps d'un instant les soupçons qui pesaient sur elle. Ce n'était pas facile, mais ni l'un ni l'autre ne pourrait rien changer dans l'immédiat. Et puis, Jacob avait raison, rien de tout ça n'avait de sens, ils se rendraient forcément compte que les soupçons étaient injustifiés, qu'ils n'avaient rien contre elle. Le contraire n'était pas envisageable.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Implicit demand of trust   Jeu 8 Avr 2021 - 5:41
Faire confiance au docteur Vanhooten. L'idée même lui semble folle l'espace d'une seconde, mais Jacob réalise que Tasya n'a pas vraiment le choix actuellement. Elle dépend en fait totalement du bon vouloir du Docteur, qui peut bien lui faire croire ce qu'il veut tant que ça lui chante de le faire. Peut-être a-t-il par ailleurs déjà la réponse à ses doutes et se garde bien de lui transmettre. Mais le rancher n'aime pas penser en ces termes, il y a cependant une aigreur en lui qui grossit à mesure qu'il songe à cet homme, et il n'arrive pas à se défaire de cette vilaine impression qu'il a lorsqu'il parle du médecin.

Qu'importe. Il préfère dès lors se concentrer sur elle, sur ce qu'il se passe. Le fait qu'elle lui demande s'il est bien sûr de lui, de si c'est vraiment une bonne idée de lui proposer de l'accompagner au mariage :

Je suis sûr, oui, confirme-t-il avec toute l'assurance dont il est capable sur le coup.

Et elle accepte. C'est un soulagement pour Jacob, qui se redresse imperceptiblement. Son expression se détend même, il a un sourire qui se glisse sur ses lèvres. A cette idée, son cœur s'est réchauffé sensiblement, comme si au fond, ils gagnaient ensemble une petite victoire contre ce monde. Ce n'est rien cependant, rien de notable, rien d'enviable, mais il y a néanmoins quelque chose au fond de lui qui semble s'envoler. Tasya, dans toute sa politesse et gentillesse, lui propose de quoi manger, et Jacob hésite un instant. En fait, il n'est pas venu là pour la solliciter encore.

Je... Je veux pas abuser de ton hospitalité, je passais vraiment pour t'offrir le bouquet et... Et pour te demander de m'accompagner, explique-t-il alors en pinçant les lèvres. Je suppose que tu auras tous les préparatifs du mariage à peaufiner avec Elliot pour le jour J, ajoute-t-il : Je te réserverais une place sur les bancs, à côté de moi...

Un soupir lui échappe un instant :

Au fait, fait-il soudainement : Un ami est passé, il a adoré ta tarte aux pommes, précise-t-il avec un sourire.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Implicit demand of trust   Lun 12 Avr 2021 - 9:02
Tasya effleura une des fleurs du bouquet avant de reporter son regard sur l'homme devant elle. Elle secoua doucement la tête. « Tu n'abuses pas de mon hospitalité. Comme tu peux le voir, je ne faisais rien de très intéressant. » Essayer une robe de demoiselle d'honneur qu'elle n'aurait, de toute manière, pas le choix de porter, n'était pas l'occupation la plus prenante qu'il soit. Quant à Elliot, c'était prévu un peu plus tard. Dès que Jacob partirait, elle retournerait à sa solitude lourde et pesante, à ses peurs et à ses inquiétudes.

Lorsqu'il évoqua le bouquet et sa demande pour l'accompagner, elle lui adressa un petit sourire. « Merci Jacob. Merci pour tout. » Le mariage serait moins compliqué à gérer pour elle en sachant que le rancher serait là si besoin et ça dissuaderait peut-être des éventuels soupirants de venir l'aborder. Et puis, d'une manière générale, il était toujours là pour elle depuis quelques temps. A chaque fois qu'elle avait l'impression d'avoir la tête sous l'eau, il lui redonnait des bouffées d'oxygène et il l'aidait à tenir bon. Il n'avait pas peur de rester à ses côtés malgré les dangers. C'était un allié inestimable à ses yeux et elle lui était reconnaissante pour cela. Tasya se rendait compte qu'elle l'appréciait de plus en plus. Chacune de ses visites lui faisaient plaisir et lui apportaient un peu de baume au cœur.

A l'évocation de la tarte aux pommes, Tasya eut un petit sourire. « Oh... Notre tarte aux pommes, tu veux dire... » La Mexicaine lui fit un petit clin d’œil malicieux. Ils l'avaient fait ensemble même si c'était sa recette. « J'en ferais d'autres alors ! » Les pommes, le beurre, la farine n'étaient pas ce qu'il y avait de plus compliqué à trouver ici et ça l'occuperait. Cuisiner lui permettait de passer le temps et surtout, ça lui évitait de ruminer sur les soupçons qu'on portait sur elle. Et puis, si ses pâtisseries plaisaient, c'était encore mieux.

Son ventre était toujours noué par l'angoisse et le serait surement encore longtemps, probablement tant qu'elle ne serait pas blanchie de tout soupçon, mais désormais, elle se sentait moins seule. Ils discutèrent encore quelques minutes, des futurs mariés, de leurs métiers, d'un peu de tout et de rien, puis, ils prirent congé l'un de l'autre. Ils se reverraient rapidement, le lendemain, au mariage de Cooper, Elliot, Noah et Phoebe.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Implicit demand of trust   
- Implicit demand of trust -