The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Cut the shit out | Keira
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cut the shit out | Keira   Dim 4 Avr 2021 - 17:10
Je suis finalement revenu seul après trois petits jours d'absence, passés majoritairement au No Man's Land, dans les trajets et à Nisqually au chevet de Selene. Un court séjour pourtant trop intense pour ne pas laisser de traces. J'aurais voulu les sortir de là, les emmener avec moi. Je me sentais à deux doigts d'entamer un nouveau chapitre, enfin comme père à plein temps, avant de me faire rappeler quel incapable j'étais. Alors... Depuis mon retour, il y a quelques jours, mon humeur est très mitigée. J'essaie de m'occuper l'esprit, que ce soit en travaillant dans la ferme avec Richard, en m'efforçant d'apprendre le langage signé de Tori ou en m'entraînant au tir avec Gabriel. Mais le bourdonnement est incessant, et chaque instant passé seul me rend sujet à d'interminables ruminations.

"Merci, j'aurais pas... confié ça à quelqu'un d'autre." Je m'adresse à Keira sans la voir, un rictus nerveux collé à mes lèvres. La jeune femme est derrière moi, armée d'une paire de ciseaux bien angoissante. J'ai passé une serviette sur mes épaules, pour éviter de me retrouver avec plein de cheveux dans le col, mais je n'suis déjà pas très à l'aise.

"Ils sont trop longs, ça d'vient chiant. Mais coupe pas trop court hein, ça m'irait pas du tout..." C'est une demande très sérieuse, même si j'me rends bien compte que j'suis ridicule à être tatillon sur mon apparence. Mais ça garde un peu d'importance quand même, non ? Ne serait-ce que pour les pauvres filles qui me fréquentent et doivent déjà me supporter. Pour me justifier, j'ajoute, "Un jour j'ai fait l'erreur de confier ça à un pote, il a laissé que quelques centimètres... J'ai bien cru qu'ma mère allait faire un arrêt cardiaque." J'ai un sourire amusé à ce souvenir, et hausse les sourcils. "Ou le tuer." Heureusement, c'était vite repoussé, et Alma a trouvé d'autres raisons de râler.

"Enfin bref, laisse moi genre... ça." Je tire l'une de mes mèches et la casse à la moitié entre deux de mes doigts. "Mais plus court en bas. Enfin bon, tu vois quoi, juste me fais pas une gueule de con s'teuplait." Ma supplication est tordue par un sourire nerveux. Ouais, bon, la confiance n'est pas à son paroxysme, mais je me tiendrai tranquille. Je regarde à nouveau devant moi, vers les champs. On a planté la chaise sur laquelle je suis assis dans un rayon de soleil à quelques mètres du bus, et les autres... j'n'en sais rien, à vrai dire. Ils vaquent à leurs propres petites occupations. On est plutôt tranquilles.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Keira Holloway
Keira Holloway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   Dim 4 Avr 2021 - 22:02
Keira n'était pas ressortie de la petite ferme depuis la sortie avec Eli. En revanche, elle n'avait pas chômé. Elle avait raccomodé les filets qu'ils avaient trouvé dans la petite cabane. Ils était comme neufs et prêts à l'emploi. Elle avait aussi réparé les cannes à pêche. Avec un peu de chance, ils pourraient bientôt manger du poisson au repas. La brune était assise en train de trier des pommes au soleil pour préparer un dessert, quand Eli était venu la trouver. Il était revenu il y a quelques jours et depuis, il était comme absent. La brune n'avait pas voulu le questionner. Il avait son histoire, ses démons à combattre comme tout le monde et s'il voulait se confier, il le ferait, mais elle ne se montrerait pas indiscrète.

Quelques minutes plus tard, ils étaient installés au soleil, Eli était assis sur une chaise, une serviette sur les épaules. Il voulait donc qu'elle lui coupe les cheveux. « La dernière fois que j'ai fait ça, c'était à ma sœur aînée, je devais avoir 8 ans et mes parents étaient pas trop contents du résultat... » ricana Keira en attrapant la paire de ciseaux. Ce genre de souvenirs était toujours réconfortant pour elle. Ils lui rappelaient des temps heureux passés avec sa famille. Ce jour-là, avec sa sœur, elles avaient trouvé des ciseaux et avaient voulu jouer à la coiffeuse. Le résultat était catastrophique et leur mère avait rattrapé les dégâts comme elle le pouvait. C'était pas pour le rassurer clairement, plus pour le taquiner. Elle laissa échapper un petit rire quand il lui raconta l'anecdote de sa mère et de son copain.  « On devait avoir le même genre de mère... » répondit-elle avec un petit sourire.

La photographe passa sa main dans les cheveux d'Eli.  « Hé, t'as des beaux cheveux. T'es sûre que tu veux les couper ? » Elle esquissa un petit sourire en entendant que si elle coupait trop court, ça ne lui irait pas du tout. Elle attrapa les cheveux d'Eli dans ses deux mains. « Moi je verrais bien deux couettes comme ça... » Keira leva les yeux au ciel quand elle entendit les demandes du latino. Il était exigeant dis donc. « C'est parti ! » Keira attrapa la mèche que lui tendit Eli et coupa à la longueur désirée, histoire d'avoir une petite idée pour la suite. « T'as sacrément confiance en moi... » C'était flatteur. Elle se concentra, essayant de couper tout à la même longueur. Le début fut plutôt simple mais à un moment donné le ciseau dérapa et elle se retrouva avec une longue mèche dans les cheveux. Oups. Keira la coupa en deux pour ne pas alerter Eli et la laissa retomber au sol. Heureusement, de derrière, ça ne se voyait pas trop trop.

Jeux d’enfants
Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool !
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   Dim 4 Avr 2021 - 23:43
"J'aurais préféré pas l'savoir..." Sa petite anecdote m'aurait fait rire, si on avait été dans n'importe quel autre contexte... Là, bizarrement, ça me tord juste un sourire angoissé.

"Ouais, c'est une galère à coiffer, ça met des plombes à sécher... Enfin, tu connais." Bon nombre de femmes ont gardé leurs longs cheveux malgré l'épidémie et les inconvénients que ça représente. Entre attachement sentimental, habitude et pur sens esthétique, je n'cherche pas trop à savoir.

Une paire de mains qui passe dans mes cheveux c'est agréable, de les sentir tirés en deux couettes ça l'est... tout de suite un peu moins. J'grogne de mécontentement à défaut de lui retourner mon meilleur air contrarié... Et puis elle commence à couper, je préfère donc ne plus bouger. Elle n'a pas froid aux yeux d'ailleurs, et j'entends déjà le son des ciseaux à l'oeuvre. Plus de retour en arrière possible...

"En même temps, si tu me foires, je me venge." J'hausse un sourcil, le cou déjà chatouillé par les mèches qui se détachent de mon épaisse tignasse. "Oh, j'aurais p'têtre dû te prévenir avant." J'plaisante bien sûr... Je n'me risquerais jamais à ça avec une fille, ça a l'air bien trop important à leurs yeux.

Et j'attends donc patiemment, grimaçant lorsqu'elle tire sur un nœud ou m'effleure l'oreille d'un peu trop près. Mais pour l'instant, tout semble se dérouler sans encombres, et je préfère qu'elle prenne son temps. Mine de rien, ça me détend de m'sentir choyé, et ça finit même par me délier la langue.

"Hey, tant qu'on est tranquilles... faut que je t'avoue quelque chose." Ca fait étrangement écho à ses confessions à elle, lors de notre dernière sortie. J'hésite un peu, mais sans la voir, je ressens moins de pression, c'est plus facile. "J'étais pas au No Man's Land. Enfin, pas tout le temps. J'suis passé voir mon ancien groupe... et je... J'vais y retourner souvent." Rien de bien bouleversant jusque là, j'imagine. Ca ne changera rien à mes allers et venues incessants depuis que je les ai rejoints. Alors j'ajoute, une ombre de gêne dans la voix, "J'ai une fille, là bas." Je me pince les lèvres, attendant avec inquiétude la réaction de la brune. C'est pas trop le genre de truc qu'on cache en général, je sais bien. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Keira Holloway
Keira Holloway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   Lun 5 Avr 2021 - 0:44
« Oui, je connais ça en effet... » C'est vrai qu'avoir les cheveux longs depuis l'apocalypse, c'était compliqué. Ils n'avaient plus accès aux shampoings, aux brosses, aux sèche-cheveux... Même si elle troquait du savon quand elle le pouvait et qu'elle avait la chance d'avoir des cheveux plutôt faciles à coiffer, ce n'était pas évident tous les jours. « Si tu veux, je peux aussi te faire la boule à zéro. Plus de soucis de shampoing, de brosse... » Keira fit claquer en l'air ses ciseaux avec un petit rire, se doutant fortement de sa réponse.

« Tu te venges... ? » répéta-t-elle méfiante. Hmm, elle planquerait la paire de ciseaux à la fin de la coupe, au cas où. « Tu vas venir me couper les cheveux pendant mon sommeil ? » Elle secoua la tête mi-amusée, mi-sérieuse. Elle tenait quand même à la longueur de ses cheveux. « Fais attention parce que niveau bêtises, je suis pas en reste. Ma vengeance sera terrible aussi. » Et oui, avec 11 frères et soeurs, niveau taquineries et coups bas, elle avait une bonne expérience. D'ailleurs, volontairement, elle lui fit tomber quelques mèches sur le nez. Il n'y avait rien de plus désagréable que des cheveux qui se glissaient un peu partout. La brune passait ses doigts dans les cheveux d'Eli pour tenter de les discipliner et de les couper à la même taille. C'était pas désagréable en fait. Elle proposerait ses services aux autres à l'occasion.

Eli prit un ton plus sérieux en lui disant qu'il voulait lui avouer quelque chose. Elle fronça les sourcils en suspendant son geste, les ciseaux en l'air. Elle souffla légèrement en entendant la suite, il s'était rendu dans son ancien groupe. Le reste l'étonna bien plus. « T'as une... fille ? » répéta-t-elle, surprise. Eli était papa, wahou, celle-là, elle ne s'y attendait pas du tout. Sous le choc de l'annonce, elle coupa une mèche un peu trop court. « Oups. » laissa-t-elle échapper avant de se reprendre. « Oh t'inquiète pas, c'est derrière, ça ne se voit pas trop. » Elle esquissa une petite grimace, se rendant compte qu'il aurait peut-être un petit trou et elle tenta de cacher la misère avec d'autres mèches un peu plus longues. Elle prit quelques secondes pour réfléchir, idécise. « Ce n'est pas trop dur de ne pas la voir souvent ? » lui demanda-t-elle.

« Tu vas pas nous quitter ? » réalisa-t-elle brusquement avant de se raviser. « Désolée, c'est très égoïste comme réaction. » La famille primait sur tout, elle le savait bien puisqu'elle venait d'une famille très nombreuse. Elle avait 11 frères et soeurs et ils étaient tous très liés, mais l'idée qu'Eli puisse un jour quitter les Inglorious Fuckers l'attristait. Elle l'aimait bien, il était important pour elle ici. Il lui redonnait confiance en elle. La photographe se mordilla la lèvre avant de lui proposer : « Tu.. Tu veux me parler d'elle ? Elle a quel âge ? Elle s'appelle comment ? » le questionna-t-elle.

Jeux d’enfants
Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool !
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   Lun 5 Avr 2021 - 14:33
"Peut-être que je viendrai te tailler un mulet cette nuit ouais, 'dépend du résultat." J'peux pas m'empêcher de l'imaginer avec une coupe de vieux texan, ce s'rait marrant. Le retour de bâton beaucoup moins sans doute. Pour ce qui est des bêtises d'ailleurs, "J'suis très compétiteur dans l'genre, fais gaffe." J'suis fils unique certes, mais j'ai eu des potes assez calés dans l'art de faire des conneries.

Bref, le petit silence qui suit ma révélation m'angoisse vraiment, et... "Comment ça, oups ?" Bordel, c'est super bad de rien voir à c'qui s'passe sur ma tête ! J'essaie d'y glisser la main pour sentir les dégâts, mais les bras de Keira m'empêchent d'y accéder. Faut que j'me tienne tranquille, t'façons... "Hm..." J'me renfrogne, inquiet. Heureusement, la brune arrive à me faire revenir sur le sujet de ma fille.

"C'est... super dur, si. Quand j'les ai quittés, j'savais pas trop comment ça allait se passer. Là on a trouvé cet arrangement... C'est mieux que rien." C'est toujours affreusement frustrant pour le papa-poule que je suis... J'étais très proche d'Effy avant l'épisode de George, et cet enlèvement a... laissé passer trop de temps. "J'suis déjà resté un an sans la voir, je tiens pas à renouveler l'expérience." Trop de choses avaient changé à mon retour, autant pour Effy que pour Selene...

Quand elle s'inquiète de me voir partir, ça m'arrache un petit sourire. Selene m'a fait la même, de l'autre côté. Ca ne sonnait pas pareil. "Nan, c'est... ça m'fait plaisir que tu veuilles que j'reste. C'est le plan, pour le moment." J'préfère ne m'engager à rien sur le long terme, mais "J'suis mieux ici, avec vous." Et mine de rien, je commence à me faire quelques attaches, notamment pour la brune qui me massacre les cheveux en ce moment-même.

J'croise les bras, étends les jambes devant moi, et chasse les bouts de cheveux qui me tombent encore sur le visage. "Ouais, bien sûr..." J'pourrai sûrement lui tenir la jambe une heure à lui parler de ma fille, même si elle s'y intéresse sans doute juste par politesse. "Elle a trois ans, elle s'appelle Elizabeth, mais tout le monde la surnomme Effy. Elle aime dessiner... les histoires... les cookies... les câlins, aussi. Elle a... Mes yeux, ma peau, les cheveux bruns et bouclés comme sa mère. Elle lui ressemble beaucoup." Ca n'avancera pas beaucoup Keira, mais... je crois que c'est plus pour moi-même, cette fois. Je l'imagine devant moi, et j'suis persuadé qu'elle s'amuserait bien ici...

"Sa mère, elle est encore là bas aussi, c'est... un peu par rapport à elle que je suis parti." Un peu, quel putain d'euphémisme. C'est elle qui m'a foutu dehors et qui finalement voulait que je revienne, et ce putain de manège tourne depuis des années. "On est séparés depuis longtemps... Mais la cohabitation était... compliquée." A cause de ma jalousie, de sa maladie, et de nos caractères enflammés à tous les deux. J'veux pas trop entrer dans ces détails, le dernier râteau en date n'est pas encore bien digéré.

Je cherche Keira des yeux, et les pose sur son ombre à défaut de la trouver elle-même. "J'veux pas t'emmerder avec mes histoires. Ou... te déconcentrer." J'essaie de rester taquin, mais j'pense que la morosité qui me plombe le moral est évidente. J'ai jamais été très doué pour masquer mes émotions... J'n'en ai jamais vraiment senti la nécessité non plus.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Keira Holloway
Keira Holloway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   Lun 5 Avr 2021 - 15:43
 « Hmm une coupe mulet hein... » Un petit sourire se dessina sur le visage de la brune. Il plaisantait bien sûre, enfin... elle l'espérait. « J'avais 11 frères et soeurs... Alors je pense que tu feras pas le poids niveau bêtises.. Essaye même pas. » le gronda-t-elle en souriant. Niveau sottises un peu stupides en tout cas, parce qu'avec ses frères et soeurs, ils s'étaient envoyés des vacheries, mais il n'y avait jamais rien eu de méchant dans sa famille. Si Eli voulait jouer à ce petit jeu, elle ne le laisserait pas gagner facilement. Elle ébourrissa ses cheveux pour chasser les mèches déjà coupées. Petit à petit, la coupe prenait forme.

Eli s'inquiéta de son petit "Oups". « Rien rien, ne t'inquiète pas... » tenta-t-elle de le rassurer. Keira lui tapa sur la main avec un petit rire quand il tenta de voir ce qu'elle avait fait. Bon finalement, ça ne se voyait pas tant que ça, et puis de toute manière, qui pouvait se vanter d'avoir une coupe parfaite par les temps actuels ? Il n'y avait plus de salons de coiffure en activité...  « Bouge pas, je vais couper au niveau des oreilles... » lui conseilla-t-elle.

La photographe fut soulagée d'apprendre qu'il ne comptait pas partir dans l'immédiat. C'était le principal et puis, concernant le futur, personne ne pouvait savoir où ils seraient dans quelques mois ou quelques années de toute façon. Le groupe finirait peut-être par se séparer, qui pouvait le savoir ? Il y avait trop d'imprévus à gérer, trop de dangers. Une horde de rôdeurs ou un groupe ennemis pouvait faire son apparition du jour au lendemain. Il fallait vivre au jour le jour, profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.

Keira l'écouta en silence. Cette révélation rendait Eli plus humain à ses yeux. Elle le considérait depuis le début, comme quelqu'un de fort, de protecteur mais aussi comme une personne assez naïve, insouciante et drôle. Là, il devenait plus sérieux tout d'un coup. Il dit n'avoir pas vu sa fille pendant une année et elle avait trois ans. Ce devait être dur pour lui, la petite fille avait du beaucoup changé pendant son absence, comme tous les enfants de son âge. Un petit sourire apparut sur son visage quand il commença à parler d'Elizabeth. C'était touchant. «  La prochaine fois que tu pars la voir, prends mon polaroid. Tu pourras la prendre en photos et tu l'auras un peu avec toi comme ça... » C'était rien, mais pouvoir voir le visage des absents pouvait être réconfortant.  

Ainsi, c'était à cause de la mère de sa fille qu'Eli avait quitté le groupe. Keira ne dit rien, pensive, se concentrant sur les cheveux qu'elle était en train de couper. « Tu ne m'emmerdes pas et tu ne me déconcentres pas, regarde, je ne t'ai pas encore coupé de bout d'oreilles. » lui répondit-elle, taquine. « Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi... » Keira était honnête, comme toujours. Eli se dévoilait et elle se sentait privilégiée. « Et ton ancien groupe, il est bien ? Elles sont en sécurité là-bas ? » La brune se demandait ce que ça faisait d'avoir un enfant dans un monde aussi dangereux. Alors savoir le sien loin de lui devait être difficile pour Eli...

Jeux d’enfants
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   Lun 5 Avr 2021 - 17:17
Elle me prêterait son précieux appareil photo ? Il me faut une seconde à chercher mes mots, la bouche entrouverte. J'm'attendais pas à ce genre d'attention, heureusement qu'elle est derrière moi et n'voit pas mon air complètement con. "Je... J'veux bien, merci. J'pourrai te la montrer, comme ça." J'vais officiellement devenir l'un de ces parents ultra-chiants qui montrent des photos de leurs gosses à qui veut les voir... Ca m'va. "J'y ferai attention."

Ca fait un bien fou de pouvoir se confier. J'ai pris sur moi autant que je le pouvais pendant cette visite à Nisqually, et les rares fois où j'ai tenté de m'exprimer, je me suis fait rembarrer si ça n'est pas carrément humilier. Alors l'écoute de Keira est bien plus précieuse qu'elle ne pourrait le penser, et je peine même à croire qu'elle porte un réel intéret à ce que je raconte.

"Ils ont largement de quoi se défendre contre les menaces habituelles... Les rôdeurs, les pilleurs... Mais... Ca chauffe avec un autre groupe, tu sais, les fameux New Eden... et tout laisse penser qu'ils ont beaucoup, beaucoup plus de moyens." On en a eu le net aperçu à Georges, à deux reprises pour ma part.

"J'lui ai proposé de venir avec moi, du coup. Ici, ou ailleurs... Peu importe, j'voulais qu'elles soient moins... dans le collimateur ennemi." Et voilà le résultat des courses... "Évidemment, personne ne m'a suivi." J'essaie de faire passer ça pour un détail, mais putain... Ca perce jusque dans ma voix : ce sentiment de frustration, d'éreintement. Je devrais être digne de confiance à leurs yeux depuis tout ce temps. J'me suis aussi donné pour ce camp, et... pour quoi au final ? Me faire traiter comme la dernière des merdes. Pire, comme un danger potentiel. Notre conversation avec Andrea me tourne en boucle dans la tête, perdant quelques fragments à mesure que ma mémoire ne sélectionne que les passages les plus salés à mon égar.

"J'espère que j'ai tort de les penser en danger." Mais je suis très loin d'en être convaincu. "Enfin, du coup j'attends de voir ce qu'ils auront trouvé à Colville. J'voulais rester loin de tout ça, mais... bon, j'vais faire c'que j'peux d'ici aussi." Ca me gave. Et ça me blase. J'en ai presque oublié les lames qui me contournent les oreilles. "T'as bientôt fini ? Ca commence à m'gratter sérieusement." J'époussette le col de mon T-shirt et le pince pour le secouer un peu. Mais ça se faufile jusque sur mon ventre, et c'est pire. Outre l'inconfort, j'suis vraiment pressé de voir à quoi j'ressemble.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cut the shit out | Keira   
- Cut the shit out | Keira -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant