The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Hey roomie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hey roomie   Sam 3 Avr 2021 - 19:31
J'ai encore du mal à me dire que cet endroit c'est là où je vis maintenant. Ce camp, j'veux dire. En même temps, quand j'pense au temps qu'j'ai passé sur les routes depuis la disparition de Tom, pas étonnant que j'ai plus l'habitude d'avoir un endroit fixe où habiter. Le problème c'est que je connais pas vraiment grand monde, pour pas dire personne. J'ai passé les dernières semaines à l'infirmerie et j'en sors que maintenant que je me suis enfin remis. Même si je suis pas encore totalement au top, au moins je suis plus à moitié mourant dans un plumard.

Et je suis là, debout devant la porte de ce mobil-home dans lequel on m'a dit que j'allais pouvoir m'installer. Que c'est sûrement le mieux parce qu'il y a déjà une ado qui a plus ou moins mon âge qui se trouve là et donc que je serais sûrement moins dépaysé qu'en me retrouvant avec des adultes ou tout seul. C'est pas con, en même temps. Mais j'sais pas pourquoi, j'hésite à entrer. J'ai plus trop l'habitude. Tout le monde ici a l'air tellement sympa avec moi, pourtant de ce que j'ai compris ils ont pas vraiment passé un bon moment récemment. C'était le bordel, y'a pas d'autre mot.

Soupirant un bon coup, j'me passe la main dans les cheveux puis sur le visage. Aller Wyatt, fait pas ta lavette maintenant sérieux, que j'souffle à voix basse pour moi-même. Alors j'grimpe les quelques marches qui mènent à la porte, remettant correctement mon sac à dos avec mes quelques affaires sur mon épaule. Levant le poing pour frapper contre le bois de la porte, j'ai même pas le temps de mettre le moindre coup que j'vois que celle-ci s'ouvre. Oh merde.

Voilà que je fais face à une petite brune, qui lève le menton vers moi en tenant une planche de skate sous son bras. Bon, c'est le moment d'essayer de pas trop passer pour un con. Salut ! Euh... Moi c'est Wyatt. Je lui tends la main, peut-être un peu maladroitement. C'est débile, j'ai vraiment l'air d'un crétin. 100% qu'elle se fout de ma gueule avant que j'ai fini de parler. En fait j'suis arrivé y'a pas long et j'étais à l'infirmerie jusqu'à maintenant... Donc on m'a dit que j'pouvais m'installer ici vu qu'on a quasi le même âge. Enfin si ça t'va hein! Oui quand même. Le consentement, tout ça, un minimum quoi.

Don't let 'em hold you down
Revenir en haut Aller en bas  
Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   Dim 4 Avr 2021 - 16:21

J’pose ma casquette à l’envers sur mon crâne, j’prends la dernière bouchée d’mon sandwich et j’attrape ma planche sous mon bras. Il fait beau aujourd’hui j’vais grave en profiter pour aller faire un peu d’skate. On m’demande rien et c’est parfait comme ça. J’ai pas envie d’aller m’asseoir sur les bancs d’école ou de devoir bosser quelque part pour quelqu’un. J’peux faire d’la planche sans avoir à vérifier par-dessus mon épaule pour pas m’faire croquer. C’est trop cool ça et j’vais putainement en profiter.

J’ouvre la porte rapido et j’viens pour m’élancer dehors, mais faut que j’m’arrête dans mon élan ! Y a un obstacle devant moi qui m’fais froncer les sourcils. J’relève les yeux pour les poser sur la tronche de poil de carotte qui a l’air aussi surpris qu’moi. J’mâchouille toujours ma bouchée de sandwich beaucoup trop grosse, pendant qu’lui essaie de se présenter. Y me tend la main tout en m’expliquant que c’est lui l’invisible man avec qui je suis supposée crécher. D’ma main libre, j’lui ferme sa main tendue en un poing et j’lui fait un check.

- Cherrer les mains s’pour les hieux. Que j’essaie de lui répondre la bouche pleine. J’suis Robyn. Viens.

Pas classe ? Rien a chié. J’lui fait signe d’me suivre à l’intérieur tout en finissant de mâcher ce que j’ai dans la gueule. J’ai rien encore dans ma chambre, donc j’veux être certain qu’il me la pique pas par erreur.

- La chambre touuut au fond à gauche, c’est la mienne. Tu peux choisir dans les trois restantes.

J’le détaille d’la tête au pied un p’tit instant. Encore un autre géant… La puberté à frapper tout l’monde sauf moi faut croire. Enfin… pas totalement, mais bon, bref. Il a pas l’air trop bizarre rapido comme ça, il sent pas mauvais, il lui manque pas d’bout et il est… pas moche en fait ! J’me mords l’intérieur de la joue en pensant à ça…

- On va établir nos p’tites règles de vie l’nouveau. Que j’déclare sans perdre de temps. Bon moyen d’me changer les idées tiens.
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   Dim 4 Avr 2021 - 20:18
L'art de se sentir con en moins de trois secondes ! J'regarde un peu comme un teubé nos mains quand la brunette me ferme le poing pour cogner le sien contre. Et évidemment sa p'tite remarque au sujet du fait que se serrer la main c'est pour les vieux, ça me fait hausser un sourcil. J'en sais rien moi, je la connais pas, j'vais pas tout de suite commencer à faire comme si c'était ma pote de la vie.

J'fais même pas gaffe à sa bouche pleine quand elle parle, parce que j'm'en fiche pas mal en fait. C'est pas moi qui vais faire le gars du genre à péter plus haut que son cul. Pas quand on sait d'où j'viens. Alors bon, j'remets encore une fois mon sac à dos correctement sur mon épaule – plus par réflexe que parce qu'il avait vraiment glissé – et j'suis Robyn, donc, à l'intérieur comme elle me dit de le faire.

Immédiatement, je regarde autour de moi en entrant. Franchement, c'est cool comme endroit. Je m'attendais à plus miteux que ça quoi. Au fond à gauche, c'est noté. J'ai bien compris le message qu'elle voulait faire passer. En gros, j'ai plutôt intérêt à pas foutre le pif dans sa chambre quoi. Mais bon, pour choisir entre les trois chambres restantes, j'suis pas sûr que ça change grand chose. En général, dans ces trucs là, tout se ressemble.

Mais je réfléchis quand même un peu et finis par hausser les épaules. En vrai, ça changera rien. Bah, t'sais quoi, au pire j'prends la première. M'en fiche un peu en vrai... Et j'finis par tourner à nouveau la tête vers la brunette, l'observant un peu en voyant qu'elle en fait de même avec moi. J'sais pas trop ce qu'elle peut bien penser et j'espère juste qu'elle est pas du genre peste à juger les autres sur leur physique. Bien que j'ai pas trop à me plaindre sur ce terrain là, j'suis sûr que les filles comme ça, ça trouve toujours un truc. M'enfin, elle a pas trop une dégaine de pimbêche. A voir quoi.

Des règles de vie ? Je hausse un sourcil en l'entendant m'parler de ça et j'retiens de justesse un soupir. Génial, je m'attends déjà au pire. Mais bon, en même temps j'viens en quelque sorte squatter « chez elle » alors j'imagine que j'dois m'y faire. Du coup, j'pose mon sac à dos par terre et glisse mes mains dans mes poches sans la lâcher du regard. Vas-y, j't'écoute. C'est quoi tes règles ?

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   Lun 5 Avr 2021 - 17:11

Le nouveau, moins nouveau qu’moi techniquement, me suis à l’intérieur et répète ce que j’lui ai dit. Super, j’ai l’impression qu’on va pas trop se prendre la tête lui et moi pour le coup.

- J’avoue, c’trop un luxe d’avoir une chambre, juste un toit sur ma tête j’suis déjà aux anges. Que j’peux pas m’empêcher d’lui répondre quand il dit qu’il va prendre la première chambre.

J’pense qu’on a dû connaitre la vie sur la route lui et moi, enfin j’me dis ça vu sa réaction. J’me trompe peut-être, mais il a l’même genre de réponse que mes cousins ou moi on aurait donner dans la même situation quoi.

Pis, quand j’mentionne les règles de vie, j’le vois hausser son sourcil et ça m’arrache un sourire â. J’ai envie d’le faire marcher, mais bon des plans pour qu’après il me fasse chier, alors j’suis aussi bien d’aller droit au but.

- Tu touches pas mes trucs, j’touche pas les tiens, pis c’est pas parce que j’suis une fille que c’est moi qui vais se taper le ménage. C’est 50-50. Ça t’vas ou tu te sens comme à Alcatraz ? Que j’lui demande en plaisantant.

Apparemment c’était une prison assez connue ce truc, ou j’sais plus. Du coup, s’il sait d’quoi j’parle, il va comprendre ma question. J’pense que j’suis assez cool par contre. J’me casse pas la tête et j’suis assez tolérante. Il a peut-être envie d’ajouter un truc par contre ? J’suis pas chiante, j’suis prête à l’écouter.

- Tu veux peut-être rajouter un truc ? J’suis pas difficile moi, vas-y. On va vire ensemble apparemment, aussi bien s’assurer qu’on y trouve chacun notre truc.

Je m’adosse au mur, ma planche toujours sous mon bras. J’attends d’voir s’il va vouloir ajouter de petites règles d’son cru ou pas. J’ai un bon feeling jusqu’à présent, mais qui j’suis pour deviner si les gens sont cools ou chiants au premier regard ? Ça serait un super pouvoir par contre !
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   Lun 5 Avr 2021 - 19:09
Franchement, j'peux que être d'accord avec elle. Avoir un toit fixe au dessus de la tête, un semblant de sécurité autour de nous, c'est du luxe puissance mille. J'sais pas trop quel genre de bonne étoile veillait sur moi quand ces types m'ont trouvé et ont décidé de m'ramener ici, mais j'ai eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là. Ouais, j'suis d'accord. Et d'pas avoir besoin d'tout le temps bouger d'un endroit à l'autre aussi. J'sens que ça va faire bizarre dans les premiers temps... Mais surtout, enfin j'espère, ne plus m'en prendre à des innocents. Devoir les tuer alors qu'ils ont rien fait. Ça, c'est sûrement le pire truc que j'ai eu à faire.

J'me racle la gorge et sors de mes pensées quand Robyn en vient à ces fameuses règles qu'elle voulait instaurer. Du coup, j'me dis que j'ferais mieux d'écouter quand même. Et si j'm'attendais à ce qu'elle me déroule une liste longue comme la jambe – la mienne pas la sienne – au final y'a que quelques détails qui me paraissaient logiques en fin de compte. J'viens peut-être pas des hauts quartiers mais ça veut pas dire que j'sais comment ça s'passe en taule hein, que j'lui claque avec une moue un peu boudeuse sur le coup. Puis j'me rends compte qu'elle pouvait pas le deviner. Et donc que c'était sûrement censé être de l'humour. Ah.

Ouais, bon, en bref ça m'va. Et franchement là j'vois pas trop quoi ajouter. On a qu'à dire qu'on laisse la liste des règles en suspens et on attend d'voir ce qui nous insupporte chez l'autre pour ajouter d'autres points? J'ricane un peu après ma phrase et fais un rapide clin d’œil à la brune. C'était une blague, j'espère qu'elle va pas prendre la mouche. Et qu'elle retournera pas ça contre moi non plus en fait.

Et là, attention, Captain Obvious entre en action. J'pointe sa planche du doigt et essaie d'faire un peu connaissance. T'es la reine de la planche ou t'as juste le doudou l'plus bizarre du monde ? Non mais c'est vrai, elle le balade partout depuis avant sous son bras. A moins qu'il soit greffé ou j'sais pas quoi, ça m'étonnerait que ça soit juste pour s'donner un genre.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   Mer 7 Avr 2021 - 15:32

J’avoue que d’pas avoir à bouger tout le temps, ça va être trop bizarre. J’ai connu des groupes où j’suis restée quand même assez longtemps, mais on avait toujours pas l’choix de bouger à un moment ou à un autre. Puis, quand j’étais seule avec mes cousins, on restait jamais au même endroit. Pareil quand j’me suis retrouvée seule y a un mois. Si tu veux survivre, faut que tu bouges, c’est aussi simple. Sinon, t’attires les morts-vivants, ou les pillards, ou alors tu ne trouves plus rien à bouffer oud e quoi t’réchauffer.

Alors ici… J’suis bluffée moi. À fond. J’sais pas comment ils ont fait pour vraiment s’installer quoi, comment ils ont fait pour se défendre contre la pourris vivants ou morts. La tailles de barricades, la taille des champs, tous les animaux qu’ils ont ! Woah ! J’suis… vraiment tombée au bon endroit, j’en doute vachement pas.

J’relève le nez quand l’autre il a l’Air de s’offusquer parce que j’ai causé d’Alcatraz. C’est un truc qui faut pas mentionner ? C’est juste une vieille prison je sais plus trop où. Sauf qu’en fait, il a l’air de penser que j’dis ça parce que j’pense qu’il a fait d’la prison ? Wow, susceptible ce type. Moi pas. Alors j’rajoute rien, ça vaut pas l’coup de m’expliquer j’trouve. Pis en plus, il a l’air de se radoucir là, le prisonnier par prisonnier. Il me fait même un clin D’œil en rigolant. Il a peut-être capté à retardement ? Meh !

- Ouais, ça m’va. On verra bien au jour le jour si on finit par vouloir s’arracher les yeux. J’rigole aussi du coup. Si ça arrive, bah j’passerai moins de temps ici, ou alors exclusivement dans ma chambre. C’est tout.

J’ai un endroit à moi et ça, ça vaut trop cher à mes yeux, alors même si l’autre fait chier… Je suis pas coincée à respirer le même air que lui quoi. Il a pas l’air chiant rapido comme ça, donc je suis pas trop inquiète là tout de suite.

- Ouais, rien de tel que d’se faire râper la tronche en dormant avec un doudou pareil ! J’pouffe de rire en imaginant un peu la scène. L’antidérapant sur le dessus, franchement ça doit pas être extra en pleine gueule. Impératrice de la planche, qu’on dit. Ouais j’continue de déconner, ça m’plait bien de pouvoir le faire à nouveau et d’pas me parler toute seule. Bon, conneries à part, oui j’aime trop le skate. T’en fais ?
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   Mer 7 Avr 2021 - 18:54
J'ai un petit sourire espiègle qui vient étirer mes lèvres quand elle parle de vouloir potentiellement s'arracher les yeux l'un à l'autre si un jour on se supporte plus. Et là, c'est vraiment l'occasion à pas trop rater en fait pour lui lancer une pique. Pas méchamment non plus, mais juste histoire de voir si elle est du genre susceptible ou pas. C'est comme ça qu'on apprend à connaître les autres aussi ! Ouais enfin, si tu veux m'arracher les yeux essaie de trouver un escabeau avant pour les atteindre... Et forcément, j'ris comme un idiot juste après ma phrase. Moi j'me suis fait rire, mais en même temps j'pense que j'suis mon meilleur public.

En tout cas elle a du répondant et j'trouve ça vraiment cool. J'imaginais pas qu'elle allait me suivre sur ma connerie du doudou planche de skate mais elle le fait. Alors forcément, j'rigole avec elle suite à sa réponse et fais mine de frissonner de plaisir de manière plus qu'exagérée. Hmm ! Le rêve de tous! Et forcément quand elle me corrige en m'disant que c'est « l'impératrice » de la planche, j'me sens obligé de continuer dans la connerie. Alors j'm'incline comme ils le faisaient dans les films face à la royauté.

Quand j'me redresse, j'me passe une main dans les cheveux pour les remettre un peu en place et dégager les quelques mèches qui retombent sur mon front. J'ai appris les bases quand j'étais gosse, mais j'y ai plus touché depuis j'sais pas combien d'années, que j'lui réponds en haussant les épaules. En gros, neuf chances sur dix que je me casse la gueule si j'essaie.

Moi mon truc c'était plutôt le basket. Là par contre, j'suis sûr que j'ai rien perdu à mon niveau ! Alors ouais, si elle veut jouer on peut et ça me fera vraiment plaisir ! Depuis le temps que j'ai pas pu disputer un match contre quelqu'un. Quand j'avais l'occasion de trouver un ballon et de me fabriquer un panier, c'était juste pour jouer seul. Parce que j'étais le seul jeune à chaque fois. Autant dire que ça devenait vite chiant quoi. Mais du coup, j'imagine que tu partais faire un tour en skate quand j'suis arrivé ? Tu veux que j't'accompagne ? Genre comme ça j'visite un peu quoi. Et on continuera de faire connaissance. Si ça lui dit.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hey roomie   
- Hey roomie -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant