The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Manette de jeu sans fil pour Nintendo Switch
10.66 €
Voir le deal

Heat waves
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1166
Sujet: Re: Heat waves   Dim 11 Avr 2021 - 19:39
Les new edens ne s’approchaient pas du motel, une information bonne à savoir, rien que ça, quelle utilité il pourrait en avoir, c’était une autre question, mais l’information ne faisait jamais de mal : « Très surprenant. Souvent c’est ceux qui prêchent le plus qui pêchent le plus. » Comme ces élites politiques qui interdisaient l’alcool avant eux même d’en abuser ou ces gens qui interdisent la pornographie, pour qu’ensuite leur pays en soit un énorme consommateur.

Même si Johanna voulait être forte et indépendante, Anton ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle : « C’est pas plus mal que tu ne traines pas avec eux… Je veux dire… normalement ils n’obligent personnes à venir avec eux mais on est jamais trop prudent à mes yeux. » Qui pouvait affirmer qu’ils n’enlevaient pas certaines des jeunes femmes que Johanna cherchait ? Il réfléchit à haute voix pendant quelques secondes : « … Je ne sais pas s’ils seraient honnêtes en effet, sur la situation de la femme là-bas. Mais avoir un lien, même faible avec l’un d’eux peut être très précieux, pour beaucoup de monde en fait. » Un lien, une source d’informations sur les New Eden, pour aider à les comprendre à a ensuite agir contre eux… C’était potentiellement dangereux, Anton était à la fois admiratif et à la fois inquiet pour la jeune femme :

« Si tu décidais de faire ça Johanna, d’un professionnel à une autre, je serais prêt à payer cher les informations que tu serais en mesure de ramener. » Johanna avait beaucoup insisté pour qu’il la traite comme une chasseuse de prime à part entière alors il le ferait. Tout travail mérite salaire après tout. Devant lui, la jeune femme qu’il voyait… en fait, il peinait à la reconnaitre. En un an, elle avait tellement changé, ses yeux s’étaient durcies, elle semblait tellement plus sûre

« Je peux au moins te dire une chose sur ce genre de personne, je parle d’expérience. Quand tu as affaires à des suprématistes, quasiment tout le temps, si tu es de la minorité qu’ils rejettent, ils te sous-estiment. Et c’est là que tu peux tirer ton épingle du jeu… mais je crois que je ne t’apprends rien. » Les derniers mots coulèrent avec une certaine bienveillance, mais la blonde devait déjà être au courant, elle avait habilement su jouer de ses attributs et de ce qu’elle était pour se faire une place méritée.
« Promets-moi juste d’être prudente, je sais que tu ne me dois rien mais promets-moi de faire attention.




La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1779
Sujet: Re: Heat waves   Dim 11 Avr 2021 - 19:54
Je ne sais pas, nous verrons à l'avenir s'ils viennent nous solliciter, ou s'il y a moyen de les démarcher, argua Johanna avec une petite grimace de circonstances. Elle ne pouvait pas dire mieux que ça a l'évidence, vu que de toute façon, elle n'avait aucune idée de quoi serait fait l'avenir, ni si elle aurait véritablement l'occasion de leur parler. Tous les hommes ont des faiblesses, ajouta-t-elle.

Et elle le savait, les femmes pouvaient être une faiblesse assez évidente. Qu'il s'agisse de sexualité ou plus promptement de vouloir sauver une demoiselle en détresse, nombreux étaient ceux qui étaient prêts à tout faire pour les beaux yeux de gazelle d'une fille un peu mignonne.

Je me dis qu'ils n'ont pas besoin de forcer qui que ce soit dans tous les cas, avant que tu me dises ce que tu sais, j'ai sérieusement envisagé de m'y rendre, rappela-t-elle dans la foulée en pinçant les lèvres. Et je t'avoue que... Que sans avoir vu les preuves dont tu parles, il m'est compliqué de vraiment comprendre ce que tu leurs reproches concrètement. Ils n'ont jamais été... méchants, admit-elle.

Johanna était encore confuse à propos de tout ça, notamment parce qu'elle n'avait jamais vu de quoi il était sérieusement question. Des fanatiques ? Peut-être qu'ils en étaient. Des suprématistes ? Aussi, peut-être. Sauf qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir ça de ses yeux, ni d'avoir accès à ces informations. Bill non plus d'ailleurs de ce qu'il en savait. Il y avait évidemment un penchant pour la religion, mais dans une société comme celle d'Amérique, qui jurait sur la Bible du temps des cours de Justice... était-ce vraiment si détonnant ?

Avec moi ou avec une des filles du motel, ni même avec quiconque au sein du No Man's Land, ajouta-t-elle. C'est là où je me demande si toi, tu es sûr que tes informations sont vraiment fiables les concernant ? Demanda-t-elle dans la foulée. Je te vendrais ces informations si je parviens à en obtenir, surtout si tu es prêt à les avoir pour aussi cher que tu le prétends, fit-elle. Je ferais attention, promit-elle ensuite à mi-voix.


Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1166
Sujet: Re: Heat waves   Mar 13 Avr 2021 - 14:14
Johanna semblait douter des paroles d’Anton concernant les New-Eden. C’était compréhensible, mais intolérable aux yeux du policier, il resta calme en décidant de lui raconter ce dont il avait effectivement été témoins. Même si, il devait le reconnaitre, il n’avait pas vu toute la brutalité théologique du groupe : « J’ai vu de mes yeux une partie du traitement des femmes quand j’ai visité George en septembre. » ça il pouvait l’affirmer avec autorité et ça lui avait sauté aux yeux tant le traitement général était différent de ce qu’on pouvait voir au NML :

« Les femmes ne marchaient jamais seules, elles semblaient fuir le regard des hommes, aucune ne semblaient porter de pantalons aussi… C’est idiot, mais pourquoi interdire de porter des vêtements à une femme ? » Si ce n’était que pour faire un premier pas envers leur infantilisation et pour les priver de la moindre des libertés dont elles pourraient jouir. Anton en était persuadé. Il continua à parler à voix basse : « Elles semblaient subordonnées aux hommes, même dans des tâches simples. Je n’en n’ai vu aucune dans un poste qui semblait être autre que purement basique. » Pas une seule femme dans un poste à responsabilité, de ce qu’il pouvait avoir vu, ou même qui demandait à réfléchir.

Le parallèle avec le traitement que subissaient beaucoup de femmes dans la fraternité aryenne lui sautait aux yeux, mais il avait du mal à l’expliquer très concrètement, alors il fit valoir son âge et ce qu’il avait déjà vu par le passé : « Je pense avoir assez d’expérience pour savoir discerner quand une situation cache quelque chose. George ressemblait à une pièce sur-jouée et grotesque. » Il fouillait dans ses souvenirs, cherchant à se remémorer chaque seconde de son voyage… Puis lui vint une idée :

« Une façon très simple de savoir à quel point ils sont sexistes, rien que ça. Un jour, va leur parler avec un homme. Tu verras à quel point ils t’ignoreront, c’était le cas à George, j’étais avec Raina et jamais ils ne prenaient la peine de lui parler, ils ne s’adressaient qu’à moi et lui répondait à peine quand elle prenait la parole. » Et encore, là il ne parlait que du procès de George, Anton n’avait pas encore évoqué la prison et ce qu’il avait vu en novembre, car là aussi il y aurait beaucoup à dire ! D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, peut-être qu’il pourrait demander à un des prisonniers de venir témoigner pour lui, ça pourrait aider à convaincre Johanna du danger de New-Eden.





La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1779
Sujet: Re: Heat waves   Mar 13 Avr 2021 - 15:11
Johanna l'écouta, et ce qu'elle discernait aujourd'hui, elle ne l'aurait probablement jamais vu quelques mois en avant. Désormais que sa formation s'avançait et qu'elle fréquentait des gens intellectuels qui l'obligeaient à réfléchir autrement, elle analysait beaucoup mieux des détails, notamment ceux qui pourraient la contrarier. Pinçant les lèvres, elle le vit cette fois. La force de l'expérience qui devait faire poids dans la balance, au point de balayer tous les autres arguments.

Bill m'apprend que l'expérience ne vaut pas preuve, précisa Johanna à mi-voix, en fixant Anton sans une once d'émotion. Elle n'était pas intimidée, pour une fois, elle gardait même la tête froide sur tout ça. Et elle le lui disait : ce qu'il avait pu voir n'était pas une preuve à part entière. Au mieux ? Une impression ou une intuition. La convergence des témoignages orientait forcément dans une direction, mais au final… ils étaient les seuls à crier si fort aux loups. Tu as noté ces détails que tu n'aurais pas noté si tu n'avais pas eu l'information sur ces photos, ajouta-t-elle.

Puisque tout partait de là, non ? D'une rumeur, sur des photos, lancée par qui d'ailleurs ? Qui étaient ces gens qui parlaient sur New Eden ? Et pourquoi le faisaient-ils ? D'autant que le son de cloche pouvait être assez différent du côté de la cage, à l'évidence. Certes, orienté christianisme mais encore une fois, dans un pays ouvertement religieux, tourné vers la bible sur laquelle on jurait, était-ce si dissonant ?

Et tu ne m'as jamais montré ces photos, ni quoi que ce soit qui prouverait que New Eden sont ce que vous dites qu'ils sont, argua-t-elle. Au bilan, vous avez attaqué George oui, mais vous avez été aussi confronté à des gens qui ont refusé de vous suivre et qui vous ont dit ne pas vouloir être libéré. Au bilan, beaucoup les rejoignent et ceux qu'on a l'occasion de fréquenter au No Man's Land n'ont jamais été méchant ou agressif, n'ont jamais attaqué aucun campement de ce que nous en savons, fit-elle. New Eden ne force pas à rejoindre, on peut leur dire non sans avoir à les subir également, et c'était factuel de ce qu'ils en savaient.

Alors, elle haussa les épaules. L'argument d'autorité ne prenait plus :

Aujourd'hui, si on fait un tableau objectif des pours et des contres, nous n'avons concrètement rien contre eux, et ça, c'était factuel. Pour convaincre des gens, il faudra d'avantage que des "je sais, j'ai vu, croyez moi".


Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1166
Sujet: Re: Heat waves   Jeu 15 Avr 2021 - 13:45
Johanna commençait à douter ou bien se posait-elle des questions légitimes ? Anton ne saurait le dire et le simple fait qu’elle remette en question ce qu’il avait vu l’énervait, mais il parvenait à garder un semblant de calme, surtout qu’avec elle s’énerver n’avancerait à rien du tout. Il tapota sur la table du bout des doigts et finit par dire : « Nous avons libéré un grand nombre de prisonniers lors de cette attaque. » Lors de l’attaque de George, énormément de prisonniers : « Plusieurs étaient là pour se remettre dans le droit chemin de l’hétérosexualité. Qui ont vu, réellement vu, les conditions de vie là-bas. »

Peut-être serait-elle encline à écouter quelqu’un qui y avait vécu ? Même si cela voulait dire encore écouter des « rumeurs » et n’avoir rien de tangible, pas de photos, mais c’était compliqué d’en obtenir dans ce monde. « Les témoins sont aussi des preuves. » Les seuls qu’on pouvait obtenir facilement dans ce nouveau monde malheureusement. Sinon Anton se serait fait un plaisir de prendre des photos et des enregistrements audio de tout ce qui pouvait se passer. Mais ce serait compliqué, et quand bien même, il faudrait revenir vivant d’une telle mission d’espionnage et ça, c’était encore autre chose.

Il fit alors une proposition à la jeune femme : « Si tu veux en rencontrer un, je peux l’arranger. Un témoin qui a vécu à George.» Sydney, membre récent de la distillerie, forcé à une thérapie de conversion à cause de son homosexualité… ces dites thérapies existaient déjà avant et elles étaient déjà abominables aux yeux d’Anton… il rajouta, concédant au moins un point à Johanna, comprenant que beaucoup ne serait pas convaincu par de simple « On dit » : « Pour le moment, on sait qu’on se bat contre un géant qui a bien masqué ses traces, c’est tout l’intérêt du travail que nous faisons et je suis certains que si tu parviens à te lier avec un New Eden, un jour, tu obtiendras des informations qui se recouperont.» Quand plusieurs sources finissent par dire la même chose, c’est qu’il doit y avoir un fond de vérité dans cette affaire, Johanna finirait par s’en rendre compte, et le reste du NML aussi.




La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1779
Sujet: Re: Heat waves   Ven 16 Avr 2021 - 11:02
Pas aussi fiable que d'autres, comme des photographies par exemple, rappela Johanna comme une parfaite petite élève, première de la classe, qui essaie de tenir tête à son maitre à pensées.

Elle pouvait être agaçante, mais il ne fallait pas oublier que pendant longtemps, Johanna a été parmi les meilleures élèves de son école. Chaque année, elle était sur le podium, la petite canadienne se défendait bec et ongles pour être dans le trio de tête, avec l'idée de s'épanouir et de faire au mieux pour satisfaire ses parents et rendre fière sa mère décédée. Le fait de faire également partie de l'équipe de pompon girl, de s'accomplir comme danseuse étoile, c'était pour se distinguer encore et porter le nom des Gordon.

Peut-être que je pourrais lui parler, oui, fit-elle alors en pinçant les lèvres, un peu gênée forcément mais néanmoins contente d'en venir à cette éventualité. Tu l'as déjà fait, toi ? Lui poser des questions sur ce qu'il avait vécu là-bas ? Demanda-t-elle à Anton. Ou même simplement être curieux sur sa vie ?

Elle en doutait, étrangement. C'était bien le genre du policier d'avoir un vivier d'informations sous son nez et de ne surtout pas en tirer avantage. Peut-être parce qu'il se montrait trop rude, face à des personnes qui n'avaient pas envie de subir ça encore. Ce qui se comprenait. Et puis, pour les remarques qu'il pouvait sortir parfois et qui n'étaient pas franchement agréable, c'était un coup à se retrouver face à des personnes encore plus braquées qu'initialement. Anton n'était pas un grand diplomate, ni un grand psychologue en fait.

Je vais essayer de faire ça oui, je verrais bien ce que je parviendrais à en tirer, souffla-t-elle alors avec une petite moue pincée. Mais bon, j'imagine qu'il vaudra mieux éviter de le conduire jusqu'au motel alors que… Ils ne doivent pas vraiment apprécier les prostituées, ajouta-t-elle.

Un soupir lui échappa :

Je vais demander à Bill si je pourrais endosser le rôle de sa promise, dire aux autres que nous sommes bientôt fiancés lui et moi, peut-être que ça dégripperait certaines langues.


Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1166
Sujet: Re: Heat waves   Lun 19 Avr 2021 - 12:59
Anton ne dit rien pendant plusieurs secondes, encaissant ce que lui disait Johanna… Puis il reprit sans faire de commentaire sur son plan avec Bill, après tout, ça ne serait pas idiot et la fin justifiait les moyens… Il préféra parler de son camarade de la distillerie :

« Sydney est un ancien prof de lettre, c’est le genre de personne qui aime débattre de tout et de rien. Une fois, il m’a tenu la jambe pendant une heure sur l’amitié entre JRR Tolkien et CS Lewis. Ça fait son charme.  » Après Anton s’était montré bon public lors de cette conversation, il en gardait un bon souvenir d’ailleurs, mais ce n’était pas du tout la question pour le moment, les relations qu’il pouvait y avoir entre eux à cet instant.

Anton se reprit et déclara, sur le traitement que son camarade avait subi à l’époque : « De ce que j’en sais, il été considéré comme… malade… les autorités s’étaient misent en tête de le soigner, dans la mesure où il était utile. L’homosexualité, une maladie tu y crois ? » Après, il n’avait pas subit de violence physique, mais peut-être des violences verbales, du genre « ça va aller, on va te guérir » ou « Dieu pardonne aux gens comme toi. » Pour Anton, c’était tout aussi violent qu’un coup de poing en pleine tronche, mais bon, c’était Sidney qui était le mieux placé pour en parler après tout.

Quant au fait que les New Edens n’iraient pas voir les prostituée : « On parle de mecs qui doivent montrer patte blanche et se serrer la ceinture à tous les niveaux Johanna, ils feraient les offusqués, mais je suis prêt à te parier une semaine de nourriture que ces bigots n’ont qu’une envie, s’amuser un peu. » Surtout s’ils sont loin de chez eux, en terre païenne, l’appel de la luxure doit certainement en attirer plus d’un : « Tu savais que c’était dans les pays les plus répressifs que tu avais la plus grande consommation de porno et de prostituées ? Il n’y a pas de raisons pour que ce soit différent avec les New Edens.» Mais ça restait la théorie.




La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Heat waves   
Revenir en haut Aller en bas  
- Heat waves -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: