The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : -20% dès 30€ d’achat
Voir le deal

Red end
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   Dim 11 Avr 2021 - 15:53
Lucy ne dit rien, observant les deux leaders débattre sur la volonté de créer une milice au sein du NML… Cette conversation la dépassait largement l’intérêt de Lucy, sans compter qu’elle accaparait le temps qu’Oxana daignait lui accorder et, aussi surprenant que ça puisse être, Lucy aimait le temps en compagnie de la blonde : « Bill, veuillez m’excusez. » Le coupa-t-elle d’un ton calme : « Cette conversation mériterait que vous en parliez entre vous, dans un contexte peut-être plus propice. » Traduction, ce n’est ni le lieux ni le moment, a part énerver Oxana et encore rajouter de l’huile sur un feu déjà puissant, personne n’y gagnerait quoi que ce soit.

Lucy avait donc décidé de trancher la question et de « congédier » autant que possible, son patron : « Mais aujourd’hui, c’était pour me rendre visite, d’amie à amie. Pour une discussion informelle. Je vous serais reconnaissante de bien accepter que je termine cette rencontre en tête à tête » L’anglais la regarda pendant quelques secondes avant de finalement accepter et de prendre congés auprès d’Oxana, toujours dans son style si britannique.

« Je vous remercie Bill, c’est fort aimable de votre part. » Lucy était courtoise, heureuse de le voir accepter sa requête et de la laisser en tête à tête avec son ancienne patronne. Quand la porte se referma, Lucy eut un léger sourire, c’était une victoire pour elle, montrer qu’elle savait aussi se faire respecter par un homme, soit disant en position de force. Elle dit à Oxana, reprenant une gorgée de son alcool :

« Bill n’est pas un mauvais patron… il est ce qu’il est mais j’ai déjà vu pire ces dernières années, en particulier au niveau des hommes. » Au moins, jamais il ne l’avait regardé comme un bout de viande ou ne l’avait traité de telle façon. A ce titre, il était très différent et bien meilleur que beaucoup. Mais assez parler de Bill, il n’était plus là :

« Tu ne m’as pas dit jusqu’à présent, comment ça se passe les affaires au motel ? Comment vont les filles ? » A part Alba, Lucy était concernée par l’état de toutes les filles qui restaient avec Oxana, sa loyauté n’avait pas changé à ce niveau. Elle se sentait concernée par la santé de Johanna, de Théa…

Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas  
Oxana D. Lyssenko
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Reign of Venus
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   Lun 12 Avr 2021 - 1:16

Oxana avait un mot pour décrire tout ce qu’elle entendait là : bull-shit. Si le discours grandiloquent de son rival fonctionnait sur les simples d’esprit qui lui servaient de larbin, les idiots qui lui mangeaient dans la main et les brutes sans cervelle comme Connor, c’était une autre paire de manches avec elle. Allons bon, c’était maintenant une milice indépendante, dans laquelle Bill allait investir par pure altruisme, parce qu’il voulait voir un monde meilleur ? Il y avait vraiment des gens pour gober ça ? C’était même désolant de savoir que les sœurs Dean étaient impliquées, car l’ukrainienne les avait toujours pensées plus terre-à-terre et plus… avisées. Ce plan, ça revient à tendre un flingue à un fou de la gâchette qui promet de ne pas y toucher, et le croire sur parole.

- Je ne dinerai jamais avec toi, Bill. Mais pour le coup, je crois que tu le sais déjà.

Il n’était pas si bête – bien au contraire. C’était bien pour ça que la proxénète se méfiait de lui comme la peste, parce que beaucoup voyaient dans son personnage extravagant un hurluberlu un peu déconnecté de la réalité, mais il n’en était rien. Bill était ce fou qui, par des temps dramatiques, parvenait étrangement à réunir des gens autour de lui. Probablement parce que les humains sont en quête de charisme, de symbole, d’une icone. Personne ne voulait suivre « monsieur tout le monde ». Mais un cinglé qui parle avec un accent européen, alors là…

Mais ensuite, Lucy intervint pour congédier le chef de la cage et Oxana observa la scène avec un air un peu dubitatif. C’était peut-être les lieux qui faisaient ça, mais tout ici ressemblait à une pièce de théâtre permanente. Était-ce sincère ? Était-ce calculé ? La filouterie de Bill était telle rien ne l’étonnerait – et donc, rien ne la persuadait non plus. Après ce qui venait de se passer, les efforts de la rouquine pour tenter de reprendre une discussion « normale » étaient absurdes. Le mal était fait, l’ukrainienne eut un début de rire moqueur.

- Te fatigue pas à te justifier, Lucy, c’était de la salive et du temps perdu, les affaires vont bien, les filles aussi, Thea se remettait doucement, les angoisses s’apaisaient, elle-même avait retrouvé la forme… mais rien n’était comme avant, tu dois savoir que la jeune Barnett est chez nous maintenant. Alors…, elle lui laissa vers seule l’assimilation « Kaycee = dispensaire = motel ». C’était une manne excellente, en plus des nouvelles recrues de charme, tu sais…je sens qu’il va se passer quelque chose en ville. Je sais pas quand, je sais pas vraiment quoi, mais… ça va venir, elle haussa les épaules et ressortit sa clope entamée, signe qu’elle allait sortir, j’espère sincèrement pour toi qu’à ce moment-là, tu seras dans le bon camp.

Elle ne lui donna pas de nom, ce n’était même pas un appel du pied déguisé. Le « bon camp », ce serait celui où Lucy s’en sortirait le moins gravement…

Queen among the plague
You probably thought I wouln't get this far ♪  you thought I'd end up in the back of a car ♫ You probably thought that I'd never escape, I'd be a rat in a cage ; I'd be a slave to this place ♫ I can be your whore ♪ I am the dirt you created ♫ I am the sin, I am you whore ♪ But let me tell you something baby : you love me for everything you hate me for ♫
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   Mar 13 Avr 2021 - 13:42
C’était une bonne nouvelle que le motel recrute Kaycee, Lucy ne connaissait pas la jeune femme personnellement mais c’était une personne renommée dans le NML et ça ne pourrait que servir la cause des filles : « Entre elle et Eden, le motel peut prétendre offrir de solides prestations médicales. » Cela rajoutait un poids considérable dans les négociations avec les autres groupes, on était bien loin du confort d’une prestation dédiée à la luxure, les soins étaient une priorité absolue… c’était très bien jouée de la part d’Oxana et c’était une information qui intéresserait Bill… Devait-il le savoir ? Le savait-il déjà d’ailleurs ?

Lucy ne fit pas plus de commentaires sur Kaycee, mais elle avait été touché aussi par l’inquiétude de son ainée et par le fait qu’elle espérait qu’elle ait fait le bon choix : « Oxana… Je n’ai aucune certitude sur l’avenir non plus. J’ai la chance de travailler ici, de pouvoir écouter certaines conversations même si… je n’apprends rien de concret en ce moment. Mais à ton instar, j’ai l’impression que les choses changent.» C’était une sensation diffuse, un problème général pas forcément précis ou avec une réalité tangible mais Lucy pouvait sentir que les choses changeaient petit à petit. Oxana la mettait en garde, elle en savait peut-être plus qu’elle sur ce sujet, mais la rousse n’avait aucune certitude…

Lucy doutait d’avoir pris la bonne décision, d’être dans le bon camp, de plus en plus elle doutait de ses décisions, de ses instincts. Si même Oxana ne faisait qu’espérer alors cela pouvait en dire long ? A moins qu’elle ne doute aussi de sa capacité à survivre ? Lucy tenta de ne rien laisser paraitre de son désaroi et des questions que provoquait l’espérance de la blonde : « Que ce soit le bon ou le mauvais camp, ça n’a plus aucune importance. » Car au final, ils avaient tous les mêmes problèmes. Elle décida de détourner encore une fois l’attention de son ainée avec un autre sujet qui la préoccupait depuis un moment et qui pourrait intéresser aussi l’Ukrainienne :

« Sur un autre sujet Oxana… J’ai un problème et, maintenant que j’y pense, tu… ça va faire un mois que je n’ai pas eu mes règles. Tu penses pouvoir me prendre un rendez-vous avec Eden ? Je paierai évidement la consultation. » Elle ne comptait pas sur la générosité d’Oxana par contre, pourquoi apréhendait-elle sa réaction ?

Oxana D. Lyssenko
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Reign of Venus
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   Mer 14 Avr 2021 - 16:10
Non, en effet, ça n’avait aucune importance. L’ukrainienne pensait prendre congés, mais voilà que sa cadette la relançait sur un autre sujet. Virage à 90° ! Ça la fit même rire jaune un moment ; bah tiens donc… on trouvait le premier prétexte pour fuir maman mais on revenait quémander de l’aide quand un mauvais garçon avait posé sa petite graine ? Drôle d’ironie.

- Eden n’aide plus pour ce genre de choses, elle préfère éviter d’avoir à se mêler des affaires des autres.

Oxana croisa les bras. Certes, Lucy était bien placée pour savoir que la coréenne avait déjà, par le passé, secouru deux filles qui avaient eu besoin d’une intervention, mais… c’était exceptionnel. A l’occasion de la proposition de travailler au dispensaire, elle avait aussi clairement manifester son envie de rester déconnectée des activités qui l’exposeraient de trop. Alors la proxénète se permettait de parler à sa place – de façon, elle n’avait pas envie de rendre les choses trop faciles à la rouquine.

- Il faut que tu te tournes vers Kaycee, au dispensaire. Je lui ai laissé son indépendance sur le sujet, alors il faut que tu vois toi-même avec elle son prix et ses disponibilités.

Enceinte… déjà. L’ukrainienne n’avait pas oublié la colère d’Amalia à l’automne, alors qu’elle était persuadée que la jeune femme utilisait le prétexte de son agression pour mettre les voiles et rejoindre un homme. A l’époque, Oxana avait mis de l’eau dans son vin, défendant que chacune encaissait un viol à sa manière et que peut-être, tout simplement, Lucy choisissait de se couper des autres. Mais au final… les faits parlaient d’eux-mêmes.

- J’ose croire que tu veux un rendez-vous pour te faire avorter, commenta-t-elle non sans manifester son mépris évident pour l’idée même de procréer, je ne croirais pas qu’une fille intelligente comme toi décide de garder un bébé.

Et ce n’était pas pour la flatter, c’était vrai. Pour le meilleure et pour le pire, la rouquine en avait dans le crâne – peut-être un peu trop pour son propre bien. Et ce n’était pas la proxénète qui allait lui apprendre tous les risques et tous les inconvénients du fait de porter un enfant.

Queen among the plague
You probably thought I wouln't get this far ♪  you thought I'd end up in the back of a car ♫ You probably thought that I'd never escape, I'd be a rat in a cage ; I'd be a slave to this place ♫ I can be your whore ♪ I am the dirt you created ♫ I am the sin, I am you whore ♪ But let me tell you something baby : you love me for everything you hate me for ♫
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   Lun 19 Avr 2021 - 12:58
« Une gynéco’ qui ne fait plus de dépistage, je ne sais que faire de cette information. Soit, j’irai voir Kaycee. » Une légère ironie dans la voix, à quoi pourrait donc servir Eden si maintenant elle ne faisait même plus ça ? Peut-être faire office de pot de fleurs officiel d’Oxana ? Voilà une vision amusante bien que très mesquine pour la rousse, elle laissa tomber le sujet, sous peine de se montrer vulgaire. Non à la place elle rétablit l’ordre des choses en rappelant à Oxy de ne pas brûler les étapes : « Il s’agit peut-être de savoir si je suis enceinte avant toute chose Oxana. » dit d’elle d’un ton neutre.

L’autorité et l’espérance agressive, comme si elle allait de soi d’Oxana, vis-à-vis de l’avortement et de la grossesse, fit tiquer Lucy. Elle n’en montra évidemment rien, mais cela lui fournissait au moins la garantie de ne pas avoir de soutient de la part de son ancienne patronne si la décision qu’elle prenait ne lui convenait pas… ça n’en ferait qu’une de plus pour la rousse après tout. C’était un constat assez déplaisant, en dépit de ses efforts et de sa volonté, elle semblait irrémédiablement s’éloigner petit à petit de sa camarade, aux idées si tranchées et sans appel.

Lucy la remercia cependant de son espérance, avec un ton assez froid : « Mais je te remercie de t’inquiéter de mon avenir, c’est aimable de ta part. » Que pouvait-elle dire de plus ? En réalité, Lucy ne savait même pas encore réellement comment interpréter ce genre de résultats, elle savait très bien ce qui allait se passer , les difficultés de devoir porter et faire grandir un enfant, mais d’un autre côté, elle se disait que c’était peut-être un signe aussi, symbole de sa stabilité avec Otis ? Oxana rirait certainement d’une façon cynique à la voir hésiter… Mais Lucy n’en n’avait cure au final car la décision lui reviendrait quoi qu’il arrive, à elle seule et à personne d’autre.

La rousse détourna l’attention en pointant un fait et en choisissant un vocabulaire précis : « Les autres factions vont devoir se méfier, le motel sera bientôt plus qu’un simple lieu de divertissement. » Oxana, dans les souvenirs de Lucy, gardait une attitude de défiance et d’autonomie envers le reste des groupes, les deux se regardèrent un instant sans rien dire, les yeux dans les yeux, se jugeant en silence.

Oxana D. Lyssenko
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Reign of Venus
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   Lun 19 Avr 2021 - 16:06
L’ironie puéril de la rouquine lui passa dessus. Il n’y avait aucune raison que cette dernière ait oublié qu’Eden était épidémiologiste et en rien gynécologue. Elle avait pris un certain rôle auprès des filles du motel – et seulement auprès des filles du motel. Le reste n’était que bonus ; et Lucy ayant choisi de ne plus faire partie de la famille, elle n’aurait plus droit aux privilèges. Mais tout cela, c’était inutile de l’évoquer à haute voix, Oxana n’estima pas avoir besoin de se justifier de ses choix devant sa cadette. D’autant plus qu’en toute objectivité, Kaycee serait de toute façon probablement meilleure que la coréenne.

Soit, elle voulait déjà savoir si elle était enceinte, ce qui était un recul admirablement raisonné, elle en concevait. Toutefois, l’ukrainienne constatait à l’expression et au ton de la rouquine qu’elle n’était pas complètement sûre d’abandonner le bébé – si bébé il y avait – et ça… c’était une erreur. Une grave et grossière erreur. Certes, elle était libre de son corps et s’il y avait bien une chose qu’Oxana espérait que ses filles aient gagné après un passage chez elle, c’est leur indépendance. La force de clamer haut et fort ce qu’elles étaient, ce qu’elles voulaient, ce qu’elles toléraient. Mais cela n’empêchait pas d’essayer de lui faire comprendre que l’épreuve d’une grossesse, et la charge de la parentalité, c’était s’attacher un poids à la cheville dans le jeu de la survie. Personne n’avait jamais aimé les femmes qui réussissaient, c’était comme ça. Et la maternité était souvent une excellente manière de les mettre au placard ou de leur faire comprendre que leur place était à la maison. Où était passée la Lucy ambitieuse dans tout ça ? Celle qui voulait être représentée par autre chose que son vagin ?

Qu’importe. La jeune femme détournait l’intention sur ce qui ressemblait à une provocation, ou une menace, ou un peu des deux. L’air de défi qui flottait dans les prunelles de sa cadette conforta en tout cas Oxana dans l’idée que ce n’était pas une marque d’admiration. Elle lui rétorqua alors, froidement :

- Peut-être qu’elles devraient.

Oui, les autres groupes devraient se méfier, de celles que trop avaient eu tendance à sous-estimer. Elle n’ajouta rien de plus, fixant Lucy, une lueur énigmatique dans le regard. Ce qui était sûr, c’était que les dernières personnes en date qui avaient cherché le motel avaient maintenant leurs têtes sur des pics. Et la proxénète ne laisserait pas non plus Bill se forger une milice sans réagir, même s’il avait beau prétendre de rien manigancer.

- J’ai assez abusé de ton temps, je vais te laisser, déclara-t-elle ; de toute façon, plus rien de constructif ne serait dit désormais.

Queen among the plague
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red end   
- Red end -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3