The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Jeu 6 Mai 2021 - 11:05
Nolan a fait un travail admirable pour calmer la petite Robyn, il est parfois plus doué que moi, je dois le reconnaitre. Ma façon de parler de me comporter semblait avoir intrigué la jeune femme, je préfère encore l’amusement et la curiosité à quelconque autre sentiment. Avec un sourire, je réagis à son histoire, je suis sincère :

« Je suis content de voir que tu sois en vie. Mais je suis désolé pour la mort de tes compagnon, ils trouveront la paix j’en suis certain. » Si leur fin est atroce, entre les mains et sous les crocs des hommes creux, ils sont mort au combat et c’est l’essentiel pour assurer une bonne vie de l’autre côté. Les hommes-creux, les zombies, pantin de chairs, sans âmes, enveloppe de chairs creuse donc, sont des combattants infernaux qui feraient trembler les plus grand guerrier.

Très rapidement, je donne quelques informations sur The Haven : « Nous venons du même groupe, non loin d’ici. Nous sommes nombreux et nous avons largement de quoi nous nourrir. » Je n’en dis pas plus pour éviter de laisser échapper des informations qui pourraient compromettre notre sécurité, je compte sur Nolan pour faire de même :

« Survivre toute seule, c’est admirable, mais tu sembles mourir de faim, tu en veux encore ? Ma proposition pour les morceaux de viande est toujours valide.» Je les poses devant elle histoire de lui laisser le choix de les prendre ou non. Elle est un peu moins… sur la défensive, si bien que je peux même me permettre de lui poser une question ou deux, par pure curiosité :

« Par contre, je dois reconnaitre que tu es vraiment agile, tu faisais du sport avant… tout ça ? Moi je faisais du trek et de l’alpinisme, je sais reconnaitre quand quelqu’un a la forme ! Nolan lui, c’est un médecin, si jamais tu as besoin de quelque chose, si tu es malade, il ne faut pas hésiter à lui demander. » Si ça peut continuer à la mettre en confiance, comme une bête sauvage, on l’approche petit à petit, prudemment, de façon respectueuse pour qu’elle se sente en confiance, qu’elle sente qu’on ne lui veut pas de mal. Ce qui est vrai, absolument vrai.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Jeu 6 Mai 2021 - 14:03
Forcément, quand elle roule des yeux, j’ai un rire silencieux. Mais j’essaie de rester aussi neutre et bienveillant que possible. En soit, elle nous a pas agressés et elle a pas tenté d’en rajouter une couche en se mettant à hurler. Et puis, très franchement, si elle veut faire quelque chose, j’ai beau ne pas être un combattant, je pense qu’entre Tomas et moi – même s’il est blessé – on devrait pouvoir gérer ce petit modèle sans problème.

J’étends ma patte folle avec une grimace, alors qu’elle finit par en dire plus. Et je laisse Tomas répondre, vu qu’elle a l’air de se focaliser un peu plus sur lui et que, de mon côté, j’essaie d’être attentif aux grognements dehors. Ils sont vraiment tout prêts là. Je prends une inspiration, essayant de mettre cette information de côté. Et j’observe Robyn pendant que mon camarade lui parle un peu de nous. « Désolé pour tes amis oui. C’est toujours difficile de survivre en étant toujours en vadrouille. » Même sans l’être, on l’a bien vu ces dernières semaines.

Tomas tente de nouveau de nourrir notre petite sauvageonne et, de mon côté, je me contente de l’observer avec attention, surtout pour voir une éventuelle blessure. Enfin, j’essaie de pas trop la fixer non plus, des fois qu’elle me traite de vieux pervers ou je sais pas quoi du même genre. « On est en sécurité. Dans notre groupe. » Petit détail qui peut avoir son importance et qui pourrait l’aider à baisser sa garde un peu plus. Même si je sais pas trop comment lui proposer de venir avec nous. Parce que là ouais, ça peut vraiment être mal interprété.

J’ai un sourire quand Tomas se met à parler de sport. « Je confirme que vous avez tous les deux d’avoir l’air vachement plus la forme que moi. Remarquez, c’est pas super dur vu mon amour immodéré du sport. » Je roule des yeux pour accentuer mes propos avant d’opiner du chef pour confirmer le reste des propos de mon camarade. « Pas de bobo ou d’autres trucs du genre alors ? » En attendant sa réponse et aussi pour éviter qu’elle se sente trop oppressée, je me relève et je me traine jusqu’à la fenêtre pour observer les rôdeurs. Ils n’ont pas du tout remarqué notre présence visiblement, même s’ils ont l’air de stagner un peu à notre niveau dans la rue. « Ils vont pas tarder à filer je pense. » Et on va pouvoir repartir. Je lance un regard interrogateur en direction de Tomas avant de désigner la gamine d’un mouvement du menton. Ouais, c’est ptet super évident ce que j’essaie de lui dire, je sais, je sais.  

“You love me. Real or not real?"

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Sam 8 Mai 2021 - 17:19

J’hausse les épaules quand le blond bizarre dit qu’il est désolé pour mes compagnons, puis que Nolan dit pareil. Déjà c’était pas trop mes compagnons quoi, juste un moyen de bouger et de pas avoir à m’faire trop chier pour avoir d’la bouffe. Pis surtout…

- Tout l’monde crève. Tout le temps, n’importe comment. C’est ça qu’la vie m’a appris.

Si c’est pas maintenant, ça s’ra peut-être dans 5 minutes, demain, la semaine pro ou bien le mois prochain. Faut pas trop s’attacher quoi. Pis pour ce qui est de la paix… J’sais pas, mais s’lon moi ils trouvent plus rien, ils sont juste morts. Ou errent quelque part pour bouffer quelqu’un d’autre.

J’continue donc de bouffer ma pomme, pas l’moins du monde affectée par tout ça. Pour moi, ça fait partie m’don quotidien. Éviter les morts-vivants, côtoyer la mort tout l’temps. Méh, ça m’fait plus grand-chose j’pense. J’ai perdu tout ceux à qui j’tenais alors…

J’relève le regard une p’tite seconde quand m’sieur l’animalier m’parle de leur groupe. Ils sont beaucoup et on beaucoup d’bouffe. J’note. Ça suffit pas à m’convaincre, mais j’suis curieuse quoi. J’essaie d’le montrer, mais pour mieux l’utiliser contre eux. La p’tite abandonnée qui a faim, c’est la vérité, mais j’suis moins innocente que ça. On m’parle de sécurité aussi et j’tends un peu plus l’oreille. De pas avoir à craindre chaque bruit, de pas avoir à surveiller mes arrières constamment, c’est vrai que…

Tomas m’repropose d’la viande et cette fois j’en prends un morceau. Entre la bouteille d’eau qui trône devant moi, une main qui tien une pomme à moitié bouffer et l’autre qui m’ramène un bout d’viande pour que j’morde dedans… C’trop bien ! Mon estomac gargouille super fort et j’peux pas cacher qu’effectivement, j’suis affamée. Bon, ça va jouer en ma faveur pour le coup, si c’est pas des cannibales pi des fous furieux.

On m’demande ce que j’faisais avant pour être en forme comme j’le suis. J’me demande un instant s’ils essaient pas d’m’amadouer. J’suis méfiante, mais bon…

- J’faisais du sport à l’école. Rien d’fou. Juste l’habitude de survivre toute seule. Ou presque. Il a l’air de quoi votre camp ? Vous avez des lois et tout ?

C’est comme ceux avec qui est parti mon cousin ? C’est pire ? C’est des esclavagistes ?
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Ven 21 Mai 2021 - 12:47
J’avais l’impression que la petite était en train de se détendre au fur et à mesure que nous parlions, un début de confiance peut-être ? En tout cas, elle semblait encore un peu hérissée, comme un chat sauvage. Elle s’est un peu confié sur ce qu’elle faisait avant, puis s’est mise à nous poser des questions. Nous avions son intérêt, c’est une excellente chose. Si elle était curieuse du groupe, on pourrait lui en parler et pourquoi pas tenter de la ramener avec nous ? Une petite qui sait survivre toute seule depuis autant de temps ne devrait pas être un poids pour The Haven, bien au contraire, je pense même qu’elle serait en mesure de nous apporter beaucoup de chose.

Elle pourrait bien avoir du potentiel. J’ai donc commencé à lui raconter un peu ce que je pouvais sur le groupe, en restant assez vague pour ne pas nous porter préjudice si d’aventure c’était une mauvaise personne :

« On est installé sur la côté, on vit dans un endroit sécurisé avec pas mal de verdure, c’est très calme. » Loin de tout, une petite parenthèse de paix dans un mode violent :

« Vu qu’on est quand même un certain nombre, il y a des règles quand même, tu t’en doute. Mais ce n’est pas une dictature. Disons qu’il y a les bases quoi. Il faut être actif sur le champ, mériter sa pitance. Par exemple, je suis, normalement quand je suis pas bloqué dans une maison avec toi, le capitaine d’un des bateaux. » Je dois avouer que c’est avec une pointe de fierté que j’ai dis ça, c’est pour moi un véritable honneur de prendre les commandes d’un navire et de servir de cette façon les intérêts des nôtres

Je me suis tapoté un peu le menton, cherchant ce que je pourrais rajouter pour la rassurer et pourr la convaincre que nous étions des bons gars : « Je dirais qu’en plus de la règle qui dit qu’il faut être actif pour le groupe, l’autre règle majeur c’est de se soucier des autres, de ne pas être une indiviualité. Nolan tu as peut-être des choses à ajouter ? » Fai-je en regardant le médecin.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Mar 25 Mai 2021 - 12:24
Je regarde la gamine avec attention avant de hausser une épaule. « Pas nécessairement. Si on est bien entourés, ça peut se passer autrement. » Ca peut paraitre naïf et pourtant, c’est le cas. Quand on se serre les coudes, quand on vit en communauté, on arrive à s’en sortir bien mieux. Et on est pas obligés de se dire qu’on va forcément perdre les gens à qui on tient.

Elle finit par être moins sur la défensive. Je sais pas si elle est vraiment intéressée par ce qu’on lui raconte ou si c’est juste pour passer le temps mais, dans tous les cas, ça coûte rien de lui parler un peu plus du camp. Sans pour autant trop en dévoiler, histoire qu’elle nous la fasse pas à l’envers non plus. C’est peut-être une ado qui a l’air de pas avoir bien plus de 16 ou 17 ans, ça ne veut plus vraiment rien dire de nos jours malheureusement. « C’est calme mais il y a quand même largement de quoi s’occuper. On s’ennuie pas. » Et j’écoute Tomas qui donne quelques informations sur le camp, sur la façon dont ça se passe et sur les quelques règles qui nous régissent. Je me demande à quel point ça va changer dans les prochaines semaines, si ça va se durcir avec l’histoire de Marlon et de ses sbires, mais pour autant la liberté et la paix que nous apporte le Fort est impossible à ignorer.

Je hoche la tête quand il se tourne vers moi. « Et il faut respecter les gens. On est un groupe soudé, qui prend en compte les besoins de chacun. Mais on est pas non plus prêts à tout laisser passer. Comme dit Tomas, il faut mériter sa place, que ce soit par ses actions ou son comportement. Et tout le monde peut se rendre utile. » J’ai un temps, guettant la réaction de la jeune fille avant de tousser un rire. « On peut avoir l’air de boy scouts ou je sais pas quoi du même genre. Mais c’est pas le cas. On essaie juste de … faire les choses bien. Et d’arrêter de faire que survivre. Tu vois l’idée ? » Parce que c’est important d’imaginer un avenir, malgré tout ce qui a pu se passer. Que ce soit pour nous ou pour les générations à venir. J’ai un nouveau coup d’œil à la fenêtre et je souffle, d’un ton tranquille. « Ils ont filé. On a récupéré ce qu’on voulait. » Un simple regard à Tomas et j’ajoute, sans la moindre hésitation. « Tu veux venir avec nous ? Je te garantis que tu le regretteras pas. Perso, ça fait un peu plus d’un an que je suis là et c’est probablement la meilleure chose qui me soit arrivée depuis cette foutue fin du monde. » J’avoue que la laisser là toute seule, j’aime moyen. « On va pas te forcer à venir avec nous dans tous les cas. Mais ce serait mieux que de rester ici toute seule non ? »

“You love me. Real or not real?"

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Jeu 27 Mai 2021 - 16:57

J’les écoute tous les deux… Le bizarroïde me dit que c’est pas une dictature, mais la façon dont il me décrit les choses, j’suis pas convaincue, faut que Nolan renchérisse pour que je comprenne un peu mieux. J’pense pas rester, comme toujours, mais j’pourrais peut-être bien profiter un p’tit moment. D’la bouffe, un toit sur la tête, une sécurité relative, je peux pas cracher là-dessus, pas dans mon état actuel quoi.

Tomas continue et Nolan aussi, à m’expliquer un peu comment ça fonctionne chez eux, mais j’pense que j’ai déjà pris ma décision quand ils ont juste dit qu’ils étaient dans un groupe en fait. J’ai besoin d’utiliser les gens pour reprendre du poil de la bête, comme on dit. C’est pas des pillards ou des violeurs, l’affaire était presque déjà dans l’sac. Je joue l’jeu encore un peu par contre, faut pas qu’ils comprennent que j’en aie rien à faire des autres et que j’pense qu’à ma gueule. Comment j’aurai survécu jusqu’ici sans penser comme ça, hein ?!

- Vous croyez vraiment que je pourrais venir avec vous ? Y a pas de trucs cachés ? Je croque à nouveau dans ma pomme et finis de grignoter le bout de viande après. Le mélange des saveurs m’écœure même pas, tellement j’ai la dalle. J’sais pas faire grand-chose moi, j’suis qu’une ado. On va voir à leur réaction s’ils me proposent un truc chelou là ! C’est clair que… c’est pas super glamour ici hein ! Que j’dis pour plaisanter un peu et endormir le peu de méfiance qu’ils ont peut-être encore envers moi.

J’en ai trop marre de manger du rat ou de l’écureuil. Marre de manger des feuilles quand ça fait des jours que j’ai rien trouvé. Marre de boire de l’eau sale, marre d’en chier pour survivre. Faut que je profite de mon âge pendant que je l’peux encore. Cette pitié et ce désir de protéger les enfants qu’ont les adultes, faut que je tourne ça mon avantage !

- Si vous croyez que ça irait, j’veux bien vous suivre.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   Dim 30 Mai 2021 - 21:06
Nolan s’occupa de continuer à vendre notre groupe à la jeune femme. Il savait appuyer les bons arguments, il n’y avait pas à dire. Je le laissais continuer son exposé, approuva d’un geste de la tête ce qu’il disait à la jeune fille. Le petit corbeau pourrait certainement faire sa place chez nous et, au pire, si ça ne lui plait pas, elle pourrait toujours ouvrir ses ailes et s’en aller. Elle semble réellement curieuse de venir avec nous. J’ai réfléchis quelques instants avant de finalement lui dire avec un très large sourire : « Tu peux venir avec nous et tu auras tout le temps d’apprendre à te rendre utile. » Il y avait tant à faire sur le camp et si peu de temps, tout le monde pouvait mettre la main à la pâte pour que ça fonctionne, elle saurait se rendre utile, je ne me faisais pas de soucis pour elle.

Et si elle s’ennuyait, tous les parents du camps, mais j’avais la priorité dessus, saurait lui trouver une occupation tout à fait en accord avec son âge et ses capacités : « Au pire, tu pourras toujours garder ma fille, rien que ça c’est une activité à plein temps… et crois moi, tu n’es pas prête. » ça non, elle en avait épuisé des gens, à courir dans tous les sens, à trouver la façon la plus incompréhensible de parler et de rendre les gens fous.

Mais elle aurait tout le temps de s’en rendre compte, maintenant que les hommes creux étaient partis, nous avons pu envisager de rentrer chez nous.Nous avons donc fait le long trajet de retour, prudents comme toujours, en prenant soin aussi de prendre des détours pour perdre la petite au cas où. Avant de finalement arriver devant les portes du camps et que je me retourne pour lui déclarer d’une voix puissante : « Bienvenue au fort Nisqually, notre petit bout de Vahalla. » C’était théâtrale comme introduction mais ce n’était pas tous les jours qu’une jeune fille sortait de la misère avec l’espoir de se trouver un foyer où elle pourrait grandir en sécurité.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison...   
- C'est l'histoire de deux types, qui rentrent dans une maison... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3