The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Mar 13 Avr 2021 - 12:43
Apple considéra très sérieusement les offrandes du type face à elle, mais choisit de ne pas céder. Elle pourrait en tirer beaucoup plus au No man’s, ça ne lui servait à rien d’avoir pris ces risques pour un apéritif. Ses doigts se glissèrent rapidement dans ses cheveux, puis elle raffermit la prise sur l’arme. Qu’il ne s’y trompe pas : elle tirerait si elle y était obligée. Il avait l’air d’avoir compris le message, sauf que… non. Non-non, la trentenaire ne gobait pas sa proposition. Se rendre ensemble au No man’s land ? Comme si elle allait tomber dans un piège aussi naze…

- Non, on fera pas comme ça, trancha-t-elle brusquement.

Malgré tout, Apple fit encore un pas de retrait. Elle voulait réduire les chances qu’il avait de se ruer sur elle. Comment faire alors ? Il n’y avait pas mille solutions en réalité et s’il était vraiment attaché à son fusil, il ne ferait pas trop le difficile devant un petit changement de plan, pas vrai ? Elle se pinça brièvement les lèvres et déroula finalement sa version :

- Je te propose qu’on reparte chacun de notre côté, et on revient ici demain, midi, même sans heure fixe, c’était plutôt évident de capter quand le soleil avait atteint son point culminant – à quelques poignées de minutes près, tu amènes juste la bouffe, pas ton amie avec toi. Tu la poses dehors et tu restes… là où t’es, oui, c’est parfait, comme ça il pourra la voir mais sera trop loin pour tenter quoique ce soit… sauf avec un autre flingue, mais ça…, je prendrai la nourriture, je poserai le fusil, et son sera quitte.

Ça sonnait comme un bon deal, non ? Personne ne serait blessé, il récupérait son arme, elle avait ce qu’elle attendait… c’était la meilleure issue, pour tous les deux. Malgré tout, Apple jugea bon de préciser :

- N’essaye pas de m’arnaquer… ok ? Je le verrai, et… je peux aussi juste aller troquer ton fusil au No man’s land, j’a pas besoin de toi, autrement dit : c’était à son avantage de marcher avec elle !

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Jeu 15 Avr 2021 - 13:41
Ma proposition tombe à l’eau malheureusement, elle est méfiante et en même temps on la comprend. Dommage, j’espérais pouvoir lui mettre à l’envers mais là… Je me fais battre, alors je finis par dire : « D’accord. » C’était la seule chose de responsable à faire visiblement, accepter de perdre cette fois-ci et la laisser rentrer avec mon arme. Ma vie valait bien moins qu’un simple fusil, j’ai secoué la tête, poussant déjà ce que j’avais posé vers elle, et j’ai dis : « Demain à midi, tu auras ce que tu demandes. » Une fois que j’ai accepté, elle s’est barrée avec mon arme et je suis rentré au NML, j’allais devoir expliquer à Faith pourquoi je n’avais pas mon arme et pourquoi je troquais une partie de mes gains pour de la nourriture dont on n’avait pas du tout besoin.

Le problème c’est que j’étais persuadé d’une chose, que ça ne serait pas aussi simple. Sérieusement, elle aurait mon arme, elle n’aurait aucune raison de tenir parole et de me mentir. Les promesses ça n’engagent que ceux qui y croient, et moi je ne croyais pas à sa promesse. Mais en même temps, je ne voulais pas me risquer à me battre contre elle et prendre un coup de chevrotine. Non, j’avais une autre idée.

Le lendemain, je me suis présenté à l’heure dite au point de rendez-vous. Pas de traces de January, mais j’avais la certitude qu’elle devait être dans le coin. J’ai posé mon sac de nourriture devant la boutique et je suis rentré pour m’assoir sur le comptoir et j’ai entendu

« Putain… merde. » Elle a vraiment fait ce qu’elle avait dit qu’elle ferait. Je pensais qu’elle prendrait la nourriture avant de se barrer avec mon arme et la revendre dans un coin. Je voulais me venger de façon différée, on ne se moque pas impunément du grand Edwin Broden comme ça. Mais là… J’ai des scrupules, je la vois s’éloigner et je sors comme un con de la boutique, j’en oublie même de prendre mon fusil, c’est pour dire… Quand je suis en plein milieu de la rue,

Comment elle s’appelle déjà : « JANUARY, reviens, j’avais empoisonné la bouffe ! J’pensais que tu allais me la mettre à l’envers alors j’ai foutu de la mort aux rats dedans. » Bon… j’espère qu’elle ne va pas me tuer pour ça… J’viens de prendre une sacrée leçon d’honnêteté quand même là tout de suite… hier j’avais déjà pris une leçon d’humilité, ça commence à faire beaucoup.

I'VE SPENT SO LONG IN THE DARKNESS
Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Ven 16 Avr 2021 - 22:29
Elle avait reculé, sans quitter Edwin des yeux, jusqu’à quitter la boutique, enfourcher son vélo et s’enfuir. Demain, à midi. Bien sûr que comme toujours, elle serait extrêmement prudente. Apple serait là tôt, elle veillerait aux alentours, à toute trace de piège ou d’embuscade. Dans le pire des cas, elle n’aurait rien et troquerait cette arme au plus offrant. Et dans le meilleur… elle verrait bien.

Dans la baraque qui lui servait de piaule pour la nuit, elle vérifia trois fois les issues, pour être sûre qu’elles étaient bien obstruées ou verrouillées. De toute façon, elle n’arriva pas à trouver le sommeil. Son flingue à portée de main, elle n’avait que somnolée par intermittence, angoissée à l’idée que cet acteur fou l’air suivie jusqu’ici. Aux aurores, le rituel ne changeait pas. A l’eau de pluie, avec un vieux gant, elle débarbouilla sa face décolorée et nettoya ses parties intimes, sans prendre la peine – ou plutôt le risque – de complètement se déshabiller. Le tout rythmé par un silence de mort, déprimant, rompu par ses toussotements et ses reniflements.

Apple sauta le petit-déjeuner, se brossa les dents et se retrouva dehors. Elle avait noté l’itinéraire jusqu’à sa destination, alors elle n’eut pas trop de mal à la retrouver et à se mettre en planque. Ensuite, la trentenaire avait attendu. Longtemps. Seule la nervosité l’empêchait de dormir, et le fait qu’elle soit d’une patience à tout épreuve aussi. Elle vit passer deux survivants, qui ne s’arrêtèrent pas, et quatre grogneurs égarés qui titubèrent d’un bout à l’autre de la rue.

Enfin, Edwin arriva. Globalement à l’heure, c’était un bon point. Une fois qu’il eu disparu à l’intérieur de l’établissement, elle attendit encore mais ne voyant rien, la community manager se décida à quitter sa cachette. Comme un chat errant, elle examina le paquet de nourriture, l’ouvrit, le renifla même. Ça semblait ok. Par précaution, elle ôta les cartouches de l’intérieur du fusil avant de les poser séparément – des fois que son propriétaire ne veuille s’empresser de venir la canarder avec – et prit son dû.

La voix dans son dos la fit se figer. Elle aurait dû préciser qu’elle n’avait pas envie de sociabiliser, mais… ce n’était pas pour ça qu’il la rappelait. Oh non. Apple fit demi-tour, lentement, et dévisagea son aîné. Ses prunelles ternes témoignaient de toute l’aversion, toute la profonde indifférence qu’elle avait pour sa personne. Oh oui, elle aurait pu être énervée, elle aurait peut-être même dû être folle de rage. Mais elle n’était habitée que par la déception et le dégoût. Une nouvelle preuve que l’humain n’était vraiment qu’un ramassis de merdes.

- Je vois…

Mais c’était peut-être une ruse. Une façon de la faire lâcher la bouffe, parce que personne de saint d’esprit ne prend le risque après ça. La trentenaire laissa tomber le paquetage et se mit à le piétiner furieusement du talon. Elle écrasa tout, sans pitié, comme ça qu’il voulait récupérer son colis, il avait qu’à le lécher sur le bitume. Ensuite, elle dévisagea Edwin à nouveau, pour lui lâcher un dernier souhait avant de se désintéresser de lui :

- Je te souhaite de crever.

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Lun 19 Avr 2021 - 13:02
C’est tout ? C’est tout ce que j’ai comme réaction devant mon aveu ? Un coli de nourriture écrasé au sol et une femme qui me souhaite de crever et qui me regarde comme si c’était moi le fautif dans cet affaire. « Sérieusement, tu ferais confiance à quelqu’un qui vient te voler ton arme et te menacer avec ? » Mais l’autre elle me tourne le dos et genre elle se prépare à se barrer comme ça ? Après tout ce qu’elle m’a fait là, elle est en train de se faire passer pour la victime ? J’y suis pour rien si c’est elle qui a fait de la merde, moi je n’ai qu’agit en fonction de mes moyens, mes besoins et mes capacités : « Hé ! Je te parles January ! » Par contre je déteste ce qu’elle est en train de faire.

Déjà me tourner le dos et puis son regard de dégout comme si j’étais le dernier des enfoirés, alors qu’elle est la fautive dans toute cette histoire, rien n’aurait commencé si elle n’avait pas fait semblant d’être une fan et qu’elle n’avait pas essayé de me piquer mon arme ! J’hallucine ! Je pointe mon doigt vers elle et je lui lance, comme si j’étais sur un plateau de cinéma :

« Tu fais la princesse effarouchée et dégoutée mais c’est toi la pourriture qui a besoin de braquer les gens pour survivre. » Au moins, je gagne ma bouffe honnêtement, je vais faire le clown à la cage, j’assure des protections, j’explore, je chigne, je survie quoi, je ne suis pas juste un parasite qui pique aux autres, meilleurs qu’eux, pour gagner un jour de plus dans ce monde !

Peut-être que je devrais me calmer un peu et la laisser partir, que ça s’arrête là, je m’en sors pas si mal après tout, mais en même temps, je ne veux pas être celui qui a perdu de la nourriture de valeur pour rien : « Souhaites moi de crever si tu veux, mais de nous deux c’est pas moi qui crève la dalle. Pauvre conne. » Ce n’est pas très fin, mais elle au moins elle a faim.

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Lun 19 Avr 2021 - 14:21
Elle s’était figée.

Il osait l’insulter. Il osait l’accuser, elle, de devoir se débrouiller pour survivre, alors qu’il n’était qu’une autre de ces crasses qui vivaient en profitant de la faiblesse des autres. Bien sûr qu’elle l’avait braquée, parce que c’était l’unique langage que comprenaient les gens. Ils pillaient, ils violentaient, ils dévalisaient, ils empoisonnaient. Et quand on les prenait à leur propre jeu, la frustration la rendait bêtes et méchants. Encore plus que d’habitude en tout cas.

Apple fit volte face. Dans son camp de vision, Edwin et son doigt tendu dans sa direction, presque avec grandiloquence. Son visage pâle succomba à un ou deux tics nerveux, ses prunelles marron-vert lançaient des éclairs. A la déception succéda la colère. Une rage d’une violence rare, inattendue, qui transforma le sang dans ses veines en magma rougeoyant. D’un pas décidé, elle s’avança vers son aîné, jusqu’à pouvoir le repousser, de toutes ses forces.

- T’as aucune idée de quoi tu parles, gronda-t-elle.

Il ne savait rien de la faim, sinon il n’en parlerait pas commence ça. Edwin n’avait probablement jamais expérimenté la vraie famine, la vraie souffrance. Celle qui te bouffait de l’intérieur, celle qui déchirait les entrailles, celle qui faisait agoniser lentement – trop lentement. Combien de fois elle en avait perdu la raison ? A ne plus pouvoir marcher, ni parler, ni penser. Elle n’avait pas le choix que d’être comme ça ; elle n’avait jamais eu le choix !

- Je te conseille de DÉGAGER ! Vociféra-t-elle en fusillant l’acteur du regard, fous le camp de là !

Avant que la colère ne la consume totalement et qu’elle ne se jette sur lui. Apple n’avait pas sa batte, elle l’avait laissée dans sa planque temporaire, mais ça n’était pas un souci : elle avait ses mains, ses ongles, ses dents, tout ce qu’il fallait pour faire regretter à ce connard de l’avoir insultée. De lui parler si mal, sans la connaître. Sans rien connaître.

- Pauvre con, cracha la trentenaire en écho, comme un coup de poignard.

Si un timbre pouvait blesser, elle l’aurait décapité sur place ; si les yeux pouvaient tuer, Edwin serait mort désintégré. Elle tremblait de la tête au pied, les muscles tendus, les poings serrés, la respiration bruyante. S’il n’avait pas bougé dans les deux secondes, elle lui en collerait une.

Animadversion
Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Mer 21 Avr 2021 - 13:52
Ah mais c’est qu’elle s’énerve en fait en face de moi, j’ai le sang qui commence à bouillir et je me sens pousser l’âme de Mel Rickson, je durçis les traits de mon visage, gommant toute sympathie et quoi que ce soit, comment elle me parle comment ça je ne sais pas de quoi je parles ? J’ai crevé la dalle pendant des années moi aussi et j’ai jamais braqué personne que je sache, j’ai fais en sorte de me démerder seul. Je ne peux pas m’empêcher de me la jouer Mel Rickson et de me laisser aller à un peu d’ironie cinglante : « Oh mais c’est qu’elle mordrait presque. » Pas question de reculer, pas devant elle.

Mais c’est là qu’elle se jette sur moi et elle tente de me lacérer le visage avec ses ongles ! Non, mais pas mon visage putain, c’est mon gagne pain ! Heureusement, j’esquive et je parviens à la retenir, mais pas totalement, je sens sa main s’exploser contre ma joue, elle a réussit à me coller quand même un coup : « Putain de salope. » ça venait du fond du cœur, je riposte en bloquant le coup suivant et en passant sous sa garde, pour lui envoyer un coup en direct dans le plexus solaire et la faire reculer.

Puis je l’attrape par les cheveux pour la tirer en arrière et commencer à l’étrangler avec mon autre bras : « C’est ça qu’tu voulais en me piquant mon fusil. Hein ? Te faire étrangler et crever ? Estime toi heureuse que j’ai eu des remords ! » Je lui parle car j’suis en colère, je cherche à placer une grosse punchline, comme dans un film et je ne m’en rend même pas compte. Mais si je joue Mel Rickson, je suis obligé de placer une réplique salée…

Je commence à resserer ma prise sur sa gorge, pressant de plus en plus. Tachant de la contrôler alors qu’elle se débat comme une furie : « J’aurai dû te laisser crever la gueule ouverte, empoisonnée, on aurait été débarrassé d’un parasite. » Un parasite qui ne manquera à personne, j’en suis certain et moi, je n’aurai aucun regret car j’ai agit en état de légitime défence.

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   Ven 23 Avr 2021 - 23:56
Apple voyait rouge. Rouge sang. Son cerveau avait cessé de fonctionner pour que son cœur n’ait plus qu’à alimenter les coups qui allaient partir. Elle voulait le frapper, le griffer, l’écorcher vif de ses propres mains. La colère, démesurée, démente, la possédait. L’autre parvint pourtant à l’éviter, bloquant seulement partiellement son assaut. La trentenaire rectifia le tir, pivotant pour envoyer son poing fermé sur la mâchoire carrée d’Edwin. La puissance débridée qu’elle y mit compensa la technique approximative. Le choc lui remonta jusque dans le coude, mais la rage anesthésiait cette douleur pour l’instant.

Il pouvait l’insulter, ça ne l’empêcherait pas de se défouler. Se jeter sur lui, encore ; et cette fois, encaisser la riposte qui lui coupa le souffle. L’air mit une éternité à retrouver le chemin de ses poumons. Un grognement, plus animal qu’humain, lui échappa quand son adversaire l’agrippa par les cheveux pour la ramener contre lui. Elle suffoquait, son bras vint l’étrangler, alors elle eut le réflexe de s’aider de ses mains pour se défaire de la prise. Il pouvait parler, sa colère à elle était au-delà des mots. Alors elle se débattait, ruait, tentait de frapper dans ses côtes, mais il était évidemment plus costaud qu’elle.

Dans un geste désespéré, alors que l’oxygène se raréfiait, Apple parvint à écraser son talon sur le pied d’Edwin. C’était juste ce qu’il lui fallait, pour que l’étau se face moins oppressant, pour qu’elle ait la latitude de tirer l’avant-bras de son bourreau à sa bouche et y planter furieusement les dents. Elle serre, s’acharne, jusqu’à ce que l’autre ne la repousse et qu’elle ne tombe à genoux. La raison aurait dû l’inciter à abandonner, à fuir, à s’en aller, mais la haine ravageait tout dans son esprit. Un trouble incontrôlable, une feu inextinguible. La community manager se remit d’un bond sur pieds pour lui faire face. Echevelée, livide, méconnaissable.

Elle aurait pu le tuer. Elle aurait le tuer, voilà la leçon à retenir. Mettre fin à sa vie avant qu’il ne tente d’abréger la sienne, ça semblait vraiment elle l’unique langage que les survivants connaissaient. Apple regrettait de ne pas avoir sa batte, elle l’aurait abattue sur lui, jusqu’à ce qu’il cède, jusqu’à ce qu’il crève. S’il pouvait mourir de ses yeux enflammés, il serait déjà carbonisé.

Animadversion
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin]   
- j'suis pas une bonne pomme [Apple et Edwin] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant