The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-17%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Nintendo Switch : New Pokémon Snap à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Parce qu'une main a besoin d'outils
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Dim 11 Avr 2021 - 21:16
Il fallait pouvoir veiller sur elle-même, et sur les siens. Emplie d'un enthousiasme un brin désespéré en songeant à sa pauvre maman, à Corray torturé et à Selene qui était toujours à l'infirmerie, Soo hocha la tête avec conviction. Elle ne savait pas comment exactement elle devait s'y prendre, mais elle arriverait à défendre le fort s'il le fallait. Pour défendre les autres enfants, et tous les adultes, y compris ceux qu'elle ne connaissait pas. Parce que même si certains pouvaient faire de mauvaises choses et être jetés dehors, ceux qui restaient formaient une famille, qui ne devait pas être détruite.
C'était pas grave, si dehors le monde était dangereux ; à l'intérieur, la vie était douce et belle.

- "Je suis heureuse que tout se soit plutôt bien passé pour toi. Je.. j'ai essayé de veiller sur les autres, tu sais, mais personne m'écoute. C'est parce que je suis une enfant. Quand on nous a braqué, j'ai complètement paniqué. On t'as déjà braqué avec un flingue, toi ? Avant d'arriver au fort ?"

Elle renifla doucement. Ils avaient plein de plantations, ici, à Nisqually - mais ça n'était pas du bois pour faire des arcs. La petite fille savait que la forêt n'était pas loin, mais elle ne s'y était jamais vraiment aventurée. Elle avait aussi déjà fort à faire dans le camp, et peu de temps pour se promener. Et puis, il fallait jamais se promener seul, c'était un coup à avoir des mauvaises surprises.

- "Je sais pas. Je sais que maman-Andrea va bientôt repartir en expédition, mais elle m'a pas expliqué pourquoi. Elle y va pas seule, alors .. je sais qu'elle va rentrer. Peut-être que tu pourrais leur demander du matériel, si c'est le but..."

Il s'arrêta de travailler, et leurs regards se croisèrent. A nouveau, elle eut cet espoir, bref et un peu stupide, qu'il soit de la même famille qu'elle. Ce qui était idiot, parce que maintenant, Soo en avait une, de famille. Une grande, même, avec deux grands frères, une petite sœur encore bébé, une tante d'adoption - sa chère Teresa. Peut importait qu'elle ne connaisse pas très bien Rubben et Eli, un jour, elle savait qu'elle se rapprocherait d'eux, qu'ils l'aimeraient, autant qu'elle leur donnait le sien inconditionnellement.

Les instruction de Saseum la tirèrent de ses réflexions. L'enfant hocha consciencieusement la tête, alors que ses joues se coloraient de rose à l'idée qu'il lirait sa pièce d'identité. Lui, lui, il savait ! L'idée faisait battre son petit coeur d'une joie intense, non anticipée, imprévisible. C'était comme si on soulevait un pan invisible de sa vie ; et, à petits pas vifs, elle fut déjà à la porte.

- "J'me dépêche ! J'vais chercher tout ça !"

Elle expliquerait tout à l'infirmerie et puis voilà !

Vite, en volant presque sur le chemin, la gamine fila à l'atelier de Teresa, qui allait bientôt fermer pour la nuit. Elle lui expliqua rapidement, avec un gros bisou, que l'atelier avait besoin de toile cirée pour en faire des attelles ; et la quitta tout aussi promptement, encombrée de son gros paquet de nappes. Plus lentement, Soo fila à sa caravane - maman n'était pas encore rentrée de ses responsabilités - prit sa petite lance de bois, qu'elle dissimula sous les nappes, fourra sa pièce d'identité dans sa poche, et, comme elle put, retourna enfin à l'atelier. Hors d'haleine, les joues rouges, elle était à bout de souffle ; mais parvint à tout poser sur la table, dans un gros fatras désordonné.

- "V...Voilà.. euh... j'ai... sept nappes... Et.. et ma lance... ma lance de bois. T'as vu, c'est... mon arme."

Sans demander l'autorisation, elle vint s’installer sur une chaise, qu'elle traina près de la table.

- "Tu me montreras comment tu fais, après avoir lu ma pièce d'identité ?"

D'un geste encore haletant, Soo lui tendit l'objet en question. Un peu tremblante, curieuse, plus curieuse encore qu'elle ne l'avait jamais été.
Revenir en haut Aller en bas  
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Mar 13 Avr 2021 - 0:02
"On t'as déjà braqué avec un flingue, toi ? Avant d'arriver au fort ?"

La question lui rappelle soudainement toute ses années d'errances avant de rejoindre The haven... On avait déjà pointé une arme dans sa direction, mais jamais de cette façon et jamais de façon "personnelle". Quand ça lui arrivait c'était des personnes qui montaient la garde à des avant postes quand il venait troquer des trouvailles contre de quoi manger.

"Pas comme ça non. Tout le temps ou j'étais dehors, j'ai tâché de me faire discret à de filer si jamais j'entendais du danger. c'est comme ça que j'ai tenu si longtemps."

Ouais, comme ça et avec une bonne dose de chance il faut le reconnaitre...

Alors que la fillette partait chercher du tissu, Saseum se reconcentre sur son travail, une fois le dernier trou fait, fixer la lame était un jeu d'enfant, un simple boulon à oreille à dévisser et à revisser pour retendre le tranchant et éviter qu'il ne bouge. il a même le temps une fois fini de reprendre les pièces métallique de ses attelles, entreprenant de les limer pour ne pas qu'elles n'endommage le tissu une fois en place. Il est toujours en train de limer les pièces quand la petite fille rentre les bras charger de suffisamment de tissu pour habiller tout un régiment. Ce qui lui décroche un sourire.

"Euh... Une seule nappe aurait suffit, pas besoin de dévaliser tout le stock de la communauté. Bon... tu veux voir comment on bricole une attelle. On s'occupera de lire cette pièce d'identité après. L'infirmerie compte sur nous tu ne crois pas?"

Saseum récupère alors deux morceau de métal plat et bien polis ainsi qu'une des nappes il entreprends alors de découper un rectangle d'a peu prêt a même largeur que la longueur des tiges métalliques et une grande longueur de tissu un peu comme une petite ceinture. il vient alors i découper plusieurs fentes qu'il vient ensuite bruler avec un briquet pour faire fondre les fibres synthétique de la nappe et éviter que les "trous" ne se découse avec le temps...

"Tu commence part découper une longueur qui sera la sangle de ton attelle et un rectangle qui servira a maintenir le tout en place... Ces nappes sont faites avec des fibres synthétiques qui fondent quand on les brules un peu comme du plastique, donc pense a bien bruler chaque endroit que tu découpes ça évitera qu'avec le temps le tissu se déchire dans le sens du fil, même si ce genre de tissu est naturellement très dur à déchirer..."

En y réfléchissant bien, c'était la première fois qu'on lui demandait de montrer comment il fabriquait tel ou tel objet. D'habitude on lui demandait l'outil ou on lui en apportait un cassé et on le laissait travailler tranquillement. C'était nouveau, mais presque salutaire après les rudes moments que venait de vivre la communauté. Se rapprocher des gens et tisser des liens avec eux était un moyen de tourner la page...

Une fois toute les découpes faites ne restait que l'assemblage. Les attelles que Saseum fabriquait étaient rudimentaires, mais elles avait le mérite d'être facile a fabriquer. Une solution de fortune faite avec les moyens du bord. Les deux tiges métallique tiendrait le membre immobilisé et étaient maintenus en place part le rectangle de tissu qui enveloppait le tout, cela rendait aussi l'attelle moins douloureuse à porter. Afin de serrer le tout, la lanières traversait l'ensemble et était maintenue fermée part un clou servant de goupille.

"Et voila... C'est pas très joli ni confortable, mais ça peut aider quand on a une jambe ou un bras cassé... tu veux essayer d'assembler la suivante?"

Saseum poursuit ainsi ses découpes et perçage un moment. Une fois qu'il a préparé de quoi faire autant d'attelle que possible avec ses bouts de ferrailles il repli soigneusement ce qu'il reste de la nappe et la range sous l'établi.

"Bon, on a bien travaillé alors voyons voir cette pièce d'identité..."

Saseum prends alors la carte. L'espace d'un instant, le coréen incarne tout les espoirs de réponse de la fille. Il regarde le document s'efforçant de garder un air neutre.

"C'est un permis de conduire... C'est celui de ton papa c'est ça?"
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Jeu 15 Avr 2021 - 7:03
Filer quand on entendait du danger.

C'était ce que les adultes lui disaient. Il fallait s'enfuir, très vite, aussi loin qu'elle le pouvait, dès que le danger menaçait. Seulement, après cet épisode terrifiant, elle savait que ce n'était pas toujours possible. Durant la tentative de putsh, elle avait eu l'intention de s'enfuir plusieurs fois ; et cela n'avait jamais été possible. Il n'y avait eu aucun moyen d'échapper à toute cette folie, pas plus qu'elle n'avait réellement pu fuir son propre chagrin.

Mais l'heure n'était plus au chagrin.

Oubliant la mélancolie passagère comme on dissipe un rêve, ne put s'empêcher de rire, alors que le coréen la sermonnait d'avoir ramené trop de nappes, ses fossettes creusées par sa moue enthousiaste et puérile, soulagée, au fond, d'en revenir à des problèmes matériels, qu'elle pouvait plus facilement comprendre et gérer.
Mais la petite fille cessa bien vite de rire, pour exhaler un soupir de frustration, alors que l'adulte l'autorisation à regarder comment on faisait une attelle. De base, tout ce qui pouvait attiser sa curiosité débordante l'intéressait ... mais pas aujourd'hui. Pas.. maintenant.

Pourquoi ne voulait-il pas lire la fameuse pièce d'identité maintenant ?

Cependant, il fallut pourtant se résigner. La gamine se rassit, en serrant un peu ses lèvres dans une mimique de déception, avant de déposer ses coudes sur la table, tout en fixant l'ingénieur pour le regarder faire. Il était vrai qu'il était doué, que ça pouvait s'avérer utile de savoir fabriquer une attelle - en tout d'avoir une vague idée de comment s'y prendre, en cas de besoin. Papa serait sûrement impressionné ; mais malgré son envie de faire plaisir, Soo n'arrivait pas bien à suivre le cours. C'était un peu rapide pour elle, mais l'enfant garda tout de même l'idée générale : entourer le bras, le soutenir, l'immobiliser.

- "C'est pas grave si c'est pas beau. C'est important que ça soigne bien. Je.. je l'assemblerai si tu veux, oui.. avec plaisir. A l'infirmerie, ils seront étonnés."

Et contents, l'enfant l'espérait bien !
Elle haussa les épaules. De toute sa jeune vie, elle n'avait jamais vu que des gens se souciant de praticité : et elle était devenue ainsi, pragmatique, peu rêveuse malgré sa naïveté et son âge.

Malgré cela, son petit cœur bondit enfin dans sa poitrine, s'accéléra sous l'effet d'une choix intense et un peu stupide. Elle attendait des réponses depuis tellement longtemps - et voilà que son interlocuteur saisissait enfin la pièce d'identité, pour essayer de la décrypter !

Le temps sembla s'arrêter. Sa bouche s'arrondit, resta stupidement ouverte, ses yeux charbonneux écarquillés, alors qu'il reprenait la parole.
Sa question lui fit baisser la tête.

Elle ne savait pas qui était cet homme pris en photo sur le papier ; mais elle avait toujours supposé que c'était son père. Pourquoi, autrement, aurait-elle eu ce document dans sa poche depuis toutes ses années ?
Dans un nouveau petit soupir, elle se résigna à dire la vérité.

- "Je sais pas qui est cet homme, Saseum. Mais je suppose que c'est mon papa. Je l'avais dans la poche lorsque les grands ont pu trouvé un abri, quand ils m'ont emmené."

Après le stade. La petite rescapée n'en conservait qu'un souvenir vague, où des rôdeurs s'étaient emparé d'un homme qui hurlait en se débattant - mais elle se fiait à ce qu'ils lui avaient raconté, à l'époque. Ses cauchemars aussi se situaient là-bas, en majeure partie.

- "Allez, allez, raconte-moi tout ! C'est mon papa, j'en suis sûre. Est-ce que ça parle aussi de ma maman ? Tu peux lire ces signes ? S'il te plait, raconte-moi ! Est-ce que j'avais une maison, comme vous dans l'ancien monde ?! Au besoin, on pourra même aller là-bas. Il doit y avoir du matériel. Peut-être même d'autres nappes en plastique. Et-et des photos de moi et de mes parents, là-bas !"

Replonger à ses origines, là où elle était née. Peut-être même trouver des photos... Quelle joie, quelle folie...
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Sam 17 Avr 2021 - 22:54
La petite ne manquait pas d'ardeur et d'espoirs quand à cette pièce d'identité. Et c'est parfaitement compréhensible... Part contre... il y a peu de chance qu'un simple permis de conduire nous avance autant... bon bah... on se lance...

Le document a pas mal été malmené et les pliures et les intempéries ont rendu difficile a distinguer la photographie. Heureusement les caractères sont encore assez lisible.

"Donc je te disais, c'est un permis de conduire, délivré part un commissionnaire de Suncheon. La même province que la d’où je vient mais pas le même district... c'est écrit la en bas... Et il est au nom de Choi Jonk-Suk..."

Bordel, Il a déjà entendu ce nom la quelque part... Allez réfléchit un peu...
Plus il se creuse la tête et plus les souvenirs remontent... une avalanche de souvenir d'avant... avant que tout ce monde ne parte en couille, avant que les morts ne prennent la place et nous condamne à fuir et se cacher.

Saseum ne s'en rend pas compte sur le coup mais des larmes commence à couler sur mes joues. Il revoit les visages de son oncle, de ses voisins, de ses proprios... Putain mais oui...

"Oh bordel... Choi Jonk-Suk... J'ai déjà entendu ce nom... Monsieur et Madame Choi, c'était les propriétaires de l'immeuble où j'habitais avant... avant tout ça."

il regarde la fillette droit dans les yeux et en est désolé, il aimerait pouvoir lui en dire plus, mais hélas c'est tout ce qu'il peut tirer de ce permis de conduire...

"Je... Ils habitaient pas l'immeuble, Monsieur Choi était un gros entrepreneur et l'avait acheter pour loger certains de ses employés ainsi que d'autres coréens, Mais je suis déjà allé chez lui une fois... pour la nais... pour ta naissance je crois, ils avaient organisé une fête et invités les résidents de l'immeuble... Bon sang mais c'était ou déja?"

Ca faisait tellement longtemps... impossible de se souvenir de cette putain d'adresse... Saseum se sent mal à l'aise, il vient de faire entrevoir à la fillette des réponses à des questions qui la hante depuis tant d'années et pourtant ces dernières demeurent encore hors d'atteinte...
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Mar 20 Avr 2021 - 9:43
Soo avait un peu de mal à suivre. Elle ne comprenait rien à tous ces mots compliqués, mais elle ne retenait qu'une seule chose. Que son papa venait de Corée - quel joli nom pour un pays - et qu'il s'appelait Choi Jon-Suk. C'était bizarre, comme Saseum et Soo ; mais elle n'y pensa pas plus de quelques secondes.

Car les larmes se mettaient à couleur sur le visage de l'adulte, ce qui ne manqua pas de bouleverser la petite fille. Elle aurait tant voulu le prendre dans ses bras pour atténuer son chagrin - mais elle eut peur qu'il n'en soit fâché.  Elle savait que les grands avaient tous connu de nombreux deuils, qu'ils étaient tous séparés de leur famille, du monde qu'ils affectionnaient. Pour elle, c'était plus simple : ce monde lui appartenait. Il était le seul dont elle avait souvenir, et le seul qu'elle ne pourrait jamais connaitre.

Suspendue à ses lèvres, alors qu'il semblait se souvenir de ses parents, elle fut parcourue d'un violent frisson. Ils étaient les propriétaires d'un immeuble ; ils avaient même organisé une fête pour sa naissance, auquel son interlocuteur avait assisté.

Se pouvait-il qu'il fut ami avec son papa et sa aman, et que leur seul souvenir le fasse pleurer, alors qu'elle-même n'éprouvait que de la curiosité ?

- "Tu... Tu te souviens de où c'était ? Ma maison ?"

Sa maison. C'était bizarre de se dire qu'elle avait eu un autre endroit où vivre, que d'autres, ses géniteurs, avaient pris soin d'elle, dans le monde d'avant. Que Saseum l'avait vu tout bébé.

- "Qu'est-ce que c'est qu'un entrepreneur ? Alors, je suis Soo Choi ?"

C'était comme une espèce de révélation magique - quelque chose qui la reliait, profondément, à son interlocuteur.

- "Comment s'appelait ma mère ? Comment... Comment c'était, chez moi ? Aussi beau qu'ici ?"

Doucement, l'enfant lui vint lui prendre sa main, posa sa tête sur cette dernière. Pour lui offrir un peu de réconfort, à sa manière un peu maladroite, entière et infantile.
Encore une fois, elle avait vaguement conscience de poser une avalanche de questions, mais elle ne pouvait s'en empêcher.
Elle essaya de lui dédier un joli sourire, avant de songer à Lisandro et Andrea.

Que penseraient-ils de tout ça ?

- "Tu sais, si tu veux, je peux être ta famille de Corée, si tu n'en as plus. On peut être une famille, comme ça, tu ne seras plus jamais triste."
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Jeu 22 Avr 2021 - 21:48
Saseum se fend d'un maigre sourire envers la fillette avant de lui répondre.

"Tu sais je suis pas sur que ca marche réellement comme ça... Mais bon... On est un peu tous une grande famille ici au fort."

Une famille qui venait de vivre une sacré scène de ménage dont les stigmates demeureront longtemps... Saseum fronce alors les sourcils, soucieux... Et si les problèmes ne faisaient que commencer... Quand il surprend parfois des discussions sur certaines anecdotes et ragots il ne peux s'empêcher de ruminer intérieurement... hier encore deux personnes a la cantine ressassait cette histoire des scalps... De ce qu'il en savait, c'était une vengeance mérité pour de la belle ordure comme l'extérieur savait en abriter...

Combien de temps était il resté absorbé ainsi part ses pensées... Une seconde, une minute? Saseum sourit a la jeune fille pour maladroitement dissimuler le malaise.

"Bon occupons nous de cette lance maintenant d'accord?" Saseum prends la lance et commence a l'inspecter, c'est alors qu'il se souvient des autres questions de la fillette.
"Ah et euh désolé... Je me souvient plus de l'adresse ou du nom de ta maman, je ne la croisait pas souvent. Je sais qu'elle travaillait elle aussi..."

La lance était très simple mais fait de bon bois solide mais elle avait un défaut de taille pour ce qui était de se mesurer aux rôdeurs... en effet, si le coup ratait sa cible et ne tuait pas le rodeur, ce dernier pourrait continuer a s'enfoncer le long de l'arme jusqu’à atteindre l'utilisateur... Installer une pièce métallique perpendiculaire au fer permettrait de bloquer le rôdeur et de le tenir a distance... une solution satisfaisante...

"C'était une jolie maison, avec les murs peints en blanc et un grand jardin derrière dans un beau lotissement..."

Saseum pose la lance sur l'établi et se tourne vers la jeune fille.

"Désolé, mais j'ai bien peur de ne rien pouvoir te dire d'autre... Bon, Je te laisse rapporter la scie et les attelles à l'infirmerie. De mon côté j'ai une idée pour améliorer ta lance, elle sera un peu plus lourde, mais si jamais tu ne parviens pas a tuer ta cible avec ton attaque elle devrait te protéger... Je m'y attaquerais après le repas."
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Sam 24 Avr 2021 - 10:55
L'adulte semblait plongé dans ses pensées. Soo s'agita un peu sur sa chaise, toujours anxieuse, pendue à ses lèvres. Il n'avait pas vraiment dit oui à sa proposition ; mais .. d'un autre côté, il n'avait pas dit non, non plus...

Mais Saseum ne répondit pas au reste de ses questions. A son grand dam, il s'empara de sa lance - qui l'indifférait au plus haut point en ce moment-même - commença à l'inspecter, alors que l'enfant ne pouvait s'empêcher de relâcher un soupir, ses coudes posés sur la table, les épaules basses, dans une attitude défaite et de déception.
Mais ce fut encore pire lorsqu'il reprit la parole pour aborder le "fameux sujet" : la petite coréenne darda deux yeux ardents sur son interlocuteur, alors que sa déception semblait si intense que son estomac se nouait, que les larmes montaient spontanément humidifier ses prunelles sombres.

Une belle maison, avec un beau jardin... dans un "lotissement". Qu'est-ce que c'était qu'un lotissement, déjà ?

- "Tu ... tu ne te souviens pas du quartier de Seattle ? S'il y avait un magasin particulier, quoi que ce soit..."

Peu importe, il lui fallait des indices supplémentaires !

- 'Je sais pas ce que c'est, un lotissement, Saseum. Je veux retrouver ma maison !"

C'était si proche, si proche ! Comme si elle n'avait qu'à tendre la main pour attraper la vérité - sauf qu'elle pouvait bien être perdue. Non, ce n'était pas possible. Elle saurait. Elle saurait à quoi ressemblait maman, et papa. Peut-être qu'elle avait même une famille à Seattle ! Une famille en vie !

Brusquement, l'enfant songea à la famille de Saseum. Lui aussi, il devait être "tout seul", pour autant que cela voulait dire quelque chose au fort.

- "Je... je vais rapporter la scie et les attelles... Oui... Mais euh... tu voudras bien réfléchir à tout ça, d'accord ? Je reviendrais demain matin, pour ma lance. Merci. On... on vient du même endroit, et puis tu connais mon papa et ma maman, alors ... on est lié. Tu pourras compter sur moi, et moi sur toi. Tu m'apprendras à parler le coréen ? Je ne connais que l'anglais. Et je suis ton amie, pour la vie !"

Elle lui offrit un sourire gentil, empli de sa bonne volonté habituelle, avant de se charger de sa commission, les bras encombrés et l'âme emplie de nouvelles questions.

Le lendemain, l'enfant vint chercher sa lance améliorée ; lui indiquant où elle dormait, s'il voulait la revoir plus facilement.

FIN
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   
- Parce qu'une main a besoin d'outils -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2