The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Parce qu'une main a besoin d'outils
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Parce qu'une main a besoin d'outils   Mer 31 Mar 2021 - 21:55
Saseum porte un moment son regard part la fenêtre de l'atelier et s'autorise un léger soupir. Le chaos de la tentative de Putch qui ont frappé le camp sont peut être passé, mais le contrecoup de cet incident et des évènements qui ont suivit laissent un impact jusque dans l'atelier...

"Allez... On s'y remet, les autres ont besoin de leur matos"

Saseum viens se remettre a son poste de travail et se penche sur le morceau de ferraille pris dans son étau. Ce devait être une partie du capot d'une voiture avant qu'il ne finisse débité et acheminé à l'atelier mais une fois que le jeune homme aurait terminé son ouvrage, cette ferraille servira un tout autre but. Reprenant une scie a métaux il entreprends de découper des bandes de métal dans la plaque. l'armature de futures attelles pour les éventuels blessés... après tout les stocks de l'infirmerie sont bas, on a besoin de tout... Le coréen ne peut certes pas fabriquer de médicament avec du bric à brac... mais au moins il peut faire cela pour contribuer...

"Ce qu'il faudrait avec ça, c'est un tissu solide et qui ne s'étire pas facilement... du tissu d'ameublement d'extérieur ce serait parfait..."

Il avait parlé tout haut... voyant d'autres travailleur le regarder bizarrement il baisse les yeux et prononce un flot d'excuse d'une voix timide avant de se retourner a son poste, sortant un crayon et un petit bout de carton blanc chiffonné sur lequel plusieurs objets été listés.

Le métal était solide et le découper ainsi a la scie a métaux prend énormément de temps, l'horloge tourne au rythme du va et vient de la lame rognant le métal Saseum se perds dans ses pensées et ses idées... Faute de tissu adapter qu'utiliser pour ces attelles... Du cuir? Il faudrait voir si les chasseurs en ont a fournir... Et pourquoi pas essayer avec le tissu d'un siège de voiture... il faudra rajouter ça a la liste.

Le jeune homme regarda son bout de carton et soupira. Au vu des derniers évènements et du nombre de blessés a l'infirmerie, qui allait accepter une expédition pour ramener ce genre d'objets...
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Mer 31 Mar 2021 - 23:06
C'était terminé.

La tentative de putsh avait échoué, et, malgré le fait que maman-Andrea soit rentrée saine et sauve, que Selene, Nihima et les autres aient tous survécus, Soo se sentait bizarre. Elle avait réussi à reprendre le dessus, à récupérer l'usage de la parole ; mais à l'intérieur d'elle-même, elle se sentait encore étrange, presque... fragmentée.

Comme si elle avait besoin de reconstruire son monde, retrouver elle-même un sentiment de calme, alors que chaque bruits étranges, la nuit, chaque porte qu'elle ouvrait seule lui nouait le ventre de peur, d'angoisse. Au final, ces gens qu'elle ne fréquentait pas beaucoup mais qu'elle croisait tous les jours s'étaient révélés être des ennemis, des traitres ; et maintenant, elle avait un peu de mal à s'empêcher de se faire des films.

Elle s'était sentie impuissante et misérable - et l'enfant ne voulait plus jamais éprouver ce sentiment, même si elle avait conscience qu'elle était trop petite. Qu'elle n'était qu'un poids pour les autres.
Comment oublier les mots de Kaya, dans la maison qu'ils avaient squatté à Tacoma ?

Alors la petite coréenne s'était activée. Après l'école qui avait rapidement reprit, elle s'occupait l'esprit en faisant de son mieux pour ne pas avoir à réfléchir une seconde. Ainsi, la petite fille avait recommencé à aider à la cuisine, cousait maladroitement une espèce de couverture pour le bébé de Teresa et de Shawna. Elle avait également obtenu de Lisandro de prêter main-forte à l'infirmerie - dans les limites de ses capacités - et s'escrimait à apporter à manger aux malades, à laver le linge et les bandages jusqu'à ce qu'on la renvoie de force à la cantine pour le repas du soir. Elle s'écroulait alors dans son lit, épuisée, où, enfin, les cauchemars la laissaient à peu près en paix.

Et ce jour-là ressemblait aux autres. On l'avait envoyé à l'atelier, où elle ne mettait jamais les pieds, les bras chargés d'une grosse scie à os complètement foutue, apparemment. En la trainant derrière elle, l'enfant ouvrit la porte avec difficulté, avant de la déposer sur une table presque trop haute pour sa petite taille.

Elle se sentait assez embarassée, gênée de ne pas être à sa place, bien que Soo finisse par héler un homme à la carrure presque fluette, en tout cas peu musclée et aux cheveux noirs.

- "Monsieur! Pardon de vous déranger. C'est l'infirmerie qui m'envoie... Y'a un outil qui est cassé. Faut le réparer en priorité, il parait."
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Jeu 1 Avr 2021 - 15:08
Saseum pivote sur sa chaise pour regarder tour à tour la petite fille et la scie cassée. Décidément, en plus de stocks bas l'infirmerie devait a présent composer avec du matériel qui lâche...

Il ne se rend pas compte tout de suite qu'il n'a pas répondu. prenant la scie endommagée pour l'examiner de plus prêt il fini part se rendre compte de son erreur

"Ah euh oui je m'en occupe... hum... La lame a cassé et ça sera pas une mince affaire de trouver quelque chose pour la remplacer..."

Faisant tourner la lame cassée dans ses mains il l'inspecte sous toute les coutures, a première vue ça ressemble à une lame de scie à métaux, mais avec des dents bien plus prononcer pour pouvoir attaquer facilement l'os... Utiliser une lame de scie de rechange n'irait pas... et pas question de se priver d'une scie a bois pour la scierie, il allait falloir trouver autre chose.

"J'ai peut être quelque chose qui pourrait convenir quelque part."

Les scies ne manquaient pas à l'atelier, mais c'était du matériel très important, sans ça la production de poutres et de planches pour le mobilier et les barricades serait grandement ralenti... cependant il restait un type de scie qu'on utilisait très peu : les scie d'élagages conçues pour la découpe de petites branches. La plupart des gens préfèrent employer des machettes ou des hachettes, parce qu'on en avait toujours sous la main en cas d'arrivée de rôdeur...

Le jeune Coréen commença a fouiller les étagères en quête d'une de ces scies, faisant tinter ses deux couteaux attachés à sa ceinture tandis qu'il se dresse sur la pointe des pieds pour atteindre les objets les plus haut et fini part décrocher une scie, a la lame fine et recourbée vers l'avant.

"Je vais m'occuper de ça tout de suite..." Le jeune homme marque une courte pause " Il te faut autre chose?"

Attendant de savoir si la jeune fille a une autre demande, Saseum commence a dévisser la poignée de la scie d'élagage.
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Dim 4 Avr 2021 - 10:56
Comme d'habitude, elle était curieuse de tout.

Aller dans l'atelier lui faisait découvrir un nouveau monde, que Soo n'avait jamais envisagé, jamais imaginé. En fait, l'enfant ne s'était jamais posé la question de savoir d'où venait les outils, tout ce métal forgé et utilisé. Mais aujourd'hui, elle comprenait mieux. Elle comprenait mieux comment marchait le campement, et elle était fasciné de voir ces barres de métal, cette activité fiévreuse qui contrastait avec le monde de l'école ou même de la cantine.

Certes, elle avait toujours travaillé pour rendre service - mais elle constatait, de ses yeux, qu'elle ne faisait, en réalité, pas grand-chose pour le fort.

Cependant, ce ne fut pas son évidente compétence qui sauta aux yeux de la jeune coréenne. Alors qu'il se retournait pour lui faire face, elle resta bouche-bée de la figure de son interlocuteur. C'était la première fois que des traits semblables aux siens étaient dévoilés, la regardait, même si c'était avec indifférence.

Pendant quelques longues secondes, elle le dévisagea, avant de tendre la main, un peu sottement. Un peu choquée.

- "Tu as les mêmes yeux que moi."

Elle toucha ses propres yeux. Elle s'était toujours trouvé bizarre et assez hideuse, et elle s'était longtemps cru seule à porter ses traits déformés. Mais il n'en était rien ! Oubliant complètement la scie, Soo articula à nouveau :

- "D'où est-ce que tu viens ? Je t'ai encore jamais vu au fort. Tu.. Qui t'es ?"

Une idée germa dans son esprit. Et si c'était son papa, son vrai papa ? Ou s'ils étaient simplement de la même famille, qu'il l'a cherchait, depuis des mois, des années ? C'était comme si un fantasme prenait corps, vie, sous ses yeux, et elle posa ses deux coudes maigres sur la table.

- "Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Soo. Tu fais quoi, ici ?"

N'importe quoi, il fallait raconter n'importe quoi, pourvu que le contact ne soit pas coupé, qu'il ne la renvoie pas à l'infirmerie, qu'il ne l'oublie pas. Quand bien même ce serait un parfait inconnu, il était comme elle. Alors ça leur faisait un lien, peut-être même qu'ils s'entendraient bien, qu'il ferait partie de sa famille rapprochée ? Elle ne connaissait rien à la Chine, mais il devait savoir plein de choses, lui. C'était fascinant, incroyable, presque inconcevable !
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Dim 4 Avr 2021 - 16:02
Saseum ne regarde pas la petite fille, concentré sur son travail, il vient de terminer de démonter le manche de la scie d'élagage libérant ainsi la lame.

"C'est un joli prénom Soo... Je m'appelle Saseum"

Le jeune homme prends une longue inspiration, il avait beau être arrivé depuis plusieurs mois et fréquenter a nouveau du monde, il sortait peu de l'atelier et était loin d'être très sociable, compréhensible après avoir passé autant de temps seul.

"Je fabrique du matériel à partir de ce qu'on ramène d'expédition, je fait des armes ou des outils principalement."

Il hésitait à poursuivre cet interrogatoire que lui donnait Soo. prenant un crayon a papier il commença a tracer sur la lame de scie les lignes de découpe et de perçage pour réparer la scie à os. Une fois le tracé fait, il vient fixer la lame dans l'étau et ouvre un tiroir pour en sortir une perceuse a main. pour faire deux trous assez gros dans l'acier bien solide de la lame, il va en avoir pour au moins jusqu'à l'heure du repas, alors autant continuer la conversation.

"Je suis arrivé ici pendant l'hiver. Avant ça j'ai pas mal bougé depuis que ça a commencé... Mais à l'origine je viens de la province du Jindo en Corée du sud. Tu sais ou c'est la Corée?"

Le foret grinçe tandis qu'il ronge petit à petit le métal de la scie pour faire le prochain point d'attache de cette dernière. Ayant du passer d'un projet a l'autre sans prendre le temps de ranger sa table de travail, cette dernière est encombrée de beaucoup d'objets. La scie a os cassé, le reste de la poignée de la scie a élaguer, mais aussi la liste de Saseum écrite sur un vieux bout de carton et les morceau de métal découpés pour former de futurs attelles,

"Tu sais qui je pourrait aller voir pour obtenir du cuir ou du tissu bien solide? C'est pour faire des attelles pour l'infirmerie."
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Sam 10 Avr 2021 - 16:14
Saseum. C'était difficile à prononcer mais, étrangement, le mot était clair à ses oreilles. Quelque part, très loin en elle, Soo trouvait cette manière de prononcer les mots faciles, limpides. Comme si l'accent même parlait à son coeur directement.

- "Saseum..."

Répéta l'enfant, comme un automate.
Pas très concentrée, elle le regardait faire. Prendre un crayon, tracer des dessins sur une lame, chercher une perceuse à mains. Elle n'avait aucune idée de à quoi servaient ces outils, mais elle était impressionnée. Il savait ce qu'il faisait - et elle commençait à comprendre que sans lui, le camp tomberait en ruine. Ils avaient tous besoin des uns et des autres ... tous ensemble. C'était ça, une communauté, et c'est ce qui rendait plus étranges encore les derniers évènements survenus au fort.

- "Tu sais, j'ai une arme, moi aussi, mais elle est pas très efficace. C'est pour s'entrainer. Tu fais quoi, comme armes ? Des flingues ou des genre d'arcs ?"

La petite fille n'aimait pas les armes. Ils pouvaient se détruire les uns les autres avec ; mais elle se souvenait de sa peur et de son impuissance totale, quand Vivian l'avait mise en joue. Quand Albert l'avait fait aussi. Alors que devait-elle faire ?
En posant ses deux coudes devant elle, sur la table, elle prit sa tête entre ses mains, tandis que ses pieds se balançaient pensivement sous la table.

L'évocation de la Corée ne lui disait rien, aussi y réfléchissait-elle encore lorsque l'adulte posa une nouvelle question. Aussitôt, une lueur de joie et d'enthousiasme passa dans ses yeux noirs, et elle s'exclama d'un ton joyeux et fier :

- "Oui, bien sûr, je sais ! Teresa, la couturière,a un atelier au fort. Il y a beaucoup de tissus et de cuir. Si je te rapporte le tissu, tu me montres comment on fait, s'il te plait ? Et tu me parles de la Corée. Moi, je crois que je suis chinoise. C'est ce que le maitre d'école dit, parce que ma pièce d'identité est écrit avec des symboles chinois. Mais, en fait, j'en sais rien, parce que je me souviens plus de ma vie avant le groupe."

Elle eut un petit silence.

- "C'est compliqué. T'as de la chance de savoir d'où tu viens, même si je sais pas si ça a de l'importance. Elle est belle, la vie ici. Sauf quand les gens sont devenus méchants... T'as été blessé, pendant le putsh ? Je t'ai pas vu à l’infirmerie... Mais elle est drôlement grande..."

Elle lui adressa un gentil sourire, débordant de naïveté.

- "La prochaine fois qu'il y a des gens méchants, je deviendrais la protectrice du camp."

Même si quelque part, elle avait conscience qu'elle se réfugierait probablement dans les bras de sa mère, pour échapper au danger. Mais on pouvait rêver, non ?
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   Dim 11 Avr 2021 - 14:15

"Je suis pas le plus a plaindre, quand ça a commencer a partir en cacahuète, J'ai été enfermé avec le reste... Au moins j'ai pas été passé à tabac c'est pas si mal...
C'est bien que tu sois armée... Même si les autres veillent a te protéger, il faut pouvoir veiller sur toi et sur eux... Personne ne peux veiller sur le camp tout seul, il faut qu'on s'entraide.
"

Il mentait un peu... Mais la petite en avait surement bien bavé pendant les évènements, inutile de l'effrayer plus qu'elle ne devait déjà l'être. Certes il avait été trainé avec les autres et enfermé, mais ça c'était pas passé tant en douceur que ça, et il avait encaissé une belle dérouillé avant d'être emmené.
Saseum souffle dans le trou et sort un plus gros foret qu'il utilise a main nue pour ébavurer l'orifice creusé.

"Je fait surtout des couteaux, des machettes, des haches, des marteaux... ce genre de chose. J'aimerais pouvoir faire des arcs, j'ai une idée sur où trouver les ressources pour nous fabriquer des arcs mais... c'est plutôt loin, et avec l'infirmerie remplie de patient, je doute qu'une expédition sera organisé de sitôt..."

Le coréen soupire. Le camp avait beau ne pas manquer de ressources, les moyens étaient toujours limités, et la tentative de Putch avait eu un impact énorme sur énormément de domaines...

Saseum s'arrête un moment de travailler pour regarder l'enfant. Il avait encore pas mal de travail pour terminer de réparer la scie, mais si on lui apportait le tissu dans la foulée... il pourrait également finir les attelles et rapporter le tout ensemble...

"C'est d'accord. Si tu me rapporte ce qu'il faut je te parlerais de la Corée... Je pourrais même essayer de lire ta carte d'identité... Et si tu as un problème avec ton arme apporte la moi j'y jetterais un œil."
Saseum sourit à la petite
"Il va me falloir soit du cuir soit un tissu bien solide, qui ne s'étire pas et qui de préférence ne craint pas la pluie... De la toile cirée pour les nappes de jardin serait parfaite si il y en a. C'est pour faire des attelles alors il faut qu'une fois mise en place ça tienne bien la jambe ou le bras."

reprenant la perceuse à main il commence a percer le deuxième trou d'attache, une fois terminé cet étape il pourrait fixer cette nouvelle lame et la scie serait réparée et prête à reprendre du service.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parce qu'une main a besoin d'outils   
- Parce qu'une main a besoin d'outils -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant