The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -60%
Lot de 50 stylos billes Bic – Noir à ...
Voir le deal
5.96 €

Wazzup !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Ven 2 Avr 2021 - 16:02
Les deux ! Ou un de chaque ! Que je lance à la nouvelle avec enthousiasme.

J'espère qu'elle va donner que des noms cools. En tout cas elle se présente, et Kaya en fait autant nous deux, et j'peux pas m'empêcher d'avoir un grand sourire crétin sur le coup. N'en déplaise à la Lakota qui peut pas m'empêcher d'me regarder de travers à chaque fois que j'fais un truc tout simple dans ma vie et qu'une autre fille est dans le coin pour le faire avec moi.

Ah, enchantée Robyn, c'est trop cool comme nom ! Et je le pense vraiment : Tu m'étonnes que tu t'y connaisses en Batman avec ça, clin d'oeil même !

Bon, ses parents l'ont probablement pas appelé comme ça à cause de l'acolyte en collant de Batman mais bon, c'est pas grave. J'tourne mon regard vers mon amie avant d'la fixer longuement et d'esquisser un sourire moqueur l'espace d'une seconde :

CONTRAIREMENT A KAYA QUI N'Y CONNAIT RIEN, oui j'ai bien articulé et détaché les syllabes, parce qu'il faut au moins ça pour que Kaya sache qu'je parle bien d'elle dans notre cas : J'ai pas dit ça super fort pour faire passer un message évidemment, non non.

Bon en tout cas, on avance, et comme Robyn a faim, autant voir qu'on est pas si loin de ce qu'il faut pour manger. Il est pas encore tout à fait l'heure du service, mais la cuisinière des lieux est probablement déjà en train de s'y mettre. Quoi qu'il en soit, on passe la barricade qui entoure Nisqually et on progresse à l'intérieur avant que je lui montre l'endroit du doigt :

C'est là-bas, normalement Olivia a commencé à préparer des trucs, donc tu vas vite sentir la bonne odeur à travers la fenêtre ! On peut manger avec toi si tu veux ! J'ai un grand sourire : A la base, on comptait manger à la coloc' mais fallait tirer à la courte paille pour ça, du coup, c'est même mieux comme ça, non ?

C'est pas Kaya qui va dire non, au moins, on mangera quelque chose de bon !

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Ven 2 Avr 2021 - 17:44
« Exactement ! »
Elle est contente que la nouvelle l'approuve avec le Spectre, Kaya. Et même satisfaite. Alors elle la gratifie d'un petit sourire. Le premier depuis leur rencontre. En tout cas maintenant ils envisagent d'évoquer les personnages Marvel et Ruben, bien sûr, accepte avec enthousiasme. La lakota a tout d'abord commencé à lire des comics pour lui plaire. Elle pensait être la seule fille du camp à s'y connaître un minimum dans ce domaine et ainsi amplifier ses chances de gagner son coeur. Jusqu'à l'arrivée de cette fille, du moins.

« Thanos ! » lâche-t-elle sans hésiter. Son choix est fait depuis longtemps. « J'aime trop ce mec ! » Et oui, sincèrement, elle nourrit une réelle affection pour cette chose violette. « Il veut vraiment sauver tout le monde et il a pas une morale débile ! » Non, sans déconner, Thanos est parfait.

Et voici qu'ils font enfin les présentations. Robyn, donc ? « Non mais... pour de vrai, tu t'appelles comment ? » répète Kaya, un brin agacée mais tout aussi amusée. C'est une référence à Batman, ça. Et elle l'a bien compris. Mais s'ils commencent à s'inventer des noms de super héros, ça va pas le faire.

Et c'est là qu'elle remarque que Ruben s'est tourné vers elle et l'observe avec cet air qui annonce clairement qu'il va faire une blague de merde. « Quoi ?! » La lakota fronce les sourcils. Une manière de le prévenir qu'il a pas intérêt à faire chier. Et forcément, c'est exactement ce qu'il fait en prétendant qu'elle n'y connaît rien. « BIEN SÛR QUE J'M'Y CONNAIS ! J'TE RAPPELLE TOUT C'QUE J'AI LU PENDANT LA FUGUE OU PAS ?! » Elle déteste quand il la rabaisse comme ça, avec cet air moqueur. Surtout devant d'autres filles. Son poing fuse et s'écrase contre son épaule. « Tu fais chier ! » maugrée-t-elle. Il y a quelques jours il arguait qu'elle n'avait pas de sentiments et il ne se rend même pas compte qu'il passe son temps à les piétiner. « Ahahah, j'suis morte de rire ! » grogne-t-elle dans la foulée lorsqu'il évoque un message ou une connerie du genre.

« Ouais, sacrément longtemps. Et toi ? T'es arrivée quand ? » répond-t-elle à Robyn en se rendant finalement compte qu'ils ont un peu snobé sa question. Enfin Ruben, surtout. Et le voici qui propose de manger avec la nouvelle sans même lui demander son avis, évidemment. Et Kaya ne sait toujours pas s'il le fait parce qu'il est tout simplement cool ou parce qu'il a eu un espèce de coup de foudre pour cette fille qui fait aussi du skate. Forcément, encore un point commun ! « Ouais, on peut faire ça... Ce sera toujours mieux qu'la bouffe de 'Ben de toute façon... » plaisante-t-elle. Un peu, seulement.

Et les voici qui arrivent à la grande salle, ce lieu où on s'écharpait il n'y a pas si longtemps. « Salut collègue ! » Elle lève sa main pour saluer l'amputée mais avec peut-être moins d'entrain qu'autrefois. A-t-elle entendu parler de l'histoire avec Denise ? Considère-t-elle qu'elle a voulu la sacrifier sur un coup de tête, elle aussi ? « On a qu'à s'mettre là ! » indique-t-elle en choisissant une table et en se mettant bien en face de Robyn. Histoire qu'elle ait plus de mal à dévorer l'afro-américain du regard. « Et sinon tu repars bientôt ? T'es de passage, j'imagine ? » Et la voici qui croise les doigts sous la table, espérant obtenir une réponse positive.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Ven 2 Avr 2021 - 20:20

J’remarque que la nana est manchote d’un coup et  je surprends le p’tit sourire qu’elle m’adresse. Elle en est capable faut croire. Pas que ça m’fait quelque chose, juste que ça détonnait grave avec son pote là. Elle est peut-être pas ravie que j’sois là ? Ou j’me fais surement des idées. J’m’en fous à vrai dire. Moi j’veux juste aller bouffer et profiter pour causer superhéros.

Un d’chaque ? Ah, ça plait ça ! Faut que j’réfléchisse un peu par contre, ça dépend toujours de ce que j’lis pis de comment j’me sens sur le moment. Les superhéros y en a qui résonne plus que d’autres avec moi et ça a changer au cours des années forcément. J’vieillis quoi. On évolue comme aurait pu dire des cieux dans mon ancien groupe.

C’est Kaya qui m’devance par contre en lâchant l’nom de Thanos. Ça me surprend grave en fait. C’est pas l’genre de personnage qui est méga apprécié d’hab. Bon après, mon grand groupe de connaisseurs, c’était que moi et mes deux cousins. J’y connais rien à l’opinion des gens.

- Deadpool du côté de Marvel. Il est dingue ce taré. DC… Franchement j’trouve Zatana trop classe. Les tours de magie tout ça ! Les gens qui captent pas qu’c’est son pouvoir et tout et qui payent pour voir ses shows. J’trouve ça vraiment cool ! J’connais pas encore tout ce qui s’est fait niveau BD, mais ouais, là ce serait ça mes prefs. Que j’déclare avec toujours autant d’entrain.

Et comme ils s’y connaissent niveau comics, ouais, j’ai droit au truc avec Batman là. Si Ben souligne la coïncidence, Kaya elle ne me croit juste pas. Ça ça me fait rigoler. J’suis pas susceptible moi faut dire.

- Ouais, j’ai juste oublié les collants et l’masque aujourd’hui. Que j’leur réponds aux deux.

Et là, l’grand y lance une p’tite pique à la manchote. J’peux rien faire à part attendre la réplique de Kaya. Et elle vient. Une fugue ? Woah, ça m’intrigue ça. Pourquoi ils ont fugué ? Où ils ont fugué ? J’leur demanderai une autre fois, si on s’recroise dans ce camp immense !

Ben me parle de la cafète du coin et Kaya elle répond à ma question. Putain, j’ai cru qu’on allait m’ignorer quoi. Ce qu’elle me répond par contre c’est un peu nul.

- J’suis arrivée hier. Sacrément longtemps ça veut dire quoi ? Depuis quelques mois, des années ou depuis l’début ?

On arrive finalement à la grande salle et Ben propose qu’on mange tous les trois ensemble. D’hab j’me serais peut-être bien défilé, mais les dernières semaines en solo m’ont marqué. C’est la première fois que j’me retrouvais seule, genre vraiment seule. J’me suis débrouillée, mais d’parler avec deux autres jeunes, ça m’fait un bien fou !

- J’note pour la bouffe de Ben. Que je marmonne pour rigoler, avant de m’installer là où Kaya le propose, posant Dora contre mon siège. Vous vivez en coloc’ ? Genre, pas d’adultes ? Ouais, c’est pas tomber dans l’oreille d’une sourde.

Puis là, la brunette elle me demande presque quand est-ce que je pars. Enfin, moi c’est comme ça que je l’interprète, c’est quand même bizarre comme formulation non ?

- J’pense pas être que de passage, non. Pas d’puis que j’vois tout ce qui a de bien ici en tout cas, mais bon ça, ça va dépendre des adultes s’ils me font chier ou pas. La bouffe et tout, ça pèse lourd dans la balance par contre…

J’la regarde un p’tit moment pour voir sa réaction, essayer de comprendre pourquoi elle m’a pas demandé si je comptais rester ou un machin du genre, plutôt que de me demander quand est-ce que j’fous l’camp…
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Sam 3 Avr 2021 - 15:21
Moi c'est Black Panther, et ensuite du côté de DC... J'aime bien Spectre et Shazam ! que je lui souffle même si elle m'a pas posé la question.

En même temps j'aime bien le sujet, donc j'ai envie d'en parler. Même si les débats avec Kaya sont pas ultra amusants vu qu'elle est butée et qu'elle fait exprès de dire n'importe quoi, j'en suis persuadé. Son coup à l'épaule d'ailleurs m'arracher un vague haussement des yeux vers le ciel et un soupir de circonstances, elle perd jamais une occasion de me frapper quand ça se présente.

Hier seulement ? C'est normal que tu te perdes ! Qui t'as trouvé et ramené du coup ? je lui demande ça par curiosité.

C'est vraiment cool qu'elle soit plus dehors toute seule en tout cas, même si je suis pas sûr qu'elle soit toute seule en fait. J'imagine que si on l'avait ramené avec des frères ou soeurs, ou même ses parents en fait, elle serait avec eux pour apprendre à connaitre le campement. Mais on peut l'aider pour ça, en tout cas, c'est clair :

Nous ça fait depuis le début du campement qu'on est là, en fait on faisait partis des deux groupes qui se sont fusionnés pour faire Nisqually : les Messiah et Issaquah Ranch, c'qui veut dire qu'on connait cet endroit comme notre poche, donc elle peut totalement nous questionner dessus si elle a besoin de savoir des trucs ! Mais ça remonte à super loin !

J'échange un regard avec Kaya. A ce moment là, elle et moi, on se connaissait même pas. C'est vraiment quand Selene a proposé Nisqually comme une issue pour Issaquah Ranch que les choses ont changé. Puis y'avait Freya évidemment mais ça remonte à plus d'un an maintenant, sa disparition. Et tout le reste au bout du compte. Je peste un instant alors qu'on s'installer pour manger :

Je cuisine pas si mal... Au moins j'arrive à pas faire fondre les manches de plastique, tout le monde peut pas en dire autant ici ! Le regard que j'adresse à Kaya en dit long sur qui j'parle évidemment. Oui on vit avec Isalin et Joachim, deux autres amis, que j'explique à Robyn. Et toi alors ? T'as eu quoi comme chambre ?!

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Sam 3 Avr 2021 - 23:37
« C'est vrai que ça commence à dater, oui, tout ça... »
Kaya a parfois l'impression que le temps passe trop lentement, qu'il s'acharne à la séparer de l'âge adulte et du moment où Ruben finira par la demander en mariage. Mais les rares fois où elle se retourne sur le chemin parcouru, elle se rend compte que ce dernier est déjà bien long. Elle s'égare un instant dans les souvenirs tandis qu'ils approchent de la grande salle.

Ce faisant, elle fait remarquer que Ben n'est pas exactement le cuisinier du siècle. Et ce dernier réplique en évoquant un malheureux incident. « C'est arrivé qu'une seule fois ! » Mais pour le coup elle fut la première surprise par ce drôle de résultat. « Et puis quel genre de crétin invente des manches qui fondent, hein ? » Oui, c'est la faute des concepteurs. Ou une machination pour forcer les gens à racheter des poêles, casseroles et autres ustensiles de cuisine indispensables à l'humanité. Ou presque. Kaya est plutôt une adepte du feu et du bon vieux bâton de bois...

Quoi qu'il en soit c'est ce genre de trucs qui donnent tout son piquant à leur colocation. La lakota est heureuse de pouvoir vivre avec ses amis, de pouvoir se comporter avec légèreté et sans se soucier des regards désapprobateurs de Frances. « Ca fait pas très longtemps ! On a décidé ça à Noël ! » explique-t-elle. « C'est une idée de 'Ben ! » Ou Isa plutôt ? Non, plutôt Ben... Sans doute la meilleure qu'il ait eu au cours de la dernière décennie. Ca et le baiser qu'il lui a proposé lors de la même soirée.

Ils s'installent et continuent à papoter avec cette aisance qu'ont les jeunes pour sympathiser. Quoique dans le cas de Kaya, ses questions ressemblent plutôt à une forme d'interrogatoire. Elle hoche la tête quand Robyn lui fait comprendre qu'elle a dans l'idée de s'installer définitivement. « T'as personne à l'extérieur ? » s'étonne-t-elle. Quelqu'un à retrouver ? Peut-être au Canada ou au Mexique ? « On te proposerait bien d'venir habiter avec nous mais on s'marche déjà dessus... Pas vrai, 'Ben ? » C'est con ! « T'as quel âge, en fait ? » C'est un peu difficile à évaluer, ça !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Dim 4 Avr 2021 - 15:19

Black Panther, Spectre et Shazam, ouais il a bon goût le grand type. La preuve, il m’a pas sorti Captain America ou tout ce qui passait à fond à la télé dans l’temps ! J’ai trop d’mal d’ailleurs à me retenir de sourire comme une conne quand il me demande qui m’a ramené hier.

- J’suis tombée sur Nolan et Tomas. C’est l’cas d’le dire et c’est ça qui m’fait sourire comme ça.

Alors, ils sont là depuis le tout début de c’t’endroit ! Woah. ÇA doit faire longtemps que ça existe en plus ce camp, ils ont tellement l’air organisé et tout !

- Z’avez vu l’endroit s’construire alors, c’est cool ! J’ai jamais rien vu comme ça. J’ai fait plusieurs groupes en plus ! Y a d’autres endroits comme ici dans l'coin ? J’me dis qu’on avait peut-être la bonne idée finalement de s’rapprocher des grandes villes, si y avait d’autres endroit comme le Fort là.

Nous on a essayer d’vivre comme des clampins à la campagne… Si j’avais su. On aurait pu mieux manger et mieux vivre si on avait pris la bonne décision dès l’départ ! Au moins, j’suis ici aujourd’hui, J’pense qu’il faut s’concentrer sur le positif !

Et là, ils en profitent pour encore s’lancer des piques au sujet d’la cuisine et de manche qui fondent. On dirait un vieux couple ! En tout cas, c’est ce qu’on dit non, des gens qui se chamaillent constamment ? En tout cas, j’trouve ça hyper cool quand j’apprend qu’ils vivent juste entre amis, pas d’adultes pour leur dire quoi faire et tout ! J’dois avoir les yeux remplis d’étoiles ! Ça m’donne forcément espoir pour la baraque vide dans laquelle on m’a parqué.

- J’suis dans un mobil-home avec un type invisible. On m’a dit rapidos de m’attendre à ce qu’il débarque bientôt, il est à l’infirmerie ou j’sais pas. J’repasse à Kaya qui m’pose elle aussi des questions. J’ai presque du mal à suivre, mais ça va encore ! Non… enfin si. J’ai un cousin qui a décidé que c’était mieux joindre un super gros groupe qui promettait la vie d’avant. Pas trop envie d’le retrouver lui… La ptite brune elle se dépêche à ajouter qu’il y a pas d’place chez eux pour moi t’façon… alors encore une fois j’suis genre… bin j’trouve ça bizarre qu’elle précise ça comme ça. T’inquiète K, j’ai pas l’intention d’jouer les squatteuses, j’ai ma piaule. J’ai bientôt 16 ! Et vous deux ? Que j’leur relance curieuse. Ben a l’air plus vieux, ou alors c’est peut-être parce qu’il fait 2 mètres de haut…
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Lun 5 Avr 2021 - 15:14
Ah bon ? que j'articule comme ça en tournant le regard vers Kaya.

Mon idée ? Je peux pas m'empêcher de froncer les sourcils en rembobinant mes souvenirs. De ce moment où nous étions tous les quatre autour de la table, et où j'entends la petite voix de l'islandaise essayer de trouver les bons mots pour ça. Et puis soudainement, c'est la révélation. Non, c'était pas du tout mon idée en fait. Même si je l'ai validé, même si j'ai participé aux démarches. Qu'il s'agisse de choisir notre mobile-home, ou de déménager nos affaires dedans :

Non, c'est l'idée d'Isalin, que je la reprends dans la foulée avec un sourire.

Enfin je soupire, me reconcentrant sur Robyn, Elle a déjà pas mal vadrouillé, elle, suffisamment pour avoir une belle expérience de l'extérieur. A son âge, c'est pas commun et en même temps maintenant, c'est comme ça. Elle a cependant jamais connu une communauté aussi grande que la notre, et ça s'entend considérant que le développement de Nisqually s'est fait dans le temps et avec les efforts de tout le monde. On s'étend, on vient de terminer plus d'un an de construction avec ça, on a la place pour vivre et c'est super cool comme ça.

Il y en a quelques uns oui, notamment autour de Seattle, des rassemblements plus petits que nous, on pourra t'amener voir ça si tu veux ! que je lui souffle avec un sourire encourageant. Quant à son cousin, je peux pas m'empêcher d'être curieux pour le coup, c'est si étrange de se séparer de sa famille quand c'est tout ce qu'on a comme repère, et comme souvenir d'avant : Il s'appelle comment ? que je lui demande : Quel groupe ? New Eden ?

L'espace d'une seconde, j'ai l'air plus sérieux, et en même temps je pense que c'est normal. Elle a bien fait de pas suivre son cousin si c'est en effet New Eden dont il est question.

Pourquoi t'es pas resté avec ton cousin du coup ? que je lui demande, pour être sûr.

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   
- Wazzup ! -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant