The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Wazzup !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Lun 5 Avr 2021 - 15:55
« Ah ? »
Oui, il a sans doute raison ! C'était l'idée d'Isa'. Kaya se plonge un instant dans les souvenirs en mordillant ses lèvres puis finit par hausser les épaules. « Ouais, t'as raison ! » Il faut dire que cette soirée de Noël fut surtout, pour elle, marquée par un événement particulier. « C'était une super belle soirée en tout cas ! » Ce baiser... Elle n'ose pas l'évoquer clairement. « En tout cas t'as loupé un super bon truc ! » assure-t-elle à Robin. Pour lui rappeler, peut-être un peu malgré elle, qu'elle n'est que la nouvelle. Et qu'elle n'est pas en mesure de menacer la relation qu'elle entretient avec 'Ben, Joa' ou Isa'. C'est petit. Mais la jalousie ne laisse que rarement l'occasion d'être agréable...

« Kaya... » corrige-t-elle machinalement dans un souffle quand l'autre l'appelle par son initiale. Les petits surnoms, ça peut attendre. Elles ne se connaissent pas. Est-ce qu'elle l'appelle Roro, elle ? Non ! « C'est juste qu'on s'connait pas encore assez pour c'genre de... trucs ! » indique-t-elle dans la foulée, un brin radoucie. Pour ne pas irriter 'Ben mais aussi parce qu'elle n'a toujours pas la moindre raison de se montrer ouvertement désagréable.

La lakota s'avachit ensuite le long de la table en déposant sa tempe dans le creux de sa paume. Ils évoquent ces groupes qui parsèment Seattle et l'afro-américain lui propose même de faire une sorte de visite guidée à Robyn. « Ca peut peut-être attendre ? » timore-t-elle. « Elle vient tout juste d'arriver et il faut qu'elle reprenne des forces, non ? » C'est à la fois une évidence et une technique plutôt efficace pour retarder ce qui semble de toute façon inévitable : un rapprochement entre l'élu de son coeur et cette possible rivale.

Et puis son ami songe visiblement la même chose concernant ca fameux grand groupe promettant une vie meilleure rejoint par son cousin. New Eden, donc ? « C'est des fils de putes ! » explique Kaya en écho, le visage déformé par la rancoeur. « Si ton cousin y est, il est sûrement en train de violer des femmes ! » Et ce n'est sûrement pas trop exagéré. « Désolée... Mais c'est juste la vérité ! » précise-t-elle dans la foulée. Le but n'est pas de vexer Robyn. Comme souvent, elle se contente d'exposer son avis ou ce qu'elle pense. Sans filtre.

Elle finit par se lever pour aller récupérer trois assiettes qu'elle remplit raisonnablement. Sauf celle de Robin, qu'elle s'acharne à blinder. Histoire qu'elle prenne du poids. Et que le regard de 'Ben rebondisse dessus ! Après avoir échangé quelques mots avec Andrea, la lakota les amènes une à une à leur table. « Bon app' ! » Elle s'installe et commence à manger, hochant la tête d'un air approbateur. C'est clair que ça n'a pas grand chose à voir avec la bouffe de la colocation, ça. « Moi j'ai eu seize ans en février ! » rebondit-elle entre deux bouchées avant de désigner 'Ben d'un coup de tête. « Lui on sait pas trop... » Et elle finit enfin par décocher un sourire amusé à Robyn dans son élan.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Lun 5 Avr 2021 - 17:00

Ils se mettent à parler d’une soirée quelconque à laquelle ils ont décidé de vivre ensemble et moi j’me dis… ok, rien à faire du comment quoi. Le résultat c’est ça qui est cool ! Pas d’adulte et ils vivent en coloc ! Je penche un peu la tête sur le côté que Kaya m’reprend, visiblement pas du tout contente que j’l’appelle juste K.

- OK Madame Kaya ! J’lui fais un garde-à-vous avant de pouffer de rire. Pas facile tout ce sérieux. Elle va peut-être vouloir que j’la vouvoie avec ça ? Puisqu’on se connait pas encore assez, comme elle dit.

Bon, c’est pas d’elle que je me moque hein, je ris avec elle même, c’est juste tellement… solennel son truc ou j’sais pas. J’me retourne vers Ben quand il dit qu’il y a d’autres groupes dans le genre dans l’coin et j’ai les yeux pétillants de m’imaginer d’autres endroits aussi bien organisés. C’est juste incroyable pour moi comparativement à tout ce que j’ai connu. Si j’étais pas débarquée ici, je l’aurais jamais cru. Madame Kaya dit qu’il vaudrait mieux reprendre des forces avant et là, ouais… elle a pas tout à fait tort. J’ai grave manqué de bouffe et de repos ces derniers mois. Si je peux en profiter un tout petit peu avant de repartir à l’Extérieur, je prends.

- Oh ça sera méga cool oui ! J’avoue par contre faut que r’prenne du poil d’la bête avant. Ouais, j’avais entendu un vieux dire ça une fois, ça m’avait marquée. J’trouve ças comique comme expression, pis je me trouve futée de savoir attendre un petit peu avant d’aller affronter des pourris encore. J’suis hyper partante par contre dès que j’suis sur pieds !

Ça va être cool de revadrouiller. Moi en tout cas, j’aime trop ça ! Découvrir de nouveau endroit, me sentir nerveuse et trop excitée à la fois d’affronter le danger et d’men sortir. C’est vachement plus fun à plusieurs aussi ! Et là… ça devient hyper sérieux quand j’parle de mon cousin.

- Ouais, j’pense que c’est ça. Les New machins. Ça m’intéressait pas de r’trouver l’monde d’avant moi. Il existe plus. Faut apprendre à vivre avec celui-là. Bon, j’mentionne pas que surtout, j’voulais pas retourner à l’école et que j’voulais pas perdre ma liberté, c’est plus classe dit comme j’ai dit.

Et v’là la brunette qui s’emporte et si au début ça me fait grave sourire, quand elle se met à m’dire que mon cousin viole des femmes, là… J’suis pas susceptible, mais j’me renfrogne un peu.

- Sympa d’insulter la famille des autres… Que j’marmonne par ravie du tout. Pis comme de rien, elle se lève pour aller faire j’sais pas trop quoi. J’en profite pour me tourner vers Ben à nouveau, mais j’ai franchement perdu mon sourire. Elle est toujours aussi… agréable ? Woah, j’me surprends moi-même à être polie ! D’un coup que ce soit sa copine ou j’sais pas, vaut mieux pas que j’l’insulte lui aussi.

L’autre elle revient avec trois assiettes et dépose la plus remplie devant moi. Je sais pas si c’est fait exprès, mais â me va moi ! J’ai la dalle depuis des semaines. J’ai un peu perdu mon appétit avec ce qu’elle m’a lancé au nez, mais ça revient dès les premières bouchées. Donc, on a presque le même âge moi et Madame Kaya, puis Black Panther on sait pas apparemment. Il doit être plus vieux, j’en suis pas mal certaine, de combien par contre ? Aucune idée.

J’me concentre un peu plus sur mon assiette et j’bouffe en silence ayant pas envie de faire d’effort avec miss viole là.
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Lun 5 Avr 2021 - 18:38
J'ai dix-neuf ans, que je leur précise finalement en haussant les épaules.

Mais Kaya met les pieds dans le plat et c'est pas facile pour Robyn d'encaisser la nouvelle. Je ferme les yeux. Je crois que là, j'aimerais être partout ailleurs qu'ici, d'autant que la nouvelle est pas hyper ravie de se prendre cette remarque de plein fouet et de pas vraiment comprendre de quoi il en retourne. C'est là où je me retrouve en tête à tête avec elle, et je lui réponds par une petite grimace de circonstances :

Oh non, des fois elle est pire que ça, et des fois, elle dort, que je blague pour essayer de détendre l'atmosphère. Et je soupire : Désolé, elle est pas super douée pour parler aux gens, mais tu t'y habitueras, que je lui souffle l'air de dire qu'il faut pas s'en formaliser. Nous on a l'habitude parce qu'on connait Kaya, mais pour des nouveaux, c'est toujours un peu plus compliqué : Elle réfléchit pas beaucoup à comment annoncer les mauvaises nouvelles...

J'ai à peine le temps de lui dire ça quand la brune revient avec de quoi manger. Robyn a l'air contente, c'est l'essentiel. J'ai pas forcément envie de lui saper le moral en lui disant que son cousin est dans un sale endroit et qu'elle a failli se faire embrigader elle aussi mais en même temps, je crois qu'il vaut mieux que tout le monde soit préparé au pire non ? Surtout que New Eden fait encore des trucs horribles, notamment s'en prendre à Selene, Juliet, Corray, Nihima et Raina dehors, pour les torturer pendant des jours.

Pour ton cousin, s'il est à New Eden, tu le reverras pas tout de suite mais c'est déjà bien que tu l'ais pas suivi là-bas, c'est même beaucoup mieux pour toi, que je lui explique calmement : On a appris qu'ils font des trucs vraiment pas cools, genre les filles doivent avoir des enfants, même si elles en veulent pas, et puis les homosexuels doivent subir des thérapies pour devenir hétérosexuels, ça on a des gens qui viennent de New Eden et qui peuvent témoigner. Mais ton cousin pouvait pas savoir ça, j'veux dire... Ils vous ont pas dit qu'en acceptant d'aller là-bas, vous subiriez des trucs comme ça...

Sinon c'est sûr, y'en aurait plein pour pas les suivre.

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Lun 5 Avr 2021 - 19:31
« En même temps ils peuvent pas l'crier sur tous les toits... »
Elle hausse les épaules, engloutit une nouvelle fourchée de nourriture et fait de son mieux pour mâcher la bouche fermée. Quelque part elle admire un peu New Eden pour sa propagande. Si elle était efficace, il y a fort à parier qu'ils ne seraient pas aussi nombreux. Qui sait combien d'entre avant-postes ils possèdent. Pour ce qu'il en savent, ils pourraient bien avoir pris le contrôle du pays entier.

« Maintenant faut voir le bon côté des choses : on va les défoncer ! » assure-t-elle en décochant un regard assuré à Robyn. Elle se contente d'énoncer ce qu'elle perçoit comme une évidence, rien de plus. « Ils ont la quantité et nous, la qualité ! » Elle interroge 'Ben du regard comme pour obtenir son soutien. Et puis elle lâche un petit rire en songeant à leur péripéties quelques mois plus tôt. « On a défoncé un d'leurs avant-postes y'a pas si longtemps ! » indique-t-elle, non sans une certaine fierté. « Et ce sera pas l'dernier ! » En ce qui la concerne elle est maintenant en croisade contre ces enfoirés. Ils s'en sont pris à sa mère, l'ont torturée... C'est une erreur qui leur coûtera cher !

Mais bien sûr elle s'abstient d'évoquer ce sujet douloureux. Ne serait-ce que parce qu'elle l'estime intime. Ou encore qu'il pourrait nuire à la réputation de sa mère. Nima est une grande guerrière. Elle doit donc être perçue comme telle. « Si ton cousin est pas débile, il résistera à leur lavage de cerveau ! Et on finira bien par le libérer un jour ou l'autre ! » Et s'il succombe, il méritera un bon coup de tomahawk dans la tronche pour les femmes qu'il aura indéniablement fait souffrir. Mais là encore, elle suppose qu'il vaut mieux ne pas évoquer cette possibilité.

La lakota déchiquette un morceau de pain entre ses dents et le mâchouille en observant plus attentivement Robyn. Elle cherche à l'évaluer, presque à deviner ce qui se cache sous cette chair. « Tu sais t'battre en fait ? » interroge-t-elle avant de reporter son attention sur son assiette. « T'as buté combien d'survivants, déjà ? Et les coyotes ? Environ ? » Elle pressent que cette fille, 'Ben veut apprendre à la connaître. Alors elle essaie de faire de même. « Les rôdeurs, si tu préfères... » indique-t-elle, consciente qu'elle et sa mère sont pratiquement les seules à appeler les morts coyotes.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Mer 7 Avr 2021 - 15:47

19 ans, comme mon cousin… En espérant que lui soit moins con. Enfin pour ses potes et sa famille quoi, moi j’le connais pas donc, rien à faire. Il me confirme que Madame Kaya est toujours aussi chiante, sauf quand elle dort. Woah, ça m’encourage trop pour le futur ça. Je suis pas quelqu’un de susceptible hein, mais quand on m’fait chier j’ai pas d’mal à sortir les poings quoi. Alors, quand il se met à la défendre un petit peu, j’y crois moyen. Ok, pas réfléchir avant d’parler j’connais quoi, c’est c’que je fais tout le temps, mais je traite pas la famille des autres de violeur sauf si c’est mérité hein ! Pfff…

Alors j’bouffe en silence, fixant ce qu’il y a au fond de mon assiette avant que Madame Kaya ne reprenne la parole. J’pose un coude sur la table et ma joue contre mon menton avant de poser un regard un peu blasé sur elle. Non seulement elle le traite de violeur, mais maintenant elle dit qu’elle va les buter. J’ai comme envie de me lever et de partir avec mon assiette là, mais elle finit par être plus…

Comment on dit déjà… Genre, elle fait plus gaffe ? Plus… plus… ah ! Nuancée ! Martha qui m’a appris ça. Ça m’fait un p’tit pincement au cœur de repenser à la vieille tiens… Elle s’est probablement fait bouffer depuis le temps, ou alors elle était déjà morte dans l’accident qu’on a eu. J’secoue un peu la tête et j’reviens à notre discussion.

- J’pense pas qu’il est aussi débile non. Si par contre il l’est, bah… qu’il crève avec les autres. Ça me ferait de la peine sérieux s’il était un connard de violeur. J’préfère me dire qu’il est pas si con.

J’suis moins renfrognée du coup, c’est bon elle s’est un peu rattrapée la manchote là. Je continue de manger avant qu’elle me repose d’autres questions.

- Ouais. Que j’réponds la bouche un peu pleine quand elle me demande si j’sais me battre. J’fais une moue quand j’comprends pas pourquoi elle me cause de coyotes, mais elle précise vite de quoi elle cause. J’ai jamais tuer d’survivants, mais les pourris eux… quelques-uns oui. J’suis dehors depuis l’début donc, pas l’choix d’apprendre à l’faire. Même si j’préfère les éviter. On gaspille moins d’énergie comme ça. C’est ce qu’on avait en tout cas décidé de faire avec mes cousins. Comme ça on avait besoin de moins d’bouffe pour survivre, vu qu’on dépendait moins. Ça c’est l’possible violeur qui nous avait appris ça. Et vous ? Forcément, j’veux savoir à qui j’ai affaire. C’est peut-être des sauvages ici hein ! J’vais peut-être me faire bouffer une fois qu’ils m’auront engraissé ?! J’souris toute seule en pensant à ça, ce serait quand même tiré par les ch'veux là.
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Jeu 8 Avr 2021 - 13:43
Pourquoi faut qu'elle ramène le sujet sur ça ? Je lève les yeux au plafond un instant et soupire silencieusement. J'aime pas trop la question qu'elle pose d'ailleurs, comme si c'était une fin en soi de tuer des gens, comme si c'était bien, même. Je m'arrange pour pas croiser le regard de Kaya, et je conserve une moue pincée en pensant à tout ça. Fatigué, je pose les yeux sur Robyn qui nous retourne la question finalement, curieuse de savoir à qui elle a à faire :

Kaya va te dire qu'elle sait se battre mais c'est clairement pas vrai ! que je lui signale de but en blanc - parce que c'est vrai et surtout pour la faire chier : Elle est incroyablement naze pour ça, et je l'ai vérifié y'a pas si longtemps alors, ma parole a de la valeur quoi.

Moi je peux pas dire. Depuis que je travaille avec Caleb, ma stature s'est développée, j'ai pris du muscles et du poids, et les entrainements avec Nihima me permettent d'être rapide et efficace. Je suis pas mécontent du fait de devenir enfin adulte, d'autant que je suis grand naturellement, plus en tout cas que la plupart des personnes dans notre groupe de potes ! C'est malheureusement toujours moi qu'on appelle pour changer les ampoules.

Sinon sans rire, oui, on sait se défendre, que je souffle à Robyn en haussant les épaules. Mes yeux bifurquent un moment vers Kaya : Moi, je... Je tue que si j'ai pas le choix, des vivants je veux dire, et je préfère même pas en parler. La sale impression que ça laisse après, je m'en débarrasserais probablement jamais. J'en tire aucune fierté de toute façon. Je l'ai fait qu'une fois, pour protéger Selene...

Et ça remonte à plusieurs années maintenant, j'avais même pas dix-huit ans ! J'en cauchemarde encore, alors on dira ce qu'on voudra, c'est pas anodin d'avoir à le faire. Ma tante s'est battue trop longtemps pour que je prenne du plaisir à ça.

Mais en dehors de ça, non, et je secoue fermement la tête. Les morts par contre, c'est pas du tout la même chose, c'est mieux de savoir les achever de toute façon, et puis je me dis que personne aimerait finir dans cet état et errait en faisant du mal...

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Ven 9 Avr 2021 - 9:24
« Ah ! J'aime cet état d'esprit ! »
Kaya approuve en balançant négligemment cette fourchette qu'elle a pointée dans le direction de Robyn. En effet, son cousin ne mérite rien d'autre que la mort s'il s'est laissé embrigadé par New Eden et les préceptes que ce groupe charrie. Aucune excuse, aucun vécu ne peut justifier ce comportement à l'égard des femmes. Alors oui, elle apprécie la détermination de sa cadette. D'autant plus qu'elle a l'air sincère.

Et puis elle la questionne sur le nombre de morts et de coyotes qu'elle a pu tuer jusqu'ici, s'accordant une nouvelle pause dans la dégustation de son repas pour l'évaluer de son regard émeraude. Ainsi donc elle n'a jamais tué d'êtres vivants... « Ca viendra ! » assure-t-elle en haussant vaguement les épaules. C'est ce qu'ils font tous, non ? Tuer pour ne pas être tués. « Si on les évite on ne réduira jamais vraiment leur nombre... » fait-elle ensuite remarquer quand son interlocutrice explique qu'elle préfère éviter les morts. Une remarque sur le ton de la discussion, pas vraiment un reproche.

Naturellement Robyn leur retourne la question et c'est 'Ben qui est le plus rapide à répondre. Il en profite pour se moquer d'elle. Et Kaya lui décoche un petit coup de coude dans le flanc tout en peinant à réprimer un sourire. « T'as eu d'la chance, c'est tout ! » Car il fait bien référence aux coups qu'ils ont échangés quelques jours plus tôt, non, là ? « L'écoute pas ! J'sais très bien m'battre ! » indique-t-elle à leur nouvelle connaissance dans la foulée. « Même si c'est vrai que j'me suis un peu ramollie ces derniers temps... » Ca, elle doit bien le reconnaître. La relative sécurité offerte par le fort lui fait perdre certains fondamentaux de vue.

La voici qui nettoie l'extérieur de son assiette avec un morceau de pain tandis que 'Ben explique qu'il n'aime pas tuer, qu'il le fait seulement quand il n'a pas le choix et qu'il fait toutefois des exceptions pour les coyotes. « Ah ! J'ai tué quelques fois ! » explique-t-elle quand vient son tour. Au Ranch, notamment. Lors de cette bataille qui lui a coûté son bras. « Le dernier en date, c'était un nazi ! Tu t'en souviens, 'Ben ? » demande-t-elle à son ami. Elle se souviendra longtemps de cette nuit dans ce manoir qu'ils pensaient hantés. « Et les coyotes j'les compte même plus ! J'ai arrêté d'tenir le compte quand j'avais treize ans... » Elle se contente d'énoncer la vérité, ne cherche pas à impressionner qui que ce soit et encore moins à se donner un genre.

« On pourrait t'entraîner si tu veux ? » propose-t-elle à cette fille qui compte donc rester. Si elle doit commencer à traîner avec eux alors il vaut mieux qu'elle soit apte à se défendre convenablement. Ne serait-ce que pour ne pas les mettre en danger. Kaya souhaite l'évaluer comme elle évalue tout le monde. « T'es originaire de l'État ? » poursuit-elle avant de se concentrer à nouveau sur la fin de son assiette.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   
- Wazzup ! -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant