The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

Wazzup !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Wazzup !   Mer 31 Mar - 16:35

Ça fait quoi… 24h que j’suis ici ? Pis j’peux déjà dire qu’il y a eu de la merde récemment. J’me demande si j’ai bien fait de rappliquer dans ce groupe du coup. La merde ça arrive partout, non ? Ouais, de toute façon. Faut que j’avoue que j’suis assez impressionnée d’voir l’endroit, je m’attendais pas du tout à un truc aussi énorme ! J’ai jamais vu un rassemblement de gens aussi grand ! Pas d’puis le début de cette putain d’fin du monde en tout cas. Franchement, j’ai pas trop envie de repenser à tout ça, au Ikea, à ma famille… J’vais de l’avant. On a eu de bons moments et je vais pas broyer du noir là-dessus !

J’me suis promenée un peu pour explorer, profitant de quelques rues en bitume avec ma planche, mais marchant avec Dora sous le bras la plupart du temps. J’veux repérer les coins sympas, j’veux voir tout ce qu’ils ont ces gens, c’est juste dingue ! Des cultures, des animaux, un garage, une bibliothèque où je mettrai pas les pieds, une école que je vais éviter comme la peste et tout un autre tas de trucs que je pensais jamais revoir. Ouais, j’pense que j’vais me plaire ici du moment qu’on me casse pas les couilles avec ce que j’dois ou pas faire. J’ai 15 ans, j’suis une adulte pour le monde d’aujourd’hui ! J’ai pas besoin d’un adulte qui va décider pour moi !

Mon estomac grogne et j’me dis que j’ai franchement la dalle. Je me souviens à peu près où est la cafète du coin, j’crois. Oui, parce qu’ils ont une grande salle qui leur sert de cafétéria ! Ces malades quoi ! Ça me donne la pêche tout ça, j’ai ce grand sourire de con au visage. J’ajuste ma casquette, posée à l’envers sur ma tête, pis je marche un p’tit moment. J’trouve pas c’que je cherche et il me semble que j’suis déjà passé devant ces maisons-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Mer 31 Mar - 17:46
Tu dis vraiment n'importe quoi ! Que je lance à Kaya en soupirant.

Pourquoi faut encore qu'on ait cette discussion idiote ? Surtout que Kaya fait exprès de pas comprendre. Maintenant qu'elle vient de finir d'autres comics qu'on a piqué à j'sais même plus qui - p't'être dans un coin obscure de la bibliothèque de Ludwig - elle fait son intéressante pour débattre sur qui est le plus fort de l'univers DC Comics. Alors que c'est établi depuis longtemps que c'est littéralement Superman, mais bon !

C'est littéralement impossible que Batman soit le plus fort des héros ! Déjà parce que c'est pas franchement un héros, et ensuite parce qu'il a juste du super-fric ! Comme Iron-man mais en plus émo quoi !

Ouais, j'ai pas beaucoup de respects pour lui. Faut dire qu'à la base, moi et les copains, on était plus élevés à la sauce Black Panther. Quand on vient d'un quartier majoritairement afro-américain avec peu de moyen de toute façon, on se tourne vers des représentations qui nous ressemblent. Et bizarrement bah, c'est T'Challa qui avait notre faveur, avec 2Pac et Biggy. Mais ceux sont des noms que j'évoque jamais avec eux, notamment parce qu'on a pas du tout grandi de la même manière, que quand je parle de ces deux là, y'en a encore pour me demander s'ils ont des super-pouvoirs...

Et de toute façon... Je me fige, relevant le nez.

Je pose la tasse que j'essaie de laver depuis dix minutes mais comme je suis embarqué dans la conversation avec Kaya, j'oublie de passer à une autre.

Attend... Je plisse le regard encore une fois : Je crois que ça fait deux fois qu'elle passe devant, que je lui désigne en montrant une fille dehors qui passe encore devant chez nous.

Je pose ce que j'ai, attrape une serviette pour m'essuyer les mains, et on sort pour voir ce qu'il en est. Elle doit avoir le même âge que Kaya, un minois adorable et des cheveux bruns. Mais c'est sûr qu'on l'a jamais vu ici, j'ai aucune idée de qui c'est ni de ce qu'elle fait là :

T'es perdue ? Que je lui demande alors avec un bref sourire sur les lèvres.

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Mer 31 Mar - 20:06
« Ouais ! Et avec son super-fric, il fait quoi hein ?! »
Ruben, il est buté. Sûrement autant qu'elle. Et même si c'est logique que Batman est le meilleur des héros DC's, il continue à croire que son morveux en fringues moulantes est le plus fort d'entre eux. « Il achète d'la kriptonite et il la fourre bien profond dans ton mec en collants ! » Elle fait cette petite grimace sensée représenter l'évidence et un brin d'arrogance, aussi. 'Ben s'acharne à lui donner tort pour le plaisir. Elle en est persuadée. Et pourtant le sujet est important ! On ne peut pas rigoler avec tout !

« Pis Superman c'est même pas un humain, d'abord ! » Le voilà, c'est argument qu'elle attendait de placer. Celui qui le fera forcément changer d'avis au nom de son appartenance à l'humanité. « Donc tu soutiens même pas ta race ? Tu prends l'parti d'un... d'un... d'un j'sais-pas-trop-quoi ? » Elle a complètement oublié le nom de la planète dont vient le bonhomme. Mais c'est un détail, au pire !

Mais son aîné semble à nouveau décider à contre-attaquer, lâchant un Et de toute façon... présageant d'une nouvelle volée de mauvaise foi. « Et d'toute façon rien du tout ! » coupe la lakota. Enfin pas vraiment puisque le jeune homme s'est interrompu tout seul. « J'ai raison, c'est tout ! » Comme souvent, on ne va pas se mentir. 'Ben est vraiment adorable la plupart du temps. Et puis des fois il se la joue connaisseur suprême du DC Universe. Et ça, c'est pénible !

Et forcément, la propre humeur de la lakota ne s'arrange pas quand elle constate que ce qui semble captiver maintenant son interlocuteur, c'est une fille ! « Ouais, j'sais pas ! On s'en fout, non ? » espère-t-elle quand il lui demande si ce n'est pas la deuxième fois qu'elle passe devant le mobil-home. Sauf qu'il se sent obligé d'aller voir, lui. Et Kaya, clairement, elle ne compte pas le laisser seul avec cette inconnue. Alors elle lui emboîte presque aussitôt le pas.

Ruben demande à l'adolescente si cette dernière est perdue et la lakota, elle, la reluque de la tête aux pieds avec une grimace évoquant le dégoût ou la frustration. Mais on ne juge pas quelqu'un à son apparence. Et le fait qu'elle soit jolie ne devrait pas pousser Kaya à la détester par principe. « C'est qui l'plus fort ? Batman ou Superman ? » demande-t-elle donc à la fille. Si ça se trouve, elle est aussi intelligente. Et ça, clairement, ça lui ferait chier !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Mer 31 Mar - 21:51

J’vais finir par retrouver mon ch’min, forcément, pis c’est bon signe que je reconnaisse certaines des baraques que je croise et recroise ? Comment j’arriver à tourner en rond ? Je sais pas trop, ça me semble pas si compliqué comme endroit pourtant… Je m’arrête un p’tit instant et je pose Dora dans mon dos, tout en passant les bras par-dessus, de façon à la retenir sans effort. Bon… J’dois avoir tourné une fois de trop à gauche, ça doit être ça j’imagine, mais avant que j’puisse vraiment analyser ma petite route, j’entends des bruits de pas qui s’approche de moi.

Faut carrément que je relève la tête pour que mes yeux s’plantent dans ceux du type qui m’approche. J’ai l’habitude hein, j’brille pas par ma taille, mais là ce gars il est putainement grand. J’me fais un p’tit peux violence pour pas déguerpir, mais j’me raisonne. J’ai pas besoin de fuir les inconnus ici, enfin j’crois pas. Y une fille aussi qui l’a suivi, mais j’reviens rapido au gars qui m’adresse la parole.

- Euh… J’me mets à regarder les alentours avant de revenir au type. Ouais. Que j’lui avoue en rigolant.

Pas la peine de mentir hein, j’ai pas l’air de savoir du tout où j’me trouve. J’vais profiter du gars souriant et lui d’mander mon chemin et j’pourrai aller bouffer. Top ! Sauf qu’avant de pouvoir l’ouvrir à nouveau, la fille me lance une question complètement sans rapport. Si sur le coup j’suis surprise, c’est rapidement un gros sourire un peu malicieux qui prend la place sur ma tronche. Ça, c’est un sujet qui m’intéresse grave ! D’avoir grandit qu’avec des gars, forcément j’connais pas mal les bds et les cartoons. J’en lis quand j’peux mettre la main dessus aussi, ça m’a sauvé un peu quand j’me suis retrouvée toute seule y a quelques mois faut dire.

- Ça dépend. C’est quoi vos caractéristiques pour juger ? Juste la force ? Ou le mental ? On reste chez les humains ou tout y passe ?

Ouais, y a trop de trucs à prendre en considération quoi et y a tellement plus forts que ces deux-là ! Bon, j’m’y connais pas tant, mais assez pour le savoir quoi.
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Mer 31 Mar - 23:05
Tu voulais aller ou ? On t'accompagne, que je souffle à la brunette devant moi quand elle avoue être en effet perdue.

Je sais directement que c'est pas du goût de Kaya, qui aurait sans doute aimé qu'on continue à discuter dans notre coin et qu'on aille pas lui parler. Y'a qu'a voir comment elle lui parle pour savoir qu'elle a clairement pas envie d'être là, mais bon, je vais passer là-dessus. Moi, j'ai pris de nouvelles résolutions, on a la chance de pas avoir perdu nos amis et nos proches, et c'est pas une raison pour se fermer aux niveaux qui ont envie d'une place dans le campement, et d'intégrer un groupe. Elle, elle est nouvelle, et dans un coin qui est super grand, elle va forcément avoir besoin d'aide pour s'intégrer. On est là pour ça !

Je sais même plus, la conversation a dérivé, mais de toute façon Batman est même pas le plus fort des humains, Flash l'est largement plus que lui ! Je dis ça en me tournant vers Kaya et en plantant mon regard sur elle, pour lui faire comprendre qu'elle se trompe et que ça sert à rien d'insister ! Ou même Shazam de base hein, beaucoup plus cool au moins, et je lève les yeux au ciel.

Moi, je suis pas sensible au mythe de l'orphelin millionnaire qui sait pas quoi faire de sa thune et qui devient un justicier masqué. Déjà, il a aucun sens de ce qu'est la misère, là où Shazam pouvait avoir une vraie conscience de tous les enjeux du genre. Je soupire :

Pas toujours à pleurnicher sur tout et à la jouer trop dark, que je marmonne alors en levant les yeux au ciel. De toute façon je leur fais un signe de la tête pour qu'on se mette en route, on va pas rester planté là à attendre que Kaya entende raison, faudrait pour ça qu'elle soit raisonnée de base, et ça a jamais été pouvé : C'est qui ton héros préféré du coup ? Ou ton héroïne ! Que je demande à la nouvelle avec un sourire.

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Jeu 1 Avr - 12:13
« On l'accompagne ? »
Kaya jette un regard surpris à Ruben lorsqu'il se propose si aimablement pour guider la nouvelle dans le camp. Il est sympa, lui, de manière générale. Mais là, elle trouve quand même qu'il a été un peu trop prompte à proposer son aide. En fait elle le trouve trop prompte pour beaucoup de choses dès l'instant où une autre fille est dans l'équation...

Consciente de sa jalousie mais aussi que cette dernière n'est pour l'instant pas vraiment justifiée, la lakota hausse les épaules et donne ainsi son accord. Elle préfère largement les surveiller que rester en arrière, de toute façon. Et le débat sur les super héros se poursuit et la nouvelle demande des précisions par rapport à ce dernier : « On prend tout en compte ! » Mais Ruben préfère visiblement jouer la carte du j'ai oublié. Sans doute pour ne pas avoir à avouer qu'il a tort !

Et le voici qui parle de Shazam ou de Flash. Des héros qu'elle ne connaît pas trop bien, la lakota. Alors elle se retrouve ennuyée, un peu éjectée de cette conversation dont elle peine à maîtriser les aspects. « Il pleurniche pas, hein, Batman ! » coupe-t-elle quand même quand l'afro-américain envoie un taquet à l'homme chauve-souris. « Par contre il tue pas et ça, ouais, c'est naze ! » Il a vu ? Elle peut faire des concessions, elle.

« Si on veut vraiment parler du plus fort alors moi j'propose Le Spectre ! Lui, il déchire ! » avance-t-elle, espérant qu'elle ne se trompe pas trop. Mais elle a bien aimé le comic qu'elle a lu sur lui. Avec un peu de chance elle aura visé juste ou, du moins, donnera le change. « Tu t'appelles comment en fait, la nouvelle ? » Parce que parler de l'univers DC c'est sympa mais il ne faut pas non plus qu'ils en oublient les fondamentaux. « Lui, c'est 'Ben ! Et moi, Kaya ! » Elle préciserait bien qu'elle est enchantée. Mais elle n'en est pas encore bien sûre...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   Jeu 1 Avr - 16:33

- J’cherche la grande salle j’ai la dalle. Que j’réponds en souriant.

J’ai d’la chance d’être tombée sur eux pour le coup, j’vais pas perdre mon temps à tourner en rond plus longtemps. Pis, c’est carrément mieux que si j’étais tombée sur des adultes ! On m’aurait infantilisé pour sûr et j’doute vachement qu’on aurait parlé BD.

J’les écoute causer de Batman, du Flash, pis même de Shazam et j’pense que j’dois avoir les yeux qui brillent un peu. C’est trop cool d’être tombé sur des fans comme moi et comme mes cousins. Quoi que l’plus vieux je m’en fous maintenant… Les autres d’hab, enfin ceux avec qui j’ai passé du temps ces dernières années, ils en avaient trop rien à foutre des superhéros. Alors que merde ! Faut bien un truc auquel s’accrocher, non ? Un truc qui distrait de c’monde pourri ! J’ai du mal à pas pouffer de rire quand le grand dit que Batman il fait que pleurnicher et que la fille elle, essaie de défendre le mec chauve-souris.

La brunette elle rajoute un truc auquel j’peux juste lui donner raison.

- C’est clair que le Spectre il les bat tous les deux hein, Superman et Batman ! Que j’lâche avec enthousiasme.

Le grand type en profite pour m’demander c’est qui mes superhéros favoris. Franchement j’dois réfléchir, j’les connais pas tous encore et ça peut changer j’pense !

- Ça dépend… Marvel ou DC ? Que j’lui renvoie, curieuse de voir s’il aura une préférence.

Puis, c’est autour d’la fille de m’demander mon nom et de les présenter. J’note donc Ben et Kaya dans un recoin de ma cervelle. J’imagine que la bonne chose à faire c’est d’leur dire mon nom du coup. J’suis presque tenté d’me foutre un peu d’eux, mais bon ça le ferait peut-être pas en arrivant après moins de 24h ici. J’suis pas con non plus hein, j’vais pas bousiller mes chances d’avoir un toit sur ma tête et d’la bouffe autre que des conserves pour chien ou de l’écureuil rôti.

- Robyn.

J’en ai un peu marre d’avoir les bras dans le dos à retenir ma planche, donc j’la fous par terre, même si le chemin est en terre. C’est bien tapé j’vais pouvoir rouler un peu dessus.

- Ça fait longtemps qu’vous êtes ici ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wazzup !   
- Wazzup ! -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant