The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 capsules compatibles ...
6.62 € 8.67 €
Voir le deal

Worries... | Lisandro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Worries... | Lisandro    Lun 29 Mar 2021 - 20:25

26 mars 2021

Je prends une grande inspiration, alors que je suis en train de laver les bandages ensanglantés. Depuis combien de temps je suis en train de faire ça ? J’en ai pas la moindre idée. A voir l’état de mes mains, ça doit faire longtemps. Trop longtemps.

Je me sens épuisé. Et pourtant, je ne peux pas me permettre de flancher. Cassidy est rentrée il y a quelques heures, la mine déconfite, après une énième journée passée dans les tunnels à leur recherche. Elle est partie dormir quelques heures après que je me sois contenté de la serrer longuement contre moi, sans rien dire. Il n’y a pas de mots pour traduire ce qu’on vit tous en ce moment, cet instant tellement fragile entre l’espoir et l’abandon. Je ne veux pas abandonner, je ne veux pas me dire que Tom est…

… non, je ne veux même pas le penser.

Je serre les mains sur le rebord de la bassine tellement fort que mes jointures blanchissent. Et je sens mes yeux me piquer. Ces larmes que je n’ai pas le droit de verser pour le moment. Alors je respire longuement. Une fois. Puis deux. Et encore une troisième. Jusqu’à ce que j’arrête de trembler et que je ravale mes larmes.

J’attrape la bassine de bandages propres et je rentre de nouveau à l’infirmerie. Je fronce le nez par réflexe, assailli par les odeurs d’antiseptiques et autres pommades qui flottent constamment dans l’air depuis plusieurs jours. Et je me déplace jusqu’à ressortir de l’autre côté, me faufilant entre les patients endormis et ceux qui ne veulent pas quitter leur chevet, pour me retrouver juste devant la porte pour étendre les bandes et les faire sécher.

Je commence à les étendre, avant de tiquer quand je réalise que je ne suis pas tout seul. Je plisse des yeux, brusquement tendu, alors que le cauchemar qu’on a vécu revient de plus belle. Pour soupirer quand je reconnais Lisandro. « Tu m’as fait peur. » Je laisse tomber le bandage et je me laisse tomber aussi à côté, sur un des sièges. « … tu dormais ? Tu veux que je m’en aille ? » Je sais que pour lui c’est encore plus dur, qu’il y a encore plus de monde à qui il tient là-bas, perdu. Et que déjà, le retour de Selene lui a mis un coup. Elle dort, dans une chambre à part, loin de moi et de toute source de distraction. Mais ça ne permet pas d’être optimiste sur la suite.

Et je me rends compte que c’est la première fois depuis qu’on s’est retrouvés embarqués dans la grande salle, il y a plusieurs jours, qu’on se retrouve tous les deux. Il s’est passé tellement de choses, tout notre équilibre a été tellement bousculé en un battement de cils que j’en ai le vertige rien que d’y repenser. Et je souffle, dans un murmure, sans même m’en rendre compte. « … comment on a pu en arriver là ? » Je crois que c’était ce que me racontait Lisandro juste avant que Marlon et son groupe viennent nous chercher, il y a près d’une semaine.

“You love me. Real or not real?"

Revenir en haut Aller en bas  
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Worries... | Lisandro    Ven 2 Avr 2021 - 21:24
Tout était bon pour ne pas s’arrêter, surtout pour ne pas se mettre à penser. Depuis que Marlon avait été arrêté, que la vérité avait éclatée, ils vivaient tous avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête : rentreraient-ils en vie ? La peur s’était nichée au creux de son ventre, mais on avait eu besoin de lui pour réorganiser l’infirmerie et accueillir tous les blessés en son sein. On avait eu besoin de lui en dehors aussi, quand à la fin de son service, il partait chercher Annabella et Soo pour les ramener dormir avec lui et Teresa à la caravane. La petite venait de trouver en Andrea une mère, et ils étaient bien tous incapables de pouvoir lui dire si elle reviendrait un jour. Et plus le temps avançait, plus les expéditions s’enchainaient – en vain – plus il perdait espoir, il devait l’avouer. Mais il n’avait pas réellement le temps d’y penser, ni de s’interroger, d’autant plus que… Selene était rentrée. Et que son état accaparait toute son attention et son énergie. Et s’il ne restait plus qu’elle, Juliet et Duncan, de leur petite famille ? S’il ne restait plus qu’eux ? Les sévices de Juliet avaient également été lourds à encaisser, l’état chaotique de la musicienne l’épuisait d’inquiétude. Au final, le chilien ne vivait désormais plus que pour ses filles, s’oubliant complètement dans l’équation.

Jusqu’à oublier de se reposer et de dormir, puisque la nuit il peinait tant à trouver le sommeil qu’il préférait veiller sur ce qui restait de sa famille. Alors quand il s’était autorisé à s’assoir sur un rocking-chair, juste derrière le bâtiment de l’infirmerie – dans l’idée de souffler un instant et de prendre un peu l’air – il s’était finalement endormi, bercé par le léger grincement de la chaise. La fin de journée était déjà en approche, mais quand l’arrivée soudaine de Nolan le réveilla de sa sieste – le cœur battant la chamade du rêve sombre qu’il venait de faire – le soleil se couchait déjà. « Mmh, non pardon, reste » Finalement, sombrer de nouveau ne le tentait guère. Il leva les yeux vers son ami et collègue, à lui aussi il manquait de nombreuses heures de sommeil passée à s’inquiéter pour les siens. Il lui désigne la chaise à côté de lui, pour qu’il se pose un instant. Tout était calme à l’intérieur, il fallait encore en profiter, avant qu’on ne les appelle à nouveau.

« Je ne sais pas. » Répondit-il, à sa question qui n’attendait pas vraiment de réponse. Il aurait aimé avoir quelque chose de rassurant à lui dire – comme à son habitude. Mais la vérité, c’est que le chilien souffrait de tout ceci, il avait peur – peur de ce que les propres membres de sa communauté pouvait se faire aux uns et aux autres. Alors non, aujourd’hui, il n’avait pas les mots pour aider Nolan à surmonter cette épreuve. Parce qu’il ne savait en réalité pas quoi dire, alors que lui-même luttait pour ne pas perdre pieds entre les traumatismes des uns, et la disparition des autres. « Pour le moment on ne peut… On ne peut que se concentrer sur les vivants. » Dit-il, tristement. « Pour le reste… Je n’ai pas… Je n’ai pas l’énergie pour tout ça. » Non, bien sûr. Il en dépensait déjà tellement pour sa fille, pour Soo, pour Juliet, Selene et puis tous ceux qui avaient besoin de lui à l’intérieur. Il était débordé, émotionnellement débordé. Et il encaissait, sans broncher, parce qu’il n’avait tout simplement pas le choix. Le sommeil ne lui apportait finalement que des cauchemars de plus. « Je suis désolé, pour Tom. » Dit-il, néanmoins. Devaient-ils parler au passé, ou garder espoir ? Il ne savait pas vraiment. Lui, à vrai dire, n’avait plus beaucoup de force pour l’espoir ce soir.

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

The badge:

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Worries... | Lisandro    Lun 5 Avr 2021 - 11:28
A quel moment ce cauchemar va s’arrêter ?

… en vérité, il faut que j’accepte que ce n’est pas un cauchemar mais bien la réalité. Qu’ils ont disparu et qu’ils ne reviendront probablement jamais. J’essaie de ne pas y penser, de me raccrocher au fait que, pour le moment, on ne sait pas. Même si chaque jour qui passe ne me fait que me rappeler qu’au final, on commence à savoir.

Alors je me concentre sur ce que je peux. Sur mon boulot, sur le fait que je peux encore m’occuper de ceux qui sont là et qui ont besoin de soins. Je me sens épuisé mais je sais que Lisandro c’est encore pire. Moi au moins, j’ai pas à me couper en deux comme lui et à gérer des enfants. Je me demande ce qu’il leur a raconté au final. Je hoche brièvement la tête, attendant de voir s’il préfère rester tout seul et profiter d’un peu de répit et j’ai un fantôme de sourire à sa réponse. « Okay. Ca m’arrange. De pouvoir souffler un peu dehors. » Je me laisse tomber sur le siège qu’il désigne et je soupire longuement, me frottant le visage à deux mains alors que je laisse filer un silence à une question qui n’en est pas vraiment une.

Preuve en est qu’il ne sait pas. A dire vrai, j’aimerais autant que personne n’arrive vraiment à savoir comment les choses ont dérapé. Ca veut bien dire que ça a échappé à tout contrôle hein… je sais, je me raccroche à rien du tout. Absolument rien. J’ai un bref soupir alors qu’il continue et que je ferme les yeux quelques instants. « C’est ce que j’essaie de faire. Me concentrer sur eux. » Je désigne l’infirmerie d’un mouvement du menton. « Ils ont besoin de nous à 200%. Et toi, les filles ont besoin de toi tout autant. » Je me fige un instant quand il me dit qu’il est désolé pour Tom. Et je sens de nouveau mon estomac se nouer alors que l’impensable commence à faire son chemin petit à petit. « Je suis désolé pour Andrea. » Lui aussi, il a quelqu’un qu’il aime et qui est on ne sait où. Pire encore, il a sa petite à qui il va devoir expliquer que sa mère ne reviendra peut-être pas à cause de connards qui ont voulu prendre le pouvoir et tout bousiller. La colère se mêle de nouveau à la douleur et je souffle, à mi-voix, avec un rire triste. « D’aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été lui, l’optimiste de nous deux. Ca m’a toujours insupporté. Il a toujours réussi à trouver un truc positif, même quand on était grave dans la merde… et il a jamais abandonné. Jamais. Quand tout laissait supposer que j’étais mort, il a continué, il s’est acharné… et il avait raison. » Je prends une grande inspiration alors que j’ai la voix qui tremble un peu. « … j’aurais besoin de lui là. Pour arriver à croire qu’ils vont revenir. Sans lui… » Je sais pas faire. J’ai jamais su en fait. C’était facile de tenir bon quand j’étais persuadé qu’il allait bien. Mais là… « J’essaie pourtant. » A chaque minute qui passe, ça devient pourtant de plus en plus difficile. Sauf qu’on a pas le droit de lâcher prise. « Et on va devoir tenir bon hein… » J’ai parlé dans un murmure, que j’essaie de rendre plus assuré que je ne le suis vraiment.

“You love me. Real or not real?"

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Worries... | Lisandro    Dim 11 Avr 2021 - 23:07
Drôle d’époque qu’ils vivaient là. Ces derniers jours semblaient surréaliste, et la réalité qui se profilait à l’horizon n’était pas plus facile à accepter. D’ailleurs nombre d’entre eux la refusaient. Lisandro ne savait juste pas où il en était. Alors il ne décidait pas. Pas pour le moment, en tous cas. Le temps viendrait où l’évidence leur apparaitrait, où un deuil pourrait être fait. Mais l’espoir ? Non l’espoir était trop dangereux. Il pouvait le voir chez Nolan, également ; l’espoir n’était pas vraiment un luxe qu’ils pouvaient se permettre. Le chilien ne se sentait pas de taille face à la désillusion. Se concentrer sur le présent, sur ce qu’il pouvait faire aujourd’hui, sans être dans l’attente d’un retour inespéré, c’était toute l’énergie qu’il pouvait se permettre. Et pour ça, il fallait dire que Soo et Annabella étaient les principales raisons pour lesquelles il ne sombrait pas. « Oui… Les filles… Elles m’évitent de trop réfléchir. »  Et finalement, il n’y avait pas qu’elles, mais aussi Juliet qui n’était pas tout à fait revenue entière, et Selene dont l’esprit s’était fracturé sous les tortures subies. Il avait de quoi s’empêcher de penser, de quoi oublier l’espace de quelques minutes que certaines personnes manquaient, et ne reviendraient peut-être plus.

A l’évocation d’Andrea, une part de son cœur se déchire un peu plus, et il baisse la tête. « Merci. » Il avait du mal à encaisser cette possibilité. Commencer à faire le deuil d’une relation n’était pas la même chose que de faire le deuil d’une personne aussi chère. Il laisse le silence s’installer, parce qu’il est fatigué et que ce soir, il n’a pas les mots pour rassurer son ami. Toute sa famille était en miette, il était le seul encore debout – même Duncan n’était pas tout à fait remis de son tabassage gratuit. Il accusait le coup, encore. Il était difficile de rester debout, solide, quand tous les siens ne pouvaient l’être. Mais il faisait de son mieux.

Nolan par contre, avait besoin de parler. D’exprimer sa colère et son chagrin mélangé. Il comprenait. Il écoutait en silence son ami lui parler de Tomeo et du lien qui les unissait. Il a petit sourire triste, avant de le regarder. « Cassidy a l’air d’y croire, elle y croit sans doute assez pour deux… » Lui dit-il. La jeune femme y retournait sans relâche, jusqu’à ramener la preuve que leurs amis aient survécu – ou succombé. Tomeo n’était peut-être pas là, pour l’aider à y croire, mais Cassidy l’était. « J’ai l’habitude d’être celui qui écoute, qui réconforte. Un peu comme Isaac, mais en bien moins sage finalement. Je t’avoue qu’en ce moment c’est difficile… » Il repensait à la confidence de Juliet, et au regard complètement perdu de Selene. Il crevait de trouille, en réalité. Il n’avait aucune idée de s’il était assez fort pour encaisser tout ça. « J’ai peur pour Selene et Juliet. » Confia-t-il. « Ce qu’elles ont subi je… Si Isaac et Andrea ne reviennent pas j’ai… J’ai peur pour elles. J’ai peur de ne pas être assez fort pour les aider. » C’était difficile à avouer, et pourtant. C’était pourtant bien à Nolan à qui il confiait ces mots. « J’ai déjà… J’n’ai pas réussi à protéger Teresa, il y a quelques mois, et maintenant elle se retrouve avec ces cicatrices indélébiles sur le visage, et un enfant qui ne connaitra jamais son père. » Lâche-t-il avec une certaine amertume au souvenir de l’enlèvement de la cubaine, en février. « J’n’ai rien pu faire pour elle, et ici, c’est pareil… Je me sens complètement… impuissant face à la détresse de Selene et de Juliet. » Finit-il par dire, dans un soupire. Le silence retombe, encore un moment.

« Andrea me manque... » Souffle-t-il, juste pour Nolan. Elle était l’un des piliers de cette famille, et elle avait longtemps été le sien. Elle lui manquait.  

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

The badge:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Worries... | Lisandro    
- Worries... | Lisandro -
Page 1 sur 1