The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

Let's go to the mall ! | Tiago
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go to the mall ! | Tiago    Jeu 27 Mai 2021 - 12:12
Je secoue la tête à sa question : “Ouais un peu… Il y a toujours des chefs dans les groupes. une hiérarchie. Là… C’est plus mesuré. Même si c’est Ruby et toi qui tenez les rênes, cela ne se sent pas spécialement. Vous insufflez la dynamique au groupe, mais sans vraiment… imposer. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je ne me sens pas… contraint.” Voilà, je ne suis pas un sous fifre, je ne suis pas quantité négligeable et je n’ai pas l’impression qu’on m’a amputé de ma liberté. Je n’ai pas envie de fuir ce groupe, parce que je m’y sens plutôt à mon aise. Je dirais bien que cela me rappelle mon enfance, mais finalement, je me rends compte que je n’étais pas forcément toujours à ma place au sein du camp. J’étais jeune alors, et les règles… ne me plaisaient pas. Cela n’a guère changé. Je suis plus en retrait, ne connaissant pas encore tout le monde et n’ayant pas eu l’occasion de tailler une bavette avec les autres membres. Certains sont plus taciturnes que les autres. J’ai tendance à ne pas forcer et à laisser faire les choses naturellement. Cela ne me dérange pas d’être un peu en marge.

Je l’observe quand il me dit de carrément poser mes questions au lieu de m’imaginer des choses. “Si tu as envie d'approfondir, tu le feras sans que je demande, non ? Je ne cherche pas à enquêter sur toi. Autant je peux insister quand je cherche quelque chose… Autant je laisse filer le reste du temps.” Et qu’est-ce que cela peut lui faire ce que j’imagine et la réalité finalement ? “Bah, oui, ça m’est arrivé. C’est plus évident avec les filles. Mon charme est moins efficace sur les mecs.” Parce que j’ai quand même une tête de filou. Les gens ont des a priori sur moi et je dois ramer pour qu’on oublie ces préjugés. Un sourire, quelques mots bien choisis et emballé c’est pesé pour les filles. Pour les mecs, ça demande plus d’effort. Cela dit, maintenant, je suis moins étiqueté gitan voleur, ça aide. “Se faire passer pour un idiot, ça marche aussi. Les gens baissent la garde.” Et je sais très bien faire le crétin. “Ah ben si c’est faisable, je ne dis pas non.” Mon petit côté pie ça.

Concernant Ruby, c’est en effet assez clair. Même si j’ai du mal à comprendre, mais ça c’est parce que je suis méfiant de nature. Ruby et moi, on fait un bon duo pour les affaires. Mais point de vue personnel, ce serait trop casse gueule. “J’ai pigé.” Et je laisse la conversation s’éteindre quand il parle de sa famille disparue. C’est désagréable de parler de ça, je le sais bien. Comme dit plus tôt, je ne pousse pas la curiosité sur certains sujets. Donc quand on parle de l'ingéniosité de Ruby, j’ai un sourire complice : “Cela risque pas, elle est assez arrogante comme ça.” Cela dit, mon air enjoué se fige un peu quand il parle de l’importance d’avoir des gens qui te suivent, même quand tu fais n’importe quoi. Et forcément, mon coeur se serre en pensant à Rafaël, le seul qui m’ai toujours suivi… Pour ce que cela lui a apporté…

Du coup, j’en profite pour lui demander un petit tableau des autres membres du groupe. Je suis le dernier arrivé, je n’ai pas encore pu me faire une idée. Alors toute information est bonne à prendre. Ne pas entourlouper Salem… De toutes façons, si je dois entourlouper ce groupe, ce sera juste avant de mettre les voiles. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Il me dépeint chaque membre et je tique quand il parle de Radcliff, qui ressemble trop à son ancien chef. “C’était un beau parleur aussi ?” A quel point ? Et je secoue négativement la tête à sa question : “Pas spécialement non. Vous êtes déjà un noyau solide, pas évident de venir se greffer. J’attends que les choses se fassent naturellement. Je n’ai pas de doutes à ce sujet.” De là à trouver dans ces gens des amis… Je ne me fais guère d’illusions. Pas à cause d’eux. Mais plutôt parce que je me connais. Ce n’est pas mon truc. “On en est où de notre petite liste ?”

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go to the mall ! | Tiago    Ven 28 Mai 2021 - 13:56
Je bloque, l’espace d’un instant, quand il me dit que Ruby et moi on tient les rênes du groupe. « Hein ? » J’suis pas sûr de savoir quoi penser de ce qu’il vient de balancer. Et j’souffle, un brin plus sérieux. « On… est ptet pas un groupe classique ouais. On a un but, c’est vous qui voyez si vous voulez suivre ou pas. » J’ai du mal à me visualiser en chef de groupe en vrai, surtout après tout ce que j’ai pu vivre ces dernières années. J’suis un suiveur moi, pas un décideur. Et je fronce les sourcils, laissant filer un silence. « Tant que t’es à l’aise et que tu te sens pas oppressé, c’est bien. » Ouais, voilà. C’pas moi qui donne les ordres. Je crois pas. Je fronce les sourcils de plus belle avant de finir par secouer la tête pour chasser cette pensée dérangeante.

Et je préfère esquisser un sourire quand il reprend. « Tu peux être curieux, rien de plus. Mais ça me dérange pas plus que ça de pas entrer dans les détails. » Ou de le faire. En vrai, si la prison a été un cauchemar, c’était au final juste l’entrée en matière de trucs bien pires que ça. Je le dévisage un instant, mon sourire se faisant plus large. « Ouais, j’imagine sans trop de problème que ça marche avec les gonzesses. C’est bon à savoir. » Des fois qu’on en ait besoin par la suite. C’pas moi et ma gueule de mal luné qui vais pouvoir faire quelque chose, contrairement à ce que peut dire Ruby, persuadée que je peux plaire à quelqu’un d’autre qu’à elle. « Tu marques un point. Comme le bourrin qui sait pas réfléchir. Ca marche pas mal ouais. Et quand ils sont trop arrogants, ça les dessert grave. » J’ai eu du mal mais j’arrive à en jouer quand même de temps à autre. Et je pointe mon index sur lui, non sans un rire. « Vendu pour les trucs qui brillent donc. »

Je pense que, même si j’ai du mal à m’exprimer, il arrive à piger un peu mieux ma relation avec Ruby. Même si, perso, j’ai encore du mal de mon côté. Et je hoche la tête à sa remarque. « Ouais, elle est pas mal dans son genre. » Mais d’un autre côté, même si ça m’insupporte parfois, ça nous aide à avancer. Et sans ça, je suis pas sûr qu’on serait toujours en vie aujourd’hui. Je finis par lui détailler un peu plus ce que je pense du groupe. Et au final, je me rends compte que je me sens bien maintenant. Mieux qu’avant même. Ptet parce que j’ai arrêté de suivre le mouvement sans réfléchir, je saurais pas dire. Et même si certains exilés me manquent, j’ai fini par mettre ça de côté. Parce que j’ai bien pigé que c’était pas réciproque et que je dois tirer un trait sur le passé si je veux pas qu’il finisse par me bouffer. Je hoche la tête quand il me demande des précisions sur Valérian. « Ouais, il est doué pour ça. » Je suis vachement moins amer que je l’aurais cru, même après tout ce qui s’est passé. A croire que ça aussi, ça finit par passer. Et la colère finit par laisser la place autre chose, même si j’arrive pas vraiment à définir quoi. « J’ai pas de doute non plus. Si on pensait pas que tu pouvais être à ta place, on t’aurais pas accepté ici. » Et je jette un coup d’œil à la fameuse liste. « On en voit le bout. Essaie de choper encore quelques câbles comme ça… » Je lui désigne celui que j’ai en main. « Et on devrait même pas avoir à se faire chier ailleurs. » Ce serait pas mal. En plus, cette petite virée m’a aidé à mieux connaitre Tiago. Voire à l’apprécier. C’est cool.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
- Let's go to the mall ! | Tiago -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4