The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Electricity is really just organized lightning... | Tony
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Lun 29 Mar 2021 - 16:49
Je regarde les notes griffonnées par Ruby, fronçant les sourcils alors que je grommelle tout seul dans ma barbe. Evidemment, j’arrive pas à la relire. Trop longtemps qu’elle m’a fait pas de liste visiblement, mais si je fais une remarque, je suis sûr qu’elle trouvait quelque chose à redire. Alors j’essaie de comparer ses foutues pattes de mouche à ce qui peut correspondre sur la carte que j’ai dépliée sous le nez, pendant que Tony conduit à côté de moi. L’avantage, c’est qu’il pose pas de questions à la con ou qu’il essaie pas d’entretenir la conversation juste comme ça, pour le plaisir.

…l’inconvénient, c’est qu’il pose pas de questions ou que… bref, vous avez pigé l’idée. Et j’ai beaucoup trop de trucs qui tournent en boucle dans ma tête pour apprécier le silence. Ca va faire deux mois pourtant bientôt. Qu’on est partis. Qu’on a dû passer à autre chose. Mais putain, cette boule dans mon estomac refuse encore et toujours de s’en aller. Et que j’arrive pas à piger ce qui s’est passé, genre pour de vrai. Oh, je pourrais raconter factuellement ce merdier. Mais y a toujours un truc qui me manque, qui pourrait m’aider à vraiment comprendre. Et je suis pas sûr que ça arrivera un jour. Faut lâcher prise il parait, surtout pour ce genre de trucs où j’ai pas du tout la main.

Mais putain, ça fait chier.

Je soupire, alors que je trouve enfin le nom de la rue que Ruby a noté. « Okay, tu prends la euh… 3ème à droite. Après, ce sera tout droit. Normalement. » Sauf route fracassée ou autre surprise du genre. Le coin est plutôt calme. Faut dire que, pour garder les bonnes habitudes qu’on avait avec la blondinette, on est partis super tôt, avant que le soleil se lève. Comme ça, on évite de croiser trop d’humains éveillés. On verra pour les morts mais, pour le moment ça va. « Les entrepôts devraient être sur cette route. » Normalement, tout devrait rentrer dans le pick-up. Ce dont on a besoin pour la baraque et le camping-car donc.

Il finit par tourner et je regarde par la fenêtre, me penchant pour observer les alentours avec attention. « Ralentis un peu, on doit pas être bien loin. » Suffit que je dise ça pour que le panneau nous indique qu’en effet, on est au bon endroit. « Cool. » J’attends qu’il coupe le moteur et j’attrape mes affaires, glissant mon sac à dos sur mes épaules alors que je saute du pick-up, observant les lieux avec attention. Je m’attendais pas du tout à trouver du matos dans le coin, j’avoue qu’on a eu une bonne info sur ce coup-là, c’est carrément cool. Et je me tourne vers Tony. « Prêt ? »

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Lun 29 Mar 2021 - 19:38
Évidemment que j'aurais préféré partir en mission avec Salem ou avec Donovan. Question d'habitude, je sais comment ils sont sur le terrain et eux savent comment je suis. Donc niveau organisation et coopération, on est au top. Mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut. Et puis bon, j'ai au moins la chance de pas être tombé sur une pipelette. J'ai bien remarqué les quelques fois où j'ai été en contact avec ceux de la distillerie que l'hispanique était pas des plus bavards. Un peu comme moi, taciturne, dans son coin. C'est toujours ça de pris.

Moi ça me dérange pas du tout le silence qui règne dans la bagnole pendant qu'on roule. J'ai le regard rivé sur la route, une clope entre l'index et le majeur de la main gauche pour pouvoir tapoter la cendre par la fenêtre entrouverte, et j'attends les indications que me donnera Joaquin une fois qu'il aura réussi à déchiffrer les notes qu'il a sous les yeux. Bon, ce serait bien par contre qu'il se décide avant qu'on soit face à un mur ou une impasse et qu'il faille faire un choix entre droite et gauche.

Quand enfin l'itinéraire m'est communiqué, je me contente de hocher légèrement la tête. Mh. Oui, c'est ma manière de lui faire remarquer que je l'ai pas ignoré. Mais je vais pas commencer à papoter pour autant. Faut pas pousser.

Je grimace un peu à l'intersection que m'a indiqué Joaquin parce que je me prends les rayons du soleil levant en pleine gueule. Un petit grognement m'échappe et je soupire, parce que ça me fait vraiment chier. Au moins, la route a l'air plus que calme. Ce qui est relativement bizarre d'ailleurs. Pas de morts aux alentours, franchement ça me dit rien qui vaille. La dernière fois que ça a été comme ça avec Salem, on s'est retrouvés dans une baraque au sous-sol truffé de rôdeurs avec option plancher pourri qui s'effondre sous nos pieds. J'espère que je vais pas avoir droit à un bis.

Je ralentis en cherchant notre point d'arrivée et coupe le moteur une fois que je me suis garé quelques mètres après le panneau indiquant qu'on était au bon endroit. Je fourre les clés du pick-up dans ma poche pour être sûr de pas les perdre – j'ai pas envie de me faire tuer par ma femme – et sors du véhicule en récupérant mes armes. Un rapide coup d’œil pour vérifier que tout est en place et prêt à l'emploi, et je pose mon regard sur mon partenaire du jour. Ouais.

On cherche des panneaux solaires, jusque là j'ai suivi. Mais de là à savoir combien et où ils sont dans cet immense entrepôt, c'est une autre histoire. Alors tout en observant les alentours, je fais l'effort de prendre la parole pour questionner l'hispanique. On va où ? Oui, bon, j'allais pas non plus lui faire un monologue.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Mar 30 Mar 2021 - 16:13
C’est quand même compliqué. D’arriver à trouver une nouvelle dynamique avec de nouvelles personnes. Après avoir passé plus d’un an à se faire à un groupe. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois comment Tony bossait et j’ai entièrement confiance en lui sur le terrain. Mais j’ai passé tellement de temps à vadrouiller avec Ruby, Salem ou… Allïa… Je fronce les sourcils sans même m’en rendre compte quand je pense à elle. J’ai même pas eu l’occasion de la voir avant qu’on se fasse foutre dehors. Enfin, si ça se trouve, elle était d’accord. Bref… j’ai dit que j’arrêtais d’y penser, même si ça marche vraiment pas terrible.

… j’en étais où ? Ah ouais. Bosser avec Ruby ou Salem c’est évident, facile. On a plus besoin de se parler depuis longtemps pour savoir comment ça marche. Remarquez, avec Tony, on va pas s’étouffer en paroles. J’sais pas pourquoi mais cette pensée m’arrache un sourire avant que je finisse par me remettre les idées en place. Si j’veux que ça se passe bien avec Tony ou les autres membres de notre nouveau groupe, y a pas à tergiverser. Faut bosser ensemble. Et voir les limites des uns comme des autres.

Finalement, le silence me permet d’organiser un peu mes pensées qui partent dans tous les sens ces derniers temps. Et je prends une grande inspiration, me concentrant sur la tâche du jour. Faudrait voir à pas se foirer sinon, je connais une blondinette qui va tirer la tronche et nous renvoyer aussi sec à la case départ. Déjà que je suis parti pour retourner chercher toutes les pièces qui vont lui manquer. Bon, après, je vais pas m’en plaindre, c’est encore ce que je fais de mieux et ça m’occupe bien la tête. Je finis de serrer mon gilet pare-balles alors que Tony me répond qu’il est paré. « Parfait. »

J’ai un temps alors qu’il… pose une question. Ouais, ouais, même moi, j’le trouve sacrément pas causant. Après, à ma décharge, ça fait un an et demi que je traine avec Ruby. J’suis habitué à un bruit de fond perpétuel. « Alors, à moins qu’on nous ait dit de la merde, on doit aller au fond de cet énorme entrepôt. Y a plusieurs caisses de panneaux solaires de cette taille à peu près. » Je désigne la hauteur de Ruby donc et je continue. « Et larges de 80 centimètres. » Autant continuer dans les précisions, c’est le moment où jamais. « Je sais pas exactement combien y en a, mais connaissant notre électricienne, elle va vouloir qu’on lui ramène tout. J’suppose … j’espère, qu’on devra faire plusieurs voyages. Nous en faudrait une soixantaine dans l’idéal pour faire tourner la baraque et la remorque. Et le reste en stock, si on doit équiper quelqu’un d’autre ou si on a des emmerdes. » Je me frotte l’arrière du crâne, pensif. « Si tout est pas pété ou infesté de rôdeurs. » J’veux pas être pessimiste, c’est pas trop mon genre en temps normal. Et puis, avec toutes les merdes qui nous sont déjà tombées dessus, si on peut avoir un peu de bol, ce serait cool. « Comment tu veux qu’on opère ? »

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Jeu 1 Avr 2021 - 11:12
J'imagine que ça doit pas être bien compliqué cette mission. Apparemment leur info est fiable concernant le fait qu'il y aurait des panneaux solaires dans cet endroit et ça me choquerait pas trop vu le nom de l'entreprise à qui appartenait cet entrepôt d'après le panneau qu'on a vu en arrivant. Tout ce que j'espère c'est que c'est pas un piège ou qu'entre temps ça a pas été vidé et qu'on a pas fait tout ce chemin pour rien.

Terminant de vérifier mon équipement et serrant un peu mieux les attaches de mon gilet, je viens glisser une clope entre mes lèvres pendant que Joaquin m'explique un peu ce qu'on doit faire et surtout ce qu'on est supposés trouver et ramener. Inspirant la fumée toxique à m'en faire brûler la gorge et les poumons, je hoche légèrement la tête sans pour autant dire quoi que ce soit pour lui montrer que je l'écoute.

Vu la quantité de trucs qu'on va devoir charger, je pense qu'un seul voyage sera pas suffisant. Et ça me fait chier. Parce qu'on pisse pas dans le réservoir et que chaque fois qu'un laps de temps s'écoule entre deux visites, on prend le risque de faire un aller-retour pour rien.

J'soupire un peu, expulsant un léger nuage de fumée par mon nez en même temps, et observe silencieusement l'hispanique pendant quelques secondes lorsqu'il me demande comment je veux m'y prendre. Je m'attendais pas trop à ça. Mais faut dire que c'est pas comme si on avait déjà eu l'occasion de bosser ensemble.

Je hausse les épaules, tapotant ma clope pour en faire tomber la cendre au sol avant de la reprendre entre mes lèvres. M'en fiche, que je lui réponds avec mon éternel air blasé. L'objectif est clair, aller tout au fond de l'entrepôt et récupérer ce qu'on veut en espérant que ce soit bien là et en état de fonctionner. Je sais pas, après c'est la base quoi. Repérer l'entrée, vérifier qu'il y a pas de morts ou de danger immédiat. Et si c'est le cas, supprimer le danger avant de faire quoi que ce soit d'autre. N'importe qui sait ça non ? Et j'ai vraiment la flemme de le dire à voix haute.

On entre ? Voilà. En gros, ça résume bien non ? Le reste, ça se devine quoi. Il est pas complètement con quand même, si ?

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Jeu 1 Avr 2021 - 15:29
Alors, j’avoue, ça me fait un peu bizarre d’être le bavard de l’expédition. D’habitude, j’suis quand même accompagné de gonzesses qui causent un peu plus que moi. Et ça m’a ptet un peu trop habitué à parler du coup. Je retiens un froncement de sourcils, réalisant que ça aussi, je vais devoir arrêter. De penser aux anciennes virées que j’ai pu faire. Ca risquerait de me rendre plus amer que je le voudrais. Parce qu’au final, je pourrais être tombé carrément plus mal qu’avec Tony. Même si on a jamais bossé que tous les deux, j’ai vu de quoi il était capable de loin et je m’inquiète pas.

C’est juste que ouais… faut reprendre de nouvelles habitudes. Apprendre à compter sur d’autres personnes. Mais pas trop. Pour pas se reprendre une baffe en pleine gueule. C’est… compliqué donc. Et je suis pas sûr d’arriver à vraiment trouver un équilibre. J’suis pas comme ça, j’suis obligé de… faire confiance. Un minimum. Je sais que c’est totalement débile, surtout vu comment on s’est fait dégagés. Mais j’me vois pas faire autrement. Et puis, Tony, ça va non ? J’veux dire, c’est le mec de Salem. Et Salem comme Ruby, je sais que je peux compter sur elles.

Ouais voilà, c’est bien comme ça.

Je sais, je raisonne comme un gamin de 12 ans là.

Putain…

Je toussote, alors que je me rends compte qu’au final, j’attends plus ou moins une réponse de Tony. Qui me dit qu’il s’en fiche. « Ok. Cool. » Pas besoin de me prendre la tête à décider d’un plan élaboré qui sera de toute façon foutu en l’air parce qu’on a pas la moindre idée de ce qu’il y a concrètement à l’intérieur. On fait rapidement le tour de l’entrepôt de l’extérieur, histoire d’aviser les autres sorties possibles, pour nous confirmer qu’il y a qu’une seule issue. Et que si c’est calme dehors, on entend quand même des grognements à l’intérieur. Au moins, on est fixés, on sait qu’on aura un comité d’accueil.

« Couvre-moi. » Je vais pour ouvrir la porte, une fois que je le sais sur mes talons. Et, si j’essaie de faire le moins de bruit possible, elle grince quand même un peu. Après autant de temps fermée, c’est pas déconnant non plus. Une fois dedans, on peut distinguer sans trop de problèmes des traces de pas plus fraiches que d’autres dans la poussière. Mais rien de très récent. Ce qui est plutôt bon pour nous. Faut passer une deuxième porte pour arriver à l’entrepôt proprement dit et j’ai un temps d’arrêt devant la taille du truc.

De grandes étagères, sur plusieurs mètres de haut, et sur des dizaines de mètres de long. Avec des putains. De. Cartons. Partout. « … su-per ». Je murmure entre mes dents, avisant déjà que ceux de la première étagère ont l’air d’avoir été tous éventrés. Pas vraiment le temps de commencer à fouiner que j’entends des grognements tout autour de nous. Derrière moi. Je me retourne pour transpercer sans souci la tête du premier. Mais le deuxième a un casque ce con. Alors, forcément, j’ai un temps d’hésitation et ma machette se fiche dans son épaule. Je dois m’y prendre à deux mains et appuyer ma jambe sur son torse pour libérer ma lame, manquant de peu de me casser la gueule.

Pendant ce temps, j’en vois du coin de l’œil qui arrivent de devant. Mais ça va, sont pas bien rapides, on devrait gérer sans trop de problèmes. Même si je parie que ces putains de panneaux seront bien évidemment dans le dernier putain de carton au fond de cet entrepôt. Sinon c’est pas marrant.

Spoiler:

Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Ven 2 Avr 2021 - 14:00
Au moins il a décidé de moins parler. Ça m'arrange, parce que franchement me taper une pipelette comme il l'était dans la bagnole pendant toute la mission ça m'aurait vraiment fait chier. Pas besoin de parler quand on doit se concentrer, ça sert à rien à part rater des détails ou se retrouver dans la merde. Et vu le taux de chance que ce groupe a l'air d'avoir, on a pas besoin de rajouter des trucs pour se retrouver dans des situations pourries.

Mh, que je lui réponds simplement quand il me dit de le couvrir. Je descend mon fusil de mon épaule pour le prendre en main, prêt à tirer si jamais quelque chose devait nous tomber dessus. Et en fait, quand on tourne autour du bâtiment, on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre. Les râles des morts certainement éveillés pas le bruit du moteur nous font savoir qu'on aura droit à un comité d'accueil.

Quand on entre, un profond soupir m'échappe quand je vois la quantité de cartons qui s'étend jusqu'au bout de l'entrepôt. Ça va être bien casse-couilles d'essayer de trouver ce qu'on cherche. La barbe, fallait que ça me tombe dessus à moi ça. Pff... Au moins, l'hispanique a l'air aussi ravi que moi par cette situation. Et comme on s'y attendait, voilà que les morts viennent se mêler à la partie.

Si Joaquin réagit rapidement et en élimine un avec sa machette, le second a l'air de lui poser plus de problèmes. Voilà à quoi ça mène de toujours privilégier le combat au corps à corps. Un nouveau soupir, je fais tomber la cendre de ma clope que je coince entre mes lèvres et tire dessus tout en mettant mon fusil contre mon épaule pour tirer.

Avisant le front du mort qui donne du fil à retordre à mon collègue, j'appuie sur la détente et malgré son casque, autant dire que ça retient pas beaucoup la gerbe de sang qui s'échappe de la plaie béante dans son crâne. Oups. Mais pas trop le temps de s'arrêter là-dessus parce que je remarque que deux autres silhouettes s'approchent. Lentement, évidemment, mais suffisamment proches l'une de l'autre pour que je trouve l'alignement parfait. Et vu leur état de décomposition, franchement ça devrait pas trop gêner le passage de la balle.

Soufflant ma fumée par le nez, je tire une nouvelle fois. Et comme je l'espérais, le projectile traverse le premier crâne comme s'il passait dans du beurre et perfore le second de la même façon. Bingo. Je baisse mon canon, récupérant ma clope entre mes doigts pour voir que je l'ai fumée jusqu'au filtre et la jette par terre en l'écrasant du bout du pied. Ca va ? Je demande quand même ça à Joaquin, par acquis de conscience, et lui fais un signe de la tête pour lui désigner les quatre autres qui sortent de l'ombre et s'approchent de nous.

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   Jeu 8 Avr 2021 - 13:52
Je chasse tout ce qui continue de me travailler, même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Et au final, si le fait que Tony soit pas bavard était un peu perturbant, je me dis que c’est probablement le mieux pour moi. Ca me permet de remettre un peu d’ordre dans ma tête, parce que c’est un sacré foutoir là-dedans depuis quelques semaines. Et d’avancer. Je vais pas pouvoir tenir le coup si je le fais, si je continue de penser à ce qu’on a perdu en cours de route. On s’en sort plutôt bien je trouve et je dois me focaliser sur ça. On verra plus tard pour le reste.

D’autant que là, je dois rester concentré et focalisé sur le taff qu’on a à faire. Y a plus complexe comme mission, mais faudrait pas non plus qu’on se fasse piéger comme des bleus. Ce que je manque de faire quand on a le comité d’accueil qui nous tombe sur la gueule. Autant le premier j’ai aucun problème à m’en défaire, autant l’autre, c’est une autre paire de manches. Et je pense que j’aurais pu galérer longtemps si Tony était pas entré en jeu. J’entends le coup de feu et je vois une gerbe de sang sortir de son putain de casque, non sans laisser filer un sifflement impressionné alors que je me fais arroser dans la foulée. Il est doué putain.

Et, malgré le danger et les rôdeurs qui nous tournent autour, je me dis qu’avec cette équipe, on a vraiment une chance de s’en sortir. Sans s’encombrer de toutes ces conneries de famille ou de gens qui sont devenus beaucoup trop importants pour que ça fasse pas mal de penser à eux. La confiance, savoir qu’ils peuvent assurer nos arrières, y a que ça qui compte. Le reste, c’est que de la merde.

J’entends deux autres coups de feu et je vois deux cadavres qui s’effondrent dans la foulée. « Joli… » Franchement, il m’épate. Et j’ai un temps d’arrêt quand je le vois tranquillement finir sa clope. Alors c’est ça un mec calme. Cool. Ca me laisse le temps de souffler et de hocher la tête à sa question. « Ouais. Merci. » Parce qu’il m’a quand même sorti d’une mauvaise passe. J’dis pas que j’aurais pas réussi à gérer sans lui, mais ça aurait été vachement plus long, voire merdique.

En tout cas, je compte pas rester à le regarder sans rien branler. Je resserre ma prise sur ma machette et quand il me désigne les autres qui débarquent, j’ai pas une seconde d’hésitation. Je fonds sur eux, sachant que je Tony est juste derrière moi et qu’il fera mouche sans problème. Et j’enfonce ma lame dans les deux premiers crânes que je trouve sans la moindre difficulté. Ca se passe pas trop mal j’crois. Reste les deux autres, après on pourra fouiner dans les cartons à la recherche de ces panneaux de merde.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electricity is really just organized lightning... | Tony   
- Electricity is really just organized lightning... | Tony -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant