The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.79 € 47.19 €
Voir le deal

Nightmare
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightmare   Ven 14 Mai 2021 - 17:56
Sa réponse ne semble pas plaire à Joachim, mais c’est la seule qu’elle peut lui apporter pour l’instant. Au fond, elle enrage. Enrage de voir que, des mois auparavant, avant que la situation ne dégénère à ce point, personne ne l’aurait suivie. Pas même Selene. Et aujourd’hui… aujourd’hui elle paye, autant qu’eux, les conséquences de leurs actes. Bien sûr, elle ne s’est pas opposée à l’expédition de George. Mais qui aurait pu prévoir ces retombées… C’était sensé être sûr, leurs identités protégées par le pacte passé avec les autres factions… Quelqu’un a parlé, quelqu’un les a trahis.

Inconsciemment, Juliet se hérisse lorsque Joachim parle du clivage entre eux et les autres. Elle se rappelle comment elle-même a eu du mal à se fier aux habitants du fort après leur arrivée. Comment elle est restée, longtemps, attachée à cette identité. Ceux de la prison. Plus qu’un groupe, une famille. Plus qu’une famille, un tout ; indissociable et inébranlable. Peut-être pas tant que cela, après tout… Un peu acerbe, elle renifle et essuie son nez du dos de sa main. En même temps, ça ne serait pas arrivé si on était restés sagement dans notre coin… Elle n’est pas sûre de regretter ses paroles aussitôt prononcées, mais la culpabilité l’aiguillonne pernicieusement et elle ferme les yeux, détournant la tête. Bien sûr, ils se sont lancés dans cette guerre parce qu’ils croyaient faire le bien. Parce qu’ils croyaient lutter contre une entité maléfique, une organisation tentaculaire et machiavélique. Mais ils n’ont trouvé, en lieu et place d’esclaves, que des gens terrorisés par les attaques qu’ils leur ont fait subir. Les intentions de Nisqually n’étaient pas mauvaises, mais en chemin, ils se sont fourvoyés. Aveuglés par leur sacro-saint rôle de sauveurs miséricordieux, ils ont oublié de s’interroger sur la volonté de ceux qu’ils ont tenté de libérer.

Haussant les épaules, elle fixe leurs mains emmêlées. Depuis son retour, elle a eu largement le temps d’y réfléchir. De se demander qui avait bien pu, même involontairement, trahir leur implication dans l’expédition de George. Mais Juliet refuse de croire à la coïncidence. A la simple malchance. Oliver et sa petite bande les attendaient, elle en est sûre. Il ne peut en être autrement. Cette seule idée la rend malade. Sous la torture ou volontairement, quelqu’un a parlé.

Elle est sortie de ses pensées par la voix douce de Joachim. Secouant la tête, elle nie purement et simplement le sous-entendu. Non… ils peuvent encore s’en sortir… Eli est bien revenu, lui Sa voix se teinte d’amertume. Ce ne serait pas juste, qu’Eli soit rentré après un an d’absence, et qu’Isaac et les autres doivent être considérés comme morts au bout d’une semaine. Elle refuse cette possibilité et fronce les sourcils, détachant sa main de celle de son cadet. Obstinée, butée, Juliet n’acceptera pas la mort de son père tant qu’elle n’aura pas vu son corps sans vie. Reniflant une nouvelle fois, elle lève les yeux vers Joachim. Je comprends même pas que tu l’acceptes. Son ton est probablement plus sec qu’elle ne le voudrait. Elle ne tient pas à blesser le jeune homme, bien sûr. Mais son calme apparent face à la situation la dépasse. Lui qui a déjà tant perdu…

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightmare   Mar 1 Juin 2021 - 19:44
Je ne savais pas quoi répondre à ma sœur de cœur quand elle me souffla en retour quelques mots lourds de sens. Je baissai le regard d’un air coupable. « Ce qui s’est passé à George… Comment on aurait pu le prévoir ? Comment on aurait pu savoir qu’il n’y avait… Personne à sauver là-bas ? Qu’ils consentaient à ça ? » Une boule se forma dans ma gorge à cette pensée, parce qu’indirectement, ils fermaient également les yeux sur ce qui était arrivé à Juliet. Sans doute que pour eux, nous l’avions bien mérité. Mes poings se serrèrent, lâchant dans un souffle las : « C’est trop tard pour revenir en arrière, de toute façon… » Que ce soit vis-à-vis de cette guerre dans laquelle nous étions entrés sans bien savoir, ou encore de la tentative de coup d’état de Marlon… Tout ce qui nous était arrivé résultait de nos décisions, de nos actions. Est-ce qu’on devrait pour autant se taire et accepter ce qui était inadmissible ? Je croyais de moins en moins que de faire le dos rond était la bonne solution.

« On doit penser à nous maintenant. » Selene avait raison de ne pas accorder sa confiance si aisément. C’était si facile de se faire trahir. Combien de temps serions-nous encore en sécurité ? Et si je n’arrivais pas à convaincre Juliet de partir, autant dire que ce serait mission impossible avec les autres. Après ce qu’elle avait dû endurer, j’aurais cru qu’elle aurait été la première à vouloir fuir. Sauf qu’il y avait encore quelque chose, ou plutôt quelqu’un, qui la retenait. Je détournai lentement le regard quand elle refusa de croire un seul instant que mon père était mort, tout comme Isalín et les autres. J’avais peur d’apprendre d’un jour à l’autre qu’on avait retrouvé leur cadavre, ou même pire, un rôdeur à leur place. Un frisson me parcourut l’échine à cette pensée, alors que l’image de ma sœur s’imposait subitement à moi.

Le regard inquisiteur et le ton sec de Juliet me rappelèrent bien vite à l’instant présent. Je la fixai longuement sans bien savoir quoi dire. Je soufflai finalement d’une voix confuse : « J’ai cru tous vous perdre… J’avais l’impression que mon monde s’était effondré, que plus rien n’importait vraiment. Je crois… J’ai tenu uniquement pour Kaya et Ruben, et ensuite pour toi. » Je relevai le regard vers elle. « J’ai tenu tête à la bande à Marlon parce que je n’avais plus rien à perdre, en vérité. » Ce n’était pas du courage, loin de là. Peut-être que j’avais abandonné trop vite. « Je les ai crus sur parole mais… Tu as raison. Tout n’était pas vrai. Ils ne les ont pas vus mourir, Marlon s’est seulement vanté d’avoir tué mon père pour me faire enrager. » Je lui rendis un pauvre sourire en retour, avant d’hocher la tête. « On va attendre le temps qu’il faudra. De toute façon, si tu ne veux pas partir… Je ne le ferais pas tout seul. Je n’aurais aucune raison de partir. Je veux seulement… Que tu sois à l’abri. » Et que plus jamais elle n’ait à revivre ça.
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightmare   Mer 16 Juin 2021 - 22:32
Face à la réponse de Joachim, Juliet reste silencieuse. C’est un dialogue de sourds, une question morale qui anime l’humanité depuis des siècles, des millénaires, et qu’ils ne résoudront certainement pas ce soir. Savoir quand il est légitime d’intervenir, et savoir quand rester neutre. A force de vouloir jouer les héros, de vouloir sauver tout le monde, Nisqually paye le prix de ses erreurs. A sa manière, Juliet est aussi coupable. Coupable d’avoir accepté l’expédition même sans y prendre part, coupable de ne s’être pas élevée contre cette décision. Aurait-elle changé les choses ? Rien n’est moins sûr. Mais aujourd’hui, c’est elle qui souffre de ce silence, de cet accord de principe. En restant en retrait, elle a préparé le terrain de ses tourments. Oliver s’est chargé du reste.

Penser à eux. A nouveau, elle ne sait que répondre à cela. C’est précisément ce que Marlon et ses fidèles leur reprochent. De penser à eux. Eux, Messiah. Eux, les gens de la prison. Clan impénétrable, que même la fusion avec les occupants du ranch n’aura pas réussi à briser. Au fond, cette famille recomposée a su rester soudée, même si beaucoup d’entre eux ont pris des chemins différents. Certains, comme Selene et elle, restent désespérément accrochés à ce passé, à cette époque bénie. D’autres, en revanche, choisissent d’avancer, de construire un avenir meilleur, en tirant les leçons des erreurs commises à la prison. Mais même ceux-là ne parviennent pas à briser l’image de faction, de caste à part entière. Alors elle n’est pas sûre que penser à eux soit la marche à suivre. Pardonner à Marlon ne sera pas facile, mais admettre leur torts sera encore plus difficile. Il faudra pourtant en passer par là pour espérer réparer ce qui a été brisé, et resouder les liens entre tous les membres de Nisqually.

Le ton de Joachim, cette fois, l’interpelle. Retranchée derrière ses propres souffrances, Juliet en oublie un peu trop facilement qu’elle n’est pas la seule à avoir subi un traumatisme ces derniers jours. En quelques heures, son petit frère avait appris la mort successive de quasiment tous ses proches, et avait essuyé la perte de son foyer face à une bande d’illuminés. A son âge, et malgré toutes les épreuves qu’il avait déjà surmontées, ce genre de nouvelles pouvaient facilement mettre le plus résistant des hommes à genoux. Ravalant sa rancœur, Juliet s’approche à nouveau, et enlace les épaules de son cadet, l’attirant contre elle. Je suis désolée, je ne voulais pas te faire de peine… Une main glisse dans les boucles blondes du jeune homme, dans un geste qu’elle espère apaisant. Je veux seulement que ton père rentre sain et sauf, que Selene se remette, et qu’on oublie… Sur le deuxième point, elle a suffisamment de doutes pour qu’il relève du rêve utopique. Mais Juliet ne perd pas espoir. Peut-être qu’on pourra partir, mais pas maintenant, d’accord ? Quant à savoir si ce sera possible un jour, et quand… Elle préfère ne pas trop s’avancer.

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightmare   Jeu 24 Juin 2021 - 11:30
Le silence s’étira entre nous, lourd de non-dits. Juliet avait payé le prix cher de nos erreurs de jugement. Je resserrai doucement ma main contre la sienne, en un soutien muet. Il n’y avait rien à dire de plus. Nous savions tous deux que nous ne pouvions pas changer ce qui avait été fait. Nous avions pris la décision d’attaquer George sans avoir toutes les informations en main. Je me souvenais encore nettement l’accueil que la population nous avait laissé une fois sur place. Nous étions des étrangers venus les assaillir, pire que ça encore, des pillards. Nous n’avions rien de sauveurs bienveillants.

Et maintenant ? Le retour en arrière n’était plus possible. New Eden cherchait les responsables et ne s’arrêterait pas avant de nous avoir fait tomber jusqu’au dernier. Nous ne pouvions pas chercher un compromis avec eux, l’expérience de Juliet nous le prouvait. Alors mon premier réflexe était de fuir avec eux, de surtout tous les mettre en sécurité ailleurs… Avant que quelqu’un ne finisse par vendre la mèche. C’était peut-être déjà trop tard, car New Eden n’avait même pas eu besoin de poser les pieds à Fort Nisqually pour que les dissensions menacent de nous faire sombrer.

Je sortis de mes pensées sombres quand Juliet referma avec douceur sa prise sur mes épaules pour me ramener contre elle. J’avais envie de me laisser aller dans son étreinte. Ce serait si facile de lâcher prise un bon coup, mais elle avait besoin de moi. Elle avait besoin de croire que mon père et les autres allaient revenir, que tout n’était pas perdu. « Qu’on oublie… » Je pris une longue inspiration pour m’inciter au calme. « On ne pourra jamais oublier, Juliet. » Ni elle ni moi. Les événements qui s’étaient déroulés ici, ou bien plus loin, nous avaient tous les deux marqués au fer rouge. Nous avions été entraînés dans le cœur de la tourmente. « Et ils ne sont pas prêts de nous oublier non plus, on ferait bien de se tenir prêts. » Prêts à quoi ? Je ne savais pas exactement, mais ils n’en resteraient pas là. J’hochai lentement la tête quand elle m’affirma que nous pourrions partir plus tard. Nous devions encore panser nos plaies. « Tu peux rester dormir avec moi, si tu veux. » Je ne savais pas vraiment si c’était plus pour elle ou pour moi que je lui proposais de rester. Nous en avions sans doute besoin tous les deux. Nous n’avions plus qu’à attendre, et espérer que chaque jour qui passait nous rapprochait de possibles retrouvailles plutôt que d’une fin fatidique.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightmare   
- Nightmare -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2