The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Flowers & Sun
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Vainqueur des Hunger Games TWD
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 577
Sujet: Re: Flowers & Sun   Dim 4 Juil 2021 - 3:05
La phrase de l'anglaise le fit sourire, à moins qu'il ne change hein.. Lui semblait-il, peut-être un peu cyniquement, que l'apocalypse était le meilleur des moments pour voir son visage changer, pour voir l'entièreté des certitudes qui composaient une personne se dérober à elle et prendre des formes qu'elle n'aurait guère soupçonner et qu'elle ne voyait, pour ainsi dire, pas se développer. Ceci dit, l'américain pensait bien dur comme fer qu'il n'avait pas tant changé que ça avec l'apocalypse, peut-être avait-il moins de certitude qu'avant, peut-être était-il moins serein qu'avant aussi, certes, mais la profondeur de son âme n'avait fondamentalement pas changé à ses yeux, il faisait toujours les choses qu'il considérait juste au moment où il les considérait juste et la spontanéité de son être était la principale chose qui le caractérisait.. à ses yeux tout du moins, les autres avaient sûrement un avis bien différent mais qu'il n'écouterait sûrement même pas d'une oreille.

C'était sans doute avec la peur d'être le dernier des goujats qu'il avait posé sa question même avec toutes les pincettes du monde la majorité des hommes ne l'auraient pas fait, ils ne l'auraient pas fait parce qu'on ressasse rarement le passé, on remue rarement ce qui blesse les gens, quand on veut passer un moment agréable avec eux mais Aodhan avait cette douce faculté à n'avoir pas grand chose à faire de la fondamentalité des relations sociales de toute évidence la douceur d'un tractopelle était sans doute la première des choses qui le caractérisait à cet instant précis.

Cependant l'anglaise n'eut pas une réaction d'huitre et se fit ouverte à l'idée de lui expliquer la situation, l'histoire qu'elle avait traverser. Le professeur n'eut guère à faire beaucoup semblant d'y prêter attention, il était curieux, sans doute bien trop curieux pour un simple colocataire mais après tout les rencontres c'était aussi des histoires intéressantes à se faire conter. Rarement de belles histoires par les temps qui couraient mais de belles histoires tout de même malgré ce que l'anglaise pouvait lui signifier avant de commencer son récit.

Ceci dit, sans doute avait-elle eut raison de le prévenir, son histoire n'était pas la plus reluisante, la plus héroïque ou même simplement la plus romantique, non, c'était une histoire de ce qu'était l'enfer des hommes et l'enfer de cet apocalypse, la pauvre avait subie de toute évidence tous les pires méfaits et le pire visage des hommes et à cet instant, sans doute, quelque part dans sa carcasse, le professeur eut un profond sentiment de culpabilité, son comportement avait sans doute dû rappeler à la pauvre femme ce qui lui était arrivé et ça, ça pour lui, c'était sans doute pire que de se prendre une lame affutée au fin fond des entrailles. Puis lorsqu'on l'en vient à la partie durant laquelle Layla lui fit part qu'elle avait été enceinte et battue le professeur ne put contenir un sentiment de dégoût, ces gens, quoiqu'étaient-ils encore plus des gens que des bêtes ? Ces bêtes avaient la tristesse d'avoir la même enveloppe corporel que les humains mais l'esprit diablement détraqué.

Puis lorsque vint la fin du passage sur Stanley et le sauvetage de l'anglaise, le professeur laissa flotter un instant de silence comme s'il prenait le temps d'enregistrer toutes les informations qu'elle lui avait présenté. "Je suis désolé pour toi, Layla." Ces quelques mots avaient glissés du bout de ses lèvres comme s'il parlait au nom de tous les hommes. "J'ai déjà vu ce genre de choses avec Roza, ces gens-là ne méritent même pas d'être traités comme des animaux." Ses souvenirs ne lui faisaient guère encore défauts sur cette journée là, ce bar où avec Eli et Roza il avait découvert ces deux gamines mineures qui servaient d'esclaves à des motards, c'était sans doute les personnes qu'il regrettait le moins d'avoir descendu, ceux-là le méritaient plus que les autres en tout cas.

"Le plus important c'est que tu sois sortie de là-bas et que t'ailles mieux." Pour être franc, il ignorait si on pouvait aller mieux après ça mais soit, il n'avait après tout pas vraiment autre chose à rajouter face à cela, du moins sans risquer de faire encore une connerie qui le mettrait dans une position fâcheuse.

Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 679
Sujet: Re: Flowers & Sun   Sam 10 Juil 2021 - 15:54

L’Anglaise offrait un sourire un peu contrit à son ami. Elle voyait bien qu’il ne s’était pas attendu à une telle histoire, qu’il ne savait sans doute pas même quoi lui répondre. Tout cela était normal. Qui avait-il à dire ? Que pouvait-on dire à quelqu’un qui avait vécu ces horreurs ? Elle appréciait néanmoins qu’il ne cherchait pas à obtenir plus de détails.

- Effectivement, la guérison est longue, mais il faut aller de l’avant. Ils sont morts et moi pas. Soufflait la jolie brune en regardant un peu plus loin, pensivement.

Aucun n’avait survécu, cela elle le savait. Entre les tirs de l’équipe de Mister Maverick et les siens lorsqu’elle avait mis la main sur un fusil à pompes... Il lui semble que l’autre rescapée qui avait été sauvée elle aussi était décédée peu après son arrivée au Fort d’ailleurs, laissant l’Anglaise comme seule survivante, seule témoin de la laideur des Hommes. Elle s’était promis de ne plus jamais être aussi faible, de ne plus jamais revivre quelque chose qui se rapprochait seulement de son enfer des dernières années. Plutôt mourir…

Heureusement, Fort Ward lui offrait la chance d’être formée, d’améliorer ses compétences, d’en acquérir de nouvelles qui lui permettrait de ne plus être une victime, d’avoir le dessus sur les ordures de ce monde. Cela ne serait peut-être pas inévitable vu le monde actuel malheureusement, mais la prochaine fois, elle saurait au moins se défendre et tuer plus aisément.

- M’enfin. Sur une note moins… lourde, il me tarde de goûter tes plats !

N’était-il pas temps de se mettre quelque chose sous la dent ? Du moins, pour ravaler cette douleur ravivée par la narration de son calvaire. Il valait mieux se concentrer sur le présent, sur le beau temps, sur le fait qu’ils pouvaient allègrement en profiter, en toute sécurité, librement.

Rien n’avait ce goût… celui de la liberté.


Layla comptait bien en profiter jusqu’à son dernier souffle, sans plus jamais courber l’échine, sans plus jamais accepter le pire, sans plus jamais subir l’horreur. Aujourd’hui, elle se tenait droite et décidée.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
- Flowers & Sun -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: