The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal

Flowers & Sun
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Vainqueur des Hunger Games TWD
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Flowers & Sun   Lun 29 Mar 2021 - 0:31
Sans doute qu'la folie l'avait emporté sur la raison d'puis un moment, le professeur était bien incapable d'expliquer ce qui lui était passé par la tête. Dans un élan de bêtise, le brun avait proposé à l'anglaise de sortir dehors, loin du fort et de toutes les choses qui dérangeaient le quotidien pour aller profiter de la nature non loin du fort avec ce qu'on appelait communément un repas à l'extérieur. Certes, c'était peut-être un peu risqué pour pas grand chose, certes, c'était sûrement complètement stupide mais au final, sans doute était-il la seule personne assez folle pour tenter ce genre de choses. Le plus dingue dans l'histoire, c'était sûrement d'avoir entraîné Layla là-dedans, sans doute qu'il s'était attendu à ce qu'elle le prenne pour un imbécile et qu'elle refuse, ça n'avait pas été le cas, soit, il avait fait en sorte de faire du mieux qu'il pouvait pour rendre d'avance tout cela agréable.

Il faisait légèrement frais, sans que ce soit particulièrement trop ennuyant, de toute façon, s'il avait gelé le professeur ne serait sûrement pas sortis. Le temps était correct donc, sans plus, les yeux rivés sur le ciel, le professeur avait mit un certain temps avant de se décider à véritablement mener son entreprise à terme mais l'enfermement des derniers mois, le fait de ne sortir que pour faire des missions pour ramener des vivres à des gens et l'envie de pouvoir profiter un peu simplement sans que personne ne le dérange avait réussi à animer une envie en lui de dépasser tout cela, toute impression de risque, toute capacité à s'en vouloir d'aller profiter d'un moment de paix tandis que les autres continueraient de vaquer à leurs occupations habituelles. Pour être honnête, il avait oublié la dernière fois où il s'était offert le plaisir de simplement penser à lui et c'était quelque chose d'honnêtement fort inquiétant.

Les yeux descendant sur l'anglaise qui l'accompagnait, un sourire les accompagna. "Je suis désolé de t'avoir proposé ça aussi rudement, j'espère que tu t'es pas forcée à accepter." C'était toujours un peu avec des pincettes qu'il prenait l'anglaise désormais, il avait l'erreur une fois, une deuxième ne lui serait sûrement pas pardonné alors qu'importe, il serait sûrement ennuyant mais le besoin de faire attention vis à vis d'elle se ressentait chez lui. "On doit pas t'offrir ce genre d'idées tous les jours pour être honnête mais.." Un petit haussement d'épaules accompagna le silence qui suivit son dernier mot. "Pas de Zelda, pas d'armes, pas de morts, pas de rôdeurs, c'est juste ce qu'il me faut en ce moment." Un sourire fit même son apparition tandis qu'il ne put s'empêcher d'ajouter quelques mots : "Enfin, je veux dire, si pas avoir à se préoccuper de toutes ces choses c'est pas le rêve américain, je sais pas ce que c'est."

Dans la réalité, il savait ce que c'était, c'était avoir une famille, des frères et des sœurs d'armes sur qui compter, être libre de mouvements mais ça c'était peut-être l'une des seules choses qu'il regrettait d'American Dream, une des seules choses qui lui rendait la mort de Zack encore plus horrible qu'elle ne l'avait été en réalité. D'un mouvement de tête, toutes ses idées disparurent à ce sujet, il était là après tout pour profiter de l'instant, tandis qu'ils approchaient d'un endroit qui lui avait paru convenable, les fleurs commençaient à pointer le bout de leur nez pour certaines et l'herbe y était encore verte, dorlotée tout l'hiver par les pluies régulières qui s'abattaient dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   Lun 29 Mar 2021 - 16:46

Le printemps s’était installé sur l’état de Washington officiellement depuis quelques semaines maintenant. Le redoux était tout à fait délicieux et l‘Anglaise appréciait grandement ce changement de température. Le temps était encore frais, bien sûr, mais le vent apportait avec lui des promesses de chaleurs à venir. Il ne fallait pas se découvrir d’un fil bien entendu, mais les activités extérieures redevenaient plaisantes aux yeux de la jolie brune.

C’est pourquoi lorsque son colocataire l’avait invité à un pique-nique improvisé à l’extérieur des murs du fort que Layla avait accepté sans hésiter. L’idée de retrouver un certain calme, de profiter de la nature qui renaissait de ses cendres, tout cela l’avait ravie en quelques secondes.

Aodhan la tirait d’ailleurs de ses pensées en lui offrant des excuses quant à cette invitation impromptue.

- Ne t’excuse pas, j’apprécie la spontanéité de l’invitation. Le rassurait la Britannique avec un petit sourire ravi. Si je n’ai pas envie de faire quelque chose Mister Kaines, soyez assurer que je sais habilement me défiler. Ajoutait-elle d’un ton malicieux.

Ses iris clairs repartaient à la conquête de ce petit coin de verdure, découvrant de nouvelles pousses de végétaux qui lui étaient inconnues, mais surtout découvrant les jolies fleurs printanières qui se frayaient un chemin entre les herbes pour profiter des rayons salvateurs du soleil.

- Non, effectivement d’ordinaire on m’invite plutôt à des réunions. J’avoue que de ne pas de soucier de tous les tracas qui pèsent sur nos épaules, c’est tout à fait charmant. Elle tournait la tête vers son ami, lui adressant à nouveau ce fameux sourire si subtil dont elle avait le secret. Merci de m’avoir invité Aodhan. Ce sera l’occasion d’oublier un peu tous nos soucis. Tu connais les variétés de fleurs que nous rencontrons ? Je ne reconnais que la jonquille. Soufflait-elle un peu déçue de ses maigres connaissances en la matière. Si nous avions été chez moi, j’aurais su t'épater à coup sûr !

A wolf in sheep's clothing.
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   Mar 30 Mar 2021 - 0:52
Sans doute, aucune réponse ne vint néanmoins accentuer le fait que l'anglaise savait sûrement parfaitement se défaire d'une situation qui ne lui plaisait pas mais sa réponse soulageait légèrement le professeur. Pour être toute à fait franc il était particulièrement ennuyé par ce risque, le simple fait de se dire qu'il avait peut-être encore fais une gaffe l'aurait hanté pendant aussi longtemps que la dépouille du Hollandais Volant hantait les océans et les mers de notre vaste terre. D'un autre côté, son sourire ne put se taire face à l'air que lui renvoyait l'anglaise en ponctuant la dernière de ses phrases d'un air qui plaisait diablement à l'américain. Si la majorité de la verdure n'avait pas véritablement encore atteint son apothéose, au vu des températures, sans doute avait-il la chance de s'adresser à la plus belle des fleurs de ce qui serait bientôt une vaste ode au printemps.

Ce qu'elle lui fit part ensuite lui fit esquisser un sourire, être invité uniquement à des réunions, quelle perte de temps cela devait être pour être sincère, le professeur ne s'y voyait pas et mise à part saluer la détermination de l'anglaise pour y participer, il n'échangerait rien au monde pour être à sa place. Ceci dit, se réjouir qu'elle ne soit là que pour profiter de l'instant présent s'imposa particulièrement lorsqu'elle était dans la démarche de ne pas penser constamment aux problèmes qui pouvait entourer les petits plébéiens du camp, elle aussi.

Après tout Roza, l'annonce de la mort de Zack, May, la disparition de Zelda et Kassidy, la situation tendue avec sa colocatrice ici présente ou encore les jeux perdus avec Alice l'avait bien occupé pendant un moment mais décompresser s'avérait désormais nécessaire. Du temps, voilà ce qu'il lui fallait, du temps pour se poser, pour réfléchir à la vie, à l'avenir et à toutes ces choses qui sans doute ne devraient pas avoir de sens au beau milieu de l'apocalypse mais auquel, bêtement sans doute, il aimait se raccrocher pour espérer se maintenir une raison de vivre, une raison de continuer à avancer malgré tout ce que lui mettait la vie dans le visage particulièrement en ces temps difficiles.

Mais qu'importe, déjà, l'anglaise attirait son attention sur une fleur ou deux qui traînaient à leurs pieds, une narcisse, ou une jonquille comme elle l'appelait et le professeur ne put cacher un nouveau sourire quand elle lui soumit l'idée que s'ils avaient été chez elle plutôt qu'ici, elle l'aurait sans doute épaté. Le professeur n'en doutait pas et un brin moqueur, il fit continuer la conversation : "Dois-je faire une blague sur le fait que tu reconnaisses uniquement une narcisse ?" Son léger sourire à l'appui pour souligner l'humour derrière la phrase, il mit le sac contenant le repas non loin de là avant de lui pointer du doigt quelques petites fleurs blanches un peu plus loin. "Celles-là ce sont des anémones, après je dois t'avouer que je ne suis pas le plus grand des connaisseurs vis à vis de la botanique." Jetant un coup d'œil à sa trouvaille en s'approchant un peu il fit un demi-tour vers elle. "Quand j'étais enfant, ma mère avait un jardin où elle cultivait des magnolias, c'était la fleur de la Louisiane, des fleurs aussi belles que majestueuse." Il marqua une légère pause tournant la tête vers son amie sur le dernier mot qui vint ponctuer sa phrase. "Elle en mettait partout donc elle m'a appris une ou deux choses à propos des fleurs mais pas plus."

Haussant tout en douceur les épaules, son regard se déposa de nouveau sur l'anglaise pour la rassurer : "Je crois que tu pourrais me dépasser en ouvrant un ou deux livres de fleurs grand maximum, je suis loin d'être le plus malin des hommes, je crois que tu peux en attester." Et sûrement qu'elle le pouvait plus que la majorité des autres personnes qui composaient le fort.

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   Ven 2 Avr 2021 - 18:15

Layla reportait son regard sur son ami, plissant les yeux tout en ne perdant pas un sourire amusé à ses lèvres.

- Ce ne serait pas la première fois où l’on me reproche mon narcissisme, mais je te croyais plus sympathique que cela Aodhan ! Lui répondait-elle du tact au tact pour rebondir sur la petite blague.

Visiblement, c’est ici qu’ils allaient s’installer pour leur petit pique-nique, tandis que le professeur déposait le sac par terre. Suivant son doigt pointer vers une autre variété de fleurs, la jolie brune écoutait avec attention, mémorisant le nom qu’on lui indiquait. Des Anémones donc. Son regard revint sur l’Américain, alors qu’il lui partageait une petite tranche de son enfance.

- Oh, certaines de mes connaissances je les dois simplement à l’exigence de mes parents. Certes je suis dotée d’une certaine curiosité et j’aime être efficace, mais au sujet de la botanique et de quelques autres domaines… Mes parents voulaient que j’aie un large éventail de savoir. Je n’ai trop eu le choix que d’ouvrir beaucoup de livres.

Une enfance ponctuée de cours et d’activités extracurriculaires, pour en faire une femme respectable et cultivée, lui avaient longtemps répété ses parents. Une chance et une malchance à la fois, mais le statut noble de sa famille et leurs moyens exigeaient ce type d’éducation plus… complète.

- Les magnolias sont magnifiques. Ma tante en avait en Irlande. Oh, les souvenirs qu’elle gardait de cette île émeraude étaient des plus plaisants pour la jolie brune. Des instants de pause et de paix pour l’enfant qu’elle était, coincée dans un monde d’apparence et de succès. Qu’avons-nous au menu du jour chef Kaines ? Demandait-elle soudainement, prise de curiosité.

Étrangement, elle voyait difficilement le professeur leur avoir préparé de petits sandwiches recherchés et sans les croûtes. Ce qui n’était pas du tout pour déplaire à l’Anglaise à vrai dire. S’était-il à nouveau inspiré de Mister Amsalem ? Avait-il décidé de faire simplement et d’apporter quelques légumes et fruits rafraichissants ? Peu lui important en fait, le simple fait de s’être évadée du fort pour profiter d’un moment d’accalmie avec son ami était délicieux en lui seul.

Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   Sam 3 Avr 2021 - 16:42
Sans doute était-elle narcissique, comme la plupart des gens qui s'occupaient de ce fort mais c'était pas à Aodhan d'en décider et il fut simplement amusé par la phrase de sa chère colocatrice. Le compliment lui fit plaisir néanmoins, assez plaisir pour qu'il garde un léger sourire au fil des mots de l'anglaise et de son léger accent toujours aussi charmeur.

Puis ils en vinrent à parler des fleurs et particulièrement de celles que l'anglaise venait de voir, les anémones donc, puis des magnolias si courantes durant la floraison en Louisiane, d'ailleurs, elle ne devrait pas tarder à repointer le bout de leur nez techniquement, enfin si le professeur voyait juste vis à vis des températures qui remontaient enfin après un hiver assez rigoureux.. peut-être même un peu trop rigoureux. L'anglaise en vint à lui faire part du secret qui avait menée à son étendue de connaissances, faisant d'autant plus sourire Aodhan. "Tu n'es pas obligé de me faire part de tous tes secrets pour avoir une si grand connaissance des petites choses de ce monde." Lui adressant un clin d'œil le brun reprit. "Je te sais déjà nettement plus compétente que moi sur de nombreux sujets, laisse moi croire que je peux t'apprendre une chose ou deux de temps en temps."

Son léger sourire flottant toujours sur son visage, le brun avisa de s'asseoir après avoir parlé du jardin de sa mère, un souvenir qui lui semblait si lointain mais si proche en même temps, le temps filait aussi vite qu'un train sans que l'on ne s'en rende compte, il se souvenait encore lui, petit enfant, courant dans le dit lieu, découvrant toute la beauté de mère nature et de sa Louisiane natale. N'était-il pas un peu nostalgique parfois ? C'était la question qui lui vint à l'esprit quand celui-ci divaguait sur ces souvenirs. Sans doute que quelque part dans son cœur, il était un peu triste de savoir qu'il ne retournerait sans doute jamais sur la terre de sa famille, jamais plus. C'est dommage, il aurait sans doute aimé faire visiter la maison de sa famille à Kyle fut un temps, sans doute que le journaliste aurait été heureux d'y séjourner quelques temps mais aujourd'hui : plus de maison, plus de Kyle.

Enfin, le brun fit l'effort de se secouer légèrement, l'heure n'était pas de se recroqueviller et d'aller pleurer dans un coin du champs pour laisser la pauvre anglaise seule au milieu de la nature à compter les pâquerettes, d'autant qu'elle lui fit part que sa tante avait elle aussi des magnolias dans son jardin. "Sans doute que j'aurais aimé voir ça, ça m'aurait rappelé la maison." Seulement, tous les deux étaient bien loin de chez eux, elle plus que lui, et ce serait sans doute impossible d'y retourner.

Mais l'anglaise l'empêcha de retourner dans le fin fond de son esprit en lui posant une nouvelle question, cette fois-ci sur le repas qu'il avait pu composé et d'un sourire, son dos se débarrassa du sac qu'il supportait pour l'ouvrir, dévoilant, sous une couche de film plastique, une salade de légumes et deux sandwichs qui n'étaient pas dignes d'un chef étoilé sans doute mais assez conséquent pour qu'ils puissent dire que le repas avait été fructueux. "Tu me forces à me surpasser, Layla, il y a quelques mois, je n'aurais sûrement même pas fais d'efforts pour ce genre de choses." Redressant ses yeux sur elle, ses mots étaient accompagnés d'un petit sourire. "Je vais finir par ouvrir un restaurant pour toi, si ça continue." Sous-entendu s'ils continuaient de vivre ensembles.

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   Dim 4 Avr 2021 - 15:57

Layla éclatait d’un rire cristallin aux dires de son ami. Comme s’il ne pouvait rien lui apprendre, cela était fort impossible.

- Tu peux certainement m’apprendre bien plus qu’une chose ou deux Aodhan. Je n’ai pas le front de me considérer comme une érudite, loin de là. La vie serait bien morne si je croyais tout savoir, ou si même j’avais la connaissance de tout !

Riant doucement encore, l’Anglaise prenait ensuite place aux côtés du professeur. Celui-ci avait écouté le petit souvenir de la jolie brune, avant de lui répondre qu’il aurait bien aimé pouvoir voir le jardin de sa tante.

- C’est magnifique l’Irlande. Soufflait Layla un brin nostalgique. L’herbe y est tellement verte, les gens si simples, la vie plus calme… Jamais plus elle n’y remettrait les pieds et cela lui causait un léger pincement au cœur bien malgré elle.

Il était à la fois fort plaisant de discuter de leurs souvenirs, de se remémorer les endroits qu’ils avaient visités ou dont ils étaient natifs, mais tout cela était également douloureux par moment. On ne pouvait toutefois pas y échapper, cela faisait partie de tout un chacun. On ne pouvait oublier le passé.

Son colocataire retirait le sac qu’il portait et l’ouvrait, afin de répondre à la question de l’Anglaise. S’étirant légèrement le cou, Layla posait son regard curieux sur les victuailles qu’avait emporté son ami pour leur petit pique-nique improvisé. Une salade de légumes frais et des sandwichs. Parfait. Elle relevait d’ailleurs les cils lorsqu’Aodhan reprit la parole, avant de se remettre à sourire de plus belle.

- Tu m’en vois ravie alors, si je puis t’aider à développer de nouveaux talents culinaires ! Le taquinait-elle. L’on va devoir mettre une petite pancarte à la maison ? Chez Kaines ! cuisine exploratrice. Ajoutait la jolie brune avant de pouffer une fois de plus de rire, en imaginant tout cela.

Il serait fortement préférable d’ouvrir un petit restaurant ailleurs que dans leur demeure cependant, histoire d’éviter la présence d’autrui chez eux, songeait Layla toujours amusée par cette vision idiote.

- Merci Aodhan. J’apprécie les efforts et l’invitation. Nous allons pouvoir profiter du beau temps. Une pause qui était incroyablement la bienvenue. Ils pourraient aussi papoter doucement, ce qui changerait des sujets trop sérieux du quotidien.

Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   Mer 7 Avr 2021 - 21:57
Pouvait-il lui apprendre quelque chose ? En toute honnêteté le professeur en doutait très clairement, sans doute était-elle bien plus douée que lui pour beaucoup de choses, le maintiendrait-il jusqu'au bout. Néanmoins, le professeur essayerait, à défaut d'être véritablement un interlocuteur particulièrement intéressant, il essayerait de lui apporter quelque chose un jour ou l'autre. "J'espère que j'aurais l'occasion d'apporter un peu de gaieté à ta vie, alors." Sans doute, pas mais c'était un minimum de faire semblant d'avoir des formules de politesse, offrant un dernier regard aux fleurs, leur chemin de discussion se ferait sans doute sur d'autres sujets désormais d'autant qu'en réalité, le professeur était, pour être honnête, un assez piètre botaniste une fois que l'on dépassait le stade de connaître le nom d'une plante relativement commune. En fait, pour ainsi dire, le brun était tout à fait incompétent dès qu'on passait la théorie pour plein de choses.

Après tout Zack ne lui avait appris qu'à conduire, à tuer et à survivre, pas à cultiver les fleurs.

Néanmoins, le professeur était plutôt en accord avec ce que disait Layla pour la suite de leur petite discussion en pleine herbe. L'Irlande semblait magnifique, assez globalement et de loin ne pouvait-il être que d'accord après tout, c'était le pays où ses parents étaient allés pour leur nuit de noces et c'était de là dont ils avaient ramené son prénom, comment donc ne pas aimer un pays aux vastes prairies aussi vertes que l'émeraude ? Lui, en tout cas, petit poète dans l'âme, de temps en temps quand la dépression ou l'alcool.. d'autres vices d'artistes sûrement.. ne prenaient pas le pas sur le reste ne pouvait qu'aimer ce petit ilot qui lui semblait si proche de son cœur et pourtant si loin de ce que ses yeux de simple impie avait eut la chance de voir. "Je te crois, mes parents y ont passés leur lune de miel quand ils se sont mariés, ma mère n'avait que du bien à dire de ces gens-là." Pour être honnête, le professeur la comprenait, les quelques irlandais qu'il avait eu la chance de rencontrer avant l'apocalypse avaient tous cette particularité d'être sympathique : "J'aurais sans doute aimé y aller mais faut croire que beaucoup de nos projets respectifs sont reportés." Un sourire légèrement esquissé, ses yeux avaient filés sur l'herbe en le disant avant de se repositionner sur celle qui occupait sa journée.

Retirant les affaires que le professeur avait lui-même fait et dévoilé à son amie, son sourire n'en devint que plus franc et plus important lorsqu'elle lui signala gentiment que bientôt ils pourraient planter un panneau devant la maison mais c'était particulièrement le terme de "cuisine exploratrice" qui lui attira un sourire. "Faites en sorte d'empêcher Levi et quelques autres fines fourchettes de s'approcher de la maison dans ces cas-là parce que Dieu seul sait que nous n'en aurons plus très rapidement s'ils voient ma façon de cuisiner." Il avait écouté un peu l'israëlien pour être franc mais le professeur restait un sacré novice, un élève de la cuisine pour être honnête ce qui était fort amusant.

Puis les remerciements firent leur chemin et le professeur les refusa doucement d'un geste de la main : "Il n'y a pas besoin de me remercier Layla, je fais ça parce que passer du temps avec toi me fait plaisir." Ceci dit, le brun n'était pas véritablement du genre à passer du temps sans l'apprécier, tout du moins c'était assez rare pour être souligner, avait-il même une forte tendance à éviter les gens avec qui il était en froid, May pourrait en témoigner, et à tout faire pour n'avoir ni des échanges ni des moments au même endroit qu'eux. "Je suis persuadé que tu en avais besoin au moins autant que moi, je travaille pas autant que toi mais je crois bien que si je n'avais pas des moments comme ça j'en aurais sans doute dévoré un moi-même depuis longtemps." Les petits étaient mignons mais pour autant, ce n'était pas forcément la panacée de devoir constamment s'occuper d'eux.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flowers & Sun   
- Flowers & Sun -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant