The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Retour parmi les vivants
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Ven 2 Avr 2021 - 22:01
Dix jours. Oui, on pourrait dire ça. C’est ce qu’ils ont dit. C’est ce que certains ont cru. C’est ce que j’ai refusé de croire… Ce qu’on a, tous les trois, refusé de croire. Même si c’était de plus en plus difficile de s’y raccrocher, au fur et à mesure que les recherches restaient vaines. Avec cette sensation de perdre de pied et de manquer d’air qui devenait de plus en plus grande chaque jour. Mais ils sont revenus. Ils vont bien. Ils sont en vie au moins.

Et si Nolan se réfugie derrière son professionnalisme pour ne pas craquer, et que Farah ressemble visiblement beaucoup à son frère de ce côté-là, ce n’est pas trop mon cas. Oh, je ne craque pas, pas encore, mais ça se fissure un peu. Mais je tiendrais. Pas par arrogance ou une autre connerie, mais cette fois, il a besoin qu’on tienne pour lui. Pour une fois, ce n’est pas à lui de se montrer fort et de tenir pour nous… Pour moi. Il a besoin de nous, et j’ai besoin de lui prouver que je peux l’aider, que je suis maintenant assez forte pour ça, en grande partie grâce à lui. D’un autre côté, j’ai besoin de le retrouver et qu’il sache qu’on est là, pour lui, même si c’est évident. Alors à défaut de pleurer, je tente de plaisanter, amenant un sourire sur son visage et quelques vagues réprobations du côté des Wilson. « Une semaine… Plus ou moins, depuis que vous êtes rentrés… » Je hausse une épaule, jettant un coup d’oeil à Nolan quand Tom demande des nouvelles des autres. J’inspire lentement, avant de déglutir en entendant sa voix, et je tente de grimacer un sourire. « Il leur faudra du temps, mais ils iront bien. Comme toi. C’est ce que les docs ont dit entre deux blagues douteuses et divers paris tout aussi douteux… »

J’échange un regard avec Nolan et Farah, ne sachant pas trop quoi dire sur le coup. En même temps, ça a toujours été Tom, notre roc, alors forcément, le voir comme ça, c’est… dérangeant. Douloureux. Et j’ai bien vu et entendu la réaction des autres. La même. La peur, l’horreur, l’angoisse. Je hoche la tête aux paroles de Nolan et Farah. « Vous vous en êtes sortis. Vous avez réussis à vous en sortir, sans compter sur personne d’autres que vous-même. Et vous avez tenus jusqu’à la maison. Vous êtes en vie Tom. Vous vous êtes battus et vous êtes en vie, parce que vous êtes… incroyablement forts. Vous avez survécus. » J’insiste sur les derniers mots. Se focaliser sur l’issue, le positif, le message fort. Comme une personne qui survit à une agression. Elle devient une survivante, pas une victime. Ma mâchoire se crispe.

Et c’est le moment que choisit Dawn pour se manifester. Sage jusque-là, elle a manifestement décidé qu’il était grand temps que Tom lui accorde de l’attention à lui aussi. Elle se faufile entre Nolan et moi, et saute pour poser ses pattes avant sur le lit, le museau bien levée, les oreilles en arrière en mode ‘regarde comme je suis mignonne, fais-moi des bisous’ et elle donne un coup de tête au bras de Tom. « Dawn ! Doucement ! » Elle me jette un coup d’oeil presque désolé, faisant mine de reculer, avant de poser sa tête sur le lit. « Elle t’a attendu elle aussi. Tu mets un peu trop longtemps à te remettre à son goût je crois. »

Ohana Means family
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Sam 3 Avr 2021 - 16:59
Dix jours ? Je fronce les sourcils et essaie de mettre mon cerveau en branle pour faire le calcul. Si j’ai une vague idée du temps passé en dehors du tunnel, en revanche, j’apprends qu’on a passé presqu’une semaine dans les souterrains. Et mon visage déjà pâle devient sans doute livide. Tout ce temps… Et quasi autant à ne rien se mettre de vraiment consistant sous la dent. Comment on a fait ? Je sais qu’on peut survivre un moment sans manger mais tout de même… Ce n’était pas une éternité comme je l’avais pensé, mais cela a été vraiment très long… « Qu’est-ce qu’on vous a dit ? » Les trois autres leur ont dit quoi au juste après nous avoir enfermé ? Que nous avions eu un accident, que nous étions morts ? Tout porte à le croire… Pourquoi ? Je ne comprends toujours pas. J’ai l’impression qu’il me manque des éléments.

J’ai un faible sourire quand Nolan et Farah protestent aux paroles de Cassidy. Mais je suis là depuis combien de temps au fait ? Parce qu’on a réussi à revenir, mais alors après, j’ai complètement lâché prise. Et mon corps aussi. C’est Cassidy qui apporte la réponse. « UNE SEMAINE ?! » Je suis saisi. Mon exclamation est un murmure incrédule plus qu’autre chose. « C’est pas possible… » Et pourtant… Pourquoi je suis étonné ? Être arrivé à bout de force prend vraiment tout son sens pour le coup… mais si je suis dans cet état comment vont les autres ? Farah me rabroue de m’inquiéter des autres, mais je n’y peux rien et Nolan me rassure plutôt. « C’est vrai ? » Que ça va aller pour eux. Que j’ai géré ? Il n’essaie pas de juste me rassurer ? Et j’ai un mouvement d’humeur à sa tentative d’humour. « Le pire, c’est que c’est Isalin qui a fait ça en vrai… » Avant de reprendre un ton plus bas : « On n’avait pas le choix… » Si on avait fait nos divas, on serait morts dans ce tunnel. . Cassidy renchérit alors en essayant d’alléger de nouveau l’atmosphère. « Je crois que c’était aussi bien que je sois dans les vapes pour ne pas entendre ça. Ça m’aurait achevé.» Parce que je connais les blagues de Lisandro et Nolan hein.

Mon regard se tourne vers Farah qui essaie de se montrer réconfortante. « Il le fallait. On nous attendait ici… » Aucun de nous ne s’est résigné. Il y a eu des coups de mou, mais… non on n’a jamais abandonné. Pour autant… est-ce qu’on n’a pas laissé un morceau de nous sous terre ? Je me le demande me concernant, alors que je leur confie d’une voix blanche qu’on nous a enterré vivant, laissant transparaître l’horreur. La main de Nolan me sort du souvenir. Comme la caresse de Farah. « Pas complètement. » Non, je ne suis pas totalement revenu. Cassidy essaie de me convaincre. Je hoche la tête. Et j’ai un faible sourire. « Mon insupportable optimisme, qui vous horripile, va me servir je crois. » Plus tard. Là, je suis trop cassé.

Et je sens alors un poids sur le lit et un coup de tête vigoureux. « Oh tu as veillé aussi toi. » Je caresse la tête de Dawn. C’est horrible cette boule au fond de ma gorge à l’instant. Je ne vais pas pleurer quand même ? Mais toutes ces vagues d’amour… « Je vais plus rester longtemps. » C’est une promesse, pas question de croupir à l’infirmerie. « Je vous ai toujours promis de revenir… » Je fronce alors les sourcils alors que des questions me viennent. « Vous avez retrouvé les autres ? » Au départ, nous étions partis à la recherche des disparus, avant de devenir les disparus à notre tour.

Survivor

by Wiise
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Dim 4 Avr 2021 - 18:39
Dire que je suis soulagé que Tom soit enfin capable d’aligner plus de deux mots sans retomber dans les vapes est un doux euphémisme. Et ça me fait du bien. Ca commence à chasser le fantôme de ces dix derniers jours, où on nous a assurés qu’ils étaient bien morts. Par contre, quand il nous demande ce qu’on nous a dit, je grimace et je jette un regard aux filles. « … on nous a dit que vous étiez morts. » Avant de soupirer en voyant comment il réagit déjà en tiquant quand ça fait une semaine. « Doucement Tom… » J’ai froncé légèrement les sourcils avant d’ajouter. « Ecoute Farah et occupe-toi de toi pour le moment. » Ma voix se radoucit quand même et j’ai un mince sourire. « Evidemment que c’est vrai. Sans toi, je sais pas dans quel état seraient les autres… et je suis pas sûr qu’on aurait pu s’occuper d’eux vu tout ce qui s’est passé ici sans tes premiers soins. » Comme avec Andrea, va bien falloir qu’il soit au courant. Et vaut mieux que ce soit par nous qu’en sortant d’ici.

Je lève un sourcil quand il dit que c’est Isalin qui a léché les tuyaux. « Ah, ça explique pas mal de choses. » Et je lève carrément les yeux au ciel à la remarque de Cass’. « Nos blagues sont tops. Celles des trous de balle d’Abi étaient funs, tu peux au moins nous l’accorder. Non ? » Tu parles. Mais au moins, ça nous aide à tenir bon et à désamorcer certaines tensions. Même si elles ont fini par s’éteindre avec le reste, quand on les a crus morts. J’avoue, j’arrive pas à m’enlever ça de la tête.

Je garde le silence alors que je le regarde interagir avec Farah et Cassidy. Je sais pas ce qui se serait passé s’il était jamais revenu et, plus ça va, moins j’ai envie d’y songer. J’avais déjà compris ce qu’ils avaient pu vivre en me laissant il y a deux ans mais là, pour avoir été en plein dedans, c’est encore autre chose. Et la pauvre Cass’ qui a vécu ça deux fois. Sans réfléchir, je serre l’épaule de celle qui partage ma vie avant d’esquisser un sourire quand je vois Dawn se faire remarquer. « Rêve pas vieux, tu sortiras d’ici quand je l’aurais décidé, pas avant. Et ce sera pas pour demain. » Et j’ai un temps, avant d’ajouter d’une voix bien moins pro et bien plus hésitante. « On sait tous qu’on arrive pas toujours à respecter ses promesses hein… » Je sens mes mâchoires qui se contractent et je soupire longuement alors qu’il continue de poser des questions.

Et je secoue la tête. « Ils ont fait comme vous, ils ont pas eu besoin qu’on les retrouve. » J’ai un temps d’hésitation avant de reprendre. « … en fait, on a mis plusieurs jours avant de pouvoir chercher qui que ce soit et ils étaient déjà revenus. On a… il y a eu une tentative de … putsch. Ici. Je t’épargne les détails, ça sera pas utile pour le moment… mais on a été enfermés plusieurs jours et vous avez été tués pour ça. Il y a eu des blessés et… bref… les coupables sont morts ou enfermés en attendant que le Conseil soit assez en forme pour les juger. » Je me frotte la nuque, fixant le vide un instant. « Le premier groupe… quelqu’un les a dénoncés. A New Eden. Ils ont été retenus prisonniers plusieurs jours dans un de leurs avant-postes et… » J’ai une grimace alors que je songe à leur état respectif, surtout Selene et Juliet. « Bref… Tout le monde est vivant. Mais il va falloir du temps. » Et ne pas confondre vengeance et justice, même si j’ai du mal à faire la différence en ce moment.

“You love me. Real or not real?"

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    
- Retour parmi les vivants -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2