The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

Retour parmi les vivants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Retour parmi les vivants    Dim 28 Mar 2021 - 18:17
Combien de jours et combien de nuits ?

La notion de temps est vague, erronée, oubliée. Il y a une succession de flashs. Des périodes de veille, d’inconscience et de délire. La réalité se mêle aux cauchemars. Je suis rentré. Je crois. Ou bien est-ce que je suis en train de rêver que je suis en sécurité au camp alors que je suis en train d‘agoniser loin de tout ? La faim a-t-elle fini par m’affaiblir au point de me priver de toutes mes forces ? A moins que ce soit la déshydratation qui me fasse délirer… Tellement de façons de s’éteindre dans ce monde. Je me sens oppressé, les murs du tunnel se rapprochent et essaient de m’asphyxier complètement. Je m’agite faiblement, avant d’ouvrir les yeux brusquement, complètement désorienté. La pièce est plongée dans la pénombre, j’entends des bruits étouffés. Les lumières sont tamisées. J’en déduis que nous sommes la nuit. Je remue un peu et sens une gêne au niveau de l’avant bras. Je tâtonne… une perfusion… Je ne rêve pas. Je ne pense pas que je rêverais à ce point de détails techniques en fait.

Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Mes souvenirs des derniers jours sont confus. On a… marché. Beaucoup. Lentement. De plus en plus lentement, alors que nous avions de plus en plus de difficultés à nous mouvoir. J’ai la gorge complètement sèche. On a réussi… On a réussi à revenir au camp. J’ai vu… leurs visages, inquiets, incrédules, les yeux gonflés de larmes. Et après… J’ai lâché prise. Complètement. Parce que j’étais en sécurité, enfin. Parce que je pouvais enfin me laisser aller. Et mon corps s’est effondré, comme mon cerveau s’est éteint. Ensuite, il y a eu la maladie. Une vague de honte me submerge. Je revois les visages horrifiés, les bribes de conversations. Je sais pas dans quel état je suis, mais ça a du être… Violent. Lentement, je me redresse. Et c’est un sacré effort. Objectivement, je ne suis pas blessé. Mais je sens que je suis encore faible. Et je déteste ça. Au même moment, je croise… trois paires d’yeux, qui me fixent. Ils sont là. Évidemment, où est-ce qu’ils pourraient bien être ? Nolan bosse ici. Il a l’air… exténué. Cassidy et Farah semblent fatiguée également. Elles dormaient ? peut-être. J’ai du mal à raccrocher les wagons et à ancrer mon esprit. A juste rester éveillé. J’ai mal à l’estomac. J’ai faim… Et en même temps, j’ai l’impression que rien ne pourrait passer. Que je ne sais plus manger. Mais j’ai surtout besoin de boire, alors que je passe la langue sur mes lèvres encore craquelées et douloureuses.

Contre toute attente, je suis vivant. Et entouré des personnes les plus importantes à mes yeux… Une quinte de toux sèche me secoue alors que j’essaie de m’éclaircir la gorge. Et que seul un son rauque s’en échappe pour le moment.

Survivor

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Dim 28 Mar 2021 - 19:02
Je sais plus trop à quel moment j’ai fini par perdre le compte des jours. Ils se sont suivis, se ressemblant sans se ressembler, alors que l’espoir finissait par s’étioler petit à petit, que les équipes de recherche revenaient bredouilles et que l’idée intolérable d’avoir vraiment perdu Tom commençait à prendre le pas sur le reste.

J’ai occulté la douleur, la rangeant dans un coin quand on a évoqué une veillée pour nos morts. Tout comme j’ai occulté la colère. Parce qu’il y avait beaucoup trop à faire ici. Et que, si je me laissais envahir par tout ce que je pouvais ressentir, j’étais pas sûr de pouvoir me relever et continuer mon travail.

… et puis, faut croire que les miracles existent.

Ils sont revenus. Amochés, épuisés, malades. Mais vivants. Bien vivants. Je suis resté figé quelques secondes sans bien comprendre, avant de reconnaitre la silhouette de Tom. Et ce feu qui commençait à s’éteindre pour de bon s’est ravivé brusquement. Je suis allé à sa rencontre, posant ma main sur sa nuque, mon front contre le sien, incapable de dire quoi que ce soit, avant de laisser la place aux filles. Juste avant qu’il ne s’écroule, comme le reste du groupe.

Et la vie à l’infirmerie a repris de plus belle, avec encore plus de blessés à soigner. Une agitation incessante dans laquelle je suis sauté à pieds joints sans réfléchir, grappillant quelques heures ça et là pour dormir, alternant avec Lisandro, réalisant à quel point il est devenu un roc dans mon existence lui aussi, avec tout ce qui a pu se passer, malgré les ombres qui dansent dans son regard et qui doivent trouver leur reflet dans le mien. Me montrer rassurant, me retrancher derrière un humour un peu douteux… je me coule dans le même moule que lui et, au final, je crois que ça me réussit pas trop mal. Et ça m’évite de perdre pied.

Je passe souvent au chevet de Tom, même si je ne peux pas m’y attarder autant que je le voudrais. De toute façon, il a une garde permanente et Cass’ qui passe aussi beaucoup de temps avec lui. Elles arrivent à dormir un peu au moins quand on est tous au même endroit, c’est toujours ça de pris. Il a eu quelques périodes de conscience, même s’il a passé presque tout son temps dans les vapes. Mais il reprend des couleurs à mesure que le temps passe. Et cette fois, quand il ouvre les yeux une fois de plus, on dirait que c’est la bonne. Je m’arrête derrière les filles, posant une main sur l’épaule de Cassidy avant de souffler, d’un ton malicieux. « Alors, la belle au bois dormant, tu daignes rejoindre le monde des vivants ? » J’attrape un verre et une paille que je donne à Farah. « Il va en avoir besoin, mais mollo avec ça. J’ai pas envie qu’il s’étouffe. » Ce que sa quinte de toux me confirme. J’ai un temps, vérifiant sa perfusion, prenant sa tension, plus pour m’occuper qu’autre chose. Pas le moment de craquer, même si c’est de soulagement.

“You love me. Real or not real?"

Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Lun 29 Mar 2021 - 17:59
Je ne sais plus vraiment quand j'ai dormi pour la dernière fois. J'avais l'impression d'être passée par tout et n'importe quoi, d'être passée a la moulinette et pourtant, ce n'était rien face a ce qu'avait vécu Nolan, Cassy et surtout Tom. Mon frère n'avait même pas prit le temps de se reposer, je le voyais courir a droite et a gauche sans cesse, il ne s'arrêtait pas. Je reconnaissais facilement l'obstination dont il savait faire preuve, tout ça pour ne pas penser ou ne pas céder a la fatigue, tout simplement parce qu'il n'en avait pas le droit. Il forçait vraiment l'admiration...quand il ne faisait pas le con évidemment.  

Je suis écroulée sur une chaise, Cassy a coté de moi, Tom allongé sur un lit, inerte et Nolan qui ne cesse de papillonner. J'ai des phases d'éveil et d'autre où...Je ne sais pas très bien ce qu'il se passe. Physiquement, je vais bien. Moralement, je ne sais pas. Un ascenseur émotionnel terrible qui m'avait laissée épuisée, désorientée et c'est très con, mais même malade comme un chien, je suis heureuse de voir Tom sur ce lit d'infirmerie...C'était toujours mieux qu'une morgue non ? Je m'étais raccrochée a l'espoir fou qu'il était en vie, quelque part...Et j'avais eu raison non ? Même si le fait qu'il s'écroule tout d'un coup m'avait presque fait mourir sur place...

Pour la énième fois, la soudaine présence de mon frère me fait sursauter...Ah...Encore un petit moment d'absence sans doute... Combien de temps avant que je ne m'écroule ? Aucune idée, mais le fait de croiser enfin les yeux de Tom me réveille totalement. Je me retrouve avec un verre entre les mains et, durant une seconde, je ne sais pas quoi en faire et je regarde mon frère un peu paumée...Ah. Oui. Bien sûr. J'ai un mince sourire. Priant pour que ma voix ne déraille pas, mais je crois que c'est trop en demander.« Salut. » Je ne suis pas démonstrative de nature et je me trouve un peu con pour le coup. « Tiens, bois doucement. » Je tends le verre, glissant la paille entre les lèvres craquelées de Tom. Des lèvres qui, il y a encore deux semaines, glissaient sur ma peau. « Comment tu te sens ? »

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Mer 31 Mar 2021 - 21:16
S’il s’était vraiment demandé ce que ça m’aurait fait de le laisser lui plutôt que Nolan, je pourrais lui confirmer ce que j’avais répondu. La même chose. La même sensation d’être déconnectée de la réalité, la même terreur qui m’empêche de dormir, la même douleur qui me vrille l’estomac. Et comme pour Nolan, j’avais refusé. Accompagnant chaque jour l’équipe de recherches, m’esquintant les mains sur les rochers, oubliant les heures et les jours qui passaient en refusant d’y croire.
Nolan pouvait se perdre dans son travail, se focalisant sur les soins et les blessés, avec Farah, on avait opté pour la seule solution acceptable. Les rechercher. Encore et toujours.

Sauf que ça n’avait rien donné. Sans doute parce qu’ils n’étaient plus là où on les cherchait effectivement, devait y avoir un lien. Parce qu’ils étaient revenus. Cassés, à bout de force, mais en vie. Entiers.
Et l’infirmerie déjà bien occupée avait été surchargée. Mais ils étaient là. Tous.
Je dirais pas que la vie a repris son cours, mais j’ai réussi à reprendre ma respiration. Alternant des journées trop longues entre les cultures et la serre que j’avais quelque peu délaissées et l’infirmerie, où j’essaie d’aider comme je peux, tout en passant le plus de temps possible au chevet de Tom. En même temps, paradoxalement, il n’y a que là que j’arrive à grapiller réellement quelques heures de sommeil. Parce qu’ils sont tous là.

Gratouillant distraitement Dawn, sagement allongée à mes pieds, je tourne la tête vers Nolan quand il arrive, mettant une seconde à percuter que ce n’est ni moi qu’il regarde, ni à moi qu’il parle. Mon coeur fait un bond quand je vois Tom, les yeux ouverts. Une ébauche de sourire apparaît sur mon visage, avant de se figer quand il se met à tousser. Etouffant une énième bouffée de jalousie déplacée, je laisse Farah s’occuper de lui. Non, je ne suis même pas jalouse de leur relation, je suis heureuse pour lui, pour eux. Vraiment. Mais la gamine boudeuse que je suis craint toujours d’être oubliée. Enfin bref, on s’en cogne, c’est pas le sujet. Je ne m’approche que quand il a fini de boire, un sourire aussi idiot que soulagé sur le visage. « Salut. t’as une sale gueule tu sais. » C’est à peu de choses près ce qu’il m’avait dit quand les rôles étaient inversés non ? « Je comprends mieux ta réaction quand je me suis tapée une infection... » Une larme roule sur ma joue et je me penche vers lui, posant mes lèvres sur son front. Au moins la fièvre est-elle partie. Je m’éloigne un peu et le regarde, un soupçon d’amusement dans les yeux. « Te laisse pas avoir par leur indifférence apparente. Ils ont pleuré comme des bébés quand vous êtes revenus. » Je lui fais un clin d’oeil, même si je fronce les sourcils juste après. « Tu nous as fait peur espèce d’idiot. T’étais pas obligé de faire tout ça pour qu’on s’occupe de toi tu sais. »

Ohana Means family
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Jeu 1 Avr 2021 - 9:31
Je les observe tous les trois. Nolan, le premier, se met en mouvement et s’affaire, l’air de rien, se raccrochant à quelque chose qu’il peut maîtriser. Je connais bien ça… Se retrancher derrière son boulot pour éviter de gérer ses émotions. Je l’ai déjà vu faire. Je lui rétorquerais bien quelque chose de pertinent, mais j’ai un peu de mal à me concentrer. Et j’ai surtout la gorge râpeuse. Farah est là, bien évidemment, et c’est à elle qu’il confie le soin de me donner à boire. Eh oh, attendez, je peux boire tout seul, mes bras fonctionnent. Je ne suis pas complètement impotent. Sauf que des flashs de mes moments d’éveil me reviennent et que je ressens une honte puissante en y repensant. Je ne vais plus oser croiser le regard de Nolan en fait. Et je peux comprendre qu’on me pense trop affaibli pour faire quoique ce soit. Fait chier. J’ai horreur de ça. Je devrais être ravi d’être aussi bien entouré et veillé, mais je n’ai jamais été dépendant des autres. Au contraire. Je les ai toujours porté. Et cette fois, les rôles se sont inversés. Et je me demande à quel point, au-delà de l’inquiétude, Nolan et Cassidy sont… contents, de pouvoir me rendre la pareille. C’est tordu, mais ce ne serait pas étonnant au vu de tout ce qu’on a pu traverser tous les trois.

Farah est toute en retenue elle aussi. Je n’en suis pas davantage étonné que pour Nolan. Ils sont bien frère et sœur. Mais il suffit de voir leurs visages pâles, leurs yeux cernés, pour savoir que je leur ai causé énormément de soucis. Même si pour Nolan, il y a en plus, d’autres blessés à gérer. La voix de Farah n’est pas aussi assurée qu’elle l’aurait probablement voulu. Je saisis le verre et mes doigts se posent sur les siens. Contact rassurant. Je bois alors… aussi lentement que possible alors que je suis assoiffé. Je sais ce que je dois faire, mais mon instinct me hurle de me dépêcher pour apaiser ce tourment. Et je ne parle même pas de la faim. C’est encore autre chose et je ne suis pas certain de ne pas tout rendre ensuite… Vu comment cela s’est passé les derniers jours. Je suis vidé. Au sens littéral. Je tousse quand même un peu, parce que j’ai l’impression d‘avoir perdu ce réflexe là. Mais ça fait du bien. « Je l’ai jamais quitté. » Ma voix est éraillée. Comme si je n’avais pas parlé pendant des jours. Et c’est sans doute le cas. Je réponds à Nolan, en essayant d’être léger. Et je hausse une épaule pour Farah. « La grande forme. » J’ai un sourire en coin. Je n’ai pas lâché le verre… Et surtout la main de Farah.

Quant à Cassidy… C’est la plus démonstrative des trois et mon sourire s’accentue quand elle me dit que j’ai une sale gueule. « T’es rancunière. » J’ai pas oublié non plus. Ses yeux s’humidifient et je me sens coupable de lui avoir fait peur. Mais au moins… Ouais, ils me comprennent maintenant. Son baiser est doux sur ma peau, réconfortant. Elle me rassure sur les réactions des deux Wilson. « Je sais. » Avant de tenter encore un brin d’humour : « Je ne fais pas les choses à moitié tu sais. » Sauf qu’en réalité… Cette expérience là va continuer de me hanter. « Vous êtes restés tout ce temps ? Combien de temps d’ailleurs ? » Ma main libre agrippe le poignet de Nolan qui vérifie mes constantes : « Comment vont les autres ? Le bras d’Isalin ? La jambe d’Isaac ? Son dos ? Celui de Tomas ? Ils sont malades aussi ? J’ai fait ce que j’ai pu, vraiment… » Je déteste cette voix mal assurée et cette angoisse qui transparait. « Ils nous ont enterré vivant… » Ma voix est un mélange d’incrédulité et d’horreur et je ferme les yeux et tourne la tête, luttant contre l’angoisse qui remonte.

Survivor

by Wiise
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Jeu 1 Avr 2021 - 10:31
J’ai un bref regard en direction de Farah, songeant vaguement que l’expansivité, c’est vraiment pas un trait de famille. Pour un peu, je les plaindrais presque, mais c’est pas comme s’ils étaient pas habitués depuis le temps. Mais je secoue la tête aux quelques mots que Tom laisse filer, me contentant de lâcher, d’une voix un peu tremblante. « Si. Pendant 10 jours. » On nous a dit qu’ils étaient morts. Tout ce temps-là. Et même si je voulais pas le croire, si je pouvais pas le croire, le fait qu’ils soient là relève du miracle. Je déglutis, incapable de dire quoi que ce soit de plus, me concentrant – me raccrochant – plutôt à ce que je peux encore maitriser. Il va bien, c’est ce qui compte.

Et j’écoute distraitement Cassidy, plissant des yeux quand elle dit qu’on a pleuré comme des bébés, me contentant d’un « tssst » en secouant la tête. Tu parles, je sais qu’elle attend que je craque, que j’ai pas encore réussi à le faire. Sauf que si je le fais, je suis pas sûr de pouvoir me relever tout de suite pour continuer à bosser. Et on a besoin de moi. Alors on verra plus tard pour la crise de nerfs. J’ai un bref froncement de sourcils à la question de Tom, brusquement un peu largué. « Je… j’en sais rien. J’ai un peu perdu le compte des jours depuis que vous êtes revenus. Mais j’ai pas quitté l’infirmerie depuis… euh… » Je jette un regard interrogatif à Cass et Farah, espérant vaguement qu’elles gèrent mieux le temps que moi en ce moment. Ce serait pas difficile. Faut dire que la fatigue commence vraiment à peser lourd là. Va falloir que j’essaie de dormir plus d’une poignée d’heures dès que je pourrais, ce serait bien. Et ils commencent tous à sortir du coltard… enfin presque. J’ai une grimace en pensant à Selene, avant de me figer quand je sens la main de Tom sur mon poignet. Il peut me sentir trembler mais j’inspire longuement avant de reprendre. « Ca… ça ira. Il va juste falloir du temps. Isaac va pouvoir parler de son duel épique avec un ours. Et t’as géré Tom. J’aurais pas pu faire mieux. Enfin si, j’aurais pas léché les tuyaux rouillés perso, mais ça, c’est ton choix hein. » Ma piètre tentative d’humour tombe probablement à plat vu que j’ai un peu la voix qui tremble. Je vaux pas beaucoup mieux que lui en vrai.

Quand il ferme le yeux, j’ai un regard en direction des filles. C’est pas le premier du lot à ressentir cette angoisse. Et je sais que ce sera pas le dernier. Mais c’est Tom. Et ouais, j’avoue que ça fait bizarre de le voir aussi… vulnérable. Le pire ? C’est qu’il a plus du tout de force. Je pourrais me défaire de sa poigne sans difficulté. Mais ce serait pire que le reste je crois. Alors je souffle, d’une voix bien plus assurée, puisant dans les quelques réserves qui me restent. « Mais vous êtes sortis de là. Et vous êtes revenus. » Je pose ma main libre sur la sienne, avec un sourire. Ils sont là alors ouais, la vengeance, la justice, appelez ça comme vous voulez, ça peut attendre cinq minutes.

“You love me. Real or not real?"

Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    Jeu 1 Avr 2021 - 15:37
Si mon frère et moi sommes plutôt pudiques émotionnellement, Cassy compense totalement ce défaut, je l'envierais presque pour le coup, mais je pense que je suis trop épuisée pour ça. J'ai un bref froncement de sourcil quand Tom me répond avec désinvolture, je suppose que ce retrouver sur ce lit avec une paille entre les lèvres et traité comme un bébé ne doit pas lui plaire, mais il devra faire avec. J'entremêle mes doigts aux siens et ça me suffit pour le moment. Comme le dit si bien Cassy, Nolan et moi ne sommes pas de grands expansifs, ça n'empêche pas de ressentir beaucoup de choses pour autant et le bleu de mes iris ne cesse de se mouvoir a leur gré. Je fais écho a mon frère « Tsss » avec une petite pointe d'humour malgré tout. En fait, je crois que j'ai déjà trop pleuré et je ne suis pas sûre que Tom apprécierait une fontaine là tout de suite alors qu'il peine a reprendre pieds dans la réalité ou, tout simplement, dans la vie. « Plus ou moins, je ne sais pas trop. » Oui, les repères temporels...c'était un peu n'importe quoi ces derniers temps. Je dormirais plus tard.

Je le regarde agripper le poignet de mon frère et le bombarder de questions...Sur les autres... « Et si tu t'inquiétais plutôt de toi ? » Les autres sont en vie, je ne suis pas forcément leur état de santé, mais j'écoute ce qu'il se dit..Enfin quand je ne somnole pas. Ils vivront. Je serre les doigts de Tom entre les miens. « Vous vous êtes bien battus. Tu t'es bien battu.. » En vérité, je ne sais pas si j'aurais supporté cette situation. Je ne suis pas optimiste de base, peut être aurais je baissé les bras...ou pas, je veux vivre, je me suis battue pour ça. Ce n'était pas de l'optimisme, mais plutôt de la rage. De la hargne. Rien que pour contrarier tout le monde... Pour le retrouver lui... Un frisson glacial me parcourt le dos lorsqu'il évoque son calvaire...On aurait dût les tuer...Même si je n'aime pas cet élan destructeur, je le ressens avec intensité, tellement que je préfère détourner un instant les yeux. Mon frère temporise un peu et je grince des dents... Ils ont osés...Je savais l'homme cruel mais a ce point...

D'une main, je lui caresse doucement la joue. Je ne sais pas si il y a des mots pour effacer le regard hanté qu'il laisse entrevoir en prononcer ces quelques mots et je jette un coup d'oeil a Cassy avant de croiser celui de mon frère. Ce sera difficile, je crois qu'on en est tous conscient, d'une façon ou d'une autre. J'ai mal pour lui, comme j'ai mal de le voir si affaibli, je sais qu'il déteste ça, moi aussi et je n'ai qu'une envie, le ramener chez moi et prendre soin de lui...Mais pour l'instant, je dois le laisser entre les mains de mon frère...J'ai confiance en lui, il ne laissera pas Tom partir tant qu'il ne serait pas sûr que Tom pouvait se débrouiller seul.

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour parmi les vivants    
- Retour parmi les vivants -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant