The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
103.49 € 184.99 €
Voir le deal

Un petit coup d'pied ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Reign of Venus
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un petit coup d'pied ?    Dim 11 Avr 2021 - 21:50
Je remarque bien que je suis pas aussi efficace que je le serais normalement. Mais avec mon doigt cassé, j'ai pas vraiment d'autre choix que de prendre sur moi et de me reposer sur l'aide que me fournit Hope. Pour quelqu'un comme moi qui préfère généralement se débrouiller toute seule, j'imagine qu'il y a du progrès. Mais je sais aussi reconnaître quand j'ai besoin d'aide. Même si je ne le dis pas forcément. Sûrement une question de fierté un peu mal placée j'imagine.

Quoi qu'il en soit, au moins le boulot avance même si on met plus de temps que je l'aurais espéré. On peut pas tout avoir et faut dire qu'avec ce froid et la douleur dans ma main, ça aide pas à rendre la situation moins chiante. Mais on fait avec. Et les heures filent sans même que je m'en rende compte.

Ce n'est qu'une fois que nous montons les derniers rondins et planches de bois jusqu'au toit que je prends le temps de souffler un peu. J'attrape la bouteille d'eau que me passe la blonde et la remercie d'un simple mouvement de tête avant de laisser un petit ricanement amusé m'échapper en l'entendant prétendre qu'elle « pète le feu ». Elle serait peut-être un peu plus convaincante si elle était pas aussi essoufflée et couverte de sueur. Ça se voit qu'elle est en galère. Mais au moins on peut pas dire qu'elle est pas volontaire.

Évite de me faire un malaise quand même. Si tu sens que t'es trop crevée, va te poser et moi je continue. Le but c'est pas non plus de la pousser à se blesser parce qu'elle était épuisée et qu'elle a forcé. Moi j'ai pris l'habitude de me surmener maintenant, depuis le temps. A croire que je sais même faire que ça en fait. Je me reposerai quand je serai morte, j'imagine. En attendant, le plus important est de faire de mon mieux pour que les filles soient en sécurité. Le plus possible.

Si tu te sens de continuer, va falloir qu'on fasse d'abord un « sol » relativement stable avec les planches là. Ensuite on devra fixer les rondins ensemble pour faire les murs. Dit comme ça, c'est sûr que ça a l'air super simple. Mais il va falloir encore beaucoup de travail pour faire tout ça. Heureusement j'ai réussi à rassembler avec le temps les outils nécessaires, sans quoi tout ça serait impossible à réaliser. Par contre, essayer d'apprendre un savoir-faire que j'ai depuis des années à quelqu'un qui a jamais manipulé le bois, ça risque d'être tout sauf une partie de plaisir...

Imitation Game
Parfois, ce sont ceux à qui on ne pense jamais qui font les choses auxquelles personne n'aurait pensé.
Revenir en haut Aller en bas  
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un petit coup d'pied ?    Dim 18 Avr 2021 - 0:26

Un bref sourire satisfait glisse quelques secondes sur les lèvres de la jeune femme en entendant un petit ricanement venir de sa cheffe de chantier. Au moins sa petite blague avait fait effet, c'était bien ce qu'elle voulait de toute façon. Elle cache d'ailleurs derrière une grande gorgée d'eau, lorsque la bouteille arrive devant son visage, une petite pointe d'étonnement ; c'était quand même assez rare d'entendre Amalia rire, ou même sa compagne, ou même Oxana aussi. En farfouillant dans sa mémoire, elle se rend compte de l'entendre pour la première fois, son rire. Alors elle en profite.

Quand elle lui intime de ne pas forcer pour ne pas tomber dans les pommes, elle a l'impression d'entendre son entraîneur le plus récent. Non t'inquiète, j'ai juste besoin d'une petite pause ! Faut bien que mes heures d'entraînement servent à quelque chose. Sinon à quoi bon payer des gens pour l'aider à devenir plus forte ? Certes les exercices sont basés sur le self-défense, mais aussi sur l'évolution de la force et de l'endurance. Et c'était bien dans un moment pareil que Hope pouvait se mettre à l'épreuve et connaître ses limites.

Hope reprend donc une gorgée d'eau tout en faisant des exercices de respiration, profitant des explications qu'Amalia pour étirer aussi ses bras, ses jambes, son dos.. enfin, tout les muscles qui travaillent. OK pas de problème, du coup tu veux le stabiliser comment ? Le sol j'veux dire ? Oublié l'humour de bas étage qui collait à la peau de l'ancienne actrice, elle savait aussi faire preuve d'un profond sérieux. Surtout lorsqu'il s'agit de sécurité.

Quittant sa chaise provisoire, sa paire de gant dans une main et sa bouteille dans l'autre, la blonde rejoint la pile de planches pour les observer de plus près. C'était plus pour la forme, elle n'est pas encore devenue sénile et oubliée qu'elles ont montées tout ça. Allez, je suis prête, on recommence quz'd tu veux, tu n'as qu'à me dire par où commencer comme d'hab, et je vais suivre le mouvement.

I am the architect of my own destruction.
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un petit coup d'pied ?    Dim 18 Avr 2021 - 21:33
Au moins on ne peut pas dire que Hope ne soit pas motivée. Et ça fait plaisir à voir. Parce que je sais que je ne suis pas spécialement une bonne prof, encore moins quand il s'agit de mon ancien boulot. Le travail du bois, ça fait presque partie de mon ADN. J'ai toujours baigné là-dedans et j'ai commencé à m'y intéresser quand j'étais toute gosse. Je sais pas trop si on peut parler de passion du coup, mais ce qui est sûr c'est que ça a toujours été mon truc.

Alors du coup, vu que mon « apprentie » du jour a l'air de vouloir en savoir plus, je m'étire un peu avant de me lancer dans les explications. Va falloir qu'elle soit super attentive parce que je risque de rapidement perdre patience si je remarque qu'elle n'arrive pas à suivre. Je sais que ce sera pas de sa faute, mais je déteste perdre du temps. Surtout sur un projet aussi important et sachant que j'en perds déjà suffisamment à cause de mon doigt fracturé.

De nombreuses heures se sont écoulées, et ce n'est qu'une fois totalement épuisée que je me suis arrêtée. A ma grande surprise, Hope a tenu le coup. Un peu moins longtemps que moi, certes, mais déjà bien plus que je ne me le serais imaginé. Mais nous avons vraiment beaucoup avancé. Le sol est parfaitement stabilisé, aidé par des espèces de pilotis fixés sur les tuiles histoire de compenser le dénivelé. Deux pans de murs sont montés, ce qui est bien plus que ce que j'espérais faire en une journée.

Reculant pour observer un peu mieux nos travaux, je tourne la tête vers la blonde installée sur le toit pas loin de moi. Je récupère la gourde d'eau pour boire quelques gorgées avant d'attraper ma veste pour me couvrir à nouveau. C'est pas le moment de tomber malade non plus. Alors, ta première expérience de bûcheronne ?

Imitation Game
Parfois, ce sont ceux à qui on ne pense jamais qui font les choses auxquelles personne n'aurait pensé.
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un petit coup d'pied ?    Mer 21 Avr 2021 - 15:11

Sur une bonne lancée, Hope trépignait d'impatience de recommencer le boulot. Ce n'était certes pas un boulot que la jeune femme était prête à faire tout les jours, même si elle était payée une grosse somme d'argent pour ça, mais avec son état mental de ces dernières semaines elle avait bien besoin d'un travail physique comme celui-ci. Elle ne pensait plus à sa fille, ni à jeter son âme dans une bouteille d'alcool, ni son corps du haut d'un pont. Peu importe si elle tombait dans les pommes ou si elle se cassait quelque chose ; elle dormira comme un bébé ! Alors elle écoute attentivement les instruction de sa cheffe de chantier, après avoir déposée son eau dans un coin, et commence à stabiliser le futur sol comme prévu, sous les ordres d'Amalia, en faisant en sorte d'être de partout pour limiter à cette dernière d'utiliser sa main blessée.

_______

Le boulot est enfin terminé, et Hope n'hésite pas à jeter ses fesses au sol, totalement vide d'énergie. Chaque respiration était un supplice tellement ses poumons étaient en feu, et peu importe la fraîcheur de son eau, c'était la même. Pourtant elle avait fait de nombreuses pauses contrairement à Amalia, qui elle avait l'habitude, et ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver une certaine admiration envers la bûcheronne. Elle espérait, plus tard, réussir à avoir autant d'endurance que cette dernière. Les genoux pliés, ses bras posés sur eux et la tête entre les jambes, elle lève un pouce en direction d'Amalia pour répondre à sa question. Elle lève ensuite sa tête vers elle, pour y ajouter des mots.

— Épuisant putain.. Comment tu fais ? Elle faisait commence une bûcheronne, évidemment. J'ai l'impression.. De prendre.. Feu.

Et c'était sans parler des nombreuses démangeaisons dans les plis de ses articulations. À l'intérieur des bras, des jambes, entre ses seins - le pire - et ses pieds qui ont dû triplé de volume. Elle se force à se lever cependant, usant de ses dernières forces pour réussir à se déplacer et lever son bras pour boire, rejoignant Amalia pour observer le résultat.

— Et dire que c'était ton boulot.. Eh bah putain.. Chapeau.

Une moue impressionnée tire son visage vis-à-vis du travail de sa voisine, mais aussi face au boulot qu'on vient de terminer. Elle ne sait pas ce qu'en pense Amalia qui a l'habitude de ce genre de travail, mais à ses yeux c'était une merveille ! Elle qui n'est quasiment jamais travaux manuels.

— Par contre excuse moi mais.. Pour aujourd'hui ça sera tout, sinon va falloir me porter jusqu'à ma chambre et me faire à manger.

I am the architect of my own destruction.
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un petit coup d'pied ?    Ven 23 Avr 2021 - 12:43
La satisfaction d'un travail bien fait, le corps parfaitement épuisé et endolori de toutes parts. Voilà ce qui me manquait. Et c'est sûrement la raison pour laquelle je fais preuve d'autant de motivation et d'endurance aujourd'hui. Bon, l'entraînement que je suis de manière acharnée depuis des années y est pas pour rien, et le fait que j'ai été bûcheronne non plus. Mais quand je vois comme Hope a l'air d'avoir la langue qui traîne par terre maintenant alors que je pourrais encore continuer pendant une ou deux heures sans souci me fait comprendre qu'on a peut-être pas mal tapé dedans en fin de compte.

Tournant la tête en quittant donc des yeux le fruit de notre travail, je pose mon regard sur la blonde qui me demande comment je fais pour tenir toujours debout, à peine essoufflée et sans broncher. L'habitude, tout simplement. J'ai pas trop d'autre réponse à lui donner, je vais pas en sortir une du fin fond de mon trou de cul juste pour lui faire plaisir. C'est pas comme si j'avais des super-pouvoirs non plus.

Veillant à ne pas glisser sur les tuiles, je m'approche de notre construction qui est encore loin d'être terminée mais qui ressemble déjà à bien plus maintenant que ce n'était le cas il y a quelques heures encore. On peut deviner sans mal la vigie qui pourra se tenir là d'ici quelques jours. Chacun son domaine, que je réponds à Hope sans la regarder quand elle me félicite – je crois – concernant mon ancien travail. Moi, ça coule dans mon sang d'une certaine manière. Encore heureux que je sois capable de faire ça.

Me tournant vers ma collègue, je hoche légèrement la tête et glisse mes mains dans mes poches pour en sortir une cigarette que je coince entre mes lèvres pour l'allumer. On a terminé pour aujourd'hui. Va te reposer, tu l'as bien mérité. Il reste encore les deux derniers murs à monter et le toit à fabriquer puis à poser. Je ferai ça demain. En temps normal j'aurais essayé de terminer ça seule et toute la nuit s'il le faut, mais j'ai bien conscience aussi que je ne dois pas trop forcer sur mon doigt fracturé si je veux que ça aille mieux dans les plus brefs délais.

Alors je fais signe à la blonde de me suivre, quittant le toit et abandonnant les travaux pour aujourd'hui. On a bien mérité une bonne douche et un peu de repos. A vrai dire, je dis pas non. Me reste qu'à espérer que Alba soit pas occupée par un client et ce sera encore mieux.

- FIN -

Imitation Game
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un petit coup d'pied ?    
- Un petit coup d'pied ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2