The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Family Business
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 3 Avr 2021 - 15:20
Au moins Sean semblait se rassurer et se calmer. Levi  ne comprenait pas vraiment pourquoi le garçon se prenait la tête comme ça, mais il le sous-estimait souvent sur son émotivité et sa sensibilité. Et outre cet aspect de sa personnalité, Sean était avant tout un garçon qui se construisait encore dans son identité. Il avait désormais des repères fiables, mais il ne fallait pas oublier qu'avant ça, les coups de son père ne l'avaient pas aidé à s'en tirer correctement et à bien comprendre comment fonctionnait la société. Et Levi n'était pas le plus adapté pour lui donner un équilibre émotionnel.

De fait, la dernière question de l'adolescent tira à l'israélien un froncement de sourcil visible. Certes, le fait d'être pris de court ainsi ne l'aidait pas à se montrer peu expressif comme d'ordinaire, mais c'était surtout la teneur de la question qui le travaillait désormais. Éviter Indiana ? Il n'avait pas l'impression de faire ça, Levi voyait surtout le fait que ses responsabilités l'obligeaient à être plus souvent dehors et sur le terrain mais pour autant, est-ce que cela impliquait le fait qu'il n'en aurait pas fait autant sans cette grossesse ?

Je cherche pas à éviter Indiana, fit-il alors d'une voix ferme et maitrisée, après un bref instant à y songer. Elle connait ma position sur le fait d'avoir des enfants, précisa-t-il ensuite.

Il ne savait pas où Sean était allé chercher ça, et il espérait sérieusement qu'Indiana n'était pas allée lui raconter cette drôle de version de l'histoire. Car il avait été clair dès le début avec elle, suffisamment pour qu'il n'y ait pas de possibilité de mal interpréter ses propos.

En sachant ça, elle a décidé de poursuivre cette grossesse, me semble pas que je l'ai chassé et mise à la rue, fit-il ensuite en conservant son expression surprise : Pourtant tu me connais, si quelque chose me contrarie, je vais pas laisser ça m'empêcher de vivre, ajouta Levi. Donc quel est ton point ?

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 17 Avr 2021 - 2:11
Il ne lui répondit pas durement, mais sa voix n’était pas douce non plus. En fait, il pouvait percevoir que sa question l’avait légèrement tendu. Ce qui, pour Levi, était un exploit, lui qui semblait toujours très calme, voir complètement aréactif à certaines choses. Elle connaissait sa position sur le fait d’avoir des enfants. C’était là sa seule ligne de défense ? Enfin, avait-il seulement l’impression de devoir se défendre ? Pour ça, il fallait avoir l’impression d’avoir tort, et il savait pertinemment que Levi était toujours persuadé d’être dans son bon droit, sinon il ne faisait pas.

Ah non, il s’était trompé. Sa ligne de défense, c’était de lui faire admettre qu’il n’avait pas jeté Indiana dehors, malgré qu’elle ai poursuivi la grossesse. Se rendait-il compte du caractère inhumain de ses paroles ? Non, Sean ne pensait pas que c’était le cas, parce qu’encore une fois, il savait plus que bien que l’Israelien ne voyait pas le problème. Les relations humaines, c’était pas vraiment son truc, et soudain, Sean se sentit obligé de développer son idée jusqu’au bout pour qu’il puisse se faire comprendre.

- Mon point c’est que… Je comprend pas en fait, et j’ai besoin que tu m’expliques.

Il se redressa dans son fauteuil, appuyant ses avant-bras sur ses cuisses et ses genoux, venant croiser ses mains. Une posture finalement très adulte pour celui qui était encore un gamin déjà un peu trop éprouvé par la vie. Il ne voulait pas se retrouver au milieu d’un conflit quasi-parental entre les deux personnes qui comptaient actuellement le plus pour lui. Et pourtant, il se sentait presque obligé de s’interférer. Pas avec l’espoir de changer les choses, il savait que Levi ne bougerait pas de sa position juste parce que Sean lui aurait livré le fond de sa pensée, mais plutôt pour se soulager lui-même d’un poids, celui de ne pas avoir de rancœur et de s’être livré.

- Je comprends pas la différence avec moi, ou avec Coleen. Tu m’as pris sous ton aile, comme un fils, je te considère comme un père. Tu n’as presque pas réfléchi avant de le faire, alors que ça représentait un sacré poids. Et puis, quand Misha est venue t’annoncer que Coleen était de toi, tu n’as pas réfléchi non plus. Tu as accepté. Pourtant, elle t’a été imposée, et vraiment. Je n’ai rien contre elle, ni contre Misha, mais je ne comprend pas. Ce bébé là t’a été mis dans les bras alors qu’elle était déjà née, que personne ne t’avait demandé ton avis, qu’on avait même pas jugé utile de te prévenir. D’une femme avec laquelle tu n’avais aucune attache. Mais Indiana… Avec qui tu partage ta maison, ton lit… Avec qui on est tous heureux… Tu refuse ce don ? Vraiment ça me dépasse pour le coup. Je te savais obtus, mais là… Ca me dépasse.

Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 17 Avr 2021 - 10:06
Sean ne comprenait pas pourquoi. Qu'est-ce qui le différenciait de Coleen ou de ce bébé qui allait naitre et dont la mère était Indiana. Levi pinça les lèvres un instant, sans s'agacer un seul instant du discours de son protégé. Peut-être que pour une autre personne, tout ça était confus mais pour Levi, tout était limpide.

Pour Coleen et toi, la différence, c'est que c'est pas un choix, souffla-t-il fermement à Sean. Il passa sur le fait que son discours pouvait paraitre inhumain. Coleen était là, elle a pas demandé à naitre, Misha avait envie de croire qu'il s'agissait de l'enfant de Clayton, la vie en a voulu autrement, expliqua-t-il. Toi, il marqua une pause. Avait-il besoin de relever les évidences, encore ? T'as rien demandé non plus, sur tout ce qu'il s'est passé, et t'avais besoin de quelqu'un...

Peut-être qu'au fond, Levi préférait les orphelins à ses propres enfants. Il ne pouvait pas le dire parce que pour l'instant, Coleen n'était pas assez grande pour parler. Et il l'aimait évidemment. Mais le temps qu'il passait avec Sean était très différent, et il l'aimait aussi.

Si tu me demandes mon opinion sur le fait d'avoir des enfants dans ce monde, je te dirais que c'est idiot, juste un risque supplémentaire. Si tu me demandes mon opinion sur le fait d'avoir des enfants dans le monde d'avant, je te dirais la même chose, ajouta-t-il dans la foulée, tout à fait sereinement. Il ne courrait pas après une descendance, car dans sa tête, Sean était le fils pour ça. Un fils qui ne partageait pas son sang mais qui saurait porter son héritage. Des gens ne sont pas faits pour être parents, j'ai conscience que je serais pas un bon père, appuya-t-il.

Pour des tonnes des raisons. Son passé, son parcours, son propre ADN. Qu'avait-il à transmettre à un enfant ? Pas grand chose.

Je suis en paix avec ça, précisa l'israélien en haussant les épaules. En paix avec l'idée de ne pas devenir comme son propre père, une éventualité qui le hantait tout compte fait. Là où, avec Sean il n'entrevoyait pas cette possibilité, et où ça s'imposait parfois à lui avec Coleen. Indiana connait ma position sur ces questions, elle sait que ce que je fais implique qu'un jour, je rentrerais pas, ajouta-t-il. En sachant ça, et devant la possibilité de choix qu'elle avait, elle a décidé de le garder pour tout un tas de raisons qui justifient rien à mes yeux...

Et il les passerait à Sean. Il n'avait pas besoin de savoir ça.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Dim 25 Avr 2021 - 21:39
Sean écoutait les explications de Levi, et le fait est qu’il n’arrivait pas à lui donner raison. Parce que pour le coup, il préférait accepter ceux qu’on lui imposait, ou qui s’imposaient à lui pour ne parler que de son cas, plutôt que ceux qui venaient naturellement ? C’était trop étrange pour lui, surtout que bon, Sean avait passé certains caps avant de se séparer de Zelda, et même lui était au courant que si on ne voulait pas d’enfants, il y avait certaines choses à faire ou à éviter. Alors si Indiana était tombée enceinte, ce n’était pas un mystère. Et le fait que ce soit déjà arrivé avec Misha aurait peut être dû lui faire retenir la leçon ?

Mais une phrase lui fit hausser un sourcil. Une petite phase de rien du tout, mais qui, dans le contexte, prenait un sens tout particulier.

- Comment tu peux encore penser que tu puisses ne pas être un bon père, quand t’as remplacé le mien, encore mieux que ce qu’il a pu l’être pendant quinze ans ? Ou alors que je t’ai déjà vu avec Coleen ? Pourquoi tu nous a accepté tous les deux si t’étais persuadé à la base que t’allais faire de la merde avec nous ?

Sean fronça les sourcils à nouveau, et soupira. En fait, c’est pas que la situation l’énervait, mais il sentait Levi tellement hermétique à ce qu’il lui disait, qu’il avait du mal à rester calme. Il pensait au regard vide et au sourire triste d’Indiana, et ça le rendait lui-même attristé. Il avait déjà dit à Indie qu’il la soutiendrait, qu’il serait là pour ce petit frère ou cette petite sœur d’adoption. S’il fallait prendre la place d’une figure masculine à la place de Levi, il le ferait sans soucis. Mais ça l’attristait, voilà tout, de savoir qu’elle serait seule, alors qu’ils vivaient tous ensemble.

- Si tu veux pas d’enfants, pourquoi tu prends pas de précautions ? Il me semble qu’on a eu une conversation à ce sujet pourtant… Mais tu fais des choix, comme elle a pu en faire, et finalement, tu lui reproche d’assumer quelque chose qui vient de vous deux.

En fait, il était juste déçu. Il savait que cette conversation ne mènerait nulle part. Mais il aurait la conscience de l’avoir fait.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Lun 26 Avr 2021 - 0:50
Parce que je voulais pas que tu puisses prendre la même route que moi à cause des erreurs d'un autre, souffla Levi en réponse à ses questions. Pour Coleen... Peut-être devrait-il laisser tomber. Sortir de sa vie et laisser à Clayton la place. Pour cette normalité dont elle pourrait avoir besoin. Mais il n'arrivait pas à y renoncer... Tu découvriras que je suis pas ce que vous attendiez pour vous. Coleen aussi, quand elle sera en âge de comprendre.

Un père.

Que devait-il dire à Sean ? Ses remarques devraient très logiquement le toucher, n'importe quel père, biologique ou adoptif, devait se sentir fier d'avoir su toucher un enfant de cette manière et de considérer qu'il le respectait pour ce qu'il faisait. Ce qu'il lui semblait peut-être naturel de faire. Mais il ne parvenait pas à l'être, probablement parce qu'il n'avait jamais débloqué cette fonction dans son esprit. Parce que son cerveau n'avait jamais été au fait avec ça, jamais été développé pour encaisser ces émotions. Il pouvait sembler hermétique, mais il fixait Sean avec une sincère curiosité.

Il se rendait compte que son protégé attendait autre chose de lui. Des sentiments peut-être, une réalisation de ses contradictions. Mais pour que Sean puisse le comprendre, il aurait fallu être dans sa tête. Il aurait fallu trouver le fusible qui le rendait si redoutable sur le terrain, si redoutable dans les discussions. Si redoutable avant, lorsque la politique avait court et qu'il devait être impitoyable quand on lui demandait de l'être. Sur commande, parfois comme un robot.

Je suis satisfait pour toi que tu puisses pas me comprendre, Sean, admit-il alors. L'humanité que tu as en toi, il faut que tu la gardes.

Il était satisfait. Pas heureux. Pas content. Satisfait. Ce que ça disait de lui, de ce conditionnement sociopathique qui avait sapé en lui beaucoup de choses. Depuis toujours. Les coups de son père y étaient peut-être pour beaucoup, mais ses choix de vie, son cheminement dans l'armée puis dans le Mossad, avait fini de faire décanter ce qu'il y avait de pire en lui. Et ça, voulait-il le donner à un enfant ? D'ailleurs, que pouvait-il donner à un enfant ?

Elle est précieuse, elle te permettra de faire de grandes choses, ajouta-t-il enfin. Il releva même un point important : Tu as raison, lui concéda-t-il. Je prendrais mes dispositions, pour qu'il n'y ait plus de prochaine fois, plus jamais. Autre chose ? Demanda-t-il enfin à Sean en fronçant les sourcils.

Inachevés
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Mer 28 Avr 2021 - 22:14
Les émotions qui se baladaient dans la tête et dans le cœur de Sean étaient nombreuses, et il n’était pourtant pas vraiment sûr de savoir toutes les identifier. D’un côté, il n’était pas surpris de ce que Levi pouvait lui dire là. Il n’avait jamais espéré le faire changer d’avis par une simple discussion, et encore moins en exposant son point de vue d’adolescent qui pouvait paraître si peu armé face à la vie, et si inexpérimenté. Mais d’un autre côté, il était un peu déçu de voir que l’israelien campait sur ses positions, et refusait d’y réfléchir plus. Ceci étant, il pouvait garder l’espoir que la réflexion viendrait après, quitte à ce qu’elle vienne une fois que ce nouveau bébé sera né.

Puis il enchaîna sur un complet sur l’humanité, que Sean ne comprenait pas encore vraiment. Sans doute que ça viendrait un jour. Peut être qu’il comprendrait ce qu’il voulait dire, ce que ça représentait pour lui. Pour l’instant, ça n’était pas le cas. Il n’osa pas répondre. De peur de dire une bêtise, de prononcer des mots qui n’auraient pas de sens à ce moment précis. Il hocha la tête doucement lorsque Levi lui annonça qu’il prendrait ses dispositions à l’avenir. Sean se sentait comme un enfant qui ferait des remontrances à son père, et il s’en voulait presque pour ça.

« Autre chose ? ». Les mots claquèrent à son oreille comme des coups de fouet. Par ces mots, Levi semblait fermer la conversation. L’irlandais n’avait plus rien à dire. Le silence retomba doucement dans la pièce, comme une chappe de plomb qu’il ne pourrait pas repousser, ni même porter sur ses frêles épaules. Il n’avait pas encore la force de son mentor pour ça. Dans la bataille du silence qui semblait soudain les opposer, il savait qu’il ne pourrait pas gagner, et que ça ne servait à rien de lutter.

- Non, c’est bon. Si tu me cherches, je serais au garage, je vais m’entraîner.

Sans le vouloir, son ton était aussi fermé que celui de Levi. Il tourna les pieds, puis les épaules, et baissa la tête en s’éloignant. Il avait mal pour Indiana, pour ce bébé. C’était là sa part d’humanité qui s’exprimait, et il n’y pouvait pas grand-chose.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   
- Family Business -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2