The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -17%
Jeu Nintendo Switch : New Pokémon Snap à ...
Voir le deal
49.99 €

Family Business
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Family Business   Ven 26 Mar 2021 - 19:21
Sean n’était pas du genre à garder les rancœurs. Et pourtant, là en ce moment, il en conservait deux qui étaient en train de le ronger de l’intérieur. Il fallait qu’il parle au concerné. Il avait suffisamment confiance en lui pour que cette conversation se passe bien. Parce qu’il savait pertinemment que Levi n’allait pas bien prendre les sujets qu’il allait avancer. L’un parce qu’il allait lui rétorquer que ça ne le concernait pas et qu’il n’avait pas à s’en mêler – ce qui n’était pas complètement faux, mais pas tout à fait vrai non plus -. Et pour l’autre parce qu’il pourrait penser qu’il s’agissait de jalousie, alors que… Pas vraiment. Peut être un petit peu. Il n’était pas certain de bien se positionner en fait.

Et puis, Levi avait de nouvelles responsabilités au sein du camp, et à cause de ça il le voyait moins. Il était moins le temps de lui parler, ils ne s’entraînaient quasiment plus ensemble. Sean continuait de son côté. Avant avec Indiana, mais maintenant il n’osait plus lui proposer non plus, de peur de créer des problèmes au niveau de sa grossesse. Pourtant, il progressait encore. Physiquement, le changement était visible. D’un adolescent un peu maigrelet, il s’était développé. Pas à l’excès, mais on pouvait voir sa musculature et sa carrure qui s’était épaissie. Il se sentait bien, et en confiance. Sans doute suffisamment pour s’opposer à Levi aujourd’hui, bien que normalement, ils ne devraient pas en venir aux mains. C’était pas son but en tout cas.

Par chance, Misha avait déposé Coleen aujourd’hui, donc Levi était à la maison avec sa fille. Sean regarda sa montre. A cette heure ci, elle devait être à la sieste, et ça lui laissait donc un petit temps. Il tourna la poignée de la porte d’entrée, et entra dans la maison en souriant. Effectivement, il avait raison, le jeune père était assis sur le canapé de leur salon, et semblait se reposer.

- Matinée fatiguante ?

Lança le grand frère d’adoption, tout en rigolant légèrement. Il passa à la cuisine, pour attraper un jus de fruit frais, et vint s’asseoir dans le fauteuil, à droite de son mentor. Il observa la pièce un instant, cherchant comment briser le silence. Mais il ne su le faire que de manière assez classique finalement.

- On peut parler Levi ? Tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Ven 26 Mar 2021 - 19:53
Un soupir de soulagement lui échappa. Si Levi aimait être le père de Coleen, il devait bien admettre que la majorité du temps, cette petite était une vraie pile électrique lorsqu'elle était ici. Elle dormait évidemment, et lorsqu'elle le faisait, c'était à poings fermés. Par contre ses moments d'éveil n'étaient pas du tout de tout repos pour son paternel, qui commençait à sentir ses heures de sommeil en moins. L'avantage, c'était qu'avec cette garde alternée, Misha et lui parvenaient à récupérer brièvement le temps où ils l'avaient pas leur fille chez eux. Mais il devait bien le dire... Quand elle n'était pas avec lui, Levi avait souvent l'impression de ne plus savoir quoi faire de ses dix doigts.

Certes, ses responsabilités l'occupaient beaucoup. Certes, ça l'obligeait à beaucoup moins voir les personnes qui vivaient avec lui, Sean notamment qu'il croisait plus rarement à cause de ses obligations. Certes, oui, mais il n'empêchait. Sur le canapé, Levi prenait ce temps pour lui finalement, pour essayer de se vider la tête, jouant obsessionnellement avec un stylo qu'il faisait tourner habilement entre ses doigts, tout en lisant un manga qu'il avait calé sur ses genoux, l'israélien releva la tête vers Sean quand celui-ci rentra à la maison.

Coleen dort enfin, fit-il à l'adolescent, pour lui répondre. Un repos mérité donc à l'évidence, mais qui était très difficile à obtenir lorsque sa fille était là. Si tu la réveilles, c'est toi qui la rendors, j'te préviens, le menaça-t-il faussement.

Il poursuivait sa lecture. Les cernes marqués par l'absence de sommeil, l'homme releva les yeux vers son fils adoptif quand il lui demanda s'ils pouvaient parler, rien que tous les deux. Ses sourcils se froncèrent, et l'expressivité limitée de Levi parla pour lui. De quoi voulait-il parler, au juste ?

Ouaip, viens, fit-il en lui faisant signe de s'asseoir à coté de lui. Le canapé était assez large, et s'il voulait être en face, il y avait toujours le fauteuil. Marquant la page de son manga, il le referma ensuite. Qu'est-ce qu'il y a ?

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 27 Mar 2021 - 9:37
Le jeune homme sourit à la remarque du père de famille. Ca ne lui faisait absolument pas peur de se retrouver chargé de rendormir la petite fille, parce que quand on lui en demandait le service, il le faisait sans sourciller, et la plupart du temps il y arrivait même plutôt facilement. Même s’ils n’avaient aucuns liens de sang, il avait créé une relation fraternelle avec ce petit bébé – qui avait tout de même déjà presque six mois – même si les débuts avait été difficiles.

Sean s’approcha, et jeta un coup d’œil à ce que Levi était en train de lire. Il trouvait ça marrant, le fait qu’il aimait autant les mangas. Pourtant c’était plutôt courant, il lui semblait, dans le monde d’avant, parce que Sean avait connu des jeunes qui en lisaient. Il avait même entendu parler de conventions, où se rendaient des jeunes et des moins jeunes. Pourtant, il trouvait toujours ça étonnant que quelqu’un du style de Levi se soit pris de passion pour cette lecture atypique.

Son tuteur avait l’air fatigué, et en prenant place dans le fauteuil en face de lui, il ne pu s’empêcher de remarquer les cernes sous ses yeux. Il avait l’air fatigué, et il ne pouvait pas déterminer s’il s’agissait des soucis en général, ou de la fatigue du père d’un bébé qui ne faisait pas encore tout à fait ses nuits.

Du coup, lui qui était si sûr de lui en entrant dans la maison avait perdu un peu de sa superbe. Est ce que ça valait vraiment le coup de l’ennuyer avec ses questions, avec cette discussion ? Est-ce qu’il ne pouvait pas juste le laisser en paix, et puis on verrait plus tard ce qu’il en était ?

Non. Parce que Levi lui demandait de quoi il en retournait, de quoi il voulait discuter. Ca y est. Sean s’était mis lui-même au pied du mur, et maintenant il n’avait pas d’autre choix que de s’exprimer sur ses interrogations. Il prit son courage à deux mains. Il allait commencer par le moins gênant des deux, enfin à son sens.

- Il paraît que tu entraînes Max ?

Et merde. Il sentait lui-même dans son ton qu’on pouvait y imaginer une pointe de jalousie, alors qu’il n’en était rien. Certes c’était comme ça que s’était instaurée cette relation entre eux, et il avait légèrement la sensation que maintenant qu’il avait atteint un certain niveau, il n’était plus intéressant pour Levi. Mais sa question n’était pas vraiment dans ce but là.

Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 27 Mar 2021 - 12:35
Levi riva son regard sur Sean quand la question - qui ne ressemblait pas vraiment à une question - sortit finalement des lèvres de son protégé. Fronçant les sourcils, l'israélien n'imaginait pas devoir se lever ce matin et livrer des comptes à qui que ce soit. Mais en même temps, s'il devait faire preuve d'un brin de sensibilité, et peut-être de pas mal de pragmatisme, le jeune homme devait s'inquiéter d'être supplanté ou remplacé par un autre. Etait-ce vraiment un souci cohérent ? Levi n'en était pas convaincu, mais il ne pensait pas de la même manière qu'un adolescent de quinze ans. En fait... Il n'avait probablement jamais pensé de la même manière qu'un adolescent de quinze ans lambda.

Il pencha la tête sur le côté et plissa le regard, à la recherche de sentiments qu'il essayait d'identifier et de comprendre, pour se montrer plus humain avec son vis-à-vis. Mais très honnêtement, Levi avait parfois l'impression de se trouver devant une énigme qui ne l'intéressait pas de résoudre. Il n'en avait pas envie. Les méandres de l'esprit d'un autre, les émotions en particulier... Il avait eu l'occasion de voir les dégâts que ça pouvait faire quand c'était mal maitrisé, et... il n'avait pas envie de mettre les mains là-dedans.

J'entraine Max, fit-il après s'être éclaircit la voix. Le regard qu'il offrit à Sean était plus curieux que défiant. Il n'était pas en train de demander l'opinion du jeune homme sur ce qu'il avait le droit de faire ou non. En fait, il n'avait pas l'intention de rendre des comptes : J'fais les premières séances avec lui pour l'monter de niveau, qu'il ait des bases solides, expliqua-t-il alors. Ensuite, c'est toi qui prendras la relève, tu devras l'former, et vous vous améliorerez ensemble, souffla-t-il.

Et ça n'allait pas plus lui. Est-ce que tout ça posait un problème à Sean ? Et surtout... Pourquoi ?

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 27 Mar 2021 - 21:19
Il avait beau savoir que Levi semblait – ou était ? – dénué d’émotion humaine, c’était toujours une surprise de se retrouver face à ça. Il le toisait, de son regard curieux, et Sean comprenait aussitôt que Levi se demandait où il voulait en venir, pourquoi il disait ça. Peut être même qu’il se sentait attaqué. C’était une possibilité que l’adolescent ne mettait pas de côté, et dont il se méfiait surtout. Parce que c’était bien lui qui lui avait appris qu’un animal menacé ou acculé avait tendant à se défendre en attaquant, et Sean n’avait aucune envie que les choses tournent au vinaigre.

Et puis, finalement, la réponse que lui offrait son père adoptif était satisfaisante, même si elle lui fit hausser un sourcil, parce qu’il ne s’attendait clairement pas à ça. Il l’entraînait pour que Sean prenne la relève ? Alors qu’il n’avait même jamais rencontré Max ? Pourquoi ? Dans quel but ? Quelle légitimité avait-il ?

- Que je le forme ?

Sean se recula dans le fauteuil, regardant le plafond, avant de finalement revenir vers l’avant, reportant son regard vers son mentor, les sourcils légèrement froncés, une légère inquiétude dans les traits.

- Pourquoi tu m’en a pas parlé avant ? J’veux dire… J’le connais même pas moi. Et puis… Tu m’as pas demandé mon avis du coup ! Tu sais très bien que je le ferai si tu me le demande. Même si j’vois pas comment j’peux m’imposer auprès d’un mec qui a sans doute mon âge sans passer pour un gros prétentieux.

Parce que finalement c’est là le fond du problème, le fond de sa question. Là où on était au départ sur un « J’te forcerai jamais à faire quelque chose », on était arrivé à un projet qu’il avait monté, qui l’incluait, et dont il n’avait pas daigné lui parler. Entre ça et le reste, Sean était légèrement perdu sur l’attitude de Levi qu’il trouvait étrange.

- Il a quel niveau ton Max ? Vous en êtes où ? Quelles techniques ? Quelles approches ? Est-ce qu’il est volontaire ? Levi, sérieux, pourquoi tu me prends au dépourvu ? Pourquoi t’es pas là en ce moment ?
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Sam 27 Mar 2021 - 21:50
La réaction de Sean n'était à l'évidence pas celle qu'il attendait, mais que pouvait-elle y faire ? Sans s'agacer, il poussa un soupir et écouta les remarques du jeune homme qui semblait s'inquiéter de bien des choses à ce sujet. Levi comptait lui en parler évidemment, mais dans l'immédiat ça ne pressait pas pour lui et surtout, Max n'était pas encore prêt pour passer à un autre partenaire. Il avait besoin d'être poussé un peu plus et de prendre un rythme adéquate, Levi comptait le confier à Sean lorsqu'il serait fin prêt à jouer en équipe. Avec des notions plus solides, également...

Tu veux bien prendre Max comme partenaire d'entrainement ? Demanda-t-il alors tout naturellement.

N'était-ce pas ça qu'il voulait ? Qu'il lui demande ? C'était juste que Sean le prenait de court, mais... Que se passait-il en fait ? N'était-ce pas disproportionné comme manière de réagir ? Il n'avait pas l'impression que ça faisait du sens, son souci semblait... Trop grand. Peut-être ailleurs, tout compte fait.

Pourquoi tu t'inquiètes ? Questionna Levi alors en se redressant, collant ses bras sur ses jambes pour fixer Sean. Il joignit ses mains devant lui : Tu apprendras à le connaitre, et tu lui enseigneras des choses au passage, mais crois pas que lui t'apprendras rien, ajouta-t-il : Comme ça, y'aura pas de prétention, puisque ça semblait être un problème.

Comme si l'image que les autres pouvaient avoir de soi était vraiment un problème. Pour Levi en tout cas, ça n'avait aucune espèce d'importance :

Il est pas à ton niveau, mais il est motivé. Je lui ai appris les mêmes choses que toi au début, pour l'instant on se contente de bosser son endurance et les bases, mais il est pas prêt à ce que tu deviennes son binôme - pas encore, précisa-t-il. Quant à savoir pourquoi il n'était pas là en ce moment, pourquoi ils se croisaient si peu, Levi n'avait pas d'excuses meilleurs que : Les responsabilités. Les expéditions prennent du temps, fit-il.

Sean devait le savoir, il avait fait parti de la dernière, il savait le danger qu'il y avait à faire tout ça, et le fait que forcément, s'organiser était plus que nécessaire pour réussir à éviter des pertes inutiles.

Inachevés
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   Ven 2 Avr 2021 - 9:43
Sean ne répondit pas, parce que soudainement, cette demande, cette petite question qui lui semblait si insignifiante prenait presque un goût de moquerie, comme s’il retournait sa demande vers lui. Il se sentait infantilisé, alors que ce n’était jamais arrivé. Donc il préféra ne pas réagir. Il valait mieux, plutôt que de s’emporter pour rien. Parce que oui, finalement, ce n’était rien, cette histoire de consentement pour entraîner Max.

Pourquoi il s’inquiétait ? C’est vrai ça, pourquoi il s’inquiétait ? Parce qu’il ne se sentait pas à la hauteur peut-être. Parce qu’il avait peur de le décevoir s’il lui confiait la responsabilité de la poursuite de quelque chose qu’il aurait entamé lui-même. Alors évidemment, Levi avait encore raison, il allait apprendre à connaître le gars, et il en apprendrait surement de lui. Justement, Sean n’avait pas un problème de prétention démesurée, mais plutôt de confiance en lui.

- Ouais. On verra quand on y sera.

C’était finalement la meilleure réponse que Sean pouvait donner à son mentor. Arrêter de se prendre la tête à anticiper les choses, et se laisser aller à suivre le courant qu’on lui imposait. C’était compliqué finalement, plus que ce qu’il ne pensait, parce qu’il avait de plus en plus besoin d’avoir le contrôle sur sa vie, sur les choses, sur les évènements. C’était quelque chose qui le rassurait, surtout aujourd’hui, où tout semblait bouger à une vitesse folle et l’emmener dans un tourbillon qui le submergeait.

- Oui c’est sûr, c’est chronophage.

Mais le ton de l’adolescent laissait entendre qu’il y avait quelque chose à rajouter, qu’il avait une autre idée très personnelle sur la question, et qu’il n’allait pas tarder à lâcher la bombe qui lui brûlait au cœur. Il savait très bien qu’il allait toucher du doigt un sujet sensible, il entendait déjà Levi lui rétorquer que ça ne le regardait pas et qu’il n’avait pas à se mêler de ça. Mais tant pis. La concernée était comme une maman pour lui, au même titre qu’il considérait maintenant Levi comme son père. Et de ce fait, ça lui donnait à son sens un certain droit de se prononcer sur ce qui se jouait dans cette maison.

- Ou alors tu cherches à éviter Indie ? J’suis au courant. Pour le bébé.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family Business   
- Family Business -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant