The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
5.03 €
Voir le deal

À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Jeu 22 Avr 2021 - 9:15
Johanna appuya sa voisine et Eli se retrouva en moins de deux totalement pris au piège. Et Hope ne se fit pas priée pour raconter son histoire, à la mode d’un conte. Elle était douée. Elle fit le tout avec une mise en scène, avec verre de whisky et œillades dans le dos – la totale ! - et Kaycee ne put retenir un léger rire. Son regard partit toutefois vers son ami pour sonder ses réactions. Il enfouit son visage entre ses mains, visiblement rongé par… la honte ? Elle haussa un sourcil. Ça vaaa… au final, c’était juste drôle, non ? Un malentendu voilà tout. Le garçon bredouillait encore quand elle affirma :

- Je ne t’imaginais pas si subtile Hope. Y a des spécimens où il faut clairement leur dire ce qu’on attend d’eux, sinon ils ne comprennent pas… En voilà un ! Elle émit un rire un peu moqueur, en montrant le garçon de la main et en en rajoutant donc une couche encore. Elle n’était pas fraiche fraiche cette nuit-là, mais elle se souvenait tout de même de son approche avec Eli, quand ils avaient fini dans le même lit. Aucun quiproquo possible ! A vrai dire, c’était un peu la marque de fabrique de la jeune fille…

Elle posa alors ses yeux sur le mexicain, qui n’avait pas l’air complètement au top. Il les regarda avec défi, sans aucune envie de rire visiblement, et elle soupira.

- Oh le prend pas comme ça Eli, c’est pas la mer à boire ! La bonne nouvelle, c’est que tu récupères toutes tes affaires ! Elle haussa une épaule. C’était ça qu’il fallait voir : le po-si-tif. Après tout, il s’était attendu à davantage de résistance, il pouvait se réjouir que ça soit si facile. C’est pour ça que t’es venu, non ? Elle se garda de faire un commentaire sur le fait qu’un rapprochement avec Hope n’était que partie remise. Après tout, l’actrice restait entièrement disponible. Elle jeta un regard vers Johanna. Oui s’il courtisait vraiment sérieusement la jolie blonde, cela ferait un peu tâche.

En tout cas, si le jeune homme avait un doute, il put comprendre que la plus jeune des trois filles qui lui faisaient face ne le jugeait pas. Ce n’était à ses yeux qu’une anecdote rigolotte, rien de plus. Elle continuerait de bien l’aimer. Comme sa discussion avec Juliet sur leur altercation n’avait rien changé.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Jeu 22 Avr 2021 - 13:13
Johanna fixa longuement Hope, avisant un long moment pour comprendre tout le déroulé de l'histoire. Et il n'y eut aucun mal à percevoir sur le regard de la petite blonde qu'elle n'aimait pas ce qu'elle entendait. Quand Eli relâcha sa main, Johanna eut d'abord un sentiment curieux avant de réaliser que s'il ne l'avait pas fait, elle aurait très probablement eu cette initiative la première. Son minois se fronça en une expression fâchée. Certes, Johanna en colère ressemblait d'avantage à un personnage de dessins animés qu'à une Oxana sur le point de débarrasser un type de son service trois pièces...

Mais en colère, elle l'était. Ce sale sentiment de trahison lui donna l'impression qu'on s'était encore moqué d'elle :

En simple boxer, hein ? Répéta Johanna d'une voix fluette, avant d'esquisser un sourire sarcastique.

Ses mains se serrèrent autour du bouquet, ce fut à ce moment là qu'elle réalisa qu'elle l'avait encore. Et immédiatement, toute la mesquinerie d'Eli s'imposa à ses yeux. Si ça se trouvait, il ne lui avait offert que par opportunité ! Si ça se trouvait, il était pour Hope, ce bouquet, pas pour elle ! Voilà que la petite blonde se monta la tête en un rien de temps, certaine de ses positions et de ses déductions. Elle n'était encore qu'un outil utilisé par un homme pour son petit plaisir, et rien à fiche de ce qu'elle ressentait.

De fait, le geste qu'elle effectua fut rapide et violent. Le bouquet termina littéralement dans la tête d'Eli, à qui elle adressa un regard furieux. S'il n'était pas stupide - pas totalement - il comprendrait qu'il vaudrait mieux faire très attention à ses mots dans les minutes à suivre.

Je te rends ça, souffla-t-elle en relâchant les fleurs, déjà meurtries par le voyage et désormais par son traitement : Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre à qui tu veux les offrir apparemment, fit-elle en détournant les talons. Qu'il reste avec Hope ! Et qu'ils fassent cinquante bébés mexicains-blonds ensemble, ça ne la concernait plus !

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Sam 24 Avr 2021 - 19:05

Hope se met à calquer le rire de Kaycee, hochant la tête à ses paroles. C'est sur qu'elle n'imaginait pas Eli de cette manière, même si elle le connaît que très peu, mais la façon dont il s'était comporté sans parler de sa gestuelle, le plaçait très loin devant les petits jeunes qui ne comprennent rien à la vie. Mais, même si elle avait limite mangée un coup de poing dans son égo, le mal était fait et Hope s'était bien rattrapée devant ses deux copines ; le voir aussi gêné était suffisant. Satisfaisant.

Sauf que la suite ne lui convient pas du tout. Loin, très loin de là même. Comment ça il n'avait pas envie de venir ? Second coup, plus violent. La blonde fronce immédiatement ses sourcils face à ses paroles, et serre même les dents pour ne pas laisser sa main venir lui faire un énorme bisou sur sa joue. Espèce de petit enculé. Pense-t-elle, ses yeux parlant sûrement à la place de sa bouche. Fallait vraiment qu'il prenne des cours celui-là, et ça devient vraiment urgent. Mais la suite, qui arrive subitement, a le don de faire regagner de la joie chez Hope, qui émet un léger sursaut lorsque Johanna balance son bouquet à la figure du mexicain. Digne d'une série.

— Attends, t'es avec Johanna ? T'essayes de te mettre avec ?!

Demande Hope aussitôt, pendant que sa collègue tournait les talons pour partir. Décidément, si c'est le cas, il était vraiment gonflé pour lui faire des reproches après tout ça. Elle croise les gras en laissant son regard observer Eli de haut en bas, mimant grossièrement en air choqué, non sans abuser au passage.

— Tu t'embarque dans une histoire sans lendemain alors que derrière, y a une fille magnifique et adorable ? Eh bah, chapeau bas.

Elle se penche pour ramasser le bouquet au sol, dans un piteux état. Une fois relevée, elle le balance à son tour en s'assurant qu'il le rattrape, cette fois.

— Penses à prendre des cours. Et si tu veux un conseil, évite de lui sortir un milliard d'excuses, c'est ce que font les menteurs. Ses yeux se déposent sur Kaycee. Tu devrais aller voir si elle va bien.

I am the architect of my own destruction.
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Dim 25 Avr 2021 - 14:45
Kaycee se moque de moi elle aussi, mais au moins elle ne m'en chie pas tout un cake. J'm'attendais pas à ce qu'une bête histoire même pas conclue m'attire autant de problèmes. Alors quoi, Johanna a omis d'me dire qu'elle était ma fidèle petite-amie ? C'est pourtant l'genre de choses qui serait sympa de savoir. A croire qu'on a beau parler, on n'fait que brasser du vent depuis tout c'temps.

"Hm." J'acquiesce un peu froidement à la remarque de la plus jeune. C'est pour récupérer mes affaires que j'suis venu, en effet, mais j'me serais pas cassé l'cul à ramasser des fleurs tout au long du chemin si ça n'avait été que ça.

Elles me claquent d'ailleurs en pleine figure. J'ferme les yeux avant de les baisser vers le bouquet complètement abimé. Il ne ressemble plus à rien. Je l'ai vexée, ok. Mais j'commence à en avoir marre de m'faire piétiner. "Joe, attends..." j'souffle alors qu'elle sort de la chambre et que Hope prend le relai.

Si je suis avec elle ? "Non. J'essaie rien du tout." dis-je fermement, répondant à ses petits airs faussement choqués par un regard brûlant de colère. Vous me cassez les couilles. Et elle en rajoute encore quelques couches, comme si ça ne suffisait pas. Elle me rend ce qu'il reste de ce bouquet décharné, et je soupire en essayant de contenir mon envie d'arracher ce que j'avais pourtant composé avec affection. Ca n'a aucun putain d'sens de toutes façons.

Hope suggère à Kaycee d'aller parler à Johanna, mais je prends les devants. "C'est bon, j'y vais." On va encore me traiter de lâche si j'vais pas régler ça tout de suite, à chaud. Il nous faudrait surtout de l'espace, en réalité. Tant pis si ça clash, j'ai pas envie qu'ça traîne et que ça s'envenime.

J'presse le pas à la poursuite de Johanna jusqu'à la rattraper plus loin dans les couloirs. J'me plante devant elle, bien décidé à n'pas la laisser esquiver cette conversation. "On devrait parler."

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Dim 25 Avr 2021 - 15:01
Rejoindre Thea, c'était la seule chose que Johanna avait envie de faire actuellement. Et passer à autre chose, voilà qui lui semblait une grande idée. Elle était amère oui, mais au final, tout ça ne faisait que vérifier ce que lui disait Oxana depuis le début : sociabiliser et entretenir des relations avec des hommes, c'était en général une perte de temps plus qu'autre chose. Une perte de temps et d'énergie, parce qu'ils étaient tous pareils, hypocrites et blessants. De fait quand Eli lui barra la route, elle lui jeta un regard fâché :

On a rien à se dire, rappela-t-elle alors.

Et ça, elle en était persuadée. Car si elle lui parlait, elle ne lui dirait que des choses qu'il ne comprendrait pas. Elle sentait son humeur vriller, changer, si violemment qu'elle peinait à la maitriser. Il lui fallait beaucoup d'effort pour rester maitresse de sa pensée, et de ne pas juste hurler un grand coup sur Eli pour le chasser du motel. Il serait si simple pourtant d'appeler Lex et Amalia pour qu'elles le fassent débarrasser le planché :

Je te prenais pour un gentil garçon, et je réalise que je suis toujours la dernière des connes dans votre vision du monde ! La bonne poire qu'on peut venir tringler quand ça vous prend comme une envie de pisser ! Son langage était vulgaire. Pas comme Johanna l'était d'ordinaire, plutôt comme Angie le faisait : Je suis juste trop bête en toute circonstance, j'apprends jamais mes leçons faut croire !

Les poings serrés, elle planta sur lui un regard défiant d'ajouter quoi que ce soit :

Et toi, tu es comme les autres, tu viens pour me sauter à l'œil, et tu t'en fiches que je sois une personne avec des sentiments ! Pourquoi s'en étonnait-elle ? Elle aurait pu être un mouchoir à foutre que c'était la même chose à ses yeux : Alors non, on a rien à se dire... D'ailleurs, Eli, tu n'as jamais rien dit sur les sujets qui importaient vraiment, alors je ne crois pas que ça change grand chose aujourd'hui, il n'y avait qu'une chose à savoir : elle ne méritait pas qu'on la traite aussi mal, et elle devait faire bien plus attention à qui elle acceptait de laisser entre dans sa chambre désormais.

D'un regard, elle l'invita à s'écarter. Ils n'avaient rien à se dire, non ?

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Lun 26 Avr 2021 - 0:56
Rien à se dire ? Au contraire, putain. On aurait du avoir cette conversation il y a longtemps déjà. L'émotion transparaît dans le regard clair de Johanna qui se fend d'une colère douloureuse que je ne lui connaissais pas. J'me sens moins que rien d'en être la cause.

Ses mots me laissent interdit. Notre relation, ça n'est pas du tout ce qu'elle décrit. Je n'l'ai jamais ressentie comme ça, et... Merde, c'était son cas ? J'entrouvre les lèvres mais elle me coupe la parole. Mon coeur tambourine au rythme oppressant de l'angoisse qui grimpe. Non, non, non... J'veux pas qu'elle pense tout ça de moi, d'elle, de nous.

"T'y crois vraiment ? Sérieusement ?" que je lui demande, inquiet, refusant fermement de m'écarter de son passage. "C'est des conneries, j'ai jamais pensé ça d'toi. J'ai jamais voulu... profiter d'quoi qu'ce soit." Je cale mes pas sur les siens pour rester devant elle. Ca l'énervera sûrement, mais j'peux pas partir là dessus, c'est impossible.

"Il se serait rien passé du tout avec Hope si j'avais su que ça t'blesserait... Merde, je veux pas t'faire de mal. Vraiment pas." J'me pince les lèvres, et baisse les yeux une seconde. Est-ce que j'suis le connard de l'histoire, encore ? Pourquoi est-ce que j'vois jamais quand j'fais du mal ? J'ai jamais souhaité blesser qui que ce soit, et... voilà le piteux résultat.

"Ecoute," Je reprends, la voix un peu éraillée. "J'veux pas d'une relation de couple. J'veux pas revivre ça, je... J'pensais qu'on était raccords là dessus, sur l'fait qu'on était amis. Je..." Elle parle des autres mecs, c'est bien qu'elle était au moins un peu dans cette optique, non ? "J'ai été con." que je conclue sans surprise. Surtout d'avoir fricoté avec son amie. J'aurais du me tenir loin de Hope et mettre les mots sur cette relation depuis longtemps. Mais... J'ai jamais tellement sû la définir. Elle n'est pas un plan cul, pas une "sexfriend", elle est une amie, un soutien, et je me serais sans doute noyé si elle n'avait pas été là quand j'ai quitté Effy. "Ca veut pas dire que j't'ai traitée comme un trou. Je... J'tiens à toi, j't'apprécie, et j'aime les moments qu'on passe tous les deux, qu'on couche ensemble ou pas." A croire que j'étais le seul à le vouloir.

Je marque une courte pause, bien conscient d'avoir largement reculé dans le couloir, sans pour autant la laisser me distancer. C'est une sacré pression de sentir que mon temps pour m'expliquer est presque écoulé. Mais je suis bien sûr d'une chose : je n'veux plus de ça. Je n'veux plus me sentir en équilibre sur un fil, je n'veux plus avoir à me rabaisser, je n'veux plus de la jalousie, des éclats dramatiques. Alors je roule les mots un instant dans ma bouche, avant de trouver le courage de les articuler. "On devrait peut-être rester amis. Je veux dire, sans sexe. Enfin, si tu veux bien. Sinon..." Sinon j'irai me faire foutre. C'est bien ça le plan, hein ? "Sinon, je te laisserai tranquille." Tant qu'à faire, j'préfèrerais qu'elle m'envoie paître franchement.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   Lun 26 Avr 2021 - 11:57
Un soupir échappa à Johanna qui serra les mâchoires d'avantage. Le voir se faire passer pour un chaton l'agaça, mais d'un côté, ça lui permit également de se calmer. Elle avançait, lui reculait, et elle croisa les bras sur sa poitrine : fermée à la discussion. Pas question de se laisser endormir par les mêmes conneries que tous les autres, elle le constatait désormais : il n'y avait bien que des mensonges qui sortaient de leurs bouches de toute façon.

Tu pensais, mais tu n'as jamais demandé, en fait tu ne t'es probablement jamais posé la question non plus, releva-t-elle d'un air sec : J'imagine que c'est plus facile et plus confortable, tu n'as pas vraiment voulu savoir parce que ça te permet aujourd'hui de faire comme si tu ne savais pas, que tu n'étais engagé dans rien, que tu ne me devais rien, ajouta-t-elle.

Se rendait-il compte seulement de ce que ça faisait ? Se vautrer dans les zones de flou, les zones grises, tout ça pour au final remettre la responsabilité sur le dos de l'autre et le faire passer pour au choix, un idiot, un emmerdeur ou un grand naïf. Ou tout ça à la fois, dans le cas de Johanna !

Mais un peu de respect, c'est tout ce que je pouvais te demander, et tout ce que j'attendais, appuya-t-elle alors. Ils furent assez loin dans le couloir pour être au niveau de sa propre chambre. Si c'est comme ça que tu traites tes amis, je ne veux pas savoir comment tu traites tes ennemis, cracha-t-elle : Tu sais quoi ? Reviens me voir quand tu auras trouvé une vraie manière d'être mon ami, parce que pour l'instant, elle n'était plus si convaincue qu'Eli soit un gentil garçon.

FIN

Ombres chinoises
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope   
- À la croisée des mondes | Kaycee & Johanna & Hope -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3