The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Whatever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2364
Sujet: Whatever   Dim 21 Mar 2021 - 14:22
~ Décembre 2020

Qu'on se le dise, Kaycee n'était pas du style à faire des manières. Si elle ne voyait aucun intérêt à s'intéresser à quelqu'un, pour n'importe quelle raison que ce soit, elle ne cachait pas son indifférence. L'heureuse élue de cette dernière : Juliet. C'était nouveau, car la plus jeune avait clairement fait des efforts. Après tout, elles avaient presque le même âge et travaillaient depuis peu ensemble, autant bien s'entendre, non ?! Mais les circonstances - restons neutres - en avaient voulu autrement.

Pour tout dire, cela aurait pu être bien pire. Kaycee aurait pu être vraiment fâchée contre le comportement autocentré de la blonde à sa soirée d'anniversaire. Mais cette dernière avait de la chance : notre jeune médecin en herbe ne réservait plus sa colère qu'aux vraies grandes occasions, puis surtout elle s'était a-mu-sée. Vraiment. Alors ne lui restait au sujet de leur stagiaire que cette impression qu'elle était franchement rasoir et ne s’embarrasserait pas avec elle davantage.

Mais passons. Aujourd'hui, le surlendemain de cette fameuse soirée - il lui avait bien fallu la journée entière de la veille pour s'en remettre - la blondinette reprenait du service au tout nouveau dispensaire. Elle salua chaleureusement Wyatt qui était resté l'aider à ranger la veille et en dépit d'un salut minimaliste, ignora largement Juliet, déjà présente. Un pauvre type arriva alors pour se faire soigner une vilaine coupure profonde à la main.

- Je m’en occupe, assura le garçon en prenant en charge leur premier patient du jour. Kaycee haussa les épaules. Vu la puanteur du gars, inutile qu’ils s’infligent tous ça, si bien qu’elle ne se proposa pas de l’accompagner. J’ai amené du café ! Ajouta-t-il en pointant la pièce qu’ils utilisaient généralement pour mettre leurs quelques affaires, avant d’accompagner le blessé dans une salle à part.

Encore un peu dans le gaz, la jeune fille s’en alla récupérer la thermos et son brevage sombre pour s’en servir un verre. Machinalement, elle en proposa tout de même à sa collègue.

- T’en veux ? Demanda-t-elle en levant les yeux vers celle-ci. Ses sourcils se froncèrent alors qu’elle prêtait réellement attention à sa tête. Qu’est-ce qui t’es arrivé ? Tu fais peur ! Ne retint-elle pas.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 298
Sujet: Re: Whatever   Lun 29 Mar 2021 - 19:30
Deux jours à peine se sont écoulés depuis cette soirée, et les hématomes commencent à peine à s’éclaircir sur sa peau pâle. De bleu foncé, ils sont devenus violacés, une myriade de constellations éparpillées sur son visage et sa gorge. Son corps accuse le coup, s’extirpant péniblement du lit le matin, se traînant douloureusement toute la journée. Bien sûr, il n’est pas question de prendre congé des Barnett ; pas alors que sa formation auprès d’Emerson est encore loin d’être terminée. Elle ne laissera pas Eli lui enlever ça. Il a déjà réussi à l’effrayer, à la faire craindre pour sa vie – elle ne lui offrira pas cette nouvelle victoire.

Aujourd’hui, comme depuis son arrivée au dispensaire, elle traite les patients en compagnie des autres médecins et infirmiers. Beaucoup des gens qui défilent devant eux mesurent la chance qu’ils ont de pouvoir encore bénéficier de soins et la remercie chaleureusement. D’ordinaire, elle accueille cette reconnaissance avec un pincement au cœur et un sourire timide. Mais aujourd’hui, Juliet n’en a pas le courage. Renfermée, elle se contente de préparer le matériel nécessaire à la journée, le nez baissé.

Lorsque Kaycee arrive, Juliet n’adresse qu’un signe vague à la jeune fille, peu désireuse d’attirer son attention sur elle. Le dos soigneusement tourné vers ses collègues, elle laisse Wyatt se proposer lorsqu’arrive leur premier patient. Elle n’a pas vraiment envie de subir les regards insistants et inquisiteurs qui, inévitablement, se posent sur elle. Quelque part, l’indifférence de ses collègues l’arrange.

Quand Kaycee lui adresse finalement la parole, elle sursaute et lève instinctivement le nez vers la blonde.

- Qu – non merci, bafouille-t-elle en fronçant les sourcils, replongeant aussitôt le nez vers ses mains.

Mais Kaycee l’interpelle et Juliet lui jette un coup d’œil vide. Elle ne tient pas à raconter ce qu’il s’est passé, et encore moins à la jeune fille. Après tout, elle a quitté sa fête d’anniversaire après avoir provoqué une dispute avec son ami, et cela ne l’étonnerait pas qu’elle prenne sa défense.

- Rien, je me suis disputée avec quelqu’un, maugréé-t-elle d’une voix sourde.

Juliet ignore ce qui est arrivé à Eli après sa fuite. Peut-être qu’il est lui aussi parti sans un mot. Peut-être qu’il est retourné à la fête. Et si c’est le cas, alors elle ne doute pas que Kaycee additionnera deux et deux. Quant à savoir qui elle choisira de croire…


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2364
Sujet: Re: Whatever   Mer 31 Mar 2021 - 17:08
Kaycee continua de dévisager Juliet alors que celle-ci paraissait embarrassée. Un comportement de coupable, peut-être lié à la manière dont elle avait disparu en diva l’avant-veille ? A moins qu’elle n’ait honte de ses hématomes qui lui décoraient le visage. La plus jeune versa le café fumant dans un mug pour elle, avant de refermer le thermos pour que le breuvage reste bien au chaud. Elle haussa un sourcil en trempant ses lèvres rosées jusqu’à la tasse.

- Battue plutôt, non ? Elle se tut un instant, observant toujours l’autre fille. Effectivement, sans partir dans des conclusions farfelues, il n’était pas difficile d’y voir un lien avec les griffures qu’Eli affichait aussi après sa sortie avec la blonde. Car il était effectivement revenu à la soirée après leur dispute et la jeune fille avait eu l’occasion de le voir rapidement de prèsC’est Eli ? Demanda-t-elle, directement.

Elle devait reconnaitre que les bleus de Juliet étaient assez impressionnants, notamment ceux autour de son cou et ils démontraient bien la violence de l’altercation qu’elle avait eu avec le mexicain. Une seconde, elle voulut entendre sa voisine la contredire, et lui assurer que tout ça n’avait rien à voir avec son ami. Elle pinça les lèvres, baissant à son tour un court instant ses yeux clairs vers son café.

- Je peux te demander ce qui s’est passé avec lui à mon anniversaire ? Quand on jouait, t’as pris la mouche tout de suite, c’est quoi l’histoire derrière tout ça ?

Elle aurait pu préciser qu’elle n’avait aucune obligation de se confier si elle jugeait que tout ceci ne la regardait pas, mais elle ne le fit pas. Parce que si elle était navrée que l’apprenti médecin se soit fait refaire le portrait, elle voulait surtout comprendre pourquoi. Est-ce que cela justifierait quoi que ce soit ? Elle ne le savait pas. Mais si elle était elle-même amenée à revoir régulièrement Eli – et elle en avait bien l’intention ! – elle devait aussi évaluer ce qu’elle pourrait risquer. Après tout, connaissait-elle vraiment le garçon comme elle le pensait ?

- T’es une ex, ça s’est mal fini entre vous ou quelque chose comme ça ? Insista-t-elle, ne voyant pas d’autres explications aussi évidentes. Elle repensa une seconde au rapprochement fugace qu’elle avait partagé avec le jeune homme.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 298
Sujet: Re: Whatever   Sam 10 Avr 2021 - 18:42
Une nouvelle fois, Juliet lance un coup d’œil à Kaycee, observant le visage de la blonde alors que celle-ci l’interroge. Pour son plus grand soulagement, elle constate que la jeune fille ne paraît ni totalement dégoûtée, ni franchement compatissante. Elle reste relativement neutre, buvant son café en attendant de plus amples explications. Et Juliet sent bien qu’elle ne s’en sortira pas avec une pirouette. Elle va devoir cracher le morceau, que cela lui plaise ou non. Avec un soupir, elle hoche imperceptiblement la tête, répondant par l’affirmative aux deux questions de Kaycee.

Rassemblant les souvenirs – encore bien trop frais – de l’avant-veille, elle grimace un instant en jouant nerveusement avec une cuillère. Elle n’est pas fière des mots qu’elle a eu pour Eli, pas fière de cette colère qui l’a emportée et l’a avalée tout entière. Bien sûr, Juliet pourrait choisir d’accabler le jeune homme, de se faire passer, de A à Z, pour la victime de cette histoire. Mais ce n’est pas dans sa nature et elle refuse de mentir. Même à Kaycee, à qui elle ne doit rien. Qui ne la connaît pas.

- Pas vraiment, non… Bien que la suggestion de la blonde ne soit pas si éloignée de la vérité, car il y a bien une ex dans cette histoire. Tu connais Selene ? Brune, grande, des yeux bleus… Elle et Eli étaient ensemble il y a quelques années, ils ont eu une fille…

L’évocation d’Effy – sa fille, à plus d’un titre – lui serre la gorge. Tout cela va lui faire tellement de mal… Autant que possible, Juliet espère que cette altercation entre Eli et elle pourra rester secrète, ou du moins, qu’elle n’atteigne pas la petite fille. Celle-ci vient à peine de retrouver son père, et pour rien au monde Juliet ne veut qu’elle en ai une mauvaise image.

- Y a un peu plus d’un an, il a disparu et on a plus eu de nouvelles. On l’a tous cru mort, Selene a fait son deuil, et… Elle s’interrompt un instant, cherchant comment formuler la suite de son récit sans passer pour une voleuse. On est tombées amoureuses, résume-t-elle sobrement. Ces détails-là ne concernent pas Kaycee. Quand Eli est revenu, les tensions qui existaient déjà entre nous avant ont fait que grossir, jusqu’à exploser pendant ton anniversaire.

Au fond, elle ne sait toujours pas vraiment ce qui a déclenché l’hostilité ouverte d’Eli à son égard. S’ils ne s’entendaient pas avant le départ du groupe pour George, ils parvenaient à se tolérer. Quelque chose a changé là-bas, et elle ignore encore quoi.

- J’étais inquiète parce que j’avais pas de nouvelles de Selene depuis un mois, je savais pas si elle s’en était sortie à George, et Eli a laissé entendre qu’elle avait pas voulu venir. Passés sur sa confiance déjà fragile comme un baume, les mots d’Eli avaient eu l’effet d’une bombe et elle avait réagi au quart de tour. La suite, Kaycee la connait. Ça a toujours été à propos de Selene, depuis le début. On l’aime tous les deux et elle… c’est le père de sa fille, ajoute-t-elle avec un haussement d’épaules qui se veut fataliste. En vérité, elle ne réalise toujours pas que Selene l’a choisie, il y a longtemps déjà.  


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2364
Sujet: Re: Whatever   Sam 17 Avr 2021 - 11:05
Juliet paraissait gênée de parler de tout ça et Kaycee ne se doutait certainement pas que ce serait si intime. Mais dos au mur, elle se plia. Elle commença à évoquer Selene, et la plus jeune acquiesça. Elle ne le connaissait pas très bien mais l’avait tout de même croisée à plusieurs reprises dans le cadre du Troc où elle avait pris un rôle d’émissaire un temps. Eli lui avait aussi mentionné sa fille, sans savoir exactement quelle relation tumultueuse le liait encore à la mère de cette dernière. Elle haussa rapidement un sourcil quand la blonde affirma que les deux femmes avaient fini par tomber amoureuses alors qu’elles pensaient que le mexicain était mort… Elle ne dit rien. Kaycee ne connaissait rien au sentiment amoureux pourtant cette situation lui semblait inimaginable. Elle ne croyait pas qu’on pouvait aimer les hommes, puis les femmes, simplement comme ça. Elle savait d’expérience toutefois qu’on pouvait vivre avec une femme pour plein d’autres raisons. Que l’amour savait prendre bien des formes. Elle n’avait jamais été amoureuse de Roxanne, elle aimait de source sûre les garçons… mais elle n’avait jamais aimé personne à l’heure d’aujourd’hui autant qu’elle avait aimé son amie. Peut-être que c’en était aussi ainsi de cette Selene… peut-être que ça n’avait tout bonnement aucune importance.

- Ça doit faire un coup de se faire remplacer par quelqu’un de l’autre sexe, admit-elle. Eli restait sûrement un gars fier. Puis sûrement avait-il encore des sentiments pour cette fille. A George ? Répéta-t-elle, à la mention de la ville.

Elle ne savait bien entendu rien de l’affrontement qui s’était déroulé là-bas contre les New Eden. Juliet ne serait d’ailleurs pas celle qui le lui révèlerait. Ruben avait tu les détails lors de sa soirée d’anniversaire et cela resterait ainsi. La jeune fille ne serait pas dans la confidence et sûrement en était-il mieux ainsi. Elle laissa l’autre fille poursuivre, tout en reprenant une gorgée de café. Elle savait qu’ils étaient partis un peu loin en expédition, cette explication lui suffisait.

- Tu es jalouse et il est jaloux, en gros, c’est ça ? Et ça vous a amené à… ça… Elle pointa une seconde son index vers la figure de sa voisine. Elle pinça les lèvres. Il n’était nullement question dans le résumé de la jeune femme d’une agression pure et simple d’Eli sur elle. Elle sous-entendait même qu’elle avait pris, elle, la mouche en première. La médecin se demanda une seconde si Selene n’avait effectivement pas voulu venir rejoindre sa maitresse ce jour-là ? Elle ne posa néanmoins pas la question. Elle était fort mal placée pour juger des relations amoureuses. Tu veux qu’on essaie de mettre quelque chose dessus ? Lui demanda-t-elle, en évoquant ses blessures. Avant de reprendre, innocemment : t’aimes les filles alors, toi, du coup ?


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 298
Sujet: Re: Whatever   Mar 20 Avr 2021 - 10:03
Décontenancée par la remarque de Kaycee, Juliet fronce un instant les sourcils. Qu’est-ce que cela peut bien faire, qu’elle soit une femme et Eli, un homme ? Se faire remplacer tout court doit être douloureux. Et connaissant le caractère du jeune homme, sa réaction n’est pas si surprenante. Il a toujours été emporté, prompt à la colère. Bien sûr, en le voyant revenir, Juliet n’avait pas su sur quel pied danser. Selene et elle tâtonnaient encore dans leur relation, cherchant à bâtir, sur une amitié solide, un amour à peine éclot. Ajouté à cette situation bancale, le retour inattendu du disparu n’avait fait que rendre les choses encore plus délicates. Mais à aucun moment Juliet ne s’était sentie coupable. Eli avait été déclaré mort, il n’était pas supposé revenir, et ni Selene ni Effy n’étaient sensées se figer pour le reste de leur existence dans son souvenir. Elles avaient le droit, toutes les deux, de vivre au-delà de la disparition du graffeur.

Son récit achevé, Juliet baisse le nez lorsque Kaycee pointe du doigt les hématomes de son visage. Elle est honteuse de son état, de sa propre réaction. Elle sait, depuis longtemps, qu’elle devrait avoir plus confiance en elle, et en Selene. Que celle-ci avait eu un message à lui faire passer, elle se serait adressée à Joachim. Mais Eli a su, ce soir-là, où appuyer pour la blesser et la faire bondir. Il y est parvenu, sans doute au-delà de toute espérance.

- On peut le résumer comme ça, oui, marmonne-t-elle. On peut le résumer à cela, mais cela tairait tellement de choses. Les liens qui les unissent tous sont si imbriqués, si emmêlés, qu’il ne s’agit pas simplement d’une histoire de jalousie. Tout cela prend racine dans leur passé à tous, individuel et commun, et dans les traumatismes qu’ils ont accumulés au fil des années.

Haussant les épaules à la question de la blonde, elle hoche finalement la tête. Je sais pas si ça fera quelque chose, mais au moins on aura tenté. Et sinon, tant pis : elle se traînera avec une tête à faire peur quelques jours. Considérant le sujet clos, Juliet attrape une tasse et y verse à son tour le café salvateur. Mais la deuxième interrogation de Kaycee, plus personnelle cette fois, l’arrête dans son geste.

Paradoxalement, c’est une question que Juliet ne s’est pas beaucoup posée depuis le début de sa relation avec Selene. Leur histoire paraît, en vérité, être la suite logique de leur amitié. Les sentiments qu’elle éprouve pour la pianiste sont les mêmes, en plus fort. Impossible pour l’infirmière de dire précisément à quel moment les choses ont changé entre elles. Impossible de dire si elle a toujours été amoureuse de Selene, ou si ces sentiments sont arrivés lentement.

Se sentant rosir sous les bleus, Juliet détourne le regard. Je sais pas, peut-être... C’est la première fois que je suis avec quelqu’un… Aveu fait à mi-voix. Encore aujourd’hui, le poids des attentes sociales pèsent sur eux, inconsciemment. Comme beaucoup des jeunes de son âge, Juliet aurait dû avoir un ou plusieurs petits amis au lycée, avoir son premier baiser au cours de l’un des nombreux bals, et sa première fois avec un garçon qu’elle aurait aimé… Mais elle n’avait rien vécu de tout cela, et il était désormais trop tard.


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2364
Sujet: Re: Whatever   Jeu 22 Avr 2021 - 10:54
- Oui si ça fait déjà deux jours, c’est sûrement un peu trop tard, admit Kaycee en reregardant les hématomes sur la peau claire de Juliet. La guérison était déjà entamée, au final, elle ne saurait pas vraiment la soulager. A priori, aucune zone n’est plus gonflée. Ce n’était que sur ça peut-être qu’elle aurait su agir…

Elle enchaina alors sur sa question à caractère fort personnel, et scotcha une seconde sa voisine avec son indiscrétion. Cette-ci lui répondit cependant avec toute l’honnêteté possible et la plus jeune se contenta d’hocher la tête. Grandir dans ce nouveau monde n’était pas une chose facile, elle en savait quelque chose. Se découvrir, apprendre à se connaitre, sans aucun repère. Tous ces « adultes », ces gens qui avaient affronté le début de l’apocalypse comme tels ne pourraient jamais vraiment les comprendre. Eux, cette génération intermédiaire. Qui avait connu l’autre monde sur un temps trop court.

- Tu le sauras sûrement un jour, répliqua-t-elle finalement. Vis ton truc aujourd’hui, c’est ça qui compte. Elle haussa les épaules, et but un peu de café.

Clairement avec ce qu’elle venait de lui raconter, Juliet n’était pas vraiment dans la détente et ne vivait pas sa vie au jour le jour sans se prendre la tête. Sur le papier, cette idée était toujours très chouette, mais la mettre en pratique était toujours une autre paire de manches. Surtout si la jeune femme serait amenée à croiser Eli tous les jours, à le voir jouer devant son nez avec sa fille. Son départ serait certainement sa chance. Du moins façon de parler, puisque bien d’autres challenges l’attendaient…

Un bruit leur parvint finalement depuis la salle principale du dispensaire, et Kaycee prit une seconde pour sortir sa tête de la pièce de repos où elle se trouvait. Deux nouvelles personnes venaient d’entrer, à priori ensemble.

- On a de la compagnie, on le fait ensemble ? Glissa-t-elle à Juliet, en terminant son gobelet de café avec empressement. Après tout la jeune fille était toujours en formation, et Emerson n’étant pas là aujourd’hui, c’était bien Kaycee qui jouait alors les mentor. D’un signe de tête entendu, elles sortirent ainsi de concert pour se mettre au travail.

- FIN –


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whatever   
Revenir en haut Aller en bas  
- Whatever -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: