The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-60%
Le deal à ne pas rater :
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / 2 entrées – 2A
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ce qui nous lie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Lun 29 Mar 2021 - 15:33

Ouais C’était pas une mauvaise idée de refaire un tour des nouveaux groupes pour les faire adhérer au pacte. Ça assurait une certaine tranquillité d’esprit dans le coin au moins. Les iris verts de la mécano se posèrent sur Joa qui proposait un verre et Sal rigola un petit instant, visiblement ravie de cette proposition.

- Bonne idée Joa !

Kaycee lui demandait ensuite les adresses exactes, ce qui fit sourire à nouveau la petite blonde.

- Comme tu veux, on a pas de problème à tout de donner au fur et à mesure de toute façon. Tu prends c’que tu trouves important.

Salem donnait donc les adresses de leurs planques jusqu’à présent. Ce qui se trouvait sur Seattle, puis à Monroe. Les villes où ils planifiaient peut-être établir un point de chute dans le futur aussi, histoire d’avoir des endroits sécurisés un peu partout dans l’état au besoin. C’était motivant et un peu stressant à la fois, toute cette entreprise. Un bon stress par contre songeait Sal. L’inconnu, c’est ça qui les rendait nerveux. On savait pas à quoi s’attendre ailleurs. Y avait peut-être d’autres grosses communautés, peut-être pas. D’autres connards dans le genre des Scarecrows ? Plus de New Eden qu’ils pensaient ? Trop de hordes de pourris ? Sauf qu’en même temps… de pouvoir aider les autres a retrouver des proches, de pouvoir donner les infos sur ces putains de fanatiques religieux pour les buter, pour protéger les autres communautés… Ça, c’était le nerf de la guerre, ça c’était une motivation qui surpassait la peur.

L’Hispanique revenait avec ses verres et Sal en attrapait un avant d’être servi.

- Ouais, on signe et on toaste ! Réfléchissant un petit moment, la mécano réfléchissait quelques instants avant d’ouvrir la gueule à nouveau. J’toaste à l’entraide et à un futur plus sécuritaire pour tout le monde.

En débarrassant les fous furieux, en donnant des infos à tous, ça allait le faire. En s’entraidant comme ça, ils iraient tous de l’avant et il ferait un tout petit peu plus bon vivre.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Mar 30 Mar 2021 - 18:28
« Ce serait une bonne idée. Il y avait plein d’autres factions à la réunion qui ne sont pas spécialement venues le ra-. » Je m’interrompis subitement, quand Kaycee mentionna New Eden parmi les factions à qui elle souhaiterait demander. Un rire un peu jaune m’échappa, avant que je lance un regard un peu surpris à mes deux autres compagnons. Je marquai un silence. « Tu n’es pas au courant, Kaycee ? » C’était pour le moins étonnant. J’étais certaine que Valérian avait prévenu les autres factions pour les aviser des actes perpétrés par New Eden. C’était même la première action qu’il avait mené, non ? Et il n’en avait pas parlé aux deux principales concernées, en charge du troc, du pacte de non-agression et… De nos localisations ? Merde alors !

Je me retrouvais encore à jouer les oiseaux de mauvais augures, alors que c’était moi qui avais remonté initialement l’information auprès des gens de la distillerie, ce qui avait provoqué… Tout ce merdier. « Une grande partie des factions de Seattle est actuellement en guerre contre New Eden. Je dirais qu’elles sont au nombre de… Quatre ? Dont deux factions de bien plus grande envergure que toutes les nôtres réunies. » Je soufflai doucement : « Il y a une raison à tout cela. Ils ont découvert que ce nouvel éden n’était pas si formidable qu’ils voulaient bien le faire croire. New Eden serait dirigé par un illuminé avec toute une institution fanatique à sa botte… Quelqu’un qui serait immunisé au virus, apparemment. Ils sont endoctrinés et… Ils récupèrent les femmes pour qu’elles enfantent. Viols et grossesses forcées sont monnaie courante chez eux. Ils avaient des clichés pour le prouver. »

Je secouai négativement la tête. « Je sais qu’ils nous ont beaucoup aidé pour combattre la leptospirose, parce qu’ils ont des moyens conséquents pour convaincre les masses de les rejoindre… La plupart ne savent pas ce qui les attend là-bas, s’ils ne collent pas au moule de New Eden. » Voilà, c’était dit. Je ne savais pas si je pouvais réellement lui en confier plus sur les factions en guerre contre eux, sur l’attaque de George… Toutes ces informations pourraient nous mettre en danger, ou la mettre en danger. Ce n’était plus directement mes affaires maintenant. « C’est aussi pour ça qu’on sera itinérant, avec pas mal de point de chute, on est à peu près sûr qu’aucune faction, aussi conséquente soit-elle, ne pourra nous mettre le grappin dessus. » C’était un projet que l’on souhaite concrétiser à l’époque avec la distillerie. On devait se trouver des havres de paix plus éloignés de Seattle en elle-même. On saurait trouver des endroits où se mettre à l’abri.

J’attrapai mon verre ensuite, sans le lever. C’était un peu étrange de trinquer après de telles révélations. « On passe à la signature oui ! »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Mer 31 Mar 2021 - 11:08
J’écoute les échanges alors que je reviens et que je remplis les verres. Avant de me figer quand Kaycee parle d’intégrer New Eden dans le pacte. Dans le genre ironique, on s’pose là. En fait, la petite médic pourrait tellement signer notre arrêt de mort à tous avec toute la bonne volonté du monde. Et personne a visiblement pensé à l’avertir de la bombe qu’elle pourrait avoir éventuellement entre les mains.

J’ai un temps, haussant une épaule quand Ruby regarde dans ma direction. Si elle se lance pas, je le ferais. On peut pas laisser Kaycee dans l’ignorance, surtout avec ce qu’elle a entre les mains. Finalement, Ruby se jette à l’eau et je grimace, désignant le dossier cartonné qu’elle a entre les mains. « Avec ce genre d’infos, ils pourraient tous nous tuer. Et je pense qu’ils hésiteraient pas. » Ca sert à rien de tourner autour du pot. Surtout avec ce qui a pu se passer à George, s’ils avaient en main les noms de ceux qui les ont attaqués, ce serait un carnage. Et ils ont beau avoir des factions de plus grande envergure que la nôtre pour lutter contre ce géant, si on croit les rumeurs, ce sera jamais suffisant pour le faire tomber.

Je louche sur mon verre avant de reprendre, jetant un regard à Kaycee. « Ca fait une grosse information à digérer. Mais tu sais qu’on te mènerait pas en bateau. On a aucune raison de le faire. Il faut que tu te méfies d’eux et de ce qu’ils pourraient te proposer, même s’ils ont l’air d’être des saveurs. » En soit, le fait qu’on soit plus ou moins sdf me va bien. On est pas de taille pour lutter contre ça et, comme le dit si bien Ruby, on est sûrs que personne viendra nous mettre la main dessus. A défaut d’un vrai confort, on aura cette sécurité-là.

Je finis par soupirer avant de boire mon verre d’une traite avec une grimace. Et de resservir qui en a envie. « Donc, on signe où exactement alors ? » Faudrait voir à pas perdre totalement le nord non plus, même si je me dis que la situation reste quand même sacrément compliquée et que ça va pas aller en s’arrangeant les prochaines semaines. Je sais pas trop ce que vaut réellement ce bout de papier, s’il est juste symbolique, s’il nous accorde vraiment une protection rapport aux autres factions. Et j’avoue que je suis pas sûr d’avoir envie de le découvrir, de savoir quelle sera la réaction des exilés quand ils sauront qu’on fait partie du pacte maintenant.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Mer 31 Mar 2021 - 17:13
En vrai, non : Kaycee n’avait jamais reçu l’information à son début de la part de Valerian ou qui que ce soit. Tout le monde avait certainement voulu lui en parler, à elle et les résidents de l’hôtel Sorrento, mais de fait : personne ne l’avait fait. Elle avait tout de même entendu les rumeurs, que lui relatait de nouveau Ruby. Et si elles la préoccupaient, de fait, elle n’en avait jamais eu aucune preuve et une part d’elle peinait à en faire quoi que ce soit. Elle fut surprise toutefois d’entendre que quatre des groupes de leur pacte se trouvaient en guerre ouverte avec leurs bienfaiteurs. Ou deux seulement, elle ne fut pas bien sûre de comprendre.

- Vous en faites partie ? Demanda-t-elle tout de suite. De ces groupes en conflit avec les New Eden. Ils montrent quoi ces clichés ? Des photos de viols, c’est ça, de femmes enceintes ? vous les avez vus ?

En vrai, ces histoires lui paraissaient un peu absurdes. Elle n’avait vu aucune femme se faire kidnapper dans les environs, ou du tout moins pas par les New Eden et les seuls membres de cette communauté qu’elle connaissait lui donnait réellement l’impression d’être des gens raisonnables : Minh-Oh, Stoot, Armand. Tous ceux avec lesquels ils avaient troqué à l’époque, et ceux qui les avaient aidés récemment. Étaient-ils des violeurs ? Des fanatiques ? Qui le disait ? Et surtout… pourquoi ?

- Ma famille est là-bas, rappela-t-elle un peu froidement, contrariée qu’on lui répète tout ça. Puis elle soupira. Son ton se radoucit, elle ne voulait pas se fâcher. J’ai déjà entendu ces histoires et des choses qui y ressemblent. En fait, il s’est dit tout un tas de choses sur eux, dès le premier jour où ils ont débarqué après le crash d’un de leurs hélicoptères. Je vais vous dire : je vois bien que vous en êtes visiblement convaincus, mais c’est ça qui m’étonne en fait… quelle certitude vous avez, vous - personnellement - que c’est la vérité brute ? Qu’il n’y a pas des nuances qui vous échappent et que d’autres exploitent pour vous manipuler ? Ils s’en sont déjà pris à vous ?

Elle ne posait pas la question pour les prendre à revers. Non la réponse l’intéressait réellement. Elle se souvenait avoir rouspété contre Jesse pour les mêmes raisons et le garçon avait été obligé de concéder qu’il n’en savait rien. Tout bêtement. Répéter des on-dit pour faire son intéressant et en faire des vérités, ce n’était pas ses idées. Elle ancra ses yeux clairs dans ceux des autres, interrogative. S’ils avaient davantage d’arguments, elle était toute ouïe. Ils pouvaient croire qu’elle se voilait la face, justement parce qu’Emerson et Kendale étaient partis vivre là-bas, mais dans les faits, avec les yeux grands ouverts, elle n’avait vraiment rien à reprocher à ces gens. Rien.

- Je ferai attention, mais gardez aussi l’esprit ouvert, ok ? Conclut-elle.

Dans tous les cas, il était clair que faire entrer les New Eden dans le pacte pourrait ne pas sembler judicieux. Maintenant s’ils venaient à l’approcher un jour de la même manière que les STARS aujourd’hui, comment devrait-elle réagir ? Elle fit un haussement d’épaules en se repenchant sur le papier qu’elle venait de sortir. On y voyait déjà plusieurs signatures et elle avait pris le temps en amont d’ajouter la mention du nouveau groupe à la suite.

- Dessous, ici, affirma-t-elle, en tendant la feuille ainsi qu’un crayon vers Ruby d’abord.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Ven 2 Avr 2021 - 17:15

Ça Sal le savait pas que les Barnett étaient parties chez les fanatiques. Ça lui fit un coup de l’apprendre. Après tout ce qui se disait sur New Eden… Kaycee avait pas tort par contre, ses propos étaient plus nuancés et faudrait-il avoir ce même recule ? C’était pas la tasse de thé de Sal d’avoir du recul, mais après l’attaque de George, après avoir vu ces gens ne pas vouloir repartir avec eux, après avoir compris qu’ils ne les avaient pas libérer… ä forçait un peu à la réflexion non ? Avaient-ils eu raison de s’attaquer aux convois ? Les New Eden étaient-ils vraiment responsables des clichés dont ils avaient entendu parler ?

- Vaut mieux s’méfier que de laisser entrer les premiers venus chez nous. C’était le mieux que pouvait faire la mécano, histoire d'être un peu plus nuancée aussi.

Dès le jour un, Salem s’était méfiée. C’était tout simplement trop beau, de se faire offrir tout ça, la bouffe les médocs, la chance de revivre comme avant ! Oui, les fanatiques les avaient attaqués, mais parce qu’eux les avaient attaqués en premiers… Ça puait quand même, vachement beaucoup même. Et c’était exactement pour ça qu’ils parcourraient les routes pour les surveiller, pour offrir des infos aux autres et s’assurer que personne ne subisse à nouveau ce que les Exilés avaient subi. En espionnant ces types, ils découvriraient bien assez tôt si les rumeurs étaient fondées.

- On va un peu servir à découvrir qui ils sont j’pense. Réfléchissait tout haut Sal. Si ce qu’on a entendu sur eux est vrai, on le verra de nos propres yeux en parcourant l’état. J’souhaite qu’on se trompe. Pour tes parents. C’était grave sincère. La mécano adorait les Barnett, pas question qu’il leur arrive quoi que ce soit ! Si y a un truc Kaycee, hésite pas à venir nous voir.

Bon, elle parlait pour les autres, mais Salem elle aiderait sans même y réfléchir deux fois l’autre petite blonde. Restait plus qu’à signer cet accord.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Sam 3 Avr 2021 - 11:42
Joaquin faisait bien de mettre Kaycee en garde. Les informations étaient la clef dans ce nouveau conflit qui se profilait, nous étions bien placés pour le savoir. Ce que Kaycee détenait là, écrit noir sur blanc, pouvait tous nous compromettre. Je lui faisais pleinement confiance pour conserver le secret, mais de ce qu’on savait des méthodes employées par ce nouvel éden… Ils avaient clairement les moyens de la faire parler, plus encore si sa famille en faisait désormais partie.

« Les Barnett sont partis là-bas ? » J’étais surprise de l’apprendre, et plus encore… « Pourquoi tu ne les as pas suivis, Kaycee ? » C’était une jeune femme forte et indépendante, qui avait déjà tracé sa route en peu de temps. Elle n’avait certainement pas besoin d’eux, mais… La famille était importante non ? Qu’est-ce qui aurait bien la retenir à Seattle ? De toute évidence, ce n’était pas sa crainte de New Eden. Elle parvenait à me faire douter un peu. « Je n’ai pas vu les clichés moi-même, non. Ce sont deux groupes d’ampleur qui se sont partagé ces informations, après avoir menés leur propre petite enquête. » Je tournai la tête vers Salem quand elle prit la parole, hochant la tête par l’affirmative pour la soutenir. « Ce qu’on a appris est… Inquiétant. On aura besoin d’enquêter davantage sur eux pour en apprendre le plus possible et déterminer s’ils représentent vraiment une menace pour notre mode de vie à Seattle. » Ils étaient nombreux à être intéressés par des informations sur ce groupuscule qui gagnait rapidement en puissance par ici. Ca se vendrait à bon prix.

Je préférais cependant la rassurer sur un point. « Nous ne sommes en guerre avec personne, Kaycee. » On avait bien failli se brûler les ailes à proximité de leur avant-poste de Roslyn mais… « On vend de l’information. On n’a pas vocation à prendre les armes nous-mêmes, hormis pour se défendre. » Bien sûr, elle n’était pas dupe. L’information pouvait déclencher des guerres et permettre d’en gagner, mais nous n’étions pas – ou plus – directement impliqués dans ces conflits avec notre retrait de la distillerie. C’était une volonté de notre part. New Eden était bien trop gros pour être rayé de la carte. A ce jeu-là, les autres factions risquaient de perdre gros. « Si on est aussi mobile, c’est le prix à payer pour acheter notre tranquillité. »

Garder l’esprit ouvert… C’était quelque chose qu’on pouvait lui promettre sans trop s’avancer. J’hochai à nouveau la tête, avant de lui sourire un peu. Je pris le stylo qu’elle me tendit en main, sans signer précipitamment. Je relisais attentivement tous les termes du contrat avant d’apposer ma signature à mon tour. Je tendis ensuite la feuille à Joaquin à côté de moi, reprenant mon verre en main. « Au fait, Kaycee… Tu habites toujours au même endroit ? » Je taisais volontairement le nom de l’hôtel, même auprès des miens. J’étais tenue par le secret avec bien des factions, tout comme elle. « C’est un peu grand pour toi seule, non ? » Je songeais à l’installation électrique prévue sur place pour une dizaine de personnes. Dire que nous on se gelait encore les fesses… Ca rendait rêveur.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Lun 5 Avr 2021 - 20:10
Alors ouais, j’avoue que je l’avais pas trop vue venir celle-là. Je pensais vraiment que Kaycee était au courant, surtout qu’elle les a vachement côtoyés les New Eden. Enfin, c’était l’impression que j’en avais. Visiblement, on a pas eu les mêmes échos et je peux piger qu’elle prenne pas super bien ce qu’on lui raconte.

Je laisse Ruby et Salem éclaircir un peu notre situation rapport à tout ça. « Ca fait partie aussi de notre boulot. De ce qu’on veut faire. De savoir à quel point ça peut craindre pour nous et pour vous aussi. Et comme l’a dit Ruby, c’est pas pour rien qu’on restera pas toujours au même endroit. Ca commence à être tendu un peu partout. » Ca, elle a bien dû le voir, surtout avec les blessés qui sont passés par le dispensaire.

J’ai un temps avant de hocher la tête quand elle nous dit de garder l’esprit ouvert. « Toi aussi. Faut que tu fasses attention à toi. » Je me doute bien que sa position doit pas être facile, encore moins avec sa famille qui est partie chez les New Eden. Mais dans tous les cas, j’ai du mal à me dire qu’on se soit autant foirés avec ce groupe. Même après notre virée à George qui en a posé beaucoup plus de questions qu’elle en a réglées.

Je suis Ruby des yeux quand elle signe le papier avant qu’elle finisse par me le filer. Et je le lis à mon tour, m’arrêtant un instant en voyant les noms et signatures des uns et des autres. Je fronce les sourcils sans même m’en rendre compte avant de prendre le stylo et de griffonner à mon tour. « Voilà, c’est bon pour moi. Salem ? » Ca me paraitrait logique qu’elle signe aussi. Quelque part, on s’est retrouvés tous les trois dans la merde il y a quelques semaines et elle a été là pour nous. Que ce soit pour pas qu’on se retrouve à la rue ou pour rebondir ensemble. Et si je suis amer sur pas mal de trucs, je sais que je peux lui faire confiance. Même si pour le moment, c’est pas vraiment la joie. Je jette un regard curieux à Ruby quand elle reprend et qu’elle l’interroge sur son logement. En vrai, je sais pas du tout où vit Kaycee, j’aurais dit au dispensaire mais visiblement, c’est pas le cas. Et je me demande vaguement où elle veut en venir.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   
- Ce qui nous lie -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant