The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal

Ce qui nous lie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Dim 11 Avr 2021 - 13:38
Ils étaient mignons : ignorant tout du départ de la famille de Kaycee plusieurs semaines plus tôt. Une belle brochette d'informateurs ! Elle ne dit rien toutefois. Elle attendait toujours des nouvelles de ses parents d'ailleurs, mais le temps passait et Minh-Oh n'avait pas refait surface. Elle craignait parfois de le voir disparaître de la circulation comme Armand l'avait fait…

- Je ne suis pas prête à vivre de nouveau dans un grand groupe, déclara-t-elle simplement, pour expliquer qu'elle était pour sa part restée là. Ils comprendraient ce qu'ils voudraient, selon ce qu'ils connaissaient de son histoire, ou pas. Puis quelqu'un devait rester gérer le dispensaire.

A vrai dire, elle avait effectivement aussi consacré trop de temps et d'énergie dans cet endroit - le No Man's Land en général - pour simplement déserter du jour au lendemain. Puis mine de rien, ce hangar et ses environs continuaient à la rattacher à Roxanne. Et en dépit des années qui passaient, elle en ressentait toujours le besoin.

Elle comprit en tout cas de cet échange que ni Ruby, ni Salem, ni Joaquin n'avait jamais vu d leurs propres yeux de preuve formelle de ce qu'ils soutenaient. Ils le croyaient parce qu'ils avaient certainement confiance en leurs sources, mais puisque celles-ci n'avaient pas davantage évalué personnellement ces preuves, qu'est-ce ça valait ? Il en faudrait en tout cas davantage à la blondinette pour changer d'idée. Un jour, certainement, cela viendrait.

- Si vous trouvez vraiment quelque chose un jour, vous me tiendrez au courant. Elle les regarda avec sérieux. Elle leur confiait cette responsabilité. Celle de ne pas la laisser dans l'ignorance, comme cela avait vraisemblablement été le cas ces derniers mois.

Ils se turent alors quelques instants, alors qu'ils passaient au moment solennel des signatures. Kaycee leur laissa le temps de lire de nouveau les clauses de ce pacte, dont l'engagement n'était pas anodin. D'autant plus dans ce climat de tension qu'ils venaient de lui dépeindre.

- Non, j'étais déjà partie un peu avant, confia-t-elle à Ruby. J'avais besoin d'indépendance… Mais avec toutes les agressions, tout ça, j'ai… j'ai rejoint le motel d'Oxana. Un temps, on verra. Elle haussa les épaules. Elle ne précisa pas qu'elle ne se pliait par pour autant au jeu de la prostitution. Parce qu'ils devaient bien sûr s'en douter.

Ses yeux se posèrent sur la signature qu'apposa alors Salem à son tour.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Lun 12 Avr 2021 - 15:28

La mécano écoutait les autres et les réponses de Kaycee. Maintenant qu’ils étaient installés et officiellement un groupe, ils pourraient recommencer à trainer dans l’coin et choper des infos ici et là. Si ça pouvait prouver que les Barnett étaient en sécurité, ça ferait grave plaisir à Sal, mais… l’instinct lui disait que ce qu’on leur avait raconté risquait d’être plutôt la réalité. Inutile d’en parler davantage, quand on avait aucune preuve tangible on pouvait pas être certain hors de tout doute.

- Promis Kaycee, on viendra direct te voir. Que ce soit positif ou non. La petite blonde aurait la priorité aux yeux de Salem. C’était peut-être un peu injuste pour certains, mais sa famille comptait beaucoup pour la mécano. Ils l’avaient sauvée à de nombreuses reprises, autant la mère, le père que la fille. C’étaient des gens bien, plus que ça même !

Ils signaient un à un, pendant que Kaycee les informait qu’elle était maintenant au motel. C’était assez logique en fait. De ce qu’on en disait, la patronne semblait bien gérer les lieux. Même Kara y avait apparemment trouvé refuge un certain temps. Pis, la jeune Barnett elle, saurait sans doute s’y trouver utile de par ses connaissances médicales. Il ne lui venait même pas en tête qu’elle puisse participer au commerce de l’endroit en fait. Puis même si… Sal pourrait pas juger. Tant qu’on la retenait pas de force et qu’elle le voulait, Kaycee était majeure et vaccinée.

C’était maintenant à son tour de signer et sans aucune hésitation, Sal se saisissait du crayon pour le faire. Elle connaissait les règles, il n’y avait pas d’ajout, c’était vite réglé. Fallait dire qu’elle approuvait grave ce traité de non-agression. Ça tombait tellement sous le sens. Fallait s’entraider de nos jours, pas se taper sur la gueule, ou en tout cas, pas gratuitement pour rien. Les gens comme les Scarecrows ça c’était vachement une autre histoire… Ce serait dangereux pour eux de revenir de toute façon.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Lun 12 Avr 2021 - 16:43
Je pouvais comprendre les réticences de Kaycee à vivre dans une communauté de plus grande ampleur. Ici, au No Man’s Land, on était bien davantage libre qu’au sein de ces communautés. C’était nous qui fixions nos propres règles en dehors de ce traité qui nous reliait tous. Il n’était qu’une mesure de sécurité pour se prémunir de quelques coups dans le dos et n’avait rien d’un carcan. J’hochai la tête quand elle nous confia être restée surtout pour le dispensaire. « C’est logique. » Je souris un peu. « Et qu’est-ce qu’on ferait sans toi ? » On serait sans doute à crever la bouche ouverte au fond d’un caniveau, ou alors… On aurait tous déjà cédé aux avances de New Eden.

J’imaginais que si nous apprenions quoi que ce soit sur New Eden, Kaycee mériterait de savoir ce qu’il en était. Ses parents et elle nous avaient tous sauvé la mise plus d’une fois. Je soutenais les paroles de Salem d’un signe affirmatif. « On est là pour ça, non ? » Je levai mon verre pour trinquer avec les trois autres. « A notre réussite ! » C’était tout ce que je leur souhaitais. Retrouver le goût caractéristique de la bière produite par Maes me faisait un effet étrange. Je restais un peu nostalgique à fixer la bouteille, avant de revenir à la réalité.

J’offris un mince sourire à Kaycee en retour. « Tu as bien fait. Avec les agressions qui se multiplient… Il vaut mieux être en meute. Je suis restée deux mois au motel le temps de remettre l’électricité et… Je pense que tu te sentiras bien là-bas. Libre, mais soutenue. » Oxana était une vraie louve qui prenait soin de ses filles. Elle aurait tout particulièrement à cœur de veiller à l’épanouissement de Kaycee, qui était une belle pierre précieuse dans la fange du No Man’s Land. « Si tu n’y vois pas d’inconvénients, j’irais récupérer les panneaux électriques. » Ils avaient de la valeur pour quelqu’un qui savait comment s’en servir. « On te fera un prix sur ta prochaine installation en retour, si ça te va. Mais dans l’immédiat, je crois que tu as tout ce qu'il te faut. » Entre le motel et la clinique, j’imaginais que oui. Je n’avais aucun doute que notre collaboration avait encore de beaux jours devant elle.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Mer 14 Avr 2021 - 10:17
J’me contente de hocher brièvement la tête quand Kaycee nous explique pourquoi elle est restée ici. « Et le dispensaire sans toi, ce serait plus la même chose. » J’ai un mince sourire, même si toute cette histoire avec les New Eden continue de me trotter dans la tête. Les arguments de la gamine se tiennent, quoi qu’on en dise. Et plus ça va, plus je me demande à quel point on a pu être pris pour des cons par les autres groupes juste pour une vengeance perso. Enfin, pour le moment, c’est plus vraiment notre problème. On a déjà bien assez à faire comme juste pour survivre, on va éviter de se rajouter ce genre de questionnements à la con.

Et je confirme à mon tour ce que les filles lui répondent. « Tu sais que tu peux compter sur nous si on a des infos. » Déjà parce qu’on lui doit une fière chandelle avec ses compétences de doc’, mais aussi parce que c’est un sacré numéro. Je l’aime bien et elle est précieuse pour le no man’s land, c’est une certitude. Je trinque avec les autres, jetant un regard à Ruby à son toast. « Ouais, ce serait pas mal. » Qu’on s’en sorte vraiment. Et que notre truc marche.

Je lance quand même un regard étonné à Kaycee quand elle parle du fait qu’elle ait rejoint le motel, mais au moins, c’est bien, elle est pas toute seule. Et j’ai aucun doute sur la capacité d’Oxana à veiller farouchement sur une fille comme elle. Je fixe le papier qu’on vient de signer alors que Ruby parler de récupérer les panneaux du motel. Ouais, ce sera toujours utile, que ce soit pour nous ou d’autres éventuels clients. Elle perd pas le nord en tout cas. J’ai un mince sourire à cette pensée avant d’ajouter en direction de Kaycee. « Même si j’pense que t’auras besoin de rien avec Oxana, hésite pas, on sera jamais bien loin de toute façon. » D’autant qu’une alliée comme ça, ça se chouchoute.

En tout cas, je me dis qu’on commence à s’en sortir, qu’on va vraiment finir par y arriver et par avancer. On a pris cher, on a eu mal, mais on a réussi à rebondir. Alors, forcément, même si je sais qu’on va encore galérer, qu’il risque de nous tomber encore un milliard de trucs sur le coin de la gueule, pour la première fois depuis longtemps, je me sens optimiste. Et putain, ça fait un bien fou.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Sam 17 Avr 2021 - 11:41
Cette conversation avait un temps crispé la jeune fille, mais cela ne changeait pas son opinion sur les trois personnes qui lui faisaient face aujourd’hui. Elle les appréciait vraiment, et ce n’était pas des désaccords « politiques » quelconques qui iraient contre ça. Ils signèrent tous les trois et Kaycee put récupérer le pacte. Elle le rangea avec application dans la chemise qui le protégeait.

- C’est officiel alors, bienvenue dans : le pacte, conclut-elle en récupérant le verre que lui avait confié Joaquin un peu auparavant, pour trinquer avec le reste de la bande. Elle fit un hochement de tête, face à leurs différentes promesses. D’une certaine façon, oui, elle pensait réellement pouvoir compter sur eux. Même si la vie lui avait appris jusqu’ici qu’elle ne pouvait réellement compter sur personne… Elle but alors du breuvage, sa bouche se tordant légèrement sous le goût de la bière. Elle en buvait de temps en temps mais jamais avec un réel plaisir. C’était ainsi.

Ils furent tous bienveillants quand elle mentionna son déménagement chez Oxana et ses filles, elle leur répondit par un sourire. Quand Ruby rebondit sur l’hôtel Sorrento pour pouvoir récupérer les panneaux solaires qu’elle avait installé là-bas, Kaycee accepta bien évidemment.

- J’en toucherai deux mots à Hannah quand même avant, elle continue de passer là-bas régulièrement, répondit-elle. L’herboriste s’occupait toujours de leur ancien potager. Après tout, il serait dommage de tout gâcher. Elle-même y faisait quelques sauts, pour récupérer des draps propres ou des choses qu’elle aurait pu oublier. C’était toujours là-bas, dans l’une des chambres – anonyme au milieu des autres – qu’elle entreposait ses affaires de plus grande valeur. Du moins celles qu’elle n’avait pas voulu emmener avec elle au motel. La sono que lui avait bidouillée Ruby en faisait d’ailleurs partie ! Comme j’ai pas trop d’projet de nouvelle installation, on peut peut-être négocier un rabais sur l’entretien de ceux du dispensaire ? Tenta-t-elle, avec son sourire de négociatrice innocente mais intraitable. Après tout, ces panneaux étaient les siens, elle pouvait prendre le loisir de les négocier au plus avantageux ! Du coup, tous les contrats qui se faisaient avec les Exilés ne sont plus ? Clarifia-t-elle au passage.

Peut-être que cette scission n’était pas pour elle une si mauvaise chose. Ils avaient gagné en autonomie médicalement parlant avec Emilie, mais elle n’aurait plus à leur faire de rabais s'ils venaient au dispensaire.

Ils discutèrent encore ensemble le temps de siroter leurs bières et d’échanger sur des combats à venir. Elle apprit alors que Joaquin se prêtait au jeu du ring, et elle se fit la réflexion qu’il faudrait qu’elle prenne le temps de venir voir ça à l’occasion. Pour l’amour du sport uniquement voyons !

- FIN –

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie