The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Ce qui nous lie
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2151
Sujet: Ce qui nous lie   Sam 20 Mar 2021 - 17:21
L’instant se voulait quelque peu solennel. Il avait fallu fixer une date de rendez-vous au préalable avec Kara, même si c’était finalement Kaycee qui nous honorerait de sa présence. La leader du troc était fortement sollicitée, plus encore même que sa seconde, qui faisait également tourner le dispensaire en parallèle. L’une ou l’autre, tout me convenait. Nous avions des rapports privilégiées avec elles deux, en tant que membres actifs du troc. Que ce soit Salem, Joaquin ou moi, nous n’étions pas de nouvelles têtes dans le secteur. Ce ne serait sans doute qu’une formalité, surtout sachant que Joaquin et moi avions fait partis des négociations initiales concernant ce pacte de non-agression, à l’époque pour le compte de la distillerie. C’était étrange de se dire qu’il allait nous falloir le ratifier à nouveau, mais pour une nouvelle faction. J’étais loin de me l’imaginer autrefois.

Les combats se faisaient rares à la Cage, ce jour-là. C’était l’occasion d’avoir un peu de paix, d’autant plus en prenant de la hauteur pour rejoindre les loges VIP. Les passages étaient rares, le tumulte du No Man’s Land et de ses environs étouffés. « Bonjour, Kaycee. » Je la saluai d’un poli sourire en la trouvant assise dans les gradins. Je me retournai vers Salem et Joaquin qui arrivaient derrière moi. « Je suppose que des présentations ne sont pas de mises ? » Elle connaissait bien Joaquin pour l’avoir formé aux premiers secours. Quant à la mécanicienne, je ne savais pas si elles se connaissaient personnellement, mais Salem aurait sans doute tôt fait de rectifier le coche si ce n’était pas le cas.

« Comment tu veux procéder, Kaycee ? Il y a eu des changements, depuis les premiers accords fixés ? » J’attendais de connaître un peu la couleur. Nous n’avions eu que des échanges rapides et verbaux le premier jour. C’était Valérian et Yulia qui avaient fini par signer le fameux pacte après nos premières négociations, Joaquin et moi. Je savais que Kaycee faisait partie des ferventes qui n’avait pas voulu communiquer le lieu de résidence de sa propre faction. Est-ce que c’était toujours facultatif ? J’avais fait partie des rares privilégiés à le connaître, car toutes les factions de l’alliance avaient eu besoin qu’on leur installe l’électricité à un moment donné. A quoi d’autres pouvait-on s’attendre ? « J’ai du mal à réaliser que ce contrat a déjà vu le jour il y a bien neuf mois maintenant. » Etonnant qu’il soit encore en place, quelque part… Je souris en coin, presque amusée. « On a accouché d’un beau bébé ce jour-là. »


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4208
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Dim 21 Mar 2021 - 11:29
Ca fait bizarre d’être là. Surtout avec tout ce qui a pu se passer ces dernières semaines. Cette impression que tout se cassait la gueule, qu’on allait finir par crever dans un caniveau ou une merde du genre. Et finalement, non. Non seulement on a tenu bon mais, en plus, on a des projets. On essaie d’avancer. Et si j’arrive toujours pas à occulter cette colère qui continue de couver depuis plusieurs mois, je me focalise sur le reste. Ca marche pas trop mal, surtout depuis que je me défoule à la Cage. Autant dire que je m’attendais pas à ce que ça m’aide autant à me canaliser en fait et je me dis souvent que j’aurais dû faire ça plus tôt.

Et aujourd’hui, c’est vraiment symbolique. C’est comme si on pouvait enfin dire officiellement que ouais, on s’en sort. Qu’on survit. Et que notre groupe existe vraiment. J’suis même étonné de voir que les liens qu’on a entre nous sont devenus aussi forts en aussi peu de temps. Autant j’avais pas de doutes pour Ruby ou Salem, autant les autres, c’est plutôt une bonne surprise.

Je salue d’un geste de la main les gens de la Cage. Si j’étais déjà une tête connue au NML, ici aussi, ça commence à être le cas. Je laisse Ruby prendre de l’avance, jetant un bref regard aux combats prévus les prochains jours, notant que je suis bien sur deux d’entre eux, comme Liam s’y était engagé. Cool. Et je finis par grimper sur les gradins pour rejoindre les deux têtes blondes. « Salut Kaycee. » J’ai un bref sourire alors que je m’assois. « Je pense que ça ira ouais, niveau présentations. » J’ai bien aimé ma formation avec elle, elle a été cool, je me suis pas senti comme le dernier des cons et j’ai appris un paquet de trucs, même si je me remets toujours pas qu’elle ait que 19 ans… et que je suis pas sûr d’avoir tout retenu.

Ruby entre dans le vif du sujet directement, comme à son habitude. Ce qui me fait sourire évidemment. Et j’ai un temps quand elle rappelle qu’on avait participé à ce truc y a 9 mois maintenant. Putain, il s’en est passé des trucs depuis l’été dernier. J’écarquille les yeux à cette pensée avant d’ajouter à mon tour. « J’avais oublié… que ça faisait déjà aussi longtemps. Y a eu des nouveaux groupes qui ont signé le pacte ces derniers temps ? » Qu’on soit dans ce pacte serait un nouveau pas important pour nous. Un de plus, pour qu’on se dise que ouais, on va dans la bonne direction.


Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2340
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Dim 21 Mar 2021 - 13:51
Kaycee attendait Ruby et ses compagnons, assise sur les gradins de la cage, aujourd’hui déserte. Depuis le départ de son père, elle ne venait plus ici aussi fréquemment pour parier sur les combats. Elle avait encouragé Amalia, peu de temps auparavant, mais ça s’arrêtait là. Elle se souvenait des entrainements de Kendale, à l’époque où elle avait montré le désir de se prêter à son tour au jeu de la piscine… Qu’en restait-il vraiment aujourd’hui, alors que son paternel était parti ? Gardait-elle la même envie de se battre ? De se faire mal ? D’essayer ? Elle soupira, avec une pointe de nostalgie.

- Hey, déclara-t-elle quand la blonde et ses acolytes débarquèrent. Elle sourit à Joaquin et Salem, qu’elle connaissait effectivement tous les deux. La dernière était dans le paysage depuis longtemps et les deux filles avaient partagé quelques galères. Non rien de vraiment nouveau, répondit-elle.

Au final, comme Ruby le souleva, cela faisait déjà mais aussi seulement neuf mois que ce traité originel avait vu le jour. Rien de bien révolutionnaire n’avait pu voir le jour d’ici là… si ce n’était que Kara ne vivait plus officiellement dans les parages. Elle était partie s’installer plus au sud, loin du tumulte du No Man’s Land. Pour la blondinette, ce départ avait été un coup dur. Pourtant dans les faits, elle avait passé plus de temps avec son amie - et toujours un peu mentor – ce dernier mois que sur l’année toute entière ! Car la forgeronne revenait tout de même fréquemment, et logeait alors au bordel d’Oxana, où la jeune fille avait aussi récemment élu domicile…

- L’idée reste chouette, mais ça ne nous a pas vraiment épargné de toute la merde, pas vrai ? Répondit-elle, alors que l’autre blonde se félicitait de ce pacte défini l’été précédent.

L’allusion de Kaycee était évidente… Difficile de passer à côté des dernières agressions, mais aussi du règlement de compte géré par les habitants de l’ancienne Marina d’une façon… brutale. Les têtes des bikers, scalpées, étaient restées plusieurs jours plantées aux yeux de tous. La blondinette savait ce que ces types avaient fait, mais cet épilogue barbare continuait de lui faire froid dans le dos… Son regard croisa celui de Salem. Ils n’étaient pas si loin de la sauvagerie des Scarecrows qu’elles connaissaient bien…

- Non depuis le groupe de Bill, vous êtes les premiers. Et puisque vous étiez déjà en quelque sorte dans ce pacte avant, ça ne sera sûrement qu’une formalité. Du coup, les règles sont toujours les mêmes. Vous signez et vous engagez à ne pas vous en prendre aux autres signataires. Tout bêtement. Vols, aggressions, tout ça, tout ça. Elle leur rappelait ce qu’ils savaient évidemment déjà. Je me chargerai de faire le tour de ceux-là pour les prévenir aussi évidemment de votre entrée dans le pacte. Vous nous donnez la composition exacte de votre groupe – juste les noms – et faudra juste vous assurer de nous tenir au courant, moi ou Kara si elle est par là, si jamais ça change. Un départ, une arrivée. Histoire d’éviter les déconvenues. Son regard se posa sur le couple principalement. Elle avait cru comprendre qu’ils étaient un peu les responsables de leur nouveau business. Après, je sais plus si vous étiez encore dans les débats cet été pour ça, mais on vous demande de me donner la localisation de votre planque. En gage. Ce n’est partagé avec personne, vous pouvez me croire.

Quand elle était encore là, Kara était la seule qui connaissait les localisations de tous les groupes. En nommant Kaycee bras droit, et parce que la forgeronne était en partie partie, une partie de ces connaissances étaient transférées sur la plus jeune. Auraient-ils un soucis avec ça ?


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1084
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Dim 21 Mar 2021 - 16:06

La cage. Sal y avait jamais mis les pieds et ça changeait aujourd’hui. C’était pas mal du tout comme endroit en fait. Bon, les combats tout ça… La mécano trouvait ça un peu con au début, puis quand Joa avait commencé a participer pour ramener plus de ressources à leur groupe, Salem avait fini par changer son fusil d’épaule. Elle commençait même à peut-être envisager de se prêter elle-même à la pratique, pour aider les siens. C’est que depuis qu’ils avaient été foutus dehors comme des malpropres, les choses étaient moins évidentes. Ils s’en sortaient vachement bien par contre et la blonde commençait vraiment à se dire qu’ils allaient s’en remettre. Ils avaient des projets super cools, les services qu’ils proposeraient seraient super utiles et ça éviterait les fiascos comme celui des renforts qui avait chopé leurs anciens amis.

Cette petite pensée pour eux lui tordait sacrément le cœur d’ailleurs. D’avoir été jeté à la rue par les gens qu’elle considérait être sa nouvelle famille… ça l’avait blessé au plus profond d’elle-même.

Serrant les mâchoires, Salem essayait de chasser tout ça de son esprit. Pas le moment de se laisser aller à la rancune ou à la tristesse. Là, ils étaient ici pour s’ajouter au pacte de non-agression et ça officialisait qu’ils s’étaient relevés, qu’ils s’étaient assez bien réorganisés pour continuer d’avancer. Ça, c’était quand même une super nouvelle.

En arrivant, la mécano laissait Ruby et Joa prendre la parole, se contentant d’un signe de tête et d’un sourire pour la petite Barnett. Elle avait du chien celle-là. L’âge ça voulait rien dire et Kaycee le prouvait vachement bien. Elles ne s’étaient pas croisées aussi fréquemment que l’aurait souhaité Sal, mais ça n’empêchait pas l’androgynette de la considérer comme une pote de confiance. Les actions parlaient plus que les mots et Kaycee c’était plus que prouver à ses yeux. Le pacte semblait pas avoir changé de ce qu’on lui avait déjà expliqué quelques mois plus tôt. Personne semblait avoir fait de la merde non plus, c’était donc encourageant, mais encore tôt pour dire qu’on pouvait faire confiance à tous les groupes.

Barnett posait donc les questions d’usage, supposait Sal, pour ajouter leur groupe dans le pacte. Bon, les noms se serait pas compliqué, mais les planques… La mécano pouffait de rire un petit instant, avant de reprendre un peu de sérieux pour répondre à Kaycee.

- Niveau noms, on a : Ruby, Joaquin, moi, Nova, Donovan et Antony. Niveau planque par contre… La blonde se grattait la tête en souriant, se demandant un peu par où commencer. On va pas mal bouger. Le but c’est d’avoir une caravane. On aura des points de chute du coup un peu partout dans l’état. Enfin c’est l’but quoi. Le premier point de chut c’est mon garage à Monroe. Ensuite à Seattle on a le bureau de Tony. Dès qu’on choisira de nouvelles planques dans d’autres villes, on viendra de te dire pour les ajouter à tes notes secrètes. Concluait Salem avec un petit clin d’œil, ayant entièrement confiance dans la jeune femme.




The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2151
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Lun 22 Mar 2021 - 11:39
Rien de nouveau ? Tant mieux quelque part. Nous venions pour signer le pacte de non-agression tel qu’il avait été établi à l’époque. S’il y avait eu d’autres évolutions, peut-être que cela aurait pu remettre en cause notre choix initial. C’était quand même étonnant vis-à-vis de ce que Kaycee nous soulignait. « Vous devriez peut-être organiser une nouvelle réunion des chefs de faction, voir si certains seraient intéressés par appliquer de nouvelles mesures pour… S’épargner toute cette merde ? » Pour reprendre ses mots. Ce n’était qu’une suggestion, à Kaycee de voir si elle souhaitait laisser les choses en place ou souder davantage les factions pour que de tels incidents ne se reproduisent plus. « J’ai encore du mal à réaliser que c’est eux qui ont planté ces têtes sur des piques. J’ai installé l’électricité chez eux il y a quelques temps maintenant… Disons que ça me paraissait plus accueillant. » Qu’est-ce qui avait pu à ce point changer depuis ? Non que je plaigne ces bikers, ils avaient eu ce qu’ils méritaient. Je les voyais seulement mal en venir à de telles extrémités. Ils avaient dû être touchés en plein cœur.

Je sortis de mes pensées quand Kaycee nous rappela les clauses du contrat et ceux qui avaient déjà pu y adhérer. « Ah oui, Bill… » On l’avait pas mal cherché pour cette réunion des factions. C’était logique qu’il signe après coup. J’hochai la tête quand Salem communiqua les noms des personnes concernées. « Hormis Nova, nous avions déjà tous adhérés à ce pacte au sein d’autres groupes auparavant. On connait les règles du jeu, on va les appliquer. » C’était plutôt un gage de sûreté pour elle, non ? On avait respecté notre parole tout ce temps, ce n’était pas pour changer notre fusil d’épaule maintenant. « On vend des informations, qui plus est. On n’a pas vocation à prendre les armes contre qui que ce soit. » Sinon, on perdrait des clients potentiels. En plus, j’étais tenue par un contrat de maintenance avec quelques unes de dites factions, notamment avec Kaycee d’ailleurs. Ce serait dommage de tout foutre en l’air, déjà qu’on crevait la dalle… Si en plus les accès aux soins étaient moins facilités, on courrait à notre perte avant même de débuter notre activité.

Je rendis un sourire complice à Salem quand elle expliqua un peu plus notre mode de fonctionnement. C’était un peu compliqué de lister nos différentes planques. Je me contentai de rajouter : « Bon courage, Kaycee. La liste risque d’être longue. »


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4208
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Lun 22 Mar 2021 - 16:07
J’écoute les filles avec attention, essayant de pas trop penser à ce moment précis où on a mis en place ce pacte. Que ce soit la période ou les gens. J’avais la gueule vrac parce que je m’étais fait tabasser quelques jours avant, je me demandais à quel point Valérian en avait rien à foutre de ma gueule et… merde, j’avais dit que j’essayais de pas y penser. Ouais, autant dire que c’est raté. Je me dis que, malgré tout, on a réussi à en faire du chemin. Et mon regard s’attarde longuement sur Ruby puis sur Salem. Si j’avais aucun doute sur le lien que je pouvais avoir avec ma blonde, pour Salem, les dernières semaines m’ont conforté dans l’idée que je pouvais vraiment compter sur elle, même quand on est à terre. Et, malgré toute l’amertume que j’ai pour le reste, ça c’est carrément une bonne chose.

Et je grimace quand elles évoquent ce qui s’est passé ces derniers temps. On était pas aux premières loges, on était occupés à se remettre sur pieds. « J’avoue que ouais, c’est… inattendu de débarquer ici et de voir la nouvelle déco. Et vous pensez vraiment que ça a un effet dissuasif ? » J’suis sceptique, j’avoue.

J’ai un vague sourire sans joie quand Kaycee précise un peu les choses. « Ouais, on a aidé à le rédiger ce papelard, j’me souviens. » Je me frotte l’arrière du crâne, le regard un peu dans le vide, avant de hocher la tête au reste, alors que Ruby confirme qu’on est bien là pour respecter les règles du jeu. Par contre, le sourire qui me vient quand Salem commence à détailler nos planques est carrément plus franc. J’avoue que là, on sort un peu du lot et j’suis curieux de voir la tête de Kaycee à la liste qu’elle commence à dresser. Et je suis quand même content de voir que, pour Kaycee, notre adhésion lui parait tout à fait naturelle, qu’on ait pas à se prendre la tête sur ça.

J’me rends compte quand même, que ça manque de quelque chose. « J’reviens. » Et je descends les marches rapidos pour aller jusqu’au bar, hélant Reese qui met une demie-seconde à me remettre. J’échange une demi-bouteille contre des piles que j’avais encore dans mon sac à dos et je la ramène avec quatre verres. L’ironie dans tout ça ? C’est que la boisson provient de la distillerie. Je lève un sourcil quand je m’en rends compte avant de filer un verre à chacune. « Je sais pas vous, mais moi j’ai besoin d’un verre. Pour fêter la signature à venir, ça me parait bien ça. » Ou pour le reste, tout le reste. Mais on continue de survivre, d’avancer, c’est important ça non ?


Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2340
Sujet: Re: Ce qui nous lie   Ven 26 Mar 2021 - 15:09
Alors qu'elle parlait, Kaycee avait ouvert une malette et extrait des chemises cartonnées. Elle en sortit aussi un stylo. Ainsi elle avait de quoi noter les différentes informations qui lui seraient données. Elle avait déjà pris le temps de pré-remplir certaines feuilles et il n'avait que des trous à combler.

- On devrait certainement repartir en campagne pour inviter davantage de monde à ratisser ce pacte peut-être... déclara-t-elle dans un haussement d'épaules, à l'évocation des différentes agressions et de la vengeance des habitants de l'ancienne Marina. Ce serait une solution. Proposer aux New Eden d'y participer aussi éventuellement. Avoir un allié de taille ferait peut-être peur à certains.

Elle regarda Ruby, ignorant l'implication de beaucoup des signataires dans la guerre contre ces derniers. Elle restait neutre, bienveillante même envers ces étrangers qui n'en étaient plus tant et qui apportaient encore ici beaucoup. Qui avaient aussi accueilli sa famille deux mois auparavant... Quant au cas des membres de The Haven, elle n'était plus surprise de rien. Elle avait vu son groupe du lycéee participer à un massacre d'ampleur, quatre ans plus tôt, depuis si elle avait une certitude c'était que la plupart des individus étaient tous les mêmes : violents et sans pitié.

Elle commença alors à grifonner les noms que Salem lui donna. Elle ne connaissait pas tous les membres de leur groupe, mais ça n'avait aucune importance. L'itinérance qu'ils prévoyaient rendait un peu inutile le gage de connaître leur emplacement, mais qu'importait. Sans le demander, ils paraissaient prêts à donner la liste exhaustive de chacune de leurs planques un peu partout. En vrai, ils savaient tous qu'un déménagement était toujours possible si un groupe se mettait franchement à déconner. Ce partage d'informations était donc principalement symbolique.

- Vous avez les adresses exactes ? Demanda-t-elle, en ajoutant : on vous demandera probablement pas cinquante adresses, les plus proches de cette zone suffiront certainement. Pour tout dire, de tous ceux qui avaient signé ce pacte jusqu'ici, les STARS étaient un peu les chouchous de Kaycee. Elle appréciait aussi les Exilés, mais n'avait aucun lien particulier avec les autres. Si on mettait de côté le motel maintenant, évidemment. Joaquin s'éclipsa alors pour leur ramener de quoi s'abreuver depuis le bar de la cage. Bonne idée, affirma-t-elle en prenant son verre. On passe à la signature du coup?

Elle posa le verre sur le côté pour le moment, avant de sortir d'une nouvelle chemise cartonnée un document : LE pacte !


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui nous lie   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ce qui nous lie -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: