The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

In a heartbeat - Infirmerie
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 14975
Sujet: In a heartbeat - Infirmerie   Sam 20 Mar 2021 - 12:37


In a heartbeat - infirmerie

Lisandro, Soo, Teresa et Joachim vous arrivez dans l’infirmerie peut après le passage de Shawna. Vous la voyez s’éloigner sans même vous remarquer. Tant pis, votre rôle est de toute façon d’installer et de tranquilliser les trois rescapés, ce qui ne semble pas être une mince affaire. Albert, très renfrogné, grogne à votre égard :

- Vous faites une grave erreur en ne croyant pas ! Ce camp… c’est vraiment pas ce qu’on nous a promis à la base, il renifle avec dédain et vous toise tous, c’est une putain de dictature, avec les chouchous du conseil qui ont tous les droits pendant que nous autres, on est simplement autorisés à fermer nos gueules !
- Ne me touchez pas ! Crie nerveusement Vivian alors que l’un de vous tente de la prendre gentiment par le bras pour l’emmener vers un lit, qu’est-ce que vous allez nous faire ?! Nous euthanasier, c’est ça ?! Je veux pas de vos piqûres, ni de vos calmants ! LAISSEZ-MOI PARTIR !

Au moins, Roman, lui, ne dit toujours rien. Il évite tous les regards et essaye de se faire le plus petit possible…


Informations

• Vous êtes pour l’instant remis à vous-même dans l’infirmerie. Vivian est très remontée, ce qui n’est pas étonnant vu son caractère, mais la rend difficile à contenir. Trois choix s’offrent à vous :
- Essayer de la raisonner/l’apaiser par la parole ?  
- Tenter de la maitriser de force ?
- La laisser partir ?
Mettez votre choix en évidence dans le RP.

• Deux d’entre vous peuvent lancer un dé10 de « perception ». Si c’est une réussite, signaler le à un MJ pour avoir une information supplémentaire. Il n’y a qu’une information de plus à trouver.

• Pour limiter l'accumulation des topics de réservation, vous n'en aurez pas pour l'instant. Vous n'êtes que 4, mettez vous d'accord entre vous pour éviter de vous marcher dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Choi
Soo Choi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 121
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   Sam 20 Mar 2021 - 13:04
En suivant Lisandro, Teresa et les trois survivants, Soo s’était un peu calmée. L’espoir l’animait désormais, la faisait tenir, un peu fiévreusement ; mais l’emportement soudain de la jeune femme, Vivian, serra son cœur naïf et gentil. Comme elle avait dû souffrir là-bas, comme ça avait dû être difficile de les laisser !

Alors, lentement, elle s’approcha de l’adulte. Il fallait qu’elle se repose - et peut-être, après, elle pourrait certainement leur dire ce qui c’était passé exactement. Maman... ne pouvait pas être morte !

Alors la petite fille lui tendit la main, agrandissant de grands remplis d’espoir. Pourquoi étaient-ils aussi fâchés ?!

- « Je sais pas pourquoi vous êtes en colère, mais dans le fort, on est une grande famille. Même si on se dispute, on doit être tous ensemble pour qu’on soit plus fort. Je sais pas ce que c’est euthanasier, ou une dictature, mais... moi, je sais que le conseil... y pense à tout le monde. On est tes amis. Maman Andrea, elle te fait confiance. Et moi aussi je te fais confiance. Reposes-toi, et pis... tu me diras ce qui s’est passé. Stoplait. Je peux pas vivre sans maman. Si tu l’as laissé, je sais que t’as pas eu le choix, c’est pas de ta faute. Dis-moi juste où. J’irai la chercher. Au moins pour... Reposes-toi au lit, ici... t’es en sécurité. Au fort. »

Oh non... maman, et Selene, et Nihima, et tous, eux n’étaient pas en sécurité, loin de la famille des Haven ! Et si... si elle était morte... ne devait-on pas l’enterrer au moins ? Une boule d’angoisse durcit dans son ventre... et les larmes lui remontèrent aux yeux.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1659
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   Sam 20 Mar 2021 - 14:54
J’avais dû presser le pas à l’extérieur pour rattraper Lisandro et Teresa qui étaient partis devant moi. Les éclats de voix qui me parvenaient déjà m’interpellèrent. J’écarquillai les yeux, un peu choqué par ce que j’entendais. Albert avait visiblement des griefs importants envers les têtes pensantes du camp, et donc envers mon père par extension… Il ne s’en cachait même pas. Et puisque sa mère prétendait à la relève, à quel point ils avaient mis à exécution un plan sournois ensemble pour se débarrasser d’eux ? Et à quel point les autres étaient mêlés là-dedans ? J’avais du mal à imaginer que c’était un pur hasard. Qu’ils avaient seulement joué de malchance… Un éboulement, ça se provoquait. Je sentis une bouffée de colère monter en moi, que je réprimais d’une longue inspiration. Ce n’était pas en gueulant plus fort qu’eux qu’on obtiendrait des réponses.

« On n’a jamais dit qu’on ne vous croyait pas. » Que ce soit Lisandro, Teresa, Soo ou moi-même, aucun de nous n’avait élevé la voix contre eux quand ils s’étaient exprimés à l’assemblée. Je ne voulais personnellement pas les mettre tous les trois dans le même panier. Ils n’étaient peut-être pas tous responsables, même si je commençais à douter qu’il s’agisse d’un malheureux accident à les écouter. « On est tous sous le choc de la nouvelle. J’ai du mal à réaliser que mon père… ne reviendra sans doute pas… » Ma voix s’étrangla en prononçant ses mots. Je contins mes larmes. « On va rien vous faire… De quoi vous avez peur comme ça ? » Vivian commençait à s’agiter et à hausser le ton, au bord de la crise de panique. Je ne savais pas si ça cachait quelque chose ou si c’était simplement qu’elle était trop sous pression. Je regardai ensuite Roman qui s’était enfermé dans un silence inquiétant. « Vous avez bien fait de revenir au camp pour nous prévenir. C’était ce qu’il fallait faire… J’aurais sans doute fait pareil à votre place. »

Je me passai ma manche sur le visage, avant de me retourner vers Lisandro. « Est-ce que je peux aider ? » De toute façon, on n’apprendrait rien si on les laissait tous les trois ensemble. Je lançai un long regard à Lisandro. Lui comme Teresa devaient encore avoir en tête la discussion à la cafétéria. Ils savaient que quelque chose de louche se tramait. J’étais sûr qu’ils m’aideraient à comprendre. Je voulais qu’ils sachent qu’ils pouvaient compter sur moi.

Spoiler:
 


« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1081
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   Sam 20 Mar 2021 - 21:51
Sa fille blottie dans ses bras, le chilien ne cesse de tourner et de retourner toutes ces informations dans son esprit. Rien de tout ça n’était très clair, les paroles bafouillées de l’un, les affirmations de l’autre. Ce qui était certains par contre, c’est que Roman et Vivian – et même Albert à sa manière – avaient été probablement marqué parce qu’il s’était passé là-bas. Le mystère qui demeurait cependant, c’était si la source de ce traumatisme était réellement due à la mort de leur famille, et de leurs amis. Mais le problème de cet espoir qui grandissait en eux, s’il existait une véritable chance qu’ils soient encore tous en vie, cela signifierait qu’il y avait eu traîtrise au sein même de Nisqually.

Dans l’infirmerie, le chilien n’eut même pas le temps de poser Annabella dans le parc installé près de son poste que l’agitation des trois rescapés commencèrent à faire beaucoup de bruits. Soo s’avança la première, avec son innocence même pour tendre la main à Vivian, juste avant que Joachim ne prenne la parole. Le responsable de l’infirmerie le regarda un instant, alors que visiblement une même idée germait dans leur esprit devant l’innocence impossible à feindre de l’enfant. Et puisqu’ils avaient cette carte-là à jouer, Lisandro attendit avant de poser sa fille dans son parc. « Ce lieu n’a pas pour fonction de faire du mal, pas temps que c’est moi qui en suis responsable. » Annonce-t-il, fermement. Il ne tente aucun geste direct envers Vivian, mais se dresse sur son passage, avec Annabella et son grand regard triste de petite fille qui ne comprend pas ce qu’il se passe. « Vivian, je suis médecin ici, et je sais reconnaitre des gens traumatisés quand j’en vois… » Annonce-t-il, sur un ton qui se veut apaisant. « Quoi que… Je ne sais pas ce que vous avez vu là-bas mais… les laisser sur place a dû… A dû être la décision la plus difficile que vous ayez eu à prendre. » Il n’avait pas besoin de feindre la douleur dans sa voix. Une part de lui-même était terrifiée à l’idée qu’ils soient réellement morts, peu importe qui était réellement responsable de tout ça. Il tourne sa tête ensuite vers Roman, qui semblait apeuré plus par Albert que par eux, avant de se tourner vers ce dernier lui disant d’un ton prudent. « Je ne crois pas que la mort de notre famille soit un sujet sur lequel vous prendriez plaisir à plaisanter. Il n’y a que l’espoir de croire qu’ils ont peut-être pu sortir, qui nous anime encore. Mais je ne pense pas que vous mentiez sur ce que vous avez vu, et vécu. » De sa main valide, il invite les trois rescapés à s’assoir. « Rien ne vous sera donné, aucun calmant, aucune injection… Je veux juste faire mon travail et voir si vous allez bien, un peu de calme et de repos devrait vous faire du bien. Est-ce que vous êtes d’accord ? » Demande-t-il ensuite, tout en reculant vers le parc d’Annabella, pour aller la déposer au milieu de ses couvertures et de quelques-uns de ses jouets préférés. Il sourit à Joachim ensuite, confiant. « Bien sûr, si Roman veut bien te suivre, le lit du fond est propre. » Se montraient-ils suffisamment convaincants et rassurants ? Ils allaient vite le savoir.

Spoiler:
 




tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.



The badge:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 14975
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   Dim 21 Mar 2021 - 6:23
In a heartbeat

- Ouais gamine, t’as raison… on est une grande famille…, souffle Albert, plus calme.

Le discours de Soo semble l’avoir pris de court et fait mouche. Il faudrait de toute façon être un véritable monstre pour rester de marbre devant l’enfant et sa désarmante gentillesse. L’espace d’un instant, l’homme semble lui-même mal à l’aise. Il a la tête de celui qui digère un bol d’acide, mais ça lui passe. Avec vos discours combinés, même Vivian parait s’apaiser. Elle hoche la tête mais se gratte nerveusement la base de la nuque, puis se remet à ronger ses doigts.

- On est désolés…, formule Albert pour eux trois, sans regarder personne néanmoins, on voulait pas que ça se passe comme ça… je pourrais venir demain. Pour que… pour que la nouvelle équipe voit où ça s’est produit, certifie-t-il.
- Le calme et le repos, je pourrais l’avoir chez moi, bougonne Vivian, je peux rentrer chez moi ?
- Arrête Vi’, souffle son voisin.

De son côté, Roman accepte de suivre Joachim à l’autre bout de l’infirmerie, non sans un dernier regard sur ses deux comparses d’infortune.


Informations

• Ils se sont calmés, vous pouvez donc continuer à faire votre travail. Vous pouvez continuer de parler avec eux ou observer le silence.

Joachim, tu te retrouves à l’écart avec Roman. Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 481
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   Dim 21 Mar 2021 - 9:25
Teresa observe en silence. Quelque chose cloche, ça ne fait aucun doute. Ils sont tellement nerveux, tellement sur la défensive. Bien sur leur mésaventure explique en partie leurs réactions, mais la cubaine en est persuadée, quelque chose ne colle pas dans cette histoire.
Son silence pourrait passer pour de la peine, tout simplement. Ses joues sont encore humides de larmes, et elle peine à lâcher la main de la petite Soo quand celle-ci s'avance vers les autres pour leur parler.

Finalement, quand tout le monde redescend un peu en pression, elle approche doucement de Vivian, sans la toucher, et l'invite à s'asseoir. Elle-même prend place sur une chaise proche, une main machinalement posée sur son ventre dont la grossesse est encore très discrète.

- Tu sais.. j'ai perdu mon fils, y'a deux ans. Il était encore jeune, à peine une douzaine d'années.
Elle lève un regard à la fois bienveillant et douloureux vers la femme, en reprenant.
Je sais ce que ça fait, de devoir laisser quelqu'un derrière soi. Je sais.. ce qu'on ressent en les abandonnant pour sauver sa propre vie.
Mais je sais aussi qu'il faut en parler. Il faut pas se murer dans le silence, sinon la culpabilité ronge, petit à petit.


La culpabilité. C'est bien sur elle qu'elle compte, pour qu'ils crachent le morceau. Que ce soit pour raconter ce qu'il s'est passé, ou pour avouer un mensonge, une tromperie, n'importe quoi qui puisse leur redonner espoir. Parce que tout ça est trop brusque, trop violent. Impossible à accepter.

- ça te brûle de l'intérieur jusqu'à te consumer toute entière, ça te pourrit la vie à en devenir folle. Et je te jure, que je sais de quoi je parle..
Alors.. s'il te plait, parle-nous. Raconte-nous ce qu'il s'est passé. Ne laisse pas tout ça te détruire.



We don't have to talk
We don't have to dance
We don't have to smile
We don't have to make friends
It's so nice to meet you,
Let's never meet again
We don't have to talk
We don't have to dance...



 

•°¤ Mags.
Revenir en haut Aller en bas  
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1081
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   Dim 21 Mar 2021 - 10:12
Intérieurement, le chilien a un soupir de soulagement qui s’exprime plutôt avec un sourire, rassurant. D’un côté Roman accepte de suivre le jeune Greene au fond de l’infirmerie, de l’autre Teresa tend sa main vers Vivian pour l’inviter à se poser et peut-être parler un peu de ce qui la tourmente autant. Du repos oui, ils en avaient finalement tous les trois besoins, mais autant qu’ils le fassent ici, du moins temps que Lisandro n’aurait pas validé leur sortie, ce qu’il espérait faire le plus tard possible. Et pour rassurer Vivian, le chilien ajouta : « Tu pourras rentrer chez toi quand j’aurai vérifié que tout va bien, ne t’en fais. » Assura-t-il. Ils avaient beau avoir une idée derrière la tête, Teresa, Joachim et lui-même, il n’en comptait pas moins faire son boulot pour autant. Au contraire, ces auscultations allaient pouvoir leur servir de prétexte pour les approcher et discuter un peu.

Et puisque ses amis étaient pris en charge, il ne restait alors plus qu’Albert d’encore debout. Le chilien l’invita d’un geste à venir s’assoir sur un des lits, laissant un peu plus d’espace à Vivian, sans les isoler complètement pour autant. Son stéthoscope autour du coup, Lisandro commença à prendre ses constances. « Merci, de nous avoir dit ce qu’il s’était passé. » Commence-t-il, tout en écoutant les battements de son cœur, ainsi que sa respiration. « Je suis désolé que tout le monde ait réagit avec autant de colère, je sais que vous n’êtes pas ici depuis aussi longtemps que nous mais, on est tous une famille ici. Et si ce que vous avez rapporté est vrai – je veux dire, s’ils n’ont pas réussi à s’échapper alors… Alors j’ai perdu toute ma famille en l’espace d’une semaine… Cela faisait presque quatre ans que nous survivions à ce monde, tous ensemble… » Il raconte un peu de lui-même, alors qu’il écoute encore, à travers son stéthoscope son cœur qui bat fort. Il n’était pas si difficile pour Lisandro d’avoir l’air aussi sociable, c’était tout l’esprit qu’il avait toujours donné, à tout le monde. Même si d’habitude, cela s’accompagnait de blagues plus légères, mais l’heure n’était pas vraiment à la plaisanterie. « Inspire profondément pour moi, s’il te plait. » Il prenait son temps, délibérément.

« Est-ce que… » Il commence, mais s’interrompt, comme pour montrer que c’était difficile. Puis il regarde Albert, avec une certaine émotion. « Est-ce que… Andrea… Était-elle encore en vie quand vous avez pu sortir ? » Oh oui, il comptait bien jouer cette carte-là. Outre le fait qu’il avait réellement peur de la réponse, elle était la carte la plus juste et la plus pertinente à jouer. Nul n’ignorait qu’elle était la mère d’Annabella et l’histoire qu’ils avaient pu avoir avant leur séparation. Même si Albert ne connaissait pas tous les détails, il n’était pas difficile de lire, dans les yeux de Lisandro, à quel point il aimait toujours cette femme. Il fallait qu’il commence à poser des questions, quelque part. Mais il fallait aussi qu’il donne du temps à Joachim et à Teresa, pour creuser un peu de leur côté avec les deux rescapés les plus fragiles en ce moment.

Spoiler:
 




tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.



The badge:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In a heartbeat - Infirmerie   
Revenir en haut Aller en bas  
- In a heartbeat - Infirmerie -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: Tacoma :: Point Defiance Park :: Fort Nisqually :: L'infirmerie
-
Sauter vers: