-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Re: Play the cards with spades to start

Sam 3 Avr 2021 - 14:36

J'y suis allé en passant pour régler une formalité, précise Jacob doucement, essayant de ne pas attirer trop l'attention dessus.

De toute façon, Eric n'aura aucun mal à trouver la réponse au pourquoi de sa présence là-bas s'il fouille un peu. Ce n'est pas du tout pour l'enchanter mais bon, il ne peut pas lui mentir non plus, ce n'est pas dans ses convictions profondes, et ce n'est pas comme ça que son père l'a élevé. Le mensonge, Jacob l'a suffisamment subi dans sa vie pour ne pas avoir envie de retenter de trop l'expérience ailleurs.

C'est... Surprenant, admet-il sans peine alors qu'Eric lui précise qu'il y a en effet pas mal de prisonniers. Et à la fois, j'imagine que c'est compliqué de se réadapter à une société quand on a vu tout ce qu'il s'est passé dehors, pas vrai ? ajoute-t-il.

Il ne sait pas trop pourquoi il lui dit tout ça, parler du métier de son vis-à-vis lui permet peut-être d'approcher une autre réalité de ce qu'il se passe dans cette communauté. N'est-ce dont pas tout naturel d'essayer au moins de comprendre ce qu'il se passe ici ?

Je sais que New Eden fait ce qu'il peut pour nous réinsérer et nous permettre de retrouver une vie normale, mais certains doivent avoir de très lourdes cicatrices et séquelles, au moins d'être... J'imagine, dangereux pour la société, poursuit-il enfin, avec un presque sourire sur les lèvres.

Il ne peut pas dire mieux que ça. Il sait que des efforts sont faits pour que tout le monde trouve sa place, et rentre dans des cases au passage. Et il sait également que ce n'est pas facile pour tout le monde de se définir par ces cases. Cooper a été assez explicite pour lui expliquer combien il peut souffrir de cet enfermement, et de ce qu'on fait subir à sa jumelle.

Comment la connais-tu ? Demande-t-il d'ailleurs à propos de Phoebe. Il est curieux, essayant de déterminer où il aurait pu le voir autrement. Tes amis ne passent que très rapidement dans mon entourage de ce que j'en sais, et puis... Moi, je n'ai pas beaucoup de fréquentations, il hausse les épaules après coup, justifiant cet éloignement par des explications qu'il sait logique. Non, ma femme est morte l'an dernier, précise-t-il. J'ai gardé son alliance et ses affaires, j'ai encore du mal à réaliser, ajoute-t-il.

Son alliance ? Autour d'une chaine à son cou, retombant contre la croix de son enfance.

Je ne vois pas d'alliance à ton doigt non plus, souffle-t-il. Tu as peut-être une petite amie ?


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Lun 7 Juin 2021 - 21:35

Play the cards with spades to start


Une formalité ? Je voyais qu'il ne voulait pas en dire plus alors pour une fois, je me tus. Peut-être une nouvelle chose censée que j'étais prêt à faire pour ce mec. De toute manière, là-bas tout se savait. Si j'étais curieux je pouvais me débrouiller pour connaître la présence du loustic entre les murs de la prison. J'avais une théorie mais je la bouclait. Pas très bavard ou pas très serein, j'essayais de le mettre à l'aise dans le plus simple respect mais je laissais couler. Comme mon nez, actuellement.

Ca tu l'as dis... , rétorquais-je en me mordant la lèvre. En y pensant, dehors, le chaos m'auras permis de me rendre plus fort que je ne l'étais. C'est le mental qui me manquait est désormais je l'avais. Du moins je le pensais. Qui oserais me dire le contraire. Ici on était peinard, on nous faisait chier pour la bonne cause. La bonne cause est ce qui nous maintenait en vie, dans un espace sécurisé, bien mené. Mais se réinsérer dans la société, il y avait des manières, un comportement à avoir qui n'excuse pas certains faits et situations. L'homme peut devenir bourreau. L'homme est un chien quand il pense qu'à sa gueule ... mais ça n'excuse en rien des comportements qui pourrait mener à leur perte, et à la perte de cette ville. Je me tourne vers lui et ajoute Des fois on en calme quelques-uns. On tire la sonnette d'alarme, on dit bien que c'est pas un terrain de jeu. C'est comme ça ... fis-je sans entrer plus dans les détails.

La question sur sa sœur surgit des lèvres de Jacob, j’eus un petit rictus avant de baisser la tête Elle sortait avec mon pote ... qui est mort Là il avait pas mieux comme réponse ! J'aurais pu m'étaler sur le sujet mais ça sœur n'avait rien à voir avec le Monsieur en face de moi.

Concernant son entourage, je n'étais pas franchement surpris. Homme solitaire au cœur solitaire. Pourtant tu n'es pas en fin de vie, où tu caches bien ton jeu, dis-je avec un sourire. A sa question sur ma femme je répondis uniquement un seul mot : Morte. Mais tu as dû en entendre parler ... Je la voyais toujours comme une saloperie alors qu'au fond, ça me touchait. Elle disait que je n'avais pas d'âme .... mais elle se trompait ...

Alors non solitaire aussi mais bon le bon temps ça me connaît. Je plaisantais ... à moitié. Je savais qu'il fallait que je me range. Mais cette voix dans ma tête était horrible. Je voulais tomber sur la perle rare et pas une foutue conne qui me mentirais. le pire était derrière moi. Il fallait désormais que j'avance.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Mar 8 Juin 2021 - 12:15

Jacob a l'impression de ne pas être du tout à sa place à côté de cet homme. Il est très différent de lui, presque vindicatif dans la forme, légèrement insensible également. Tout l'inverse de ce qu'il a toujours été et de l'éducation qu'il a eu. Très éloigné de ces croyances. Depuis combien de temps Eric vit-il dans les murs de Walla Walla ? Il est prêt à parier que si c'est depuis longtemps, alors il a oublié l'enfer de l'extérieur. Si c'est depuis peu, il fait parti de ces gens justement qui en sont marqués et qui sont devenus si durs qu'ils ne voient plus les blessures dans leurs écorces.

Mais la douche froide suivante n'est pas davantage agréable. Il relève les yeux vers lui, et sur le ton sec qu'on lui adresse, Jacob y lit une forme d'hostilité. Pas qui lui est adressé, tout au contraire : mais qui vise sa petite sœur, et ça n'est pas du tout pour l'enchanter.

Tu étais donc ami avec Luke ? Demande-t-il dans la foulée.

Vu qui était Luke et ce qu'il faisait, Jacob n'est pas sûr d'avoir très envie d'en savoir davantage. Il a suffisamment entendu sa sœur pleurer et taire ses crises d'angoisse. De même, s'il est assez ouvert en général pour accepter d'entendre toutes les versions de l'histoire, celles qui viennent pour briser un peu plus sa sœur ne sont pas pour lui. Il passe son tour. Se contente de relever les yeux vers Eric :

Désolé, articule-t-il. Pour Luke et pour sa femme. Morte donc, il a du en entendre parler. Même si du coup, Jacob n'est pas bien sûr de ça, parce que des gens qui ont eu des problèmes, il y en a eu beaucoup ces derniers mois. C'est la suite qui l'interpelle cependant : Le bon temps ? Répète-t-il en fronçant les sourcils, sincèrement étonné. Tu... Tu ne reçois pas de pression pour te ranger ?

C'est sûr qu'entre un homme et une femme, les attentes ne sont pas totalement les mêmes, mais... A-t-il vraiment l'occasion de roucouler ?


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum