Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Play the cards with spades to start

Lun 15 Mar 2021 - 17:01

Play the cards with spades to start


C'était une soirée comme j'avais l'habitude d'aller. Ça faisait du bien de pouvoir se retrouver, échanger, parler de tout et de rien, des abrutis qui nous entourait ... Ou sinon je parlais du taf avec mon collègue qui se trouvait également là-bas. Alors je mis mon manteau et l'écharpe qui allait avec avant de fermer la porte à clef et partir en direction de chez mon pote. Je sais plus combien on serait, j'ai pas retenu. Le fait est que l'on puisse passer une bonne soirée sans prise de tête, sans prisonnier qui baragouinait à longueur de journée. Ça me faisait clairement chier mais j'avais pas de mal à faire ce qu'il fallait faire.

Sur la route je croisais quelques têtes, j'y prêtais pas vraiment attention. Les mains dans les poches je marchais d'un pas rapide, fixant un point devant moi. Je salut de loin un couple d'amis. Surtout lui que je connaissais plus que sa femme. A force, en deux ans de vie ici je mettais fait à la routine, aux visages de pas mal d'habitants, surtout dans mon district. Je connaissais mon boulot par cœur à la prison. J'avais appris énormément de choses. Et j'apprenais encore tous les jours. C'était pas facile au début de se faire une place, de se faire entendre, de pouvoir prouver sa valeur mais je pense qu'aujourd'hui c'était chose faite.

Alors que j'arrivais sur le pallier de la maison en question, j'essuyais mes pieds, entendant des voix masculines à l’intérieur. J'ouvris sans frapper et je vis certaines tronches m'attribuer un sourire. Ils étaient une petite dizaine. Plusieurs gars étaient assis autour d'une table en train de jouer aux cartes. Je serrais quelques mains, retrouvant des visages familiers. Des mets savoureux ornaient la table basse. Mon collègue s'approcha pour me saluer. T'as quitté à quelle heure ? il me répondit qu'il avait quitté plus tard que d'habitude, à cause d'un détenu qui s'était fait remarqué. Comme d'hab, t'as pas de chance.

L'heure tournait, j'avais pris pas mal de petites préparations pour calmer ma faim. En même temps, ils étaient fait pour ça. J'avais gardé un genre de cure-dent entre mes lèvres et je jouais avec. Ah un moment, je vis le grand brun au fond. Je le voyais fréquemment. Jacob je crois, le frère de Phoebe. Du moins c'est ce qui m'était revenu à l'esprit. Elle, moins je la voyais mieux je me portais... Je mis un coup d'épaule à mon collègue. Il est toujours coincé du cul le mec en face ? Je le connaissais mais sans plus. De loin ... Je l'attendais parler depuis tout à l'heure. Il faisait le timide ou du moins, était-t-il comme ça ? Attends je vais aller me présenter

Je fis le tour de la table pris une petite assiette et le mis devant le brun en question Une douceur ? Je n'allais pas y aller par quatre chemins, j'étais pas connu pour ça. Jacob c'est ça ? Je sais pas si ma tête te revient mais à force de se voir ...

Comment vas-tu ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Lun 15 Mar 2021 - 17:21

Je vais voir ce que je peux faire, assure-t-il à Benjamin qui l'a trainé ici sans vraiment lui demander s'il en a envie. Il faut dire que Jacob n'est pas très familier de ce genre de soirée, qu'il s'agisse d'un rassemblement, d'un lieu de rencontre, d'un bal de village ou qu'importe tout compte fait. Mais les autres ont besoin de son garage pour répéter de ce qu'il a compris quand on l'a mis dehors, et il n'a pas à cœur de les en empêcher. De fait, suivre Benjamin dans son envie de rencontrer des gens - et peut-être une nouvelle femme de ce qu'il comprend de son enthousiasme - semble être un programme intéressant pour occuper sa soirée. Mais je ne pars pas tard, j'ai du travail demain, fait-il au militaire.

Son réveil est toujours matinal comparé à celui de tout le monde, il en va de même pour tout le reste, Jacob vit en fonction de son travail depuis toujours et n'entend pas changer ses habitudes pour si peu. Si une femme doit se greffer à son existence, parce qu'elle n'a pas le choix, il préfère pouvoir continuer à faire comme aujourd'hui et vivre comme ça. Au moins, il n'est pas malheureux. Et lors de ce rassemblement, il parvient à discuter avec quelques personnes, même si "discuter" n'est pas le mot exact. Il écoute, et on se livre facilement à lui avec une certaine facilité.

Hm ? L'arrivée impromptue d'un homme au milieu de la vague discussion qu'il a avec son voisin - Jerry - l'interrompt dans ses pensées. Il relève ses yeux sombres vers lui, puis vers le plateau qu'on lui tend pour l'interroger du regard : Merci, fait-il simplement. Visiblement, on vient spécifiquement pour lui parler. Voilà que Jerry s'esquive en catimini, sans attendre l'accord pour aller voir ailleurs. Oui, et tu es Eric ? Demande-t-il poliment.

Eric ne fait pas vraiment parti de ses fréquentations, il n'a entendu parler de lui que très vaguement sans avoir réussi un jour à lui adresser la parole. Pas par manque d'intérêt mais à cause d'une sincère timidité. Jacob n'a pas envie de le déranger, et il s'est toujours dit que si l'homme tenait à lui parler, il le ferait de lui-même... Comme aujourd'hui, donc.

Bien, fait-il en haussant les épaules. Personne n'est dupe, c'est faux. Il n'est pas à sa place ici, contrairement à Erik qui semble comme un poisson dans l'eau en comparatif. Tu as l'air d'être familier de ce genre de rassemblement, analyse-t-il rapidement, sans envie aucune. Plus comme un compliment. Ce n'est pas vraiment mon cas,<.ne> ajoute-t-il. Surprenant, n'est-ce pas ?


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Mar 16 Mar 2021 - 11:15

Play the cards with spades to start


J'avais l'impression d’interrompre quelque chose mais rien à foutre. Au pire je me mêlerais à leur conversation ou sinon l'autre partira. Ce qu'il fit. J'étais pas du genre timide, à rester dans mon coin à attende que l'heure tourne. Il y avait des soirées plus ou moins intéressantes. Entouré d'une majorité de personnes que j'aimais bien, j'étais à mon aise ici. J'étais pas du genre à prendre les personnes caché dans le coin par la main pour les tirer au centre de la pièce et les faire parler. Mais pour Jacob, ça se voyait comme le nez au milieu d'une face qu'il se sentait pas chez lui. Je savais pas si c'était à cause de la soirée, des gens qui l'entourait ou s'il était comme ça.

Oui c'est bien ça, répondis-je toujours le cure-dent pincé au coin de mes lèvres. On s'connaît mais on a pas eu l'occasion de discuter. Je posais l'assiette, pris une tartine entre mes doigts enleva le cure dent pour manger un peu. Son "bien" sonnait faux. Personne ne l'aurait cru même le dernier des imbéciles. Oui après une journée chargée rien de tel que de décompresser un peu.

Je finis ma bouchée et le fixa un moment. Ah, au moins il était honnête Surprenant oui ... tu t'es perdu alors ? Le petit bâtonnet repris sa place et je m'y mes mains dans les poches. J'eus un petit risctus, comment il a atterrit ici alors ? Je ne voulais pas le taquiner mais juste savoir : s'il en avait pas envie pourquoi se retrouver ici ? Il peut pas dire non tout simplement au lieu de faire mine le mec qui rentrait dans le moule. T'es venu avec Benji c'est ça ? C'est lui qui t'as traîné ici ? Je les avaient vu passer le pas de la porte ensemble. Le militaire était un ami. Ça me faisait plaisir de le voir ici.

C'est un chouett' type. Le militaire était un gars bien, cool, sans prise de tête avec des valeurs. Maintenant que Jacob était sur place il pouvait essayer de se détendre un peu. Je lui proposais alors Allez, reste pas planté là. Sinon tu peux te faire une partie de carte. Au pire, la terrasse est libre si t'as besoin d'air. Je pense que je vais me poser un peu dehors, si tu veux v'nir

Il commençait à faire chaud par ici, j'avoue il y avait assez de monde et la cheminée flambait en plein régime. On était encore en hiver mais l'air frais me ferais du bien. En temps normal, j'aurais aimé avoir dans la main un petit verre de bourbon ... je me contenterais de ce qui se trouve dans la cuisine... fais chier.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Mar 16 Mar 2021 - 14:37

Un OVNI, voilà ce qu'il est au milieu de toutes ces personnes. Ni habitué aux soirées, ni aux sorties, ni à aucun rassemblement du genre. Son propre mariage s'est fait en comité restreint, il ne voit autant de monde qu'à la messe du dimanche, à peine suffisamment pour les repas qui suivent en famille. Rentrer dans son cercle est sans doute le plus laborieux et il en a conscience mais... Jacob ne se formalise pas de ça, même s'il est fondamentalement humaniste et sociable, il a appris à se faire à cette solitude que sa timidité lui impose par principe.

Je crois que c'est un peu ça, soupire-t-il avant de pincer les lèvres, gêné. Ses yeux se tournent vers Benjamin qui lui est comme un poisson dans l'eau, d'autant qu'il retrouve des collègues qu'il semble apprécier. Son but n'était probablement pas de l'abandonner au milieu, mais plutôt de le lancer sans filet pour qu'il sociabilise. Un peu comme Cooper a fait pour apprendre à Victor a nager. Benji avait envie que je sorte ouais, et que je rencontre de nouvelles personnes, souligne-t-il.

Et l'attention est louable, d'autant que Jacob le sait : personne n'est fondamentalement mauvais et chaque conversation le nourrit humainement. Mais... Il n'est tout de même pas à sa place et il a du mal à faire semblant. L'écart d'âge peut-être, l'écart d'éducation sans doute. Il ne peut même pas trouver l'excuse de l'alcool, Jacob n'a jamais été porté sur la bouteille et n'a jamais eu envie de s'y pencher, pas même à la mort de son père ou d'Helene. Parce qu'il le sait : il n'y a rien pour noyer son malheur.

Mais je vais pas m'éterniser, le travail demain m'attendra pas si je peine à me lever à cause d'une nuit trop courte, ajoute-t-il en fourrant ses mains dans ses poches. Je te suis, fait-il en hochant la tête.

Il a besoin d'une bouffée d'air frais, de respirer, et peut-être de s'éloigner de ce brouhaha constant. Quand il parvient à l'extérieur, Jacob a l'impression de revivre.

Tu fais quoi, toi ? Demande-t-il soudainement en fronçant les sourcils : Depuis combien de temps tu es dans ce groupe d'ailleurs ?


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Dim 28 Mar 2021 - 21:41

Play the cards with spades to start


Ben c'est l'occasion, dis-je en remettant le cure dent en place. L'occasion pour lui de faire connaissance et moi de même. Je connaissais bien sa sœur. Et déjà, d'un premier coup d’œil, je voyais bien qu'il n'était pas comme elle. Mais peut-être que je me trompais. On remarquait qu'il n'était pas à sa place et qu'il n'arrivait pas à rentrer dans le moule. Timidité ou rien à branler, j'avais en partie ma réponse. Demain il bossait, et comme les vieux il voulait être en forme pour bosser. Respectable, mais excuse à moitié bidon.

C'est l'histoire d'une heure ou deux, les plus fêtards restent en réalité pour comparer leur teub autour d'un jeu de cartes. Un rictus, je pinçais les lèvres pour ne pas faire tomber le bâtonnet. Suivit par Jacob, j'ouvris la porte fenêtre de la maison pour prendre une grande bouffée d'air frais en sortant. Ça faisait du bien.

Il y avait moins de bruit d'un seul coup, la soirée était bien fraîche. Curieux, le vieux voulait en savoir plus. Peut-être se pissait t-il moins dessus en étant avec peu de monde. Je travailles à la prison, répondis-je les mains dans les poches pour bloquer l'air froid sur mes phalanges. C'est pas le meilleur des métiers mais je me suis bien adapté.

Adapté était maître mot. Au début ce n'était pas facile, il fallait garder son mental et son sang froid. Chose qu'il m'était difficile de contrôler lorsque je suis entouré d'abrutis. Quand on changeait les gars d'emplacement, quand on ramenait des nouveaux détenus ou lorsqu'on surveillait ceux qui devaient passer à la guillotine, on pouvait s'attendre à pas mal de comportement...

Je suis ici depuis deux ans. Ça passe vite quand on occupe son temps Et tant mieux, je voulais m'éloigner du passé le plus possible.

Et toi, ça fait combien de temps que tu as atterris ici ? T'es pas solo je pense non ? J'veux dire, t'as une partie de ta famille ici me semble. Me semblait bien en fait. Je connaissais Phoebe mais il avait également des frères, peut-être d'autres sœurs je ne savais plus très bien. Ces personnes qui arrivaient avec une partie de leur famille... c'était une véritable richesse. Mais cela pouvait être un poids considérable... c'est plutôt comme ça que je le voyais en fait.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Lun 29 Mar 2021 - 21:42

La prison ? fait-il avec une sincère surprise.

Parce qu'il a du mal à imaginer encore un système carcéral. Avant déjà, ni lui, ni sa famille, n'a jamais eu à finir en cellule. Fils de bonne famille, toujours froid dans ses bottes, la Justice n'a jamais eu besoin de mettre le nez dans ces problèmes et pour cause, il est tellement dans les clous que rien ne dépasse de lui. Il n'y a bien que l'asile qui l'a guetté une fois, avant sa trentaine, lorsqu'il a tout fait pour faire passer sa femme. Et... D'une certaine manière, c'est une prison, mais pas le même genre comme il l'entend ici.

J'y ai mis les pieds que très rapidement, j'ai du mal à me dire qu'il y a vraiment du monde dedans, confie-t-il maladroitement. Il ne tient pas à revenir sur l'événement qui l'a conduit là-bas, notamment parce qu'il aimerait l'oublier, si c'est seulement possible. Je veux dire... Il hausse les épaules, profitant tout juste de l'air frais sur son visage : Il y a vraiment beaucoup de prisonniers ?

Il st curieux de savoir. Le système de New Eden est vendu comme étant parfait, ouvert au monde, fait par Dieu, pour ses fidèles. Mais est-ce véritablement le cas ? Il y a-t-il des doutes à avoir au fond ? Il n'en sait rien. Les gens qui sont là-bas ont probablement besoin d'être sorti du système, au risque de faire du mal autour d'eux. On n'enfermerait pas des innocents, n'est-ce pas ?

Oui, avec mon frère, ma sœur et mon fils, précise-t-il rapidement à la question de son voisin : Nous avions d'autres personnes avec nous, nous étions une petite dizaine quand New Eden nous a approché il y a... Près de deux ans aussi, je crois bien, fait-il en réfléchissant un instant à la question sans savoir s'il est dans le juste ou pas : J'ai du mal à comprendre quel jour on est parfois, désolé...

Un soupir lui échappe, très bref.

Tu les connais peut-être d'ailleurs, ajoute-t-il dans la foulée : T'es arrivé seul ?


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Jeu 1 Avr 2021 - 16:11

Play the cards with spades to start


Il avait l'air étonné. Peut-être que c'est le genre d'endroit qu'il ne connaissait pas. En règle générale, mon métier rendait les gens curieux. Mais moi aussi je l'étais, t'as fait un tour express dans ce genre d'endroit toi ? Excuse moi, mais j'ai du mal à te croire.

En parlant avec lui, je l'observais un peu et c'était clairement le genre de gars qui préférait se planquer. Comme ce soir par exemple avec cette soirée. Il n'aimait pas le monde, il avait plutôt l'air solitaire. Avait-t-il fait une connerie ? Y était t-il allait en tant que visiteur ? N'empêche, l'habit ne fait pas le moine. Peut-être que j'avais en face de moi un caïd du district. Cette pensée me fit bien rire.

Il y en a ... pas mal, et pas seulement des hommes. Est-ce qu'il en avait seulement conscience ? Que les femmes plus que les hommes pouvaient se retrouver sur le chemin de la rédemption ou au contraire de la damnation ? Je voyais encore son corps en suspend, je voyais encore la belle connerie qu'elle avait faite... je ressentais que du dégoût pour elle, à partir du moment où j'avais compris ce qu'elle avait fait, ce qu'elle m'avait fait. Ce genre de femmes, ici il y en avait. Mais je n'étalerais pas ce sujet sur la table. Pas ce soir, pas encore.

Je reniflais, le nez commençait à devenir froid. Les mains toujours dans les poches, je contournais monsieur d'un pas lent pour rester actif alors qu'il me racontait pour sa famille. Pas d'soucis, fis-je entre mes dents pour ne pas laisser tomber le bâton. T'as sœur c'est bien Phoebe j'crois ? Alors je la connais oui. Je la connaissais bien même et je parie que depuis le temps elle avait bien oublié son ex-mari, mon meilleur pote ... décédé. La veuve éplorée pour moi ne fonctionnait pas, je savais très bien ce qu'elle ressentait pour lui à l'époque...

Non on était un bon un bon petit groupe. New Eden nous a approchés aussi. Pour le moment, j'ai envie de dire que c'est la meilleure des décisions que j'ai prise. Le survivalisme suffisait un temps, j'avais beaucoup appris et beaucoup perdu. Deux ans qu'on se côtoie sans se parler, alors que j'ai l'impression qu'on a les mêmes potes, ça la fou mal mec. Et l'alcool me manquait on aurait pu trinquer ça aurait été un bon ... argument. Et ta femme dans tout ça ? T'es marié ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Play the cards with spades to start

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum