The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

Les patates | Richou
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Ven 2 Avr 2021 - 10:36
Un sourire, invisible pour Eli, se dessina sur les lèvres du père de famille.

- Personne n'a l'air d'être vraiment une mauvaise personne, malgré nos histoires.

Oui, parce qu'à leur époque, il était difficile de juger le bon du mauvais. Les mauvais actes – très mauvais actes -, ils en avaient tous fait. Peut-être que la différence résidait dans la culpabilité.

Il fronça les sourcils. Un bruit de moteur, proche de sa planque ? Il n'aimait pas. D'un geste de la main, il prévint Eli qu'ils s'arrêtaient. Ils laissèrent le tandem dans une rue adjacente.

- C'est peut-être rien, mais j'aime pas ça. T'as pris quoi pour te défendre ?

Lui sortit son Ruger de sa ceinture. Dans son sac, le canon de son fusil à pompe dépassait. Il ne sortait jamais sans ses bébés. La réalité était que même avec ça, il avait failli mourir dès le premier gang tombé sur lui.

Il laissa son sac pour ne pas s'encombrer, mis dans sa poche un chargeur de rechange avant de jeter un œil à son cadet. Ouais, ça le faisait chier de potentiellement le plonger dans une situation délicate, mais son cabinet, ses récoltes, ça concernait aussi le groupe qui profitait de ce qu'il en retirait en troc et services.

Au bout de la rue, discrétement, il put se renseigner sur leur nombre. Un véhicule style 4x4 miteux, des mecs qui en sortirent, le moteur qui tournait encore. Certains s'éloignèrent, entrèrent dans le bâtiment face à celui où était établi le coin de Richie. Deux dans un immeuble, deux autres à côté. À la recherche de quelque chose.

- J'en compte six, avec ceux qui sortent de l'arrière.

Il étouffa un juron et se tourna vers Eli.

- J'crois qu'ils ont entendu parler de moi, sans connaître le lieu exact. Fais chier.

D'un geste, il s'assura que son 9mm était bien chargé.

- T'es avec moi ? Je veux te forcer à rien, mais seul j'm'y frotte pas et j'les laisse se servir. J'ai donné, avec les pillards.

Ses prunelles se tournèrent de nouveau vers les inconnus. Le moteur de la voiture fut coupé, les deux derniers échangeaient encore d'une voix peu maintenue. Visiblement, ils n'avaient pas peur de croiser d'autres personnes. Ils avaient l'air en parfaite confiance. C'était souvent ce qui faisait défaut aux gens.

- On peut entrer chez moi par derrière. Par là.

Il pointa du doigt la direction.

- J'ai installé des pièges à l'intérieur mais pas suffisant pour six mecs.

Ce n'était que des pommes de terre, au final, non ? Est-ce que ça valait le coup de risquer sa peau ? Franchement … ouais. Son cabinet avait été vaguement amménagé pour être confortable et un minimum accueillant, même s'il s'évertuait de ne jamais laisser de trucs de valeur, il y avait ses récoltes, depuis peu rejoints par des plants de tomates.
Ca, c'était s'ils étaient là pour les récoltes, et pas pour lui-même, pour une histoire de vengeance. Cette seconde option était tout autant possible, c'est pour cela qu'il ne voulait rien laisser au hasard.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Lun 5 Avr 2021 - 11:51
"J'ai mon flingue, et mon couteau..." et je n'aime pas non plus la direction que ça prend. Putain, faut toujours qu'il y ait une connerie pour ruiner le moment. Je cale le précieux tandem contre la façade d'un immeuble, et suis prudemment Richard qui observe la scène et me donne les premières informations.

Six mecs... dans ceux qu'il voit en tout cas, qui cherchent la planque de mon nouvel allié, super. "Ouais..." j'suis pas chaud, mais j'suis avec lui. On est ensemble maintenant, et même si c'est récent, je me suis résolu de manière tacite à épauler les membres de cette faction.

"Tu peux compter sur moi, mais... on devrait essayer de la jouer finement, non ? Genre..." Je désigne son arme du menton. "Sans essayer de les canarder direct, ce s'rait cool." J'vais encore passer pour l'enfant de choeur de service, mais merde... Rien ne nous oblige à tirer sur tout ce qui bouge. Surtout pour des patates. "A six contre deux c'est chaud, et j'suis pas super bon tireur." J'ai d'autres points forts hein, mais pas sûr que j'trouve à les exploiter dans cette situation de merde.

Je regarde dans la direction qu'il m'indique ; c'est donc là que se trouve vraiment le cabinet que ces types peinent à trouver. S'ils ratissent tous les bâtiments de la rue, il nous reste un peu de temps avant qu'ils ne parviennent à celui-ci.

Des pièges, soit, c'est cool, mais... S'il n'y en a pas assez pour tout le monde, "C'est une raison d'plus de faire les choses autrement, nan ? Ils voudront p'tet négocier. Après tout, ils ont encore rien volé." J'esquisse un vague sourire, le regard à la recherche de l'approbation de Richard. Je sais, ce sont ses affaires, son travail, et tout ça est précieux autant pour lui que pour les autres habitants du bus. Mais peut-être ne font-ils que chercher des vivres dans les quelques potagers survivants du voisinage. Au quel cas il serait tout de même bien malvenu de leur tirer dessus d'entrée de jeu...

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Dim 11 Avr 2021 - 14:37
Richie avait changé d'attitude, laissant tomber en une fraction de seconde sa personnalité de paternel calme et bienveillant. À la place, un masque sombre posé sur son visage, l'absence de crainte et de bon sens. Prêt à foncer dans le tas sans aucune hésitation.

Il gardait son regard braqué dans leur direction quand Eli lui fit part de ses doutes concernant la marche à suivre. Se figeant partiellement, l'aîné prit sur lui pour tourner le visage vers lui et remettre un peu de clarté dans son esprit.
Risquer sa peau était une chose. Mais Eli n'avait rien à faire dans ses prises de risques, et il ne voulait absolument pas que quelque chose lui arrive.

Il pesa difficilement le pour et le contre. Dans ses veines, l'adrénaline grouillait salement, et il luttait pour ne pas juste obéir à son instinct primaire. Ses narines tressaillirent brièvement. Il réfléchit, la main serrée autour de son arme.

- Tu sais que dans tous les cas on risque d'y passer ?

A moins de les laisser gentiment prendre la récolte et tout mettre à feu et à sang en restant caché, ce qui serait sans aucun doute la solution la plus sage.

Richie prit une grande et tremblante inspiration. Il n'aimait pas ce litige interne. Profiter de l'effet de surprise, c'était sa stratégie la plus efficace. C'était grâce à cela qu'il avait mis hors d'état de nuir les enfoirés qui s'en prenait à Thaïs, et également ceux qui en voulaient à Emily.

- Bon.

Il s'éclaircit la gorge, cala une seconde ses mains sur les épaules de Eli.

- J'te propose que j'y aille de front. Reste ici pour l'instant j'vais tenter de négocier. Si les choses dérapent, tu te tires, okay ?

Une fois sûr, cette fois-ci, d'avoir l'approbation de son ami, le père de famille hocha la tête, lui tapota la joue et sortit de sa cachette.
Sa main attrapa le canon de son fusil à pompe pour montrer qu'il ne l'utilisait pas, et il arriva sans grande discrétion.

- J'peux vous aider messieurs ? Embraya-t-il d'une voix forte et assurée.

Il ne restait que deux mecs proche de la voiture, les quatre autres s'étant éloignés dans d'autres bâtiments. Bien évidemment, leur arme se braqua immédiatement sur lui. Il leva les les mains de chaque côté de son corps sans lâcher son arme.

- Wow ! Je suis pas hostile.
- Tu dois être Richard ?
- Richie je préfère s'il vous plaît.
- Ouais, ouais, ouais ! On est là pour ta bouffe. Dis-nous où tu vis et on te garde peut-être en vie.

Il souffla par le nez et pinça les lèvres, analysant comme il le pouvait ces hommes, histoire de voir à qui il avait affaire.

- J'ai bien peur que ce soit compliqué. Pour plusieurs raisons. J'ai troqué mes dernières récoltes, faut le temps que ça repousse. Si vous avez pas ce qu'il faut chez vous pour replanter les graines ça sera foutu. C'est tout ce dont vous aviez besoin ? Des pommes de terre ?

L'un des deux, le plus âgé fit un pas en avant. Il portait des cheveux longs blancs immaculés attachés en queue de cheval et une sacrée barbe. Maigre, il était cependant plus grand que Richie, et ce dernier soupçonnait un début de catarate au vu de ses yeux clairs légèrement voilés. Il se méprenait peut-être en suggérant que celui à côté était son fils. Une quarantaine d'années bien tassée, peut-être moins étant donné que la survie fait vieillir plus vite, une gueule cassée, une bonne stature.

- Tout c'que t'as, répliqua-t-il sans se laisser impressionner.
- J'ai pas grand chose. Mes plantations, et sinon mon cabinet d'hypnothérapeute, avec rien d'intéressant dedans pour éviter, justement, le genre de situation dans laquelle on est. De plus, j'vous déconseille de vouloir y entrer par vous-même. J'y ai installé des pièges.

Ils s'échangèrent un regard.

- Pourquoi on te croirait ?
- J'vous dirais bien d'aller voir par vous-même mais vous risquer de vous faire couper en deux ou de vous prendre une lame dans le crâne avant de pouvoir le constater.

Il avança ses mains devant lui dans l'espoir de les apaiser un peu.

- Vous êtes son père ? J'ai mon fils, pas loin. J'fais tout ça pour lui. Tout, tout ce que je fais, c'est pour lui. Vous avez l'air d'avoir une petite communauté, vous avez sûrement des enfants. On peut peut-être s'arranger sans faire couler le sang ?

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Jeu 15 Avr 2021 - 15:26
Dans tous les cas on risque d'y passer, en effet, mais si on commence à tirer... Alors on pourra juste s'en mordre les doigts de n'avoir rien tenté de plus sage. Pas que j'sois particulièrement diplomate, c'est même carrément le contraire, mais... ce s'rait con de crever pour des patates, putain !

Alors quand il insiste pour y aller de front, je m'apprête à m'y opposer, avant qu'il ne parle de négocier. Bon... Ca m'rassure. J'acquiesce, mais si les choses dérapent, je ne partirai pas : c'est même précisément là que j'interviendrai. Mais ça, je le garde pour moi et me poste en observation, caché dans la ruelle.

J'écoute attentivement la conversation, en tendant l'oreille pour entendre le mieux possible. Les types ont l'air de savoir ce qu'ils veulent, et heureusement, ça n'est pas directement après Richard qu'ils en ont. Il semble réussir à garder le contrôle de la situation.

Le plus âgé ne répond pas ouvertement à la question de Richard, mais échange un regard avec celui qui semble bien être son fils. "Où est-c'que tu gardes ta bouffe ?" finit-il par cracher. Aucun d'eux ne baisse encore le canon de leurs armes, même s'ils semblent bien moins décidés à tirer.

Ca craint s'ils l'obligent à les guider ailleurs. Je regarde autour de moi, et sursaute. Deux décharnés, à une quinzaine de mètres plus loin dans la ruelle, avancent bras dessus bras dessous vers moi - et vers l'intersection. "Shit." C'est tendu de les abattre au couteau. Faut qu'je bouge.

J'me décide à prendre de la hauteur. Aussi discrètement que possible, je grimpe en prenant appui sur les rebords des briques et des fenêtres. Premier étage... Deuxième... C'est au troisième et dernier que mon appui se dérobe sous mon pied. J'ai tout juste le temps de me rattraper à la barrière métallique d'un balcon. En contre-bas, un morceau de pierre se détache et s'éclate bruyamment aux pieds des rôdeurs qui se tordent le cou pour me regarder. Merde... Je me dépêche de finir mon ascension vers le toit, pour me planquer et trouver un meilleur point de vue. Une partie des mecs se déplace vers la ruelle où je me trouvais. J'entends le même mec lui demander, plus agressivement, "T'es seul ?"

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Lun 19 Avr 2021 - 12:20
Il soupira lentement par le nez, autant pour évacuer la pression que pour cacher du mieux possible son agacement face à la situation.

- A par mes plantations, j'ai pas de nourriture ici. Et j'vous assure que ça vaut pas le coup de faire une tuerie pour des patates... Vous savez que ça pousse super facilement ?

Les deux hommes trépignèrent, apparemment tout autant agacés de cet entrevue que lui. Voyant qu'il y avait là une possibilité de négocier pour de bon, Richie haussa les épaules.

- Si cela me permet de ne pas me faire tuer, et peut vous permettre de subvenir à vos besoins, je peux vous fournir quelques-unes qui ont commencé à germer. Je vous explique comment vous en occuper et …
- T'as cru qu'on voulait prendre des cours de jardinage ?

Il humidifia ses lèvres et reprit :

- Non, non … mais vraiment, croyez-moi. Ce sera beaucoup plus rentable pour vous de faire ça, plutôt que de tout prendre, là, tout dévorer, et ne plus rien avoir. Et comme ça, ça évite que vous ayez une prime sur votre tête pour meurtre.

Cette dernière donnée les interpella, il en profita pour enchaîner :

- Vous vous doutez qu'à notre époque, c'est plus difficile d'abattre les gens comme ça... Je suis pas seul, en règle général. Mon groupe est au courant de mon départ, de mes activités. Si je disparais …

Un bruit les firent sursauter. Aussitôt, les canons qui commençaient à ployer vers le bas se rebraquèrent sur lui qui garda ses bras bien levés.

- T'es seul ?
- Je vous ai dis que mon fils n'était pas loin. Je vous ai vu arriver. J'voulais pas le mêler à tout ça.
- Fais-le sortir.
- Il ne sortira pas.
- Fais-le sortir où on te bute !
- Il sortira pas et vous le savez. Si vous me butez, non seulement vous aurez une prime sur votre tête, mais en plus quelqu'un aura vu vos visages. S'il vous plaît messieurs, soyez lucides. Restons sur ma négociation. Je vous fournis une partie de ma culture et vous explique comment tout replanter.

Un des types qui s'était éloigné plus tôt arriva d'une démarche rapide, se figeant en voyant la situation.

- Vous faites quoi, là ? On a dit qu'on tuait personne ! On a eu trop d'emmerdes, déjà !
- C'est Richard, se défendit le plus jeune.
- On tue pas Richard, ni personne !

Voyant qu'il y avait là une possibilité de faire pencher la balance de son côté, le père Gordon se tourna vers ce nouvel inconnu, abaissant légèrement ses bras douloureux.

- J'ai proposé un partage équitable de mes plantations. Vous avez l'air de galérer. C'est pas une bonne période.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Jeu 22 Avr 2021 - 12:47
C'est assez injuste de devoir leur céder une partie des plantations juste parce qu'ils sont venus jouer les gros bras. Et s'ils se disaient qu'il leur suffit de revenir pour obtenir autre chose à l'avenir ? Le chantage peut aller loin...

Ca chauffe un peu pourtant, les types s'énervent, restent bêtement bornés et menaçants. Ils ont pas l'air de capter qu'en leur donnant de quoi faire leur propre plantation plutôt que des patates directement, il leur rendrait un véritable service. Richard s'en sort bien pour le moment, en faisant flotter sur leurs têtes la menace de la prime.

J'suis juste vaguement rassuré par cet autre mec qui a l'air plus raisonnable, et surtout, qui ne veut pas de tuerie. Il doit avoir l'âge de Richard, ou pas loin. Il porte une grosse barbe et des lunettes. Il aurait fait un super père Noël, j'en suis sûr. Ca ne m'empêche pas de garder mon flingue dans ma main, bien préparé à tirer si besoin. Je guette les signes d'attaque potentielle de la part de chacun des gars, mais les négociations semblent s'apaiser peu à peu.

"Ca me semble raisonnable." dit le barbu, en prenant les devants sur le reste de son groupe. "On peut sûrement négocier quelque chose sans se menacer de mort..." il tourne un regard réprobateur vers ses comparses, qui baissent doucement leurs armes. "Est-ce qu'on peut parler seul à seul, Richard ?"

Le petit groupe finit par s'approcher du refuge de Richard, et ce dernier y entre avec le barbu. De là, je n'peux qu'attendre jusqu'à ce qu'ils ressortent, tout en gardant un oeil sur les autres, pour vérifier que personne ne fait de connerie. Ils abattent à la machette les rôdeurs qui se sont glissés vers eux depuis la ruelle par laquelle on est arrivés, et se regroupent autour de leur véhicule en discutant, trop bas pour que j'entende quoi que ce soit.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Jeu 29 Avr 2021 - 12:08
Il laissa échapper un bref soupir de soulagement alors qu'ils sortaient de chez lui. Les négociations étaient terminées. À moins que le barbu, Kristoff, ne décide de retourner sa veste au dernier moment, Richie était sauf. Mieux encore : il était parvenu à un échange presque totalement équitable. L'issue aurait pu être bien pire.

Le père de famille resta devant chez lui jusqu'à ce que les six types entrent dans le véhicule et qu'ils partent, restant quand même sur ses gardes, le visage fermé d'où perçait un infime sourire histoire de montrer qu'il était cordial.

- Et c'est Richie, pas Richard … marmonna-t-il pour lui-même.

Une fois sûr qu'ils aient disparu au coin d'une rue, il s'autorisa à regarder autour de lui, à la recherche d'Eli. Au moins, le garçon lui avait obéi et ne s'était pas dévoilé. Où était-il, à présent ?

Richie siffla, pouce et indexe entre ses lèvres dans l'espoir d'attirer son attention. Une fois qu'il reconnut la tête de son ami, il lui lança un sourire. Le nœud dans ses épaules se délia doucement, et quand il s'approcha, il lui tapota le bras, content de le voir, content de ne pas avoir agi de manière violente et surtout, content qu'Eli n'ait pas été blessé dans tout ça.

- Figure-toi qu'il est encore possible de négocier avec des pillards, contre toute attente, lança-t-il alors qu'il lui ouvrait la porte de son cabinet. Et qu'ils avaient même un truc intéressant à me proposer.

C'était fou, comme avec un peu de bonne volonté, on pouvait tous se mettre d'accord.

- Une partie de mes récoltes, contre du poisson frais de chez eux. Leur camp est en bord de mer, la moitié sont d'ancien pêcheur. Ils ont eu une flopée de nouvelles naissances et savent plus trop comment gérer. Et voilà ...

Le père Gordon n'aurait même pas cherché à comprendre tout ça en premier lieu. Au final, il était content d'avoir écouté son cadet.

- On sera amené à les revoir. Ca va, toi ? Pas de bobo, pas trop de frayeur ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   
- Les patates | Richou -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant