The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 + Appels ...
15.99 € 29.99 €
Voir le deal

Les patates | Richou
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Mer 26 Mai 2021 - 12:24
Ne pas rire était un réel défi. À la seconde où Eli ouvrit les yeux pour lui offrir ce regard mi-séducteur mi-timide, Richie refoula une envie de pouffer comme un gamin dans son demi-sourire.

Il assista ensuite sans intervenir au numéro de charme du jeune homme, reculant à peine quand il lui toucha le visage.

- Tant mieux alors, si tu te sens bien.

Il souffla du nez pour évacuer la pression qui voulait le faire craquer. À l'époque, c'était beaucoup plus simple pour lui de garder son sérieux. Sur scène, il lui fallait rester concentré, il avait parfois cinq cobayes ou plus avec lui. Il n'avait pas le temps de profiter.
Là, c'était différent, et puis c'était Eli.

Lâchant un léger rire, il tapota le dos du garçon quand il l'attrapa contre lui, dans un contact tendre et paternel.

- Je t'aime aussi, Eli, répliqua-t-il avec bienveillance, au final peut-être un peu touché des réactions si spontanées et naturelles du plus jeune.

Il n'aurait pas imaginé son cadet comme étant si tactile et entreprenant.
Vraiment pas à ce point, en tout cas.

Il n'eut même pas le réflexe de s'écarter quand le jeune graffeur décida d'aller plus vite en besogne. Contre toute attente, Richie et Eli s'embrassèrent, dans un baiser pudique que le père de famille rompit en une seconde en claquant des doigts proche de son oreille.

- Okay Eli tu replonges dans le sommeil maintenant.

Son autre main anticipa la chute en le maintenant par la nuque, l'accompagnant au sol cette fois-ci.

- Tu es plongé dans le sommeil, au plus profond de toi-même, tu n'entends que ma voix, seulement le son de ma voix en t'enfonçant toujours plus, toujours plus au plus profond de toi-même. Tu es bien, au plus profond de toi, redevenus toi-même avec tes émotions et tes sentiments. À présent sur le compte de trois, Eli, tu reviendras parmi-nous, sauf que cette fois-ci, et j'implante l'ordre dans ta tête …

Il utilisa la même technique qu'un peu plus tôt, lui effleurant la tempe de son pouce et son indexe, comme s'il tournait une clef invisible.

- L'ordre qui te donnera l'impression d'avoir bu plus que de raison, tu as beaucoup bu Eli, et tu es complètement saoul, d'une euphorie agréable, tu es bien alcoolisé mais heureux et détendu, à tel point qu'à présent, ton prénom sera Josiane, et pas Eli, tu t'appelles Josiane et tu as profité d'une bonne soirée avec tes amis, et un, deux, trois.

Nouveau claquement de doigts. Eli voulait être surpris et n'avait pas peur qu'on joue avec lui ? Alors Richie avait décidé de s'amuser, effectivement.

- Hey. Ça va ? Est-ce que tu peux me rappeler ton prénom s'il te plaît ?

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Mer 26 Mai 2021 - 23:35
J'me suis rarement senti aussi bien que dans ses bras. J'sais pas trop pourquoi Richard a l'air de s'marrer comme ça, j'suppose qu'il est content aussi. Sa réponse à ma déclaration d'amour m'emplit d'une incroyable chaleur, et lorsque j'atteins ses lèvres - Clac

Je m'endors subitement, encore, sans contrôle sur ce qu'il advient de mon corps. Il n'y a pas d'angoisse ni d'appréhension, juste ce lourd sommeil où résonne sa voix. Un noeud s'y défait, un autre se forme. Clac

Ce réveil-ci... est un peu plus déstabilisant - littéralement.

"Wow..." J'suis sur le dos ? J'crois, mais pour en être bien certain, il me faut quelques secondes à observer c'qui m'entoure. Le bureau, le fauteuil, le parquet... J'suis par terre ? Sans doute, car loin au dessus de moi, le plafond tourne sans s'arrêter. C'est gerbant. J'peine un peu à me redresser, cherchant à tâtons le coin du sofa pour y prendre appui et me remettre à la verticale. Ma vision est trouble, mais j'reconnais Richie, toujours à mes côtés. J'me sens confus, un peu perdu, et j'me raccroche à sa voix.

"Ouais ouais, traaaanquille..." dis-je à sa première question en m'adossant au fauteuil, le cul toujours par terre. Je passe mollement une main sur mon visage. J'sens encore le parfum de l'alcool sur ma langue, mais je n'suis pas certain de l'identifier. "Mon prénom ? Baaah, Josiane !" Il est con ou quoi ? Ca m'fait rire en tout cas. Beaucoup rire. "Josiane Delgado." J'fronce brièvement les sourcils, hilare. C't'un drôle de mélange, qui ne sonne pas tout à fait naturel, mais... Bon bah, c'est comme ça.

J'pouffe encore, bêtement, m'écrasant le dos contre l'assise pour m'y affaler lourdement. J'roule le crâne vers Richard, pour l'interroger de mes yeux brillants d'absence. "J-j'suis tellement fait." Ca f'sait longtemps que j'avais pas pris une aussi grosse murge, putain. J'suis bien - faudrait juste pas pousser à prendre le verre de trop - j'parle par expérience. "On a bu ? Ensemble ? J'm'en souviens plus." J'soulève les épaules dans une moue dépitée, un sourire con scotché sur la gueule. Ce trou dans mes souvenirs n'a bizarrement pas la moindre importance.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Jeu 27 Mai 2021 - 21:04
Le sourire de Richie s'étira et il hocha la tête, laissant le jeune homme redécouvrir encore une fois où il était, qui il était, ce qu'il se passait. Sur scène, Eli aurait sans doute été très apprécié du public, en tant que cobaye. Très réactif, aux réactions incroyables et expressives.

- Josiane ? Répéta-t-il en penchant le visage sur le côté.

Puis il eut une moue faussement pensive. Le mexicain sentait qu'il y avait un truc qui clochait visiblement, mais dans son état, impossible de comprendre vraiment.

- Josiane c'est un prénom de femme, non ? Comment ça se fait que j'avais pas remarqué ça avant ?

Sa main lui tapota la joue.

- Ca te va bien. Josiane Delgado.

Peut-être qu'il devrait songer à lui laisser cet ordre implanter au quotidien. Ça ferait au moins rire les autres du groupe.
Un petit rire lui échappa, il caressa sa barbe naissante alors qu'Eli annonçait qu'il était bien déchiré.

- J'sais plus. Tu crois qu'on a bu ? T'arriverais à te lever, là ?

Il donna l'élan en se mettant lui-même sur les jambes, ignorant le sale élancement qui lui remontait des genoux et ses muscles fatigués du voyage. Sa main se tendit pour aider son jeune ami à en faire de même, et il prit soin de bien le maintenir une fois droit sur ses pattes pour ne pas qu'il retombe de l'autre côté.

- Allez … un p'tit effort, Josiane … on s'tient droit.

L'hilarité d'Eli à cause de cette impression d'ébriété fit rire sincèrement Richie qui se tint devant lui, le tenant par les épaules. Le garçon ne faisait aucun effort, et son corps était presque comme un chewing-gum entre ses bras.

Clac.

- Tu dors à présent, mais tu restes ancré sur tes jambes, droit, tes pieds soudés au sol tu ne chute pas et tes yeux sont fermés. Tu restes debout et droit, bien, profondément enfoncé dans ton sommeil alors que l'état d'ébriété disparaît. Te voilà qui reprend la parfaite contrôle de ton corps et de ton esprit, tu t'appelles Eli, tu t'en rappelles, et quand tu rouvriras les yeux tu seras bien et reposé, comme si tu avais dormi profondément, en parfaite contrôle de tes moyens, de ton corps et de tes souvenirs. Tu te souviendras de tout ce que tu viens de vivre, et tu seras bien à mon compte de trois, un, tu reprends petit à petit le contrôle de tes membres, tu sens tes doigts, tes orteils, tes jambes, bras, qui se réveillent, deux tu reviens parmi nous en parfaite contrôle de tes moyens, apaisé et reposé, et troisclac tu ouvres les yeux … Et te revoilà.

Il fit un léger pas en arrière tout en restant attentif à son ami, sans refouler son petit sourire satisfait et amusé.

- Prends ton temps pour respirer revenir.

Son bras se tendit pour attraper son sac, d'où il sortit sa gourde. Il en but une longue gorgée rapidement et la tendit ensuite à son ami.
Calant ses mains dans ses poches, il l'observa, curieux, aussi amusé que si c'était lui qui avait vécu l'expérience.

- Ca va ?

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Ven 28 Mai 2021 - 20:49
"Ah ouais...?" Un prénom de femme ? J'plisse les yeux, confus. Bah maintenant qu'il le dit, c'est vrai que c'est bizarre. "Mes vieux s'sont trompés, p'têt." J'vois que ça. À savoir pourquoi on n'le remarque que maintenant, je hausse les épaules. J'me sens con, du coup, et j'réagis même pas à la petite tape de Richard sur ma joue, trop perdu dans mes interrogations.

Bon, au moins si ça me va bien...

"Me l'ver ?!" que j'm'exclame en montant le ton sans faire exprès. C'est qu'il me demande un sacré effort, là. J'tiens à peine assis, et j'ai aucune envie de retourner tout là-haut, c'est grave trop loin. Mais Richie se lève en premier, et me tend la main... J'la saisis presque inconsciemment et m'en veux immédiatement lorsque j'entame le mouvement. "Raaaah..." Mes jambes sont tout engourdies, et une fois levé, je vacille dangereusement. "J'ai l'vertige." dis-je à mon ami en fermant les yeux, la nausée me serrant l'estomac. Ca tourne trop... Ca tourne et - Clac.

Clac. Je cligne des yeux à quelques reprises en fixant l'hypnothérapeute. J'ai un léger mouvement de recul et regarde rapidement autour de moi pour reprendre mes repères. Et ce petit choc passé, je reporte mon attention sur lui.

"Wow." C'est un wow admiratif, cette fois. "Genre... wow." J'me fends d'un rire un peu brusque en me refaisant le fil de ce qui vient de se passer. "J'me souviens mais.. C'est bizarre." J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ces sensations. J'suis super impressionné. Vraiment. Ca semble relever de la sorcellerie, ses conneries. "Un peu comme des rêves." finis-je par conclure en l'interrogeant du regard. C'est en tout cas ce sentiment de se rappeler de quelque chose que j'ai vécu sans vraiment le vivre. Avec une certaine distance, en fait.

"J't'ai embrassé. Désolé. J'étais vraiment..." Amoureux. Plus que je ne l'ai jamais été. "...Wow." Ca résonne comme un rêve, mais cette sensation m'a marqué dans le coeur et les tripes. L'espace d'une seconde, j'me dis que je devrais lui ramener Selene pour qu'il la fasse tomber amoureuse de moi - ça règlerait bien des problèmes. Mais j'sais, c'est malsain et plus que discutable moralement. "J'étais bourré, après. Et j'm'appelais Josiane ! J'voyais bien que c'était bizarre mais c'était comme ça..." J'lui raconte tout premier degré, comme un gamin trop enthousiasme de partager ses rêves de la nuit passée, et comme s'il n'avait pas été là pour y assister.

"C'était trop bien !!" Ca a même carrément dépassé mes attentes. "J'pensais pas que ça f'rait partir aussi loin ! C'est redoutable, ton truc." Comme soin ou comme arme, d'une quelconque manière. "C'que t'as mis dans ma tête, c'est parti pour de bon, hein ?" que j'm'inquiète soudainement. J'voudrais pas qu'il me switche en Josiane quand ça lui chante...

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Dim 30 Mai 2021 - 13:28
Il y eut un petit moment de latence, le temps à Eli de revenir pleinement et de réaliser tout ce qu'il venait de vivre. Descendant tranquillement sa gourde avant de la lui tendre, Richie ne cachat pas son air rieur en écoutant les premiers retours du garçon. Il hocha la tête quand il compara ce qu'il venait de vivre à un rêve.

- Parce que l'hypnose, c'est le point de bascule entre le réel et le rêve. Tu t'hypnotise tout seul, parfois. À l'époque, par exemple, quand tu prenais une route en voiture que tu connaissais par cœur, et que tu arrivais à destination sans t'en rendre compte. C'est de l'autohypnose.

Un franc éclat de rire échappa au père de famille aux piètres excuses du garçon.

- Y'a autre chose que tu dois savoir garçon …

Ce point-là, généralement, il le précisait avant chaque séance, histoire d'éviter les histoires. Mais c'était Eli, il n'y avait pas de public, et Richie ne risquait aucun procès.

- C'est que l'hypnose fait appel au libre arbitre. Ça veut dire que je ne peux rien te faire faire que tu n'ais pas envie de faire.

Il opina du chef, lèvres pincées, faussement embêté pour lui.

- Il est toujours facile, pour l'hypnotiseur, de déformer la réalité pour obtenir ce qu'il veut de l'hypnotisé. Pour le faire voler par exemple. Mais … tout ce que tu fais, tu le fais car ça ne te dérange pas.

Petite moue presque mutine qui glissa sur le visage du père de famille, accompagné d'un mouvement d'épaule égal, pour le rassurer à sa manière et lui montrer qu'il ne le jugeait pas. Dire que ce baiser n'avait pas été une surprise était un mensonge. Dire que ce n'était pas, même, une agréable surprise ... Richie restait un homme simple, seul depuis bien longtemps, refoulant ses besoins profondément dans un coin de sa tête. Eli était mignon, bien que trop jeune pour lui, mais ... Il était coupable d'avoir apprécié, un minimum.

Quant au nouveau prénom …

- Oui, ton cerveau sent qu'il y a un truc étrange. Comme dans un rêve, quand tu te rends compte qu'une situation n'est pas normale, mais tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus. Cet état de confusion, c'est ce qui me fait le plus rire.

Visiblement, Eli était totalement satisfait de cette démonstration, et ses attitudes, comparables à celles d'un enfant ravissait Gordon qui contemplait son cadet, une lueur pétillante dans le regard. Il approuva en silence quand il affirma que c'était quelque chose de redoutable. Ça, il en avait conscience depuis bien longtemps, et il prenait soin de ne jamais en abuser. Sans faire de lui un X-Men, ça pouvait lui faciliter pas mal de tâche et de complications. Surtout à leur époque. Et il mentirait s'il disait qu'il n'en avait pas déjà abusé. Quelques fois.

Il plaqua sur son visage un air suspect, détournant les yeux et faisant mine d'être intéressé par la décoration de son cabinet.

- Hm … oui, oui, oui, bien sûr … Tout est redevenu normal …

Ce n'était pas un mensonge malgré ce qu'il prétendait pour plaisanter. Néanmoins, une personne qui était hypnosée par un pair une première fois était ensuite beaucoup plus facilement touché par sa voix. Comme si elle s'était immiscée dans sa tête. Plus besoin, à présent, pour Richie, de long discours pour plonger Eli dans cet état de rêve éveillé. Il lui suffirait d'un claquement de doigt et un ordre lancé pour qu'il sombre à nouveau dans ses bras.

- Content que ça t'ais plu en tout cas.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Dim 30 Mai 2021 - 22:25
"Qu'est-c'que tu veux dire ?" Le libre arbitre ? Il parle du bisou ? Je plisse les yeux une seconde, confus, sans comprendre où il veut en venir. Ca ne me dérange pas, non... C'est pas répugnant, violent, dangereux... J'ai jamais compris les mecs qui chiaient tout un cake pour ce genre de contact, comme si c'était une atteinte à leur virilité. Mais c'est jamais un truc que j'ai recherché. Là j'en avais envie, vraiment, mais parce que j'étais amoureux, à cause de l'hypnose, je... J'en aurais envie sans ça aussi ?

"Tu penses que j'suis gay ?" Que je lui demande très abruptement, sincèrement inquiet. Gay, bi, pan ou je ne sais quel terme il veut coller là dessus, peu importe. "Mais je... Nan, c'est juste... je m'en fous, d'embrasser quelqu'un, c'est... merde." C'est pas sexuel. Enfin je crois. J'me suis jamais posé la question quoi ! Je couche avec des nanas, j'veux pas essayer avec un mec... Ca ne me tente pas, déjà, et puis ça doit faire super mal par où ça passe ! J'ai un léger frisson à cette pensée, le regard figé sur un point invisible du décor. De toutes façons, c'est hors de question. Ca m'angoisse, vraiment, et après une telle expérience, quasiment surnaturelle, je me demande si je peux faire confiance à ce que je crois être. Ca m'accapare tellement l'esprit que j'ignore totalement la gourde qu'il me tend encore - qu'il se fasse une crampe au bras, ce bougre. Quel putain d'malaise. J'ai pas beaucoup de pudeur ni de tabou, mais là c'est putain de gênant.

Et puis dans un rêve, on peut faire plein de trucs débiles sans que ça ne veuille dire quoi que ce soit. De toutes façons, il veut sûrement juste me faire flipper. Et ses airs suspects n'arrangent en rien le souci qui me tord les traits. "Hm..." Je fronce le regard, renfrogné - presque boudeur. Manquerait plus que je garde un bouton ON/OFF dans l'cerveau avec ces conneries. "Bah merci, j'suppose..." J'soupire. J'irai faire un tour au motel en passant au No Man's Land, c'est plus que certain. Une soirée avec Johanna devrait me faire sortir toutes ces interrogations de la tête et définitivement me rassurer...

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   Lun 31 Mai 2021 - 17:59
Bon, okay, il n'aurait pas imaginé une seule seconde qu'Eli se retrouve si perturbé après cette annonce. Pire : le gosse paraissait remettre toute sa vie en question.
Richie le contempla une seconde, l'air interdit, avant de comprendre que non, il n'était pas en train de plaisanter et que ça le mettait réellement mal à l'aise.

- Hey … Eli.

Il lâcha un petit rire et secoua la tête, laissant son regard se porter un instant sur le plafond, à la recherche de mots pour le rassurer. Après un soupir pensif, il ouvrit la bouche.

- Ca veut pas dire que t'es gay, ou bi, ou rien du tout. Je te taquine. Tu m'as embrassé parce que tu as assez d'affection pour moi et t'es assez en confiance pour le faire. C'est un truc … naturel. Ça veut rien dire du tout sur le plan orientation sexuelle. J'ai plus trouvé ça touchant qu'autre chose.

Il reboucha sa gourde, puisque son cadet décidait visiblement de bouder, et la laissa tomber sur le sofa. Est-ce qu'il était allé trop loin avec cet ordre hypnotique ? Loin de lui le désir de perturber le garçon, mais lui-même lui avait dit qu'il n'avait pas peur de grand chose et qu'il voulait être surpris. Là, il était carrément parti dans ses retranchements.

- C'est pas grave, Eli. Tout va bien, t'es pas gay, répéta-t-il encore en cherchant son regard. Ou si tu l'es, c'est certainement pas ce que t'as fais qui prouve quoique ce soit. Okay ?

Il aurait pensé qu'à l'âge d'Eli, tout ces trucs là n'étaient plus vraiment tabou. Que les jeunes vivaient au jour le jour, sans se poser de question, peu importait ce qu'ils aimaient, ou pas, sans vouloir entrer dans une case. Eli était apparemment sensible sur ce sujet, très bien. Richie en prenait bonnes notes. La prochaine fois, il fera attention. Il n'avait pas envie de passer pour un pervers ou une autre connerie dans ce genre auprès des autres membres du groupe.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les patates | Richou   
- Les patates | Richou -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant