The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

Every Breath You Take × Jason ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Every Breath You Take × Jason ;    Mer 10 Mar 2021 - 16:11
Cette vision, elle ne s'en lasserait jamais. Ivy observait avec un petit sourire, Joy endormie profondément tout contre le torse de Jason. Il s'était installé dans le fauteuil en face du canapé où elle-même était allongée et la fillette s'était assoupie presque immédiatement. Il faut dire que la journée avait été très loin d'être reposante pour elle. Depuis que l'enfant s'était levée aux aurores, elle ne s'était pas posée une seule minute. La fillette, qui fêterait prochainement ses 2 ans, avait une énergie débordante. Elle commençait à bien parler aussi, posant des questions sur tout ce qui l'entourait. Jason avait été bien occupé car Ivy, pour le moment, était condamnée à rester allongée le plus possible. Cela faisait quelques jours qu'ils étaient revenus de la mission avec les autres Remnants. Ivy avait passé deux jours au dispensaire pour soigner sa blessure puis avait été autorisée à rentrer chez elle avec la consigne stricte de Maeve de rester au repos le plus possible. De toute manière, chaque mouvement était douloureux. et il était hors de question de gaspiller des anti-douleurs quand elle pouvait faire sans, alors la médecin patientait, rongeait son frein tout en restant allongée.

Du coup, Ivy était contente que Jason puisse s'occuper de Joy. Elle avait toute confiance en lui et la fillette s'éclatait sur le petit mur d'escalade qu'il lui avait fabriqué. June, le chiot, était assoupi lui aussi au pied du fauteuil. C'était la preuve que l'ingénieur, la petite fille et l'animal avaient dû enchainer les promenades dans l'enceinte de Fort Ward.  « Pas trop fatigué ? » chuchota-t-elle à Jason avec un petit air malicieux. Ils venaient tout juste de finir de manger, il n'était même pas 19h30 mais Joy semblait être partie pour faire sa nuit.  « Je crois qu'il va falloir la coucher toute habillée.. » Elle posa un regard tendre sur sa fille. Tant pis pour le bain, tant pis pour le pyjama, Joy était trop fatiguée mais l'important était qu'elle ait passé une bonne journée. La médecin ne se lasserait jamais de la voir s'épanouir ici, sur l'île, en sécurité loin des dangers du monde extérieur. En sécurité ? L'étaient-ils réellement ? Ses pensées se perdirent dans les souvenirs de leur dernière expédition. Où étaient désormais les hommes qu'ils avaient fait prisonniers ? Etaient-ils torturés à ce moment précis ?

Un instant, son regard se perdit dans le feu de cheminée où les flammes crépitaient et répandaient une douce chaleur dans le petit salon. « Tu as eu des nouvelles des prisonniers ? » demanda-t-elle à Jason. Ce qui se passait dans l'enceinte du laboratoire était tenu secret et elle doutait que son compagnon ait eu des nouvelles récentes, mais il fallait qu'elle sache, qu'elle en soit sûre. Sa conscience avait du mal à la laisser tranquille depuis leur retour. Elle ne regrettait pas, mais elle se questionnait beaucoup. Ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de parler de tout ça entre eux. Ils avaient juste profité, passé du temps ensemble avec Joy, savourant ces journées de calme après la tempête. C'était souvent ainsi lorsqu'ils sortaient en mission dangereuse à l'extérieur. Les jours suivant leur retour, ils profitaient, savouraient, se rendaient compte de la chance qu'ils avaient d'être tous les trois, en vie, ensemble.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Jason Lawson
Jason Lawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    Dim 14 Mar 2021 - 14:31
- « Non ça va bien, merci » Déclara aussitôt Jason à Ivy lorsque celle-ci lui demanda s’il n’était pas trop fatigué. Joy par contre était complètement épuisée. Tellement qu’elle s’était immédiatement endormie sur le torse de l’ingénieur lorsque celui-ci avait commencé à lui raconter sa traditionnelle histoire du soir. Souriant le brun continua : - « Oui je pense qu’aujourd’hui on peut faire l’impasse sur le pyjama » Et puisque Jason n’avait pas encore eu l’occasion de parler de sa journée avec Joy et June leur chien à sa compagne le jeune homme ne tarda pas à reprendre : - « On s’est bien amusés aujourd’hui. On a tout d’abord été faire un tout en forêt. On a observé les oiseaux et puis on s’est amusé à cueillir des fleurs … » Le brun désigna alors un petit bouquet de fleurs qui était posé dans un vase sur la table basse avant de reprendre : - « … c’est elle qui les a cueillies. Elle voulait te les offrir, c’était une surprise mais elle s’est endormie avant de pouvoir le faire … »  

Là l’ingénieur s’arrêta un instant de parler de peur d’avoir réveillé la fillette avant de poursuivre en parlant un peu moins fort : - « … ensuite on a été sur la plage, on s’est amusé à construire un château de sable … » Là le jeune homme ricana alors brièvement avant de rajouter : - « … enfin on a essayé de construire un château … » Parce que la fillette avait finalement préférée modeler le sable à sa guise sous diverses formes toutes plus étranges les unes que les autres plutôt que de construire un château. - « … on s’est aussi amusé avec June et puis après on est rentré … » Le brun fixa alors Ivy en poursuivant : - « … c’était une magnifique journée. J’aurai tant aimé que tu sois présente avec nous et que tu puisses la voir rire et courir dans le sable … » Superbe journée mais terriblement fatigante pour l’enfant. Le sourire de Jason s’effaça ensuite légèrement lorsque sa compagne le questionna à propos des prisonniers qu’ils avaient ramené de leur dernière expédition. - « Non je ne sais absolument pas ce qu’ils sont devenus » Lui répondit-il alors.

En réalité il ne savait même pas où ils avaient été emprisonnés. Ni même s’ils étaient encore en vie puisque ces gens étaient finalement destinés à devenir des cobayes pour les scientifiques du complexe. Et à vrai dire il s’en fichait un peu car ces gens étaient ses ennemis. Voyant très bien l’inquiétude de sa compagne Jason rajouta alors : - « Je pense que tu ne devrais pas trop penser à tout ça. Ils doivent certainement être emprisonnés quelques part à l’intérieur du complexe scientifique de manière à ce que les personnes en charge de trouver un vaccin puissent faire des essais sur eux » Quels genres d’essais ? Impossible à dire mais pour fabriquer un vaccin contre ce virus les cobayes devaient forcément se faire mordre par des rôdeurs avant de subir toute une batterie de tests sanguins ainsi que divers prélèvements tous plus pénibles les uns que les autres. C’est en tout cas ce que pensait secrètement l’ingénieur. Et Ivy devait sans doute penser la même chose. C’est pour cette raison que Jason lui demanda sans détour : - « Ça te tracasses … de ne pas savoir ce qui se passe réellement là-bas ? »

Hunt your prey
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif509e31a6e1f3f7e43761fed879ce5ace.gif
& kill her when you can

Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    Jeu 18 Mar 2021 - 14:41
« Super journée... » chuchota Ivy en écoutant le récit de Jason. Ce qu'elle entendait lui réchauffait le cœur et rendait sa convalescence moins lourde à supporter. Son regard se posa sur les fleurs sur la petite table et un petit sourire attendri s'afficha sur son visage. « J'aurais beaucoup aimé être là moi aussi... » Ce n'était que partie remise, en attendant, elle buvait les paroles de Jason et donnerait cher pour être une petite souris et les observer passer de bons moments ensemble. « Elle grandit tellement vite en ce moment... » Joy devenait une vraie petite fille qui affirmait son caractère et commençait à bien parler. La vie sur l'île lui faisait beaucoup de bien. Dans deux mois, cela ferait un ans qu'ils étaient ici et elle avait à la fois l'impression que c'était passé terriblement vite mais aussi qu'ils étaient là depuis une éternité.

Jason et Ivy en vinrent à parler des prisonniers qu'ils avaient ramené lors de leur dernière sortie. Son compagnon tenta de la rassurer en lui recommandant de ne pas trop penser à ça. C'était difficile, elle ne contrôlait pas toujours ses pensées, en particulier le soir quand les insomnies pouvaient lui jouer des mauvais tours. Il lui demanda si ça la tracassait de ne pas connaitre leur sort. « Un peu... » lui glissa-t-elle après avoir réfléchi quelques minutes. « J'essaye de ne pas trop y penser comme tu dis. » Faire l'autruche marchait bien, parfois. « Pas toi ? » Son regard se posa sur son compagnon. Elle était curieuse de connaître son avis là dessus.

La violence semblait s'être accrue ces derniers temps se dit-elle. Elle réfléchit quelques secondes avant de se raviser, peut-être que la violence avait toujours là en réalité, mais Ivy fermait les yeux. Avant de sortir sur le terrain, elle ne se préoccupait pas de ceux qui sortaient dehors et de ce qu'ils y faisaient. Elle avait probablement eu besoin de quelques semaines de tranquillité pour se retrouver avec Joy, avec Jason. La médecin se souvint encore du discours de June sur la menace des New Eden, elle était tombée des nues ce jour-là. Elle se sentait en sécurité ici, sur l'île loin de la menace des rôdeurs qui lui semblaient alors plus importante que tout le reste. Finalement c'étaient les humains les plus inquiétants. A croire que personne n'apprenait rien. Depuis quelques mois, Ivy avait l'impression d'être prise dans une tempête, de se battre pour qu'ils aient le droit d'exister, eux, les Remnants. Elle n'était pas mécontente de pouvoir sortir, au contraire, même si le danger était présent, elle se sentait utile sur le terrain et elle avait l'impression de pouvoir aider à garder sa petite fille en sécurité ici, à Fort Ward.

Pourtant cette dernière sortie l'avait troublée. Ils étaient partis pour enlever des gens, des soldats, des maris, des pères de famille pour qu'ils deviennent des cobayes dans leur laboratoire. Sa conscience la travaillait depuis. Et si c'était Jason qui avait été enlevé par New Eden ? Comment aurait elle réagit ? « Parfois, je me demande juste qui nous sommes pour enlever des hommes et les soumettre à des tests, à des essais. Ils sont humains... comme nous. » murmura-t-elle en perdant à nouveau son regard dans la contemplation des flammes.

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Jason Lawson
Jason Lawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    Sam 27 Mar 2021 - 21:43
Lorsqu’il faisait encore partit de cette bande de pilleurs sans foi ni loi domiciliée au Golf Rainier, qui avait désormais été complètement annihilée par l’équipe dirigée par Arizona et Stanley, jamais Jason n’aurait pensé un seul instant vivre une vie aussi idyllique que celle qu’il vivait aujourd’hui aux côtés d’Ivy et de Joy. Non jamais l’ingénieur n’aurait imaginé retrouver un semblant de sa vie d’avant l’apocalypse. Et encore moins de fonder une famille. Et pourtant aujourd’hui c’est exactement ce qui se passait pour lui. Terminé les tracas quotidiens pour trouver de la nourriture, terminé les nuits blanches à ne dormir que d’un œil. Quant à la famille que le jeune homme avait toujours rêvé d’avoir par le passé, il l’avait aujourd’hui grâce à Ivy et à Joy.  

- « Le temps passe vite en effet » Déclara alors Jason à sa compagne avant de lui demander avec le sourire aux lèvres : - « J’espère que tu n’as pas trop fait d’efforts pendant notre absence … » Le jeune homme marqua alors une courte pause avant de continuer quelques secondes plus tard : - « … le médecin a été formel tu te souviens. Tu dois te reposer le plus possible » Là il esquissa un nouveau sourire à la brune en poursuivant : - « A ce propos il faudra que je refasse ton pansement » Est-ce que Jason exagérait en prenant soin d’Ivy de cette manière ? Peut-être mais la jeune femme était désormais avec Joy sa seule raison de vivre. Alors il était aux petits soins avec elle, tout comme elle l’avait été quelques mois auparavant lorsque lui s’était également fait gravement blesser.  

Quant aux hommes qu’ils avaient capturés et faits prisonnier lors de leur dernière mission Jason ne se trompait pas, la jeune femme y songeait effectivement bien. Et même si Ivy lui disait y penser légèrement, l’ingénieur n’était pas dupe il se doutait très bien que cela devait tout de même la tracasser beaucoup plus que cela. C’est en tout cas en toute franchise que Jason répondit à sa question : - « Non je ne m’en soucis pas le moins du monde » Parce qu’il avait fait bien pire que cela avant de rencontrer Ivy. L’ingénieur, qui se doutait bien que sa compagne désirerait sans doute avoir plus d’explications à propos de cette déclaration, s’apprêta alors à se justifier auprès d’Ivy. Mais puisque Joy, qui dormait toujours paisiblement, lui agrippa soudainement la main le jeune homme préféra se murer dans le silence pendant quelques minutes.  

Ce n’est finalement qu’après la nouvelle remarque de la jeune femme que la brun continua : - « Nous sommes des survivants qui essayons de reconstruire le monde tel qu’il était avant … » Jason devait toutefois admettre que l’enlèvement de ces gens était tout de même quelque peu malsain. Surtout si ces personnes subissaient ensuite tout un tas d’expériences toutes plus étranges les unes que les autres. - « … je sais très bien que ces hommes que nous avons kidnappés sont des gens comme nous et qu’ils ont sans doute des familles mais … ce sont avant tout des fanatiques. Ils ont tenté de te tuer, de me tuer et également essayé d’envahir cette île et surtout cet endroit à déjà deux reprises » Là Jason stoppa alors un court instant ses paroles avant de finalement demander à Ivy : - « As-tu des remords … à propos de ce qu’on a fait … » Parce que lui n’en avait absolument aucuns.

Hunt your prey
& kill her when you can

Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    Jeu 1 Avr 2021 - 14:46
Ivy esquissa un petit sourire amusé devant les attentions de Jason. C'était touchant de sa part. « Non docteur, je n'ai même pas fait la vaisselle... » Elle montra du doigt les bols et les assiettes sales du petit déjeuner qui attendaient encore dans l'évier. Bon, c'était aussi la preuve qu'elle n'avait pas mangé à midi, mais elle s'était largement rattrapé ce soir. « Je sais, je fais attention, c'est promis ! Le temps est long sans vous. Et je n'aurais jamais cru redire ça un jour... » C'était presque incroyable de pouvoir à nouveau s'ennuyer. Quand elle vivait dehors, elle ne le pouvait jamais. Ils devaient sans cesse survivre, chercher à manger, un abri pour la nuit, puis Joy lui prenait tout son temps... Maintenant, Jason s'en occupait beaucoup lui aussi ce qui lui laissait du temps libre. « Je sais que, plus je resterais allongée et plus vite je me remettrais sur pied. » C'était toujours ce qu'elle disait à ses patients mais elle se rendait compte à quel point c'était difficile à mettre en pratique.

Dès qu'elle serait de nouveau sur pied, Ivy avait déjà prévu de s'entrainer physiquement pour être plus en forme pour les prochaines sorties. Elle voulait apprendre à mieux se défendre, à mieux agir sur le terrain et à être plus efficace avec une arme à feu. C'était indispensable. Elle hocha à nouveau la tête. Jason était tellement aux petits soins, il l'aidait à refaire son pansement matin et soir, il lui amenait tout ce dont elle avait besoin pour qu'elle n'en fasse pas trop. « J'ai beaucoup de chance de t'avoir... » murmura-t-elle. Et c'était d'ailleurs grâce à Jason qu'elle avait pu rentrer aussi vite à la maison. Sans lui, elle aurait probablement été hospitalisée beaucoup plus longtemps pour pouvoir rester tranquille, là, elle n'en faisait pas trop.

Ivy hocha la tête, pensive lorsque Jason lui dit que le sort de ces hommes ne le préoccupait pas le moins du monde. Il avait raison, ces personnes étaient leurs ennemis. Ils étaient en guerre et ce qu'ils faisaient, ils le faisaient pour protéger leur famille, pour garder Joy à l'abri, ici, à Fort Ward. Elle s'accrochait à cette idée et souvent, voir la petite fille s'épanouir ici suffisait à la convaincre qu'ils faisaient toutes ces choses pour le bien. « Je n'ai pas vraiment mon mot à dire de toute façon. Je suis médecin, j'accompagne ceux qui sortent pour soigner s'ils sont blessés et c'est tout. Je ne suis pas soldat. » Est-ce que pour autant, elle avait des remords ? « Je ne sais pas trop. C'est sûre que dans un monde idéal, on aurait pas besoin de faire ça... » mais ils n'étaient pas dans un monde parfait. « J'y retournerais de toute façon, je ressortirais pour accompagner quelque soit les raisons de ces sorties... » murmura-t-elle. Il fallait bien qu'elle range sa conscience et ses valeurs, elles n'avaient plus de place dans ce monde. Alors s'ils décidaient de sortir pour tuer ou pour enlever, elle accompagnerait les siens pour les aider.

Son regard se posa sur sa fille endormie, si paisiblement. C'est vrai que l'île avait faillit être envahit. L'idée qu'on puisse lui faire du mal lui serra le cœur. D'un coup, elle comprenait mieux les soldats qui partaient en guerre contre d'autres êtres humains. Il n'y avait rien de pire que de savoir sa famille en danger. « ça serait juste plus simple si on pouvait éteindre sa conscience d'un coup, avec un interrupteur pour le mettre en pause. » Un petit sourire illumina son visage avant de s'assombrir. Elle repensa à cette fois où ils avaient envahi l'île des Skagits pour les tuer, à cette fois où Mallowe était morte à cause d'une bombe que les New Edens avaient surement posé et à cett dernière fois où ils s'étaient rendus chez eux directement pour enlever des hommes. « On est en guerre.. » murmura-t-elle en venant prendre la main de Jason dans la sienne. « Il y a toujours des pertes dans les guerres... »

Jason Lawson
Jason Lawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    Lun 5 Avr 2021 - 15:12
Passer ses journées à ne presque rien faire, pour ne pas que sa blessure ne se rouvre, devait être un véritable supplice pour une jeune femme aussi active que l’était Ivy. Cela devait être en tout cas très frustrant pour elle de ne pas pouvoir sortir s’amuser avec sa fille. C’est pour cette raison que Jason plaisantait avec sa compagne. - « Tu devrais normalement pouvoir retrouver ta vie « normale » dans quelques semaines » Lui répondit alors l’ingénieur lorsque la brune lui annonça qu’elle souhaitait vite être remise sur pied. - « Mais je ne t’apprends rien » Continua-t-il avec le sourire aux lèvres. Tout en prenant soin de ne pas réveiller Joy, le jeune homme continua ensuite : - « C’est moi qui ai de la chance de t’avoir à mes côtés. Enfin de vous avoir toutes les deux à mes côtés » Parce que sans elles Jason aurait très certainement continué à être un bandit de grand chemin. - « J’ai eu en tout cas extrêmement peur lorsque j’ai vu que tu étais blessée » Rajouta-t'il ensuite en toute franchise même s’il était resté professionnel durant leur mission.

Quant à savoir s’ils avaient la possibilité de donner leur opinion sur ce que les scientifiques faisaient de leurs ennemis, la réponse à cette question était bien évidemment « non ». - « Personne n’a vraiment son mot dire tu sais … » Déclara alors le brun. Parce que la décision de June n’était pas discutable. - « … en même temps ces gens de New Eden n’ont que ce qu’ils méritent. Ce sont tout de même eux qui nous ont attaqué les premiers alors que le groupe leur avait offert l’hospitalité … » Le jeune homme n’avait pas été présent lors de la première attaque mais il savait de source sûre que plusieurs membres des New Eden s’étaient infiltrés pour ensuite les attaquer de l’intérieur.

- « Et ils ont ensuite recommencé en essayant de prendre l’avant-poste d’Agathe puis en torturant certains d’entre nous » Là aussi il n’était pas présent mais la même source lui avait tout racontée. - « En ce qui me concerne je me contenterais de suivre les ordres lorsque je repartirais en mission … » Parce qu’il repartirait en mission, c’était une certitude il aimait trop l’adrénaline que lui procurait ce genre d’expédition. - « … mais promets-moi de prendre soin de toi. Parce que ces gens de New Eden ne sont pas des enfants de cœur. Et en plus ils détestent que les femmes aient les mêmes droits qu'eux. Ils n’hésiteront donc sûrement pas à ouvrir le feu sur toi si jamais tu es malheureusement dans leur ligne de mire » Est-ce que Jason s’inquiétait trop pour Ivy ? Oui sans doute mais il craignait surtout que sa compagne soit une victime collatérale de leurs confrontations avec les New Eden.

Souriant l’ingénieur continua ensuite : - « Ce serait effectivement bien plus simple de faire abstraction de tout ça … » De ce qu’allaient faire les scientifiques avec leurs prisonniers bien entendu. - « … mais on ne peut malheureusement pas le faire. Il faut que tu te dises que si jamais l’un d’entre nous devait un jour se faire capturer par ces hommes, ils nous feraient sans doute la même chose voire peut-être même bien pire. Alors je pense que tu devrais ne pas trop songer à ces énergumènes que nous avons capturés » Jason les considérait en tout cas comme morts. - « Tu te fais du mal pour rien » Rajouta ensuite le brun à sa compagne. - « June sait ce qu’elle fait. Et je pense qu’on a de la chance de l’avoir de notre côté »

Le jeune homme entrelaça ensuite ses doigts à ceux de sa compagne avant de poursuivre : - « On est effectivement en guerre. Et d'après ce qu'on a pu voir de leurs équipements, de leur armement, de leur nombre et aussi de leur entraînement au combat ces hommes sont redoutables. Cette guerre est donc loin d'être terminée. La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne frappe pas de nouveau à notre porte » Juste après cette phrase, Joy bougea légèrement, sans doute parce que Jason avait parlé un peu trop fort. C'est donc à voix basse cette fois-ci que le brun demanda à Ivy : - « Tu veux la prendre un peu dans tes bras ? »

Hunt your prey
& kill her when you can

Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    Dim 18 Avr 2021 - 14:30
Les mots et les attentions de Jason la touchaient. Il n'était pas médecin, mais il était tellement prévenant avec elle. Il lui confia avoir eu très peur lorsqu'elle avait été blessée. « Je comprends... » murmura-t-elle en venant serrer sa main dans la sienne. Elle-même avait ressenti la même peur il y a quelques mois quand Jason avait été touché par balle au niveau du cou. La médecin avait bien cru le perdre ce jour-là et à cette pensée, son ventre se noua douloureusement. L'homme était désormais très présent dans leur vie et elle tenait énormément à lui. L'ingénieur faisait parti de sa famille désormais.

La médecin écouta ce qu'il lui raconta à propos des New Edens. Oh, elle savait bien qu'ils étaient leurs ennemis, que s'ils réussissaient à rentrer sur l'île, ils n'auraient aucun scrupule à tous les tuer, mais ce qu'elle jugeait était plus la capacité des hommes à se faire la guerre alors même qu'un ennemi plus fort attentait à l'humanité toute entière. Les êtres humains étaient beaucoup moins nombreux désormais et pourtant, ils continuaient à s'entretuer. C'était triste mais dans la continuité de ce qu'ils avaient connu avant l'apocalypse. « L'être humain est vraiment stupide... » commenta-t-elle doucement. « L'humanité est en train de s'éteindre doucement et au lieu de s'unir contre notre ennemi commun, les rôdeurs, on se fait la guerre. » C'était triste.

Jason lui soutint que si c'était à refaire, il suivrait à nouveau les ordres. Elle hocha la tête. « Et moi je continuerais à sauver les nôtres. » Ou du moins, elle essaierait. Mallowe lui revint en tête, forcément. Ses capacités de médecin étaient limitées, surtout quand les blessures étaient trop importantes et à chaque fois, c'était un déchirement. « Je te promets de faire attention... Et la demande vaut pour toi également.. » Ivy lui glissa un petit clin d’œil. Elle savait qu'il faisait attention à lui et c'était réciproque, ce qui leur permettait de partir sur les mêmes missions sans être obligé de veiller sur les fesses de l'autre.

« Oui, tu as raison. » La médecin hocha la tête. Jason était la voix de la raison ce soir. Ivy faisait entièrement confiance à June pour prendre les bonnes décisions du camp. Jusqu'à présent, ça avait réussi. Les Remnants étaient un groupe stable et uni, avec beaucoup de capacités. Et puis, c'est vrai que si les New Edens kidnappaient un des leurs, nul doute qu'ils ne seraient pas tendres avec leur prisonnier. Quant-à la suite, elle ne pouvait lui donner tort non plus. « Et on est beaucoup moins nombreux aussi. » Que se passerait-il le jour où les New Edens décideront d'envahir leur île ? Elle ne donnait pas chère de leur peau. Pour autant, elle ne voudrait en aucun cas les rejoindre. Ils traitaient mal les femmes d'après ce qu'ils avaient entendu sur ce groupe et il était hors de question que Joy grandisse dans un monde où les femmes seraient considérées comme inférieures.

Son compagnon lui proposa de prendre Joy. « Oui, je veux bien... » Jason lui déposa sa fille, toujours endormie, dans ses bras. Son petit corps se blottit contre celui de sa maman, et Ivy posa sa joue contre la sienne. Joy avait toujours su l'apaiser, même bébé. La fillette avait quelque chose de solaire, de lumineux en elle. Même dans les moments les plus durs, elle parvenait à lui redonner le sourire. Alors, de toutes ses forces, Ivy s'efforçait de rendre le quotidien de sa fille moins compliqué, plus léger et depuis qu'elles étaient ici, sur l'île, c'était beaucoup plus facile. Joy grandissait sereinement, loin des préoccupations du monde du dehors. Elle ne souffrait pas de la faim ou de la présence proche des rôdeurs. Et surtout, désormais, la fillette avait Jason.

Ivy ferma les yeux quelques secondes pour mieux apprécier le contact de sa fille contre elle. La brune profitait de chacun de ses petits instants, Joy grandissait si vite. La médecin releva le regard vers Jason et sentit le rouge lui monter doucement aux joues. « Joy t'apprécie beaucoup... » commença-t-elle d'une voix douce. « Je pense même qu'elle te considère comme son papa... » Il était présent dans la vie de la fillette depuis qu'elle avait 9 ou 10 mois, aux yeux de Joy, il était sa figure masculine de référence. Si elle ne l'avait jamais appelé ainsi parce que personne ne le lui avait dit ou montré, Ivy était sûre que dans l'esprit de la petite fille, Jason faisait parti de sa famille. « Du coup, je me demandais si tu voulais devenir son papa de manière officielle... » Ivy lui proposait tout simplement d'adopter Joy pour qu'il puisse prendre la place qui lui revenait dans la vie de la fillette. Quoiqu'il se passe dans l'avenir, même s'ils venaient à se séparer, jamais elle ne priverait sa fille de Jason. Il était là depuis tous ces mois à veiller sur elle comme le ferait un papa envers son enfant. Aux yeux de la fillette, il était, tout comme elle, un membre de sa famille. Aux yeux d'Ivy, cette démarche était une évidence...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every Breath You Take × Jason ;    
- Every Breath You Take × Jason ; -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant